Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1897  1898  1899  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15600760
vivisimi
Humanum crétinus
Posté le 22-07-2008 à 14:35:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

partition2 a écrit :

Décidement, c'est un vrai linchage :

Enfin bref je voulais simplement temoigner sur ce forum car on m'a indiqué que beaucoup de jeunes le fréquentait.

Vous semblez trés bien informé , vous n'avez donc pas besoin de témoignages comme le mien.

En tout cas les jeunes que je fréquente au quotidien semblent bien moins informés que vous, car ce que je pensais sur l'immo il y a 2 ans, beaucoup le pensent encore aujourd'hui .

Bonne continuation à vous tous, dommage pour moi je ne connaissais pas ce forum il y a deux ans et demi sinon en vous lisant j'aurai peut etre evité ma situation d'aujourd'hui.

Tu sais il n'y a que ceux qui font rien qui ne se plantent jamais...

Tu aurais peut-être dû mieux te renseigner avant l'achat, et je suis sûr que tu ne feras pas piéger une deuxième fois.

En tous cas ( si tu n'es pas un troll ) merci pour la franchise de ton témoignage !

Message édité par vivisimi le 22-07-2008 à 14:36:51
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:35:15  profilanswer

n°15600775
JRCondat
Posté le 22-07-2008 à 14:36:58  profilanswer

leberger92 a écrit :

Bon faut arrêter aussi.

Banquiere = BTS banque/ muc / vendeur de tapis.

1) Ne jamais faire de taux variable ( capé mon luc)
2) Ne pas écouter sa banquiere ou l'agent immo
3) Le ptit perso, que je prends soins à appliquer. Ne jamais faire un Credit sur plus de 15 ans, et surtout sans avoir au minimum 50% de la valeur du bien en apport et ne jamais dépasser 33% d'endettement ( 20% c'est l'idéal)

Bref si tout ça n'est pas respecter je pense qu'il est preferable de rester locataire en attendant des jours meilleurs , et l'accumulation de l'épargne. Si on est patient ( tres ) c'est jouable.

Dans le genre topic ridicule on vient de toucher le fond !

1) Tu as un diplome d'ingé et pas un BTS donc tu n'es pas vendeur de tapis mais chef de rayon c'est ça ?
2) C'est sûr que tout le monde à une grande connaissance du domaine comme toi (mouarf), c'est comme partout faut tout écouter mais y'a toujours du bon ou du mauvais.
3) Ne pas faire de crédit de plus de 15ans, c'était bien à ton époque Père fourra mais aujourd'hui les prix font que l'on est obligé d'en prendre pour plus.
Avoir 50% de la valeur du bien, c'est super dit moi comment on fait pour vivre en mettant 100% de sa paye de coté ? Ha oui on reste locataire toute sa vie et à 70ans quand enfin on a 50% on peut enfin acheter... j'ai un salaire moyen donc c'est une estimation !

Ta raison faut attendre !! Attendre quoi sur ce topic ça va faire presque 1an et demi que tout le monde se pignole sur le krach (et pas la baisse modérée tout le monde parle de krach) qui ne vient pas et ne viendra pas ... a si quand on aura 70ans...

n°15600815
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 22-07-2008 à 14:39:47  profilanswer

sebhal a écrit :

petite discussion avec ma soeur banquière la semaine dernière. On parle de la hausse du taux des livrets A. Elle me dit :" c'est une catastrophe, les intérêts des livrets on les paye avec les intérêts qu'on récupère des emprunts, et en ce moment des emprunts on n'en fait plus du tout!".

(j'ai pas insisté sur le fait que les banques trouveront bien un autre moyen de payer, comme d'augmenter les frais facturés aux clients, j'aime bien ma soeur même si elle est banquière.)

ca sort d ou ca?  :heink:  :pfff:

n°15600832
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 14:40:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais t'as raison, ça baissera jamais, on restera des losers de locataires toute notre vie, on a eu tort, on a encore tort, et on finira par mourir en ayant toujours tort :jap:  

T'as trouvé l'entrée, doit-on te montrer la sortie? Parceque parler avec des mecs qui attendent un bouleversement en quelques mois et qui se basent sur des prix d'affichage, spa très intéressant ;)  

mais ne change pas ce que je dis stef! ta maman t'a jamais dit que c'est mal de mentir?

pourquoi toujours chercher à modifier les propos pour les décrédibilisés?  

moi j'ai la réponse: car ce que tu dis depuis plus d'un an c'est du n'importe quoi   :hello:  

Je n'ai pas dit que les prix ne baisseront jamais! (j'ai dit et répété qu'ils baisseront légèrement en France, tu le sais très bien, et qu'ils augmenteront légèrement en RP)
Je n'ai pas dit que c'est mieux d'acheter tout de suite (étant donné que je pense qu'il y aura stagnation, je pense qu'il vaut mieux attendre)
Je ne me base pas sur des prix d'affichage (mais sur friggit, c'est marqué dans le post que tu as quoté)
je n'attends pas de bouleversement en quelques mois (c'est certains qui parlaient de krach! un krach c'est rapide, non?).

Alors cesse d'être malhonnete, ce n'est pas en méprisant les gens et en déformant leurs idées que tu feras passer ton message vil menteur.

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 22-07-2008 à 14:42:08

---------------
Nihon, gambare !
n°15600844
masterkard
Posté le 22-07-2008 à 14:41:22  profilanswer

leberger92 a écrit :

Bon faut arrêter aussi.

3) Le ptit perso, que je prends soins à appliquer. Ne jamais faire un Credit sur plus de 15 ans, et surtout sans avoir au minimum 50% de la valeur du bien en apport et ne jamais dépasser 33% d'endettement ( 20% c'est l'idéal)[

Bref si tout ça n'est pas respecter je pense qu'il est preferable de rester locataire en attendant des jours meilleurs , et l'accumulation de l'épargne. Si on est patient ( tres ) c'est jouable.

enfin la faut peut etre pas abusé non plus

n°15600852
pierre20
Posté le 22-07-2008 à 14:41:56  profilanswer

Samourai a écrit :

mais ne change pas ce que je dis stef!

pourquoi toujours cherché à modifier les propos pour les décrédibilisés?  

moi j'ai la réponse: car ce que tu dis depuis plus d'un an c'est du n'importe quoi   :hello:  

Je n'ai pas dit que les prix ne baisseront jamais! (j'ai dit et répété qu'ils baisseront légèrement en France, tu le sais très bien, et qu'ils augmenteront légèrement en RP)
Je n'ai pas dit que c'est mieux d'acheter tout de suite (étant donné que je pense qu'il y aura stagnation, je pense qu'il vaut mieux attendre)
Je ne me base pas sur des prix d'affichage (mais sur friggit)
je n'attends pas de bouleversement en quelques mois (c'est certains qui parlaient de krach! un krach c'est rapide, non?).

Alors cesse d'être malhonnete, ce n'est pas en méprisant les gens et en déformant leurs idées que tu feras passer ton message vil menteur.

-20% de baisse dans mon cas, et presque plus de visite ... j'appele pas ça une baisse legere moua :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°15600932
seabee
Posté le 22-07-2008 à 14:48:15  profilanswer

pierre20 a écrit :

-20% de baisse dans mon cas, et presque plus de visite ... j'appele pas ça une baisse legere moua :o

Link it or it didn't happen

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 22-07-2008 à 14:48:57
n°15600937
lfcclb
Posté le 22-07-2008 à 14:48:32  profilanswer

JRCondat a écrit :

1) Tu as un diplome d'ingé et pas un BTS donc tu n'es pas vendeur de tapis mais chef de rayon c'est ça ?
2) C'est sûr que tout le monde à une grande connaissance du domaine comme toi (mouarf), c'est comme partout faut tout écouter mais y'a toujours du bon ou du mauvais.
3) Ne pas faire de crédit de plus de 15ans, c'était bien à ton époque Père fourra mais aujourd'hui les prix font que l'on est obligé d'en prendre pour plus.
Avoir 50% de la valeur du bien, c'est super dit moi comment on fait pour vivre en mettant 100% de sa paye de coté ? Ha oui on reste locataire toute sa vie et à 70ans quand enfin on a 50% on peut enfin acheter... j'ai un salaire moyen donc c'est une estimation !

Ta raison faut attendre !! Attendre quoi sur ce topic ça va faire presque 1an et demi que tout le monde se pignole sur le krach (et pas la baisse modérée tout le monde parle de krach) qui ne vient pas et ne viendra pas ... a si quand on aura 70ans...

en gras: absurde rien ne t'oblige à prendre un crédit sur 30 ans ! Justement tu peux rester en loc...

perso j'attends depuis 1 an et demi (avant j'avais un autre crédit à rembourser). En un an et demi: épargne 12k€, loyers jetés par les fenêtres 17k€ dévaluation d'un bien équivalent à celui que je loue je dirai entre 10k€ et 20k€... Après à chacun de faire ses comptes.

Quant aux banquiers en général il faut bien reconnaître que ce sont de vendeurs et rien de plus... leurs produits, la macroéconomie etc. ils n'y connaissent pas grand chose !

n°15600957
JRCondat
Posté le 22-07-2008 à 14:49:52  profilanswer

Attention je n'ai pas dit 30ans, mais un crédit de 20 maxi 25ans est raisonnable.

n°15600976
pierre20
Posté le 22-07-2008 à 14:50:58  profilanswer

seabee a écrit :

Link it or it didn't happen

tu veux que je link les anciennes annonces de paru vendu ? ça va être tendu hein :/

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 22-07-2008 à 14:50:58  profilanswer

n°15600987
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 14:51:58  profilanswer

JRCondat a écrit :

Reveillez-vous, les prix sur Paris et plus spécifiquement sur le 5-6-7 ème arrondissement ne subirons aucun krach ! ! ! Que celui qui me demontre le contraire par A+B s'exprime maintenant ou qu'il arrête de blablater dès maintenant.

Merci pour ce topic de qualitay

:jap:  :jap:  

n°15600993
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 14:52:49  profilanswer

JRCondat a écrit :

J'aimerais bien avoir un diplome d'ingé.. en ce moment ça me mettrais à l'abris des problèmes financier.

JRCondat a écrit :

Non mais cours acheter c'est le bon moment. Je t'en prie, prends-en sur 35 ans... puis si tu te sens des ailes poussée, tu franchi la frontière espagnole et tu pourras en prendre pour 40 ans.
Puis bon Après si ça te plait pas , il y'aura toujours la possibilité de damidohiser ton appartement et d'en confier la vente à stephane plaza. Avec un peu de chance , il y'aura la possibilité de le vendre 15% plus cher pour acheter plus grand.

[:ITM]

JRCondat a écrit :

bon tu as pris un taux variable sur 30 ans ou quoi ?

JRCondat a écrit :

Non on est pas obligé.  

Si on ne peut pas être proprio , on ne devient pas proprio.
J'ai eu la possibilité de l'être , j'ai fais le pas. Mais j'essais de respecter certaines regles de securité car ma situation financiere n'est pas celle que tu imagines et je sais tres bien que sur un coup de malchance , je peux passer de l'autre côté de la barriere. Et me retrouver sans rien. Avec quedalle , pour loger ma famille.

Oui Nous tous majoritairement en france , on a pas un rond et le marcher est devenu completement givré. Alors soit patient et te jette pas dans la cage aux fauves maintenant alors que les prix ont atteind un sommet historique ( de débilité ).

voilà tu as un conseil  :jap:  

n°15601017
Hoiniel
Posté le 22-07-2008 à 14:55:07  profilanswer

Les cours prix ont atteint ce qui semble être un plateau perpétuellement élevé.

n°15601033
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 14:56:22  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Reveillez-vous, les prix sur Paris et plus spécifiquement sur le 5-6-7 ème arrondissement ne subironst aucun krach ! aucune baisse ! ! Que celui qui me demontre le contraire par A+B s'exprime maintenant ou qu'il arrête de blablater dès maintenant.

il en va de même pour les quartiers pas dégueu (je parle pas seulement de Neuilly) de la région parisienne, Vincennes, une petite majorité des villes du 92 et j'en passe

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 22-07-2008 à 14:57:21

---------------
Nihon, gambare !
n°15601039
sebhal
de match
Posté le 22-07-2008 à 14:56:46  profilanswer

masterkard a écrit :

ca sort d ou ca?  :heink:  :pfff:

il y a je crois 3 sources de revenus pour les banques:
1) les frais
2) les placements
3) les prêts.

je vois pas ce que j'ai dit de choquant

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15601041
seabee
Posté le 22-07-2008 à 14:56:53  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Reveillez-vous, les prix sur Paris et plus spécifiquement sur le 5-6-7 ème arrondissement ne subirons aucun krach ! ! ! Que celui qui me demontre le contraire par A+B s'exprime maintenant ou qu'il arrête de blablater dès maintenant.

T'as déjà joué avec un gros tas de sable?
La loi de l'offre et de la demande, c'est comme la gravité.
Si tu grattes en-dessous, le dessus se casse la gueule.

De plus les étrangers, quand ils en ont marre ils se barrent. Et quand y'a plus de primes de fin d'année à la city, que les anglais ne peuvent plus hypothéquer leur cagibie à Londres pour acheter en France, et que leur économie entre en récession et ben tout se casse la gueule.

Tout. Y compris le 6ème.
Y'aura toujours des biens exceptionnels qui trouveront une fille de Poutine qui a envie de se faire baiser, mais tout ce qui est côté au m² suivra la baisse.

Vous pouvez quoter :o

Message cité 4 fois
Message édité par seabee le 22-07-2008 à 14:57:24
n°15601042
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 14:56:58  profilanswer

masterkard a écrit :

enfin la faut peut etre pas abusé non plus

ça dépends du bien et de tes revenus.

Mais faire 33% et plus sur un smic , c'est pas gérable donc autant ne pas être propriétaire.

Mon exemple c'était pour une situation financiere particuliere.

1)Monsieur qui gagne 2500€ peut aller à 33% et au dela

2)Monsieur qui gagne 1100€ à 33% il mange rien du mois. Et au cas ou il veut devenir proprietaire il doit choisir son bien en proportion de son revenu,  et faire en sorte d'avoir le maximum d'apport

étant dans une situation analogue, j'ai rapidement vu qu'avec moins de 50% de la sommes on pédale dans la semoule.

Je fais donc parti de la catégorie 2

n°15601046
napsty
Posté le 22-07-2008 à 14:57:15  profilanswer

Et pourtant 2004 on peut pas dire que c'était une époque de "père Fouras".

n°15601066
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 14:58:43  profilanswer

seabee a écrit :

De plus les étrangers, quand ils en ont marre ils se barrent. Et quand y'a plus de primes de fin d'année à la city, que les anglais ne peuvent plus hypothéquer leur cagibie à Londres pour acheter en France, et que leur économie entre en récession et ben tout se casse la gueule.

Tout. Y compris le 6ème.
Y'aura toujours des biens exceptionnels qui trouveront une fille de Poutine qui a envie de se faire baiser, mais tout ce qui est côté au m² suivra la baisse.

le problème c'est que tout ne s'effondrera pas! si tout se casse la gueule, les beaux quartiers baisseront un peu aussi!

mais à part dans des niches, y aura pas d'effondrement donc ta théorie ne tient pas la route!

---------------
Nihon, gambare !
n°15601102
seabee
Posté le 22-07-2008 à 15:01:54  profilanswer

Samourai a écrit :

le problème c'est que tout ne s'effondrera pas! si tout se casse la gueule, les beaux quartiers baisseront un peu aussi!

mais à part dans des niches, y aura pas d'effondrement donc ta théorie ne tient pas la route!

1. RP = TAS DE SABLE
2. 6ème = SOMMET
3. Y'a plein de trous dans ton tas de sable
4. PROFIT!!!

n°15601119
Zaib3k
Posté le 22-07-2008 à 15:03:34  profilanswer

seabee a écrit :

1. RP = TAS DE SABLE
2. 6ème = SOMMET
3. Y'a plein de trous dans ton tas de sable
4. PROFIT!!!

5. Samurai
6. laisser tomber

n°15601128
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 15:04:24  profilanswer

seabee a écrit :

Tout. Y compris le 6ème.

Tu veux pas retourner t'accrocher sur la Tour Eiffeil au lieu d'essayer de t'exprimer par ici avec des posts non constructifs ?  :hello:  

Ca fait 1 an et demi qu'on parle de baisse sur Paris et sa RP -titre originel du topic - (je parle même pas de krach parce que je réserve ce terme aux utopistes qui pensent encore pouvoir acheter un bien dans les années à venir malgré leur niveau de vie relativement faible, à leur dépends je l'admet) mais est ce que quelqu'un (Stefsamy, biboune ou je ne sais qui) peu me sortir un seul chiffre officiel sur une quelconque baisse (même 1% sur Paris) ? Le cas écheant merci d'arrêter de déblatérer vos fabulations ici.  :)

n°15601153
kizkoool
Posté le 22-07-2008 à 15:06:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Les cours prix ont atteint ce qui semble être un plateau perpétuellement élevé.

Je ne peux que souscrire totalement à votre analyse cher confrère [:pastor]

Message édité par kizkoool le 22-07-2008 à 15:13:20
n°15601154
JRCondat
Posté le 22-07-2008 à 15:06:40  profilanswer

leberger92 a écrit :

J'aimerais bien avoir un diplome d'ingé.. en ce moment ça me mettrais à l'abris des problèmes financier.

No comment.

leberger92 a écrit :

Non mais cours acheter c'est le bon moment. Je t'en prie, prends-en sur 35 ans... puis si tu te sens des ailes poussée, tu franchi la frontière espagnole et tu pourras en prendre pour 40 ans.
Puis bon Après si ça te plait pas , il y'aura toujours la possibilité de damidohiser ton appartement et d'en confier la vente à stephane plaza. Avec un peu de chance , il y'aura la possibilité de le vendre 15% plus cher pour acheter plus grand.

Mais dis moi t'es pas mort ? Ha non comme quoi le ridicule ne tue pas, si tu lis bien le topic on parle d'un crédit de 20ans...

leberger92 a écrit :

bon tu as pris un taux variable sur 30 ans ou quoi ?

Ha ben t'es toujours pas mort mais toujours plus ridicule !

leberger92 a écrit :

Non on est pas obligé.  

Si on ne peut pas être proprio , on ne devient pas proprio.
J'ai eu la possibilité de l'être , j'ai fais le pas. Mais j'essais de respecter certaines regles de securité car ma situation financiere n'est pas celle que tu imagines et je sais tres bien que sur un coup de malchance , je peux passer de l'autre côté de la barriere. Et me retrouver sans rien. Avec quedalle , pour loger ma famille.

Oui Nous tous majoritairement en france , on a pas un rond et le marcher est devenu completement givré. Alors soit patient et te jette pas dans la cage aux fauves maintenant alors que les prix ont atteind un sommet historique ( de débilité ).

Super donc maintenant que tu manqué ton opportunité d'achat, tu sors de bile de jalousie sur ceux qui franchissent le pas ? Quelle frustration c'est ça...  

Enfin si tu crois au krach c'est bien continues de rêver d'autant que la légère baisse (je rappelle qu'un krack = grosse chute) est compensé par les crédits à TAUX FIXES qui prennent +0.10% par semaine !

Message cité 2 fois
Message édité par JRCondat le 22-07-2008 à 15:07:16
n°15601157
manuelo93
Posté le 22-07-2008 à 15:06:53  profilanswer

leberger92 a écrit :

Bon faut arrêter aussi.

3) Le ptit perso, que je prends soins à appliquer. Ne jamais faire un Credit sur plus de 15 ans, et surtout sans avoir au minimum 50% de la valeur du bien en apport et ne jamais dépasser 33% d'endettement ( 20% c'est l'idéal)

Bref tu veux une France a 90% de locataires quoi ! T'en connais des personnes qui peuvent mettre sur la table 50% d'apport pour le pret d'une maison  ?  
A part heriter de papi qui etait baron ou PDG, je vois pas vraiment.

n°15601162
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 15:07:16  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Tu veux pas retourner t'accrocher sur la Tour Eiffeil au lieu d'essayer de t'exprimer par ici avec des posts non constructifs ?  :hello:  

Ca fait 1 an et demi qu'on parle de baisse sur Paris et sa RP -titre originel du topic - (je parle même pas de krach parce que je réserve ce terme [b]aux utopistes qui pensent encore pouvoir acheter un bien dans les années à venir malgré leur niveau de vie relativement faible, à leur dépends je l'admet) mais est ce que quelqu'un (Stefsamy, biboune ou je ne sais qui) peu me sortir un seul chiffre officiel sur une quelconque baisse (même 1% sur Paris) ? Le cas écheant merci d'arrêter de déblatérer vos fabulations ici.  :) [/b]

Rendez vous en 2013...  :hello:

n°15601165
neotheeras​er
Posté le 22-07-2008 à 15:07:22  profilanswer

masterkard a écrit :

Tu es dans la nouvelle zone de bureaux de meudon (neuf...)?

je suis au pont de sevres pas bien loin

Stef tu veux pas venir dans notre contrée lointaine :D

Bon bà il y a plus qu'à ce que MasterCard nous trouve un resto aussi bien que le PastaPapa à pont de sèvres :)

Oui je suis dans ces bureaux là... :ange:

PS: ça fait longtemps que vous écrivez autant de pages par jour? C'est de la folie!!! ^^

Message cité 3 fois
Message édité par neotheeraser le 22-07-2008 à 15:07:57
n°15601174
masterkard
Posté le 22-07-2008 à 15:08:19  profilanswer

sebhal a écrit :

il y a je crois 3 sources de revenus pour les banques:
1) les frais
2) les placements
3) les prêts.

je vois pas ce que j'ai dit de choquant

depuis qd la remuneration du livret A est faite sur le credit immo ?  

rien ne le lie. Faut areter , ca me rappelle le temps ou je bossais pour un grosse boite d assurance vie et qui avait toujours un discours de crise alors qu elle faisait 1m€ de benefice par employé  :lol:

n°15601175
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 15:08:19  profilanswer

JRCondat a écrit :

No comment.

Bein ouais... suis pas ingé

JRCondat a écrit :

Mais dis moi t'es pas mort ? Ha non comme quoi le ridicule ne tue pas, si tu lis bien le topic on parle d'un crédit de 20ans...

Moi de 15 ans  

JRCondat a écrit :

Ha ben t'es toujours pas mort mais toujours plus ridicule !

Non ma santé va bien, je te remercie

JRCondat a écrit :

Super donc maintenant que tu manqué ton opportunité d'achat, tu sors de bile de jalousie sur ceux qui franchissent le pas ? Quelle frustration c'est ça...  

Enfin si tu crois au krach c'est bien continues de rêver d'autant que la légère baisse (je rappelle qu'un krack = grosse chute) est compensé par les crédits à TAUX FIXES qui prennent +0.10% par semaine !

Désolé je comprends plus du tout où tu veux en venir.  :pt1cable:

PS : je suis proprio.

Message édité par leberger92 le 22-07-2008 à 15:11:05
n°15601183
leberger92
Posté le 22-07-2008 à 15:09:19  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bon bà il y a plus qu'à ce que MasterCard nous trouve un resto aussi bien que le PastaPapa à pont de sèvres :)

Oui je suis dans ces bureaux là... :ange:  

PS: ça fait longtemps que vous écrivez autant de pages par jour? C'est de la folie!!! ^^

Vers les ciné de marcel sembat il y'a El rancho  :o

n°15601184
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 22-07-2008 à 15:09:27  profilanswer

JRCondat a écrit :

Je suis d'accord avec beaucoup de choses qui sont dites ici mais si à chaque fois que quelqu'un fait un achat on doit l'écraser au pilori ça devient ridicule et semble être de la frustration. Ne pensez pas que parce qu'on achète à une période un peu plus difficile qu'on est un prolo analphabète rien de vous dit qu'une affaire n'a pas été faite... car des affaires il y en a toujours !

Oh que oui :jap:

n°15601185
stephane75​001
Posté le 22-07-2008 à 15:09:28  profilanswer

leberger92 a écrit :

Rendez vous en 2013...  :hello:

Au vu de la qualité de tes interventions, merci de ne plus poster ici jusqu'à cette date (stop à la pollution)

n°15601189
masterkard
Posté le 22-07-2008 à 15:09:46  profilanswer

leberger92 a écrit :

ça dépends du bien et de tes revenus.

Mais faire 33% et plus sur un smic , c'est pas gérable donc autant ne pas être propriétaire.

Mon exemple c'était pour une situation financiere particuliere.

1)Monsieur qui gagne 2500€ peut aller à 33% et au dela

2)Monsieur qui gagne 1100€ à 33% il mange rien du mois. Et au cas ou il veut devenir proprietaire il doit choisir son bien en proportion de son revenu,  et faire en sorte d'avoir le maximum d'apport

étant dans une situation analogue, j'ai rapidement vu qu'avec moins de 50% de la sommes on pédale dans la semoule.

Je fais donc parti de la catégorie 2

oui c est bien pour ca que je trouve ca "abusé" (certes pas le meileur mot)

pour moi chaque cas a une etude particuliere qui peut apres rentrer dans differents standards instaurisés

n°15601195
piwu
Posté le 22-07-2008 à 15:10:15  profilanswer

Samourai a écrit :

il en va de même pour les quartiers pas dégueu (je parle pas seulement de Neuilly) de la région parisienne, Vincennes, une petite majorité des villes du 92 et j'en passe

Sur quels éléments vous basez-vous pour avancer que certains endroits représentent des niches où le prix ne peut pas baisser ?

Lors de la précédente baisse (1991 - 1997), ces arrondissements avaient été touchés comme les autres.

Sources : http://babyzzz.free.fr/temp/2007.0 [...] res.fr.pdf

n°15601200
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-07-2008 à 15:10:45  profilanswer

seabee a écrit :

Sauf si les taux sont très hauts, sur une durée très courte (10-15 ans max), et que tu fréquentes les mêmes dîners en ville que Trichet.
Et garder malgré tout une bonne marge d'erreur.

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras (pas :D).

Oui je sais, vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15601214
lfcclb
Posté le 22-07-2008 à 15:11:35  profilanswer

stephane75001 a écrit :

Ca fait 1 an et demi qu'on parle de baisse sur Paris et sa RP -titre originel du topic - (je parle même pas de krach parce que je réserve ce terme aux utopistes qui pensent encore pouvoir acheter un bien dans les années à venir malgré leur niveau de vie relativement faible, à leur dépends je l'admet) mais est ce que quelqu'un (Stefsamy, biboune ou je ne sais qui) peu me sortir un seul chiffre officiel sur une quelconque baisse (même 1% sur Paris) ? Le cas écheant merci d'arrêter de déblatérer vos fabulations ici.  :)

1/ il n'ya pas de chiffres officiels de l'immobilier (plusieurs sources plus ou moins crédibles type FNAIM, notaires, réseau d'agences, mon beau frère etc.)
2/ la FNAIM a sorti plusieurs indices en baisse sur les 6 derniers mois. En lissé pas encore de baisse sur 1 an.
3/ Sur Paris la plupart des chiffres montrent des hausses entre 0 et 5% sur la dernière année soit une baisse en euros constants
4/ de toutes façons discuter d'un krach, d'une hausse, ça reste spéculatif on est pas là pour analyser les chiffres des 20 dernières années: "tiens t'as vu si j'avais acheté en 98 et revendu en 2005 je me serais gavé" "par contre entre 90 et 97 tu te serais vautré"... c'est supayr d'avoir raison aposteriori mais ce n'est pas le but de ce topic
5/ si t'es pas content rien ne t'oblige à lire...

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 22-07-2008 à 15:13:27
n°15601224
JRCondat
Posté le 22-07-2008 à 15:12:31  profilanswer

Laissez tomber leberger92 donne des conseils car il est abonné au magazine Capital donc il sait de quoi il parle ! Bon manque de pot il n'avait pas pris le supplément Management et a loupé une occasion de devenir propriétaire donc maintenant il vous fait partager sa rancœur...

n°15601228
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 22-07-2008 à 15:12:46  profilanswer

lfcclb a écrit :

1/ il n'ya pas de chiffres officiels de l'immobilier (plusieurs sources plus ou moins crédibles type FNAIM, notaires, réseau d'agences, mon beau frère etc.)
2/ la FNAIM a sorti plusieurs indices en baisse sur les 6 derniers mois. En lissé pas encore de baisse sur 1 an.
3/ Sur Paris la plupart des chiffres montrent des hausses entre 0 et 5% sur la dernière année soit une baisse en euros constants
4/ de toutes façons discuter d'un krach, d'une hausse, ça reste spéculatif on est pas là pour analyser les chiffres des 20 dernières années: "tiens t'as vu si j'avais acheter en 98 et revendu en 2005 je me serais gavé" "par contre entre 90 et 97 tu te serais vautré"... c'est supayr d'avoir raison aposteriori mais ce n'est pas le but de ce topic
5/ si t'es pas content rien ne t'oblige à lire...

si t'es pas content rien ne t'oblige à répondre non plus!

il a le droit d'écrire même si il n'a pas la même opinion

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1897  1898  1899  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)