| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
LooKooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-10-2022 à 17:49:06 ![]() ![]() |
kikidonc | C'est un peu cross topic, mais je viens demander votre avis Jusqu'à présent, je portais pas trop d'attention sur le mode de chauffage/eau chaude de mon éventuel achat immobilier. Mais dans ma location actuelle (chauffage et eau chaude collectif), on a tous reçu ce courrier du Syndic (prix du gaz X8) : J'habite Courbevoie, dans une résidence de 2 immeubles de 150/200 logements. Passoire thermique des années 70. Est-ce qu'il faut que je me barre vite avant une régularisation de mes charges ? Message cité 3 fois Message édité par kikidonc le 21-10-2022 à 17:57:26 |
LooKooM |
Je réponds oui aux deux questions. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-10-2022 à 18:00:46 |
latoucheF7duclavier |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
kikidonc |
|
Effaceur | Tu n'es que locataire, bon courage pour qu'ils récupèrent des sous sur ton dos |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
yoke :) |
|
canti75 |
|
Publicité | Posté le 21-10-2022 à 19:05:28 ![]() ![]() |
bouhi93 |
|
H2N3 |
|
yoke :) | Ouais mais pourquoi ça ferait x8 pour une copro en particulier ? Il suffit d’avoir un contrat Engie et c’est bon. Je ne connais aucun particulier ayant subis une telle hausse. |
LePcFou Delinquant textuel | Si c'est pareil pour toutes les copros qui doivent renouveler leur contrats Bon nous on a pas compté X8 mais X4 Avec un peu de chance ça suffira et si le gestionnaire de copro peut pas payer le gaz ben il sera coupé La copro doit payé plein pot et le bouclier tariffaire s'applique après donc c'est normal Message cité 1 fois Message édité par LePcFou le 21-10-2022 à 19:33:24 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
LooKooM |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
onina |
C'est pas une question de passoire thermique (parce que bon, en ville y'en a un paquet aussi), c'est une question de superficie (les logements sont plus grands à la campagne) et de logement individuel vs collectif (les appartements consomment individuellement bien moins). |
FRACTAL |
Chez nous les vieux ont décidé de passer a 19° |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Source très intéressante mais à lire avec tous les éléments du modèle : Bref un article intéressant mais dont tu tires des conclusions bien trop grossières, n'ayant peut-etre pas lu ce qui était expliqué sur la méthodologie. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-10-2022 à 21:29:47 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Romf |
|
kikidonc |
C'est surtout en cas de consommation non ? J'en connais qui versent de l'eau chaude dans leurs casseroles pour gagner du temps --------------- tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\ |
|
|
|
totten15 |
|
fusion_sadam :D |
--------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
Message cité 1 fois Message édité par thoulisse_bernard le 22-10-2022 à 07:57:43 |
yoke :) | Tu noteras quand même que ses espaces collectifs qui consomment en chauffage sont bien plus mutualisés / utilisés dans les espaces urbains que ceux dont la densite de population environnante est moindre, rapporté à l’usager ce n’est donc pas la même chose. Ton analyse est donc à nuancer. D’autant plus que l’emprunte carbone pour s’y rendre est en moyenne bien plus faible pour les urbains que les campagnard dont l’air de chalandise de ses équipements est bien plus grande ! Message cité 1 fois Message édité par yoke le 22-10-2022 à 08:30:07 |
|
Je n'impose aucune vérité avec cette étude, aussi bancal qu'elle peut être elle à le mérite d'exister, et elle doit te faire comprendre qu'il est temps de mettre en doute tes préjugés. --------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
|
--------------- On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles... |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
boulgakov |
Il est marrant "Ces abrutis n'ont pas pris en compte les restaurants" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |