Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7579 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18598  18599  18600  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67061086
LooKooM
Posté le 21-10-2022 à 17:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

kleinekrokodil a écrit :

On peut aussi voir qu'un ménage D1/D2 en campagne émet moins de CO2 que les D7+ en centre ville.

Donc être écologique c'est être pauvre/classe moyenne inférieure?

Oui absolument, plus tu es pauvre, plus tu es sobre écologiquement parlant, c'est ce que ces stats indiquent. J'espère avoir pu aider la compréhension :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 17:49:06  profilanswer

n°67061124
kikidonc
Posté le 21-10-2022 à 17:56:58  profilanswer

C'est un peu cross topic, mais je viens demander votre avis :D

Jusqu'à présent, je portais pas trop d'attention sur le mode de chauffage/eau chaude de mon éventuel achat immobilier.

Mais dans ma location actuelle (chauffage et eau chaude collectif), on a tous reçu ce courrier du Syndic (prix du gaz X8) :

https://i.ibb.co/PNQhTxZ/Capture-d-cran-2022-10-21-175019.png

J'habite Courbevoie, dans une résidence de 2 immeubles de 150/200 logements. Passoire thermique des années 70.

Est-ce qu'il faut que je me barre vite avant une régularisation de mes charges ? :D
Pour ma future acquisition, est-ce qu'il faut oublier les logements avec du chauffage au gaz collectif ?

Message cité 3 fois
Message édité par kikidonc le 21-10-2022 à 17:57:26
n°67061141
LooKooM
Posté le 21-10-2022 à 18:00:17  profilanswer

kikidonc a écrit :

Jusqu'à présent, je portais pas trop d'attention sur le mode de chauffage/eau chaude de mon éventuel achat immobilier.

Mais dans ma location actuelle (chauffage et eau chaude collectif), on a tous reçu ce courrier du Syndic (prix du gaz X8) :

https://i.ibb.co/PNQhTxZ/Capture-d- [...] 175019.png

J'habite Courbevoie, dans une résidence de 2 immeubles de 150/200 logements. Passoire thermique des années 70.

Est-ce qu'il faut que je me barre vite avant une régularisation de mes charges ? :D
Pour ma future acquisition, est-ce qu'il faut oublier les logements avec du chauffage au gaz collectif ?

Je réponds oui aux deux questions.
Meme si logiquement tu seras redevable des charges en 2022 même si tu pars.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 21-10-2022 à 18:00:46
n°67061142
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2022 à 18:00:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah bah merci pour les stats, au moins ça clôt définitivement le débat

In before "oui mais les panneaux solaires".

n°67061180
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 21-10-2022 à 18:05:26  profilanswer

kikidonc a écrit :

Oh putain  :D

n°67061262
kikidonc
Posté le 21-10-2022 à 18:18:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je réponds oui aux deux questions.
Meme si logiquement tu seras redevable des charges en 2022 même si tu pars.

Ok merci
Si j'arrive à partir avant l'hiver, je peux encore limiter la casse.
Faudrait que je demande à mon proprio combien il provisionne en gaz sur mes charges pour faire une simulation et voir si ça en vaut la peine.

Ouais... :D  
J'ai pas mis tout le courrier, mais ils vont retarder le plus tard possible la mise en route du chauffage.
Et ils ont déjà radicalement réduit la température d'eau chaude, je sais même pas si on a 50°.

n°67061299
Effaceur
Posté le 21-10-2022 à 18:23:51  profilanswer

Tu n'es que locataire, bon courage pour qu'ils récupèrent des sous sur ton dos :o

n°67061457
liveandpla​y
Posté le 21-10-2022 à 18:49:49  profilanswer

r06 a écrit :

Jusqu'à ce qu'il prenne l'avion pour partir en vacances.... :lol:  :o

Parce qu’en bousie les gens ne prennent jamais l’avion pour aller en dehors des frontières proches ? Je commence à comprendre certaines choses du coup :o

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67061479
yoke
:)
Posté le 21-10-2022 à 18:52:43  profilanswer

kikidonc a écrit :

Comment c’est possible x8 !
Je suis en collectif gaz, si demain ça fait x8 je le retrouverai à devoir payer genre 1700€ de chauffage par mois  :pt1cable:

n°67061553
canti75
Posté le 21-10-2022 à 19:05:28  profilanswer

yoke a écrit :

Je suis en collectif gaz, si demain ça fait x8 je le retrouverai à devoir payer genre 1700€ de chauffage par mois  :pt1cable:

Les particuliers et petites copropriétés (consommant moins de 150 MWh/an) ayant un contrat direct de fourniture de gaz naturel bénéficient depuis le mois de novembre 2021 du bouclier tarifaire par le gel des tarifs réglementés de vente de gaz naturel (TRVg) à leur niveau TTC d’octobre 2021 du 1er novembre 2021 au 30 juin 2023
https://www.ecologie.gouv.fr/boucli [...] az-naturel

Donc si t'as copro consomme moins de 150MWh par an, tu as le bouclier tarifaire. Sinon, non

mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 19:05:28  profilanswer

n°67061556
liveandpla​y
Posté le 21-10-2022 à 19:06:38  profilanswer

C’est exactement ce que je me disais l’autre jour, pas prêt à passer à un crédit entre 3% et 7%, nos taux sont trop avantageux pour les lâcher. Je suis condamné à garder notre appart 15 ans  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67061558
bouhi93
Posté le 21-10-2022 à 19:07:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef de ta belle famille, je te parle des stats de tous les organismes bossant sur le sujet, GIEC en tête.

Les mecs ils sont des stats au niveau national. C'est des moyennes.  

Pour le reste, les stats générales, c'est bien pour entuber un max de monde. C'est comme la bagnole électrique, une fois importée, ça ne pollue quasiment plus. Quand au reste de la pollution, c'est loin, OSEF.

n°67061625
H2N3
Posté le 21-10-2022 à 19:18:48  profilanswer

yoke a écrit :

C'est surtout que le prix du gaz est bien retombé depuis début aout et le grand affolement.
Mais bon il faut bien nourrir les charognards de l'énergie fossile.

n°67061675
yoke
Posté le 21-10-2022 à 19:27:33  profilanswer

Ouais mais pourquoi ça ferait x8 pour une copro en particulier ? Il suffit d’avoir un contrat Engie et c’est bon. Je ne connais aucun particulier ayant subis une telle hausse.

n°67061706
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 21-10-2022 à 19:32:29  profilanswer

Si c'est pareil pour toutes les copros qui doivent renouveler leur contrats

Bon nous on a pas compté X8 mais X4

Avec un peu de chance ça suffira et si le gestionnaire de copro peut pas payer le gaz ben il sera coupé :o

La copro doit payé plein pot et le bouclier tariffaire s'applique après donc c'est normal

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 21-10-2022 à 19:33:24

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°67061736
LooKooM
Posté le 21-10-2022 à 19:39:26  profilanswer

kikidonc a écrit :

Ok merci
Si j'arrive à partir avant l'hiver, je peux encore limiter la casse.
Faudrait que je demande à mon proprio combien il provisionne en gaz sur mes charges pour faire une simulation et voir si ça en vaut la peine.

Ouais... :D  
J'ai pas mis tout le courrier, mais ils vont retarder le plus tard possible la mise en route du chauffage.
Et ils ont déjà radicalement réduit la température d'eau chaude, je sais même pas si on a 50°.

Attention à la salubrité de l'eau chaude si pas très chaude, ça peut devenir un nid à bactérie.

yoke a écrit :

Le bouclier tarifaire s'applique mal aux grosses copro aux gros commerces, à l'industrie... Etc.

Si tu tombes hors champs c'est le résultat.

n°67061867
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2022 à 20:04:06  profilanswer

Romf a écrit :

Pas trop d'arguments surtout Thoulisse

Faut que je répète tout à chaque post ?

n°67062099
onina
Posté le 21-10-2022 à 20:46:51  profilanswer

kolian a écrit :

Il ya deux points où je "tique" un peu.
Déjà la notion de rural et urbain...j'habite dans une ville de 40khab, je ne suis pas spécialement urbain, ni en banlieue et encore moins rural...Par contre, la voiture est obligatoire mais je n'ai pas 30km a faire pour trouver la première GMS :o
Le second point c'est sur la consomation d'énergie pour le chauffage hors urbain...A croire qu'en fait toutes les constructions hors gros centre urbain c'est de la grosse passoire thermique. Ca me semble être tout de même une vision un peu foireuse

C'est pas une question de passoire thermique (parce que bon, en ville y'en a un paquet aussi), c'est une question de superficie (les logements sont plus grands à la campagne) et de logement individuel vs collectif (les appartements consomment individuellement bien moins).

n°67062156
FRACTAL
Posté le 21-10-2022 à 20:57:00  profilanswer

yoke a écrit :

Je suis en collectif gaz, si demain ça fait x8 je le retrouverai à devoir payer genre 1700€ de chauffage par mois :pt1cable:

Puis il y a  des exceptions sur le bouclier tarifaire, genre quand le chauffage est pas individualisé je crois.
Et le dispositif sera un peu modifié en 2023 je crois justement pour les copro de manière générale.

Chez nous les vieux ont décidé de passer a 19° :d

n°67062190
yoke
Posté le 21-10-2022 à 21:02:27  profilanswer

J’ai pas eu de note du syndic c’est plutôt une bonne nouvelle. D’ailleurs nous c’est pas individualisé ce qui m’emmerde car on ne chauffe quasiment pas (bonne orientation + chauffé par les voisin + nouvelles fenêtre double vitrage efficace) mais on paie un max.

n°67062367
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2022 à 21:24:02  profilanswer

yoke a écrit :

J’ai pas eu de note du syndic c’est plutôt une bonne nouvelle. D’ailleurs nous c’est pas individualisé ce qui m’emmerde car on ne chauffe quasiment pas (bonne orientation + chauffé par les voisin + nouvelles fenêtre double vitrage efficace) mais on paie un max.

Les famosos appartements qui consomment moins je présume

n°67062392
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2022 à 21:26:46  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Source : https://www.cairn.info/revue-de-l-o [...] age-73.htm
Bien sur la il ne faut pas s'attarder sur les chiffres précis au vue de la méthodologie, mais ça a le mérite d'avoir du sens et de refléter grossièrement notre société.

Alors vous êtes dans quelle case ?

Source très intéressante mais à lire avec tous les éléments du modèle :
 - considération individuelle uniquement , donc pour le TEC on considère uniquement le coût du déplacement
 - les acteurs non individuels ne sont pas pris en compte, donc ta tomate du sud va être considéré avec le même poids pour le campagnard du sud et pour le Parisien, les circuits ne sont pas pris en compte.
 - les cycles de vie complets ne sont pas pris en compte dans le modele
 - faudrait aussi regarder la définition de rural/banlieue/centre de l'Insee, parce que ça change également fortement la lecture à mon avis, qq'un vivant dans le centre d'une ville de province de 20k est "centre", pas rural. Point critique à vérifier

Bref un article intéressant mais dont tu tires des conclusions bien trop grossières, n'ayant peut-etre pas lu ce qui était expliqué sur la méthodologie.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-10-2022 à 21:29:47

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67062401
CarlosPata​to
Posté le 21-10-2022 à 21:27:40  profilanswer

Oui et non. J’achète complètement l’argument mais finalement les drivers principaux des achats / ventes restent à mon avis les successions, les mariages, divorces, naissances, mutations etc donc même si c’est psychologiquement difficile il faudra s’y résoudre

n°67062446
Romf
Posté le 21-10-2022 à 21:32:56  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Faut que je répète tout à chaque post ?

Tu reviens poser ta crotte à chaque post, pourquoi mettre des arguments avec te pose spécialement problème ?  [:le velocypede de zed]

n°67062688
kikidonc
Posté le 21-10-2022 à 22:10:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Attention à la salubrité de l'eau chaude si pas très chaude, ça peut devenir un nid à bactérie.

C'est surtout en cas de consommation non ?
Pour se laver ça doit pas poser de soucis.

J'en connais qui versent de l'eau chaude dans leurs casseroles pour gagner du temps  [:cerveau pouah]

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°67062752
yoke
Posté le 21-10-2022 à 22:20:24  profilanswer

Les famosos appartements qui consomment moins je présume

Juste un appartement mieux isolé que celui des voisins (qui ont des simples vitrages des années 70) dont beaucoup chauffent à balle genre 23-24 avec fenêtre  ouverte en pleine hiver quand on se contente de 19. Donc oui ça fait chier de payer le même prix qu’eux …

n°67062762
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2022 à 22:21:34  profilanswer

kikidonc a écrit :

J'en connais qui versent de l'eau chaude dans leurs casseroles pour gagner du temps  [:cerveau pouah]

Risque de développement de legionelles en dessous de 50 degrés, pas besoin de la boire

n°67062787
yoke
Posté le 21-10-2022 à 22:25:54  profilanswer

kikidonc a écrit :

Exactement l’inverse, tu peux la boire sans problème mais gros dangers en cas de douche notamment (en inhalant la vapeur d’eau, micro gouttelettes)

n°67062939
totten15
Posté le 21-10-2022 à 22:53:29  profilanswer

Risque de développement de legionelles en dessous de 50 degrés, pas besoin de la boire

Pas mal de chauffe eau ont des systèmes de « stérilisation «  régulière à haute température si la consigne est réglée en dessous d’un seuil sanitaire.

n°67063303
fusion_sad​am
:D
Posté le 22-10-2022 à 01:00:37  profilanswer

Il ne prend en compte que le chauffage du domicile en occultant celui des multiples lieux fréquentés par l'urbain. Forcément quand tu es jamais chez toi comme souvent revendiqué par le parisien, le chauffage est pas cher  :lol:

Si tu as une activité en dehors de chez toi son empreinte est attribué à de la consommation, pas au chauffage du ménage. (se reporter au premier graphique donc)

Même principe avec le transport bien sûr.

???
soit plus explicite.

LooKooM a écrit :

Bref, être écologique c'est habiter en centre ville loin de la nature en moyenne. Beaucoup de contre exemples mais en général c'est ça.

Etre écologiste c'est agir, ce ne sont que des moyennes, c'est tout à fait possible d'être à la fois riche et rural en ayant une empreinte d'un D1 urbain, c'est juste une question de volonté (relatif à ses moyens pour les réaliser).
D'autant plus que son lieu de vie est encore pour beaucoup une contrainte, ou au moins un compromis plutôt qu'un choix délibéré.

kolian a écrit :

Il ya deux points où je "tique" un peu.
Déjà la notion de rural et urbain...j'habite dans une ville de 40khab, je ne suis pas spécialement urbain, ni en banlieue et encore moins rural...Par contre, la voiture est obligatoire mais je n'ai pas 30km a faire pour trouver la première GMS :o

Voir paragraphe B.4 – Définition des modalités du tissu urbain
Il y'a que 3 modalités pour représenter 67 millions de situations différentes, c'est normal de se sentir entre deux cases.

gregouf a écrit :

Source très intéressante mais à lire avec tous les éléments du modèle :
 - considération individuelle uniquement , donc pour le TEC on considère uniquement le coût du déplacement
 - les acteurs non individuels ne sont pas pris en compte, donc ta tomate du sud va être considéré avec le même poids pour le campagnard du sud et pour le Parisien, les circuits ne sont pas pris en compte.
 - les cycles de vie complets ne sont pas pris en compte dans le modele
 - faudrait aussi regarder la définition de rural/banlieue/centre de l'Insee, parce que ça change également fortement la lecture à mon avis, qq'un vivant dans le centre d'une ville de province de 20k est "centre", pas rural. Point critique à vérifier
Bref un article intéressant mais dont tu tires des conclusions bien trop grossières, n'ayant peut-etre pas lu ce qui était expliqué sur la méthodologie.

C'est sur qu'une telle étude ne demande qu'à être affiner, j'ai quand même du mal à croire que ces corrélations soient un artefact, et j'ai pas envie de chercher si des études d'autre pays vont dans le même sens.

Et pour reprendre la conclusion : le regard doit porter avant tout sur la description des facteurs précis qui à la fois causent de nombreuses émissions et sont inégalement répartis dans la population. Il s’agit en particulier d’identifier ceux qui se combinent dans des situations particulières de forte dépendance.

D'ailleurs au vue de ces données, quelle politique immobilière peut être mené pour réduire son impact efficacement ?
Finalement est-ce qu'il y'a plus pertinent à faire et facile à mettre en œuvre que de contraindre à isoler son logement ? le tout dans un délai raisonnable.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67063538
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-10-2022 à 07:56:38  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Si tu as une activité en dehors de chez toi son empreinte est attribué à de la consommation, pas au chauffage du ménage. (se reporter au premier graphique donc)

C’est la qu’est l’erreur de méthode, ces lieux sont chauffés et éclairés pour toi, même si tu ne les fréquentes pas. Et plus tu as de choix local, pire c’est.

Mention spéciale pour les restaurants, avec le gaspillage monstrueux induit.

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 22-10-2022 à 07:57:43
n°67063588
yoke
Posté le 22-10-2022 à 08:21:12  profilanswer

Tu noteras quand même que ses espaces collectifs qui consomment en chauffage sont bien plus mutualisés / utilisés dans les espaces urbains que ceux dont la densite de population environnante est moindre, rapporté à l’usager ce n’est donc pas la même chose. Ton analyse est donc à nuancer. D’autant plus que l’emprunte carbone pour s’y rendre est en moyenne bien plus faible pour les urbains que les campagnard dont l’air de chalandise de ses équipements est bien plus grande !

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 22-10-2022 à 08:30:07
n°67063646
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-10-2022 à 08:41:13  profilanswer

yoke a écrit :

Tu noteras quand même que ses espaces collectifs qui consomment en chauffage sont bien plus mutualisés / utilisés dans les espaces urbains que ceux dont la densite de population environnante est moindre, rapporté à l’usager ce n’est donc pas la même chose. Ton analyse est donc à nuancer. D’autant plus que l’emprunte carbone pour s’y rendre est en moyenne bien plus faible pour les urbains que les campagnard dont l’air de chalandise de ses équipements est bien plus grande !

1 Leclerc vs. 35 Monoprix et 40 épiceries, je serais loin d'être aussi catégorique, sans même évoquer la redondance

En fait le seul cas où ces analyses simplistes fonctionnent, c'est pendant le confinement

n°67063749
fusion_sad​am
Posté le 22-10-2022 à 09:11:54  profilanswer

C’est la qu’est l’erreur de méthode, ces lieux sont chauffés et éclairés pour toi, même si tu ne les fréquentes pas. Et plus tu as de choix local, pire c’est.

Mention spéciale pour les restaurants, avec le gaspillage monstrueux induit.

Je viens de t'expliquer que les restaurants sont comptabilisé dans la catégorie consommation et pas dans le chauffage du ménage. Si t'es pas d'accord comment ils évaluent cette émission, soit plus précis.
Il y'a 4 page d'autocritique par les auteurs, si tu veux critiquer pour critiquer tu n'a qu'a piocher dedans.
Si tu veux être constructif,  on t'écoute.
Si tu es frustré on t'écoute aussi.

Je n'impose aucune vérité avec cette étude, aussi bancal qu'elle peut être elle à le mérite d'exister, et elle doit te faire comprendre qu'il est temps de mettre en doute tes préjugés.
Si t'es incapable de songer à te remettre en question alors ça fait de toi un vieux con. C'est pas si grave on le sera tous un jour ou l'autre.
Et les petits jeune naïf plein de conviction auront bien raison de nous insulter.

---------------
n°67063878
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-10-2022 à 09:39:55  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Je viens de t'expliquer que les restaurants sont comptabilisé dans la catégorie consommation et pas dans le chauffage du ménage. Si t'es pas d'accord comment ils évaluent cette émission, soit plus précis.
Il y'a 4 page d'autocritique par les auteurs, si tu veux critiquer pour critiquer tu n'a qu'a piocher dedans.
Si tu veux être constructif,  on t'écoute.
Si tu es frustré on t'écoute aussi.  

Je n'impose aucune vérité avec cette étude, aussi bancal qu'elle peut être elle à le mérite d'exister, et elle doit te faire comprendre qu'il est temps de mettre en doute tes préjugés.
Si t'es incapable de songer à te remettre en question alors ça fait de toi un vieux con. C'est pas si grave on le sera tous un jour ou l'autre.
Et les petits jeune naïf plein de conviction auront bien raison de nous insulter.

Je pense que vous parlez pas de la même chose, il te parle de la consommation du lieu alors que tu parles de la consommation individuelle. Il est stipulé dans les hypothèses que tous les acteurs non individuels ne sont pas pris en compte, donc le restaurant en tant qu'entité de service, n'apparaît nulle part il me semble.

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67064078
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-10-2022 à 10:25:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que vous parlez pas de la même chose, il te parle de la consommation du lieu alors que tu parles de la consommation individuelle. Il est stipulé dans les hypothèses que tous les acteurs non individuels ne sont pas pris en compte, donc le restaurant en tant qu'entité de service, n'apparaît nulle part il me semble.

Voilà  :jap:  

Mais c'est plus simple d'insulter les gens quand on se sent en difficulté  [:hephaestos]

n°67064123
fusion_sad​am
Posté le 22-10-2022 à 10:36:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce n'est pas exhaustif, mais la restauration est bien prise en compte dans les données de l'Enquête Budget de famille de l'Insee, elle apparait donc en consommation de manière indirecte.

Mais c'est plus simple d'insulter les gens quand on se sent en difficulté  [:hephaestos]

Vieux con

---------------
n°67064404
Miles_Teg9​1
Posté le 22-10-2022 à 11:58:54  profilanswer

ironpanda a écrit :

[:rofl]

C'est sympa ce rôle moitié modération moitié troll pour fournir de l'entertainement au topic :o

Et en plus personne ne te rappelle à l'ordre pour nourrissage de HS :o

Je quote

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°67065254
yoke
Posté le 22-10-2022 à 15:40:58  profilanswer

Plus ça va plus t’es insupportable  :sleep:

n°67065885
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 22-10-2022 à 18:26:58  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67065972
boulgakov
Posté le 22-10-2022 à 18:38:37  profilanswer

yoke a écrit :

Plus ça va plus t’es insupportable :sleep:

Il est marrant  :D

"Ces abrutis n'ont pas pris en compte les restaurants"  [:rsh:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18598  18599  18600  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)