Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7601 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17857  17858  17859  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64660515
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2021 à 10:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

6 ans que tu dis sur hfr que tu t'en fous, que ça représente peanuts, et là d'un coup tu te réveilles ?  

So bad.

Ça représente peanuts, mais si on part sur un achat à deux, autant être clean dès le départ la ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 10:36:17  profilanswer

n°64660524
Theomede
De gauche radicale
Posté le 09-12-2021 à 10:37:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça représente peanuts, mais si on part sur un achat à deux, autant être clean dès le départ la ?

Ben oui, partez clean. Tu possèdes 0% de la maison, tu obtiens 0% de la maison.

Simple, basique.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64660525
Braindead
Posté le 09-12-2021 à 10:37:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Heuuu … « accord amiable »  :whistle:  

btbw03 a écrit :

Oui y a cette possibilité là aussi :D

Ce retournement de veste de ouf. T'as toujours limite insulté ceux qui te disaient cela, en considérant que ta participation était normale et pas "couple 1950".
t'es incroyable; tu oublies tout ce que tu dis au fur et à mesure ? Rien qu'acheter, tu as soutenu des années et des années que ça ne sert à rien...
C'est plus facile pour changer d'avis sans se remettre en question remarque  :lol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64660538
Braindead
Posté le 09-12-2021 à 10:38:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais btbw03 n’a pas du tout acheté avec sa copine il n’est pas proprio.  

Il a emménagé chez elle il y a 2-3ans et a vaguement participé aux frais de logement.  

Évidemment dans une situation avec achat à 2, la valorisation des participations respectives me paraissent aussi le plus logique même si pas forcément évidente à calculer selon les cas.

non non, c'était "les courses", ne mélangeons pas tout  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64660571
Romf
Posté le 09-12-2021 à 10:42:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Attends, t'étais logé et t'as juste participé aux frais de l'appart, et maintenant tu veux récupérer quelque chose?
J'ai mal compris non? :D

n°64660598
Naxos
\o/
Posté le 09-12-2021 à 10:45:33  profilanswer

Combien un logement t'aurait coûté sinon ? :whistle:

---------------
[Folio Photos]
n°64660608
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-12-2021 à 10:47:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Peu importe le financement : tu peux en avoir un qui finance 50% cash et l'autre 50% tout à crédit. Mais dans ce cas chacun possède pour autant 50% du bien.
Ce qui compte c'est ce que chacun met sur la table le jour de l'achat, peu importe que ça sorte de son compte ou d'un emprunt.

Les quotités acquises sont inscrites dans les promesses et actes de vente. En tout cas c'est toujours ce que j'ai constaté dans mes transactions immobilières.

Oui et non :o

Dans ton exemple, chacun possède 50% mais il faut que le pret soit à un nom unique, si il est pour le couple, les quotité changement chaque mois à chaque mensualité :pt1cable:

Le plus simple est de voir un notaire, on est dans le même cas un peu compliqué:
Marié
Mme à un appart en propre qu'elle revend (avec pret relais => cause de remploi chez le notaire)
Moi j'amene de l'apport
+ crédit à 50/50 pour le reste (et comme apport>50% de la valeur, on est en indivision :jap:)

Ca a été un beau merdier pour déclarer ça proprement et éviter toute risque d'arnaque par la suite :jap:

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64660687
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 10:56:19  profilanswer

Romf a écrit :

Attends, t'étais logé et t'as juste participé aux frais de l'appart, et maintenant tu veux récupérer quelque chose?
J'ai mal compris non? :D

non j'ai payé la moitié de la mensualité, dés le départ on était clair qu'on le valoriserait si un projet à deux se concrétisait, et c'est tj le cas, on est clair là dessus, mais je prenais le poul HFR pour infos :D

Braindead a écrit :

Ce retournement de veste de ouf. T'as toujours limite insulté ceux qui te disaient cela, en considérant que ta participation était normale et pas "couple 1950".

Bah non je considérais comme 1950 ceux qui me disaient que c était pas normal que je participe sur un bien qui m appartient pas :D

Message édité par btbw03 le 09-12-2021 à 11:04:45
n°64660735
Shaad
Posté le 09-12-2021 à 11:01:07  profilanswer

Obelisque a écrit :

Oui et non :o

Dans ton exemple, chacun possède 50% mais il faut que le pret soit à un nom unique, si il est pour le couple, les quotité changement chaque mois à chaque mensualité :pt1cable:

Le plus simple est de voir un notaire, on est dans le même cas un peu compliqué:
Marié
Mme à un appart en propre qu'elle revend (avec pret relais => cause de remploi chez le notaire)
Moi j'amene de l'apport
+ crédit à 50/50 pour le reste (et comme apport>50% de la valeur, on est en indivision :jap:)

Ca a été un beau merdier pour déclarer ça proprement et éviter toute risque d'arnaque par la suite :jap:

Je ne comprends pas. Les quote-parts de propriété ne changent pas comme ça. Elles sont inscrites et figées (sauf cas de revente).
Ce qui change c'est le capital restant dû de chacun auprès de la banque. Mais c'est une autre histoire.

EDIT : ah je viens de relire... c'est bizarre ton histoire, tu veux dire que ta quote-part de propriété change chaque mois en fonction des montants remboursés ? Et ce sans recasquer de frais notariés à chaque fois ? C'est possible ça ?

EDIT2 : et du coup vous faites comment pour les charges / travaux / entretien / TF / ... vous recalculez chaque fois en fonction de la quote-part de chacun ?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-12-2021 à 11:12:20

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64660918
Obelisque
Farpaitement
Posté le 09-12-2021 à 11:20:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne comprends pas. Les quote-parts de propriété ne changent pas comme ça. Elles sont inscrites et figées (sauf cas de revente).
Ce qui change c'est le capital restant dû de chacun auprès de la banque. Mais c'est une autre histoire.

EDIT : ah je viens de relire... c'est bizarre ton histoire, tu veux dire que ta quote-part de propriété change chaque mois en fonction des montants remboursés ? Et ce sans recasquer de frais notariés à chaque fois ? C'est possible ça ?

EDIT2 : et du coup vous faites comment pour les charges / travaux / entretien / TF / ... vous recalculez chaque fois en fonction de la quote-part de chacun ?  :pt1cable:

Nop, les quote part ne change pas, d'ailleurs elle ne sont pas notés dans l'acte notarié puisqu'elle dépendent de combien ma femme va remettre en remploi de la vente de son appart en plus du pret relais, en remboursement anticipé) :pt1cable:

La phrase de l'acte:

Citation :

S'il [NDLA: Le remboursement/remploi de Mme] est effectué dans les cinq ans de la date des présentes où avant la dissolution de la communauté si elle est antérieure, la propriété sera censée avoir été transférée à Monsieur Obelisque et Madame Obelisque , à hauteur de proportions restant à définir de la totalité de la pleine propriété indivise.

Puisque avec ce remploi de Mme, on passe de communauté à indivision  :pt1cable:

Sinon pour la gestion au quotidien, etc, on paye tout à 50/50, de toute façon nos salaires sont similaires, et on est en communauté réduite aux acquêts :jap:

Message édité par Obelisque le 09-12-2021 à 11:21:13

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 09-12-2021 à 11:20:30  profilanswer

n°64660929
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2021 à 11:21:43  profilanswer

https://i.imgur.com/B8olS63.png

On aime beaucoup cette maison qu'on a visitée, et qu'on trouve plus belle que la plupart des biens équivalents dans notre coin du 06.

Le problème ce sont les chambres de l'étage inférieur qui ont toutes des petites fenêtres un peu surélevées (à cause du terrain en pente j'imagine) et ne sont donc pas très agréables. (C'est pour loger les mômes me direz-vous, ils se foutent de la luminosité :o)
Je ne parle pas des grandes baies vitrées à gauche, présentement c'est un genre de deuxième séjour.

Vous pensez que c'est techniquement faisable sans tout péter d'agrandir les ouvertures sur ce genre de bati (je ne connais pas l'année de construction mais je dirais 1950's) ?

Comment feriez-vous pour vous en assurer, et plus généralement pour voir ce qu'il est possible d'optimiser dans le gros oeuvre ?
Demander à un archi s'il veut bien faire une deuxième visite avec nous ? A une entreprise générale ?

Message cité 2 fois
Message édité par frankie_flowers le 09-12-2021 à 11:24:59
n°64661012
r06
Posté le 09-12-2021 à 11:29:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

On aime beaucoup cette maison qu'on a visitée, et qu'on trouve plus belle que la plupart des biens équivalents dans notre coin du 06.

Le problème ce sont les chambres de l'étage inférieur qui ont toutes des petites fenêtres un peu surélevées (à cause du terrain en pente j'imagine) et ne sont donc pas très agréables. (C'est pour loger les mômes me direz-vous, ils se foutent de la luminosité :o)
Je ne parle pas des grandes baies vitrées à gauche, présentement c'est un genre de deuxième séjour.

Vous pensez que c'est techniquement faisable sans tout péter d'agrandir les ouvertures sur ce genre de bati (je ne connais pas l'année de construction mais je dirais 1950's) ?

Comment feriez-vous pour vous en assurer, et plus généralement pour voir ce qu'il est possible d'optimiser dans le gros oeuvre ?
Demander à un archi s'il veut bien faire une deuxième visite avec nous ? A une entreprise générale ?

Sympa, je veux bien l'annonce... :D  
Tout est faisable  :D  
Entreprise générale à mon avis ils te donneront un avis sans soucis.

n°64661167
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2021 à 11:43:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Selon l’ensoleillement c’est pas forcément plus mal de ne pas avoir de grandes fenêtres dans les chambres.
Sinon s’il y a déjà une fenêtre et que tu ne veux pas les élargir c’est faisable normalement, car il devrait y avoir un linteau au-dessus des fenêtres reprenant déjà la charge au-dessus. Il y aura certainement d’autres considérations mais ca semble pas insurmontable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64661340
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 09-12-2021 à 12:05:17  profilanswer

[:nightbringer57:3]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°64661382
frankie_fl​owers
Posté le 09-12-2021 à 12:11:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Selon l’ensoleillement c’est pas forcément plus mal de ne pas avoir de grandes fenêtres dans les chambres.
Sinon s’il y a déjà une fenêtre et que tu ne veux pas les élargir c’est faisable normalement, car il devrait y avoir un linteau au-dessus des fenêtres reprenant déjà la charge au-dessus. Il y aura certainement d’autres considérations mais ca semble pas insurmontable.

:jap:

Là l'ensoleillement ne sera jamais excessif car la maison est un peu enclavée entre de la végétation assez proche et haute cotés N et S (où donnent les chambres en question).

https://i.imgur.com/ComgzWh.png

Message édité par frankie_flowers le 09-12-2021 à 12:14:04
n°64661471
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 12:22:33  profilanswer

Bon maintenant faut trouver le bien

Avec un terrain  

A moi le montage de mon observatoire perso :love: ( ça m intéresse limite plus que des travaux dans la maison ça :o )

n°64661705
Darya
E * L
Posté le 09-12-2021 à 12:57:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’était habitable en l’état oui. Après on est vraiment très relous, je pense qu’on pourra jamais trouver un truc qui nous plaît sans tout refaire à l’intérieur.

Oui j'avais suivi, la question était pour Canti :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°64661729
Shaad
Posté le 09-12-2021 à 12:59:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon maintenant faut trouver le bien

Avec un terrain  

A moi le montage de mon observatoire perso :love: ( ça m intéresse limite plus que des travaux dans la maison ça :o )

Tu cherches quoi, où, pour quel budget ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64661853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2021 à 13:13:21  profilanswer

Darya a écrit :

Oui j'avais suivi, la question était pour Canti :jap:

Ah pardon. Mais il me semble que Canti avait toujours parlé de travaux (genre peintures, sol, etc…)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64662073
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 13:38:57  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu cherches quoi, où, pour quel budget ?

maison / terrain, beaujolais, 360 mais possible de monter a 370/380 si bien super méga cool.

n°64662233
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-12-2021 à 13:57:27  profilanswer

Quand tu achètes claque 300K+ dans un appart à 23 ans, je pense que la personne en face se dit que tu as de la thune oui  :jap:

D’ailleurs, j’ai eu des questions sur la provenance de l’argent de la part de la vendeuse, de l’AI et du président du syndic

Comme quoi ça doit interpeler.

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 09-12-2021 à 14:00:00

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64662290
LooKooM
Posté le 09-12-2021 à 14:04:23  profilanswer

Voxinat a écrit :

Quand tu achètes claque 300K+ dans un appart à 23 ans, je pense que la personne en face se dit que tu as de la thune oui  :jap:

D’ailleurs, j’ai eu des questions sur la provenance de l’argent de la part de la vendeuse, de l’AI et du président du syndic

Comme quoi ça doit interpeler.

Quand tu achètes jeune les gens pensent tout de suite que tu as hérité gros ; les artisans se font plaisir typiquement.

n°64662314
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 09-12-2021 à 14:08:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quand tu achètes jeune les gens pensent tout de suite que tu as hérité gros ; les artisans se font plaisir typiquement.

D’autant plus que les parents étaient présents lors du passage des artisans, ils ont dû se dire que les parents avaient les poches profondes et paieraient sans soucis un devis plus élevé

---------------
Sah Quel Plaisir
n°64662350
Shaad
Posté le 09-12-2021 à 14:12:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

maison / terrain, beaujolais, 360 mais possible de monter a 370/380 si bien super méga cool.

Quels critères de superficie/pièces pour la maison et le terrain ?
Pas de zone plus précise que 'Beaujolais' ? Pas de commune de prédilection ? De contrainte de transport ou d'accès à tel ou tel lieu ?

Le Beaujolais a suivi un peu l'envolée des prix lyonnais des années 2017-2019.

---------------
n°64662383
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 14:15:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Quels critères de superficie/pièces pour la maison et le terrain ?
Pas de zone plus précise que 'Beaujolais' ? Pas de commune de prédilection ? De contrainte de transport ou d'accès à tel ou tel lieu ?

Le Beaujolais a suivi un peu l'envolée des prix lyonnais des années 2017-2019.

10/15km autour de Belleville en Beaujolais, secteur plutôt est / ouest / nord. ( le mieux étant à Belleville, mais tout est en lotissement / résidence ici maintenant ( comme je suis aujourd'hui )

90m2 mini, terrain mini 200/300. Hors lotissement si possible :o

ah bah oui je la vois bien l'envolée, 10% en 1 an / 1 an et demi là :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 09-12-2021 à 14:16:02
n°64662408
jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 09-12-2021 à 14:18:00  profilanswer

ça va être difficile de faire des terrains plus petit que 2/300m2 pour une maison de 90m2 hein :o

ça va 99% des maisons devraient correspondre à tes critères :o

Message cité 2 fois
Message édité par jojos92 le 09-12-2021 à 14:18:15

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°64662428
zorg666
Posté le 09-12-2021 à 14:20:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

10/15km autour de Belleville en Beaujolais, secteur plutôt est / ouest / nord. ( le mieux étant à Belleville, mais tout est en lotissement / résidence ici maintenant ( comme je suis aujourd'hui )  

Prêt psychologiquement à financer la retraite d'un couple de boomers ?  :o

n°64662433
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 14:20:53  profilanswer

zorg666 a écrit :

Prêt psychologiquement à financer la retraite d'un couple de boomers ?  :o

ouais :/

quand tu vois les maison dans leur jus avec de la Deco année 70, vendu comme biens bcp mieux, tu te dis que voila quoi ils vont faire du x10 mini.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-12-2021 à 14:21:27
n°64662441
Shaad
Posté le 09-12-2021 à 14:21:53  profilanswer

jojos92 a écrit :

ça va être difficile de faire des terrains plus petit que 2/300m2 pour une maison de 90m2 hein :o

ça va 99% des maisons devraient correspondre à tes critères :o

Tu as beaucoup de maisons qui occupent 100% du terrain.  ;)  
Donc en R+1 une maison de 90m² habitable ça tient sur une parcelle de 55-60m² en gros.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 09-12-2021 à 14:24:10

---------------
n°64662454
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 14:23:15  profilanswer

oui typiquement tout les programmes neuf qui "pop" à mort dans le coin, avec des lotissements où tlm voit chez tlm et des terrains vendus cher pour 400m2, plus rien une fois la maison posé.

n°64662478
Shaad
Posté le 09-12-2021 à 14:25:29  profilanswer

Bah si, dans ce genre de programmes, justement il te reste en gros 200-300m² de terrain, soit en gros 100m² de 'jardin'.

---------------
n°64662482
LooKooM
Posté le 09-12-2021 à 14:25:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

ouais :/  

quand tu vois les maison dans leur jus avec de la Deco année 70, vendu comme biens bcp mieux, tu te dis que voila quoi ils vont faire du x10 mini.

Tu aurais préféré que ça stagne pendant 40 ans ? Pour info juste avec l'inflation, 40 ans c'est 2.5x :p

n°64662534
Shriv
Posté le 09-12-2021 à 14:31:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai des amis qui viennent de trouver une maison sur Belleville avec 1 ou 2Ha de terrain. Mais clairement pas mal de travaux.

n°64662539
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 14:31:47  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai des amis qui viennent de trouver une maison sur Belleville avec 1 ou 2Ha de terrain. Mais clairement pas mal de travaux.

Village du beaujolais plutôt ? :D

n°64662555
Shaad
Posté le 09-12-2021 à 14:33:11  profilanswer

Shriv a écrit :

Y'a pas d'erreur d'unité là ? Ca fait un peu de terrain ça!  :o  

---------------
n°64662574
jojos92
Posté le 09-12-2021 à 14:35:04  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu as beaucoup de maisons qui occupent 100% du terrain.  ;)  
Donc en R+1 une maison de 90m² habitable ça tient sur une parcelle de 55-60m² en gros.

Ok mais on peut pas appeler ça pavillon ou maison, c'est une maison de ville et c'est de la merde :o

---------------
LG 32GX850A OLED 4K 165HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°64662578
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 14:35:18  profilanswer

on est envahie par les lyonnais :o

n°64662582
jojos92
Posté le 09-12-2021 à 14:35:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui typiquement tout les programmes neuf qui "pop" à mort dans le coin, avec des lotissements où tlm voit chez tlm et des terrains vendus cher pour 400m2, plus rien une fois la maison posé.

Un terrain de 400m2 ou y'a plus rien une fois la maison dessus? :o

ça fait donc des maisons de 800m2 en R+1 ?

Message édité par jojos92 le 09-12-2021 à 14:36:11

---------------
n°64662592
btbw03
Posté le 09-12-2021 à 14:36:24  profilanswer

c'est petit quoi, ça te permet pas d'être vraiment isolé des voisins.

n°64662606
jojos92
Posté le 09-12-2021 à 14:37:53  profilanswer

Si les terrains sont bien faits y'a large moyen d'y faire 140m2 et d'être isolé avec environ 150-200m2 de jardin derrière la maison.

Lors de mes recherches 400 était un minimum et j'ai finis par trouver 528m2 (à prix d'or :o)

Le mieux étant un terrain de 13-14m2 de large sur 30 de long plutôt qu'un carré de 20x20 ou 25x16

Message édité par jojos92 le 09-12-2021 à 14:43:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17857  17858  17859  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)