Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6602 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18554  18555  18556  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66889791
LooKooM
Posté le 29-09-2022 à 14:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui les US sont beaucoup plus transparents pour l'immo c'est un vrai plaisir.  

Tu vas sur Zillow.com tu vois l'historique des transactions, des permis de construire etc... les baisses de prix de l'annonce, etc... si seloger.com avait ça ce serait top :)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 14:57:19  profilanswer

n°66889793
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 14:57:29  answer

ironpanda a écrit :

oui
mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment :o donc faut que je trouve le temps pour les visites

Quel budget max, FDN et travaux inclus, en supposant 2.5% sur 25 ans ?
Note: si t as les CF futurs qui vont bien, tu peux lever du crédit conso de façon plus ou moins illimité pour payer travaux et ameublement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2022 à 15:01:16
n°66889813
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-09-2022 à 14:59:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui les US sont beaucoup plus transparents pour l'immo c'est un vrai plaisir.  

Tu vas sur Zillow.com tu vois l'historique des transactions, des permis de construire etc... les baisses de prix de l'annonce, etc... si seloger.com avait ça ce serait top :)

Le service SIG de mon département possède un logiciel de carto sur laquelle indiqué les parcelles et le plan d'occupation des sols.
Certains services ont aussi accès à l'âge des occupants, leur situation familiale..  [:barracus:3]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66889836
bisky94
que la lumiere soit
Posté le 29-09-2022 à 15:00:57  profilanswer

:hello:  

Des gens qui connaissent bien Sèvres/Meudon ?  :o  

J'ai visité un T3 de 2009 de 69m2, rue carles vernet à Sèvres, limite Meudon Bellevue en vente depuis fin Février 2022.

Castorus me dit qu'il était affiché à 550k€ Février puis le prix a été baissé à 535k€ en Mai et 520k€ en Septembre.

MA me donne une estimation à 556k€, Drimki  482k€, La-loupe.immo 427k€ (prix au m2 de 6202€).

On est d'accord qu'il y a un loup ? [:transparency]

J'ai parcouru les AG et RAS  :o  

Une négo aggressive est possible non ?

Sinon on regarde [url]https://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/meudon-92/bas-meudon/191566207.htm?projects=2&types=2,1&natures=1,2,4&places=[{%22inseeCodes%22:[920048]}]&price=520000/550000&rooms=3,4&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&lift=1&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail[/url]

Il y a Tram T2 à 80m qu'on entend depuis le balcon et le vis-à-vis comme défauts, on va peut être tenter une négo aussi  :o

---------------
Bros before hoes :O
n°66889923
totten15
Posté le 29-09-2022 à 15:07:45  profilanswer

romario pichichi a écrit :

tout de même, pour donner un ordre d'idée :  
Des taux qui passeraient de 2 à 5%, cela entraînerait une nécessité de gonfler les mensualités de 30% pour conserver la même capacité d'emprunt.

J'avoue, on est loin des taux à 5%, mais on est surtout loin des 30% d'augmentation de salaire, avec en parallèle le coût de la vie qui augmente très vite, lui.

J'ai tilté sur ce chiffre de 30%, j'ai du aller vérifier pour me rendre compte :ouch:
Je vois mal comment les prix ne baisseraient pas dans cette hypothèse (peut-être peu réaliste certes).

n°66889927
pilef
Posté le 29-09-2022 à 15:07:59  profilanswer

HannibAlBundy a écrit :

Hello,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé topic plus approprié.

En couple en union libre avec un enfant, nous souhaiterions que je "prenne des parts" dans la maison de ma compagne qui est louée à un tiers, puis que nous continuions de payer les 10 ans de crédit à venir à deux.

Le mariage étant exclu, mais le pacs restant une possibilité, quelqu'un saurait-il me dire quelles sont nos options et leurs coûts associés ? Autrement, sauriez-vous me rediriger vers une bonne source d'information ?

C'est peut-être un mauvais appriori, mais nous sommes réticents à contacter un random notaire sans être convaincu qu'il prendra le temps de nous répondre dans le détail pour simple conseil. Si nous n'avons pas le choix, cela se fait-il d'appeler plusieurs notaires pour comparer ? Autrement, peut-on aller voir un notaire sur notre lieu de résidence qui est à l'autre bout de la france de la maison en question ?

Merci d'avance :jap:

Ce que tu envisages est une mutation partielle.

Elle peut soit être réalisée à titre onéreux (ta compagne te vend la moitié de sa maison) soit à titre gratuit (ta compagne te donne la moitié de sa maison). Dans les deux cas, le recours à un notaire sera obligatoire.

Dans le premier cas, tu devras financer cet achat avec un nouveau prêt. Le produit de la vente (ie la somme que tu vas payer) sera vraisemblablement réclamé par la banque originale prêteuse pour solder une partie du prêt (à voir avec la banque ou le contrat de prêt). Il te faudra payer des droits de mutation (appelés communément frais de notaire) de l'ordre de 7% du montant de la transaction. Il s'agit d'une transaction commerciale et votre statut "marital" n'a aucune importance.

Si elle te donne la moitié de sa maison, l'assiette de la donation tiendra compte du prêt (le montant de la donation sera égal à la moitié du prix de la maison moins la moitié du capital restant dû) et tu deviendras co-emprunteur. La banque devra vraisemblablement donner son accord. Il risque aussi d'y avoir des frais de cautionnement (ça dépend du type de la garantie souscrite par la banque). Les droits de donation dépendront de ton statut marital (spoiler alert, il vaux mieux être mariés ou pacsés). Il existe des barèmes pour estimer ses droits de succession.

L'avantage de la première solution est une plus grande souplesse pour l'évaluation du prix de vente (pour une donation le prix du bien sera plus regardé par le notaire et il faudra produire des estimations réalisées par des agences) et il n'y aura pas besoin de l'accord de la banque prêteuse. L'inconvénient est que le taux du prêt sera sans doute supérieur (et il y aura des frais de cautionnement).

Le notaire a un devoir de conseil et il peut être consulté pour ce genre d'opération. Tu n'as pas besoin d'aller voir un notaire proche du bien en question.

Une dernière chose qui n'a rien à voir avec tes questions, je ne sais pas pourquoi le mariage est hors de question dans ton couple, mais en cas de décès d'un des deux partenaires et surtout en présence d'un enfant, cela peut donner des situations financières assez scabreuses (en particulier au niveau de la résidence principale - qui n'est pas évoquée dans ton message). En gros l'enfant hérite de tout et le conjoint survivant n'a droit à rien. Le PACS est une autre solution mais est un poil en-dessous en termes de protection du conjoint. Je t'invite vivement à te renseigner sur le sujet et envisager un PACS à minima.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 29-09-2022 à 21:37:39
n°66889975
charli323
Posté le 29-09-2022 à 15:12:38  profilanswer

Takeswood a écrit :

Nous sommes en train d'acheter dans le 74, et c'est pas vraiment en baisse... Avec la quantité de frontalier ici, les biens s'achètent toujours super vite à des prix toujours élevés. Je ne sais pas si les taux auront un impact important sur l'immo ici.  
On a fait une offre sur un appartement, l'agent immobilier en a reçu 4 après la notre en cash (350k€). Heureusement qu'il a fait par ordre chronologique et que c'est la notre qui est retenue (au prix bien évidement).

Takeswood a écrit :

Oui... Peut-être que d'autre ici auront un avis différent mais de ce que je vois c'est que c'est toujours très très tendu dans la région... Mais à horizon 2023/2024 je ne sais pas ?

Pour avoir acheté un appart sur Annecy en 2020, c'était beaucoup plus tendu qu'aujourd'hui à mon sens.  

Aujourd'hui on regarde des maisons dans un rayon de 15km, ben à part les biens parfait, globalement ça ne part pas ...
On est tombé sur 2 agents compétentes (je me demandais si j'allais pouvoir dire ça un jour  [:delarue] ), elles disaient que ENFIN, il y avait un dialogue qui se mettait en place avec les vendeurs.  
Il était temps franchement, car quand je vois les merdes que l'on a visité, a retaper entièrement, et à vendre 900k€  [:argv23]

Message édité par charli323 le 29-09-2022 à 15:13:19
n°66889982
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-09-2022 à 15:13:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Je vends un appartement totalement remboursé.
Le prêt porte sur notre VEFA qui est financé à part sans prêt relais.
En pratique on cherche idéalement à acheter une RS + faire un remboursement partiel (selon coût de la RS) pour baisser la mensualité et être tranquillou côté charges.

On était dans la même situation (sauf RS), on a fait le remboursement anticipé, alors que vu le contexte on aurait dû garder du prêt et du cash mais Mme n'aimait pas avoir autant de crédits :o

mystiko a écrit :

j'ai fait du stalkage de competition  [:hades113]  

Maison trouvée grace à l'API cadastrale + GMaps  
Mot déposé dans la BAL mais l'impression d'une maison deja vidée

Recherche du nom du proprio et contact via Linkedin  

Visite à venir  :o  

On verra ce que ça donne mais maison en vente depuis 2 mois, 600k dont 25k de frais d'agence. Offre agressive si ça colle  

PS : j'ai l'impression que c'est un divorce vu les photos FB de la femme  :o  

Même si ça marche finalement pas, je suis pas peu fière :D

HFR power  [:sire de botcor:1]
next step: enqueter sur leur divorce en cours, leur santé financière et leur CRD, pour voir à combien tu peux négocier :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66889984
ironpanda
Posté le 29-09-2022 à 15:13:12  profilanswer

j'ai déjà un crédit conso :o que je vais rembourser d'ailleurs en amont du prêt, les mensualités sur 3-4 ans ça entame trop la capa d'emprunt

On est grosso modo sur €1m max valo du bien si pas de travaux, apport couvrant fdn et garantie CL

n°66890016
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 29-09-2022 à 15:16:14  profilanswer

totten15 a écrit :

J'ai tilté sur ce chiffre de 30%, j'ai du aller vérifier pour me rendre compte :ouch:

oui on a toujours tendance à minimiser l'impact de l'évolution des taux, dans un sens comme dans l'autre.
J'avoue que j'avais fait la simulation sans me douter que l'écart serait aussi important.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 15:16:14  profilanswer

n°66890024
Naxos
\o/
Posté le 29-09-2022 à 15:16:53  profilanswer

Obelisque a écrit :

On était dans la même situation (sauf RS), on a fait le remboursement anticipé, alors que vu le contexte on aurait dû garder du prêt et du cash mais Mme n'aimait pas avoir autant de crédits :o

A l'époque tu ne savais sans doute pas que les taux allaient autant remonter.

---------------
[Folio Photos]
n°66890026
Lagoon57
Posté le 29-09-2022 à 15:17:08  profilanswer

ironpanda a écrit :

j'ai déjà un crédit conso :o que je vais rembourser d'ailleurs en amont du prêt, les mensualités sur 3-4 ans ça entame trop la capa d'emprunt

On est grosso modo sur €1m max valo du bien si pas de travaux, apport couvrant fdn et garantie CL

50m² quoi dans le secteur considéré :o

n°66890042
Obelisque
Farpaitement
Posté le 29-09-2022 à 15:18:45  profilanswer

Naxos a écrit :

A l'époque tu ne savais sans doute pas que les taux allaient autant remonter.

C'est vrai, ce n'était que en avril, avec un livret A pas encore à 2% :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66890058
Naxos
\o/
Posté le 29-09-2022 à 15:19:43  profilanswer

Obelisque a écrit :

C'est vrai, ce n'était que en avril, avec un livret A pas encore à 2% :o

Là on a un taux à 1,19 sur 19 ans, c'est pas magique mais ça va :o

---------------
[Folio Photos]
n°66890079
ironpanda
Posté le 29-09-2022 à 15:21:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

50m² quoi dans le secteur considéré :o

Les recherches s'étendent maintenant sur 5-6/Luco (mais de moins en moins), le 7ème (Breteuil ou bas du champ de Mars / Bourdonnais - Ecole militaire), le 16ème (sûrement Muette / Passy), et Neuilly  

Bon c'est pas facile de trouver un truc clean quand même :o

n°66890097
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 15:23:45  answer

ironpanda a écrit :

Ok prix d'achat entre 900k et 1M€ en gros suivant état :jap:  

Est-ce que vous souhaitez absolument 2 chambres ? Si oui, est ce que double salon + 1 chambre peut passer ? Ou une 2e chambre de type bureau (<8m2) ou en enfilade ?

btw mon 1er conseil serait d'élargir au 15e nord, que ce soit ségur, motte picquet, cambronne ou dupleix, si possible nord du bd de grenelle. Légèrement moins cher que 7e gros caillou, dans un quartier mieux desservi par les transports et que je trouve plus sympa, et aussi proche du champ de mars.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2022 à 15:28:20
n°66890107
Lagoon57
Posté le 29-09-2022 à 15:24:48  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les recherches s'étendent maintenant sur 5-6/Luco (mais de moins en moins), le 7ème (Breteuil ou bas du champ de Mars / Bourdonnais - Ecole militaire), le 16ème (sûrement Muette / Passy), et Neuilly  

Bon c'est pas facile de trouver un truc clean quand même :o

Avec 1 M€ c'est chaud, ça dépend de la surface voulue, mais au-delà de 60/65 m² dans ces secteurs ça va pas être folichon.

n°66890130
ironpanda
Posté le 29-09-2022 à 15:27:08  profilanswer

Idéalement 2 chambres oui. En fait je cherche un truc comme j'avais chez moi petit, mais c'était du récent donc découpé plus intelligemment : double salon + 2 petites chambres de 9-12m²

Aucun soucis à avoir des chambres en enfilade, ce sûrement un bureau / salle de sport / rangement etc avant d'être une chambre bébé

n°66890151
The Gr Exp​erience
Posté le 29-09-2022 à 15:29:10  profilanswer

On a quand même un historique de vente par parcelle cadastrale sur cette map :  
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

J'utilise aussi ça pour un historique non pas par bien mais par annonce
https://www.castorus.com/

n°66890187
Lagoon57
Posté le 29-09-2022 à 15:32:36  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

On a quand même un historique de vente par parcelle cadastrale sur cette map :  
https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

J'utilise aussi ça pour un historique non pas par bien mais par annonce
https://www.castorus.com/

Oui enfin les annonces US tu as directement l'adresse du bien et l'historique des ventes sur l'équivalent d'une page SeLoger.

Chez nous, faut déjà faire un travail de détective pour trouver l'adresse dans 90% des cas, puis il faut aller voir DVF qui a souvent 6 à 12 mois de décalage et dans le cas d'un appartement, tu n'as pas toutes les infos (étage, etc...) ou bien certaines données sont fantaisistes...

n°66890202
Hortense
Posté le 29-09-2022 à 15:33:48  profilanswer

Et encore DVF ne fonctionne pas dans mon coin par exemple !

n°66890209
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 15:34:25  answer

Genre ça ça se regarde (même si sud du bd de grenelle)

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750115]}]&price=900000/1050000&bedrooms=2&sort=d_dt_crea&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0#?cmp=INTSL_ListToDetail

n°66890214
canti75
Posté le 29-09-2022 à 15:34:57  profilanswer

Takeswood a écrit :

Nous sommes en train d'acheter dans le 74, et c'est pas vraiment en baisse... Avec la quantité de frontalier ici, les biens s'achètent toujours super vite à des prix toujours élevés. Je ne sais pas si les taux auront un impact important sur l'immo ici.  
On a fait une offre sur un appartement, l'agent immobilier en a reçu 4 après la notre en cash (350k€). Heureusement qu'il a fait par ordre chronologique et que c'est la notre qui est retenue (au prix bien évidement).

un bien à 350ke pour des frontaliers qui gagnent certainement plus de 250ke/an, l'immobilier est cadeau

n°66890216
ironpanda
Posté le 29-09-2022 à 15:35:16  profilanswer

L'adresse ou au moins la rue ce serait utile systématiquement. Le prix de l'appart à la vente d'avant ou les comps dans l'immeuble... ok c'est des bons points de référence, mais c'est supposer fortement que les prix d'aujourd'hui sont une fonction des prix d'hier, hors les conditions de marché peuvent changer

J'attends l'arrivée deltavega vu que j'ai commencé à évoquer la formation du prix de marché

n°66890235
ironpanda
Posté le 29-09-2022 à 15:37:25  profilanswer

je l'ai vu ce matin sur Jinka :jap: le grand angle cache le fait que le salon cuisine m'a l'air très petit. ce qui est compréhensible puisqu'il y a 3 autres pièces derrière, pas de miracle

n°66890255
Lagoon57
Posté le 29-09-2022 à 15:39:26  profilanswer

ironpanda a écrit :

je l'ai vu ce matin sur Jinka :jap: le grand angle cache le fait que le salon cuisine m'a l'air très petit. ce qui est compréhensible puisqu'il y a 3 autres pièces derrière, pas de miracle

Oui ils ont déplacé la cuisine dans le salon, je suppute que le "bureau" est l'ancienne cuisine (ça y ressemble avec la présence d'un ancien garde-manger probablement sous une des deux fenêtres). Après ça peut se remettre d'origine mais c'est dommage d'avoir fait ça... Enfin j'imagine qu'ils avaient besoin de cette troisième pièce.

Message cité 3 fois
Message édité par Lagoon57 le 29-09-2022 à 15:39:55
n°66890281
ironpanda
Posté le 29-09-2022 à 15:41:30  profilanswer

Yep. Manque d'un plan pour voir ce qu'il est possible de faier

n°66890290
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 15:42:30  answer

Lagoon57 a écrit :

Oui ils ont déplacé la cuisine dans le salon, je suppute que le "bureau" est l'ancienne cuisine (ça y ressemble avec la présence d'un ancien garde-manger probablement sous une des deux fenêtres). Après ça peut se remettre d'origine mais c'est dommage d'avoir fait ça... Enfin j'imagine qu'ils avaient besoin de cette troisième pièce.

Dans l'appart que j'ai acheté, qui est exactement dans le même style, jai fait globalement ça. Cuisine dans le salon, et l'ancienne cuisine qui était toute petite et biscornue a été rajoutée à la 2e chambre qui est passée de 8m2 à 13m2 pour devenir la chambre principale (avec espace dressing).
65m2 : 27m2 de salon / SAM / cuisine, 2 chambres >10m2 et une SDB de >5M2. Pour la surface, le plan est vraiment très bien (c'est le point fort de l'appart).

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2022 à 15:44:15
n°66890298
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-09-2022 à 15:43:15  profilanswer

Takeswood a écrit :

Je confirme, ça n'a pas l'air de trop s'essouffler dans la région pour le moment, j'ai posé mon offre au prix le soir de la visite, l'agent a dû annuler une série de visite / contre-visite sur tout le reste de la semaine.  :whistle:  

n°66890299
canti75
Posté le 29-09-2022 à 15:43:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

non ce n'est pas dommage car la cuisine était minuscule et ne permettait pas de pouvoir manger.

C'est mieux une petite pièce bureau plutot qu'une petite cuisine couloir et obliger d'amener et ramener la bouffe entre la cuisine et le salon à chaque repas, c'est pas top

n°66890328
Naxos
\o/
Posté le 29-09-2022 à 15:46:59  profilanswer

Takeswood a écrit :

GenyaB a écrit :

Je confirme, ça n'a pas l'air de trop s'essouffler dans la région pour le moment, j'ai posé mon offre au prix le soir de la visite, l'agent a dû annuler une série de visite / contre-visite sur tout le reste de la semaine.  :whistle:  

Pour de l'immo en vallée / altitude / station ?

---------------
[Folio Photos]
n°66890331
ironpanda
Posté le 29-09-2022 à 15:47:01  profilanswer

canti75 a écrit :

non ce n'est pas dommage car la cuisine était minuscule et ne permettait pas de pouvoir manger.

C'est mieux une petite pièce bureau plutot qu'une petite cuisine couloir et obliger d'amener et ramener la bouffe entre la cuisine et le salon à chaque repas, c'est pas top

comme le mentionne Fulca, ce qui est dommage (dans mon point de vue qui n'ai besoin que de 2 chambres) c'est d'avoir 3 pièces en plus et donc pas de grande chambre

j'ai grandi dans 73m² bien découpés : salon-sàm de ~30m², cuisine séparée j'ai pas en tête mais je dirais 8-10, 2 chambres de 10-11m², toilettes 1-2m², sdb 5m² je pense. rajouter un petit couloir à l'entrée + pour distribuer chambres / sdb / toilettes depuis le salon et c'est good

rétrospectivement en cherchant aujourd'hui le plan était parfait :D

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 29-09-2022 à 15:50:51
n°66890360
Lagoon57
Posté le 29-09-2022 à 15:50:34  profilanswer

canti75 a écrit :

Non, je préfère la cuisine fermée couloir personnellement.

n°66890368
Takeswood
Posté le 29-09-2022 à 15:51:37  profilanswer

Naxos a écrit :

En vallée, axe Annemasse / La Roche-Sur-Foron on va dire.
Mais dans mes recherches j'avais de temps en temps des annonces des Gets, on joue pas dans la même cour  :o

n°66890416
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 29-09-2022 à 15:56:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Région annécienne pour moi. :jap:

n°66890454
Naxos
\o/
Posté le 29-09-2022 à 15:59:38  profilanswer

Takeswood a écrit :

En vallée, axe Annemasse / La Roche-Sur-Foron on va dire.
Mais dans mes recherches j'avais de temps en temps des annonces des Gets, on joue pas dans la même cour  :o

GenyaB a écrit :

Région annécienne pour moi. :jap:

Ma zone de recherche c'est plutôt Val d'Arly / Beaufortin :jap:
J'ai visité à Passy récemment un truc sympa, mais c'était un peu loin, en plus de la pollution de la vallée.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 29-09-2022 à 16:00:32

---------------
[Folio Photos]
n°66890641
franckyvin​vin12
Posté le 29-09-2022 à 16:19:47  profilanswer

canti75 a écrit :

Clairement les seuls gagnants seront ceux qui ont beaucoup de cash.

Les autres paieront moins chers mais donneront la différence (et peut être meme davantage) en intérêts

Ca dépend de l'évolution à LT des taux. Si baisse importante des prix et montée importante des taux, un acheteur peut être gagnant vu qu'en cas de baisse future des taux, il pourra renégocier son crédit (alors que quelqu'un qui a acheté à prix fort avec taux bas ne pourra pas renégocier son achat).

n°66891132
Gypssix
Posté le 29-09-2022 à 17:11:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il est au 36 rue Fondary. On a visité cet appartement, c'était en mars dernier je crois. Il ne part pas car très mal fichu.

C'est un marchand de bien, tout a été refait. Il n'y avait pas de meuble lors de notre visite, la cuisine venait d'être posée. Le bureau est l'ancienne cuisine en effet. Il y a d'ailleurs un escalier de service. Le salon devenait trop petit avec la cuisine. Et puis un couloir d'une longueur ridicule pour la taille de l'appartement. J'avais estimé à plus de 10m²  perdus sur l'appartement.

Edit : il était affiché à 970k€. Plan en L avec le salon cuisine sur la petite branche puis un couloir qui dessert dans l'ordre : le "bureau", les deux chambres et la salle de bain. J'ai oublié pour les chiots

Message cité 1 fois
Message édité par Gypssix le 29-09-2022 à 17:16:08

---------------
Werde der du bist.
n°66891245
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2022 à 17:25:46  answer

Gypssix a écrit :

Il est au 36 rue Fondary. On a visité cet appartement, c'était en mars dernier je crois. Il ne part pas car très mal fichu.

C'est un marchand de bien, tout a été refait. Il n'y avait pas de meuble lors de notre visite, la cuisine venait d'être posée. Le bureau est l'ancienne cuisine en effet. Il y a d'ailleurs un escalier de service. Le salon devenait trop petit avec la cuisine. Et puis un couloir d'une longueur ridicule pour la taille de l'appartement. J'avais estimé à plus de 10m²  perdus sur l'appartement.

Edit : il était affiché à 970k€. Plan en L avec le salon cuisine sur la petite branche puis un couloir qui dessert dans l'ordre : le "bureau", les deux chambres et la salle de bain. J'ai oublié pour les chiots

T'en avais parlé je crois. En effet 2e étage nord dans une petite rue, ya une faible luminosité. J'aime bien l'adresse, pratique pour les pizza à emporter.

n°66891467
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-09-2022 à 17:50:35  profilanswer

totten15 a écrit :

Je vois mal comment les prix ne baisseraient pas dans cette hypothèse (peut-être peu réaliste certes).

C'est pas impossible mais ce qui drive les prix, ce n'est pas le coût mais la demande solvable et les m2 que les gens sont prêts à acheter.

n°66891660
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-09-2022 à 18:14:35  profilanswer

canti75 a écrit :

Je suis le seul à trouver pénible cette manie d'appeler "bureau" une pièce de 8m² ?
Pour moi idéalement j'aimerais 3 chambres + 1 bureau, mais avec le bureau plus grand que les chambres : typiquement des chambres de 10m² me suffiraient tandis que pour le bureau je viserais au moins 15m². De quoi y caser un vrai grand plan de travail, plusieurs ordis/écrans, un mur de bibliothèques plein de bouquins, éventuellement un canapé, etc. Bref un vrai espace pour bosser.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 29-09-2022 à 18:20:25

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18554  18555  18556  ..  20359  20360  20361  20362  20363  20364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)