Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15287159
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 12:25:28  answer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Tu ne sais pas lire.

Leg9 a écrit :

Oui oui.
Et si tu me lâchais la jambe, et allais te trouver d'autres occupations, hein ? :)

Bon, je vois que rien n'a changé ici, toujours le même castrateur qui se la donne  [:oizoman]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 12:25:28  profilanswer

n°15287172
polionamen
Hop
Posté le 24-06-2008 à 12:28:24  profilanswer

nouvelle baisse des mises en chantier...
C'est bon signe

n°15287178
pilef
Posté le 24-06-2008 à 12:29:24  profilanswer

Tiens pendant que j'y pense, je crois que bibifoc7 demandait dans le topic sur la vente du superbe loft de 37m2 dans le 15ème ce que signifiait SdE. Il s'agit d'une salle d'eau. C'est comme une salle de bain mais sans baignoire (donc avec une douche en général). Désolé si cela a déjà été dit.

n°15287207
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 12:33:59  answer

pilef a écrit :

Tiens pendant que j'y pense, je crois que bibifoc7 demandait dans le topic sur la vente du superbe loft de 37m2 dans le 15ème ce que signifiait SdE. Il s'agit d'une salle d'eau. C'est comme une salle de bain mais sans baignoire (donc avec une douche en général). Désolé si cela a déjà été dit.

Désolé mais là :D
http://www.joke-portal.com/captain_obvious.jpg

n°15287216
alb
Chaotic Good
Posté le 24-06-2008 à 12:34:56  profilanswer

[:cerveau klem]

n°15287286
giorkal
Posté le 24-06-2008 à 12:46:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais l'incompréhension vient peut être (et là je suis sérieux) de la définition commune que l'on peut avoir avec Grouikmachin de "notable".

ahh.... tout a coup je me rends compte qu'il y a un enorme malentendu dans tous ces posts ...
"notables" ... "crever la dalle"...  ca a ete mal interprété ... je n'aurais pas du employer ces mots là...

Je voulais dire qu'avant 1980 quand on etait employé ou ingenieur, les salaires et surtout les perspectives de carriere etait clairement tres inferieures en province qu'en RP . Rien de plus .  
On vivait tres bien, mais un parisien etait clairement plus riche et beneficiait plus tot des derniers progres.  
Ce qui n'est plus vrai depuis bien longtemps maintenant. Depuis environ 5ans apres la fin des 30 gloirieuses justement.

n°15287414
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2008 à 13:02:51  profilanswer

...[:le kneu]
Non mais si tu as un problème parles en à ta femme, à un psy, ou à qui tu veux mais cesse de me poursuivre partout, hein.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15287416
e_esprit
Posté le 24-06-2008 à 13:03:15  profilanswer

giorkal a écrit :

ahh.... tout a coup je me rends compte qu'il y a un enorme malentendu dans tous ces posts ...
"notables" ... "crever la dalle"...  ca a ete mal interprété ... je n'aurais pas du employer ces mots là...

Je voulais dire qu'avant 1980 quand on etait employé ou ingenieur, les salaires et surtout les perspectives de carriere etait clairement tres inferieures en province qu'en RP . Rien de plus .  
On vivait tres bien, mais un parisien etait clairement plus riche et beneficiait plus tot des derniers progres.  
Ce qui n'est plus vrai depuis bien longtemps maintenant. Depuis environ 5ans apres la fin des 30 gloirieuses justement.

WTF ? [:delarue5]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15287463
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-06-2008 à 13:09:34  profilanswer

giorkal a écrit :

Oui il y a 5 ans (en 2003 donc), on se déplaçait encore en calèche en paysannie et il n'y avait pas encore l'électricité ni l'eau chaude.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15287467
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2008 à 13:10:03  profilanswer

giorkal a écrit :

Ah bah voila, c'est plus clair.

giorkal a écrit :

Euh.... [:le kneu]

Je crois qu'il y a juste un souci de mesure dans ce que tu dis.
Un coup tout noir, on mourrait de faim en province en 1975, un coup tout blanc, aujourd'hui province-paris même combat.
L'écart salarial Paris Province a toujours existé, plus ou moins marqué.
Peut être plus dans les années pré-80 , mais aujourd'hui il existe toujours.
Il diminue dans dans villes comme (parait il...) Nantes ou Lyon, mais Bordaux Toulouse ou Strasbourg, baaah.

Concernant les "derniers progrès" dont tu parles aussi (autres que salariaux donc, au hasard la téléphonie), là je te suis parfaitement en revanche.

Message édité par Leg9 le 24-06-2008 à 13:10:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 13:10:03  profilanswer

n°15287512
panda_man
This time is different
Posté le 24-06-2008 à 13:16:48  profilanswer

Vu sur le topic bourse  :

[:chickchica]

---------------
Mon FlickR
n°15287529
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 13:19:02  profilanswer

phila a écrit :

tout à fait mon général, et en + on n'a pas abordé le jonglage mental avec les anciens francs lors des repas de famille  [:murcielago]  

(et mettez en pause bourdel, y'a un petit locataire qui doit arriver incessament sous peu, j'ai pas le temps de tout lire  :whistle: )

Comme c'est mimi, félicitations  ;)  C'est donc le moment d'acheter [:cupra]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15287544
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 13:21:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:le kneu]
Non mais si tu as un problème parles en à ta femme, à un psy, ou à qui tu veux mais cesse de me poursuivre partout, hein.

[smiley DjOul is gay]  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15287630
matchou
El Barto
Posté le 24-06-2008 à 13:31:17  profilanswer

ExtraJab a écrit :

Merci pour la précision.
Ca me rassure dans l'acquisition que j'ai faite alors. :D

En espérant que le krack n'aille pas jusqu'au "gros gros krach".  :whistle:

D'Oh tu as acheté un appart pour le louer ?

---------------
Don't Folllow Leaders, Watch Parkin Meters !
n°15287693
phila
Posté le 24-06-2008 à 13:39:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Comme c'est mimi, félicitations  ;)  C'est donc le moment d'acheter [:cupra]

tu parles Charles, on était à 3 en loc, à 4 on sera  :D  

et pour l'achat, mes propales ayant été refusées (ce que le vendeur regrette après coup, 1 an après :o ), j'attendrai la fin du prêt relais pour égorger ma proie  [:rhetorie du chaos]  

en +, on a les taux variables du pro à gérer, on est déjà propriétaires  [:alexmagnus]

n°15287751
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 13:45:53  profilanswer

phila a écrit :

tu parles Charles, on était à 3 en loc, à 4 on sera  :D  

et pour l'achat, mes propales ayant été refusées (ce que le vendeur regrette après coup, 1 an après :o ), j'attendrai la fin du prêt relais pour égorger ma proie  [:rhetorie du chaos]  

en +, on a les taux variables du pro à gérer, on est déjà propriétaires  [:alexmagnus]

Sinon j'ai un collègue qui arrive au bout de son crédit relais, et qui n'arrive toujours pas à vendre. Il a une tête de jour en jour, ça fait peur.

En bon voyeuriste, je vais essayer de glâner des infos plus précises :D

---------------
n°15287761
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-06-2008 à 13:47:03  profilanswer

flo850 a écrit :

je te laisse avec les tiennes. Mais je peux t'assurer que , dans mon entourage de prolo/paysans , les années 70/80 ont été plus simples a passer que les années 90/2000

flo850 a écrit :

dans les années 70 , le chômage était pas au niveau de celui des années 90/2000, ça change *très légèrement* la tranquillité d'esprit du petit peuple  

Pas mieux, les témoignages familiaux coïncident avec ce que tu dis  [:mr couleur]

---------------
Horse_man
n°15287791
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 13:50:24  profilanswer

68 m², Marly le roi, entre 220 et 225 (c'est précis pour un truc surévalué de 75 k€ à la louche), dans une "jolie résidence" dans un "parc au calme".

Y'a le TGV à Marly?

---------------
n°15287862
ExtraJab
Posté le 24-06-2008 à 13:56:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a indubitablement...un micro-climat sur Lyon...qui brouille les celulles du cerveau... :D...
...

@+ BJ

M'en fou, je suis acollé à Lyon, mais pas dans Lyon même...  :o
Je ne me sens donc pas concerné. :jap:

:whistle:  

matchou a écrit :

D'Oh tu as acheté un appart pour le louer ?

Oui. :jap:

---------------
Feed -  
n°15287878
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 24-06-2008 à 13:57:57  profilanswer

StefSamy a écrit :

68 m², Marly le roi, entre 220 et 225 (c'est précis pour un truc surévalué de 75 k€ à la louche), dans une "jolie résidence" dans un "parc au calme".

Y'a le TGV à Marly?

et bah il est presque mur pour une propal à -40% :miam:

---------------
topic guitare
n°15287924
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 14:01:23  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et bah il est presque mur pour une propal à -40% :miam:

Il va droit dedans surtout! :D  

Il a intérêt de vendre avant la priochaine hausse de taux  [:arrakys]

---------------
n°15287935
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 24-06-2008 à 14:02:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon j'ai un collègue qui arrive au bout de son crédit relais, et qui n'arrive toujours pas à vendre. Il a une tête de jour en jour, ça fait peur.

Je croyais que la banque te prétait jusqu'à ce que tu vendes et que tu crachais "juste" des intérêts ?
C'est limité dans le temps un crédit relais ? Et à l'issue, la banque fait saisir ta maison et la solde aux enchères ?
Quelqu'un peut il m'expliquer un peu mieux ce principe de crédit relais ? (je n'en ai entendu que du mal mais je ne maîtrise pas bien les mécanismes ).

Enfin, il y a 4 ans, on pouvait racheter une maison et vendre l'ancienne ensuite, la demande suivait ... Il me semble évident que maintenant, il vaut mieux faire l'inverse (vendre si possible l'ancienne et ensuite acheter) ; facile à dire mais galère en cas de mutation professionnelle ; et évidemment, il ne faut pas mettre l'ancienne en location sinon elle perd le statut de RP et le vendeur se prend ensuite la PValue dans les gencives ...

n°15287983
pilef
Posté le 24-06-2008 à 14:06:58  profilanswer

Je savais que je prenais un risque en postant ma réponse ici  :pt1cable:  

StefSamy a écrit :

Quelqu'un sait concrêtement comment ça se passe dans ce cas là. La banque essaie de trouver une solution ou bien fait saisir les biens pour les brader aux enchères ? Retour d'expérience needed ;)  

n°15287993
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Posté le 24-06-2008 à 14:08:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

En bon voyeuriste, je vais essayer de glâner des infos plus précises :D

pour un peu que le monsieur ait des actions de ton employeur il doit etre au bord du gouffre :(

n°15288021
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 14:10:57  profilanswer

masterkard a écrit :

pour un peu que le monsieur ait des actions de ton employeur il doit etre au bord du gouffre :(

M'en parle pas... j'avais envie de débloquer 1 peu avec le dispo sarko, mais gourmand comme je suis, j'ai voulu attendre les dividendes.

Résultat j'ai bien eu les dividendes, mais les actions ont perdu le triple [:tinostar].

Je vais donc rien débloquer, épargne forcée  :D

---------------
n°15288024
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-06-2008 à 14:11:15  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

il ne faut pas mettre l'ancienne en location sinon elle perd le statut de RP

a partir du moment ou elle n'est plus habitée en permanence, elle perd le statut de residence principale. Les impots considerent juste le temps raisonnable pour la vendre avant de la requalifier fiscalement.

Citation :

L’article 150 U, II 1° du Code général des impôts exonère de l'imposition des plus values immobilières les vente de BIEN immobilier constituant la résidence principale du cédant jusqu'à sa mise en vente, mise en vente ayant moins d’un an d’antériorité par rapport à la date de la vente.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15288036
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 14:12:25  profilanswer

kadreg a écrit :

a partir du moment ou elle n'est plus habitée en permanence, elle perd le statut de residence principale. Les impots considerent juste le temps raisonnable pour la vendre avant de la requalifier fiscalement.

Citation :

L’article 150 U, II 1° du Code général des impôts exonère de l'imposition des plus values immobilières les vente de BIEN immobilier constituant la résidence principale du cédant jusqu'à sa mise en vente, mise en vente ayant moins d’un an d’antériorité par rapport à la date de la vente.

C'est combien le "temps raisonable" en période de krack? :D  

---------------
n°15288060
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-06-2008 à 14:14:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est combien le "temps raisonable" en période de krack? :D

Réponse du notaire et des impots : un an :o

On vient d'avoir le cas dans la famille :o

Message édité par kadreg le 24-06-2008 à 14:14:46

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15288124
manuelo93
Posté le 24-06-2008 à 14:19:20  profilanswer

kadreg a écrit :

Citation :

en gros t'as 1 an pour vendre ton appart ou maison, au dela tu payes des impots sur ta PV ? Beaucoup de credits relais sont effectués sur 2 ans, alors c'est vraiment la couille cette histoire. Mieux vaut vraiment avoir ta promesse d'achat avant de chercher ailleurs quoi.

n°15288144
panchopa
le lama de Lima
Posté le 24-06-2008 à 14:20:59  profilanswer

Noob.
Tu saurais tout de la vie sexuelle de Leg9 si tu t'intéressais à la guitare  :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par panchopa le 24-06-2008 à 14:21:23

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°15288191
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 14:25:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15288267
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 14:30:04  profilanswer

manuelo93 a écrit :

en gros t'as 1 an pour vendre ton appart ou maison, au dela tu payes des impots sur ta PV ? Beaucoup de credits relais sont effectués sur 2 ans, alors c'est vraiment la couille cette histoire. Mieux vaut vraiment avoir ta promesse d'achat avant de chercher ailleurs quoi.

En même temps c'est que conseillent les notaire pour 70% d'entre eux depuis quelques poignées de mois  [:beckaman007]  

Pour mon collègue, 2 ans de prêts relais, au bout des deux ans, c'est 24000 euros à la banque et il se retrouve avec deux apparts (deux prêts) :bounce:  

---------------
n°15288300
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 14:32:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

En même temps c'est que conseillent les notaire pour 70% d'entre eux depuis quelques poignées de mois  [:beckaman007]  

Et partir en location le temps de trouver la nouvelle maison ne doit pas couter beaucoup plus cher, voire moins qu'un prêt relais.

n°15288456
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2008 à 14:43:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y'a le TGV à Marly?

marly le roi, ca dépend où, mais il y a des bons quartiers.
mais surement pas à ce tarif là :lol:
là ca doit etre dans les résidence en materiaux pourris :lol:

n°15288461
Kayou
Posté le 24-06-2008 à 14:44:00  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Mon naturel prudent dirait même "l'argent sur le compte en banque" car on n'est pas à l'abri d'un refus de prêt :/  

n°15288469
san marco
tune up - turn loud
Posté le 24-06-2008 à 14:44:40  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon naturel prudent dirait même "l'argent sur le compte en banque" car on n'est pas à l'abri d'un refus de prêt :/  

y'en a encore qui croient à ça apres le crédit lyonnais ?

n°15288493
Hoiniel
Posté le 24-06-2008 à 14:46:31  profilanswer

san marco a écrit :

Et ils ont perdus quoi les clients du crédit lyonnais ?  

n°15288539
Kayou
Posté le 24-06-2008 à 14:51:04  profilanswer

san marco a écrit :

Tu gardes tes économies sous ton matelas  :sarcastic:

n°15288560
StefSamy
VC FTW
Posté le 24-06-2008 à 14:53:06  profilanswer

san marco a écrit :

marly le roi, ca dépend où, mais il y a des bons quartiers.
mais surement pas à ce tarif là :lol:
là ca doit etre dans les résidence en materiaux pourris :lol:

Apparament, ça vaut 190 d'après une collègue spécialiste ES immo.

Mais comme un voisin a vendu l'année dernière 220, et qu'il s'est engagé sur un bien nettement + cher, il est pris au piège.

Et chaque mois qui passe, il perd le p^rêt relais, et la baisse de son bien. Double effet kiss kool  :bounce:

---------------
n°15288577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-06-2008 à 14:55:09  profilanswer

Kick not cool plutôt... :/

---------------
n°15288599
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 24-06-2008 à 14:57:40  profilanswer

Ca existe les prêts relais à taux variable ?  :whistle:

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)