Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5904 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18592  18593  18594  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67045912
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-10-2022 à 18:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas les mots pour la mise en scène pitoyable de la "terrasse"  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 18:04:22  profilanswer

n°67045940
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 18:06:52  profilanswer

3 beaux exemples de jugement HFR. :D :o

Message édité par latoucheF7duclavier le 19-10-2022 à 18:07:13
n°67045943
kolian
Posté le 19-10-2022 à 18:07:13  profilanswer

ironpanda a écrit :

Sinon pour changer un peu de sujet, je vais essayer d'aller visiter ça [:apges:3]

J'attends vos commentaires sur le prix au mètre carré vs le micro ondes à gauche de la porte d'entrée [:apges:3]

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 187091065/

j'ai tiqué immédiatement sur l'emplacement de la cuisine/micro onde.

Grosso merdo, c'est un appart en pied a terre

edit : sinon c'est propre niveau déco/aménagement

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 19-10-2022 à 18:07:52

---------------

n°67045949
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 18:07:43  profilanswer

ironpanda a écrit :

Sinon pour changer un peu de sujet, je vais essayer d'aller visiter ça [:apges:3]

J'attends vos commentaires sur le prix au mètre carré vs le micro ondes à gauche de la porte d'entrée [:apges:3]

La chambre avec des fenêtres de chiottes :lol:

---------------

n°67045977
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2022 à 18:10:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

Tu ne peux pas cuisiner là on est d'accord ? :D

---------------
[Folio Photos]
n°67046099
latoucheF7​duclavier
Posté le 19-10-2022 à 18:25:56  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu ne peux pas cuisiner là on est d'accord ? :D

57.29 m2 c'est la taille d'une cuisine HFRienne.

n°67046251
CarlosPata​to
Posté le 19-10-2022 à 18:45:12  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Pour les experts de la localisation, vous arrivez à situer cet appart ?  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Je le trouve vraiment cool* par contre pas fan de la localisation :-( (maison de la radio si je comprends bien?)

*on me rétorquera à raison que je suis un pigeon prêt à sortir son chéquier pour des photos un peu léchées d’agenes comme Junot

n°67046294
babysnoopy
Posté le 19-10-2022 à 18:49:48  profilanswer

J'ai été faire le tour des agences immobilières dans Villers-sur-mer. Ça faisait environ 2 mois que je n'étais pas passé physiquement en agence.

J'ai voulu prendre la température et re-vérifier si mon projet est bien en adéquation le marché. Je n'ai rien visité depuis un bail.

On m'a confirmé que le marché est très atone sur les maisons en cette rentrée. Il y a très peu de biens qui rentrent.

Les critères que j'ai donnés pour ce secteur :
minimum 100 m2,
minimum 3 chambres,
non mitoyen,
jardin,
calme,
ancien ou récent, mais avec un minimum de cachet,
pas trop loin de la plage.
530-550 k€ max. (hors frais de notaire, hors gros travaux de rafraîchissement, et possibilité d'aller plus haut si coup de cœur).

Les AI me disent que je suis dans les clous mais qu'il y a très peu de biens en vente donc ils ne sont pas étonnés du fait que je n'ai rien visité sur les derniers mois.

Beaucoup d'acheteurs avec un financement cash sur la côte. De plus en plus de résidents à l'année.

J'ai discuté un peu plus longuement avec une AI de l'agence vaguement premium du coin (Pipistrello dans l'entrée et une J12 au poignet de l'AI).
Elle me dit que si je veux un bien avec du vrai cachet, le budget serait plutôt de l'ordre de 700-800 k€. Avec 550 k€, on serait plus sur du pavillon ordinaire.
Elle m'explique qu'ils font des estimations au plus juste avec peu de marge de négociations. Et que si un bien se présente, il faut être très réactif, il semble y avoir encore mal pas de candidats acheteurs, même pour de la RS. Les parisiens se donnent encore l'énergie de faire l'A/R en voiture très rapidement pour ne pas louper un bien. Elle me cite le cas d'une maison en copro partie en quelques jours la semaine dernière.

Le patron de l'agence se joint à la discussion. Il tient un discours sans filtre qui contraste avec ce que j'ai pu entendre plus tôt dans l'après-midi (et contraste aussi avec le discours que m'a servi sa collègue  :whistle:  ). Voici une synthèse son discours :
- 550 k€, c'est le budget de monsieur-tout-le-monde.
- Certains biens ne sont pas au prix. "Un bien affiché 790 en vaut 700".
- Le marché baisse et va continuer de corriger. On est sur un retournement.
- L'agence est en train de revoir les estimations.
- Ce que je cherche est rare en ce moment (les pavillons ordinaires ne manquent pas dans Villers-sur-mer mais les maisons avec du cachet ont souvent des grosses surfaces donc des prix en conséquent..)

Je continue de suivre le marché de près.
Je vais aller faire des virées plus à l'ouest (Bessin et Manche).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°67046361
CarlosPata​to
Posté le 19-10-2022 à 19:01:18  profilanswer

ironpanda a écrit :

En tant que celib qui se moque un peu de la cuisine, j’aurais pu me laisser tenter car pièce de vie sympa et vue canon mais objectivement je pense que le plan est sans doute un peu trop “optimisé”

PS: il y a quoi derrière la sdb  :??:  

n°67046478
canti75
Posté le 19-10-2022 à 19:17:01  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Pour les experts de la localisation, vous arrivez à situer cet appart ?  

Si cela n'a pas été trouvé (ou dit)

26 bis rue Jean de la Fontaine

edit trouvé sur le topic dédié
 :jap:

Message édité par canti75 le 19-10-2022 à 19:19:17
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 19:17:01  profilanswer

n°67046845
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-10-2022 à 20:04:31  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ca commence à kracher à Paris aussi.
Je viens de faire mon marché, pas mal de biens qui pourraient m'intéresser autour de 10k/m².

Rooftop dans le 12e. J'aimerais bien avoir la localisation précise :
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 10736.html

Les inserts de carrelage dans le parquet je connaissais pas, mais why not :
https://immobilier.lefigaro.fr/anno [...] 11000.html

Il est avenue Daumesnil celui-ci de mémoire, je l'avais repéré quand je cherchais, ça fait au moins un an qu'il est en vente... le parquet/carrelage est très reconnaissable.
La localisation ne nous convenait pas donc on n'avait pas visité. Ils ont viré l'annonce sur SeLoger, donc ou bien il est vendu et Le Figaro maintient l'annonce pour rien, ou bien ils l'ont supprimée à dessein pour éviter qu'elle apparaisse comme "vieille" et la remettront plus tard.

Citation :

Une sélection un peu random de maisons :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 192652723/

Ce bien-là est en vente depuis encore plus longtemps, de mémoire il était plus cher au début...
Ce n'est pas vraiment une maison, c'est un ancien atelier dans une cour qui a été réaménagé. Je pense que c'est la configuration très atypique qui freine les acheteurs... Il doit y avoir moyen de bien négocier vu depuis combien de temps c'est en vente.
Ils ont changé d'agence immo, les photos sont beaucoup plus flatteuses que dans l'annonce précédente  :whistle:

mirzmirz a écrit :

- Mouais, le rooftop c'est quand meme pas jojo

- les insert pierre/carrelage, j'ai déjà vu ça dans de belles maisons bourgeoises, mais plutot dans des entrées

- l'appart bourgeois du 9eme avec ce parquet de mega plouc, c'est un no go absolu, quelle idée bizarre

- et le dernier ca doit etre la copropriété au dessus de la poste Rue des Boulets, immeuble en brique j'y vais pas non plus

Si c'est juste le parquet qui te bloque, osef, ça se change un parquet hein...
Voilà l'état actuel de ma future cuisine, parce que le parquet précédent ne ressemblait plus à rien (la moitie en point de Hongrie, la moitie à l'anglaise avec des lattes même pas poncées - il y avait de la moquette par-dessus l'ensemble) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/94195

Message édité par Frank Abagnale Jr le 19-10-2022 à 20:05:08

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67047109
FRACTAL
Posté le 19-10-2022 à 20:39:23  profilanswer

ironpanda a écrit :

pourquoi la bouteille est débouchée puis rebouchée , ça m'interpelle :o  

marrant la photo du balcon avec le instagramable/non instagrammable (le coin crade/moins lumineux)

cuisine minuscule en effet, c'est emmerdant car pas de LV non, en gros on cuisine pas la dedans ?  

la fenêtre micro dans la chambre me dérangerait pas perso (enfin si a 20k le m² si) , mais pour du locatif on passe sur du non habitable en ratio surface/éclairement j'en suis quasi sur :d  

globalement pour avoir eu un appart avec la meme configuration/surface, on a nécessairement des petites pièces et la, la photo avec les 2 gros canapés notamment, je suis sur que en vrai ça rend un truc ou on se sent serré.

pas de prise de risque niveau déco, mais ça fonctionne :d  le lustre on l'a vu 100 000 fois dans tous les magazines :d  

bref il a été bien rénové en apparence  je trouve , pour résumer la vue sur les invalides "coute" 5000€ du m² si je comprend bien.

sinon, pour le meme prix je suis tombé la dessus

vous admirerez le "dans son jus", limite je trouve ça vraiment abusé de mettre sur belles demeures + pas avoir fait un coup de peinture a 2000 balles pour un bien à ce prix  
perso je trouve ça cher, même si on a beaucoup de surface.

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 19-10-2022 à 20:42:54
n°67047140
bouhi93
Posté le 19-10-2022 à 20:44:29  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J...
 J12 au poignet de l'AI).

Tu as un paquet de fausse, c'est comme chez Rolex...

FRACTAL a écrit :

pourquoi la bouteille est débouchée puis rebouchée , ça m'interpelle :o  
...

Il n'y a surtout qu'un saladier. On mange au plat ?  
-> autant ne mettre que des coupelles à apéro ou un plateau avec des petits fours...

n°67047254
Romf
Posté le 19-10-2022 à 20:56:25  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mon point est surtout que les commentaires du style "15k du m² du ça lol" ou "quand t'as €1m t'as envie d'un truc clean"... sont je trouve déconnectés de l'adresse en elle-même; cet appartement serait bien au dessus de la barre du million s'il cochait tous les critères Parisien@HFR (et donc je suis le premier membre ne vous méprenez pas :D j'adore la HSP et le parquet...)

Bref, au final après réflexion j'ai pas donné suite mais je trouve simplement qu'on a tendance parfois à réfléchir en absolu (1m pour ça ?!) plutôt qu'en relatif pour les biens immo, ce qui n'a je trouve pas trop de sens. Je ne dis pas que l'appart est parfait et j'ai pas envie d'en faire ma RP, mais clairement je trouve qu'à €1.1-1.15m on en a pour son argent et que tant l'adresse que le potentiel de l'appart le valent :jap:

Dans ce cas je comprends ton analyse, en effet si le prix est vraiment dans la fourchette basse ça peut être un bon compromis pour qui a envie d'habiter le quartier et d'avoir une belle adresse :jap:

n°67047311
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-10-2022 à 21:04:06  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ben pour moi pas possible cette cuisine.  
Pour quelqu’un qui vit de deliveroo et d’eau fraîche j’imagine que ça le fait

n°67047339
canti75
Posté le 19-10-2022 à 21:07:09  profilanswer

12ke le m2, vraiment pas cher :  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750116]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=2

n°67047340
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-10-2022 à 21:07:12  profilanswer

Attends perso j’ai jamais dit que c’était trop cher. J’ai juste dit que le vendeur qui estime que ça vaut les 50k de plus que ce qui lui a été proposé parce que sa rénovation est faite par ses petites minimes et qualiteuse … il a une poutre dans l’œil quand même.

n°67047370
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 21:11:37  profilanswer

canti75 a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750116]}]&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&LISTING-LISTpg=2

C'est le même que tu avais déjà posté rue de Presbourg ? Personne ne veut habiter là :D

---------------

n°67047377
canti75
Posté le 19-10-2022 à 21:12:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le même que tu avais déjà posté rue de Presbourg ? Personne ne veut habiter là :D

non c'est un autre

Quartier complètement abandonné les champs, c'est fou

n°67047395
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 21:14:31  profilanswer

canti75 a écrit :

non c'est un autre

Quartier complètement abandonné les champs, c'est fou

Racailles, touristes, circulation, vie de quartier inexistante, commerces pourris..

---------------

n°67047416
canti75
Posté le 19-10-2022 à 21:17:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Racailles, touristes, circulation, vie de quartier inexistante, commerces pourris..

vivement 2024  
http://parisfutur.com/projets/les- [...] pour-2024/

n°67047470
Lagoon57
Posté le 19-10-2022 à 21:23:01  profilanswer

Clairement y a le potentiel de faire un truc très bien. Mais actuellement c'est vraiment pourri.

---------------

n°67047500
farib
Posté le 19-10-2022 à 21:25:14  profilanswer

Prince HFR a écrit :

[:sire de botcor:1] [:toto408:2] [:salutat1ons:1]  

"La sorte d'alcôve" c'est le truc avec la colonne blanche et dorée dans le coin du salon ?
Le sac Lise Charmel, il est où ? J'ai juste vu des sacs Galeries Lafayette, Banana Moon, Laurent Duchêne, Michalak, Eve Boutique, Reine Astrid...

En tout cas, il se trouve que je connais indirectement le propriétaire (je connais bien beaucoup de gens qui le connaissent bien), ça pourrait être marrant de lui suggérer de passer sur le topic.  :D

personne pour tiquer qu'il y a a la fois un chauffage chaudiere et électrique ?

l'appartement est a restructurer intégralement

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67047504
canti75
Posté le 19-10-2022 à 21:25:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement y a le potentiel de faire un truc très bien. Mais actuellement c'est vraiment pourri.

pour moi c'est une anomalie de trouver des biens à 12/14ke à 100 mètres de l'arc de triomphe mais je suis d'accord que pour le moment la bagnole, les manifs, racaille etc... ont cassé l'image du quartier

Mais un réaménagement de l'espace, et ce quartier rattrapera le prix des plus beaux quartiers de Paris

n°67047564
farib
Posté le 19-10-2022 à 21:32:13  profilanswer

c'est vrai que y'a moyen encore de rendre le quartier en core + dégueu façon place de la république  [:360no2:7]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°67048737
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 20-10-2022 à 07:41:08  profilanswer

canti75 a écrit :

HSP pas topic-compliant j'ai l'impression...  [:geert]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67048810
ironpanda
Posté le 20-10-2022 à 08:05:14  profilanswer

hyca a écrit :

Attends perso j’ai jamais dit que c’était trop cher. J’ai juste dit que le vendeur qui estime que ça vaut les 50k de plus que ce qui lui a été proposé parce que sa rénovation est faite par ses petites minimes et qualiteuse … il a une poutre dans l’œil quand même.

Ah non c'est pas pour ça - c'est juste la valo en l'état de l'appart. 15k du m² donne €1.2m, et lui veut pas aller en dessous de 1.15

farib a écrit :

personne pour tiquer qu'il y a a la fois un chauffage chaudiere et électrique ?

l'appartement est a restructurer intégralement

il y a un chauffage gaz et un truc éléctrique d'appoint uniquement dans la sdb je crois

Message édité par ironpanda le 20-10-2022 à 08:05:50
n°67048837
canti75
Posté le 20-10-2022 à 08:11:29  profilanswer

11ke dans le cœur du marais, ça baisse, ça baisse

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 012557.htm

n°67048849
Lagoon57
Posté le 20-10-2022 à 08:15:59  profilanswer

canti75 a écrit :

11ke dans le cœur du marais, ça baisse, ça baisse

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 012557.htm

Probablement un gros loup soigneusement caché dans l'annonce.

---------------

n°67049228
CarlosPata​to
Posté le 20-10-2022 à 09:28:17  profilanswer

OAT 10 ans > 3.00%

Accrochez vous, ça va tanguer!

n°67049408
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-10-2022 à 09:50:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai été faire le tour des agences immobilières dans Villers-sur-mer. Ça faisait environ 2 mois que je n'étais pas passé physiquement en agence.

J'ai voulu prendre la température et re-vérifier si mon projet est bien en adéquation le marché. Je n'ai rien visité depuis un bail.

On m'a confirmé que le marché est très atone sur les maisons en cette rentrée. Il y a très peu de biens qui rentrent.

Les critères que j'ai donnés pour ce secteur :
minimum 100 m2,
minimum 3 chambres,
non mitoyen,
jardin,
calme,
ancien ou récent, mais avec un minimum de cachet,
pas trop loin de la plage.
530-550 k€ max. (hors frais de notaire, hors gros travaux de rafraîchissement, et possibilité d'aller plus haut si coup de cœur).

Les AI me disent que je suis dans les clous mais qu'il y a très peu de biens en vente donc ils ne sont pas étonnés du fait que je n'ai rien visité sur les derniers mois.

Beaucoup d'acheteurs avec un financement cash sur la côte. De plus en plus de résidents à l'année.

J'ai le même retour en Bretagne, sur la côte du Finistère : c'est cher, il y a rien. Par contre la demande n'est pas particulièrement forte non plus. Ma voisine vend sa maison 100k moins cher que ce que j'ai acheté l'année dernière, elle a eu deux acheteurs sérieux en 18 mois, les deux ont capoté avant la signature.

C'est juste que personne ne veut vendre ni acheter (à ce prix-là).

n°67049486
yoke
:)
Posté le 20-10-2022 à 09:58:57  profilanswer

n°67049497
FLeFou
Posté le 20-10-2022 à 09:59:44  profilanswer

hephaestos a écrit :

J'ai le même retour en Bretagne, sur la côte du Finistère : c'est cher, il y a rien. Par contre la demande n'est pas particulièrement forte non plus. Ma voisine vend sa maison 100k moins cher que ce que j'ai acheté l'année dernière, elle a eu deux acheteurs sérieux en 18 mois, les deux ont capoté avant la signature.

C'est juste que personne ne veut vendre ni acheter (à ce prix-là).

Elles sont équivalentes les deux maisons ? Si oui y a un truc bizarre la.  [:transparency]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67049503
FLeFou
Posté le 20-10-2022 à 10:00:56  profilanswer

:ouch:  

Si j'avais les finances :cry:

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°67049520
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-10-2022 à 10:02:21  profilanswer

c'est combien ça ? 10/12M ? :D

n°67049531
kolian
Posté le 20-10-2022 à 10:04:33  profilanswer

FLeFou a écrit :

:ouch:  

Si j'avais les finances :cry:

c'est moche y a du carrelage :o

---------------

n°67049550
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-10-2022 à 10:06:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est combien ça ? 10/12M ? :D

9 475 000 €
181 avenue du maine

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-10-2022 à 10:09:26
n°67049615
Lagoon57
Posté le 20-10-2022 à 10:15:54  profilanswer

hyca a écrit :

9 475 000 €
181 avenue du maine

Le problème c'est de trouver quelqu'un qui souhaite vivre là et qui a un tel budget...

n°67049626
Lagoon57
Posté le 20-10-2022 à 10:17:31  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

OAT 10 ans > 3.00%

Accrochez vous, ça va tanguer!

C'est historiquement un taux tout à fait normal.

Les gens ne souhaitent donc pas un retour à la normalité ?

n°67049630
kolian
Posté le 20-10-2022 à 10:17:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le problème c'est de trouver quelqu'un qui souhaite vivre là et qui a un tel budget...

c'est pas bien comme quartier ?

Parce qu'au pire, c'est pas si cher que cela pour un tel bien dans paris

---------------

n°67049636
kolian
Posté le 20-10-2022 à 10:18:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est historiquement un taux tout à fait normal.

Les gens ne souhaitent donc pas un retour à la normalité ?

Perso je suis pour un retour des taux entre 4 et 6% :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18592  18593  18594  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)