Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18753  18754  18755  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67573896
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 16:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Epicure75 a écrit :

Rien à voir sinon, mais que pense le forum de cette annonce : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 089655.htm ?

C'est cher pour avoir un mur à 2 mètres devant toutes les fenêtres :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 16:22:31  profilanswer

n°67573899
liveandpla​y
Posté le 03-01-2023 à 16:23:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

Je vise un truc vers les 100m2.

Tu cherches dans quel coin ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67573919
Epicure75
Posté le 03-01-2023 à 16:26:06  profilanswer

Ceci étant dit, vu les enjeux, il vaut mieux se renseigner auprès d'un notaire dont c'est le job quasi-quotidien afin de réfléchir au meilleur montage car il y a souvent des ramifications auxquelles on ne pense pas au départ.
Le mien n'est ainsi pas très favorable à ce que les parents cèdent la nue-propriété de leur RP de leur vivant. Certes, cela permet d'alléger les droits de succession à terme, mais ils ne sont plus (seuls) décisionnaires de l'avenir de leur bien, et quand bien même on peut imaginer une relation de bonne intelligence avec les enfants, les pièces rapportées peuvent mettre leur grain de sel un jour en fonction de leurs droits.

n°67573953
Epicure75
Posté le 03-01-2023 à 16:30:26  profilanswer

sausalito75 a écrit :

C'est dans ton quartier, non ?
Bof.... Les photos veulent montrer l'inverse, mais elle paraît bien peu lumineuse, cette maison  :sweat:

Oui, c'est à côté de chez moi et pour y être rentré, en l’occurrence la maison est vraiment claire.

Lagoon57 a écrit :

C'est cher pour avoir un mur à 2 mètres devant toutes les fenêtres :o

Effectivement, c'est ce que donnent comme impression les photos, je me suis fait la même remarque, alors que la maison en face est en fait à 10 mètres.
Mais je suis d'accord, je la trouve chère. Je vais suivre à combien elle part, car j'ai un intérêt dans l'histoire...

Message édité par Epicure75 le 03-01-2023 à 16:32:27
n°67573996
bouhi93
Posté le 03-01-2023 à 16:38:52  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bah à la limite si ces les petits enfants qui en profitent c'est très bien, tant que tout ne part pas en prélèvements.

Ah bah oui, clairement ils en font ce qu'ils veulent.
C'est juste qu'on ne serait pas contre qu'ils veuillent nous en donner :o

1) bah forcément, il y aura de sacrés prélèvements, car à côté de quelques hectares agricoles, t'as quelques terrains constructibles, parfois avec une ruine dessus (en ce moment, le m² constructible s'y vend entre 275 et 295 €)

2) nous pas forcément, on vit sans, et surtout, ça ne nous crée aucune obligation. Après, forcément, ça aiderait en nous évitant de faire des arbitrages...

LooKooM a écrit :

Dans ce cas, tu as 95% des quartiers parisiens ouverts à toi puisque à 14-15k avant travaux c'est ouvert actuellement. Quartiers particuliers en vue ? Ensuite il faut parler aux bons AI et c'est parti.
Chasseur de bien, moins sûr de la valeur dans le marché actuel. Il y a 2 ans oui mais là ?

Dommage :o

Après, ça me permet de dire que je peux pas y aller car plus de congés parce que je dois repeindre la grille devant la maison ou la façade, ou autre tâche se faisant de jour et chronophage. L'an dernier, on a décapé/repeint les portails et la grille, ça nous a pris près de 10 jours (car il faut du temps sec, que s'il fait trop chaud, faut plus peindre...). Un entrepreneur nous demandait un peu plus de 4 K pour le faire.

Sachant que vu la distance, je n'y vais pas pour 2 jours et que ça me fatigue... (donc si j'y vais, ça me coûte des congés, ça me fatigue et le déplacement ponctionne mes économies).  

En 2022, on s'est vu 2 fois (et la seconde fois, c'est eux qui se sont déplacés). C'est juste dommage pour les enfants...

n°67574096
Romf
Posté le 03-01-2023 à 16:57:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Faisables par 25% de la population  [:el patoche3:6]  

D'où sort le chiffre ? Oh bah, de mon cul  [:patricksmiley:2]

:lol:  [:discord-mlp]

n°67574099
fabien1176
Posté le 03-01-2023 à 16:58:23  profilanswer

bouhi93 a écrit :

1) bah forcément, il y aura de sacrés prélèvements, car à côté de quelques hectares agricoles, t'as quelques terrains constructibles, parfois avec une ruine dessus (en ce moment, le m² constructible s'y vend entre 275 et 295 €)

2) nous pas forcément, on vit sans, et surtout, ça ne nous crée aucune obligation. Après, forcément, ça aiderait en nous évitant de faire des arbitrages...

J'ai pas peur de dire qu'un "change pas la vie" bah, oui ça changerait quand même grandement la mienne :o

n°67574107
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 16:59:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai pas peur de dire qu'un "change pas la vie" bah, oui ça changerait quand même grandement la mienne :o

Tu ferais quoi avec ? Vraie question :o

n°67574139
fabien1176
Posté le 03-01-2023 à 17:03:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bah je solderais le crédit immo.
2.1K€ économisés par mois.
Donc systématiquement 1 très gros voyage effectué par an en plus des 2 semaines annuelles 'classiques' (1 au ski et 1 ailleurs pas loin).
Je pense aussi que je me lancerais dans un projet défiscalisation immo.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien1176 le 03-01-2023 à 17:03:27
n°67574146
ironpanda
Posté le 03-01-2023 à 17:03:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

18m2 de plus :o

18 sanibroyeurs :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2023 à 17:03:45  profilanswer

n°67574152
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 17:04:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

2.1K€ économisés par mois.
Donc systématiquement 1 très gros voyage effectué par an en plus des 2 semaines annuelles 'classiques' (1 au ski et 1 ailleurs pas loin).
Je pense aussi que je me lancerais dans un projet défiscalisation immo.

Ca change la vie un gros voyage en plus par an ? Ca dépend où on situe le "changement" après tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 03-01-2023 à 17:05:08
n°67574190
-Patrick-
Posté le 03-01-2023 à 17:09:50  profilanswer

Theomede a écrit :

[:galaswinda:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°67574206
Suzebull
Posté le 03-01-2023 à 17:11:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

A moins d'avoir un crédit à 4%+ ça me parait être une très mauvaise façon d'investir ces 300k.

n°67574225
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 17:13:45  profilanswer

Théomède est chafouin car je l'ai repris sur un autre topic, depuis il est à cran  :ange:  

Nier la taille gigantesque des donations dans le budget des primo/secondo accedants des centres villes dynamiques est quand même assez énorme. Les stats françaises ne servent à rien pour évaluer le phénomène, il y a des écarts de patrimoine/revenus/donation gigantesques, c'est presque deux pays différents.

n°67574240
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-01-2023 à 17:15:04  profilanswer

Suzebull a écrit :

A moins d'avoir un crédit à 4%+ ça me parait être une très mauvaise façon d'investir ces 300k.

Pourquoi forcément investir ?

Tu peux aussi vouloir te libérer de cette charge du crédit et ainsi augmenter fortement ton budget loisir tous les mois.

---------------
Flickr
n°67574255
bouhi93
Posté le 03-01-2023 à 17:16:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1 et surtout, est ce que ça ne créerait pas d'obligations en retour. Voir plus

Dans mon cas, ils m'auraient donné 5-6 K€ l'an dernier, ça aurait payé mes travaux de peinture et le séjour chez eux (frais liés au déplacement). Ca n'aurait pas été pour aller passer une semaine aux Bahamas... C'était la semaine chez eux pendant qu'on faisait nos travaux.

edit : et s'ils soldent le crédit, bah tu prévois de vivre avec eux... (en exagérant à peine)

Message édité par bouhi93 le 03-01-2023 à 17:24:57
n°67574309
kolian
Posté le 03-01-2023 à 17:25:12  profilanswer

Kiriou a écrit :

Il y a bcp à dire.

Alors déjà l'IFI c'est 1.3M net, sachant que ta RP aura un abattement de 30%.

Ensuite le démembrement de l'appart de tes parents c'est uniquement si sa valeur est supérieure aux abattement cumulés de ton frère et toi (soit probablement 100K chacun).
Bien faire attention quand même car si j'ai bien compris ce sera un bel appart, donc même en nue propriété il va valoir cher et donc vous devez payer ton frère et toi 20% en impôts sur votre part après l'abattement des 100K.

Il n'en reste pas moins que cela est intéressant, notamment si tes parents sont assez jeunes, car l'abattement se renouvelle tous les 15 ans.

c'est 100k€ par parent et par enfant...donc 200k par enfant :o ( tous les 15 ans de mémoire maintenant )

---------------

n°67574310
kaboom85
Posté le 03-01-2023 à 17:25:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Théomède est chafouin car je l'ai repris sur un autre topic, depuis il est à cran  :ange:

Nier la taille gigantesque des donations dans le budget des primo/secondo accedants des centres villes dynamiques est quand même assez énorme. Les stats françaises ne servent à rien pour évaluer le phénomène, il y a des écarts de patrimoine/revenus/donation gigantesques, c'est presque deux pays différents.

en fait si tu te faisais pas debunker instantanément 10 fois par jour, on pourrait te croire
mais comme tu balances en continu des énormités, le plus souvent sans source, on a de plus en plus de mal à le faire

j'en profite en plus pour redire que le fait que tu sois modo est selon moi un probleme, surtout depuis que tu incarnes la fake news sur le forum

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 03-01-2023 à 17:26:29

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67574367
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 17:35:41  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait si tu te faisais pas debunker instantanément 10 fois par jour, on pourrait te croire
mais comme tu balances en continu des énormités, le plus souvent sans source, on a de plus en plus de mal à le faire

j'en profite en plus pour redire que le fait que tu sois modo est selon moi un probleme, surtout depuis que tu incarnes la fake news sur le forum

Incarner la fake news, tu es vraiment dur quand même :/

Trouve moi une source au sujet en question, les donations pour les logements de centre ville dynamique. Je ne pense pas qu'on en ait.

Quant à ce que j'écris sur d'autres topics au sujet du marché de l'emploi etc... bien pareil, il n'y a pas de source.

Et d'ailleurs il y a malheureusement (heureusement?) beaucoup d'information de grande qualité et d'importance qui n'ont pas de source sur internet. Internet represente le minimum viable d'information pour construire sa compréhension du monde mais BEAUCOUP de savoirs ne sont pas dessus. Que ce soit à des sujets personnels, de gestion de carrière sorti de ses premières années ou une granularité des chiffres nécessaire pour prendre les bonnes décisions.

Je partage beaucoup et je suis régulièrement retoqué, cela n'enlève pas je l'espère l'intérêt de mes contributions par ailleurs. Discutons en en MP si il y a vraiment un souci à tes yeux.

n°67574397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-01-2023 à 17:40:14  profilanswer

Disons que si quand il y a des sources absolument tout est faux, par induction quand il n y a pas de sources ça doit être pareil.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67574402
onina
Posté le 03-01-2023 à 17:40:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Trouve moi une source au sujet en question, les donations pour les logements de centre ville dynamique. Je ne pense pas qu'on en ait.

J'adore ce raisonnement scientifique qui consiste à dire "t'as pas de sources, moi non plus, donc c'est moi qui ai raison" :D

n°67574418
fabien1176
Posté le 03-01-2023 à 17:44:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca change la vie un gros voyage en plus par an ? Ca dépend où on situe le "changement" après tout.

Bah pour moi oui quand même ...

n°67574419
yoke
:)
Posté le 03-01-2023 à 17:44:46  profilanswer

haralph a écrit :

Pourquoi forcément investir ?

Tu peux aussi vouloir te libérer de cette charge du crédit et ainsi augmenter fortement ton budget loisir tous les mois.

Comme précisé plus haut c’est a voir avec le taux d’emprunt initial.
Si tu as 300K restant a rembourser pour une mensualité de 1000 euros sur un crédit à 1% garde ton crédit, quitte a puiser 12K par ans de ce capital (ce qui en pourvoir d’achat en plus est kif kif)
Meme en plaçant à 2% ça te rapport 6K par ans, donc la première année tu auras « gagné » 6K : tu puise 12K dans un capital qui s’est apprécié de 6K.

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 03-01-2023 à 17:45:38
n°67574431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2023 à 17:46:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Theomede en roue libre [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°67574441
kaboom85
Posté le 03-01-2023 à 17:48:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Incarner la fake news, tu es vraiment dur quand même :/

Quant à ce que j'écris sur d'autres topics au sujet du marché de l'emploi etc... bien pareil, il n'y a pas de source.

Et d'ailleurs il y a malheureusement (heureusement?) beaucoup d'information de grande qualité et d'importance qui n'ont pas de source sur internet. Internet represente le minimum viable d'information pour construire sa compréhension du monde mais BEAUCOUP de savoirs ne sont pas dessus. Que ce soit à des sujets personnels, de gestion de carrière sorti de ses premières années ou une granularité des chiffres nécessaire pour prendre les bonnes décisions.

Je partage beaucoup et je suis régulièrement retoqué, cela n'enlève pas je l'espère l'intérêt de mes contributions par ailleurs. Discutons en en MP si il y a vraiment un souci à tes yeux.

nan mais ça marche pas comme ça
tu affirmes, tu prouves, tu sources

mais toi à chaque fois c'est l'anecdote sur la bonne des voisins de ta soeur. Bah désolé c'est ridicule.
Enfin ça le serait si tu n'etais pas modo, mais comme tu l'es, c'est grave  [:spamafote]

Et pas besoin de passer en MP, une belle technique bien crade ça encore que de vouloir cacher le mecontentement pour faire croire qu'il n'existe pas

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 03-01-2023 à 17:49:12

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°67574484
RoY_
Posté le 03-01-2023 à 17:55:00  profilanswer

la vedette a écrit :

Un article intéressant sur le marché immobilier à Vienne et la construction massive de logements sociaux de qualité dans le centre de la ville pour les classes moyennes. Sûrement difficilement extrapolable à une métropole de 10 millions d’habitants comme Paris mais ca remet un peu en perspective les differences d’une métropole européenne à l’autre.  

https://www.ft.com/content/05719602 [...] 42fd0c3693

Article payant  [:mixag:4]

n°67574499
ver de vas​e
Posté le 03-01-2023 à 17:57:06  profilanswer

la vedette a écrit :

Un article intéressant sur le marché immobilier à Vienne et la construction massive de logements sociaux de qualité dans le centre de la ville pour les classes moyennes. Sûrement difficilement extrapolable à une métropole de 10 millions d’habitants comme Paris mais ca remet un peu en perspective les differences d’une métropole européenne à l’autre.  

Marrant parce que l'immobilier à Vienne n'est franchement pas très cher comparé au niveau de vie moyen... Un peu similaire à Bruxelles en ce sens.

n°67574571
la vedette
Posté le 03-01-2023 à 18:07:05  profilanswer

RoY_ a écrit :

Article payant  [:mixag:4]

Tu copies le titre de l’article dans Chrome onglet privée et tu devrais pouvoir le lire.

Message édité par la vedette le 03-01-2023 à 18:07:43
n°67574603
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 18:12:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu essaies de noyer le poisson.  

Tu as dit : une donation de 200-300k, c'est faisable par 25% des parents. D'où sort ce chiffre ? C'est une question simple, quand même.

LooKooM a écrit :

Trouve moi une source au sujet en question

Alors non, mais y'a des données disponibles sur pas mal d'autres choses, genre la répartition du patrimoine, le montant du patrimoine, le montant des donations, la part des ménages recevant une donation.
Ca provient d'un site un peu obscur, ça s'appelle l'INSEE, je sais pas si tu en as déjà entendu parler.

Mais comme l'a souligné Kaboom, tu es tranquillement en train d'inverser la charge de la preuve. Tu affirmes, tu sources, c'est comme ça que ça marche.

Donc je te le redemande : d'où provient de chiffres de "25% des parents peuvent donner 200-300k à leurs enfants, à 25 ans, en 2012".

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67574609
babysnoopy
Posté le 03-01-2023 à 18:13:49  profilanswer

la vedette a écrit :

Il y a une photo de l'intérieur d'un café dessiné en 1899 par mon ami Adolf Loos.  :D  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67574613
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 18:14:14  profilanswer

onina a écrit :

J'adore ce raisonnement scientifique qui consiste à dire "t'as pas de sources, moi non plus, donc c'est moi qui ai raison" :D

Merci de me prouver que le vaccin covid ne contient pas des nanopuces communiquants avec le compteur Linky  [:patricksmiley]  

Etes-vous capable de sortir des chiffres le prouvant ? A ma connaissance ils n'existent pas  [:patricksmiley]

---------------
n°67574616
onina
Posté le 03-01-2023 à 18:14:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais toi à chaque fois c'est l'anecdote sur la bonne des voisins de ta soeur. Bah désolé c'est ridicule.
Enfin ça le serait si tu n'etais pas modo, mais comme tu l'es, c'est grave  [:spamafote]  

Et pas besoin de passer en MP, une belle technique bien crade ça encore que de vouloir cacher le mecontentement pour faire croire qu'il n'existe pas

Bon après tant qu'il ne modère pas lui-même des fake news, y'a pas vraiment d'incompatibilité, si ?

Sinon, y'a des sources sur cette page : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5057185?sommaire=5057311, ça prend environ 5 minutes à trouver.

n°67574619
LooKooM
Posté le 03-01-2023 à 18:14:48  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, je n'écris pas que j'ai raison non plus ; voila ce que je pense : le budget et le pouvoir d'achat immobilier des français qui se destinent à l'achat dans les zones tendues/chères a été radicalement changé par les flux de donation qui ont explosé ces 20 dernières années notamment pour les citadins.

kaboom85 a écrit :

Et pas besoin de passer en MP, une belle technique bien crade ça encore que de vouloir cacher le mécontentement pour faire croire qu'il n'existe pas

J'affirme mais ce n'est pas non plus une verité absolue ; je propose d'en parler en MP, ça n'a rien de "bien crade" :/ Ici ça marche aussi.

n°67574624
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 18:15:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

depuis que tu incarnes la fake news sur le forum

[:pingolu:2]  [:pingolu:2]  [:pingolu:2]  

---------------
n°67574644
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 18:19:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, je n'écris pas que j'ai raison non plus ; voila ce que je pense : le budget et le pouvoir d'achat immobilier des français qui se destinent à l'achat dans les zones tendues/chères a été radicalement changé par les flux de donation qui ont explosé ces 20 dernières années notamment pour les citadins.

Ah non non, le propos c'est ça :  

LooKooM a écrit :

Qu'un couple en 2012 [...] 25 ans, donations faciles de 200-300k des parents (or les parents du 25ème percentile en patrimoine peuvent le faire).

---------------
n°67574652
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2023 à 18:22:14  profilanswer

Sacrée ambiance ici  :lol:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67574656
ver de vas​e
Posté le 03-01-2023 à 18:22:45  profilanswer

Disons que ça dépend si les grands parents sont décédés ou pas :o

n°67574659
onina
Posté le 03-01-2023 à 18:23:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah non non, le propos c'est ça :  

Déjà y'a un problème, parce que le le 25e percentile, ça doit se jouer autour de 350k de patrimoine net. Donc pour filer 200-300k, ça risque d'être coton :o

n°67574671
Theomede
De gauche radicale
Posté le 03-01-2023 à 18:25:39  profilanswer

onina a écrit :

Déjà y'a un problème, parce que le le 25e percentile, ça doit se jouer autour de 350k de patrimoine net. Donc pour filer 200-300k, ça risque d'être coton :o

Avec une moyenne de 2.05 enfants par femme oui, donc ça fait environ 400k à donner  [:pascom:9]

A partir, effectivement, d'un montant de de patrimoine genre 350k  [:pascom:9]

Qui est, toujours d'après l'insee, immobilisé à 70% dans la RP  [:pascom:9]

Mais non, ce n'était pas totalement mensonger et ridicule comme propos  [:pascom:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 03-01-2023 à 18:27:03

---------------
n°67574680
Lagoon57
Posté le 03-01-2023 à 18:27:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec une moyenne de 2.05 enfants par femme oui, donc ça fait environ 400k à donner [:pascom:9]

A partir, effectivement, d'un montant de de patrimoine genre 350k [:pascom:9]

Qui est, toujours d'après l'insee, immobilisé à 70% dans la RP [:pascom:9]

Mais non, ce n'était pas totalement mensonger et ridicule comme propos [:pascom:9]

C'est LKM, la division par 0 ne lui fait pas peur :D

---------------

n°67574688
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-01-2023 à 18:29:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Avec une moyenne de 2.05 enfants par femme oui, donc ça fait environ 400k à donner [:pascom:9]

A partir, effectivement, d'un montant de de patrimoine genre 350k [:pascom:9]

Qui est, toujours d'après l'insee, immobilisé à 70% dans la RP [:pascom:9]

Mais non, ce n'était pas totalement mensonger et ridicule comme propos [:pascom:9]

Le couple a 2 foyers de parents, il faut tout multiplier par 2  [:thdu]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18753  18754  18755  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)