| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
P@nd@ Who you gonna call ?? | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par P@nd@ le 19-10-2022 à 09:32:33 --------------- in omnia paratus |
Publicité | Posté le 19-10-2022 à 09:32:22 ![]() ![]() |
canti75 |
|
P@nd@ Who you gonna call ?? |
--------------- in omnia paratus |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
pilef |
Et encore c'est un minimum, car pour récupérer l'argent prévu dans l'accord, il faudra aller en justice.
|
flo850 moi je |
enfin la province est aussi sous pression, les prix y sont aussi démesuré relativement aux revenus moyens Ici je commence à voir des biens qui trainent en vente , alors qu'ils ne sont pas si pourris . A minima la hausse des prix semble stoppée depuis l'an dernier. Mais globalement les vendeurs ne sont pas encore ouverts à la nego (soit ils ont un autre projet après et ont besoin de vendre un prix précis, soit ils sont persuadé d'être assi sur un tas de $$) Message cité 2 fois Message édité par flo850 le 19-10-2022 à 12:30:45 --------------- |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
P@nd@ Who you gonna call ?? |
--------------- in omnia paratus |
QNTAL Cours ! Jette ! | FP :
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 19-10-2022 à 11:59:52 --------------- Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens |
Publicité | Posté le 19-10-2022 à 11:55:14 ![]() ![]() |
flo850 moi je |
--------------- |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
yoke :) | Il n’y aura pas de vrai crack tant que le prix de l’immobilier incluant le coût du prêt n’aura pas baissé dans la mesure où la quasi intégralité des achat passent pas un crédit. Message cité 1 fois Message édité par yoke le 19-10-2022 à 12:07:18 |
flo850 moi je |
Message édité par flo850 le 19-10-2022 à 12:29:35 --------------- |
flo850 moi je |
Tant que le prix de vente et la hausse de coût du crédit s'équilibrent bien sûr --------------- |
latoucheF7duclavier |
|
flo850 moi je | Yes, bien sûr --------------- |
ironpanda |
Oui mais ya aucun moyen de savoir si les taux vont rebaisser, les politiques des BC ont été exceptionnelles au cours des 10 dernières années Message édité par ironpanda le 19-10-2022 à 13:15:22 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Qu est ce que tout me paraît fade en bien Immo en ce moment, même plus envie d aller jeter un œil
|
fabien1176 |
|
fabien1176 |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
ironpanda |
Assez fou tout de même de voir que beaucoup n'arrivent pas à se projeter dans l'appartement vide, propre, et réaménagé - et je ne parle pas de travaux hein, juste que le mec vide ses affaires et que vous y mettiez les vôtres
Parce qu'objectivement, sans être parfait du tout, l'adresse est tout de même incroyable, tu sors t'es à 50min du jardin des Explorateurs et 200m plus loin au Luco... donc oui ça vaut bien 15k du m² Pour le dire autrement, vous prenez cette adresse mais vous mettez un immeuble bourgeois, HSP et PMC, peu de vis à vis etc, bah c'est plus 15k, c'est mini 18 et plutôt 20 voire probablement 25 si vraiment quali ... Message cité 2 fois Message édité par ironpanda le 19-10-2022 à 13:29:10 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | Merci pour vos réponses
Message édité par Jab Hounet le 19-10-2022 à 14:55:10 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Romf |
|
canti75 |
|
ironpanda |
Pas d'aveuglement de mon côté, malgré tout mon amour pour l'adresse j'ai décidé de ne pas me casser la tête à essayer de trouver un financement adéquat pour ce bien Mon point est surtout que les commentaires du style "15k du m² du ça lol" ou "quand t'as €1m t'as envie d'un truc clean"... sont je trouve déconnectés de l'adresse en elle-même; cet appartement serait bien au dessus de la barre du million s'il cochait tous les critères Parisien@HFR (et donc je suis le premier membre ne vous méprenez pas Bref, la HSP n'est pas si basse, on doit être à 2.80 dans le salon je pense. Les espèces de poutres avec spot + la bibli en bois massif étouffent la pièce je trouve, mais je pense que ça saute facilement (les poutres je suis pas sûr mais en visitant j'étais quasi sûr que c'était décoratif (sic)) Cuisine on aime ou on aime pas; je ne suis pas un expert dans la pose mais d'un point de vue esthétique avec un bon coût de peinture blanche et éventuellement repeindre les placards (sans toucher aux vitres) donnerait imo un coup de peps à la pièce. Le chauffe eau assez d'accord, pas idéal... SDB ça se corrige aussi facilement je pense (sans péter tout le carrelage), c'est possible de faire des toilettes séparés, et donc virer les toilettes pour mettre des rangements. La sdb a une fenêtre, ce qui est un vrai plus je trouve. La baignoire est pas mal, pas très très grande mais en fonte, et plutôt droite c'est à dire pas avec une incurvation d'enculé de baignoire moderne qui fait qu'au fond t'es à 50cm de largeur quand en haut t'es à 1m. La chambre principale est probablement la pièce la plus datée (si si), faut enlever la moquette et refaire les peintures. Le parquet dessus est a priori le même que dans l'autre chambre, c'est pas du point de hongrie mais c'est du parquet joliment patiné et qui a du charme en vrai. Et la seconde chambre remplie d'armoires pour l'instant fait 13m² même si ça ne se voit pas trop sur les photos, y'a pas mal d'espace à utiliser (et possible d'en raboter une partie sur la gauche pour faire rentrer des toilettes séparés) Niveau vis à vis y'en pas vraiment partout, et surtout pas dans le salon, qui reste quand même la pièce à vivre... Bref, au final après réflexion j'ai pas donné suite mais je trouve simplement qu'on a tendance parfois à réfléchir en absolu (1m pour ça ?!) plutôt qu'en relatif pour les biens immo, ce qui n'a je trouve pas trop de sens. Je ne dis pas que l'appart est parfait et j'ai pas envie d'en faire ma RP, mais clairement je trouve qu'à €1.1-1.15m on en a pour son argent et que tant l'adresse que le potentiel de l'appart le valent Message cité 3 fois Message édité par ironpanda le 19-10-2022 à 17:36:57 |
latoucheF7duclavier | J'ai l'impression que la critique est un sport national sur HFR. En pratique, il est souvent nécessaire de faire des compromis. |
ver de vase |
|
canti75 |
Message cité 1 fois Message édité par canti75 le 19-10-2022 à 17:47:02 |
canti75 |
|
ironpanda |
oui c'est littéralement le premier truc que tu vois depuis l'entrée Message édité par ironpanda le 19-10-2022 à 17:49:10 |
ironpanda | Sinon pour changer un peu de sujet, je vais essayer d'aller visiter ça J'attends vos commentaires sur le prix au mètre carré vs le micro ondes à gauche de la porte d'entrée https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 187091065/ Message cité 8 fois Message édité par ironpanda le 19-10-2022 à 17:49:24 |
latoucheF7duclavier |
Message cité 1 fois Message édité par latoucheF7duclavier le 19-10-2022 à 17:52:03 |
Raiisin | impensable la cuisine pour moi mais je suis pas parisien |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | J'ai pas les mots pour la mise en scène pitoyable de la "terrasse" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |