Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7232 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18604  18605  18606  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67096562
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-10-2022 à 08:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

liveandplay a écrit :

L’économie française est plutôt solide, des salaires montent (entre +5% et +30% cette année chez nous), le marché immo est en partie protégé avec les taux fixes. Il y aura sûrement des ajustements avec des gagnants et des perdants (les RS/RP covid vont-elles rebaisser ? Les studios Airbnb remonter ? Les premium se maintenir en haut ou les avec défauts en bas ?) , il faut juste essayer de se mettre dans le bon wagon.

Merci de ton avis.
Je suis dans le wagon de "vu le prix d'achat de ma RP, pas grand chose à perdre"  [:vave1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 08:48:08  profilanswer

n°67096572
belisarios
Posté le 27-10-2022 à 08:50:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Mais tu veux quelle taille ? Dans l'Eure je vois pas trop. Évreux c'est ennuyeux, Vernon guère mieux je crois.

Ta description me fait penser à Chartres, mais c'est pas en Normandie  :D  

Sinon, la banlieue cossue de Rouen ? Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan...
Mais bon si c'est pour avoir une grande baraque et se sentir "à la campagne"... ça va pas coller.

Je connais pas Bernay, mais je connais l'Eure et c'est plutôt ennuyeux à mourir et pas bien riche que dangereux. Même si tu seras forcément une fois confronté à un enquiquinement, tu ne vivras ni dans la peur ni dans l'agacement permanent. Les journaux font leurs choux gras des faits divers, mais bon... Tu n'as qu'à t'imaginer un Normand qui hésite à "monter" à Paris à cause de tout ce qu'il se passe "là-bas" !

Le problème c'est que tous ces coins un peu cossus ne sont pas accessibles directement en train depuis Paname et que ma quarantsixnaire de compagne, malgré ses envies de grand air , n'a toujours pas jugé bon de passer son permis!  

Et en même temps un bled directement branché a Paris par le rail subit aussi une part des désagréments importés de la capitale . Désagréments qu'on a appris cahin caha à supporter a Paris mais dont on ne tolererait pas le centième dans une localité semi rurale .  

n°67096633
liveandpla​y
Posté le 27-10-2022 à 08:59:05  profilanswer

farib a écrit :

Livekoom  [:clooney3]

Oui je suis optimiste sur tous ces sujets comme Lookoom :D

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67096691
H2N3
Posté le 27-10-2022 à 09:07:57  profilanswer

liveandplay a écrit :

L’économie française est plutôt solide, des salaires montent (entre +5% et +30% cette année chez nous), le marché immo est en partie protégé avec les taux fixes. Il y aura sûrement des ajustements avec des gagnants et des perdants (les RS/RP covid vont-elles rebaisser ? Les studios Airbnb remonter ? Les premium se maintenir en haut ou les avec défauts en bas ?) , il faut juste essayer de se mettre dans le bon wagon.

La demande est en train de baisser de manière élevée.
J'ai un peu de mal à me dire que l'offre ne va pas bouger  :??:  surtout après des années de montée folle.

Les salaires montent très peu, dans ta COGIP peut être, mais au niveau national, on est l'un des pays où les salaires progressent le moins malgré l'inflation.

Pour airbnb, BFM lui a posé la question y a quelques jours, le ministre a annoncé qu'ils vont modifier la loi pour éviter ce contournement,
https://www.nicematin.com/faits-de- [...] bnb-803446

n°67096767
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 27-10-2022 à 09:20:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Le problème c'est que tous ces coins un peu cossus ne sont pas accessibles directement en train depuis Paname et que ma quarantsixnaire de compagne, malgré ses envies de grand air , n'a toujours pas jugé bon de passer son permis!

Et en même temps un bled directement branché a Paris par le rail subit aussi une part des désagréments importés de la capitale . Désagréments qu'on a appris cahin caha à supporter a Paris mais dont on ne tolererait pas le centième dans une localité semi rurale .

Ben moi ça fait un an que je traîne mes savates entre rambouillet Chartres et Dreux et franchement j’aime de plus en plus le coin.
J’écris actuellement depuis maintenon. C’est plus fort que moi, les banderoles j’adore.

Après pourquoi ne pas aller dans mieux que le 20e déjà à la base ?

Cela dit je ne sais pas si c’est le cas en Normandie mais la ligne vers Chartres c’est blindé tout le temps c’est assez pénible. A tel point que le week-end comme il n’y a pas d’heures creuses et que tu es debout serré à toute heure (en partie grace aux nombreux bagages…) je préfère parfois rentrer en voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 27-10-2022 à 09:22:21
n°67096813
liveandpla​y
Posté le 27-10-2022 à 09:27:55  profilanswer

H2N3 a écrit :

La demande est en train de baisser de manière élevée.
J'ai un peu de mal à me dire que l'offre ne va pas bouger  :??:  surtout après des années de montée folle.

Les salaires montent très peu, dans ta COGIP peut être, mais au niveau national, on est l'un des pays où les salaires progressent le moins malgré l'inflation.

Pour airbnb, BFM lui a posé la question y a quelques jours, le ministre a annoncé qu'ils vont modifier la loi pour éviter ce contournement,
https://www.nicematin.com/faits-de- [...] bnb-803446

Pour les salaires ça semble général :

Citation :

L' inflation grignote le pouvoir d'achat. Elle surfe sur la crête des 6 % annuels et devrait rester à ces niveaux encore une bonne année. Conséquence : la grogne monte chez les salariés, et les entreprises prévoient d'augmenter les salaires en moyenne de 4,3 % en 2023, contre 2,9 % en 2022 et 2,5 % en 2021, selon une étude du Groupe Alixio*. Ainsi, Air France a annoncé une hausse générale des salaires de 5 %, dont 2 % dès novembre. Le groupe Bouygues envisage une revalorisation de 4,5 à 6 % pour 70.000 collaborateurs.

https://business.lesechos.fr/amp/41/349641.php

Sinon la demande sera toujours là, les gens n’ont pas moins envie d’être proprio qu’hier. La demande solvable est une autre chose, à voir si la hausse des taux est compensée par la hausse des salaires, ou par des modifications des conditions de crédit (allongement de la durée, baisse de la taille des logements ou autres). Il faut aussi voir les variations des loyers qui peuvent pousser à l’achat s’ils montent trop.

---------------
n°67096826
ironpanda
Posté le 27-10-2022 à 09:28:51  profilanswer

On parle bien des augmentations qui vont arriver courant 2023 pour combler l'inflation de 2022 déjà passée n'est-ce pas?

n°67096864
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-10-2022 à 09:33:31  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu seras taxé sur la production ne t'en fait pas  [:omar-nouh al macron:2]

Pas plus que le recyclage d'huile de friture ou l'utilisation détournée de pétrole pour chauffage.

n°67096970
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2022 à 09:43:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

On parle bien des augmentations qui vont arriver courant 2023 pour combler l'inflation de 2022 déjà passée n'est-ce pas?

Ou ne vont pas arriver.

---------------
[Folio Photos]
n°67096993
kolian
Posté le 27-10-2022 à 09:45:48  profilanswer

ironpanda a écrit :

Etude certainement faite par un cabinet de conseil ( coucou mckinsey :o ) qui vont faire des demandes d'information a des cabinets de conseils dans des grosses entreprises :o

(ne pas oublier que les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 09:45:48  profilanswer

n°67097091
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2022 à 09:58:31  answer

https://www.immobilier.notaires.fr/ [...] 01/1515404

Si Lookoom veut changer d'appart  :o  
Au moins ça sera un bon test de ce micro marché pour voir à cb ce genre d'appart part à l'heure actuelle  :jap:

n°67097116
belisarios
Posté le 27-10-2022 à 10:02:11  profilanswer

hyca a écrit :

Ben moi ça fait un an que je traîne mes savates entre rambouillet Chartres et Dreux et franchement j’aime de plus en plus le coin.  
J’écris actuellement depuis maintenon. C’est plus fort que moi, les banderoles j’adore.  

Après pourquoi ne pas aller dans mieux que le 20e déjà à la base ?  

Cela dit je ne sais pas si c’est le cas en Normandie mais la ligne vers Chartres c’est blindé tout le temps c’est assez pénible. A tel point que le week-end comme il n’y a pas d’heures creuses et que tu es debout serré à toute heure (en partie grace aux nombreux bagages…) je préfère parfois rentrer en voiture.  

Maintenon c'est canon oui, joli château. Moi je serais pour qu'elle reste a Paris , elle a un 90 M2 surface pondérée avec 35 M2 carrés rez de jardin donc pour aller dans un quartier moins tartignolle faudrait qu'elle accepte de diviser par deux et renoncer au jardin, mais évidemment c'est nein. Pourtant on habite pas ensemble et je trouve que quand on habite seul avoir plus de 50 M2 c'est inutile pour la plupart des gens . Même le jardin c'est surfait , au final on y est jamais .  

Un petit 45 m2 parquet moulures dans un joli haussmannien avec une majorité de propriétaires dans le 9eme voire le 11eme , c'est quand même un peu plus classe qu'une maison décrêpie dans un coin de quat' sous en Normandie, avec en plus la galère des transports Paris-bousie a gérer. Mais bon elle privilegie aussi l'idée d'une maison non mitoyenne à cause de l'insonorisation pourrie de son immeuble des années 60 , et des voisins kassos consanguins du dessous qui jouent regulierement au piano jusqu'à 1h du mat et qu'elle supporte depuis 15 piges.

n°67097172
ironpanda
Posté le 27-10-2022 à 10:07:38  profilanswer

Han cette adresse :love:

Citation :

un appartement loué (bail civil résidence secondaire fin 2026)

:sweat:

n°67097184
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2022 à 10:09:01  answer

belisarios a écrit :

Maintenon c'est canon oui, joli château. Moi je serais pour qu'elle reste a Paris , elle a un 90 M2 surface pondérée avec 35 M2 carrés rez de jardin donc pour aller dans un quartier moins tartignolle faudrait qu'elle accepte de diviser par deux et renoncer au jardin, mais évidemment c'est nein. Pourtant on habite pas ensemble et je trouve que quand on habite seul avoir plus de 50 M2 c'est inutile pour la plupart des gens . Même le jardin c'est surfait , au final on y est jamais .  

Un petit 45 m2 parquet moulures dans un joli haussmannien avec une majorité de propriétaires dans le 9eme voire le 11eme , c'est quand même un peu plus classe qu'une maison décrêpie dans un coin de quat' sous en Normandie, avec en plus la galère des transports Paris-bousie a gérer. Mais bon elle privilegie aussi l'idée d'une maison non mitoyenne à cause de l'insonorisation pourrie de son immeuble des années 60 , et des voisins kassos consanguins du dessous qui jouent regulierement au piano jusqu'à 1h du mat et qu'elle supporte depuis 15 piges.

Ouais je suis d'accord avec toi. Ca me parait bancal de vouloir vivre dans la campagne vers dreux sans avoir de permis en tout cas.

n°67097485
yoke
:)
Posté le 27-10-2022 à 10:44:44  profilanswer

Dans le coin c’est Houdan la ville a la mode pour les parisiens : connexion facile / rapide avec Paris et pas mal de commerces de qualité dans le centre.

n°67097537
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2022 à 10:49:52  profilanswer

belisarios a écrit :

Disons que le changement de vie entre Paris et petit village Normand dans les terres risque d'etre assez violent. Vous sortez beaucoup? Vous faites quoi de vos week-ends? Regarder l'immobilier en isolation de la vie quotidienne, c'est une tres tres mauvaise idee. Perso de notre cote, on a descendu graduellement en taille "urbaine" avant de se poser dans un petit bourg de 20K ames mais avec tous les services sur place, proche mer. Mais je pense que sans cette approche ca aurait ete plus dur (ce qui fut le cas quand on a fait ca 20M ames > 250K ames).

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-10-2022 à 10:50:42

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67097595
eclaireur
Posté le 27-10-2022 à 10:56:27  profilanswer

belisarios a écrit :

Simplement si mon impression rapide après la lecture de la rubrique "faits divers" de l'Eveil Normand n'est pas un peu exagérée (https://actu.fr/l-eveil-normand/faits-divers). Est-ce qu'on est sur un bled qui va en s'améliorant du point de vue de la prospérité ? Niveau trafic de stups et délinquance, est-ce que c'est en train de suivre le sillage de coins genre Canteleu?

Regarde sur la ligne de train Paris - Rouen.

Il y a beaucoup de villes sur cette ligne, tu peux peut-être trouvé quelque chose de sympa (Gaillon - Aubevoye / Oissel / Vernon / Val de Reuil, c'est les coins que je connais bien).

Niveau sécurité pas trop de problème, c'est les même qu'Île-de-France, mais en beaucoup plus light.

Tu veux de la rase campagne ou une petite ville ?

n°67097622
kleinekrok​odil
Posté le 27-10-2022 à 10:59:02  profilanswer

liveandplay a écrit :

Des salaires montent 5x plus que l'inflation chez vous? Super, en cherchant bien tu dois même pouvoir trouver un type qui a fait 10 fois l'inflation.
La vie est belle pour vous, et encore plus belle pour ce type, voilà voilà...  [:tenaka]

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 27-10-2022 à 10:59:30

---------------
Source: Google
n°67097636
JQKAs
Posté le 27-10-2022 à 11:00:49  profilanswer

l'occupant est youtubeur ?  :o

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67097675
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-10-2022 à 11:04:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

L’économie française est plutôt solide, des salaires montent (entre +5% et +30% cette année chez nous).

Oui oui c est le cas partout …

n°67097690
liveandpla​y
Posté le 27-10-2022 à 11:06:29  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Des salaires montent 5x plus que l'inflation chez vous? Super, en cherchant bien tu dois même pouvoir trouver un type qui a fait 10 fois l'inflation.
La vie est belle pour vous, et encore plus belle pour ce type, voilà voilà...  [:tenaka]

Mais qui base la hausse des salaires sur l’inflation ? Les salaires s’ajustent en fonction du besoin et de la concurrence, et ceux qui ont fait +30% ont des profils très très recherchés (je bosse moi même aux RH, j’ai la visibilité sur tous les salaires de mon orga).

---------------
n°67097716
kolian
Posté le 27-10-2022 à 11:09:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Mais qui base la hausse des salaires sur l’inflation ? Les salaires s’ajustent en fonction du besoin et de la concurrence, et ceux qui ont fait +30% ont des profils très très recherchés (je bosse moi même aux RH, j’ai la visibilité sur tous les salaires de mon orga).

Oui enfin, bosser et RH c'est un peu fort de café :o

---------------

n°67097759
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-10-2022 à 11:13:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui oui c est le cas partout …

Arrête de faire l'aigri, tu as choisi une planque dans une boîte étatique Cogip.
Il faut assumer de ne pas avoir le beurre et l'argent du beurre  [:beau mec:1]

n°67097934
belisarios
Posté le 27-10-2022 à 11:38:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que le changement de vie entre Paris et petit village Normand dans les terres risque d'etre assez violent. Vous sortez beaucoup? Vous faites quoi de vos week-ends? Regarder l'immobilier en isolation de la vie quotidienne, c'est une tres tres mauvaise idee. Perso de notre cote, on a descendu graduellement en taille "urbaine" avant de se poser dans un petit bourg de 20K ames mais avec tous les services sur place, proche mer. Mais je pense que sans cette approche ca aurait ete plus dur (ce qui fut le cas quand on a fait ca 20M ames > 250K ames).

Moi je me fais une quinzaine d'expo, 3-4 pièces de théâtre- opéra par an , un à deux restos par semaine . Rien d'insurmontable si on se dit qu'on monte à Paris a la journée , mais je soupçonne qu'une fois a plus de 45 minutes de Paris on finit par ne plus se motiver à y aller et j'ai un peu peur d'un enterrement de premier classe pour elle avec moi quand même obligé de l'accompagner la dedans une fois par semaine et au final me démotiver aussi, même en restant personnellement à Paris.

eclaireur a écrit :

Regarde sur la ligne de train Paris - Rouen.

Il y a beaucoup de villes sur cette ligne, tu peux peut-être trouvé quelque chose de sympa (Gaillon - Aubevoye / Oissel / Vernon / Val de Reuil, c'est les coins que je connais bien).

Niveau sécurité pas trop de problème, c'est les même qu'Île-de-France, mais en beaucoup plus light.

Tu veux de la rase campagne ou une petite ville ?

Elle veut quand même une ville avec de l'animation commerciale toute l'année donc faudrait voir la taille critique pour ça , peut être plus 20k que 10k habitants du coup et évidemment éviter les stations balnéaires de la côte .

Message édité par belisarios le 27-10-2022 à 11:53:09
n°67099048
btbw03
Posté le 27-10-2022 à 14:04:19  profilanswer

n°67099058
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-10-2022 à 14:05:54  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ton "orga", c'est dans le public, le privé, ou le semi-public ? Quel secteur ?
En tout cas, si vous recrutez, ça pourrait m'intéresser (surtout avec un allié potentiel aux RH).  :D

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°67099361
polichu
faut voir
Posté le 27-10-2022 à 14:36:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par polichu le 27-10-2022 à 14:44:27
n°67099431
sausalito7​5
Posté le 27-10-2022 à 14:44:55  profilanswer

polichu a écrit :

coincé par une autoroute, et dans une zone à haute probabilité d'inondation (https://www.saone-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/Saint_Symphorien_alea.pdf)  
c'est pas dommage, c'est dla merde [:coffe]

Et avec les moustiques à l'affut toute l'année  :pt1cable:

n°67099452
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-10-2022 à 14:47:40  profilanswer

Au moins btbw pourra nous avertir en premier si Vouglans pète :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°67099659
btbw03
Posté le 27-10-2022 à 15:14:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et avec les moustiques à l'affut toute l'année  :pt1cable:

C est déjà le cas ici, ils sont tj la :o

n°67099736
orvalon
Posté le 27-10-2022 à 15:23:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon la demande sera toujours là, les gens n’ont pas moins envie d’être proprio qu’hier. La demande solvable est une autre chose, à voir si la hausse des taux est compensée par la hausse des salaires, ou par des modifications des conditions de crédit (allongement de la durée, baisse de la taille des logements ou autres). Il faut aussi voir les variations des loyers qui peuvent pousser à l’achat s’ils montent trop.

Un des gros problèmes de l'augmentation des taux, c'est que l'allongement de la durée d'emprunt ne permet pas de baisser dramatiquement les mensualités. Ce fait un double effet ou non seulement les mensualités augmentent mais en plus les durées des crédits se raccourcissent. Je pense que si les prix ne vont pas baisser franchement, le marasme est prêt pour durer longtemps le temps les salaires rattrapent l'inflation générale et permettent une augmentation franche des mensualités.

n°67099819
Lagoon57
Posté le 27-10-2022 à 15:33:25  profilanswer

Présentement en repérage dans le Cotentin pour notre future RP.

On est dans une villa à Barneville-Carteret, ma foi c'est un bon candidat, pas mal de commerces de qualité, environnement très sauvage notamment en bougeant un peu vers La Hague.

Les prix de l'immo paraissent encore très raisonnables.

---------------

n°67099953
The Gr Exp​erience
Posté le 27-10-2022 à 15:49:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On est dans une villa à Barneville-Carteret, ma foi c'est un bon candidat, pas mal de commerces de qualité, environnement très sauvage notamment en bougeant un peu vers La Hague.

Le coin est sympa, il l'est d'autant plus si t'es allergique au soleil

n°67100069
Naxos
\o/
Posté le 27-10-2022 à 16:01:57  profilanswer

Future RP ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°67100084
btbw03
Posté le 27-10-2022 à 16:03:21  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

il l'est d'autant plus si t'es allergique au soleil

il habite la région parisienne, ça ira :o

n°67100172
adriiiiien
Posté le 27-10-2022 à 16:14:31  profilanswer

RS, plutôt ?
Si RP, je parie que ça fera comme Niort ou le Canada : ça ne se fera jamais.

n°67100181
btbw03
Posté le 27-10-2022 à 16:15:31  profilanswer

Vous êtes horrible avec n importe qui en fait :D

n°67100210
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2022 à 16:19:04  answer

Lagoon57 a écrit :

Lagoon est capable d'acheter une nouvelle RP chaque année dans des coins de France différents tandis que babysnoopy qui cherche pourtant dans le même coin n'a rien trouvé d'assez convenable ne serait-ce que pour faire une offre en 3 ans de recherches  :D

n°67100227
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2022 à 16:21:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Vous géreriez comment les passages hebdomadaires sur Paris? Pied a terre sur Paris ou plusieurs A/R par semaine? Dans un bled de 2000 ames sans doute completement mort hors-saison, j'espere que vous aimez regarder la pluie  [:jean fraugue]

Y'a pas le TGV en plus par la-bas, si?

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-10-2022 à 16:27:06

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67100263
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-10-2022 à 16:25:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

Han cette adresse :love:

Citation :

un appartement loué (bail civil résidence secondaire fin 2026)

:sweat:

Oui le bail là c'est une bonne pilule empoisonnée...:D

Bon de notre côté il nous manque une épaisseur de trait de crayon HFRienne pour boucler les travaux...  
De l'ordre de 1% du coût complet de l'opération, mais comme on est au-delà du taquet au niveau endettement on ne peut rien obtenir du côté bancaire.
[:king_olivier:4]

Spoiler :

Ma femme essaye de négocier quelques cerises auprès de ses parents...   [:cocacolalight]  

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67100360
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 27-10-2022 à 16:37:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous êtes horrible avec n importe qui en fait :D

[:sire de botcor:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18604  18605  18606  ..  20358  20359  20360  20361  20362  20363

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)