Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1862  1863  1864  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15509294
spocki
Posté le 12-07-2008 à 21:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
la meuf endetté à 42% jusqu'a 68ans
 elle est pas belle la vie de proprio  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 21:37:10  profilanswer

n°15509362
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-07-2008 à 21:45:25  profilanswer

à 11min15, le gars vit vraiment dans un placard (aménagé) :pt1cable:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15509369
Hoiniel
Posté le 12-07-2008 à 21:46:05  profilanswer

Acheter à 2 un "T2" miteux, 30 m² en RDC pour 150K€. [:huit]

edit : emprunt sur 30 ans. [:huit][:huit][:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 12-07-2008 à 21:47:48
n°15509394
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-07-2008 à 21:49:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Acheter à 2 un "T2" miteux, 30 m² en RDC pour 150K€. [:huit]

edit : emprunt sur 30 ans. [:huit][:huit][:huit]

en fait c'est 150k€ + 11 de fdn + 11 d'ai + 10 de travaux c'est-à-dire 182k€ !!
et juste après il se fout des gens qui achètent à 6000€ du m² :lol:  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15509434
fiston
Posté le 12-07-2008 à 21:55:13  profilanswer

chin jo a écrit :

J'en suis pas non plus à créer un topic pour me palucher avec mes copaings sur la date du karach qui fera de nous des hommes riches, me foutre de la gueule de futurs proprios et s'autocongratuler de nos quitances de loyer respectives  :D

Nan par contre t'es du genre à te créer une signature spéciale immo :d :d
Ca a l'air de te travailler tout ça non ??

n°15509442
chin jo
Posté le 12-07-2008 à 21:57:13  profilanswer

A vrai dire, c'est parti d'une private jocke avec un membre de votre secte topic  ;)

edit : j'ai même un peu d'autodérision, j'ai hésité à mettre "tout con, tout confiant". Trouve moi un baissier capable de ça :o

Message édité par chin jo le 12-07-2008 à 21:58:32

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15509460
Hoiniel
Posté le 12-07-2008 à 22:00:31  profilanswer

spocki a écrit :

la meuf endetté à 42% jusqu'a 68ans
 elle est pas belle la vie de proprio  :ouch:

Et en plus, endettement dans des conditions idéale. Endettement de 39% sur un salaire gonflé par les aides sociales.  [:kzimir]  

Pour les 2 jeunes, je comprends pas. Déjà solo, quand j'étais désespéré, je n'envisageais pas en dessous de 45m², mais à 2 dans 30m². [:delarue5]  

C'est là ou n se rend compte que les gens étaient devenus totalement irrationnel avec la flambée des prix.

n°15509505
spocki
Posté le 12-07-2008 à 22:09:33  profilanswer

la bulle immo me fait un peu penser à ça:

Cette bulle financière a explosé en février 1637, trois siècles et demi avant la bulle internet. Ce n’étaient pas les prix des actions qui avaient flambé, mais ceux d’une fleur.

Les sept rejetons de Wouter Winkel ont eux de la chance! A la mort de leur père, en 1636, ils furent confiés à l’orphelinat d’Alkmaar (Hollande) et découvrirent que ce tavernier avait eu la bonne idée de s’offrir… des tulipes. Il en possédait 70 variétés, dont deux Viceroy et sept Gouda, très recherchées à l’époque. L’orphelinat les mit au enchères le 5 février 1637. Et la vente connut un enorme succès. Le soir même, Les jeunes héritiers se retrouvèrent à la tête de 90 000 guilders, l’équivalent de 4.5 millions d’euros d’aujourd’hui! Fort heureusement la collection fut liquidée le jour même où la spéculation sur l’oignon de tulipe atteignait son sommet. Un mois plus tard, l’héritage winkel aurait rapporté des nèfles.
Etrange, cette “tulipomania” qui s’empara de la Holande entre 1633 1637.
Elle présentait toutes les caractéristiques des bulles boursières et immobilières que nous avons connues depuis. Et elle aurait dû nous apprendre deux choses.
D’abord, que la folie de la spéculation peut frapper les esprits les plus réfléchis. Les Bataves qui abandonnèrent leur métier pour se lancer dans le commerce des tulipes étaient en effet de stricts calvinistes habitués à trimer quatorze heures par jour. La deuxième leçon est que les bulles spéculatives se forment pendant les périodes d’expansion. Comme les Japonais en 1989, qui payaient leur logement jusqu’à 50 000 euros le mètre carré, et comme les épargants américains dix ans plus tard, qui se ruaient sur les actions internet, les Hollandais du début du XVIIè siècle vivaient un âge d’or.
Les riches marchands encaissaient des profits de 300% sur les épices, et leur bonne fortune se répercutait sur les artisants, qui épargnaient jusqu’à 15% de leur revenus.
Si une simple fleur a provoqué la première grande vague spéculative, c’est qu’il s’agissait alors d’une denrée rare. Originaire des confins du Tibet et de l’Afghanistan, la tulipe fut d’abord cultivée en Perse et en Turquie. En 1562, un marchand d’Anvers découvre un paquet d’oignons dans une cargaison venue d’Orient. il en mange une partie et plante l’autre, qu’il montre une foi fleurie, à un botaniste. dès lors, la tulipe se répand et les jardiniers créent de nouvelles variétés. De 100 en 1630, on passe à 1000 en 1630. Les banquierset les marchands collectionnent ces spécimens, dont les prix atteignent jusquà cinq ans de salaire d’un artisant. Il faut dire que, une foi qu’une nouvelle tulipe est née, il faut des année de soins pour la produire à quelque dizaines d’exemplaires.
La demande augmentant, le business des maraîchers est florissant. En 1633, c’est le début de la bulle: à Hoorn, un amateur offre une maison contre trois tulipes rares. A partir de 1635, les bulbes ne s’échangent plus uniquementpendant les quatres mois ou ils sont physiquement disponibles. on fait commerce de promesses stipulant que l’acheteur disposera de l’oignon quand il sera retiré de terrre. Rédigées sur papier, ces promesses valent 10% du prix convenu. Cette innovation a trois conséquences. De saisonnier, le business des tulipes devient permanent. Les promesses peuvent se revendre, créant ainsi un marché à terme (l’équivalent des marchés dérivés d’aujourd’hui). Enfin, le spéculateur peut, en misant très peu, espérer gagner beaucoup. Le fameux effet de levier…
Soudain, l’enrichissement semble donc à la portée de tous. On commence à vendre non des bulbes, mais des parts de bulbes. on parie financièremnt sur le poids des oignons lorsqu’ils seront retirés de terre. On fourgue des espèces banales en les faisant passer pour rares. Le prix de certaines variétés double en moins d’une semaine. A la fin de 1636, la Hollande est saisie de frénésie: des charcutiers aux barbiers, tout le monde veut se joindre à la partie.
Tout le monde, ou presque. au début de 1637 paraît un pamphlet signé Adriaen Roman, qui met en scène un tisseur ayant tout vendu pour devenir fleuriste. L’homme se moque d’un ex-collègue trimant pour faire 10% de bénéfice. Mais ce dernier lui rétorque qu’il n’a pas encore encaissé ses prétendus profits mirifiques… L’ouvrage et prophétique. début février, dse négociants de Haarlem refusent d’acheter un oignon présenté à 1250 guilders. 1100, concède le vendeur. C’est encore non. 1000? Silence. La séance est suspendue, et toute la ville le sait très vite. D’un coup, la valeur des tulipes s’effondre de plus de 99%. Des dizaines de milliers de Hollandais sont ruinés. Il faudre des mois pour que les autorités décident d’exempter les promesses de vente de payer les 90% du prix convenu à l’échéance.
Ce fut la première et la dernière fois qu’un krach se solda par l’absolution des débiteurs. Mais, pour les créanciers, la leçon fut terrible. C’est pourquoi les courtiers de Wall Street ont longtemps remis à leurs nouveaux employés le livre “Les Extraordinaires Illusions populaires et la Folie de foules”, publié en 1841.
Hélas, l’ouvrage fut épuisé bien avant la bulle internet.
Patrice Piquard

n°15509577
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-07-2008 à 22:21:54  profilanswer

1/4 des prêts à taux variable. Surendettement des ménages.  :sweat:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15509647
panda_man
This time is different
Posté le 12-07-2008 à 22:30:53  profilanswer

spocki a écrit :

la bulle immo me fait un peu penser à ça:

Tulipmania

J'avais eu connaissance de cette bulle à l'époque de la bulle internet.

Pour faire un parallèle avec l'immobilier aujourd'hui, on en est à "c'est encore non"

Vivement la suite  :love:

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 12-07-2008 à 22:30:53  profilanswer

n°15509689
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 12-07-2008 à 22:36:15  profilanswer

Bison a écrit :

1/4 des prêts à taux variable. Surendettement des ménages.  :sweat:

1/3 des prêts en 2006  

Le reportage date déjà

n°15509886
Spinifex
Posté le 12-07-2008 à 23:04:24  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait c'est 150k€ + 11 de fdn + 11 d'ai + 10 de travaux c'est-à-dire 182k€ !!
et juste après il se fout des gens qui achètent à 6000€ du m² :lol:  

En plus, ils n'ont pas un kopeck d'apport.  
Et elle est encore étudiante (en histoire).  
[:ludo2604]

n°15510215
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2008 à 23:45:34  profilanswer

C'était en 2006, ce genre de dossiers ne faisait pas peur.

Les taux étaient ridicules

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°15510425
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 13-07-2008 à 00:11:45  profilanswer

Je ne savais pas qu'on payait des frais d'agence quand on achetait  [:le kneu]  

C'est systèmatique?

Il me semblai que c'etait pour les vendeurs.

n°15510446
papillonne​tte
Posté le 13-07-2008 à 00:14:54  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est systèmatique?

Tu as des frais d'agence quand tu passes par une agence immobilière. Mais souvent l'agence inclut les frais dans la négociation du prix de vente donc ils peuvent paraitre indolores.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 13-07-2008 à 00:16:55
n°15510455
ov3rflow
Posté le 13-07-2008 à 00:16:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Tu as des frais d'agence quand tu passes par une agence immobilière. Mais souvent l'agence inclue les frais dans la négociation du prix de vente donc ils peuvent paraitre indolores.

Ha ok  :jap:

n°15510467
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2008 à 00:17:45  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est systèmatique?

au mieux les frais d'agence sont compris dans le prix de vente (donc transparents pour l'acheteur)
mais au final, tout est payé par l'acheteur...

---------------
n°15510496
ov3rflow
Posté le 13-07-2008 à 00:22:44  profilanswer

Quand je vois 11 000 € pour un appart a 150 000...  

C'est comme pour la location: on fait visiter un ou deux bien, hop un mois de loyer dans la poche de l'agence.

Mais bon la vente a l'air plus rentable... je comprend pourquoi pas mal d'agence ne font que de la vente...

n°15510547
papillonne​tte
Posté le 13-07-2008 à 00:31:34  profilanswer

Oui les frais sont énormes.
Et pourtant les temps sont durs pour eux.

Un agent immobilier ne fait pas autant de ventes que ce qu'on pourrait imaginer, chaque mois.
J'ai un client agent immo et qui me dit bien s'en sortir face à la concurrence, et dans son agence ils vendent 2 à 3 bien par commercial, par mois.

Et quand on enlève les frais généraux, les salaires... ça va pas bien loin.

Ce qui est rentable pour eux, c'est la location gérance (+ les partenariats avec les courtiers/banques pour les prêts).

n°15510628
ov3rflow
Posté le 13-07-2008 à 00:44:13  profilanswer

Oui les temps sont dur... en ce moment !

Ya un ou deux ans c'etait pas les cas, avec les biens qui partaient en quelques jours.

Le couple qui achete le bien me fait halluciner. Si la tendance se confirme, ca sera dur pour eux de revendre vu la gueule de l'appart.

n°15510654
papillonne​tte
Posté le 13-07-2008 à 00:48:28  profilanswer

Oui.

Dans le genre dur de revendre, entre Vaux le Vicomte et Melun dans un tout petit patelin, j'ai vu tout à l'heure une maison minuscule (habitée à l'évidence). Elle devait faire au grand maximum 30m²... un maison...

Le jour où le proprio va vouloir revendre... :D

n°15510667
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 13-07-2008 à 00:50:30  profilanswer

matt29 a écrit :

1/3 des prêts en 2006  

Le reportage date déjà

OUi. C'est énorme...

Et des prêts sur 50 ans...

Pas fait pour durer tout ça...

n°15511292
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 13-07-2008 à 02:19:52  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Quand je vois 11 000 € pour un appart a 150 000...  

C'est comme pour la location: on fait visiter un ou deux bien, hop un mois de loyer dans la poche de l'agence.

Mais bon la vente a l'air plus rentable... je comprend pourquoi pas mal d'agence ne font que de la vente...

Quand un proprio fait 40k de + value, ça n'a rien d'anormal, encore moins si ce serait toi, j'imagine  :whistle:  Ni que le bien est de 50k surévalué. Alors 10k d'agence ça représente quoi ? Bah rien sur un tel prix (7% !!). Tout est relatif :o

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°15512153
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 13-07-2008 à 06:46:25  profilanswer

chin jo a écrit :

J'en suis pas non plus à créer un topic pour me palucher avec mes copaings sur la date du karach qui fera de nous des hommes riches, me foutre de la gueule de futurs proprios et s'autocongratuler de nos quitances de loyer respectives  :D

[:xp1700]

n°15512186
phila
Posté le 13-07-2008 à 08:42:19  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est systèmatique?

si tu es vendeur, l'AI te dira que c'est l'acheteur qui les paye

si tu es acheteur, l'AI te dira que c'est le vendeur qui les paye

:D

dans la réalité, c'est le vendeur qui fait le chèque à l'agence avec l'argent de l'acheteur (parce que certains pinaillent sur le mot et l'action  "payer" :o )

n°15512198
phila
Posté le 13-07-2008 à 08:50:05  profilanswer

chin jo a écrit :

t'as un oublie d'écrire 'bande de cons  [:cend] '

:o

n°15512234
KimBrendel
X JAPAN 01/07/2011 @ Paris
Posté le 13-07-2008 à 09:33:16  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Quand un proprio fait 40k de + value, ça n'a rien d'anormal, encore moins si ce serait toi, j'imagine  :whistle:  Ni que le bien est de 50k surévalué. Alors 10k d'agence ça représente quoi ? Bah rien sur un tel prix (7% !!). Tout est relatif :o

Ouais bah à la limite t'embauches un jeune de ta famille ou n'importe qui à 1500 euros par mois pour assurer les visites si tu peux pas le faire toi même, mais moi aussi je trouve que les frais d'agence c'est l'ultime arnaque quoi...
Et limite les agences qui font que de la location/vente c'est des requins quoi, qui paient au lance pierre leurs péons à harceler au téléphone des annonces de particuliers "oh mais si j'ai un acheteur pour votre bien, signez moi un mandat de vente tout de suite"  
Autant faire appel à une "vraie" agence qui engendre ses revenus de base sur des activités de syndic/gérance, au moins elle risque pas de couler en cours de route, et elle a le mérite de s'être occuper (bien j'espère) de gérer la copropriété au fil des années.
Enfin c'est juste mon opinion...

n°15512312
ov3rflow
Posté le 13-07-2008 à 10:26:09  profilanswer

KimBrendel a écrit :

Ouais bah à la limite t'embauches un jeune de ta famille ou n'importe qui à 1500 euros 1000 et doit utiliser sa voiture perso   par mois pour assurer les visites si tu peux pas le faire toi même, mais moi aussi je trouve que les frais d'agence c'est l'ultime arnaque quoi...
Et limite les agences qui font que de la location/vente c'est des requins quoi, qui paient au lance pierre leurs péons à harceler au téléphone des annonces de particuliers "oh mais si j'ai un acheteur pour votre bien, signez moi un mandat de vente tout de suite"  
Autant faire appel à une "vraie" agence qui engendre ses revenus de base sur des activités de syndic/gérance, au moins elle risque pas de couler en cours de route, et elle a le mérite de s'être occuper (bien j'espère) de gérer la copropriété au fil des années.
Enfin c'est juste mon opinion...

n°15512754
helmuth
Posté le 13-07-2008 à 12:40:29  profilanswer

phila a écrit :

t'as un oublie d'écrire 'bande de cons losers de locataires [:cend] '

:o

[:helmuth]

n°15512825
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2008 à 12:54:57  profilanswer

Trop bon :love:  

"ils vivaient déjà d'amour, ils devront vivre d'eau fraîche"  [:alvas] Et les lardons ED alors?  [:cupra]  

Par contre un truc bizare : fin du crédit de 25 ans de la dame en 2030. C'est donc un reportage de 2005? Quand on voit déjà le discours alarmiste des "pros", y'a pas à se moquer des baissiers de 2004-2005 je trouve...

La dame qui "repart à 0" malgré la vente de son clapier (les chiottes devant la douche & co). En pleine période haussière. Elle est où la pévépourprendreplusgrandplustard?

Et les jeunes qui louent un super appart pour 700€ et qui achètent une merde pour 900€ sur 30 ans hors travaux  [:prozac] "Au lieu de jeter 700€ par les fenêtres au moins on met 900€ pour nous". L'est pas au courant qu'il va payer des intérêts et que les 900€ partent pas en capitalisation entièrement (loin de là même).
Donc en 2005, avec des taux à 3.5 sur 30 ans (ça devait bien être de 2005 le reportage avec des taux comme ça), ils ont acheté une sombre merde. Et maintenant? [:arrakys]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15512850
panda_man
This time is different
Posté le 13-07-2008 à 13:00:26  profilanswer

Notez bien le crédit mutuel et bred (natixis) qui ont distribué des crédits très risqués (39% d'endettement en incluant toutes les ressources, sur 25 ans et revenu modeste + enfants à charge+parent isolé+déjà 4 crédits conso+projets de travaux pour le bien)

http://www.boursorama.com/graphiqu [...] bole=1rPKN divisé par 4 en 18 mois

[:matleflou]

Message édité par panda_man le 13-07-2008 à 13:02:01

---------------
Mon FlickR
n°15512851
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 13:00:37  answer

Citation :

Washington au secours de Fannie Mae et Freddie Mac

Comment faire, maintenant ?  La menace d'effondrement des deux principaux bailleurs de l'immobilier américain, Fannie Mae et Freddie Mac, qui a surgi vendredi 11 juillet, est une déflagration immensément plus inquiétante que la récente faillite de la banque Bear Stearns. Si elle prenait forme, elle mettrait à plat le secteur immobilier et, au-delà, toute la politique du crédit américaine. Un dépôt de bilan de ces banques de refinancement du crédit aurait aussi des conséquences internationales, les grandes banques centrales, dont la BCE, acceptant leurs prêts comme collatéraux à ceux des banques commerciales.

Depuis 1970, Fannie Mae (fondé par l'Etat en 1938, privatisé en 1968) et Freddie Mac sont la clé de voûte du crédit immobilier américain. Organismes privés cotés en Bourse, ils sont des "Government sponsored entities", des sociétés sous supervision de l'Etat. Ils ne prêtent pas directement, mais garantissent ou possèdent les emprunts immobiliers qu'ils rachètent aux banques, grâce à l'autorisation qui leur est donnée d'emprunter à des taux préférentiels. Aujourd'hui, ils détiennent ou garantissent 5300 des 12000 milliards de dollars de crédits immobiliers en cours aux Etats-Unis....

...Pourquoi sont-ils menacés ? Avec le boom de l'immobilier américain, le volume de leurs prêts a crû de façon vertigineuse (de 350 % en dix ans). Or, avec la crise des subprimes – qu'ils ont alimentée puisqu'ils titrisaient en Bourse les paquets de créances hypothécaires rachetés aux banques – et avec la montée en flèche du nombre des emprunteurs insolvables (désormais estimé à 2,5 millions de familles), la part des défauts de remboursement a doublé en un an. Résultat : ils se retrouvent en risque de manque de liquidités. Leur faillite, donc leur incapacité à racheter ou garantir les emprunts, ferait peser un danger d'effondrement de tout le crédit aux Etats-Unis.....

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 13:04:48
n°15512871
ov3rflow
Posté le 13-07-2008 à 13:03:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Trop bon :love:  

"ils vivaient déjà d'amour, ils devront vivre d'eau fraîche"  [:alvas] Et les lardons ED alors?  [:cupra]  

Par contre un truc bizare : fin du crédit de 25 ans de la dame en 2030. C'est donc un reportage de 2005? Quand on voit déjà le discours alarmiste des "pros", y'a pas à se moquer des baissiers de 2004-2005 je trouve...

La dame qui "repart à 0" malgré la vente de son clapier (les chiottes devant la douche & co). En pleine période haussière. Elle est où la pévépourprendreplusgrandplustard?

Et les jeunes qui louent un super appart pour 700€ et qui achètent une merde pour 900€ sur 30 ans hors travaux  [:prozac] "Au lieu de jeter 700€ par les fenêtres au moins on met 900€ pour nous". L'est pas au courant qu'il va payer des intérêts et que les 900€ partent pas en capitalisation entièrement (loin de là même).
Donc en 2005, avec des taux à 3.5 sur 30 ans (ça devait bien être de 2005 le reportage avec des taux comme ça), ils ont acheté une sombre merde. Et maintenant? [:arrakys]

J'ai limite de la peine pour ce couple  :sweat:  mais je suis sur qu'ils ont du se pavaner devant les autres...

Et c'est vrai que c'est une sombre merde. Je pourrais pas vivre dans une bouse pareille

n°15512895
Hoiniel
Posté le 13-07-2008 à 13:08:07  profilanswer

ov3rflow a écrit :

J'ai limite de la peine pour ce couple  :sweat:  mais je suis sur qu'ils ont du se pavaner devant les autres...

Surtout pour le naïf ingénieur en informatique qui va se faire larguer par sa copine avec le krach et ses études terminées.  [:z800]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 13-07-2008 à 13:11:01
n°15512909
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 13:10:16  answer

Citation :

La banque américaine IndyMac en faillite

Les autorités de régulation des caisses d'épargne, l'Office of Thrift Supervision (OTS), ont placé IndyMac, aux actifs évalués à 32 milliards de dollars, sous le contrôle de l'institution fédérale garantissant les dépôts bancaires, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC).

La banque californienne Indymac, l'un des plus gros prêteurs hypothécaires américains, a été mise, vendredi 11 juillet, sous tutelle des autorités fédérales. Elle devient le plus important établissement bancaire à faire faillite aux Etats-Unis depuis vingt-quatre ans. Les autorités de régulation des caisses d'épargne, l'Office of Thrift Supervision (OTS), ont placé Indymac, aux actifs évalués à 32 milliards de dollars, sous le contrôle de l'institution fédérale garantissant les dépôts bancaires, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). La banque rouvrira ses portes lundi sous le nom de Banque fédérale Indymac, dont la gestion sera assurée par la FDIC. "L'institution a fermé aujourd'hui en raison d'une crise de liquidités", a expliqué vendredi le directeur de l'OTS John Reich. "La cause immédiate de cette fermeture est un mouvement de retraits massifs dus à la panique qui a suivi une lettre ouverte du sénateur Schumer en date du 26 juin", a-t-il affirmé.

La banque rejoint les plus grosses faillites que le secteur bancaire américain ait essuyé ces dernières décennies. Avant elle, Continental Illinois National Bank avait fait faillite, en 1984, avec quelque 40 milliards de dollars d'actifs sous gestion. En 1988, la banque American Savings and Loan Association of Stockton, avait également fait banqueroute. Indymac devient le plus gros établissement à disparaître à la suite de la crise déclenchée il y a un an par l'effondrement conjoint du marché immobilier et de la valeur des crédits hypothécaires à risques.

Cette crise a déjà conduit des établissements comme New Century, numéro deux américain des prêts hypothécaires, à se placer sous la protection de la loi sur les faillites, une législation qui permet à une entreprise de se restructurer sous la tutelle d'un juge. Countrywide Financial, le premier financier de l'immobilier du pays, a accepté en début d'année de se vendre au rabais à Bank of America afin d'éviter un destin similaire.

La fermeture de la banque est la conséquence du retrait en une dizaine de jours de 1,3 milliard de dollars de dépôts par ses clients, qui ont cédé à la panique après des commentaires du sénateur démocrate Charles Schumer, qui s'était publiquement inquiété de la solvabilité du groupe."Si l'OTS avait fait son travail de régulateur et n'avait pas laissé Indymac poursuivre ses pratiques de crédit douteuses, nous n'en serions pas là aujourd'hui", a-t-il déclaré après l'annonce de cette faillite. ...

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208

n°15512941
ov3rflow
Posté le 13-07-2008 à 13:14:05  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Surtout pour le naïf ingénieur en informatique qui va se faire larguer par sa copine avec le krach et ses études terminées.  [:z800]  

Bah pendant ce temps la, il a du sexe gratuit, ce qui est pas gagné pour un ingénieur informatique  :o

n°15512972
Hoiniel
Posté le 13-07-2008 à 13:20:48  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Bah pendant ce temps la, il a du sexe gratuit, ce qui est pas gagné pour un ingénieur informatique  :o

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

:cry:  

n°15513013
ov3rflow
Posté le 13-07-2008 à 13:27:47  profilanswer

[:haha]

Spoiler :

Je suis aussi ingénieur informatique [:cerveau cupra]

n°15513021
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-07-2008 à 13:29:47  profilanswer

Oh la la, je commence à regarder le truc, déjà ça démarre bien
L'AI : "Ah ouais ouais c'est idéal pour un premier achat"

Puis visite du quartier avec l'AI en pleine séance de [:haha] sur les gogos qui achètent des apparts "tous pourraves", j'aurais bien aimé que la caméra ne filme pas le couple de dos pour voir leur réaction [:ddr555]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15513023
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2008 à 13:30:44  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Et c'est vrai que c'est une sombre merde. Je pourrais pas vivre dans une bouse pareille

Pas de pitié ils savent ce qu'ils font et en plus ils en rigolent.... "Oui on ira moins en vacances, et le buget boites/bar va diminuer" --> puis ils explosent de rire, ils savent qu'ils vont pas tenir :/ et quand même sortir --> si problèmes financier, faudra pas venir pleurer [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15513025
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-07-2008 à 13:31:19  profilanswer

StefSamy a écrit :

elle avait sans doute déjà acheté l'apparte d'avant vers 90-91 d'où l'absence de PV...
et maintenant elle en rachète un autre : elle a toujours le bon timing :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1862  1863  1864  ..  20211  20212  20213  20214  20215  20216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)