Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2427 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°73323662
bouhi93
Posté le 06-08-2025 à 11:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le prix d'un bien refait à neuf est limité au pouvoir d'achat local. Surtout.

Près de chez moi, une grande maison a été achetée 800 K, ça fait 3 mois (hors vacances) qu'il y a des ouvriers. Tout est changé comme nous l'avons fait (fenêtre, électricité, cuisine, salles d'eau, cloisons intérieures + habituelles peintures et Cie). S'ils revendent, ils ne rentreront pas dans leurs frais de sitôt vu qu'à 1M, ça ne se vend plus ou difficilement.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 11:31:32  profilanswer

n°73323686
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-08-2025 à 11:36:47  profilanswer

1M pour vraiment vouloir vivre là en plus

n°73323739
etiandim
C'est moi
Posté le 06-08-2025 à 11:44:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Le prix d'un bien refait à neuf est limité au pouvoir d'achat local. Surtout.

Près de chez moi, une grande maison a été achetée 800 K, ça fait 3 mois (hors vacances) qu'il y a des ouvriers. Tout est changé comme nous l'avons fait (fenêtre, électricité, cuisine, salles d'eau, cloisons intérieures + habituelles peintures et Cie). S'ils revendent, ils ne rentreront pas dans leurs frais de sitôt vu qu'à 1M, ça ne se vend plus ou difficilement.

Une grosse réno, c'est pour toi que tu la fait avant tout

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73323926
blinkfan70
Posté le 06-08-2025 à 12:13:27  profilanswer

etiandim a écrit :

Une grosse réno, c'est pour toi que tu la fait avant tout

+1

Quand j’ai fais installer la Clim gainable dans ma maison secondaire, première remarque d’un pote « tu récupéreras pas ça dans le prix dans vente » qu’est ce qu’on s’en fout sérieux…

---------------
Dura lex, sed lex
n°73323958
bouhi93
Posté le 06-08-2025 à 12:18:55  profilanswer

Hyca a écrit :

1M pour vraiment vouloir vivre là en plus

Oui et non, car ça reste sympa, bien plus que dans pas mal de villes du "grand Paris". Après, à +1M, je préfèrerais aller ailleurs quitte à sacrifier 100 m² (celle-là faisant 300 m², 200 c'est déjà pas mal sauf grande famille).

blinkfan70 a écrit :

Quand j’ai fais installer la Clim gainable dans ma maison secondaire, première remarque d’un pote « tu récupéreras pas ça dans le prix dans vente » qu’est ce qu’on s’en fout sérieux…

Oui et non, ça dépend de tes moyens.

Tu fais comme pour toi, tu changes de job/région et tu es amené à vendre. Moins tu récupères, moins tu as pour aller ailleurs.

n°73323960
etiandim
C'est moi
Posté le 06-08-2025 à 12:19:36  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

+1

Voilà :D
Pareil pour le studio de 60m2 que j'ai ajouté, c'est avant tout pour loger mes parents ou la belle famille quand elle vient.
Ca tombe bien que j'ai fait ça, c'est ma belle mère qui l'occupe depuis la naissance de la petite.

---------------
n°73324005
bouhi93
Posté le 06-08-2025 à 12:29:52  profilanswer

polichu a écrit :

Tu casses les couilles à être condescendant.  

sauf à avoir un taux journalier net inférieur à 400€/jour= ce que te coûte un artisan serait plus agréable pour tout le monde.

Je pense que ce n'est pas le sens de son message.

Là on repeint des volets en bois. Le truc basique qui ne demande pas vraiment de connaissance ou de savoir faire extraordinaire.

Bah avec nos tafs, c'est compliqué. Vu qu'il ne faut pas trop ouvrir le pot, gérer les pinceaux/rouleau, tu ne peux pas commencer si tu as moins de 2 heures. Comme ce n'est pas notre passion, au bout de 2 heures, on a envie de faire autre chose d'une part, et il faut bien poser les volets quelque part d'autre part (donc de la place, dans un endroit ventilé, mais quand même protégé des chats et Cie pendant quelques heures.

Bref le gars de ta gsb te dit, faut compter une heure pour une face... Tu te dis que ça va prendre la journée pour tes 4 volets (bah oui, 1 volet = 2 faces, fois 4 ça fait 8 heures). Mais faut 2 faces, 12 h mini de séchage

n°73325411
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-08-2025 à 16:20:39  profilanswer

etiandim a écrit :

Voilà :D
Pareil pour le studio de 60m2 que j'ai ajouté, c'est avant tout pour loger mes parents ou la belle famille quand elle vient.
Ca tombe bien que j'ai fait ça, c'est ma belle mère qui l'occupe depuis la naissance de la petite.

60 m², c'est du studio de compet'.  :ouch:  
Tu ne le récupéreras pas dans le prix de vente.  :o  

bouhi93 a écrit :

Je pense que ce n'est pas le sens de son message.

+1, il ne faut pas y voir de condescendance de sa part. Ce sont des données factuelles, à calculer selon la situation de chacun.

---------------
Mon feed-back
n°73325462
etiandim
C'est moi
Posté le 06-08-2025 à 16:29:43  profilanswer

groslolo a écrit :

60 m², c'est du studio de compet'.  :ouch:  
Tu ne le récupéreras pas dans le prix de vente.  :o  

J'appelle ça un studio parce qu'il y a pas de porte entre la chambre et le salon, seulement une arche.
Mais entrée séparée, cuisine, salle de bain, donne sur le jardin avec accès.
Ma femme veut le louer occasionnellement mais je suis pas hyper chaud.

Pourquoi je l'ai fait ?  
Clairement, le rdc de la maison était à l'état brut quand on a acheté avec toute cette partie pas terminée ni isolée qui faisait office de débarras. Il y avait une salle de bain hors d'âge, une pièce buanderie vétuste, un petit débarras avec la chaudière et l'autre immense débarras côté jardin situé sous la terrasse du premier (étage à vivre). Donc fallait dans tous les cas finir ça pour en faire quelque chose de propre.
D'où l'idée d'en faire un studio indépendant pour quand la famille vient, ma fille pourra si installer quand elle sera ado.
Au final, ça nous a bien servi quand ma belle mère s'est installée chez nous quand la petite est tombée malade (ça va mieux).

---------------
n°73325489
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 06-08-2025 à 16:35:16  profilanswer

Clairement, c'est toujours utile comme aménagement. A toutes les périodes de la vie, pour différentes occasions.  :jap:  
C'est mieux qu'une ruine avec un évier qui trône seul dans une pièce vide.  [:teddy boy]

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 16:35:16  profilanswer

n°73325579
etiandim
C'est moi
Posté le 06-08-2025 à 16:51:12  profilanswer

C'était un peu ça
Le sol de la partie sous terrasse était encore la terrasse d'origine coté jardin

---------------
n°73326257
chevalier-​blanc-x
Posté le 06-08-2025 à 19:00:46  profilanswer

kolian a écrit :

Le souci n'est pas sur le taux horaire mais surtout sur la durée du dit chantier.  

Clairement, ca permet une grosse économie sur le cout total...par contre les travaux vont prendre un temps de fou et faut l'accepter :o  

On ne s'est pas compris je pense.

Exemple.  
Monsieur X est avocat fiscaliste, il facture 500 € HT de l'heure.
Donc vaut mieux qu'il bosse dans son job, et fasse bosser à sa place des artisans qui facturent 500 € HT... la journée. En plus ils iront plus vite que lui.
Et puis ça crée de l'emploi.

Donc dire que "si c'est moi qui fais ça coûte moins cher" est faux. Il faut prendre en compte le temps perdu (coût d'opportunité : soit on peut bosser pendant ce temps sur une autre activité plus rémunératrice, ou même simplement jouer avec ses enfants ou autre hobby).

Message cité 3 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 06-08-2025 à 19:42:30
n°73326271
chevalier-​blanc-x
Posté le 06-08-2025 à 19:02:53  profilanswer

polichu a écrit :

Tu casses les couilles à être condescendant.  

sauf à avoir un taux journalier net inférieur à 400€/jour= ce que te coûte un artisan serait plus agréable pour tout le monde.

C'est toi qui y vois de la condescendance, je ne suis pas responsable de tes émotions et tu sembles t'amuser à déformer mes propos.

En revanche toi tu es vulgaire.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 06-08-2025 à 19:07:14
n°73326510
chevalier-​blanc-x
Posté le 06-08-2025 à 19:49:16  profilanswer

polichu a écrit :

Tu considères que les gens qui gagnent moins de 400€ net par jour = des gens dont le temps ne vaut rien. Je sais que tu es déconnecté alors tu ne vois pas que c'est condescendant.

Mis à part cette question de pognon, il y a aussi une certaine satisfaction à faire les choses sois même.

C'est toi qui as parlé de 400 €.
Je n'ai pas cité de montant, j'ai juste cité un concept economique général.

Arrête tes jugements à l’emporte pièce et tes procès d’intention.

Message cité 1 fois
Message édité par chevalier-blanc-x le 06-08-2025 à 19:49:52
n°73328880
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-08-2025 à 12:29:58  profilanswer

chevalier-blanc-x a écrit :

Exemple.
Donc vaut mieux qu'il bosse dans son job, et fasse bosser à sa place des artisans qui facturent 500 € HT... la journée. En plus ils iront plus vite que lui.

Donc dire que "si c'est moi qui fais ça coûte moins cher" est faux. Il faut prendre en compte le temps perdu (coût d'opportunité : soit on peut bosser pendant ce temps sur une autre activité plus rémunératrice, ou même simplement jouer avec ses enfants ou autre hobby).

C'est un sujet qui revient régulièrement sur ce topic, le "combien tu factures une heure/journée".
Mais c'est mettre de côté tous ceux qui ne sont pas consultants/profession libérale/etc : la majorité des gens sont salariés (même si sur ce topic c'est pour l'essentiel des salariés cadres), qui n'ont pas la liberté de choisir combien de jours/heures ils vont travailler dans la semaine/le mois... (ou alors je veux bien qu'on m'indique l'astuce, sauf s'il s'agit de congés sans soldes).

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°73328892
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-08-2025 à 12:33:12  profilanswer

Exemple.  

Ton raisonnement ne fonctionne pas si tu ne bosses pas 24h/jour

n°73328954
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 07-08-2025 à 12:49:30  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est un sujet qui revient régulièrement sur ce topic, le "combien tu factures une heure/journée".
Mais c'est mettre de côté tous ceux qui ne sont pas consultants/profession libérale/etc : la majorité des gens sont salariés (même si sur ce topic c'est pour l'essentiel des salariés cadres), qui n'ont pas la liberté de choisir combien de jours/heures ils vont travailler dans la semaine/le mois... (ou alors je veux bien qu'on m'indique l'astuce, sauf s'il s'agit de congés sans soldes).

:jap:  

C'est ça.  Salarié, si pas de possibilité d'heures supplémentaires (c'est mon cas) il faut trouver un taf à côté. Pour plein de gens "lambda" c'est souvent mal payé (moins que le poste occupé).

S'ajoute à  ca qu'il faut réussir à trouver des artisans (au moins 3 qui viennent et font un devis), les recevoir, les relancer... puis suivre le travail. Sans compter tous ceux qui font comprendre qu'ils feront que si c'est au black.  

Tout ça est chronophage.  

Bref, pour des petits chantiers (de 1 à quelques jours) j'ai complètement laissé tomber les artisans et je fais moi-même lorsque c'est accessible. Je n'hésite pas, en revanche, à acheter les bons produits/outils qui facilitent le travail.

n°73329209
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-08-2025 à 13:39:15  profilanswer

Exemple.

C'est un raisonnement très joli mais confondant de naïveté, tant il s'applique rarement en pratique.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73329715
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-08-2025 à 14:57:47  profilanswer

frederiko1 a écrit :

:jap:

C'est ça. Salarié, si pas de possibilité d'heures supplémentaires (c'est mon cas) il faut trouver un taf à côté. Pour plein de gens "lambda" c'est souvent mal payé (moins que le poste occupé).

Il y a aussi des contrats de travail avec une clause d'exclusivité où tu ne peux pas avoir de travail à côté de toute façon. Idem pour les fonctionnaires.

---------------
n°73329954
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-08-2025 à 15:29:16  profilanswer

Pour alimenter la discussion, je suis profession libérale justement (avocat) et je facture 250/300 euros de l'heure en général.  

Quand j'ai acheté mon appartement, j'ai essayé de faire le maximum moi-même, du moins les trucs accessibles (notamment les enduits, peintures, placo).

Dès que tu prends un artisan pour quelques postes de travaux spécifiques, c'est vraiment le pigeonnage, en tout cas à Paris (le carreleur a largement mon taux horaire).  

Faire tout seul permet de soigner les finitions (c'est souvent le défaut des artisans), et puis tu apprends ce qui te permet de challenger les artisans pour les chantiers suivants.

Même en gagnant relativement bien sa vie, payer 1000/1500 euros du m² ça peut représenter des années d'économie sur une RP (et puis pour payer un artisan 100 euros je dois faire 200 de chiffre d'affaires).

Message cité 6 fois
Message édité par Dirty sanchez le 07-08-2025 à 15:30:12
n°73330081
bouhi93
Posté le 07-08-2025 à 15:46:22  profilanswer

Certes mais il faut être honnête : sans être du métier, avoir accès à du matos "gratos" et avoir des copains, tu risques surtout de te bousiller la santé ou mettre en péril ton couple.  

Après des fois, tu es obligé, genre mon voisin d'en face qui n'est pas parti en vacances depuis deux ans, alors qu'il travaille dans une GSB et a de temps en temps des copains qui viennent. Mais justement, il a conscience du fait qu'il faut être 2 au moins pour certains trucs.

Il faut aussi voir son niveau d'exigence. Mon plafond de 40 m², l'équipe de peintres chez moi a passé un certain temps à le remettre "à peu près plat" après x ponçages, enduit, toile, enduit : leur "ponceuse" de plafond festool a travaillé quelques heures... et en lumière rasante, c'est acceptable de mon point de vue. Si je l'avais fait, j'aurai abandonné avant d'avoir fini.

n°73330204
chevalier-​blanc-x
Posté le 07-08-2025 à 16:02:57  profilanswer

Même en étant salarié avant j'avais déjà ce raisonnement.

Ou même retraité ou chômeur : même avec 0 revenu du travail, ton temps ne vaut pas 0.  
Par exemple retraité tu peux préférer passer du temps avec tes petits-enfants plutôt que passer 1 mois à retaper ta maison (sauf si tu n'aimes pas tes petits-enfants :o ).

Bref même rentier / retraité je continuerai de me fixer un taux horaire en-dessous duquel je préfère déléguer. Et encore plus que maintenant, vu que plus je vieillis et plus mon temps est précieux.

Maintenant je suis peut-être très rationnel et la majorité des humains ne calcule pas. Soit  :jap:

Message édité par chevalier-blanc-x le 07-08-2025 à 16:06:06
n°73330211
chevalier-​blanc-x
Posté le 07-08-2025 à 16:04:26  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Pour alimenter la discussion, je suis profession libérale justement (avocat) et je facture 250/300 euros de l'heure en général.  

Quand j'ai acheté mon appartement, j'ai essayé de faire le maximum moi-même, du moins les trucs accessibles (notamment les enduits, peintures, placo).

Dès que tu prends un artisan pour quelques postes de travaux spécifiques, c'est vraiment le pigeonnage, en tout cas à Paris (le carreleur a largement mon taux horaire).  

Faire tout seul permet de soigner les finitions (c'est souvent le défaut des artisans), et puis tu apprends ce qui te permet de challenger les artisans pour les chantiers suivants.

Même en gagnant relativement bien sa vie, payer 1000/1500 euros du m² ça peut représenter des années d'économie sur une RP (et puis pour payer un artisan 100 euros je dois faire 200 de chiffre d'affaires).

En effet, si le bricolage est une passion ou si on pense faire ça plus proprement qu'un pro, évidemment on ne compte pas  :jap:  

n°73330221
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 07-08-2025 à 16:06:03  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Merci  [:shimay:1]

n°73330497
blinkfan70
Posté le 07-08-2025 à 16:46:41  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

J’enduis et je peins très bien mais ça me fait chier comme pas possible (exigeant ++++)

Pour ma buanderie j’avais appelé trois artisans bien cotés. Seulement deux ont fait le devis, un seul n’était pas du foutage de gueule et quand je l’ai signé il n’est jamais venu. Donc j’ai fait moi même.

Les artisans c’est vraiment la plaie

---------------
Dura lex, sed lex
n°73330515
etiandim
C'est moi
Posté le 07-08-2025 à 16:49:56  profilanswer

Et puis, y a le plaisir de l'avoir fait soi même aussi, la fierté du boulot accompli.  
La peinture, c'est chiant, je le laisse aux pros, mais faire un dressing, un bar, un abri de jardin sous l'escalier, faire un coin bibliothèque dans un recoin de la pièce, c'est sympa.

---------------
n°73330557
chienBlanc
Posté le 07-08-2025 à 16:57:46  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

+1

Je valide, je fais pareil dans un autre domaine : l'entretien de ma voiture. Car j'ai les compétences.
Par contre poser du placo, ou faire de la plomberie je ne sais pas faire. Donc, je paye (cher).

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73330673
bouhi93
Posté le 07-08-2025 à 17:22:19  profilanswer

etiandim a écrit :

Et puis, y a le plaisir de l'avoir fait soi même aussi, la fierté du boulot accompli.  

Là perso, c'est pas ça qui me rend fier !

n°73330826
kolian
Posté le 07-08-2025 à 17:56:20  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

Tu es dans la moyenne de ce que j'observe chez les avocats.
En plus, si tu es encore en contrat de collab, tu n'as même pas forcément plus de temps que cela pour générer de la facturation à côté.

C'est la discussion que j'avais avec madame, déléguer le max de travaux compliqué en tant que particulier.

Après par chez moi, les tarifs sont plus doux que sur Paris...Mais il n'y a pas forcément les même salaires  :D  

---------------

n°73330914
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 07-08-2025 à 18:21:16  profilanswer

kolian a écrit :

Tu es dans la moyenne de ce que j'observe chez les avocats.
En plus, si tu es encore en contrat de collab, tu n'as même pas forcément plus de temps que cela pour générer de la facturation à côté.

C'est la discussion que j'avais avec madame, déléguer le max de travaux compliqué en tant que particulier.

Après par chez moi, les tarifs sont plus doux que sur Paris...Mais il n'y a pas forcément les même salaires  :D  

Nan je confirme, c'était week-end/soirée/matin entre 6 et 8h avec femme enceinte et aide du beau-père (qui bossait déjà sur les chantiers à 14 ans).

Premier appartement donc très limite sur le budget. Aujourd'hui je déléguerais beaucoup plus, quitte à payer le prix fort (j'ai désormais un carnet d'adresse plus complet).  

Par contre comme je fais de l'immobilier, les connaissances techniques acquises me sont très utiles maintenant. Je peux parler étanchéité avec un expert judiciaire  :o

n°73331705
ikanmir
Posté le 07-08-2025 à 21:38:58  profilanswer

etiandim a écrit :

La peinture, c'est chiant, je le laisse aux pros, mais faire un dressing, un bar, un abri de jardin sous l'escalier, faire un coin bibliothèque dans un recoin de la pièce, c'est sympa.

Ca me rappelle que je dois refaire tout l'enduit et donc la peinture du couloir tellement je l'ai mal fait l'an dernier. Et c'était pas faute d'essayer d'être propre. :o  

n°73332494
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 08-08-2025 à 07:55:09  profilanswer

Dirty sanchez a écrit :

C'est clair que financièrement, quand tu commences à avoir une certaine surface à traiter, ça chiffre très vite...
Pour la rénovation lourde de notre appart, on a fait enlever du devis de l'entrepreneur tout ce qu'on pouvait faire nous mêmes parce qu'on était de toute façon déjà au-delà de notre budget (on a dû emprunter à mes beaux-parents un complément pour boucler les travaux).
Et ensuite effectivement, on ne regrette pas de ne pas leur avoir confié les finitions, vu que là où ils en ont fait quelques-unes j'ai dû repasser derrière pour un résultat plus acceptable...
Bon cependant, ça demande du temps et un certain niveau de compétence manuelle - ce qui s'apprend hein, surtout que quand c'est toi qui fais pour toi-même, si tu trouves que le résultat n'est pas bon, il faut juste refaire, ça prend du temps mais ça ne coûte pas une fortune...

---------------
n°73333150
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-08-2025 à 10:27:36  profilanswer

C'est clair que financièrement, quand tu commences à avoir une certaine surface à traiter, ça chiffre très vite...
Pour la rénovation lourde de notre appart, on a fait enlever du devis de l'entrepreneur tout ce qu'on pouvait faire nous mêmes parce qu'on était de toute façon déjà au-delà de notre budget (on a dû emprunter à mes beaux-parents un complément pour boucler les travaux).
Et ensuite effectivement, on ne regrette pas de ne pas leur avoir confié les finitions, vu que là où ils en ont fait quelques-unes j'ai dû repasser derrière pour un résultat plus acceptable...
Bon cependant, ça demande du temps et un certain niveau de compétence manuelle - ce qui s'apprend hein, surtout que quand c'est toi qui fais pour toi-même, si tu trouves que le résultat n'est pas bon, il faut juste refaire, ça prend du temps mais ça ne coûte pas une fortune...

Et puis quand tu as un métier "intellectuel" ça ne fait pas de mal de développer des compétences manuelles.  

n°73333249
r06
Posté le 08-08-2025 à 10:46:19  profilanswer

Je suis impressionné par le nombre d'hfriens qui ont l'air de faire des finitions mieux que des pros sans y passer des semaines.
La prochaine fois que j'aurais des travaux je crois que j'organiserais une ki bricolage.

Personnellement je fais des trucs chez moi mais c'est surtout parce que j' ai la flemme de faire venir des artisans, avoir plusieurs devis en trouver un qui veut bien venir bosser et ce genre en chose.  Par contre je ne me fais pas d'illusions je travaille moins bien qu'eux même en prenant mon temps.

n°73333308
blinkfan70
Posté le 08-08-2025 à 10:58:49  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis impressionné par le nombre d'hfriens qui ont l'air de faire des finitions mieux que des pros sans y passer des semaines.
La prochaine fois que j'aurais des travaux je crois que j'organiserais une ki bricolage.

Personnellement je fais des trucs chez moi mais c'est surtout parce que j' ai la flemme de faire venir des artisans, avoir plusieurs devis en trouver un qui veut bien venir bosser et ce genre en chose.  Par contre je ne me fais pas d'illusions je travaille moins bien qu'eux même en prenant mon temps.

En fait y’a trente ans c’était impossible de faire aussi bien que des artisans… Fallait voir les plâtriers bosser, en lissant au bon moment, sans faire de trace…

Maintenant avec les outils et les techniques actuelles tu fais mieux qu’eux parce qu’ils ne prennent plus le temps de faire bien ou envoient des intérimaires. Exemple des cales à carrelage pour niveler automatiquement, des systèmes électriques pré câblés, des pinces à sertir automatiquement en plomberie… Même l’étanchéité d’un toit avec l’epdm ça devient enfantin. Le pro fera mieux en prenant son temps, mais vu qu’ils bâclent pour enchaîner les chantier tu feras souvent mieux qu’eux

---------------
Dura lex, sed lex
n°73333336
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 08-08-2025 à 11:04:55  profilanswer

Bien sûr car il y a 30 ans ça ne bâclait pas les chantiers [:avant]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73333378
axklaus
Posté le 08-08-2025 à 11:11:57  profilanswer

ça va le rythme des constructions a bien ralenti ces dernières années, maintenant ils font durer les chantiers qu'il leur reste  :)

Message édité par axklaus le 08-08-2025 à 11:12:17
n°73333416
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 08-08-2025 à 11:19:40  profilanswer

r06 a écrit :

De mon expérience perso et de mes potes, la vraie force de l'artisan c'est qu'il va beaucoup plus vite que toi. Là où je met 3h pour enduire un mur, il va le faire en 1h (à la louche hein :o).
Mais sinon, à moins de taper dans de l'artisan hdg, les finitions sont en effet juste "normales", rien d'inaccessible si t'es motivés et que t'as le temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 08-08-2025 à 11:19:58

---------------
Aloha
n°73333612
r06
Posté le 08-08-2025 à 11:59:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

De mon expérience perso et de mes potes, la vraie force de l'artisan c'est qu'il va beaucoup plus vite que toi. Là où je met 3h pour enduire un mur, il va le faire en 1h (à la louche hein :o).
Mais sinon, à moins de taper dans de l'artisan hdg, les finitions sont en effet juste "normales", rien d'inaccessible si t'es motivés et que t'as le temps.

Oui sauf que du coup pour les malins qui font des calculs de rentabilité horaire faut multiplier par 3 ou 4 ou 5... :o

n°73333652
bouhi93
Posté le 08-08-2025 à 12:05:11  profilanswer

r06 a écrit :

+1000

n°73333707
Dirty sanc​hez
labellisé Max Havelaar
Posté le 08-08-2025 à 12:18:38  profilanswer

En réalité, l'artisan tu le vois pour le devis.

Pour les travaux, il fera bosser un mec venu de l'étranger qui n'a probablement pas beaucoup plus que quelques jours/semaines d'expérience. C'était en tout cas le cas des 3-4 carreleurs que j'ai vu bosser chez des amis à Paris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20156  20157  20158  20159  20160  20161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)