Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4861 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18757  18758  18759  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67578548
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2023 à 12:42:00  answer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Euh, tu te trompes d'interlocuteur je crois, le beauf, ça ne vient pas de moi.

Enfin pour les croisières HLM, si, ok

Ouais jai trouvé l'intervention de tamino déplacée

mais je me doute de ton opinion  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 12:42:00  profilanswer

n°67578572
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 12:45:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors j'avoue n'avoir jamais cherché à embaucher un skipper pour un an, en dépassant le 30°S.

T'as une idée du prix ?

disons que 70k pour 6 mois de convoyage, ça me choque pas.

Rajman a écrit :

Il fait les cocktails le soir aussi ?

ah je n'avais pas laissé dans mon message originel tiens.

mais oui ça arrive qu'ils cuisinent aussi. cas classique : couple qui a un beau bateau, avec la mme qui gere l'intendance, mr la navigation, et qui a des passagers une bonne partie de l'année pour rentrer dans ses frais de voyage éternels (je rappelle que mon père a des voiliers depuis toujours et que je connais un peu le milieu, à force)

Theomede a écrit :

T'es à 1000km des côtes, tu te prends une tempête, ton moteur lâche, tes voiles se déchirent :o

On parle d'aller en Australie, pas de faire le tour de la Méditerranée en août :o

Je sais pour sûr que ce genre de voyage "all inclusive" existe sur l'atlantique (~15j de traversée pour 7000kms). Donc à mon avis faire indonésie - australie soit 500kms, c'est plutôt du gateau.

LooKooM a écrit :

A titre personnel être sur un bateau est un plaisir mais clairement la frontière entre la beauferie et l'élegance est assez fine :)

Le côté beauf c'est les serviteurs associés quand t'as pas les compétences, se faire conduire quoi. A mes yeux!

Parce que pour faire de la plaisance malgré moi depuis 30 ans, on va pas se mentir ça devient de plus en plus un loisir de vieux qui accomplissent leurs rêves. Et donc les gens qui se mettent à la voile à 50ans passés (avec succès) ça ne manque pas.
Je trouve ça triste de payer pour acheter une expérience, que tu n'auras jamais finalement complètement si tu t'extrais de l'apprentissage et de la multitude d'avaries qui arrivent constamment sur un bateau, et qui sont ce qui donne un peu d'aventure dans notre monde quasi intégralement maitrisé, qui décuplent le soulagement quand tu atteins la terre ferme...
Clairement mes meilleurs souvenirs en voile c'est les emmerdes qu'on a eu.

Après peut être que je me plante et qu'ils étaient navigateurs aguerris mais qu'ils se sont dit que pour l'australie fallait un bateau sérieux et un peu d'aide quand on est dans le dernier tiers de sa vie, ce qui serait tout à leur honneur. Mais j'en doute.

n°67578573
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2023 à 12:45:24  profilanswer

Qui serait ? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67578653
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2023 à 13:00:32  profilanswer

Shaad a écrit :

Quelle est la définition de beauf ?

Qui ne fait pas bourgeois selon la définition hfrienne. Semi redface.

n°67578674
bourneagai​nshell
Posté le 04-01-2023 à 13:04:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Qui ne fait pas bourgeois selon la définition hfrienne. Semi redface.

Selon Bourdieu, tu peux etre riche de culture à défaut de l'etre économiquement. Ca marche aussi ici ? :o

n°67578687
Raiisin
Posté le 04-01-2023 à 13:07:18  profilanswer

comment valoriser vous une Loggia dans un appartement ?  

j'étais assez charmé d'un appartement en vente, avec une belle surface. Au final c'est un grand T3 sans extérieur avec une Loggia (exposé Sud, accès direct avec la cuisine uniquement).  

Et au niveau du prix ça me parait cher à la fin du coup. Sachant que les m² de la Loggia sont comptés normalement. Au quotidien est-ce vraiment utile ?

Message édité par Raiisin le 04-01-2023 à 13:07:41
n°67578694
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 13:08:54  profilanswer

hyca a écrit :

ah je n'avais pas laissé dans mon message originel tiens.

mais oui ça arrive qu'ils cuisinent aussi. cas classique : couple qui a un beau bateau, avec la mme qui gere l'intendance, mr la navigation, et qui a des passagers une bonne partie de l'année pour rentrer dans ses frais de voyage éternels (je rappelle que mon père a des voiliers depuis toujours et que je connais un peu le milieu, à force)

Et t'as osé dire que j'étais plus bourgeois que toi à la dernière ki ?

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67578706
cascayunga
Posté le 04-01-2023 à 13:10:38  profilanswer

labrat a écrit :

lut a tous
bon j'ai un garage de 23 m2 a vendre , j'ai contacté orpi afin de le vendre
le truc c'est qu'ils sont pour le vendre a 27k mais eux prendront 4k de commission
donc a l'arrivée je me retrouve avec 23k  
bon c'est pas mal mais c'est pas un peu trop 4k de commission???
je leur ai dit , ils m'ont dit ouaiiiis , vous comprenez on travaille, on va chercher les acheteurs
on verifie leur solvabilité , tout ca c'est du travail merde... (ils ont pas dit comme ca mais bon ..)
donc c'est pas un peu abusé cette comm?

merci a tous

ps j'habite dans le var le sud quoi ..

Je commencerais à ferrer les acheteurs moi même à ta place. Tu mets une annonce, tu vois ce que ça donne. Si t'as 15 appels dans la journée, tu devrais pouvoir te passer d'AI :o

n°67578718
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-01-2023 à 13:12:27  profilanswer

Rajman a écrit :

T'es full bourgeois.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67578748
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 13:17:23  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es full bourgeois.

Répète pour voir.  [:cisco1:7]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
mood
Publicité
Posté le 04-01-2023 à 13:17:23  profilanswer

n°67578773
CarlosPata​to
Posté le 04-01-2023 à 13:22:17  profilanswer

Shaad a écrit :

Beauf = ceux qui utilisent l’expression “rat race”.
C’est à peu près tout  :o  

n°67578834
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 13:31:03  profilanswer

Rajman a écrit :

Mes parents vivent dans un appartement moisi, ayant préféré avoir des bateaux. Je dis pas qu’ils sont pauvres pour autant hein.
Mais oui j’ai eu ce stigmate à l’école déjà, parce que avoir un bateau ça fait gros riche. Alors que tous avaient des parents avec plus de patrimoine. C’est très pénible.

n°67578842
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 13:32:46  profilanswer

hyca a écrit :

Mes parents vivent dans un appartement moisi, ayant préféré avoir des bateaux. Je dis pas qu’ils sont pauvres pour autant hein.
Mais oui j’ai eu ce stigmate à l’école déjà, parce que avoir un bateau ça fait gros riche. Alors que tous avaient des parents avec plus de patrimoine. C’est très pénible.

Chevaux + bateaux.  
Meuf assume. :o

---------------
n°67578877
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2023 à 13:36:40  profilanswer

Zguvus a écrit :

C'est probablement un voilier hein.
Et non, c'est clairement pas ce que je qualifierais de "beauf".

Si c'est un voilier mon commentaire est à côté de la plaque oui. Mais quand on me parle de retraités qui veulent faire le tour du monde en croisière à dépenser des dizaines de k€ je pense plutôt au paquebot de luxe dégueulasse et beauf oui [:cosmoschtroumpf]

n°67578937
Zguvus
Posté le 04-01-2023 à 13:45:22  profilanswer

Je connais plusieurs couples de retraités qui passent leur vie à faire le tour du monde en voilier, tous le font sans skipper.

n°67578946
r06
Posté le 04-01-2023 à 13:46:14  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es à 1000km des côtes, tu te prends une tempête, ton moteur lâche, tes voiles se déchirent :o

On parle d'aller en Australie, pas de faire le tour de la Méditerranée en août :o

Prenons les problèmes dans l'ordre (en général c'est la première des choses à faire même au travail :o ):
-pas de raison particulière de se prendre une tempête particulièrement violente si tu surveilles la météo, en général tu les évites en passant au large ou en cherchant un abri (il y a quelques années mon père faisait un convoyage, la Rochelle Tortolla dans les caraibes, ils ont chopé un gros cyclone sur la route, ils ont attendu au large qu'il passe avant d'arriver comme des fleurs sur les iles dévastées quelques jours plus tard, ils ont même du changer de port de destination vu que la marina n'existait plus).
-pas de raison que le moteur tombe en panne de toute façon t'es à la voile, s'il tombe en panne t'essaies de réparer si c'est pas possible ça peut attendre la prochaine escale quitte à en rajouter une (d'escale) et tu rentres tranquillement à la voile.
-les voiles se déchirent, si elles sont en bonne état et que tu fais pas n'importe quoi il y a pas de raison particulière que ça arrive, supposons que t'as pas de pot et que ça arrive quand même, toute d'un coup c'est quand même vraiment pas de pot du tout donc disons que c'est pas le cas, donc il te reste les autres voiles pour rejoindre un port, j'imagine que tu peux aussi essayer une réparation de fortune si c'est vraiment une voile critique. Au pire tu rentres au moteur (qui n'est pas en panne vu que tu l'as pas allumé vu que t'étais à la voile).

Message édité par r06 le 04-01-2023 à 13:49:12
n°67578949
Romf
Posté le 04-01-2023 à 13:46:42  profilanswer

"bateau" ça veut rien dire hein, qualifier ça de beauf ou de polluant sans autre info c'est assez méprisant et cocasse :D
J'ai fait un voyage avec un pote qui skippe, 1 semaine sur un petit voilier loin de tout, confort --, je crois pas qu'on soit dans la catégorie beauf ni polluante  [:mr marron derriere]  
Au même endroit de notre départ t'avais des paquebots de croisière avec piscines toboggans et des milliers de passagers en mode all inclusive@ricain, pas la même chose [:mr marron derriere]  

Et sinon oui un skipper ça se trouve, et oui il peut faire à manger :o

n°67578970
bouhi93
Posté le 04-01-2023 à 13:49:56  profilanswer

tamino a écrit :

J'aime beaucoup, l'illustration parfaite que les vieux en ont rien à foutre de ce qu'ils vont laisser derrière eux et surtout rien à foutre de leurs gamins [:jeje84:1]

Cette beaufferie en passant.

Non mais ils sont pas sur la paille non plus... A la limite, en léguant tout à leur mort, ils auraient pourri/gâté les petits enfants qui seraient devenus rentiers, n'auraient rien eu à faire de leur vie.  

Là ils auront une vie agréable, mais en bossant...  

Nonobstant l'état de la planète, ils laisseront pas des miettes.

NB : leurs croisières, c'était toujours le même armateur, le plus connu...

n°67578985
LooKooM
Posté le 04-01-2023 à 13:51:53  profilanswer

Je rappelle que ce topic est à propos de l'immobilier :D

n°67578995
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-01-2023 à 13:52:45  profilanswer

Romf a écrit :

"bateau" ça veut rien dire hein, qualifier ça de beauf ou de polluant sans autre info c'est assez méprisant et cocasse :D
J'ai fait un voyage avec un pote qui skippe, 1 semaine sur un petit voilier loin de tout, confort --, je crois pas qu'on soit dans la catégorie beauf ni polluante  [:mr marron derriere]  
Au même endroit de notre départ t'avais des paquebots de croisière avec piscines toboggans et des milliers de passagers en mode all inclusive@ricain, pas la même chose [:mr marron derriere]  

Et sinon oui un skipper ça se trouve, et oui il peut faire à manger :o

Mon mépris pour ces croisières en paquebot est assumé, et plus généralement pour tous les gens qui font comme si nous étions toujours au temps de l'insouciance et ignorant des problèmes écologiques actuels. Et je maintiens qu'à ce petit jeu, je soupçonne que plus on est vieux, pire c'est, avec une mentalité "après moi le déluge".  

Si ça parle de voilier, j'ai répondu 10 minutes avant ton message. Mais c'est vrai que quand on parle de retraités en croisière, c'est en général des aventuriers qui aiment l'océan, la voile et l'aventure...

LooKooM a écrit :

Il est vrai. Recentrons: la péniche dans paris, plus rentable que l'appartement, beuf, pas beauf ? :o

Message édité par tamino le 04-01-2023 à 13:54:08
n°67579004
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2023 à 13:53:58  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Selon Bourdieu, tu peux etre riche de culture à défaut de l'etre économiquement. Ca marche aussi ici ? :o

Pas ici  [:alpachinois:1]

n°67579006
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-01-2023 à 13:54:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce topic est un cross convenable / immo :o

n°67579007
Rajman
Faculté
Posté le 04-01-2023 à 13:54:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bah là c'est de l'immobilier qui flotte. :o

---------------
n°67579029
fusion_sad​am
:D
Posté le 04-01-2023 à 13:56:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si j'étais resté à Lyon pour me faire du pognon au lieu de travailler moins et de profiter de la montagne, j'aurais acheter une péniche, a une époque les prix étaient pas déconnant, c'est toujours le cas ?

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67579034
bouhi93
Posté le 04-01-2023 à 13:57:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

oui, mais c'est comme la qualité des écoles, ça joue sur l'apport personnel des nouveaux entrants.

A taux bas, en marché haussier, les banques demandent peu d'apport.  

A taux élevés, en marché baissier, elles demandent plus de garanties.

n°67579078
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 14:03:15  profilanswer

En tout cas les crédits bloquent toujours alors que nous sommes que le 04 janvier, 3 jours après relèvement du taux d'usure et 3 mois avant prochaine hausse, pas bon pour les transactions.
Apparemment faudrait un taux de 4% pour que l'emprunt soit rentable pour les banques bien au dessus du taux d'usure.
Bon sans compter que 4% faut revoir son projet très largement à la baisse.

Message cité 2 fois
Message édité par H2N3 le 04-01-2023 à 14:03:44
n°67579090
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 14:04:22  profilanswer

Bah on est à 2.3 / 2.5 sur 20 ans, donc ça passe, non ?

n°67579097
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-01-2023 à 14:04:59  profilanswer

Rajman a écrit :

Chevaux + bateaux.  
Meuf assume. :o

Les chevaux c’était tout à la sueur de mon front  
Comme le merveilleux investissement immobilier

Pour les péniches il parait que c’est un enfer au quotidien. Genre parfois pas d’eau chaude etc.

n°67579141
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 14:09:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah on est à 2.3 / 2.5 sur 20 ans, donc ça passe, non ?

Alors pas selon BFM plutôt 2,90%, et ma situation perso m'indique la même dégradation,

Des banques qui prêtent à plus de 3,5%

Citation :

Mais 3% d'intérêt est-ce normal dans un tel contexte? Oui vu l'inflation. Le sujet est plutôt de savoir si on va pouvoir décrocher notre crédit, pas à combien. Le courtier Voufinancer nous a transmis mardi les barèmes d'une banque régionale pour ce mois de janvier. Elle est déjà à plus de 3,5% sur les crédits au-delà de 20ans. Autrement dit, dans cette banque on préfère ne pas prêter du tout plutôt que de prêter à perte.

Le courtier en ligne Bankstore nous dit, lui, que sur tous les dossiers en attente depuis décembre et qui auraient dû être acceptés après relèvement du taux d'usure, encore 80% ne peuvent toujours pas passer.*

Sachez que la moyenne des taux sur 20 ans des nouveaux barèmes pour janvier est à 2,90%. Cela passe. Et que certaines banques proposent même 2,43% pour les meilleurs dossiers.

https://www.bfmtv.com/immobilier/cr [...] 40201.html

n°67579225
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 14:17:50  profilanswer

Ah je me base sur meilleurtaux, c est pas bon ? :D

n°67579238
kolian
Posté le 04-01-2023 à 14:19:11  profilanswer

H2N3 a écrit :

En tout cas les crédits bloquent toujours alors que nous sommes que le 04 janvier, 3 jours après relèvement du taux d'usure et 3 mois avant prochaine hausse, pas bon pour les transactions.
Apparemment faudrait un taux de 4% pour que l'emprunt soit rentable pour les banques bien au dessus du taux d'usure.
Bon sans compter que 4% faut revoir son projet très largement à la baisse.

Du coup, mi 2023 on pourra observer le début du krach ? :o

---------------

n°67579256
Lagoon57
Posté le 04-01-2023 à 14:21:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah je me base sur meilleurtaux, c est pas bon ? :D

Les taux varient par trimestre en général, donc meilleurtaux n'est pas forcément à jour sur les taux qui seront pratiqués au T1 2023...

n°67579341
Cavatines
Posté le 04-01-2023 à 14:30:00  profilanswer

Je redrap

un avis sur IAD par rapport aux autres agences ?

n°67579357
Lagoon57
Posté le 04-01-2023 à 14:32:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je redrap

C'est pas une vraie agence, c'est un réseau d'indépendants non ? Donc ça dépend fortement de la personne.

Message édité par Lagoon57 le 04-01-2023 à 14:32:10
n°67579360
kolian
Posté le 04-01-2023 à 14:32:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je redrap

J'aurai tendance a dire que ca va dépendre de l'interlocuteur en question chez IAD ou n'importe quelle autre agence.

---------------

n°67579476
btbw03
Posté le 04-01-2023 à 14:42:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les taux varient par trimestre en général, donc meilleurtaux n'est pas forcément à jour sur les taux qui seront pratiqués au T1 2023...

Maj du 03/01

n°67579485
alpachinoi​s
Posté le 04-01-2023 à 14:43:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je redrap

Tu veux acheter un quoi ? :o

n°67579567
hfr of the​ dead
Posté le 04-01-2023 à 14:50:22  profilanswer

Shaad a écrit :

l'autre ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°67579589
JQKAs
Posté le 04-01-2023 à 14:52:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je redrap

l'IAD ? D'aucun dise que c'est le fond du panier  :o  

n°67579676
sergiot13
Posté le 04-01-2023 à 15:02:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah la rat race c'est aussi un moyen d'engranger. Car tout ce qui est pris n'est plus à prendre, et tout le reste en découle (notamment le montant que l'on percevra à la retraite qui est basé sur les 20 meilleures années de mémoire).
Après c'est vrai aussi que le confort psychologique de ne plus avoir à payer son crédit immo est grand.
Mais comme je l'écris avec "seulement" 12 ans à rembourser, des perspectives de progression salariale et un boulot intellectuellement stimulant, pour le moment je ne suis pas en quête de temps libre.
Et puis la question de se pose pas vu que pour le moment je n'ai pas ces xxxK€ qui me permettraient de solder le prêt :o

sur les 25 meilleures années dans le privé.

n°67579714
H2N3
Posté le 04-01-2023 à 15:06:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18757  18758  18759  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)