Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18092  18093  18094  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°65282699
liveandpla​y
Posté le 25-02-2022 à 20:27:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

1.8M euros, ça ne fait plus grand monde
A mon doigt mouillé, au dessus de 1,5M euros y a plus grand monde

Déjà entre 1M et 1.5M ça écrème pas mal. On a l'impression qu'au dessus de 1M les paliers de 100k€ ne comptent pas, mais quand même un peu pour une grosse partie d'entre nous  :whistle:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 20:27:40  profilanswer

n°65283642
phantom62
Posté le 25-02-2022 à 21:50:14  profilanswer

:hello:  

Je viens ici chercher quelques conseils suite à la signature d'un compromis pour l'achat d'une maison à Ermont. (ce n'est malheureusement pas Saint Gratien... :o )

Il s'agit d'une construction 1930 à 5031€ du m2 en surface habitable hors sous-sol, grenier et garage.
Le prix peut sembler élevé à première vue, mais elle dispose de pas moins de 80m2 supplémentaires d "annexes" aménagés au sous-sol semi-enterré et dans les combles + enfin d'un grand garage (2 voitures + atelier). Terrain d'environ 200m2. Tout ça me semble donc acceptable. (on est d'accord ?  :D)

Le point fortement négatif c'est que le DPE a été fait la veille du compromis et que je l'ai donc découvert au moment de la signature.
Et évidemment il s'agit d'une maison classe F, à la limite du E à 15 kWh près.

Compte tenu de la volonté du gouvernement de forcer les propriétaires de "passoire énergétique" à faire des travaux de rénovation, je suis assez inquiet de devoir me lancer dans des grands travaux type isolation par l'extérieur, installation de VMC, passage en pompe à chaleur en remplacement du gaz.
Par ailleurs, l'électricité sera à refaire pour partie.

Avez-vous des conseils particuliers pour aborder cette situation ? Est-ce que je fais une connerie d'acheter ce type de bien actuellement ?
Je n'ai pas non plus visité 50 maisons, mais je suppose que c'est de toute façon peine perdue de trouver des meulières non énergivores...

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par phantom62 le 25-02-2022 à 21:51:17
n°65284949
canti75
Posté le 25-02-2022 à 23:49:58  profilanswer

phantom62 a écrit :

Je viens ici chercher quelques conseils suite à la signature d'un compromis pour l'achat d'une maison à Ermont. (ce n'est malheureusement pas Saint Gratien... :o )

Il s'agit d'une construction 1930 à 5031€ du m2 en surface habitable hors sous-sol, grenier et garage.
Le prix peut sembler élevé à première vue, mais elle dispose de pas moins de 80m2 supplémentaires d "annexes" aménagés au sous-sol semi-enterré et dans les combles + enfin d'un grand garage (2 voitures + atelier). Terrain d'environ 200m2. Tout ça me semble donc acceptable. (on est d'accord ?  :D)

Le point fortement négatif c'est que le DPE a été fait la veille du compromis et que je l'ai donc découvert au moment de la signature.

Compte tenu de la volonté du gouvernement de forcer les propriétaires de "passoire énergétique" à faire des travaux de rénovation, je suis assez inquiet de devoir me lancer dans des grands travaux type isolation par l'extérieur, installation de VMC, passage en pompe à chaleur en remplacement du gaz.

Avez-vous des conseils particuliers pour aborder cette situation ? Est-ce que je fais une connerie d'acheter ce type de bien actuellement ?
Je n'ai pas non plus visité 50 maisons, mais je suppose que c'est de toute façon peine perdue de trouver des meulières non énergivores...

Difficile de calculer le prix du m2 d'une maison.
Il faudrait séparer le prix du terrain et celui de la maison dans ce cas là, mais une maison c'est un tout  [:heow]  

Au niveau de l'isolation, 2 choses à regarder en priorité:
Les fenêtres et les portes  
Isolation de la toiture

je rajouterais aussi l'état de la chaudière

n°65285322
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 26-02-2022 à 00:40:27  profilanswer

liveandplay a écrit :

Déjà entre 1M et 1.5M ça écrème pas mal. On a l'impression qu'au dessus de 1M les paliers de 100k€ ne comptent pas, mais quand même un peu pour une grosse partie d'entre nous :whistle:

Oui, là on va être un peu au taquet, même si les banques nous suivent on n'aura pas des masses de marge au début...

Spoiler :

On a surtout l'inconnue du montant total des travaux à résoudre encore. Est-ce que quelqu'un aurait un architecte à recommander ? (un vrai, pas un architecte d'intérieur décorateur :o )

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°65285433
ironpanda
Posté le 26-02-2022 à 00:58:49  profilanswer

https://www.bellesdemeures.com/anno [...] 182544343/

C'est cher mais qu'est-ce que j'aimerais habiter là  [:cordelius:8]

n°65286119
chris_hunt​er
Posté le 26-02-2022 à 07:43:50  profilanswer

phantom62 a écrit :

Juste 2 points me concernant:
1/ certaines banques rechigneraient à financer du DPE F actuellement.
2/rien que sur les portes, fenêtres et volets, il y a de quoi améliorer la note.
Pour les combles et ton sous sol semi enterré, une bonne isolation pour profiter d’un certain confort ET d’en améliorer la note sont également les travaux simples à prévoir.
Bien évidemment, cela se chiffre et rien n’empêche d’essayer de négocier avec le vendeur pendant ton délai de rétractation.

---------------
Force et Honneur
n°65286167
galetor35
Posté le 26-02-2022 à 07:59:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65286189
ironpanda
Posté le 26-02-2022 à 08:05:07  profilanswer

Je vois ce que vous faites mais c'est plus bas quand même :o

n°65286328
phantom62
Posté le 26-02-2022 à 08:33:11  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Juste 2 points me concernant:
1/ certaines banques rechigneraient à financer du DPE F actuellement.
2/rien que sur les portes, fenêtres et volets, il y a de quoi améliorer la note.
Pour les combles et ton sous sol semi enterré, une bonne isolation pour profiter d’un certain confort ET d’en améliorer la note sont également les travaux simples à prévoir.
Bien évidemment, cela se chiffre et rien n’empêche d’essayer de négocier avec le vendeur pendant ton délai de rétractation.

Merci canti75 et chris_hunter pour ce premier retour.

Nous avons eu le diagnostic complet du DPE (grâce à la nouvelle loi) et voici la répartition de la déperdition de chaleur :
Ventilation : 20%
Toiture : 2%
portes et fenetre : 11%
planchers bas : 4%
ponts thermiques : 9%
murs : 54%

Il n'y a donc visiblement pas grand chose à améliorer au niveau du plancher bas et de la toiture.
Par ailleurs, la moitié de la maison est déjà en double vitrage et je note un impact limité. Avec 11% de déperdition, je comprends qu'en changeant la totalité des portes et fenêtres, je pourrais à peine repasser en E.
La ventilation, est-ce l'installation d'une VMC ? La ventilation se fait actuellement par ouverture des fenêtres.

Je comprends du diagnostic que ce qui change la donne ce sont les murs avec travaux prioritaires d'isolation par l'extérieur.
D'une part, il y a 100m2 de mur extérieur et je vois des tarifs de l'ordre de 20k€, est-ce vraiment un coût de cet ordre ? Pas certain d'avoir le temps de faire intervenir un professionnel d'ici la fin du droit de rétractation pour faire l'estimation avec précision.
Par ailleurs, il s'agit d'une maison de type "meulière", mais avec du crépis sur tous les murs (et non de la brique "jolie" ), je dis ça car je ne suis même pas certain d'obtenir l'autorisation nécessaire de la mairie pour faire ce type de travaux (ou je m'inquiète pour rien?)

n°65286337
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 26-02-2022 à 08:34:46  profilanswer

ironpanda a écrit :

Vu la carrière que t’as choisi si tu veux habiter la dedans un jour tu pourras

2 chambres seulement cependant

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le 26-02-2022 à 08:34:46  profilanswer

n°65286386
HFR_GLT
Posté le 26-02-2022 à 08:41:51  profilanswer

De notre coté notre offre a été acceptée pour une maison à Montesson.
170 m² / 870 K€
Ca fait mal mais diagnostic B avec une rénovation récente et un chauffage par pompe à chaleur.
Signature prévue mardi si tout se passe bien.

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°65286507
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-02-2022 à 08:57:41  profilanswer

Denfert prends beaucoup de temps...

Du coup y a cet appart qui est apparu et qui me tente aussi.

Un avis ?
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 865653.htm

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65286519
canti75
Posté le 26-02-2022 à 09:00:54  profilanswer

brittanywow a écrit :

Un avis ?

Tout est entièrement sur rue, grand couloir, le plan est naze

n°65286629
nicoolaa
Posté le 26-02-2022 à 09:13:07  profilanswer

Je suis à 2 doigts de craquer pour cet appartement atypique  
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ss&pvd=SLG

Piscine avec nage à contre-courant  :love:

n°65286758
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-02-2022 à 09:28:42  profilanswer

canti75 a écrit :

Tout est entièrement sur rue, grand couloir, le plan est naze

M2 pas cher du coup le grand couloir se comprend.

Oui tout sur rue mais rue peu passante pour les chambres.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65286810
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-02-2022 à 09:36:59  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Y a vraiment 0 fenêtre dans tout l’appart quasiment?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65287565
sausalito7​5
Posté le 26-02-2022 à 11:14:01  profilanswer

ironpanda a écrit :

Elle est déjà passée ici cette annonce, non ?
Je me souviens de la mosaïque du mur dans la cuisine......

n°65287597
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-02-2022 à 11:19:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a vraiment 0 fenêtre dans tout l’appart quasiment?

Putain je comprenais pas ce qui allait pas.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65287604
sausalito7​5
Posté le 26-02-2022 à 11:20:54  profilanswer

brittanywow a écrit :

Un avis ?

J'aime bien et au moins, y pas de cuisine à rénover  :D  

nicoolaa a écrit :

Et des voisins qui feront des commentaires sur ce que les invités ont dans leur assiette, jamais d'la vie   :??:

n°65287692
nicoolaa
Posté le 26-02-2022 à 11:31:24  profilanswer

Mettre une piscine dans un immeuble haussmanien j’avais jamais vu, sacrément original  :D  
Après l’appartement est inhabitable, ça va pas être simple à vendre

n°65287716
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-02-2022 à 11:35:22  profilanswer

C est les sous sols de l immeuble qui ont été aménagé ?

Aussi peu de fenêtre, mon dieu :/

n°65287741
Naxos
\o/
Posté le 26-02-2022 à 11:37:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

(...)
- l'inflation que nous avons est une "bonne" inflation, drivée par la croissance et l'augmentation des salaires, pas une inflation liée à une défiance des marchés sur la capacité des Etats à rembourser leurs dettes. C'est une inflation qui enrichit les cadres sup et les aisés (les acheteurs immos) vs. les autres.  
(...)

J'avais plus l'impression que c'était une inflation de matières premières tous azimuts, et de ce que je vois les salaires sont bien loin de suivre pour l'instant.
Donc plus inflation subie que "bonne"...

---------------
[Folio Photos]
n°65287794
btbw03
Posté le 26-02-2022 à 11:45:37  profilanswer

Naxos a écrit :

J'avais plus l'impression que c'était une inflation de matières premières tous azimuts, et de ce que je vois les salaires sont bien loin de suivre pour l'instant.

C est lookoom comme d hab, tout enrichissement des quelques % d aisés sur le dos du reste de la population est bon à prendre :D

Message édité par btbw03 le 26-02-2022 à 11:45:52
n°65287854
etiandim
C'est moi
Posté le 26-02-2022 à 11:53:40  profilanswer

Annonce pour mon appart (Maisons Alfort - Chateau Gaillard) publiée jeudi, 2 visites ce matin et j'ai déjà une offre au prix.

L'annonce :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 81133.htm?

Message cité 2 fois
Message édité par etiandim le 26-02-2022 à 11:55:00
n°65287872
btbw03
Posté le 26-02-2022 à 11:55:50  profilanswer

C est mignon

Sauf la porte du salon qui fait très années 70/80 :D ( je chipote :o

n°65287876
etiandim
C'est moi
Posté le 26-02-2022 à 11:56:15  profilanswer

Elle est d'origine :D

n°65287929
btbw03
Posté le 26-02-2022 à 12:04:27  profilanswer

n°65288501
canti75
Posté le 26-02-2022 à 13:43:23  profilanswer

Bon sinon 1er repas en terrasse de l’année  [:stardrawer:1]

n°65288577
chris_hunt​er
Posté le 26-02-2022 à 13:52:48  profilanswer

phantom62 a écrit :

Merci canti75 et chris_hunter pour ce premier retour.

Nous avons eu le diagnostic complet du DPE (grâce à la nouvelle loi) et voici la répartition de la déperdition de chaleur :
Ventilation : 20%
Toiture : 2%
portes et fenetre : 11%
planchers bas : 4%
ponts thermiques : 9%
murs : 54%

Il n'y a donc visiblement pas grand chose à améliorer au niveau du plancher bas et de la toiture.
Par ailleurs, la moitié de la maison est déjà en double vitrage et je note un impact limité. Avec 11% de déperdition, je comprends qu'en changeant la totalité des portes et fenêtres, je pourrais à peine repasser en E.
La ventilation, est-ce l'installation d'une VMC ? La ventilation se fait actuellement par ouverture des fenêtres.

Je comprends du diagnostic que ce qui change la donne ce sont les murs avec travaux prioritaires d'isolation par l'extérieur.
D'une part, il y a 100m2 de mur extérieur et je vois des tarifs de l'ordre de 20k€, est-ce vraiment un coût de cet ordre ? Pas certain d'avoir le temps de faire intervenir un professionnel d'ici la fin du droit de rétractation pour faire l'estimation avec précision.
Par ailleurs, il s'agit d'une maison de type "meulière", mais avec du crépis sur tous les murs (et non de la brique "jolie" ), je dis ça car je ne suis même pas certain d'obtenir l'autorisation nécessaire de la mairie pour faire ce type de travaux (ou je m'inquiète pour rien?)

Pas de grilles d’aérations sur les fenêtres déjà en doubles vitrages?
Je ne suis pas un expert, dans ventilation est-ce seulement la VMC qui est considérée? Ça me parait bcp…
Il doit bien y avoir un Topik rénovation sur HFR qui pourrait peut être te renseigner davantage et te faire quelques estimations.  
Je tenterais aussi de tel au diagnostiqueur lundi  :gratgrat:  

---------------
Force et Honneur
n°65288660
canti75
Posté le 26-02-2022 à 14:05:57  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pas de grilles d’aérations sur les fenêtres déjà en doubles vitrages?
Je ne suis pas un expert, dans ventilation est-ce seulement la VMC qui est considérée? Ça me parait bcp…
Il doit bien y avoir un Topik rénovation sur HFR qui pourrait peut être te renseigner davantage et te faire quelques estimations.  
Je tenterais aussi de tel au diagnostiqueur lundi  :gratgrat:  

J’ai acheté il y a un an et demi et je ne sais même pas quelle était la note de la maison
J’avoue que c’est devenu en très peu de temps un élément vraiment très important  :sweat:

n°65288823
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2022 à 14:30:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Putain je comprenais pas ce qui allait pas.

WTF l'appart en rdc avec une vue plongeante sur la salle à manger. :D

n°65288837
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2022 à 14:32:33  profilanswer

Naxos a écrit :

Même si ça suit pas au % près, c'est tjs mieux que d'avoir 0% d'augmentation avec de l'immo qui fait +10% chaque année. :o

n°65288842
ironpanda
Posté le 26-02-2022 à 14:33:14  profilanswer

Voxinat a écrit :

Vu la carrière que t’as choisi si tu veux habiter la dedans un jour tu pourras

2 chambres seulement cependant

C'est le problème - c'est un appart pour genre maintenant et pour qques années jusqu'au 2e gosse potentiellement :/

A 200k de moins ça pourrait presque passer :whistle:

sausalito75 a écrit :

C'est possible et il est même possible que je l'aie postée déjà :o

Après 18k du m2 sachant que ya pas de photos de la sdb et que la cuisine est à refaire / faut voir comment ouvrir...

Message édité par ironpanda le 26-02-2022 à 14:33:29
n°65288924
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2022 à 14:42:03  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pour ça que je mets bonne entre guillemets : c'est de l'inflation issue d'une forte croissance économique. C'est ce type de configuration qui augmente le prix des matières premières dont l'augmentation de capacité de production est temporairement pas suffisant pour faire face à l'augmentation de la demande. Cette croissance économique peut être redistribuée en partie aux salariés, typiquement à ceux en forte demande par rapport à l'offre. En France les cadres sup en profitent fortement avec des années de hausses supérieures à l'inflation. Aux US presque tous les travailleurs en profitent actuellement car la politique est à une immigration limitée et choisie.

C'est une bien meilleure inflation que si la dette et la devise de l'état perde la confiance des investisseurs étrangers, par exemple le cas turc, ou brutalement tout ce qui est importé prend 20-30% sans pouvoir augmenter les salaires car l'économie stagne voire est en dépression. C'est une mauvais inflation.

n°65289442
Darya
E * L
Posté le 26-02-2022 à 15:40:12  profilanswer

canti75 a écrit :

Bon sinon 1er repas en terrasse de l’année  [:stardrawer:1]

Tardif, nous c'était il y a 3 semaines :o

---------------
I've got my mind set on you
n°65289460
r06
Posté le 26-02-2022 à 15:42:55  profilanswer

Darya a écrit :

C'est clair, je crois que nous c'était le 2 janvier...:o

n°65289667
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2022 à 16:06:07  answer

sausalito75 a écrit :

J avais partage quand c etait sorti  :jap:

n°65289923
chris_hunt​er
Posté le 26-02-2022 à 16:33:23  profilanswer

canti75 a écrit :

J’ai acheté il y a un an et demi et je ne sais même pas quelle était la note de la maison
J’avoue que c’est devenu en très peu de temps un élément vraiment très important  :sweat:

Oui enfin, c’est surtout un moyen de faire c….Je vois le dernier DPE que j’ai fais faire en septembre…juste une blague quand tu lis bien le truc ensuite. En relevant les erreurs du diagnostics, ça a gagné 2 crans et honnêtement  les corrections faites par le mec ne changeaient pas grand chose. Et puis bon, tout dépend des paramètres du logiciel. Entre l’ancien diagnostic et celui post réforme il y a parfois de mauvaises surprises pour les gens.
Mais bon faut rénover même si financièrement derrière cela peut être une aberration totale (mais pas toujours attention).
Bref.

---------------
Force et Honneur
n°65290651
canti75
Posté le 26-02-2022 à 17:52:08  profilanswer

Darya a écrit :

Encore quelques années à attendre avant de pourvoir faire un barbecue autour de la piscine le 1er Janvier  [:nakata2:6]

n°65290851
CarlosPata​to
Posté le 26-02-2022 à 18:09:14  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Entre l’ancien diagnostic et celui post réforme il y a parfois de mauvaises surprises pour les gens.

Un AI m’a dit la semaine dernière que tous les diagnostics post-réforme sortaient avec des lettres dégueulasses

Je découvre un peu le sujet, je n’y ai jamais vraiment prêté attention quand j’achetais…  :o    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18092  18093  18094  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)