Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18603  18604  18605  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67092718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-10-2022 à 16:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il suffit de s acheter une petite citadine électrique quand tu es à la campagne et le problème du carburant est résolu

Les gens hurlent à l autonomie, c est un faux problème, pour le quotidien, c est juste parfait. Mais bon les gens aiment trop leur boîte qui pollue vroum vroum

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 16:35:47  profilanswer

n°67092759
babysnoopy
Posté le 26-10-2022 à 16:41:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il suffit de s acheter une petite citadine électrique quand tu es à la campagne et le problème du carburant est résolu

Les gens hurlent à l autonomie, c est un faux problème, pour le quotidien, c est juste parfait. Mais bon les gens aiment trop leur boîte qui pollue vroum vroum

Petite citadine avec une famille ?

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67092774
ledenez
Posté le 26-10-2022 à 16:44:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Petite citadine avec une famille ?

Pour les trajets quotidiens ça suffit, mais tu ne pars pas en vacances avec. Cependant reste le problème du prix. Tu trouves une voiture à explosion roulante correcte pour 2000€ et moins. L’électrique n’en est pas encore là.

n°67092970
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2022 à 17:15:45  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est 380€ max maintenant non ?

https://matera.eu/articles/copropriete-etat-date

Avec Matera "Si vous êtes une copropriété cliente de Matera, vous n’êtes pas facturée pour la réalisation de l’état daté. Tout est déjà compris dans votre forfait !"  :whistle:

depuis 1 an notre copro (syndic bénévole auparavant) est géré par Matera.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 26-10-2022 à 17:16:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67093049
coco2782
Posté le 26-10-2022 à 17:26:50  profilanswer

StanCW a écrit :

https://matera.eu/articles/copropriete-etat-date

Avec Matera "Si vous êtes une copropriété cliente de Matera, vous n’êtes pas facturée pour la réalisation de l’état daté. Tout est déjà compris dans votre forfait !"  :whistle:

depuis 1 an notre copro (syndic bénévole auparavant) est géré par Matera.

plutot content ?  

notre syndic nous arrache la peau du fion pour des conneries  :o

n°67093059
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-10-2022 à 17:28:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui avec une électricité pas chère mais pas sur que l'électricité reste à bas coût :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par NounourZ le 26-10-2022 à 17:28:27
n°67093073
JQKAs
Posté le 26-10-2022 à 17:29:51  profilanswer

ledenez a écrit :

Pour les trajets quotidiens ça suffit, mais tu ne pars pas en vacances avec. Cependant reste le problème du prix. Tu trouves une voiture à explosion roulante correcte pour 2000€ et moins. L’électrique n’en est pas encore là.

On parle d'un coup de l’électricité qui pourrait faire x6 entre 2019 et 2023, ordre de grandeur déjà constaté par certaine PME (pour être honnête, je ne sais pas si les particuliers subiraient des hausses du même ordre). En plus du surcout à l'achat, recommander l’électrique aux petites gens est un non sens. C'est déjà écologiquement très discutable.  
Non je pense que dans cette France des territoires, la moins pire des solutions serait d'encourager chacun à conserver son son véhicule un maximum (bien entretenu, 15/20 ans minimum). STOP au consumérisme. STOP au pub, prime à l'achat/reprise de véhicule, etc. Sortir d'un marché de l'offre. Plus de sobriété en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par JQKAs le 26-10-2022 à 17:30:21

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°67093130
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2022 à 17:38:09  answer

babysnoopy a écrit :

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] er-1872948

Coup d'arrêt des départs au vert ?

Vivement que la "remise carburant" du gouvernement s'arrête (le 31 décembre 2022 en principe) pour enfoncer le clou.

L'article est intéressant
en IDF, ça mentionne notamment le vexin qui serait parmi les endroits les plus à risque.
Les cartes sont en train d'être rebattues au profit des centre villes  :jap:

n°67093163
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2022 à 17:43:22  profilanswer

JQKAs a écrit :

On parle d'un coup de l’électricité qui pourrait faire x6 entre 2019 et 2023, ordre de grandeur déjà constaté par certaine PME (pour être honnête, je ne sais pas si les particuliers subiraient des hausses du même ordre). En plus du surcout à l'achat, recommander l’électrique aux petites gens est un non sens. C'est déjà écologiquement très discutable.
Non je pense que dans cette France des territoires, la moins pire des solutions serait d'encourager chacun à conserver son son véhicule un maximum (bien entretenu, 15/20 ans minimum). STOP au consumérisme. STOP au pub, prime à l'achat/reprise de véhicule, etc. Sortir d'un marché de l'offre. Plus de sobriété en somme.

En attendant je vais bazarder ma voiture (diesel) de 2009 qui tourne très bien
Merci Critair :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 26-10-2022 à 17:45:35

---------------
[Folio Photos]
n°67093201
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-10-2022 à 17:47:49  profilanswer

NounourZ a écrit :

Oui avec une électricité pas chère mais pas sur que l'électricité reste à bas coût :sweat:

En dimensionnant correctement ton installation photovoltaïque, c'est pas vraiment un problème ça

mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 17:47:49  profilanswer

n°67093232
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2022 à 17:52:26  profilanswer

coco2782 a écrit :

plutot content ?  

notre syndic nous arrache la peau du fion pour des conneries  :o

pour le moment oui, c'est une plateforme de "jeune" on a des points au format zoom avec des gen de matera pour former les volontaire de la copro à la présidence , la trésorerie etc , c'est plutôt clair et efficace, les relance snt automatisable, les compte archi clair.

bref pour l'instant je trouve que ça révolutionne bien ce petit monde archaïque de syndic de copro. c'est là aussi qu'on voit que des syndic comme Nexity etc .. se gavent sur du vent puisque en interne chez eux je suis persuadé que tout est automatisé .

d'ailleurs Matera propose aussi des assurances d'immeuble pour les copro, ils m'ont fait un devis (je suis président de ma copro) et il y'a une diff de 900€/an par rapport à notre assureur historique (MMA) pour les meme garantis et parfois de meilleur plafonds.

Là je vais vendre mon appart : l'etat daté est gratos (ce n'est qu'un vulgaire extract de la BDD de la copro sur Matera)

Message édité par StanCW le 26-10-2022 à 17:54:00

---------------
n°67093236
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2022 à 17:53:04  profilanswer

Naxos a écrit :

En attendant je vais bazarder ma voiture (diesel) de 2009 qui tourne très bien
Merci Critair :o

Mon diesel de 2012 crit'air 2 je vais le pousser jusqu'au bout (janvier 2026)  :whistle:

---------------
n°67093266
Naxos
\o/
Posté le 26-10-2022 à 17:56:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Mon diesel de 2012 crit'air 2 je vais le pousser jusqu'au bout (janvier 2026)  :whistle:

Critair 3 et intra-A86...

---------------
[Folio Photos]
n°67093270
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-10-2022 à 17:57:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En dimensionnant correctement ton installation photovoltaïque, c'est pas vraiment un problème ça

Tu seras taxé sur la production ne t'en fait pas  [:omar-nouh al macron:2]

n°67093271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-10-2022 à 17:57:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Critair 3 et intra-A86...

2009 c'est pas deja des criteres 2 ? , tu as un FAP ou pas ?

Message édité par StanCW le 26-10-2022 à 19:44:52

---------------
n°67093331
kleinekrok​odil
Posté le 26-10-2022 à 18:05:37  profilanswer

Donc la solution pour les pauvres vivant à la campagne, c'est d'acheter 2 voitures électriques (à la campagne pour une famille il faut 2 voitures, les gens ne travaillent pas au même endroit) et acheter une installation de production d’électricité photovoltaïque suffisamment dimensionnée.

Ils leur suffit de vendre leur maison pour acheter tout ça  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 26-10-2022 à 18:07:57

---------------
Source: Google
n°67093562
kolian
Posté le 26-10-2022 à 18:37:23  profilanswer

ledenez a écrit :

Problème du prix, et ca oblige aussi d'avoir uen seconde voiture beaucoup plus routière.

Et au pire, si on part du principe qu'une petite citadine électrique suffit, ca va forcément limiter dans des situations inhabituelle.
Rien que dans mon cas, la petite citadine électrique serait ideal pour 95% du temps...Reste que quand j'ai besoin de faire un A/R sur lyon ou aix en provence ca sera beaucoup plus problématique :/

---------------

n°67093569
kolian
Posté le 26-10-2022 à 18:38:11  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Donc la solution pour les pauvres vivant à la campagne, c'est d'acheter 2 voitures électriques (à la campagne pour une famille il faut 2 voitures, les gens ne travaillent pas au même endroit) et acheter une installation de production d’électricité photovoltaïque suffisamment dimensionnée.

Suffit de rendre riche les pauvres  [:quetinouillecity:1]

---------------

n°67093815
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-10-2022 à 19:16:45  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Fallait mieux travailler à l’école  [:mr marron derriere]

n°67095125
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2022 à 21:43:59  answer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750106]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

Parfait pour ironpanda  :jap:

n°67095164
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 26-10-2022 à 21:47:22  profilanswer

Le placage en fausses pierres du bar  [:neernitt:1]

n°67095342
liveandpla​y
Posté le 26-10-2022 à 22:08:09  profilanswer

Mignon, même si le plan a l'air très bof, avec un salon digne d'une studette, et la porte d'entrée qui donne.. sur la chambre ?? Et puis c'est un sanibroyeur aussi il me semble.. + la copro qui semble assez médiocre. HFR ne valide pas :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67095375
liveandpla​y
Posté le 26-10-2022 à 22:11:27  profilanswer

Le placage en fausses pierres du bar  [:neernitt:1]

+ les petites étoiles collées au dessus du lit, et le faux ciel au plafond du bureau  :love:  Et c'est pas une caméra à côté des spots au niveau de l'ouverture de la cuisine ?

---------------
n°67095391
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2022 à 22:13:06  answer

liveandplay a écrit :

Mignon, même si le plan a l'air très bof, avec un salon digne d'une studette, et la porte d'entrée qui donne.. sur la chambre ?? Et puis c'est un sanibroyeur aussi il me semble.. + la copro qui semble assez médiocre. HFR ne valide pas :o

Me suis pose la question mais je pense que c est juste un verrou mis pour fermer la chambre, genre ado qui fait chier

belle vue, top quartier, prix raisonnable, ascenseur mais necessite travaux quoi

Message édité par Profil supprimé le 26-10-2022 à 22:13:41
n°67095482
liveandpla​y
Posté le 26-10-2022 à 22:25:00  profilanswer

Oui ça se visite.

---------------
n°67095608
ironpanda
Posté le 26-10-2022 à 22:47:06  profilanswer

trop petit + quartier dont je cherche à partir :/

oui les critères changent  :o

n°67095629
belisarios
Posté le 26-10-2022 à 22:52:13  profilanswer

Ma compagne en a marre du 20ème et s'est mise en tête de s'acheter une maison en Normandie tout en achetant un pied à terre du style studio dans le 9ème pas trop loin de saint laz.  

Elle vient d'aller visiter un bled normand dont je n'avais jamais entendu parler, Bernay, dans l'Eure. A première vue de parigot qui s'enchante dès qu'il voit un peu de cambrousse, ça coche pas mal de cases (maisons à colombages, petite rivière riante, centre ville commerçant, 1h30 depuis St Laz etc...), mais je gratte un peu et ça m'a quand même l'air d'être assez fauché, repère de GJ en puissance avec tous les plaisirs de ce genre de bourgs de 10.000 habitants : Extinction des feux à 18h30 même le samedi,  mineurs abrutis qui font des tours de mobylettes, gendarmes qui lèvent le coude plutôt que les cambrioleurs, gens du voyage qui pompent gratos la flotte et l'électricité de la ville et autres kassos en tout genres, zone inondable (même si j'ai vérifié que la maison qu'elle visait n'y était pas).

Maison visée d'ailleurs qui est en bardage bois et qui a manifestement été repeinte à la va vite par un marchand de biens pour faire une bascule facile.

Des gens du topak qui connaissent cette riante localité? Sinon des idées de bleds en Normandie accessibles en train de Paris en moins de deux heures ou y'a une bourgeoisie un peu replète et contente d'elle même, genre qui émarge au Rotary, hors Deauville? Je pense à quelque chose comme un Saint Germain en Laye normand.

n°67095644
liveandpla​y
Posté le 26-10-2022 à 22:54:03  profilanswer

ironpanda a écrit :

trop petit + quartier dont je cherche à partir :/

oui les critères changent  :o

Oh, tu vises le 7e-Breteuil maintenant ?

---------------
n°67095711
Romf
Posté le 26-10-2022 à 23:02:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Ma compagne en a marre du 20ème et s'est mise en tête de s'acheter une maison en Normandie tout en achetant un pied à terre du style studio dans le 9ème pas trop loin de saint laz.  

Elle vient d'aller visiter un bled normand dont je n'avais jamais entendu parler, Bernay, dans l'Eure. A première vue de parigot qui s'enchante dès qu'il voit un peu de cambrousse, ça coche pas mal de cases (maisons à colombages, petite rivière riante, centre ville commerçant, 1h30 depuis St Laz etc...), mais je gratte un peu et ça m'a quand même l'air d'être assez fauché, repère de GJ en puissance avec tous les plaisirs de ce genre de bourgs de 10.000 habitants : Extinction des feux à 18h30 même le samedi,  mineurs abrutis qui font des tours de mobylettes, gendarmes qui lèvent le coude plutôt que les cambrioleurs, gens du voyage qui pompent gratos la flotte et l'électricité de la ville et autres kassos en tout genres, zone inondable (même si j'ai vérifié que la maison qu'elle visait n'y était pas).

Maison visée d'ailleurs qui est en bardage bois et qui a manifestement été repeinte à la va vite par un marchand de biens pour faire une bascule facile.

Des gens du topak qui connaissent cette riante localité? Sinon des idées de bleds en Normandie accessibles en train de Paris en moins de deux heures ou y'a une bourgeoisie un peu replète et contente d'elle même, genre qui émarge au Rotary, hors Deauville? Je pense à quelque chose comme un Saint Germain en Laye normand.

Cette localité en particulier je sais pas, mais Babysnoopy cherche en Normandie je crois

n°67095715
eclaireur
Posté le 26-10-2022 à 23:03:03  profilanswer

belisarios a écrit :

J’ai habité dans le coin plusieurs années.
Que veux tu savoir ?

n°67095770
belisarios
Posté le 26-10-2022 à 23:12:13  profilanswer

eclaireur a écrit :

J’ai habité dans le coin plusieurs années.
Que veux tu savoir ?

Simplement si mon impression rapide après la lecture de la rubrique "faits divers" de l'Eveil Normand n'est pas un peu exagérée (https://actu.fr/l-eveil-normand/faits-divers). Est-ce qu'on est sur un bled qui va en s'améliorant du point de vue de la prospérité ? Niveau trafic de stups et délinquance, est-ce que c'est en train de suivre le sillage de coins genre Canteleu?

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 26-10-2022 à 23:13:31
n°67095996
ironpanda
Posté le 27-10-2022 à 00:08:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oh, tu vises le 7e-Breteuil maintenant ?

Ajd je suis à côté du cherche midi, je voudrais un parc ou à défaut une large avenue (donc oui Breteuil est top de ce point de vue). Mais c'est encore plus cher forcément ce qui force à réduire la superficie

Donc compliqué. J'ai pas bcp de temps en ce moment par ailleurs pour veiller / appeler les agences / visiter rapidement, ce qui n'aide pas. Et puis vu qu'on est pas d'accord 100% entre nous ça complique les choses aussi.

Bref une recherche aussi bancale que btbw [:apges:3]

n°67096002
ironpanda
Posté le 27-10-2022 à 00:10:21  profilanswer

J'ai vu ça là
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 193310985/

Bon c'est du neuf avec (imo) le manque de charme qui va avec. Mais très bien placé

C'est l'immeuble neuf avec balcon au croisement rue Augereau rue gros Caillou

n°67096026
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-10-2022 à 00:21:02  profilanswer

Edit: suppression de message hs ville vs campagne/véhicules/toussa. OSEF.

J'ai un pote qui m'a sorti une théorie (j'ai pas tout compris) mais d'après lui l'immo sauf ultra premium va morfler dans les années à venir.
Une histoire de conjoncture, l'Europe, les taux etc...
Vous y croyez?

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 27-10-2022 à 00:44:26

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67096072
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-10-2022 à 00:57:14  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai un pote qui m'a sorti une théorie (j'ai pas tout compris) mais d'après lui l'immo sauf ultra premium va morfler dans les années à venir.
Vous y croyez?

50% oui 50% non

(Règle valable tout le temps concernant si ça monte ou descend dans le futur)

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67096155
boulgakov
Posté le 27-10-2022 à 02:23:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Mais tu veux quelle taille ? Dans l'Eure je vois pas trop. Évreux c'est ennuyeux, Vernon guère mieux je crois.

Ta description me fait penser à Chartres, mais c'est pas en Normandie  :D

Sinon, la banlieue cossue de Rouen ? Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan...
Mais bon si c'est pour avoir une grande baraque et se sentir "à la campagne"... ça va pas coller.

Je connais pas Bernay, mais je connais l'Eure et c'est plutôt ennuyeux à mourir et pas bien riche que dangereux. Même si tu seras forcément une fois confronté à un enquiquinement, tu ne vivras ni dans la peur ni dans l'agacement permanent. Les journaux font leurs choux gras des faits divers, mais bon... Tu n'as qu'à t'imaginer un Normand qui hésite à "monter" à Paris à cause de tout ce qu'il se passe "là-bas" !

n°67096228
FRACTAL
Posté le 27-10-2022 à 06:34:22  profilanswer

belisarios a écrit :

Extinction des feux à 18h30 même le samedi,

Babysnoopy vise plus des biens sur la côte il me semble.
Après, difficile de trouver une autre ambiance dans des bleds de moins de 10000 habitants comme tu dis.

n°67096332
Core 666
Posté le 27-10-2022 à 07:37:28  profilanswer

yoke a écrit :

Payer le doc 400€ pour une place que je vais vendre 7K ça me fait vraiment chier !

Situation un peu similaire : je rachetais la (minuscule) part que mon ex possédait de l'appartement pour environ 8K€. Copropriétaire depuis 15 ans et connaissant bien la copro, ca me faisait chier de payer cet état daté qui ne me servait strictement à rien, mais impossible d'y couper chez le notaire.

Un simple email à ma gestionnaire de syndic (Nexity) et elle m'a remboursé 50%. Elle n'avait pas de raison particulière de faire ce geste, si ce n'est de maintenir une bonne entente (participation active dans les AG et visites d'immeuble), vu que je ne quitttais pas la copro. En la matière ils font un peu ce qu'ils veulent...

n°67096500
liveandpla​y
Posté le 27-10-2022 à 08:31:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Vous y croyez?

L’économie française est plutôt solide, des salaires montent (entre +5% et +30% cette année chez nous), le marché immo est en partie protégé avec les taux fixes. Il y aura sûrement des ajustements avec des gagnants et des perdants (les RS/RP covid vont-elles rebaisser ? Les studios Airbnb remonter ? Les premium se maintenir en haut ou les avec défauts en bas ?) , il faut juste essayer de se mettre dans le bon wagon.

Message cité 5 fois
Message édité par liveandplay le 27-10-2022 à 08:34:33

---------------
n°67096516
farib
Posté le 27-10-2022 à 08:35:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

L’économie française est plutôt solide, des salaires montent (entre +5% et +30% cette année chez nous), le marché immo est en partie protégé avec les taux fixes. Il y aura sûrement des ajustements avec des gagnants et des perdants (les RS/RP covid vont-elles rebaisser ? Les studios Airbnb remonter ? Les premium se maintenir en haut ou les avec défauts en bas ?) , il faut juste essayer de se mettre dans le bon wagon.

Livekoom  [:clooney3]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67096562
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-10-2022 à 08:48:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Merci de ton avis.
Je suis dans le wagon de "vu le prix d'achat de ma RP, pas grand chose à perdre"  [:vave1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18603  18604  18605  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)