Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7669 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18590  18591  18592  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°67036024
ironpanda
Posté le 18-10-2022 à 15:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

adriiiiien a écrit :

Ironpanda, tu aurais bien dégainé une offre mais c'était légèrement hors budget ?

Un peu. + pas de méga coup de cœur non plus, l'emplacement fait partie des endroits parfaits (imo) mais c'est un gros chèque  

Toilettes ça se fait en séparé, y'a un endroit dans l'appart qui s'y prête en rognant un peu la seconde chambre (mais pas bcp)  

Ils ont tout payé oui, ravalement toiture etc même l'ascenseur :D il a eu le vote pour l'ascenseur mais n'a pas payé les droits, ya un petit ticket à rajouter pour pouvoir l'utiliser :whistle:

hyca a écrit :

comme quoi dans le doute faut raconter des salades, surtout aux vieux, oui votre déco est du meilleur gout, et si en plus c'est posé par vous même, on le chérira, gnagnagna...

liveandplay a écrit :

Ah bah c'est sûr qu'entre 2 dossiers similaires, le proprio-occupant préférera vendre à celui qui ne lui dit pas que sa déco c'est de la merde. La part de relationnel est importante dans certaines négo où il y a de l'émotionnel impliqué, c'est normal.  

Le vendeur de notre appart a limité pleuré chez le notaire, en me disant qu'il avait eu une enfance heureuse dans l'appart de sa maman décédée. Donc lui dire que j'allais défoncer l'appart n'aurait pas été malin je pense.

Oui clairement. Je l'avais déjà senti au tel et on se l'est mis dans la poche en flattant la déco, que je trouve pas degueu mais quand même pas méga moderne. Si j'avais les moyens on passerait sans soucis en disant qu'on veut pas casser

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 15:01:59  profilanswer

n°67036033
ironpanda
Posté le 18-10-2022 à 15:03:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

mais clair :D  

qu'est ce que tu peux en avoir à foutre de la vie que les anciens proprios ont eu ...

Et voilà... Les hommes modernes individualistes qui détruisant la planète et ne prêtent aucune attention à l'humain...

n°67036059
Braindead
Posté le 18-10-2022 à 15:06:18  profilanswer

hyca a écrit :

la sdb t'as vu que y'a une espèce de tenture qui cache les tuyaux, un coffre en bois bizarre, la lunette des chiottes découpée pour pas se heurter au mur? pas de rangements ni rien (si t'es un homme (de 55 ans :o) seul, pas de problème, rajoute une femme et des enfants il faut quand même quelques placards pour les produits d'hygiène habituels). Sur un bien a 1.1M, ça fait chier quand même l'ambiance bancale...
La cuisine ça se discute un peu plus, elle semble plus fonctionnelle mais pff qu'est ce que ça me déprime, on peut presque le voir prendre son café à la micro table un matin de novembre...
ce n'est pas qu'une question de look, même si c'est un peu overdose de terne, mais le décharnement relatif est assez déprimant, difficile d'y projeter une famille imo quoi :o

tu comptes finir ta vie vieux garçon ou divorcé fulca?

Assez d'accord, je ne vois aucun charme à cet appart, à part le parquet  :D  

La sorte d'alcove centrale est vraiment bizarre, les "poutres" (?) avec spots intégrés sont degueux (et ont l'air d'être mal ajustées), la cuisine est juste lolesque avec des caissons mal posés sur des tasseaux affreux, tout semble bancal, bricolé en mode vis apparentes et raccords dans tous les sens, faut tout arracher. Le summum de la déprime étant le chauffe eau posé là avec branchement apparent au dessus de l'évier, sans trop qu'on comprenne pourquoi (le diag électricité dot etre bien rigolo). Y a même pas la place de mettre un frigo normal, le gars s'est cru cuisiniste mais il a fait de la vraie merde.
Le sac Lise Charmel laissé innocemment là m'a tué  :lol:  
les pieds de mur sont affreux partout, y a des tuyax et des raccords qui courent partout, tout ça pour se laver le cul dans une baignoire horrible.
Et le gars veut valoriser les travaux ?? [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67036393
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-10-2022 à 15:43:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Assez d'accord, je ne vois aucun charme à cet appart, à part le parquet  :D  
La sorte d'alcove centrale est vraiment bizarre, les "poutres" (?) avec spots intégrés sont degueux (et ont l'air d'être mal ajustées), la cuisine est juste lolesque avec des caissons mal posés sur des tasseaux affreux, tout semble bancal, bricolé en mode vis apparentes et raccords dans tous les sens, faut tout arracher. Le summum de la déprime étant le chauffe eau posé là avec branchement apparent au dessus de l'évier, sans trop qu'on comprenne pourquoi (le diag électricité dot etre bien rigolo). Y a même pas la place de mettre un frigo normal, le gars s'est cru cuisiniste mais il a fait de la vraie merde.
Le sac Lise Charmel laissé innocemment là m'a tué  :lol:  
les pieds de mur sont affreux partout, y a des tuyax et des raccords qui courent partout, tout ça pour se laver le cul dans une baignoire horrible.
Et le gars veut valoriser les travaux ?? [:rudolf hoax:2]

[:sire de botcor:1] [:toto408:2] [:salutat1ons:1]  

"La sorte d'alcôve" c'est le truc avec la colonne blanche et dorée dans le coin du salon ?
Le sac Lise Charmel, il est où ? J'ai juste vu des sacs Galeries Lafayette, Banana Moon, Laurent Duchêne, Michalak, Eve Boutique, Reine Astrid...

En tout cas, il se trouve que je connais indirectement le propriétaire (je connais bien beaucoup de gens qui le connaissent bien), ça pourrait être marrant de lui suggérer de passer sur le topic.  :D

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°67036449
Braindead
Posté le 18-10-2022 à 15:48:36  profilanswer

Prince HFR a écrit :

[:sire de botcor:1] [:toto408:2] [:salutat1ons:1]  

"La sorte d'alcôve" c'est le truc avec la colonne blanche et dorée dans le coin du salon ?
Le sac Lise Charmel, il est où ? J'ai juste vu des sacs Galeries Lafayette, Banana Moon, Laurent Duchêne, Michalak, Eve Boutique, Reine Astrid...

En tout cas, il se trouve que je connais indirectement le propriétaire (je connais bien beaucoup de gens qui le connaissent bien), ça pourrait être marrant de lui suggérer de passer sur le topic.  :D

non c'est la piece centrale à forme arrondie, la bibliothèque autour de laquelle on tourne, je trouve ça vraiment chelou. Le sac est au pied du frigo, visible en mode visite 3D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°67036458
yoke
:)
Posté le 18-10-2022 à 15:49:21  profilanswer

15k/m2 pour cet appart  :lol:  
Faut rajouter un sacré paquet pour tout refaire, ça dépassera allègrement les 16k€/m2 après travaux ça semble quand même beaucoup.

n°67036726
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 18-10-2022 à 16:13:04  profilanswer

Prince HFR a écrit :

le gars mettait son nom son âge et son cv dans son annonce lbc, et sur son site perso de la fac d'orsay y'a le reste de sa vie. si on veut le faire venir je suis sûre qu'on a même sa ligne fixe pro! :D

en tout cas il a l'air de gâter des promises c'est clair  :lol:

n°67036944
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2022 à 16:36:10  answer

yoke a écrit :

15k/m2 pour cet appart  :lol:  
Faut rajouter un sacré paquet pour tout refaire, ça dépassera allègrement les 16k€/m2 après travaux ça semble quand même beaucoup.

Ca serait sympa que vous nous donniez des exemples d'appart ds un quartier équivalent (ie le 6e dans ce cas) qui vous plait plus  :jap:  

sinon
https://www.seloger.com/annonces/lo [...] ,2&places=[{%22subDivisions%22:[%2275%22]}]&price=1200/2200&surface=40/NaN&bedrooms=1,2&rooms=2,3&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail

Pas encore de photos de ce bien malheureusement : bon état, il plaira.

[:yakari35:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2022 à 16:37:49
n°67037825
canti75
Posté le 18-10-2022 à 18:44:19  profilanswer

Cette annonce n’est plus disponible

n°67037839
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2022 à 18:47:12  answer

canti75 a écrit :

Cette annonce n’est plus disponible

Comme annoncé, l'appart a plu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 18:47:12  profilanswer

n°67038381
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-10-2022 à 20:07:54  profilanswer

En tant que vendeur, je me fiche bien de ce que l'acheteur fera de ce que je lui vends...
Je prends juste la meilleure offre  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°67038465
Maja-
Posté le 18-10-2022 à 20:20:04  profilanswer

Des doux rêveurs, je me demande à combien ça va partir vraiment. Les rideaux sont tirés dans le séjour, ça n’est pas bon signe. Mais crémone apparente dans la chambre, ça plairait à Lookoom. Ça manque de moulures aussi, et suis pas fan des spots. Le Val de grâce n’est pas mon coin préféré du 5e, mais c’est quand même très convenable.

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 192933303/

Message cité 2 fois
Message édité par Maja- le 18-10-2022 à 20:21:41
n°67038523
Lagoon57
Posté le 18-10-2022 à 20:26:40  profilanswer

Maja- a écrit :

Des doux rêveurs, je me demande à combien ça va partir vraiment. Les rideaux sont tirés dans le séjour, ça n’est pas bon signe. Mais crémone apparente dans la chambre, ça plairait à Lookoom. Ça manque de moulures aussi, et suis pas fan des spots. Le Val de grâce n’est pas mon coin préféré du 5e, mais c’est quand même très convenable.

Ça devrait être pricé autour de 800k je dirais...

---------------

n°67038534
Maja-
Posté le 18-10-2022 à 20:28:07  profilanswer

Ah, je ne sais pas si Svaro a acheté , j’ai trouvé ça pour lui : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 151709.htm

n°67038606
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-10-2022 à 20:38:01  profilanswer

Maja- a écrit :

Ça c'est du staging de professionnels, ils se sont même amusés à classer les quelques livres par couleur de tranche  [:moonblood2:10]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°67038697
liveandpla​y
Posté le 18-10-2022 à 20:47:51  profilanswer

Maja- a écrit :

Ah, je ne sais pas si Svaro a acheté , j’ai trouvé ça pour lui : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 151709.htm

Il ne serait pas intéressé, il veut une vue réellement dégagée et une plus grande terrasse.  

N'oublions pas qu'il visait l'île St Louis mais qu'il a fini par acheter du moderne dans le 12e pas fou (Montgallet).

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°67039092
canti75
Posté le 18-10-2022 à 21:34:55  profilanswer

Atypique (faut que ça plaise)
Mais 2 chambres beaucoup de fenêtres et un petit extérieur en prime
Ça devrait partir très vite  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 961007.htm

n°67039202
polichu
faut voir
Posté le 18-10-2022 à 21:50:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67039619
CarlosPata​to
Posté le 18-10-2022 à 22:59:49  profilanswer

Maja- a écrit :

Je trouve ça bien vu pour lui. Bon, le vis à vis a l’air proche mais sinon ça a l’air plutôt sympa (et pas d’ascenseur ce qui devrait être un +  :o )

n°67039733
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-10-2022 à 23:34:31  profilanswer

canti75 a écrit :

Atypique (faut que ça plaise)
Mais 2 chambres beaucoup de fenêtres et un petit extérieur en prime
Ça devrait partir très vite

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 961007.htm

Ah tiens j'avais vu passer une annonce pour un appart plus grand dans cette copropriété, je reconnais la cour  :D
Rue Meslay, j'ai vu passer pas mal d'annonces pour des appartements qui auraient pu nous convenir... sauf la localisation, c'est vraiment pas top comme ambiance cette rue  [:murrage:4]

---------------
n°67039738
Romf
Posté le 18-10-2022 à 23:35:58  profilanswer

polichu a écrit :

C'est assez curieux, quand on vit dans une ville idéale, de passer son temps à chercher des logements ailleurs  [:gilbert gosseyn:3]

Y'a bien des Thoulisses qui détestent Paris mais ne passent sur ce topic que pour commenter ce qui s'y passe  [:calimefrog:5]

n°67039777
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-10-2022 à 23:48:49  profilanswer

Maja- a écrit :

5 rue Mouffetard

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°67039825
svaro
Posté le 19-10-2022 à 00:05:34  profilanswer

Maja- a écrit :

Merci beaucoup Maja ! Je suis effectivement toujours en recherche, cet appart a l'air pas mal du tout ! Je vais appeler demain. Bon le chauffage poêle à bois par contre j'espère que ce n'est pas l'unique mode de chauffage, sur Paris ça me semble pas très pratique...

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°67039835
svaro
Posté le 19-10-2022 à 00:08:18  profilanswer

Prince HFR a écrit :

5 rue Mouffetard

Euh c'est l'adresse de l'appart ??? Si c'est le cas c'est un no go pour moi, rue Mouffetard non merci  :cry:

---------------
n°67039852
svaro
Posté le 19-10-2022 à 00:12:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il ne serait pas intéressé, il veut une vue réellement dégagée et une plus grande terrasse.  

N'oublions pas qu'il visait l'île St Louis mais qu'il a fini par acheter du moderne dans le 12e pas fou (Montgallet).

Aouch ! Ça fait mal ça  ;) Que veux tu, parfois on se fourvoie  :)  
Pour la vue dégagée oui cela reste un de mes critères en revanche pour l'extérieur une petite terrasse me suffit, même une loggia ou balcon du moment que je puisse y mettre une petite table, 2/3 chaises et quelques plantes

---------------
n°67040078
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-10-2022 à 03:28:19  profilanswer

Hello,

J'aurais besoin de vos lumières  :ange:  
Je suis en train de finaliser une négo sur un ensemble immo avec une maison principale + maison T4 sur le même terrain.
Contexte : parents âgés occupent la maison principale et leur fille (35/40 ans) et et petit-fils habitent dans la maison T4 qu'ils louent ~30% en dessous du prix du marché.

L'agent immo m'a transmis les conditions de libération qui sont les suivantes :

Citation :

Maison principale
> les VENDEURS s'engagent à la libérer, le jour de l’acte authentique.

Partie locative
> pour le T4 (loué à leur fille) maxi 4 mois après la vente.

Suite à ma surprise et mes questionnements sur la fiabilité de la libération des lieux à postériori de la vente,  

Citation :

je vous confirme que nous porterons sur le compromis le point suivant : pour la fille des VENDEURS nous indiquerons, qu’elle s’engage à quitter au plus tard 4 mois après signature de l’acte, le temps de trouver un nouveau logement.

Ça tient ça juridiquement? Quelle contrainte réelle pourra elle se voir opposer si 4 mois après la vente elle ne veut pas libérer les lieux?

On est d'accord que ça pue?  

n°67040083
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-10-2022 à 04:02:01  profilanswer

svaro a écrit :

Euh c'est l'adresse de l'appart ??? Si c'est le cas c'est un no go pour moi, rue Mouffetard non merci :cry:

Ben j'ai toujours aimé l'ambiance de cette rue, mais y habiter no way  :whistle:

Jab Hounet a écrit :

Hello,

J'aurais besoin de vos lumières :ange:
Je suis en train de finaliser une négo sur un ensemble immo avec une maison principale + maison T4 sur le même terrain.
Contexte : parents âgés occupent la maison principale et leur fille (35/40 ans) et et petit-fils habitent dans la maison T4 qu'ils louent ~30% en dessous du prix du marché.

Citation :

Maison principale

Partie locative

Suite à ma surprise et mes questionnements sur la fiabilité de la libération des lieux à postériori de la vente,

Citation :

je vous confirme que nous porterons sur le compromis le point suivant : pour la fille des VENDEURS nous indiquerons, qu’elle s’engage à quitter au plus tard 4 mois après signature de l’acte, le temps de trouver un nouveau logement.

Ça tient ça juridiquement? Quelle contrainte réelle pourra elle se voir opposer si 4 mois après la vente elle ne veut pas libérer les lieux?

#pasjuriste mais il faut prévoir une pénalité/astreinte si ce n'est pas effectif...

---------------
n°67040091
fusion_sad​am
:D
Posté le 19-10-2022 à 04:27:40  profilanswer

Clairement un tel engagement n'a aucune valeur juridique, et ça n'a rien à faire dans un compromis.
L'agent immo te pipote.
Il faut surtout vérifier si un bail locatif existe entre les parents et la fille et là tu pourra officiellement résilier le bail. Mais c'est les délais légaux qui s'appliquent, aucune garantie de partir dans les 4 mois.
Si pas de bail c'est la merde.

---------------
On sait pas trop quoi dire dans des circonstances pareilles...
n°67040231
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-10-2022 à 07:49:35  profilanswer

Romf a écrit :

Y'a bien des Thoulisses qui détestent Paris mais ne passent sur ce topic que pour commenter ce qui s'y passe  [:calimefrog:5]

Faut dire que vous monopolisez "légèrement" le topic ;)

n°67040267
bourneagai​nshell
Posté le 19-10-2022 à 08:00:52  profilanswer

Le topic est très parisianio centré.

n°67040322
kolian
Posté le 19-10-2022 à 08:16:35  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

a peine :o

---------------

n°67040334
kolian
Posté le 19-10-2022 à 08:19:14  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

Citation :

Maison principale

Partie locative

Citation :

Ca pue si tu n'es pas accompagné d'un notaire/avocat sur ce genre de dossier.

---------------

n°67040342
moomo
Posté le 19-10-2022 à 08:21:43  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Hello,

Citation :

Maison principale

Partie locative

Citation :

Il faut séquestrer une partie du prix de vente tant que la maison n'est pas libérée.  
Prenez un notaire pour faire une promesse, c'est quand même plus sécurisant pour toi.

n°67040374
liveandpla​y
Posté le 19-10-2022 à 08:29:41  profilanswer

svaro a écrit :

Aouch ! Ça fait mal ça  ;) Que veux tu, parfois on se fourvoie  :)
Pour la vue dégagée oui cela reste un de mes critères en revanche pour l'extérieur une petite terrasse me suffit, même une loggia ou balcon du moment que je puisse y mettre une petite table, 2/3 chaises et quelques plantes

No offense :) c’était surtout pour dire qu’au final tu privilégies le confort à l’emplacement, tout en restant dans une zone large que tu avais défini (centre + un peu à l’est).

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 19-10-2022 à 08:35:02

---------------
n°67040404
liveandpla​y
Posté le 19-10-2022 à 08:34:37  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C’est sûrement car il y a + de frustrations car trop cher. Une très grande majorité des gens galère à se loger à Paris, en loc comme à l’achat, et ça devient un vrai sujet dès l’arrivée dans la ville. Beaucoup de concessions à faire, plus grand turn over etc. Donc pas étonnant que les gens aient ´besoin’ d’en parler un peu +.

---------------
n°67040431
canti75
Posté le 19-10-2022 à 08:38:55  profilanswer

liveandplay a écrit :

C’est sûrement car il y a + de frustrations car trop cher. Une très grande majorité des gens galère à se loger à Paris, en loc comme à l’achat, et ça devient un vrai sujet dès l’arrivée dans la ville. Beaucoup de concessions à faire, plus grand turn over etc. Donc pas étonnant que les gens aient ´besoin’ d’en parler un peu +.

et puis hors de Paris, c'est beaucoup de  [:kupfer:6]  

et ils ne sont pas du genre à trainer sur HFR  [:la chancla:1]

n°67040455
svaro
Posté le 19-10-2022 à 08:42:45  profilanswer

liveandplay a écrit :

No offense :) c’était surtout pour dire qu’au final tu privilégies le confort à l’emplacement, tout en restant dans une zone large que tu avais défini (centre + un peu à l’est).

Pas de souci je sais que ce n'était pas dit méchamment ;)  
Mais du coup depuis la vente j'ai changé mon fusil d'épaule , je n'ai visité des biens que dans les 3eme , 4eme , 5eme et 11 eme proche Marais

---------------
n°67040516
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2022 à 08:52:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Faut dire que vous monopolisez "légèrement" le topic ;)

Il y a btbw03 aussi  :o

---------------
[Folio Photos]
n°67040518
polichu
faut voir
Posté le 19-10-2022 à 08:52:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67040527
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2022 à 08:53:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Il y a btbw03 aussi  :o

Mais lui il s'en fiche des autres :o

Un vrai parisien donc :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°67040861
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 19-10-2022 à 09:32:22  profilanswer

Pour les experts de la localisation, vous arrivez à situer cet appart ?  

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] _to_detail

Message cité 3 fois
Message édité par P@nd@ le 19-10-2022 à 09:32:33

---------------
in omnia paratus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18590  18591  18592  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)