Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5843 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18488  18489  18490  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°66601242
LooKooM
Posté le 23-08-2022 à 12:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 304953.htm

Pfiou pas mal ça

Pour qui peut mettre 150k de travaux c'est top adresse et beau bien

Un peu peur que les m2 de service soient inclus dans la surface / je comprenne pas trop où se situe l'entrée sur le plan

Oui c'est un bien qui peut être ultra valorisé avec des beaux travaux. En revanche peu de fenetres, tout un cote de l'appartement est plein ou presque. Mais objectivement c'est un bien que j'acheterais sans probleme.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 12:08:31  profilanswer

n°66601256
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-08-2022 à 12:10:47  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pfiou pas mal ça

Un peu peur que les m2 de service soient inclus dans la surface / je comprenne pas trop où se situe l'entrée sur le plan

En bas du plan, entre le salon et la "chambre"/salle à manger. Le plan est bien dégueulasse et le mur porteur au milieu gâche tout, je ne vois pas comment en faire un truc sympa sauf à accepter de vivre dans un grand 2 pièces mal foutu.

Message édité par apidya le 23-08-2022 à 12:23:25
n°66601322
liveandpla​y
Posté le 23-08-2022 à 12:18:57  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pfiou pas mal ça

Ils ont coupé la chambre pour créer une sdb, on voit encore les moulures des 2 pièces  :pt1cable: Il faut vraiment revoir le plan car les salles d'eau ça ne va pas..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66601339
eloupo
Posté le 23-08-2022 à 12:21:52  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pfiou pas mal ça

Il y a vraiment des gens qui iraient dépenser 1 million dans un merdier pareil avec ce vis à vis de malade ? Faut vraiment aimer vivre dans une fourmilière.  :ouch:

n°66601347
Lagoon57
Posté le 23-08-2022 à 12:22:27  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pfiou pas mal ça

Vraisemblablement au 4 rue Herschel. Mais quel plan merdique.

---------------

n°66601562
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2022 à 12:55:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

Pfiou pas mal ça

j'aime beaucoup beaucoup aussi. le plan me choque pas, vu que y'a tout à refaire chacun peut faire l'arrangement qu'il préfère. le plus gros défaut à mes yeux c'est l'emplacement, coin un peu dead, loin des marchés

n°66601569
liveandpla​y
Posté le 23-08-2022 à 12:56:48  profilanswer

eloupo a écrit :

Il y a vraiment des gens qui iraient dépenser 1 million dans un merdier pareil avec ce vis à vis de malade ? Faut vraiment aimer vivre dans une fourmilière.  :ouch:

Oui car pour l'adresse c'est pas cher. 1 million n'a pas la même valeur pour tout le monde.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66601648
etiandim
C'est moi
Posté le 23-08-2022 à 13:09:28  profilanswer

KikitheKing a écrit :

On avait tout nettoyé l’appart niquel, aspi, serpi partout sur le carrelage pour apprendre qu’il allait mettre du parquet par dessus [:kokko8]

C'est ce que je fais, coller un parquet par dessus.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°66601667
sausalito7​5
Posté le 23-08-2022 à 13:13:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La 1ère photo est belle avec le soleil qui entre, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner quand le soleil est passé ou qu'il fait moche....
Je passe mon tour ! [:zest-o:7]

n°66601718
Romf
Posté le 23-08-2022 à 13:23:08  profilanswer

Ça a clairement l'air ultra sombre et la hsp a l'air assez faible bizarrement.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 13:23:08  profilanswer

n°66601745
Lagoon57
Posté le 23-08-2022 à 13:28:51  profilanswer

C'est un 4ème étage, assez loin de l'étage noble de l'époque donc la HSP peut parfois être à 250 dans ces étages.

---------------

n°66602328
CarlosPata​to
Posté le 23-08-2022 à 14:38:54  profilanswer

Je mise sur 265

n°66602463
LooKooM
Posté le 23-08-2022 à 14:52:07  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est ce que je fais, coller un parquet par dessus.

Dommage de perdre de la HSP ainsi, trop cher de peter le carrelage et la dalle pour remettre des lambourdes sur la chappe directement ?

n°66602811
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 23-08-2022 à 15:34:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dommage de perdre de la HSP ainsi, trop cher de peter le carrelage et la dalle pour remettre des lambourdes sur la chappe directement ?

Du parquet (voire du stratifié) collé ça ne perd que un ou deux cm, ce n'est pas une estrade non plus...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°66602914
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2022 à 15:47:43  profilanswer

Les biens à plus 400k font tranquillement le glissement en dessous de 400k ici ( ceux qui ne vendent pas )  

n°66603293
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2022 à 16:32:25  profilanswer

polichu a écrit :

Les biens que ne se vendent pas voient leur prix diminuer ? mais c'est incroyable !  :o

La campagne environnante ralentie, est ce du à l été ou un tassement de la demande, on verra d ici 2/3 mois.

n°66603700
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2022 à 17:22:11  profilanswer

etiandim a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face pour faire ça.
J'ai même le double vitrage intérieur d'une porte fenêtre qui est pété

Si tu savais … l’autre fumier à qui on a acheté la baraque l’an dernier (>1M€), s’était tiré avec tout ce qu’il pouvait emporter : douilles, miroir, même les dévidoirs de PQ. On a même failli annuler la signature car à la visite de pré signature (à laquelle ni lui ni sa pouf n’ont daigné assister) on s’est rendus compte qu’il serait barré avec du mobilier inclus dans l’acte  :heink:  
Alors la propreté du lieu  [:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiriou le 23-08-2022 à 17:25:47

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66603733
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2022 à 17:26:45  profilanswer

Kiriou a écrit :

Si tu savais … l’autre fumier à qui on a acheté la baraque l’an dernier (>1M€), s’était tiré avec tout ce qu’il pouvait emporter : douilles, miroir, même les dévidoirs de PQ. On a même failli annuler la signature car à la visite de pré signature (à laquelle ni lui ni sa pouf n’ont daigné assister) on s’est rendus compte qu’il serait barré avec du mobilier inclus dans l’acte  :heink:  
Alors la propreté du lieu  [:hahanawak]

mais non! via AI?

n°66603816
neo world
Posté le 23-08-2022 à 17:35:55  profilanswer

Nous ils n'avaient pas fait le ménage mais mis dans des classeurs toutes les notices, mis des petites gommettes de couleur par fonction pour les appareils sans signes, étiquetté les clés en écrivant à quoi ça correspond.

Un bon exemple pour quand on revendra (pas pressé sauf départ à l'étranger :D)

Bon ils avaient aussi repeint une surface au sous sol sujette à l'humidité (ça n'a pas beaucoup bougé en bientôt trois ans mais bref ça se voit) et laissé une tête de lit là où il y avait des moisissures (manque d'aération à cause de la tête de lit massive. Une fois nettoyé plus aucun problème)

Personne n'est parfait :o

n°66603855
autocall
Wallah
Posté le 23-08-2022 à 17:40:53  profilanswer

Les gens sont des merdes, ça vend des trucs à 7 chiffres et pas capables de payer 4h de ménage.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66603856
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2022 à 17:40:55  profilanswer

hyca a écrit :

mais non! via AI?

Yep un de ses potes en plus, je l’ai chargé de lui transmettre toutes mes amitiés :o
A noter que la femme ne nous a jamais adressé la parole lors des deux visites même pas un bonjour  [:tinostar]  
Du coup on découvre des « features » de la maison régulièrement, genre « ah tiens quand j’actionne l’interrupteur plusieurs fois ça change la puissance de la lumière ».  
Et ne croyez pas que c’est parce qu’on leur a mis le couteau sous la gorge avec une nego de porcasse, non monsieur on a acheté au prix 1h après la visite (première maison à ce prix dans ce quartier en 2 ans de recherche) !

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°66603867
LooKooM
Posté le 23-08-2022 à 17:41:53  profilanswer

Très classique les biens laissés avec juste les deux fils qui pendent du plafond, je me demande ce que les gens ont en tête quand ils font ça, ils économisent littéralement €20 max.

n°66603882
Kiriou
Vicious...
Posté le 23-08-2022 à 17:44:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très classique les biens laissés avec juste les deux fils qui pendent du plafond, je me demande ce que les gens ont en tête quand ils font ça, ils économisent littéralement €20 max.

Ouais c’est ça, le pire étant quand les accessoires font partie de la déco et sont très difficile à remplacer (ou laissent des marques et des trous).

---------------
n°66603907
LooKooM
Posté le 23-08-2022 à 17:47:02  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ouais c’est ça, le pire étant quand les accessoires font partie de la déco et sont très difficile à remplacer (ou laissent des marques et des trous).

Pour ça que sincèrement, je n'achète que des biens où il faut tout refaire de toute façon ; s'attacher à des détails lors des visites qui pourraient disparaitre, des peintures qui seront cognées lors du déménagement, etc... c'est assez risqué.

n°66603913
etiandim
C'est moi
Posté le 23-08-2022 à 17:47:43  profilanswer

J'ai pas mal de manoucheries un peu partout, le mec a fait ses travaux lui même. Mais à part ça, il a laissé des douilles la ou il retire les luminaires, mis les modes d'emploi de l'électron ménager, chaudière et clim dans in des tiroirs de la cuisine et il y avait quelques rouleaux de pq :D

---------------
n°66604192
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2022 à 18:30:20  profilanswer

autocall a écrit :

Les gens sont des merdes, ça vend des trucs à 7 chiffres et pas capables de payer 4h de ménage.

Y en a plutôt pour 2 ou 3 jours sur une grosse maison, non?

n°66604381
ironpanda
Posté le 23-08-2022 à 19:05:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui c'était ma déduction car orientation sud + rue étroite et on voit les arbres du Luco/Explorateurs

Je suis d'accord avec les autres commentaires sur le plan de merde :D et j'avais fini par supposer que l'entrée était en bas. C'est bizarrement foutu effectivement, il faut voir ce qui est réalisable ou pas

Édit : à titre perso le plus gros défaut c'est que ça semble compliqué de faire 2 chambres

Message cité 1 fois
Message édité par ironpanda le 23-08-2022 à 19:05:39
n°66604385
Romf
Posté le 23-08-2022 à 19:06:18  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

2 ou 3 jours de ménage ça va coûter cher en femme de ménage tous les mois  :lol:

n°66604386
ironpanda
Posté le 23-08-2022 à 19:06:22  profilanswer

hyca a écrit :

j'aime beaucoup beaucoup aussi. le plan me choque pas, vu que y'a tout à refaire chacun peut faire l'arrangement qu'il préfère. le plus gros défaut à mes yeux c'est l'emplacement, coin un peu dead, loin des marchés

Ya un très bon primeur

Et globalement l'emplacement ici est ce qui fait que c'est une bonne affaire je trouve :D très valorisé et valorisable.

n°66604457
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2022 à 19:18:59  profilanswer

Romf a écrit :

2 ou 3 jours de ménage ça va coûter cher en femme de ménage tous les mois  :lol:

Si c'est très sale et très peu souvent lavé, ça prend plus de temps, non?

n°66604587
neo world
Posté le 23-08-2022 à 19:37:28  profilanswer

T'es pas obligé de lui rendre une maison méga propre avec peintures lessivées et le toit + toutes les parties vitrées de la véranda intégralement lavées.

Un coup d'aspirateur + serpillère + petit coup d'éponge sur les surfaces qui méritent un peu d'anticalcaire/ produit dégraissant et roule.

Si tu es de bonne humeur tu lances un cycle de pyrolyse du four avant le relevé du compteur électrique :o

n°66604754
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2022 à 20:01:03  profilanswer

neo world a écrit :

T'es pas obligé de lui rendre une maison méga propre avec peintures lessivées et le toit + toutes les parties vitrées de la véranda intégralement lavées.

Un coup d'aspirateur + serpillère + petit coup d'éponge sur les surfaces qui méritent un peu d'anticalcaire/ produit dégraissant et roule.

Si tu es de bonne humeur tu lances un cycle de pyrolyse du four avant le relevé du compteur électrique :o

Y a des dégueulasses mais soit, pas 3 jours mais disons 8 heures. Mon message parlait d'ailleurs d'une tendance (plutôt). En 4 heures, une femme de ménage ne fait pas grand chose. :o

n°66604787
Romf
Posté le 23-08-2022 à 20:06:28  profilanswer

Je trouve que le principal c'est de pas rendre l'appart dégueu surtout, ça sert à rien de faire un ménage parfait, les proprios vont sans doute faire quelques travaux ou modifications, vont emménager, défaire leurs cartons...
Perso j'avais fait un coup d'aspirateur et de serpillère.

n°66604826
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2022 à 20:11:18  profilanswer

Romf a écrit :

Je trouve que le principal c'est de pas rendre l'appart dégueu surtout, ça sert à rien de faire un ménage parfait, les proprios vont sans doute faire quelques travaux ou modifications, vont emménager, défaire leurs cartons...
Perso j'avais fait un coup d'aspirateur et de serpillère.

Là on parle de cas (ou d'un cas?) où un appart est dégueux. [:klemton]

n°66604849
autocall
Wallah
Posté le 23-08-2022 à 20:16:30  profilanswer

Bof une fois la maison vide avec une entreprise de ménage c'est vite fait.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66604874
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-08-2022 à 20:22:43  profilanswer

autocall a écrit :

Bof une fois la maison vide avec une entreprise de ménage c'est vite fait.

C'était la proposition de départ? :o

n°66604902
Romf
Posté le 23-08-2022 à 20:27:11  profilanswer

Là on parle de cas (ou d'un cas?) où un appart est dégueux. [:klemton]

Bah je sais pas, à moins que y'ait des excréments sur les murs, un coup d'aspi et de serpillère je pense pas que y'en ait pour 8h :o

n°66604951
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2022 à 20:35:23  profilanswer

ironpanda a écrit :

Oui c'était ma déduction car orientation sud + rue étroite et on voit les arbres du Luco/Explorateurs

Je suis d'accord avec les autres commentaires sur le plan de merde :D et j'avais fini par supposer que l'entrée était en bas. C'est bizarrement foutu effectivement, il faut voir ce qui est réalisable ou pas

Édit : à titre perso le plus gros défaut c'est que ça semble compliqué de faire 2 chambres

Bah nan une chambre au bout en virant la sdb, la foutant dans la cuisine, et cuisine ds le salon (ça doit se faire, niveau arrivées... non..?) et la chambre à l'entrée. Mais je crois que je suis dans al minorité à pas aimer les cuisines séparées :o

ironpanda a écrit :

Ya un très bon primeur

Et globalement l'emplacement ici est ce qui fait que c'est une bonne affaire je trouve :D très valorisé et valorisable.

J'ai dit marché :o J'aime bien le principe des étals, du rendez vous hebdomadaire qui me structure ma semaine, souvent pas trop cher. c'était un gros critère dans ma recherche d'appart.
Puis ok y'a un primeur mais boucherie poissonnerie fromagerie c'est tout un peu loin quand même.
Après j'avoue pour une famille la carte scolaire est super mais c'est un peu petit et mal fichu, donc je pense que ça reste un bien pour vieux...
C'est calme, espaces verts tout ça... mais sinon, c'est vraiment particulièrement mort et pas très beau ce morceau du boulevard st michel

Pour la saleté de l'appart nos vendeurs ont stressé, j'ai pas compris pq... On avait fait une remarque à l'AI que les vitres étaient sales lors de la visite, c'était juste après les pluies du sahara, zont du mal le prendre

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 23-08-2022 à 20:36:12
n°66604975
etiandim
C'est moi
Posté le 23-08-2022 à 20:39:45  profilanswer

neo world a écrit :

J'ai fait les vitres aussi  [:duck69:3]

---------------
n°66605032
eclaireur
Posté le 23-08-2022 à 20:50:37  profilanswer

On a visité une maison ce soir, et on pense faire une offre au prix car c'est le top coup de coeur :o
On est les premiers à visiter, il y en a quelques unes demain, mais on veut pas se faire griller la priorité.

Par contre y'a plusieurs points :

- C'est une vente longue, la maison est libre au 15.05.2023. Comment ça se passe pour la banque vis-à-vis du crédit ? Il faut fournir une offre de suite ? (même si elle expire au bout de 4 mois en général)

- Point très HFR, la maison n'est pas encore éligible à la fibre. Sauf que toutes les baraques du coin le sont (voit la carte sur le site d'Orange, les F c'est les maisons avec fibre, sans F c'est juste VDSL)
C'est juste parce que c'est les anciens proprio ont pas fait les démarches et je dois demander un truc à Orange ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84550

Merci :jap:

n°66605044
ledenez
Posté le 23-08-2022 à 20:51:56  profilanswer

eclaireur a écrit :

On a visité une maison ce soir, et on pense faire une offre au prix car c'est le top coup de coeur :o
On est les premiers à visiter, il y en a quelques unes demain, mais on veut pas se faire griller la priorité.

Par contre y'a plusieurs points :

- C'est une vente longue, la maison est libre au 15.05.2023. Comment ça se passe pour la banque vis-à-vis du crédit ? Il faut fournir une offre de suite ? (même si elle expire au bout de 4 mois en général)

- Point très HFR, la maison n'est pas encore éligible à la fibre. Sauf que toutes les baraques du coin le sont (voit la carte sur le site d'Orange, les F c'est les maisons avec fibre, sans F c'est juste VDSL)
C'est juste parce que c'est les anciens proprio ont pas fait les démarches et je dois demander un truc à Orange ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/84550

Merci :jap:

T’as regardé la carte de l’arcep? Elle sera peut-être plus précise qu’orange.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18488  18489  18490  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)