Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18759  18760  18761  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67580371
bouhi93
Posté le 04-01-2023 à 16:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Normalement c'est une possibilité qui existe déjà mais il faut prévoir que le prêt soit transférable sur un nouveau bien lors de sa souscription...

Et c'est aussi un moyen de fidéliser l'ancien client. Quel banquier va accorder 50 % d'un prêt à un acquéreur ? Sachant que l'autre partie sera la bascule d'un ancien prêt à taux avantageux ?  

Bref pieds et poings liés avec le premier prêteur qui va donner un taux "bof" et le client n'aura pas trop le choix.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 16:20:54  profilanswer

n°67580496
Raiisin
Posté le 04-01-2023 à 16:31:18  profilanswer

après faut savoir ce qu'on veut dans la vie. T'es pas obligé de changer d'endroit une fois acheté et crédit en cours.  

Pourquoi serait-ce à tout le monde sauf soi-même d'assumer l'envie de changement ? C'est plutôt logique que ce système n'arrive pas.

Message édité par Raiisin le 04-01-2023 à 16:31:32
n°67580563
r06
Posté le 04-01-2023 à 16:38:48  profilanswer

Si ça peut rendre les achats idiots, trop rapides et non réfléchis parce que de toute façon l'immobilier c'est du solide avec revente dans les 3 ans moins attractifs c'est pas forcément un mauvaise chose...:o

n°67580572
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 04-01-2023 à 16:39:29  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Si j'étais resté à Lyon pour me faire du pognon au lieu de travailler moins et de profiter de la montagne, j'aurais acheter une péniche, a une époque les prix étaient pas déconnant, c'est toujours le cas ?

Et allez, encore un concours de péniches sur HFR ! :o

Spoiler :

J'avais un peu regardé le sujet à un moment...
Le prix d'achat au m2 habitable est effectivement très attractif, mais en pratique tu as des charges bien plus élevées qu'un appartement classique :
un exemple, une maison flottante de 85m2 (20m de long), 434k€ dans le port de l'Arsenal :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 373201.htm
Il faut compter 12450€ annuel de droit d'anneau ( http://www.appif.com/upload/files/ [...] 582073.pdf ), plus les frais d'entretien du bateau...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67580586
LooKooM
Posté le 04-01-2023 à 16:40:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Normalement c'est une possibilité qui existe déjà mais il faut prévoir que le prêt soit transférable sur un nouveau bien lors de sa souscription...

J'ai une clause de redite mais c'est limité à moins du quart du montant initial de mon prêt. Toujours ça de pris mais bon.

r06 a écrit :

Si ça peut rendre les achats idiots, trop rapides et non réfléchis parce que de toute façon l'immobilier c'est du solide avec revente dans les 3 ans moins attractifs c'est pas forcément un mauvaise chose...:o

C'est un arbitrage comme un autre selon moi : si maintenir l'effet richesse immo coute moins cher que de soutenir la consommation des ménages et le moral des entreprises par ailleurs à grands coups de cheques divers, à voir.

n°67580609
Floating S​pread
Posté le 04-01-2023 à 16:42:45  profilanswer

Suzebull a écrit :

Tu as pris le cas particulier où il ne reste qu'un an à rembourser.
Dans ce cas, effectivement, les 52k n'ont pas le temps de composer exponentiellement pendant n années.

A ma décharge, j'avais pris le cas extrême inverse où tu es au tout début de ton crédit.

La bonne réponse est probablement "ça dépend de combien d'années il te reste à rembourser".
Plus il en reste, plus on s'approche de "taux épargne = taux emprunt /2".
Moins il en reste, plus on s'approche de "taux épargne = taux emprunt".

Permet moi d'encore une fois partager mon desaccord :)

Prenons dans ce cas le cas limite ou tu empruntes 100K disons sur 10 ans alors qu'a t=0, tu as 100K sur ton compte en banque. Tu peux soit payer cash, auquel cas ton epargne tombe a 0.

Ou bien alors emprunter 100K sur 10 ans et placer tes 100K.

Voici le tableau d'amortissement sur 10 ans :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126750

Tu noteras que je pars avec 100K d'epargne qui sont ensuite places a 10% et servent a payer l'annuite du pret => somme nulle

Mais je te vois venir, tu vas me dire que l'on peut aussi considerer que l'on ne touche pas a l'epargne pour payer l'annuite.  :D  Voici les resultats :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126751

Auquel cas ton epargne vaut alors 259K.
MAIS dans ce cas precis, il faut donc reconsiderer le cas ou tu paies cash (donc pas de pret), et considerer le placement des annuites a 10% chaque annee qui te creent donc de l'epargne, que l'on place chaque annee a 10% :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126752

Et comme par magie, cette epargne vaut... 259K !!

La bonne reponse est donc toujours et invariablement taux epargne == taux emprunt => etre indifferent aux remboursements anticipes  :D

n°67580634
FRACTAL
Posté le 04-01-2023 à 16:44:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Oui. La baisse est amorcée pour les biens de monsieur-madame tout le monde.  :jap:  

Les baisses les plus fortes vont être observées dans la diagonale du vide (la quête de verdure post-covid est terminée) et en périphérie des métropoles (où les jeunes actifs primo-accédants sont sur-représentés). Par capillarité, c'est l'ensemble du marché qui va être touché.

(Ce propos ne concerne pas les trophy assets et niches ultra-premium où les dynamiques de prix répondent à des logiques différentes).

je vois pas en quoi le marché du vide toucherait par capillarité les centres urbains.

n°67580635
Shaad
Posté le 04-01-2023 à 16:44:27  profilanswer

kolian a écrit :

ils veuelent surtout sauver leur cul...et vu le nombre de bon a rien chez les AI  :o

J'ai fréquenté pas mal d'AI ces dernières années et mon point de vue sur le sujet a évolué.
Selon moi la profession est plutôt saine. Oui c'est bizarre, je sais.  :o  

Déjà elle n'est pas obligatoire comme peuvent l'être des professions réglementées telles que notaires/archi/... censées assurer un semblant de service d'utilité publique sans être public. C'est heureux, mais bon sait-on jamais.
Elle reste disponible et permet d'offrir un service à qui estime en avoir besoin. Les tarifs sont libres.
Ensuite chez les AI il y a de tout, du bon commercial qui taffe au glandeur fini opportuniste. Ca tombe bien la concurrence est féroce, et beaucoup restent sur le carreau après quelques mois.

Dans une société en pleine libéralisation comme la notre depuis un siècle, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la profession (je ne parle pas des individus). Au pire on la méprise et on l'ignore, au mieux on l'utilise suivant nos convenances.
Le seul cas de gêne possible c'est en tant qu'acheteur d'un bien vendu en exclusivité par AI pour ceux qui se sentent roulés par la commission qui vient gonfler leur prix d'achat. Je le conçois, c'est en partie mon cas aussi. Il faut voir ça comme un choix assumé du vendeur qui reste libre de faire ce qu'il veut de son bien. Vous pouvez tomber amoureux de la plus belle fille de la Terre, ce n'est pour autant qu'elle vous choisira vous en retour. Parfois, ça marche, parfois non, la vie est imparfaite, mais ce n'est pas strictement la faute de la profession d'AI dans ce cas, c'est bel et bien le vendeur qui prend sa décision.

n°67580737
kolian
Posté le 04-01-2023 à 16:54:50  profilanswer

Shaad a écrit :

J'ai fréquenté pas mal d'AI ces dernières années et mon point de vue sur le sujet a évolué.
Selon moi la profession est plutôt saine. Oui c'est bizarre, je sais.  :o  

Déjà elle n'est pas obligatoire comme peuvent l'être des professions réglementées telles que notaires/archi/... censées assurer un semblant de service d'utilité publique sans être public. C'est heureux, mais bon sait-on jamais.
Elle reste disponible et permet d'offrir un service à qui estime en avoir besoin. Les tarifs sont libres.
Ensuite chez les AI il y a de tout, du bon commercial qui taffe au glandeur fini opportuniste. Ca tombe bien la concurrence est féroce, et beaucoup restent sur le carreau après quelques mois.

Dans une société en pleine libéralisation comme la notre depuis un siècle, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la profession (je ne parle pas des individus). Au pire on la méprise et on l'ignore, au mieux on l'utilise suivant nos convenances.
Le seul cas de gêne possible c'est en tant qu'acheteur d'un bien vendu en exclusivité par AI pour ceux qui se sentent roulés par la commission qui vient gonfler leur prix d'achat. Je le conçois, c'est en partie mon cas aussi. Il faut voir ça comme un choix assumé du vendeur qui reste libre de faire ce qu'il veut de son bien. Vous pouvez tomber amoureux de la plus belle fille de la Terre, ce n'est pour autant qu'elle vous choisira vous en retour. Parfois, ça marche, parfois non, la vie est imparfaite, mais ce n'est pas strictement la faute de la profession d'AI dans ce cas, c'est bel et bien le vendeur qui prend sa décision.

Je ne crache pas forcément a la gueule des AI, enfin pas de tous :o
Mais généralement quand un secteur a une croissance naturelle sans effort ca n'attire pas toujours que la crème de la crème :o

---------------

n°67581088
Suzebull
Posté le 04-01-2023 à 17:34:21  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Permet moi d'encore une fois partager mon desaccord :)

Prenons dans ce cas le cas limite ou tu empruntes 100K disons sur 10 ans alors qu'a t=0, tu as 100K sur ton compte en banque. Tu peux soit payer cash, auquel cas ton epargne tombe a 0.

Ou bien alors emprunter 100K sur 10 ans et placer tes 100K.

Voici le tableau d'amortissement sur 10 ans :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126750

Tu noteras que je pars avec 100K d'epargne qui sont ensuite places a 10% et servent a payer l'annuite du pret => somme nulle

Mais je te vois venir, tu vas me dire que l'on peut aussi considerer que l'on ne touche pas a l'epargne pour payer l'annuite.  :D  Voici les resultats :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126751

Auquel cas ton epargne vaut alors 259K.
MAIS dans ce cas precis, il faut donc reconsiderer le cas ou tu paies cash (donc pas de pret), et considerer le placement des annuites a 10% chaque annee qui te creent donc de l'epargne, que l'on place chaque annee a 10% :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/126752

Et comme par magie, cette epargne vaut... 259K !!

La bonne reponse est donc toujours et invariablement taux epargne == taux emprunt => etre indifferent aux remboursements anticipes  :D

Effectivement ça a l'air limpide, en tout cas je ne vois pas d'erreur dans tes calculs. :o

Pourtant j'ai lu/entendu plusieurs fois cette histoire de taux emprunt /2 et ça me paraissait intuitivement correct donc j'ai jamais cherché à le remettre en question.
Je me coucherai moins con ce soir. :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 17:34:21  profilanswer

n°67581109
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 17:36:37  answer

https://www.seloger.com/annonces/lo [...] ,2&places=[{%22subDivisions%22:[%2275%22]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

Ca a l'air pas mal ça  :??:  
Je me tâte à le visiter presque.
C'est la 1ere fois que je vois un appart à louer à prix "raisonnable" là. J'imagine que la plupart des biens se refilent et que les locataires (comme Yves Simon) ne partent jamais s'ils ont un bon loyer.
Vous pensez que la fenêtre du coin nuit est sur la rue ?

n°67581137
ledenez
Posté le 04-01-2023 à 17:39:25  profilanswer

Si c'est bien l'immeuble auquel je pense au 31 rue Henri Robert, il n'y a pas de cour et tout est plus ou moins sur la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 04-01-2023 à 17:41:09
n°67581146
v87
Posté le 04-01-2023 à 17:41:06  profilanswer

H2N3 a écrit :

Alors pas selon BFM plutôt 2,90%, et ma situation perso m'indique la même dégradation,

Des banques qui prêtent à plus de 3,5%

Citation :

Mais 3% d'intérêt est-ce normal dans un tel contexte? Oui vu l'inflation. Le sujet est plutôt de savoir si on va pouvoir décrocher notre crédit, pas à combien. Le courtier Voufinancer nous a transmis mardi les barèmes d'une banque régionale pour ce mois de janvier. Elle est déjà à plus de 3,5% sur les crédits au-delà de 20ans. Autrement dit, dans cette banque on préfère ne pas prêter du tout plutôt que de prêter à perte.

Le courtier en ligne Bankstore nous dit, lui, que sur tous les dossiers en attente depuis décembre et qui auraient dû être acceptés après relèvement du taux d'usure, encore 80% ne peuvent toujours pas passer.*

Sachez que la moyenne des taux sur 20 ans des nouveaux barèmes pour janvier est à 2,90%. Cela passe. Et que certaines banques proposent même 2,43% pour les meilleurs dossiers.

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 40201.html

Aux USA c'est monté à 7 % en octobre  :)  

n°67581166
Zguvus
Posté le 04-01-2023 à 17:43:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Alors pas selon BFM plutôt 2,90%, et ma situation perso m'indique la même dégradation,

Des banques qui prêtent à plus de 3,5%

Citation :

Mais 3% d'intérêt est-ce normal dans un tel contexte? Oui vu l'inflation. Le sujet est plutôt de savoir si on va pouvoir décrocher notre crédit, pas à combien. Le courtier Voufinancer nous a transmis mardi les barèmes d'une banque régionale pour ce mois de janvier. Elle est déjà à plus de 3,5% sur les crédits au-delà de 20ans. Autrement dit, dans cette banque on préfère ne pas prêter du tout plutôt que de prêter à perte.

Le courtier en ligne Bankstore nous dit, lui, que sur tous les dossiers en attente depuis décembre et qui auraient dû être acceptés après relèvement du taux d'usure, encore 80% ne peuvent toujours pas passer.*

Sachez que la moyenne des taux sur 20 ans des nouveaux barèmes pour janvier est à 2,90%. Cela passe. Et que certaines banques proposent même 2,43% pour les meilleurs dossiers.

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 40201.html

Chopé à 2,65 ya quelques semaines, je dois m'estimer heureux en réalité :/

n°67581167
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 17:43:27  answer

ledenez a écrit :

Si c'est bien l'immeuble auquel je pense au 31 rue Henri Robert, il n'y a pas de cour et tout est plus ou moins sur la rue.

Dommage
bon j avais pas le budget de toute façon  :D

n°67581169
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 17:43:52  profilanswer

v87 a écrit :

Pas trop de défaut chez eux d'ailleurs ?  
Quand on sait que les prêt sont à taux variables, l'horreur si t'es short et que ton salaire ne suit pas, mais les salaires ont bien progressé chez eux il me semble, largement plus qu'en France.

n°67581178
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 17:45:13  profilanswer

Zguvus a écrit :

Chopé à 2,65 ya quelques semaines, je dois m'estimer heureux en réalité :/

2,90 c'est le taux hors assurance etc si ton TAEG était à 2,65 oui car là quand on dit "taux à 2,90" ça ramène le TAEG à 3,40.

n°67581182
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 17:45:51  answer

H2N3 a écrit :

Pas trop de défaut chez eux d'ailleurs ?  
Quand on sait que les prêt sont à taux variables, l'horreur si t'es short et que ton salaire ne suit pas, mais les salaires ont bien progressé chez eux il me semble, largement plus qu'en France.

c'est fixe aux USA

par contre c'est "semi-variable voire totalement variable" au UK (ainsi que dans d'autres pays anglosaxons comme le canada si je ne m'abuse).
Tres violent au UK, on est passé de 1.4% à genre 6% en un an.

n°67581195
ledenez
Posté le 04-01-2023 à 17:47:28  profilanswer

Je pense que c'est celui d'à côté en fait, au 29, le gars a beaucoup tourné l'appareil photo vers la statue d'Henri IV. Mais je ne vois pas de cour non plus, sauf si la place Dauphine est une cour pour toi, s'il est traversant, ce qui n'est pas acté.

Ca sent le Airbnb en galère non?  

n°67581198
Zguvus
Posté le 04-01-2023 à 17:47:41  profilanswer

H2N3 a écrit :

2,90 c'est le taux hors assurance etc si ton TAEG était à 2,65 oui car là quand on dit "taux à 2,90" ça ramène le TAEG à 3,40.

Oui je précise, TAEG à 3%

n°67581219
Floating S​pread
Posté le 04-01-2023 à 17:49:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

Effectivement ça a l'air limpide, en tout cas je ne vois pas d'erreur dans tes calculs. :o

Pourtant j'ai lu/entendu plusieurs fois cette histoire de taux emprunt /2 et ça me paraissait intuitivement correct donc j'ai jamais cherché à le remettre en question.
Je me coucherai moins con ce soir. :o

C'est lie a la valeur temporelle de l'argent. Si tu consideres un taux sans risque unique, alors peu importe quand les paiements se font dans le temps, si ceux ci sont places ou actualises avec le meme taux, alors tu peux te ramener a t= 0 et sommer tes cashflows (concept de "pricing" - somme de la veleur actualisee des cash flow futurs). Si tu as 2 taux differents entre ce que tu places et ce que tu empruntes, alors cela cree directement un arbitrage (dans ce cas tu empruntes tout ce que tu peux et tu places plus cher). Pour l'anecdote, c'est en partie ce mecanisme qui fait varier le taux de change entre 2 monnaies lorsqu'il y a un desequilibre sur les taux sans risque, cf. USD vs EUR recemment par exemple, pour "compenser" un potentiel arbitrage entre un emprunt en EUR que tu placerais directement en USD.

Apres pour revenir au debat de base, il y a en effet d'autres variables a prendre en compte : le rendement de placement net de tax doit etre > taux d'emprunt + assurance.

Et enfin, la consideration psychologique de rembourser son pret : cela libere de l'argent disponible immediatement, ce qui peut avoir son interet  :D Meme si non optimal d'un point de vue purement patrimonial, mais bon je comprends l'argument et y suis moi meme sensible (j'injecte des remboursements anticipes en ce moment meme, suite a l'explosion des taux au UK et le fait que je me prenne 300bps d'augmentation sur mon remortgage, vive les taux - semi - variables !).

n°67581221
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 17:50:05  answer

ledenez a écrit :

Je pense que c'est celui d'à côté en fait, au 29, le gars a beaucoup tourné l'appareil photo vers la statue d'Henri IV. Mais je ne vois pas de cour non plus, sauf si la place Dauphine est une cour pour toi, s'il est traversant, ce qui n'est pas acté.

Ca sent le Airbnb en galère non?  

Je pense pas qu'il soit traversant sur place dauphine, sinon ils l'auraient mentionné ou montré une photo j'imagine  :jap:  
Galère je pense pas, je pense qu'en airbnb ça se fait tres bien (zéro entretien, les prix que tu veux et une demande infinie). Ca doit coûter facile 30k m2 à l'achat ?

n°67581228
v87
Posté le 04-01-2023 à 17:50:55  profilanswer

Je pense qu'ils utilisent majoritairement les taux fixe (le taux de 7 % était pour un fixe)
A priori mi-2022 11 % des nouveaux prêts étaient ARM :  
https://www.cnbc.com/2022/05/11/adj [...] arket.html

n°67581257
ledenez
Posté le 04-01-2023 à 17:55:37  profilanswer

Je suis curieux de savoir mais ce n'est pas l'Ile Saint Louis non plus qui me paraît bien plus calme. Le Pont Neuf et ses pavés doivent être insupportables à la longue.

n°67581265
babysnoopy
Posté le 04-01-2023 à 17:56:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je vois pas en quoi le marché du vide toucherait par capillarité les centres urbains.

Les phénomènes de capillarité se produisent entre des zones adjacentes. Je pense par exemple aux différentes couronnes d'une métropole.

Les baisses vont être plus marquées là où le financement dépend le plus du crédit.

Les jeunes ménages primo-accédants sont frontalement touchés par la hausse des taux. Ils sont sur-représentés en périphérie des métropoles. C'est là où les baisses seront les plus marquées.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67581317
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 18:03:18  answer

ledenez a écrit :

Je suis curieux de savoir mais ce n'est pas l'Ile Saint Louis non plus qui me paraît bien plus calme. Le Pont Neuf et ses pavés doivent être insupportables à la longue.

Aux alentours de la place dauphine (comme cet immeuble) MA, qui a tendance à sous-estimer ce genre d'adresse, indique à peu près 22-23k. Pas bcp d'adresse ile saint louis à ce prix sur MA. Ici, plus prestigieux et plus central.
Si tu rajoutes le fait que c'est au 4e + ascenseur...

n°67581468
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2023 à 18:25:07  profilanswer

Rajman a écrit :

Répète pour voir.  [:cisco1:7]

Bourgeois  [:thoulisse_bernard:2]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67581481
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-01-2023 à 18:27:57  profilanswer

https://www.castorus.com/paris-7eme-ardsmnt,d112609333

Oof

Il y a peut-être une donation cachée à faire quand on achète l’appartement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67581693
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 19:08:02  profilanswer

radioactif a écrit :

https://www.castorus.com/paris-7eme-ardsmnt,d112609333

Oof

Il y a peut-être une donation cachée à faire quand on achète l’appartement.

Oui alors quand tu vois la gueule de l'appart: https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 680067.htm

Non soumis DPE en plus, encore une débilité type truc G++ classé historique ?

n°67581829
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 19:33:03  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui alors quand tu vois la gueule de l'appart: https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 680067.htm

ya des travaux a faire mais pas si mal non ?

n°67581882
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-01-2023 à 19:43:40  profilanswer

v87 a écrit :

On s'en branle ils n'ont pas la limite du taux d'usure....

n°67582209
boulgakov
Posté le 04-01-2023 à 20:32:08  profilanswer

tamino a écrit :

C'est à dire que dans ma solution imaginaire, je refais pas de prêt, la banque non plus. J'utilise le pognon de la vente directement pour l'achat suivant, en conservant le prêt précédent sur lequel la banque perd pas de pognon normalement.

C'est possible, mon prêt en cours me le permet.

n°67582439
Romf
Posté le 04-01-2023 à 21:03:20  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il a quoi de si rebutant? À voir en vrai mais y'a l'air d'avoir un bon potentiel, fenêtres partout, plan qui a l'air correct...
Faudrait visiter :o

n°67582700
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 21:44:12  profilanswer

Romf a écrit :

Il a quoi de si rebutant? À voir en vrai mais y'a l'air d'avoir un bon potentiel, fenêtres partout, plan qui a l'air correct...
Faudrait visiter :o

50k travaux, et cuisine qui manque d'espace on dirait.
Après y a pire :jap:

Message édité par H2N3 le 04-01-2023 à 21:44:26
n°67582726
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 21:48:16  profilanswer

Bon sinon France 2 qui ouvre son journal en mode "Baisse des prix immobilier"
Il s'agirait de ne pas susciter une demande supplémentaire alors que le marché commence seulement à baisser  :fou:

n°67582739
CarlosPata​to
Posté le 04-01-2023 à 21:50:35  profilanswer

Tu cherches pas à acheter toi justement? :o

n°67582809
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 22:00:01  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Tu cherches pas à acheter toi justement? :o

Si justement, donc je veux que ça se casse la gueule et faire mon marché (je rêve mais l'espoir fait vivre laissez moi  :kaola: )
Maintenant ma stratégie c'est:
- T3/T4 2023 ou T1 2024: plus gros apport et peut être amorce de baisse/fixation des taux si l'inflation reflux
- T2 2023: en mode offre "bourrin", mais faudra voir si le marché se congestionne vraiment sur T1 23 et risque de se faire grilled ou voir comme un charlot, même si le PDG de Laforet disait qu'il voyait de plus en plus d'offre à -5/-8 et même -12  :lol:  

Je sais que je ne battrais pas le marché de toute façon, donc faudra prendre une décision et ça dépendra des biens (mais aussi des banques même si mon profil me semble ok)
Tout comme ceux qui ont acheté a 1% et rembourseront moins d’intérêts auront au final une moins value par rapport à l'achat (à court/moyen terme), pas de gagnant, c'est bien le but d'un marché non ? :o

n°67583055
goldi
Posté le 04-01-2023 à 22:57:19  profilanswer

guizmotito a écrit :

Globalement oui.
Meme des collegues en baraque BBC RT2012 certifiee (pour de vrai) et pensee avec tout ce qui va bien pour le confort d'ete pensent a la mettre pour l'annee prochaine.
Il n'y a guere que les personnes en RDC exposes nord et face a des arbres/buissons qui ne sont pas encore completement genes.

Perso l'ete etait devenu la pire saison de l'annee depuis 2015, la avec la clim ca rend le truc confortable en interieur. Apres on en fout plus les pieds dehors de 10h a 22h c'est juste devenu impossible de profiter.
Le printemps et meme l'automne sont devenus mieux.
Cette annee le meilleur mois c'etait octobre

Je suis en rt2012 et plein sud c la folie. Au Nord c'est pénible aussi. Depuis la clim c'est le bonheur en effet, même mise douce.

n°67583061
goldi
Posté le 04-01-2023 à 22:58:55  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui Madame est aussi au 4/5 et fait des horaires très raisonnables (9h-18h), ça reste plus que moi mais bon c'est du consulting.

En contrepartie c'est moi qui gère l'essentiel de la logistique des gamins.

On a pas la même notion d'horaires très raisonnables :-O

n°67583152
CarlosPata​to
Posté le 04-01-2023 à 23:19:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Si justement, donc je veux que ça se casse la gueule et faire mon marché (je rêve mais l'espoir fait vivre laissez moi  :kaola: )
Maintenant ma stratégie c'est:
- T3/T4 2023 ou T1 2024: plus gros apport et peut être amorce de baisse/fixation des taux si l'inflation reflux
- T2 2023: en mode offre "bourrin", mais faudra voir si le marché se congestionne vraiment sur T1 23 et risque de se faire grilled ou voir comme un charlot, même si le PDG de Laforet disait qu'il voyait de plus en plus d'offre à -5/-8 et même -12  :lol:  

Je sais que je ne battrais pas le marché de toute façon, donc faudra prendre une décision et ça dépendra des biens (mais aussi des banques même si mon profil me semble ok)
Tout comme ceux qui ont acheté a 1% et rembourseront moins d’intérêts auront au final une moins value par rapport à l'achat (à court/moyen terme), pas de gagnant, c'est bien le but d'un marché non ? :o

Quand le 20h ouvre avec un titre sur la baisse des prix de l’immo, je ne crois pas que ce soit de nature à créer un choc de demande de la part d’une horde d’acheteurs enragés  :o Donc c’est plutôt bon pour toi  :jap:  

Sinon, oui, c’est plus sportif d’acheter ces temps-ci que lorsque les taux baissaient et le marché augmentait pépère… good luck à toi  [:winning]

Message édité par CarlosPatato le 04-01-2023 à 23:21:29
n°67583501
ironpanda
Posté le 05-01-2023 à 02:09:31  profilanswer

C'est le feu le jet ski :jap:

Le kart aussi :jap:

Quelle est la raison profonde qui retient les gens de s'amuser parce que ce serait "beauf", d'autant plus quand ils sont seuls en vacances ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18759  18760  18761  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)