Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18091  18092  18093  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°65271137
svaro
Posté le 24-02-2022 à 21:13:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Les amis des parents vont être ravis quand ils découvriront le pot aux roses  :O

Ils ont acheté en totale connaissance de cause , ils sont déjà venus à l'appart, et ont entendu l'ascenseur. Pour eux ce n'est pas un sujet , ils trouvent que c'est pas si bruyant que ça (bon ils sont un peu dur de la feuille, ceci expliquant cela)

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 21:13:51  profilanswer

n°65271155
svaro
Posté le 24-02-2022 à 21:15:05  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est déjà bien pour un premier jet, ensuite tu feras les choses en grand à la Lagoon :o

Moui ... euh ben pas pour le moment , là je vais me mettre à rechercher un bien qui me convienne pour du long terme , mais avant je vais faire une pause immobilière pour digérer tout ça ^^

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°65272516
death4578
Zotto Mola
Posté le 24-02-2022 à 22:28:08  profilanswer

Ca vaut vraiment plus que 10k/m2 à Montrouge, ou c'est overpricé ? [:osweat] https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 108039.htm

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°65273675
liveandpla​y
Posté le 25-02-2022 à 00:32:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°65273690
liveandpla​y
Posté le 25-02-2022 à 00:34:40  profilanswer

svaro a écrit :

Bon ben ça y est, mon appart est normalement vendu, offre acceptée ce matin :)

Congrats  :love: Par contre après la fin du délai de rétractation tu dois nous publier des photos de la terrasse et de la vue, on est curieux nous  :pt1cable:

---------------
n°65273719
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-02-2022 à 00:39:50  profilanswer

et un mp3 du bruit de la cage d'ascenseur, pour le souvenir :o

n°65274434
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 25-02-2022 à 04:57:08  profilanswer

Obelisque a écrit :

Sinon ya des coins du 92, même sans métro, à plus de 10k/m² :o
A suresnes, du neuf à plus de 12k/m² : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 284621.htm

Mais il est vrai qu'à Suresnes pas loin de là il y a quand même du Tramway (T2) et du Transilien (L), c'est à côté du centre mais pas trop proche non-plus de sa partie hlm, bref c'est plutôt un bon emplacement.

liveandplay a écrit :

La population de la ligne 9 n'est pas vraiment comme ça pour moi.. ou alors tu la prends côté Montreuil et c'est peut-être comme ça, connait pas par là-bas.

En partant de Boulogne, d'Ouest en Est, dès que tu arrives dans les stations du 8e arrondissement viennent (venaient?) les touristes et leur accompagnement de pickpockets et autres faiseurs de manche, en tous cas.

n°65274852
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 08:09:43  answer

death4578 a écrit :

Ca vaut vraiment plus que 10k/m2 à Montrouge, ou c'est overpricé ? [:osweat] https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 108039.htm

regarde le texte de l'annonce. Ils expliquent que la location courte durée de cet appartement est TRES TRES rentable.
Ils ne vendent pas une RP mais un investissement locatif agressif.

n°65274863
Lagoon57
Posté le 25-02-2022 à 08:10:43  profilanswer

Après 10k c'est relativement normal proche du métro Mairie.

---------------

n°65274906
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 08:17:51  answer

Lagoon57 a écrit :

Après 10k c'est relativement normal proche du métro Mairie.

oui pour cet endroit précis, c'est pas non plus déconnant, c'est la fourchette haute de Montrouge si je me rappelle mes recherches à cet endroit.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2022 à 08:17:51  profilanswer

n°65274927
fiend41
why not !
Posté le 25-02-2022 à 08:21:29  profilanswer

depuis hier l'ukraine...   5 appels  pour un bien vendu y'a 3 semaines,    plusieurs avec du blabla  avec des regrets d'avoir hésité   :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par fiend41 le 25-02-2022 à 08:22:29
n°65275063
kolian
Posté le 25-02-2022 à 08:42:37  profilanswer

fiend41 a écrit :

depuis hier l'ukraine...   5 appels  pour un bien vendu y'a 3 semaines,    plusieurs avec du blabla  avec des regrets d'avoir hésité   :sleep:

je ne vois pas trop le rapport entre l'ukraine et un bien déjà vendu :o

---------------

n°65275184
LooKooM
Posté le 25-02-2022 à 08:56:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Congrats  :love: Par contre après la fin du délai de rétractation tu dois nous publier des photos de la terrasse et de la vue, on est curieux nous  :pt1cable:

Il avait mis l'annonce lors de son achat non ?

n°65275213
Maja-
Posté le 25-02-2022 à 08:59:26  profilanswer

kolian a écrit :

je ne vois pas trop le rapport entre l'ukraine et un bien déjà vendu :o

L'immo est une valeur refuge quand tout part en sucette, la bourse chute, sans parler de l'inflation qui va débouler.

n°65275219
r06
Posté le 25-02-2022 à 09:00:15  profilanswer

Comme tout appartement refait de façon "instagrammable" en fait...:o

n°65275256
kolian
Posté le 25-02-2022 à 09:05:26  profilanswer

Maja- a écrit :

L'immo est une valeur refuge quand tout part en sucette, la bourse chute, sans parler de l'inflation qui va débouler.

ca reste un comportement un poil excessif de mon point de vue.

---------------

n°65275282
Maja-
Posté le 25-02-2022 à 09:08:57  profilanswer

kolian a écrit :

ca reste un comportement un poil excessif de mon point de vue.

Ça me parait prudent. Si j'avais du cash en train de dormir sur un compte, c'est ce que je ferais. À Paris bien sûr. Sinon, j'achèterais de l'or.

n°65275299
Lagoon57
Posté le 25-02-2022 à 09:11:09  profilanswer

Maja- a écrit :

Ça me parait prudent. Si j'avais du cash en train de dormir sur un compte, c'est ce que je ferais. À Paris bien sûr. Sinon, j'achèterais de l'or.

Moi pas en l'état actuel des choses. Poutine va mettre un pantin à la tête de l'Ukraine, mais je ne vois pas de suite.

---------------

n°65275302
kolian
Posté le 25-02-2022 à 09:11:30  profilanswer

Maja- a écrit :

En bouzie comme par chez moi, il faut mieux acheter du terrain...et si j'ai plein de cash je m'achete plein de chose pour me faire plaisir :o

---------------

n°65275305
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 09:11:46  answer

Maja- a écrit :

oui, je commence à regretter amèrement de ne pas m'être mis un coup de pression pour acheter quelque chose cette année passée.  :jap:

n°65275617
LooKooM
Posté le 25-02-2022 à 09:43:57  profilanswer

r06 a écrit :

Comme tout appartement refait de façon "instagrammable" en fait...:o

*de petite surface

n°65275648
r06
Posté le 25-02-2022 à 09:47:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

*de petite surface

:jap:

n°65276255
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 10:44:28  answer

https://www.junot.fr/fr/acheter/490 [...] illancourt

Joli ça je trouve, et intéressant, pour ceux qui veulent vivre en proche banlieue ouest.

n°65276689
Obelisque
Farpaitement
Posté le 25-02-2022 à 11:20:14  profilanswer

Situé au 5 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Boulogne, en plein sur le boulevard (ok, vraiment au pied du métro et bus) maisd hyper bruyant et loin du centre ville :/

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°65276736
Lagoon57
Posté le 25-02-2022 à 11:23:23  profilanswer

Obelisque a écrit :

Situé au 5 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Boulogne, en plein sur le boulevard (ok, vraiment au pied du métro et bus) maisd hyper bruyant et loin du centre ville :/

La vue des fenêtres laissait effectivement penser au pire côté rue, c'est vérifié. 6 voies sous les fenêtres + expo plein Nord. C'est évidemment no go.

n°65276737
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 11:23:24  answer

Obelisque a écrit :

Dmg, je me disais qu il y avait sûrement un pb dans ce genre avec l'adresse  :jap:

n°65276881
ironpanda
Posté le 25-02-2022 à 11:37:49  profilanswer

Maja- a écrit :

L'immo c'est une valeur refuse de tout temps en France :o

n°65277251
Epicure75
Posté le 25-02-2022 à 12:09:45  profilanswer

Bonjour,

Petit retour de la maison que j’ai donc visitée hier et dont j’avais posté ici l’annonce avant-hier. Mes impressions, qui rejoignent les premiers sentiments basés sur sa lecture :

- Les + : pour Paris, cette maison est clairement un produit assez exceptionnel. J’ai particulièrement apprécié les ensembles sont ouverts, mais dont les fonctions sont bien identifiées dans les espaces. Les extérieurs sont très agréables : un jardin et deux terrasses (dont une un peu superflue, car donnant sur une chambre, mais toujours sympathique). Le design architectural est également à mon goût, ainsi que l’ambiance générale. Enfin, l’ensemble est très silencieux et lumineux (modulo ce qui vient).

- Les - : la maison n’est pas entretenue, pas mal de petites/moyennes choses à reprendre, mais qui au final génèrerait un budget travaux non négligeable (après, c’est une affaire de choix personnel, certains y poseraient leur valise). Comme prévu, beaucoup plus problématiques sont les chambres : deux sont au dernier étage mais en configuration rectangulaire, ce qui n’est pas pratique, mais surtout (i) une chambre avec salle de bain, peu lumineuse, car bénéficiant uniquement d’une fenêtre donnant sur un jardinet très étroit jouxtant l’autre maison donnant sur rue et d’un imposte toute largeur sur le salon et (ii) un sous-sol, non aménagé, faisant office de buanderie, local technique, etc., et ayant pour unique source de lumière extérieure une double rangée de briques de verre en partie supérieure. A savoir que ces deux pièces comptent pour 41m² sur les 136 m² habitables (auxquels il faut certes rajouter 69 m² hors carrez, essentiellement les extérieurs).

Au final, je ne pousse bien évidemment pas plus loin. Malgré ses avantages, ce bien ne propose pas les quatre vraies chambres /pièces qui nous sont nécessaires au minimum, et que nous avons déjà. La plus-value des extérieurs et l’esthétisme de la maison ne justifient pas une telle opération. Quant au prix, il me semble bien trop élevé (et l’agent l’a reconnu à demi-mot, en avançant que leur estimation était en deçà). En tout état de cause, il sera intéressant de savoir à combien cette maison sera vendue au final.

n°65277531
canti75
Posté le 25-02-2022 à 12:37:59  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Bonjour,

Petit retour de la maison que j’ai donc visitée hier et dont j’avais posté ici l’annonce avant-hier. Mes impressions, qui rejoignent les premiers sentiments basés sur sa lecture :

- Les + : pour Paris, cette maison est clairement un produit assez exceptionnel. J’ai particulièrement apprécié les ensembles sont ouverts, mais dont les fonctions sont bien identifiées dans les espaces. Les extérieurs sont très agréables : un jardin et deux terrasses (dont une un peu superflue, car donnant sur une chambre, mais toujours sympathique). Le design architectural est également à mon goût, ainsi que l’ambiance générale. Enfin, l’ensemble est très silencieux et lumineux (modulo ce qui vient).

- Les - : la maison n’est pas entretenue, pas mal de petites/moyennes choses à reprendre, mais qui au final génèrerait un budget travaux non négligeable (après, c’est une affaire de choix personnel, certains y poseraient leur valise). Comme prévu, beaucoup plus problématiques sont les chambres : deux sont au dernier étage mais en configuration rectangulaire, ce qui n’est pas pratique, mais surtout (i) une chambre avec salle de bain, peu lumineuse, car bénéficiant uniquement d’une fenêtre donnant sur un jardinet très étroit jouxtant l’autre maison donnant sur rue et d’un imposte toute largeur sur le salon et (ii) un sous-sol, non aménagé, faisant office de buanderie, local technique, etc., et ayant pour unique source de lumière extérieure une double rangée de briques de verre en partie supérieure. A savoir que ces deux pièces comptent pour 41m² sur les 136 m² habitables (auxquels il faut certes rajouter 69 m² hors carrez, essentiellement les extérieurs).

Au final, je ne pousse bien évidemment pas plus loin. Malgré ses avantages, ce bien ne propose pas les quatre vraies chambres /pièces qui nous sont nécessaires au minimum, et que nous avons déjà. La plus-value des extérieurs et l’esthétisme de la maison ne justifient pas une telle opération. Quant au prix, il me semble bien trop élevé (et l’agent l’a reconnu à demi-mot, en avançant que leur estimation était en deçà). En tout état de cause, il sera intéressant de savoir à combien cette maison sera vendue au final.

En surface habitable la maison fait 95m2, c'est vraiment très juste pour une maison à un tel prix, dans un quartier loin d'être "extraordinaire"

Après les proprios essaient d'en tirer le max, ce qui est tout à fait humain

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 25-02-2022 à 12:40:05
n°65277610
Epicure75
Posté le 25-02-2022 à 12:44:35  profilanswer

canti75 a écrit :

En surface habitable la maison fait 95m2, c'est vraiment très juste pour une maison à un tel prix, dans un quartier loin d'être "extraordinaire"

Pas tout à fait, la chambre du rdc, certes peu claire du fait de la configuration des lieux, est au "niveau" de la rue, et fait plus de 16m². Il n'empêche que sa particularité constitue un défaut pour moi.
Mais effectivement, la maison est affiché à un prix trop élevé selon moi.
C'est difficile à dire, mais déjà si elle part à 1,65 M€, ce serait pas mal je trouve

n°65277646
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 12:49:30  answer

Epicure75 a écrit :

Pas tout à fait, la chambre du rdc, certes peu claire du fait de la configuration des lieux, est au "niveau" de la rue, et fait plus de 16m². Il n'empêche que sa particularité constitue un défaut pour moi.
Mais effectivement, la maison est affiché à un prix trop élevé selon moi.
C'est difficile à dire, mais déjà si elle part à 1,65 M€, ce serait pas mal je trouve

Quelle est la clientèle cible en termes de profil sociologique/professionnel/âge etc qui achète ce genre de maison brutaliste dans le 19/20 pour c2M ?

n°65277674
LooKooM
Posté le 25-02-2022 à 12:53:00  profilanswer

Maja- a écrit :

Il n'y a pas grand chose qui part "en sucette" selon moi à l'instant t :  

- la bourse recule d'à peine 10% pour le moment depuis ses plus hauts. Statistiquement une baisse de 10-15% durant une année calendaire arrive TOUS les ans. Par ailleurs les guerres sont très rarement néfastes boursièrement parlant, aussi cynique que cela puisse paraitre.
- l'inflation que nous avons est une "bonne" inflation, drivée par la croissance et l'augmentation des salaires, pas une inflation liée à une défiance des marchés sur la capacité des Etats à rembourser leurs dettes. C'est une inflation qui enrichit les cadres sup et les aisés (les acheteurs immos) vs. les autres.  
- c'est tout ?

Bref l'immo est bon quand l'économie est bonne et historiquement l'immo progresse plus vite que l'inflation donc une "bonne" inflation soutient clairement l'immo.
Maintenant on peut aussi acheter des actions, c'est aussi largement soutenu par la bonne inflation.

Mais valeur refuge ? Ce serait le cas si l'on parlait de grave crise économique où l'immo resiste mieux que les actions. Mais baisse quand même.

n°65277687
LooKooM
Posté le 25-02-2022 à 12:54:01  profilanswer

Maja- a écrit :

De toute façon avec de l'inflation de qualité comme à présent, l'argent ne doit pas dormir sur un compte c'est évident. Tout doit être investi.
Mais ce n'est pas nouveau, simplement plus saillant actuellement. Ca fait bientôt 10 ans que les taux ultra bas sont là pour inciter à l'investissement, le réaliser en 2022 c'est un peu amusant.

n°65277721
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2022 à 12:58:21  answer

LooKooM a écrit :

Il n'y a pas grand chose qui part "en sucette" selon moi à l'instant t :  

- la bourse recule d'à peine 10% pour le moment depuis ses plus hauts. Statistiquement une baisse de 10-15% durant une année calendaire arrive TOUS les ans. Par ailleurs les guerres sont très rarement néfastes boursièrement parlant, aussi cynique que cela puisse paraitre.
- l'inflation que nous avons est une "bonne" inflation, drivée par la croissance et l'augmentation des salaires, pas une inflation liée à une défiance des marchés sur la capacité des Etats à rembourser leurs dettes. C'est une inflation qui enrichit les cadres sup et les aisés (les acheteurs immos) vs. les autres.  
- c'est tout ?

Bref l'immo est bon quand l'économie est bonne et historiquement l'immo progresse plus vite que l'inflation donc une "bonne" inflation soutient clairement l'immo.
Maintenant on peut aussi acheter des actions, c'est aussi largement soutenu par la bonne inflation.

Mais valeur refuge ? Ce serait le cas si l'on parlait de grave crise économique où l'immo resiste mieux que les actions. Mais baisse quand même.

Enfin ya quand même des actifs populaires qui prennent très très cher en ce moment, bien sûr avant la crise Russe mais la chute est renforcée : les actions tech US spéculatives au beta élevé, les cryptos, les SPAC, etc, sans parler de tout ce qui est lié à la Russie et à l'Europe de l'Est de manière plus générale. Ya des gens qui sont à -50% to -80% YTD là

n°65277736
Lagoon57
Posté le 25-02-2022 à 13:00:26  profilanswer

Des gens qui ne lisent pas HFR, full ETF world :o

n°65277838
LooKooM
Posté le 25-02-2022 à 13:12:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Des gens qui ne lisent pas HFR, full ETF world :o

Oui, c'est plutôt sain que les comportements ultra speculatifs soient punis de temps en temps, sinon le capital ne serait pas orienté de façon rationnelle à long terme.
Toute gestion patrimoniale pragmatique n'a tout au plus que quelques % à des sujets de type crypto/spac stocks.

n°65278589
Epicure75
Posté le 25-02-2022 à 14:16:55  profilanswer

Comme je l'ai déjà écrit il me semble, je n'ai aucune idée de la clientèle cible. En tout cas, j'en faisais parti.
De manière assez évidente, j'imagine qu'il ne s'agira pas de primo-accédants, donc a priori pas un profil très jeune, mais pour le reste, je ne me risquerai pas à une sociologie de comptoir !

Ensuite, la maison n'est finalement pas si brutaliste (même si je ne suis pas sûr de maitriser parfaitement la définition de ce terme), et si elle est bien dans le 20e, elle est dans une zone assez proche du 11e / 12e, Nation donc. Selon moi pas comparable à la Campagne à Paris, Saint-Fargeau, Place des Fêtes, Danube et autres...

n°65279862
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-02-2022 à 15:55:54  profilanswer

Couple avec 2 adod à Picpus qui apres 10 ans d'appart autours de Nation veut un upgrade maison sans changer d'établissement mais en pouvant s'éloigner un peu car enfant autonome.
Ca peut faire du monde en vrai.

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 25-02-2022 à 15:57:01

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65282004
canti75
Posté le 25-02-2022 à 19:22:01  profilanswer

brittanywow a écrit :

Couple avec 2 adod à Picpus qui apres 10 ans d'appart autours de Nation veut un upgrade maison sans changer d'établissement mais en pouvant s'éloigner un peu car enfant autonome.

1.8M euros, ça ne fait plus grand monde
A mon doigt mouillé, au dessus de 1,5M euros y a plus grand monde

n°65282025
canti75
Posté le 25-02-2022 à 19:24:05  profilanswer

brittanywow a écrit :

n°65282699
liveandpla​y
Posté le 25-02-2022 à 20:27:40  profilanswer

canti75 a écrit :

Déjà entre 1M et 1.5M ça écrème pas mal. On a l'impression qu'au dessus de 1M les paliers de 100k€ ne comptent pas, mais quand même un peu pour une grosse partie d'entre nous  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18091  18092  18093  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)