Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6842 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17819  17820  17821  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64489674
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 15:50:38  answer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Oui j'ai pas dit que c'était choquant, j'ai même trouvé ça très bien pour le prix (Comme chez Maman, 5 rue des moines) :o

Pour m'encanailler, j'étais chez Mensae vers Pyrénées ( :sol: ) samedi soir, c'était cher. 12 euros la mortadelle en apéritif, 4.50 euros l'espresso. Ils ont de l'argent les gens dans ce quartier  :o . Après ça, le bouchon lyonnais du marché à versailles dimanche déjeuner, 6 euros l'assiette de gnaffron 3x plus volumineuse, et 10 euros le pichet de Morgon, c'était donné. Je recommande les deux restos cela dit.

Alpachinois: pour trouver ça hors de prix, j'ai l'impression que ton référentiel c'est plus le bobun à Hanoi que le menu de la Mère Brazier à Lyon  :o

Pour répondre à la question, pas d'alertes mais je checke régulièrement les enchères à venir sur ce site  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-11-2021 à 15:52:03
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 15:50:38  profilanswer

n°64489694
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 18-11-2021 à 15:52:31  profilanswer

canti75 a écrit :

Je sors maintenant vers 7h15 (j'ai trouvé un trajet plus court)
je suis chez moi à 18h00

Je ne bois pas le matin    [:t_faz:3]

chochotte  [:kede]

n°64489790
poxy
Posté le 18-11-2021 à 16:01:10  profilanswer

pilef a écrit :

C'est pas plutôt au 5 ? Car au 3 je n'ai pas l'impression d'une maison mitoyenne, à moins que seule la moitié de la maison soit à vendre.

Si effectivement c'est bien au 5, c'est même marqué sur l'annonce. Bon par contre dommage les volets roulants en applique avec coffre apparent – c'est confortable à l'intérieur, mais qu'est-ce que c'est moche de l'extérieur ! :vomi:

n°64489948
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-11-2021 à 16:16:59  profilanswer

le prix d'un resto ca veut rien dire en soit, difficile de comparer  

hier soir j'étais au Servan comme souvent d'ailleurs vu que c'est à coté de la maison

A 2 (2 tapas 1 entrée 2 plats 1 dessert 1 quille de vin 2 digestifs) = 180€
C'est une addition tout à fait normale pour Paris, avec ce niveau de cuisine

Pour le coup (coût) mettre 17 balles dans un plat naze comme dans 90% des restos de la ville, ca me fait bien plus mal que le reste.

n°64490042
myock92
Posté le 18-11-2021 à 16:27:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

hier soir j'étais au Servan comme souvent d'ailleurs vu que c'est à coté de la maison

Pour le coup (coût) mettre 17 balles dans un plat naze comme dans 90% des restos de la ville, ca me fait bien plus mal que le reste.

Mon budget bouffe à 3 pour 2 semaines liquidé en 1 soir. Pfiou. :o  

n°64490158
canti75
Posté le 18-11-2021 à 16:36:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1

n°64490391
ironpanda
Posté le 18-11-2021 à 17:03:36  profilanswer

poxy a écrit :

Ils l'avaient mise initialement sur seloger à 1.4M. Clairement c'est pas assez cher, ils l'ont enlevé en 2h et mise aux enchères à la place. C'est au 3 avenue Léon Bourgain, 800m du métro 3, 600m de la gare d'Asnières – avec un jardin et peu de bruit de circulation c'est une localisation assez unique.

Ah je me disais bien que ça me disait qque chose  

Mais la maison est mitoyenne à l'école mermoz non ?

+ peu de circulation j'espère que c'est du bon côté de la rue sinon très proche de la grande rue qui descend à Asnières. + sortie du lycée Montalembert juste à côté

n°64492050
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 21:11:37  answer

gros minet a écrit :

+1
Rater le bien de sa vie pour 10 k€ :/

canti75 a écrit :

Négocier un bien qui a déjà selon toi un super prix, tu es joueur   :o

Bon les gars, c'est accepté "normalement", rien de signé pour le moment :O.
Si ça se fait j'ouvre une chaine Youtube #CrossTopicRenovation.

Photos soon si c'est signé !

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2021 à 21:13:15
n°64492367
alpachinoi​s
Posté le 18-11-2021 à 21:45:12  profilanswer

Je suis un habitué de la mère brazier. J'y allais avant covid 1 fois par trimestre environ. Leur menu dégustation est à 125 balles  [:moundir].

Les bobun c'est français et pas vietnamien  [:cbrs] et justement à Lyon coûtent plus cher qu'à Paris. Bref bouffe asiatique paris > Lyon en général.

Là je parle juste un truc lambda de bistrot à midi. À Lyon t'as la même chose pour 20 euros environ.

n°64492371
amerys
Posté le 18-11-2021 à 21:45:38  profilanswer

Ça c'est une maison sympa. J'habite juste à côté, il n'y en a pas tant que ça dans le quartier des maisons individuelles de bonne taille et qui ne sont pas juste sur les rails. Ça devrait partir bien plus haut que ça, tu auras moyen de voir le prix final ? Ça m'intéresse de voir ça.

poxy a écrit :

Ils l'avaient mise initialement sur seloger à 1.4M. Clairement c'est pas assez cher, ils l'ont enlevé en 2h et mise aux enchères à la place. C'est au 3 avenue Léon Bourgain, 800m du métro 3, 600m de la gare d'Asnières – avec un jardin et peu de bruit de circulation c'est une localisation assez unique.

Pour être précis, c'est au 5 (c'est marqué dans l'annonce et on voit facilement le petit plan d'eau sur Google maps). Ceta clair que c'est un très bon emplacement, sauf si on déteste les écoles, la maison est bien entourée entre maternelle, primaire et lycée. Je pense aussi qu'on atteint 1.5M à l'aise.

Message cité 1 fois
Message édité par amerys le 18-11-2021 à 21:46:16
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 21:45:38  profilanswer

n°64492511
alpachinoi​s
Posté le 18-11-2021 à 22:05:59  profilanswer

Un breton qui rage des parisiens sur la 2 :o

n°64492535
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-11-2021 à 22:08:19  profilanswer

lololo7 a écrit :

J'ai grossi le trait; disons que j'ai dépassé mon budget (390 Ke) pour un coup de coeur et que j'ai mis, en conséquence, davantage d'apport que prévu. Il me reste 25 Ke mais 15 Ke sont bloqués sur PEA, je n'ai que 10 Ke de dispo et le sujet est de meubler correctement l'appartement et garder un peu de gras au cas ou.  :o

L'argent sur PEA n'est pas bloqué.
Après, tu peux avoir de bonnes raisons de ne pas vouloir y toucher, mais ça reste un choix.

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°64492560
alpachinoi​s
Posté le 18-11-2021 à 22:10:55  profilanswer

Prince HFR a écrit :

L'argent sur PEA n'est pas bloqué.
Après, tu peux avoir de bonnes raisons de ne pas vouloir y toucher, mais ça reste un choix.

Faut qu'il all in sur le bitcoin. :o

[:patrick57s:8]

n°64492612
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 22:20:57  answer

amerys a écrit :

Ça c'est une maison sympa. J'habite juste à côté, il n'y en a pas tant que ça dans le quartier des maisons individuelles de bonne taille et qui ne sont pas juste sur les rails. Ça devrait partir bien plus haut que ça, tu auras moyen de voir le prix final ? Ça m'intéresse de voir ça.

amerys a écrit :

Pour être précis, c'est au 5 (c'est marqué dans l'annonce et on voit facilement le petit plan d'eau sur Google maps). Ceta clair que c'est un très bon emplacement, sauf si on déteste les écoles, la maison est bien entourée entre maternelle, primaire et lycée. Je pense aussi qu'on atteint 1.5M à l'aise.

Ouais faut suivre le 24/11 en direct et vers 14h30 tu connaitras le prix final

n°64492677
Gutsy
Posté le 18-11-2021 à 22:34:51  profilanswer

Drap' :hello:

Je reviens poser un pied ici. On va devoir quitter avec quasi-certitude notre appartement parisien d'ici un an, et on envisage de plus en plus sérieusement de poser nos valises ailleurs (pour se rapprocher de la mer, et parce qu'on a du mal à voir quoi que ce soit qui nous plaise à moins de 2-2,5M à Paris :o).  
Rien de précis, mais on a Bordeaux et Nice en tête (rien à voir vous me direz :o).

Envie de faire notre premier achat de RP aussi, mais la situation est complexe :
- on va débarquer dans une ville que l'on ne connait que superficiellement;
- je suis en freelance depuis un an et demi;
- ma capacité à estimer la solidité de mon activité à long terme en étant basé ailleurs qu'à Paris est limitée.

Du coup, quand on regarde de loin ce qu'on pourrait acheter, on oscille entre des trucs modestes à 500k (totalement à l'aise financièrement), et des trucs à 1,5M en se mettant au taquet de notre capacité d'emprunt + épargne :o

n°64492692
boulgakov
Posté le 18-11-2021 à 22:37:28  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je reviens poser un pied ici. On va devoir quitter avec quasi-certitude notre appartement parisien d'ici un an, et on envisage de plus en plus sérieusement de poser nos valises ailleurs (pour se rapprocher de la mer, et parce qu'on a du mal à voir quoi que ce soit qui nous plaise à moins de 2-2,5M à Paris :o).
Rien de précis, mais on a Bordeaux et Nice en tête (rien à voir vous me direz :o).

Envie de faire notre premier achat de RP aussi, mais la situation est complexe :
- ma capacité à estimer la solidité de mon activité à long terme en étant basé ailleurs qu'à Paris est limitée.

Du coup, quand on regarde de loin ce qu'on pourrait acheter, on oscille entre des trucs modestes à 500k (totalement à l'aise financièrement), et des trucs à 1,5M en se mettant au taquet de notre capacité d'emprunt + épargne :o

Sans connaître la ville ni ton CA, je considérerais la location en arrivant. Pour justement pouvoir apprendre à connaître les quartiers etc sans engager tous les frais d'un achat.

n°64492706
LooKooM
Posté le 18-11-2021 à 22:39:44  profilanswer

Gutsy a écrit :

Gutsy le parisien qui quitte Paris sans avoir d'attaches particulières dans les villes de destination. Vraiment rien qui vous retienne à Paris à votre âge ? Étonnant.

Il faut évidemment louer une bonne année sur place pour comprendre l'endroit et acheter en connaissance de cause... Et estimer vos revenus dans cette nouvelle configuration.

n°64492715
Maja-
Posté le 18-11-2021 à 22:41:41  profilanswer

Avec 1,5M, il y a quand même moyen de trouver quelque chose de sympa à Paris  :o

n°64492719
onina
Posté le 18-11-2021 à 22:42:50  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sans connaître la ville ni ton CA, je considérerais la location en arrivant. Pour justement pouvoir apprendre à connaître les quartiers etc sans engager tous les frais d'un achat.

+1000. Acheter dans un endroit dans lequel on a pas vécu dès l'arrivée, c'est très rarement une bonne idée.

n°64492762
ironpanda
Posté le 18-11-2021 à 22:50:18  profilanswer

Romf a écrit :

Qu'est-ce donc? J'y étais il y a quelques jours et je n'ai rien vu de la sorte :o

Une bière aromatisée à la banane, un peu comme le goût des bonbons :o

n°64492771
Gutsy
Posté le 18-11-2021 à 22:51:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gutsy le parisien qui quitte Paris sans avoir d'attaches particulières dans les villes de destination. Vraiment rien qui vous retienne à Paris à votre âge ? Étonnant.

De moins en moins, pourtant je suis parisien dans l'âme, mais à mon grand étonnement mon attachement à Paris diminue année après année :
- La plupart des amis proches sont partis s'installer ailleurs, et évidemment jamais au même endroit (Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Annecy, à l'étranger...).
- Gros investissement de notre temps libre ces dernières années dans des activités sportives nature (ski, voile, plongée, surf...), inexistantes à Paris.  
- À l'inverse, beaucoup moins de temps passé dans les activités culturelles parisiennes (expos, musées, restaurants, théâtre, ballets...). On se retrouve au final souvent à concentrer quelques activités sur un même weekend, ce que l'ont pourrait très bien faire en venant passer quelques jours à Paris de temps en temps.
- De moins en moins d'attrait pour les appartements Parisiens, du moins dans des budgets envisageables pour nous.
- Et depuis que je suis en freelance (environ 1 an et demi), je n'ai pas mis les pieds dans un bureau. Les quelques déjeuners avec le réseau que je fais de temps en temps seront plus complexes à organiser en étant loin, mais rien d'impossible, et ce n'est surtout pas vraiment une attache à la ville (sauf si cela m'empêche sérieusement de mener mon activité pro correctement).

Reste ma famille, entièrement à Paris, mais même si tout se passe bien, l'intensité de nos relations pèse de moins en moins lourd dans la balance face au reste.

n°64492812
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 23:00:07  answer

boulgakov a écrit :

Avis personnel mais je suis pas d accord. On peut sentir les quartiers en qqes jours imho, acheter tout de suite est plus excitant / plus de facteur nouveaute, et de maniere generale c dur de trouver une bonne loc pour le type de bien recherche ici.

Souhaites tu plus etre en centre ville / quartier chic proche du centre ville ou en banlieue / quartier purement residentiel et excentre ?

Jai bien regarde les deux villes et bcp d'autres.  
Dans les deux cas, si tu veux etre proche du centre ds un tres bon quartier, imho t as le choix entre un bel appart a 500k pour etre a l aise sur le budget et une tres belle maison de ville a 1M. Evidemment du fait de la typologie de ces villes, la maison est plus facile a trouver a Bordeaux (du moins dans le centre). A Nice ya bcp plus de variete dans les apparts mais ya peu de maisons jolies et centrales a des tarifs raisonnables.

n°64492837
r06
Posté le 18-11-2021 à 23:05:38  profilanswer

Gutsy a écrit :

De moins en moins, pourtant je suis parisien dans l'âme, mais à mon grand étonnement mon attachement à Paris diminue année après année :
- La plupart des amis proches sont partis s'installer ailleurs, et évidemment jamais au même endroit (Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Annecy, à l'étranger...).
- Gros investissement de notre temps libre ces dernières années dans des activités sportives nature (ski, voile, plongée, surf...), inexistantes à Paris.
- À l'inverse, beaucoup moins de temps passé dans les activités culturelles parisiennes (expos, musées, restaurants, théâtre, ballets...). On se retrouve au final souvent à concentrer quelques activités sur un même weekend, ce que l'ont pourrait très bien faire en venant passer quelques jours à Paris de temps en temps.
- De moins en moins d'attrait pour les appartements Parisiens, du moins dans des budgets envisageables pour nous.
- Et depuis que je suis en freelance (environ 1 an et demi), je n'ai pas mis les pieds dans un bureau. Les quelques déjeuners avec le réseau que je fais de temps en temps seront plus complexes à organiser en étant loin, mais rien d'impossible, et ce n'est surtout pas vraiment une attache à la ville (sauf si cela m'empêche sérieusement de mener mon activité pro correctement).

Reste ma famille, entièrement à Paris, mais même si tout se passe bien, l'intensité de nos relations pèse de moins en moins lourd dans la balance face au reste.

Personnellement je louerais aussi quelques temps, vu ce que tu cites comme activités j'ai l'impression que Nice est plus adaptée que Bordeaux mais je prêche un peu pour ma paroisse.
Et sur la côte d'azur je dirais de ne pas se fermer a l'idée de ne pas être dans Nice mais une ville alentours suivant ce que tu recherches peut être intéressante.

n°64492862
boulgakov
Posté le 18-11-2021 à 23:09:56  profilanswer

Je trouve que ça dépend des villes justement :D Je ne connais pas bien Nice mais j'ai l'impression que là-bas je préférerais m'éloigner un peu du centre.

edit : et voilà, grillé par l'autochtone  :D

Après si tu connais déjà les villes (visites approfondies ou ville-idéale ? :O ) c'est un peu différent.

Mais je vois que c'est aussi une question de tempérament, c'est pour ça que j'ai pris soin de ma formulation.

Message édité par boulgakov le 18-11-2021 à 23:10:44
n°64492873
Romf
Posté le 18-11-2021 à 23:12:41  profilanswer

ironpanda a écrit :

Une bière aromatisée à la banane, un peu comme le goût des bonbons :o

Intéressant :o je testerai peut-être :o

n°64492909
Gutsy
Posté le 18-11-2021 à 23:16:58  profilanswer

On viserait plutôt une maison idéalement, pas forcément en hyper centre mais qui nous permette quand même d'y aller à pieds ou en TEC avec un trajet raisonnable. J'ai vu de très belles choses à Nice et à Bordeaux, mais plutôt avec de budgets de 1,2-1,6M, donc quand même plutôt haut dans notre capacité d'achat, or je ne suis pas encore totalement à l'aise avec la charge mensuelle que ça représente.
Actuellement on a 350k d'épargne environ, 50-100k peut-être en cerises mais incertain, et des revenus salariés de 3k net avant IR pour ma compagne, et 15-17k avant IR en freelance pour moi. Tout dépend donc de comment j'arrive à faire durer mes revenus en étant installé loin de Paris.

En appartement, on a beaucoup plus de mal à trouver quelque chose d'intéressant sur Nice. À Bordeaux par contre on a vu de très belles choses assez abordables il y a quelques temps.
La location, c'est le plus facile, mais vraiment vraiment rien de très excitant quand on regarde les offres, et il y a aussi l'envie d'achat de RP (avec l'envie de s'exposer à l'immo à nos âges).

r06 a écrit :

Personnellement je louerais aussi quelques temps, vu ce que tu cites comme activités j'ai l'impression que Nice est plus adaptée que Bordeaux mais je prêche un peu pour ma paroisse.
Et sur la côte d'azur je dirais de ne pas se fermer a l'idée de ne pas être dans Nice mais une ville alentours suivant ce que tu recherches peut être intéressante.

Ah mais c'est vrai que tu y es. Je veux bien un feedback sur Nice en MP si tu veux prêcher pour ta paroisse un peu plus :p
On a un peu envisagé des villes moyennes proches de grosses villes (autour de Nice, Marseille et Montpellier d'ailleurs), mais pour le moment je bloque un peu sur cette idée. J'ai l'impression d'aller m'enterrer loin de toute vie sociale, avec un trajet vers Paris totalement dissuasif, et l'obligation de faire 20 min de bagnole pour tout et n'importe quoi (je me rend évidemment compte que je caricature sûrement totalement :o).

Message cité 3 fois
Message édité par Gutsy le 18-11-2021 à 23:19:47
n°64492941
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 23:25:34  answer

Gutsy a écrit :

On viserait plutôt une maison idéalement, pas forcément en hyper centre mais qui nous permette quand même d'y aller à pieds ou en TEC avec un trajet raisonnable. J'ai vu de très belles choses à Nice et à Bordeaux, mais plutôt avec de budgets de 1,2-1,6M, donc quand même plutôt haut dans notre capacité d'achat, or je ne suis pas encore totalement à l'aise avec la charge mensuelle que ça représente.
Actuellement on a 350k d'épargne environ, 50-100k peut-être en cerises mais incertain, et des revenus salariés de 3k net avant IR pour ma compagne, et 15-17k avant IR en freelance pour moi. Tout dépend donc de comment j'arrive à faire durer mes revenus en étant installé loin de Paris.

En appartement, on a beaucoup plus de mal à trouver quelque chose d'intéressant sur Nice. À Bordeaux par contre on a vu de très belles choses assez abordables il y a quelques temps.
La location, c'est le plus facile, mais vraiment vraiment rien de très excitant quand on regarde les offres, et il y a aussi l'envie d'achat de RP (avec l'envie de s'exposer à l'immo à nos âges).

Gutsy a écrit :

Ah mais c'est vrai que tu y es. Je veux bien un feedback sur Nice en MP si tu veux prêcher pour ta paroisse un peu plus :p
On a un peu envisagé des villes moyennes proches de grosses villes (autour de Nice, Marseille et Montpellier d'ailleurs), mais pour le moment je bloque un peu sur cette idée. J'ai l'impression d'aller m'enterrer loin de toute vie sociale, avec un trajet vers Paris totalement dissuasif, et l'obligation de faire 20 min de bagnole pour tout et n'importe quoi (je me rend évidemment compte que je caricature sûrement totalement :o).

Vu tout ce que tu dis, je pense que tu devrais regarder Biarritz mais je suis peut etre biaise  :jap:  

n°64492942
boulgakov
Posté le 18-11-2021 à 23:25:38  profilanswer

Gutsy a écrit :

Oui passez en MP bien sûr, seul le contenu HS est toléré sur ce topic :O

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 18-11-2021 à 23:27:18
n°64492951
Gutsy
Posté le 18-11-2021 à 23:28:08  profilanswer

Je suis sûrement biaisé, mais le peu de temps que j'y ai passé me fait dire que c'est petit, plein de retraités, hyper pluvieux et totalement isolé. Mais pour surfer un weekend c'est sympa :o

n°64492953
orvalon
Posté le 18-11-2021 à 23:28:47  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Ça dépend de ton reste à vivre, de tes éventuels soutiens familiaux, de la pérennité de tes revenus...

Après mon premier achat, il ne me restait plus rien, et les premiers mois tout éventuel surplus financier partait en renouvellement du mobilier (en remplaçant des étagères But-étudiant par du Ikea-Atlas... :o).
Mais je savais que j'étais encore sur une courbe de progression rapide de mes revenus.

Dans mon entourage qui achète sur Paris, la plupart ont la même démarche de faire un all-in pour se loger au mieux, et reconstituent petit à petit leur épargne liquide.

Ensuite, il faut surtout voir à quels imprévus financiers tu peux avoir à faire face :
- santé/accident, avec une bonne mutuelle et couverture prévoyance tu es à l'abri
- grosse dépense : pour la voiture si tu en as une, l'assurance couvre en cas d'accident, et en cas de panne au pire c'est quelques milliers d'euros, pas 15k€. J'ai du revolving sur une carte si un jour je suis vraiment coincé. Sinon, c'est une grosse dépense liée au logement : ravalement, changement de chaudière, ascenseur... Ce n'est normalement jamais une dépense "surprise" donc on a le temps de voir venir et d'anticiper. Une panne de lave-linge/réfrigérateur/whatever, si tu es vraiment à sec, tu trouves toujours un truc à 50€ sur lbc pour tenir le temps de pouvoir acheter mieux
- il reste surtout l'imprévu "perte d'emploi", et là chaque situation est différente (du fonctionnaire à l'entrepreneur qui lance sa boîte en passant par le cadre lambda dans une COGIP qui ronronne). A mon sens c'est le seul point qui peut être réellement problématique.

+1

Les six mois de salaire, c'est bien pour avoir une idée générale. Mais il faut adapter à chaque situation particulière

Perso, j'ai aussi fait all-in pour mon appart, mais sans voiture ni enfants, en ayant des revenus qui montent et une famille derrière en cas de coup dur le risque est mesuré. On compte pas faire d'épargne de précaution de plus de 2 mois de salaire le temps de faire les travaux, d'acheter les meubles et de partir en vacance dans la maison secondaire que on rénove en parallèle, bref c'est mort jusqu'en septembre.

On ne ferait pas ça si on avait 40 ans, 3 enfant et une boite à roue qui risque de tomber en panne.

n°64492967
Darya
E * L
Posté le 18-11-2021 à 23:31:48  profilanswer

Et t'envisages pas Aix en Provence ? :o
3h de train de Paris, en plus

---------------
I've got my mind set on you
n°64492972
Darya
E * L
Posté le 18-11-2021 à 23:32:27  profilanswer

Tu as prévu quelques jours de vacances dans chacun des endroits ? Ca donne une première idée deja

---------------
n°64492996
Gutsy
Posté le 18-11-2021 à 23:37:19  profilanswer

Darya a écrit :

Et t'envisages pas Aix en Provence ? :o
3h de train de Paris, en plus

Ah tiens, j'avais toujours mis Aix de côté en me disant que c'était trop loin de la mer, mais en fait non :o Encore une nouvelle une piste à étudier, on aime beaucoup la ville en plus.

Darya a écrit :

Tu as prévu quelques jours de vacances dans chacun des endroits ? Ca donne une première idée deja

Oui on va faire ça, on l'a déjà fait un peu l'année dernière en profitant du TT pour aller bosser à droite à gauche pendant quelques mois.
Il faudrait qu'on passe plus de temps à Nice, de premier abord ça a beaucoup plu à ma compagne, mais trop court pour se faire une vraie idée.

n°64493010
Darya
E * L
Posté le 18-11-2021 à 23:40:59  profilanswer

C'est pas juste à côté comme a Nice,mais ça se fait bien. Et nous on y retrouve les aspects qu'on trouvait positifs à Paris, et je trouve que comme il y a beaucoup de gens qui viennent de partout,c'est plus facile de se refaire un cercle d'amis

---------------
n°64493526
r06
Posté le 19-11-2021 à 07:26:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Oui passez en MP bien sûr, seul le contenu HS est toléré sur ce topic :O

Voilà...:o
Bon je la fais rapide et je ferais peut-être plus détaillé en MP.
Personnellement j'habite pas Nice mais le centre d'une ville a 15km dans l'ouest donc je suis peut être biaisé. De mon point de vue j'ai tout ce qu'il me faut au sens où il y a des restos, des bars, des cinés, des commerces, en gros il me faut 30 min de voiture pour aller dans l'hyper centre de nice  ou 15 min de train dans les faits j'y vais rarement. L'aéroport est à 20 min de chez moi en voiture un peu moins en train (mais l'arrêt est un poil loin avec des gros sacs c'est pas idéal)
Après évidemment il y a moins de restos, bars, activités qu'à Nice surtout en Janvier, Février qui ne sont pas les mois les plus animés de l'année.
Par contre, il y a une grosse communauté internationale (bon à Nice aussi) liée aux gens qui bossent sur les yachts, l'accès à la mer et à l'arrière pays me semble plus simple qu'à Nice, potentiellement ça peut aussi permettre d'avoir accès à une plus grande variété de biens immobiliers vu que la ville (mais ça s'applique aussi à d'autres) est moins dense.

Pour comparer plus généralement à Bordeaux que je connais un peu vu que j'ai grandi au pays basque, je pense que le climat est bien meilleur sur la côte d'azur, que tu es vraiment près de la mer, ce qui veut dire que le soir après le travail tu peux aller à la plage sur un coup de tête en 5 min, que tu es vraiment près de la montagne.
Par contre t'es plus loin de Paris clairement c'est moins accessible. Et l'habitat de la ville rend l'accès à des maisons de centre ville a mon sens plus simple que sur la côte d'azur.
Pour les histoires de mentalité vu que quelqu'un va forcément le mentionner, personnellement je ne vois pas de différence significative.
Pour Aix c'est très sympa beaucoup plus proche de Paris mais moins de la mer.

n°64493571
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-11-2021 à 07:43:25  profilanswer

Que ce soit à Paris, Nice, Aix ou Saint-Gratien, quand on s'éloigne du centre-ville en se disant que ce n'est "que" à 20-30 minutes, en vrai, rapidement ça devient rare d'y aller, ou ça devient pénible.
Je ne connais aucun banlieusard éloigné qui sort souvent dans le centre, à l'exception de certains jeunes qui habitent encore chez leurs parents et qui se tapent les trajets parce qu'ils n'ont pas le choix pour leur vie sociale.
Ce n'est évidemment pas forcément un problème en soi selon son mode de vie, mais il faut en été conscient.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64493586
Lagoon57
Posté le 19-11-2021 à 07:49:09  profilanswer

Que ce soit à Paris, Nice, Aix ou Saint-Gratien, quand on s'éloigne du centre-ville en se disant que ce n'est "que" à 20-30 minutes, en vrai, rapidement ça devient rare d'y aller, ou ça devient pénible.
Je ne connais aucun banlieusard éloigné qui sort souvent dans le centre, à l'exception de certains jeunes qui habitent encore chez leurs parents et qui se tapent les trajets parce qu'ils n'ont pas le choix pour leur vie sociale.
Ce n'est évidemment pas forcément un problème en soi selon son mode de vie, mais il faut en été conscient.

À nuancer si tu travailles au centre et que tu ne fais pas de TT :o

---------------

n°64493839
r06
Posté le 19-11-2021 à 08:48:41  profilanswer

Oui oui mon propos était pas du tout que j'y allais souvent, d'ailleurs j'y vais très rarement principalement pour voi des potes vu que comme décris j'ai tout ce dont j'ai besoin sur place avec une variété qui me suffit largement et un vrai centre ville.

n°64493981
LooKooM
Posté le 19-11-2021 à 09:09:55  profilanswer

Je trouve l'échange intéressant.

Toutefois mon œil souvent financier terre à terre ne peut dépêcher de voir qu'avec 300k d'épargne et 20k de revenus avant IR, viser des biens à 1.5 voire plus n'est vraiment pas un gros souci. Je loupé quelque chose ? Tu pourrais encaisser 10k de remboursement mensuel sans broncher et même emprunter pas loin de 2m. Donc brutalement je comprends moins pourquoi tu ne visés pas des biens qui te font plaisir à Paris au delà de 2m.

n°64494000
ironpanda
Posté le 19-11-2021 à 09:13:06  profilanswer

Peut-être une incertitude de garder les revenus pros d'indépendant à ce niveau

n°64494010
Lagoon57
Posté le 19-11-2021 à 09:14:21  profilanswer

Oui je pense qu'il s'agit du statut de freelance qui reste incertain sur la durée d'un crédit immo.
Après le secteur est porteur donc effectivement je pense qu'il surestime ce risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17819  17820  17821  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)