Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7722 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18733  18734  18735  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67521782
Effaceur
Posté le 23-12-2022 à 11:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Perso on se fout complètement de la déco et on a acheté vers 2M.

Ca dépend des biens j'imagine, si tu achètes un bien qui vaut 2M mais que tu peux bananer 6 avec des travaux, je pense que l'état de la toiture tu t'en ballec.

Après pour les biens hauts de gamme comme  ceux diffusés dans la série l'Agence, je peux comprendre que tu veuilles autre chose que la cuisine Ikea car généralement ce sont des gens fortunés qui arrivent et qui posent leurs bagages.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 11:44:59  profilanswer

n°67521787
LooKooM
Posté le 23-12-2022 à 11:46:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Perso on se fout complètement de la déco et on a acheté vers 2M.

Oui ce n'est pas tant la déco que la qualité des matériaux liés au bati, inamovibles facilement : sols, portes, fenêtres typiquement. Voir du parquet un peu cheap, des spots au plafond, des fenêtres pvc à recouvrement dans des biens chers est peu apprecié, ça sous entend bien souvent qu'il va falloir faire de gros travaux, de rénovation profonde, pour changer tout cela.

Cuisine/SDB dans un second temps même si bien souvent les gens refont ces deux pièces à chaque achat de nos jours. Mais là aussi, quand c'est lambda cela donne une mauvaise impression.

n°67521803
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2022 à 11:48:09  answer

n°67521807
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-12-2022 à 11:48:16  profilanswer

Effaceur a écrit :

En Grèce, y'a pas un problème genre 0 cadastre? Et aussi la nécessité de devoir se faire accompagner par un avocat local pour éviter tout CDP. Pas fastoche aussi la langue vu qu'alphabet différent.

Sinon je connais un mec dont les parents ont acheté une baraque en Grèce sur une île. Apparemment faut faire bosser les locaux car au moindre pépin, tu peux aller te... , mais à contrario si t'as besoin d'aide pour ton airbnb, ils vont t'aider en retour :o

D'un point de vue plus personnel, je valide à 40000% la Grèce, magnifique pays, le soleil, la chaleur, les paysages, la proximité avec la France... beaucoup d'avantages. Ceux ayant acheté à Paros y'a 15 ans ou même 10 ans doivent se remercier :o

Par exemple mes parents et moi  :whistle:  (et mes soeurs par extension)
Oui Paros explose, je continue mes affaires gentillement et après je ferais une sortie très lucrative.

En Grèce l'avocat joue le rôle du notaire en France grosso merdo. Donc il faut bien le choisir, bien le choyer, et ne pas le lâcher. Faut négliger absolument aucun détail, mais sinon ça va, ca fonctionne.
Y'a pas mal d'avocats francophones, donc c'est plutot simple.

Pour les travaux, sur les iles qui tournent fort, bcp de continentaux viennent avec personnel et machines en basse saison pour bosser. La main d'oeuvre locale est limitée en compétence, surtout quand les baraques deviennent de plus en plus chères, grosses, et exigeantes.

n°67521861
Effaceur
Posté le 23-12-2022 à 11:58:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Par exemple mes parents et moi  :whistle:  (et mes soeurs par extension)
Oui Paros explose, je continue mes affaires gentillement et après je ferais une sortie très lucrative.

En Grèce l'avocat joue le rôle du notaire en France grosso merdo. Donc il faut bien le choisir, bien le choyer, et ne pas le lâcher. Faut négliger absolument aucun détail, mais sinon ça va, ca fonctionne.
Y'a pas mal d'avocats francophones, donc c'est plutot simple.

Pour les travaux, sur les iles qui tournent fort, bcp de continentaux viennent avec personnel et machines en basse saison pour bosser. La main d'oeuvre locale est limitée en compétence, surtout quand les baraques deviennent de plus en plus chères, grosses, et exigeantes.

Bien joué d'avoir acheté à Paros, c'est mon île préferée avec Naxos ou Tinos qui est mignonne.

J'y suis allé pour la 1ère fois en 2016, c'était franchement beaucoup moins touristique que ma dernière venue en 2021, c'est dingue :o

Superbe île en tout cas, j'ai essayé d'autres destinations que la Grèce en été mais franchement en Europe pour le soleil je trouve pas mieux.

n°67521879
LooKooM
Posté le 23-12-2022 à 12:01:35  profilanswer

n°67521884
cascayunga
Posté le 23-12-2022 à 12:02:09  profilanswer

H2N3 a écrit :

Pour explorer et regarder un marché il faut forcément être client de ce marché maintenant ?

Forcément non, mais il faut avoir du temps à perdre :o Si je cherche une maison en Bretagne je vais pas intuitivement regarder aussi les biens en vente à Nice et Clermont Ferrand :D

n°67521912
LooKooM
Posté le 23-12-2022 à 12:06:23  profilanswer

cascayunga a écrit :

Forcément non, mais il faut avoir du temps à perdre :o Si je cherche une maison en Bretagne je vais pas intuitivement regarder aussi les biens en vente à Nice et Clermont Ferrand :D

C'est un forum de profils sans âge à présent, pour beaucoup avec un surplus de capacité d'investissement bien au delà de leurs besoins d'immobilier de jouissance.

Donc il est plutôt logique, pour ceux qui apprécient l'immobilier non seulement comme logement mais aussi comme classe d'actif, de continuer à fureter indéfiniment avant de peut être se lancer à acheter pour louer ou dans une optique d'accrétion patrimoniale à destination de sa descendance.

Pas la première fois que je constate que les parisiens aiment davantage se livrer à ce sport qu'ailleurs en France ; principalement je pense parce qu'ils y a plus de personnes en capacité de le faire à Paris en raison des revenus plus élevés (?)

n°67521913
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-12-2022 à 12:06:24  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Un exemple de ce que l’on peut trouver sur Rouen  :jap:  

https://proprietes.lefigaro.fr/anno [...] /45483364/

Dans l'idée j'ai toujours aimé les appartements à étage.

La 140m2 ca me parait trop peu pour un triplex ... et également ca sent quand même le gros bricolage dans pas mal de pièces.
3k€ du metre à Rouen, c'est élevé ?

Effaceur a écrit :

Bien joué d'avoir acheté à Paros, c'est mon île préferée avec Naxos ou Tinos qui est mignonne.

J'y suis allé pour la 1ère fois en 2016, c'était franchement beaucoup moins touristique que ma dernière venue en 2021, c'est dingue :o

Superbe île en tout cas, j'ai essayé d'autres destinations que la Grèce en été mais franchement en Europe pour le soleil je trouve pas mieux.

Franchement, même en Aout y'a pleins de coins encore calmes, après c'est l'avantage d'avoir des maisons la bas aussi, forcément c'est plus relax.
je peux sortir diner en allant chez mes parents  :jap:  12min de caisse et voila  

Comme toutes les iles, ca attire du monde, toujours plus que le continent

n°67521916
liveandpla​y
Posté le 23-12-2022 à 12:06:34  profilanswer

yoke a écrit :

Sympa, je connais bien le coin j’ai grandi pas loin et j’étais facteur à Francheville le Haut tous les été lorsque j’étais étudiant et force est de constater que ça a beaucoup changé.  
C’est pareil « chez moi » à Craponne ou ça construit dans tous les sens depuis plus de 10 ans maintenant, niveau circulation ça devient un véritable enfer. J’y vais pour les fêtes et je suis persuadé que depuis 6 mois je vais encore découvrir des programmes neufs. Le slogan du village c’était « entre ville et Campagne », plus vraiment d’actualité aujourd’hui.

Pareil dans mon coin d’origine. La Haute Savoie de Chamonix à Genève, de Annecy à Genève, et partout dans les stations du coin construisent en masse. Ça ne ressemble plus trop aux petits villages de mon enfance. Ils rasent aussi de + en + de vieux HLM moches pour faire des trucs pas trop mal et mieux répartis. Par contre ils rasent beaucoup de vieilles maisons typiques du coin pour faire des immeubles pas toujours au style architectural local ce qui est vraiment dommage. Tout est devenu cher et les maisons atteignent des sommets.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 12:06:34  profilanswer

n°67521975
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-12-2022 à 12:14:55  profilanswer

Les commentaires  :lol:

n°67522000
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-12-2022 à 12:19:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un forum de profils sans âge à présent, pour beaucoup avec un surplus de capacité d'investissement bien au delà de leurs besoins d'immobilier de jouissance.

Donc il est plutôt logique, pour ceux qui apprécient l'immobilier non seulement comme logement mais aussi comme classe d'actif, de continuer à fureter indéfiniment avant de peut être se lancer à acheter pour louer ou dans une optique d'accrétion patrimoniale à destination de sa descendance.

Pas la première fois que je constate que les parisiens aiment davantage se livrer à ce sport qu'ailleurs en France ; principalement je pense parce qu'ils y a plus de personnes en capacité de le faire à Paris en raison des revenus plus élevés (?)

N'importe quoi. Ils cherchent surtout à se rassurer sur leurs conditions de vie misérables [:abakuk:3]

n°67522005
liveandpla​y
Posté le 23-12-2022 à 12:19:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

Point de vue intéressant, j'avais jamais réfléchis sous cet angle, effectivement je comprends qu'au delà d'un certain prix les attentes ne sont pas les mêmes et que la déco qui plaît à 90% de la population n'est pas suffisante, il faut les matériaux qui suivent et prestations :jap:

Et l’inverse est vrai aussi. Tu ne fais pas une rénovation de luxe dans un T2 de 40m2 car les acheteurs ne pourront/voudront pas forcément y mettre le budget.  

Typiquement le chiotte en or à 2M dans un studio de 250k. Personne n’achètera cet appart 2250k.

On l’a pris en compte dans la reno de notre appart, car avec seulement 74m2 sans gros + premium (vue, terrasse etc.), on ne pourrait pas le revendre super premium. Il faut garder une certain cohérence dans les 2 sens, sauf si le but est de ne jamais vouloir vendre et de se faire plaisir, comme etoile, ou osef, comme lagoon.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67522068
LooKooM
Posté le 23-12-2022 à 12:34:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pareil dans mon coin d’origine. La Haute Savoie de Chamonix à Genève, de Annecy à Genève, et partout dans les stations du coin construisent en masse. Ça ne ressemble plus trop aux petits villages de mon enfance. Ils rasent aussi de + en + de vieux HLM moches pour faire des trucs pas trop mal et mieux répartis. Par contre ils rasent beaucoup de vieilles maisons typiques du coin pour faire des immeubles pas toujours au style architectural local ce qui est vraiment dommage. Tout est devenu cher et les maisons atteignent des sommets.

Pour avoir habité un moment dans ce coin, j'avoue que j'étais plutôt triste à chaque nouveau de programme Cogédim/Bouygues immo qui n'étaient que des copiés/collés, toujours ce même bloc blanc sans charme, qui présente bien en modèle 3d et qui vieillit très mal avec la météo savoyarde. Toute la région d'Annecy/Cruseilles/Salanche est mité par ces constructions à présent. Beaucoup furent vendues à des investisseurs d'ailleurs.

liveandplay a écrit :

Et l’inverse est vrai aussi. Tu ne fais pas une rénovation de luxe dans un T2 de 40m2 car les acheteurs ne pourront/voudront pas forcément y mettre le budget.  

Typiquement le chiotte en or à 2M dans un studio de 250k. Personne n’achètera cet appart 2250k.

On l’a pris en compte dans la reno de notre appart, car avec seulement 74m2 sans gros + premium (vue, terrasse etc.), on ne pourrait pas le revendre super premium. Il faut garder une certain cohérence dans les 2 sens, sauf si le but est de ne jamais vouloir vendre et de se faire plaisir, comme etoile, ou osef, comme lagoon.

Bien d'accord avec cela ; les rénovations très onéreuses se monétisent uniquement si l'emplacement est top. Un studio rénové de façon luxeuse dans un quartier naze n'aura qu'une petite prime, pas à la hauteur des dépenses. Si c'est sur la place Dauphine avec echappée sur la Seine, évidemment que oui.

La discussion était née de cette maison à €1.6m à Francheville et sincèrement je pense qu'on atteint un peu cette configuration de bien presque "trop" beau/cher pour le coin. Même si ce coin n'a pas cessé de gagner en attractivité.

n°67522077
Jimmie Dim​mick
Posté le 23-12-2022 à 12:37:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans l'idée j'ai toujours aimé les appartements à étage.

La 140m2 ca me parait trop peu pour un triplex ... et également ca sent quand même le gros bricolage dans pas mal de pièces.
3k€ du metre à Rouen, c'est élevé ?

C’est le prix globalement  :jap:

n°67522189
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-12-2022 à 13:03:22  profilanswer

Lookoom, journaliste du Parisien  [:patricksmiley:1]

n°67522198
LooKooM
Posté le 23-12-2022 à 13:05:07  profilanswer

NounourZ a écrit :

Lookoom, journaliste du Parisien  [:patricksmiley:1]

Non mais je DM régulièrement des journalistes/redacteurs en chefs sur twitter et ils me répondent souvent. Je mets en relation avec des gens pertinents pour certains articles, etc... ça fait partie de la gestion de son réseau relationnel que de choyer la presse.

n°67522225
Lagoon57
Posté le 23-12-2022 à 13:10:10  profilanswer

Les 2 morts dans le 10ème vont ramener les gens à la raison :o

---------------

n°67522529
r06
Posté le 23-12-2022 à 14:15:13  profilanswer

Effaceur a écrit :

Tu veux dire quoi par "en été en Europe pour le soleil je trouve pas mieux" parce que du soleil en été en Europe il y en a quand-même à pleins d'endroits...:o

n°67522561
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-12-2022 à 14:21:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On meurt dans Paris ? On ne vit pas éternellement à Paris , ville lumière  [:moonblood12:5]

n°67522578
Ascio
Posté le 23-12-2022 à 14:24:00  profilanswer

r06 a écrit :

Tu veux dire quoi par "en été en Europe pour le soleil je trouve pas mieux" parce que du soleil en été en Europe il y en a quand-même à pleins d'endroits...:o

C'est plutôt en hiver qu'il faut se trouver un spot sympa au soleil.  Si on veut esquiver la méditerranée je pense aux Açores/madère/canaries

n°67522597
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-12-2022 à 14:28:02  profilanswer

illustration des difficultés actuelles :  

un collègue veut acheter dans ma ville, bien trouvé, 335k avec FDN, il les apporte ( env 25k ) et veulent emprunter le reste  

4200/4400e net à 2, rien en cours ...

et bah ça passe pas pour le moment, dossier mis en attente jusqu'en janvier pour la monté de l'usure ( ils prennent sur 25 ans )

n°67522634
H2N3
Posté le 23-12-2022 à 14:31:58  profilanswer

Y a un topic prêt mais 25k d'apport pour 335k emprunt c'est pas terrible.

n°67522657
btbw03
Posté le 23-12-2022 à 14:34:58  profilanswer

c'est 309 hors fdn, il a 10%, donc surement plus vers 30/32.

n°67522675
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-12-2022 à 14:38:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

En ce moment je cherche un petit terrain et/ou maison à Kyparissi en Grèce, que peut etre certains ici connaissent, notamment ceux qui font de l'escalade ?
C'est la région de la Laconie, qui appartient au Péloponnèse  

C'est à 4h30/5h de l'aéroport d'Athènes en bagnole

c'est un beau paysage coincé entre la mer et les falaises / montagnes  
http://www.cavokortia.gr/files/location2.jpg

Je connais. Sans grand intérêt le coin à mon humble avis mais je ne connais pas les spots d’escalade.  
Et même sur les îles celles citées ne sont pas dans mes favorites.  

Mes parents ont toujours pas signé pour leur maison d’ailleurs. Ils y vont en février normalement. Mais la retraite de ma mère sera peut-être retardée selon les lois qui passent. Je sens ma mère moyennement chaude pour tout vendre en France.  

LooKooM a écrit :

Non mais je DM régulièrement des journalistes/redacteurs en chefs sur twitter et ils me répondent souvent. Je mets en relation avec des gens pertinents pour certains articles, etc... ça fait partie de la gestion de son réseau relationnel que de choyer la presse.

Merde il faut utiliser Twitter pour réussir ? :(

n°67522700
Ascio
Posté le 23-12-2022 à 14:43:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

un collègue veut acheter dans ma ville, bien trouvé, 335k avec FDN, il les apporte ( env 25k ) et veulent emprunter le reste  

et bah ça passe pas pour le moment, dossier mis en attente jusqu'en janvier pour la monté de l'usure ( ils prennent sur 25 ans )

J'ai des copains qui achètent aussi là pour 360k, autour de 4k5/4k8 à deux, on leur demande 40k d'apport et ils ont trouvé pour 2.26% sur 25 ans

n°67522789
Furorento
Posté le 23-12-2022 à 14:57:13  profilanswer

Ascio a écrit :

J'ai des copains qui achètent aussi là pour 360k, autour de 4k5/4k8 à deux, on leur demande 40k d'apport et ils ont trouvé pour 2.26% sur 25 ans

C’est dans quelle ville ?

n°67522848
WRC80
Posté le 23-12-2022 à 15:08:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

s'ils ont lancé leur demande il y a 5 ou 10 jours, c'est normal... les banques n'allaient pas se lancer dans un nouveau dossier à 15 jours de la fin de l'année avec S51 et S52 où il ne se passe rien + taux d'usure qui bouge en janvier

si leur demande date d'octobre c'est différent

n°67522863
btbw03
Posté le 23-12-2022 à 15:10:11  profilanswer

ouais c'est ça y'a 10/12 jours

n°67522944
Romf
Posté le 23-12-2022 à 15:22:58  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est le contraire hein

N'importe quoi. Ils cherchent surtout à se rassurer sur leurs conditions de vie misérables [:abakuk:3]

3 posts sur une page, 3 posts qui ne rebondissent que sur le sujet de Paris. Mais c'est la faute aux Parisiens autocentrés si ce topic ne parle pas d'autres villes  [:calimefrog:5]

n°67522988
kolian
Posté le 23-12-2022 à 15:28:50  profilanswer

WRC80 a écrit :

s'ils ont lancé leur demande il y a 5 ou 10 jours, c'est normal... les banques n'allaient pas se lancer dans un nouveau dossier à 15 jours de la fin de l'année avec S51 et S52 où il ne se passe rien + taux d'usure qui bouge en janvier

si leur demande date d'octobre c'est différent

Donc grosso modo, le mois de décembre il ne faut faire aucune démarche...Juillet et aout aussi...

Ca commence a restreindre l'année :o

(on pourrait rajouter le mois de mai avec les jours férié/pont/viaduc  )

---------------

n°67523028
ironpanda
Posté le 23-12-2022 à 15:37:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

3 :o

n°67523068
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 23-12-2022 à 15:43:27  profilanswer

kolian a écrit :

Donc grosso modo, le mois de décembre il ne faut faire aucune démarche...Juillet et aout aussi...

(on pourrait rajouter le mois de mai avec les jours férié/pont/viaduc )

Tu crois que c'est comment dans une Cogip ? [:biswas]

Message édité par NounourZ le 23-12-2022 à 15:43:43
n°67523135
WRC80
Posté le 23-12-2022 à 15:57:26  profilanswer

kolian a écrit :

(on pourrait rajouter le mois de mai avec les jours férié/pont/viaduc )

On fera comme si tu avais 6ans et donc tu n'as pas lu la phrase jusqu'au bout...

n°67523164
Effaceur
Posté le 23-12-2022 à 16:03:28  profilanswer

r06 a écrit :

Eté y'a la côte d'azur dont je suis originaire :o

Petit HS mais Espagne c'est vraiment station balnéaires années 80
Idem l'Albanie, idem la Croatie, full kékés.

Y'a que l'Italie qui rivalise un peu.

Le Portugal c'est pas notre chère mer méditerranée.

n°67523184
ironpanda
Posté le 23-12-2022 à 16:07:17  profilanswer

La Grèce c'est cool

n°67523233
CarlosPata​to
Posté le 23-12-2022 à 16:18:57  profilanswer

C’est vrai qu’il n’y a pas un seul commentaire positif  :D  
Pas de doute, on est en France  :o  

n°67523243
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-12-2022 à 16:22:23  profilanswer

Romf a écrit :

3 posts sur une page, 3 posts qui ne rebondissent que sur le sujet de Paris. Mais c'est la faute aux Parisiens autocentrés si ce topic ne parle pas d'autres villes  [:calimefrog:5]

Pardon de participer aux discussions  [:vizera]  

n°67523312
CarlosPata​to
Posté le 23-12-2022 à 16:32:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J’habite à 5 minutes des lieux, à part le fait que la police m’a empêché de passer pendant quelques heures, c’est pas un triste fait divers qui va suffire à me ‘ramener à la raison’ (si ta définition de ramener à la raison = déménager en banlieue parisienne)  :o

Edit: bon en fait c’est assez chaud rue du faubourg St Denis…  :o

Message édité par CarlosPatato le 23-12-2022 à 16:54:19
n°67523527
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-12-2022 à 17:14:29  profilanswer

hyca a écrit :

Je connais. Sans grand intérêt le coin à mon humble avis mais je ne connais pas les spots d’escalade.  
Et même sur les îles celles citées ne sont pas dans mes favorites.  

Mes parents ont toujours pas signé pour leur maison d’ailleurs. Ils y vont en février normalement. Mais la retraite de ma mère sera peut-être retardée selon les lois qui passent. Je sens ma mère moyennement chaude pour tout vendre en France.  

Les goûts de chacun après … on met le curseur où on veut.

J’adore les îles, et j’aime y aller en hiver.

La plupart des îles sont giga mortes hors saison, ça fait pas de mal de voir un peu de locaux quand t’es à Paros par exemple (13 000hab pour 193km2 c’est pas la foule…)

Dans le coin où sont mes parents c’est… 35 hab leur coin, et la zone sur plusieurs kilomètres en tout 900hab avec un “gros” village dedans

Le district où est la mienne c’est moins de 400hab au total … pas la foule non plus  

D’ailleurs la députée européenne grecque qui s’est faite attraper avec du cash a acheté l’année dernière un gros terrain juste à côté de chez moi… ça y avoir un terrain à vendre prochainement ! :cry:

Message édité par mirzmirz le 23-12-2022 à 17:18:21
n°67523556
Furorento
Posté le 23-12-2022 à 17:20:49  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bien joué d'avoir acheté à Paris, c'est mon île de France préferée avec Naxos ou Tinos qui est mignonne.

Pardon j’ai trouvé une faute d’orthographe  [:moundir]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18733  18734  18735  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)