| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Chou Andy Would you know my nem | Reprise du message précédent :
Le couple a 2 foyers de parents, il faut tout multiplier par 2 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 18:29:52 ![]() ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 03-01-2023 à 18:51:51 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui Et même avec ces hypothèses généreuses il manque quelques facteurs pour avoir la somme promise --------------- J'aurais voulu être un businessman |
FRACTAL | je voudrais pas aller dans le sens de lookoom forcément à lancer des stats, mais dans mon entourage, parisiens, meme études en fac parisiennes, parents habitants à paris, pas forcément pauvres mais pas non plus dans les 1%, TOUS ceux qui ont acheté sur paris entre 20 et 30 ans ont eu des cerises parentales de l'ordre de 100k a 200k Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 03-01-2023 à 18:42:59 |
la vedette |
|
Publicité | Posté le 03-01-2023 à 18:48:17 ![]() ![]() |
Shaad |
cotueur |
|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2023 à 18:49:11 ![]()
Le top 25% des grands centres urbains il a dit. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2023 à 18:52:15 ![]() Ok, autant pour moi il a dit de la merde. |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2023 à 18:56:24 ![]() Arrêtez de vous disputer Message édité par Profil supprimé le 03-01-2023 à 18:56:48 |
Profil supprimé | Posté le 03-01-2023 à 18:59:57 ![]() Je voulais dire autant comme autant de merde dans un même post c'est pas possible ! |
liveandplay |
C'est juste psychologique, ou/et de l'ignorance. Message cité 5 fois Message édité par liveandplay le 03-01-2023 à 19:25:43 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | 42 ans 3 ieme achat immobilier et j'ai jamais eu aucune donation ou cerise même si mon boomer de paternel n'est pas a plaindre niveau revenus et patrimoine immo |
Epicure75 |
|
H2N3 |
Message édité par H2N3 le 03-01-2023 à 19:47:47 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
r06 |
C'est sous optimal financièrement parlant mais pour beaucoup de gens solder son crédit c'est augmenter son reste a vivre et donc avoir concrètement de l'argent en plus tous les mois. Évidemment tu peux consommer l'épargne qui servirait à rembourser mais la démarche n'est clairement pas la même. |
DonAman |
|
H2N3 |
Message cité 3 fois Message édité par H2N3 le 03-01-2023 à 22:58:44 |
Shaad |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
bouhi93 |
|
liveandplay |
EDIT : je vois ça aussi comme de la paresse intellectuelle. Un peu comme payer un AI +30k alors qu'en se bougeant un peu les fesses quelques heures on peut très bien encaisser soi-même ces frais (et ce sont les heures les mieux rémunérées de la très grande majorité des gens sur toute leur vie). Ou par exemple pour thoulisse c'est comme passer un coup de peinture soi-même plutôt que payer un artisan. D'autres verront ça comme de la tranquillité d'esprit. Message édité par liveandplay le 03-01-2023 à 20:45:01 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
hyca Vraie personne certifiée |
|
CarlosPatato |
Typiquement tu peux faire des contre-visites avec architectes / entrepreneurs de confiance pour identifier les problèmes
|
Obelisque Farpaitement |
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
zorg666 |
|
bouhi93 |
|
Maja- |
|
alpachinois | Perso j'achèterais mon rooftop à Lyon + travaux si j'avais un change pas la vie Message édité par alpachinois le 03-01-2023 à 22:05:51 |
Shriv |
Je pourrais rembourser ma RP je ne le fais pas en étant rationnel mais ce biais psychologique revient en effet de temps à autre.
J'ai des exemples autour de moi aussi à coup de "un change pas la vie". Mais on parle statistiquement de parents qui sont à minima dans le top 5% des statistiques de l'insee. On est forcement influencé par son environnement. Un patrimoine en borne basse du top 25% doit tourner autour des 350k. En enlevant la RP ca doit faire 100k de liquidités maximum pour gérer la retraite. Il y a peut être un petit coup de pouce par enfant mais cela doit représenter 5 ou 10k max. |
CarlosPatato |
J’ai un doute sur ton calcul Message édité par CarlosPatato le 03-01-2023 à 22:37:18 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |