Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7610 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17820  17821  17822  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64494010
Lagoon57
Posté le 19-11-2021 à 09:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je pense qu'il s'agit du statut de freelance qui reste incertain sur la durée d'un crédit immo.
Après le secteur est porteur donc effectivement je pense qu'il surestime ce risque.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 09:14:21  profilanswer

n°64494019
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2021 à 09:15:05  profilanswer

Même en non indépendant :D

---------------
[Folio Photos]
n°64494025
ironpanda
Posté le 19-11-2021 à 09:15:56  profilanswer

Sur ou sous estimer un risque à horizon 25 ans faut avoir une sacrée boule de cristal, on se contente en général de simplement demain = aujourd'hui en pareil ou mieux :o

n°64494026
Lagoon57
Posté le 19-11-2021 à 09:16:01  profilanswer

Naxos a écrit :

Même en non indépendant :D

Bof en non indépendant dans son secteur (qui est le mien :o) le risque est très très faible. Chez nous on garde des dizaines de cadres qui ne travaillent plus vraiment :o

n°64494033
Lagoon57
Posté le 19-11-2021 à 09:16:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

Sur ou sous estimer un risque à horizon 25 ans faut avoir une sacrée boule de cristal, on se contente en général de simplement demain = aujourd'hui en pareil ou mieux :o

Voilà, vision fragile de sa situation qui empêche les grands projets d'investissement et que va répudier immédiatement Lookoom :o
Sachant qu'en vrai il s'agit davantage de 10 ans plutôt que de 25 ans même si le crédit est bien sur 25 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-11-2021 à 09:17:35
n°64494054
r06
Posté le 19-11-2021 à 09:18:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve l'échange intéressant.

Toutefois mon œil souvent financier terre à terre ne peut dépêcher de voir qu'avec 300k d'épargne et 20k de revenus avant IR, viser des biens à 1.5 voire plus n'est vraiment pas un gros souci. Je loupé quelque chose ? Tu pourrais encaisser 10k de remboursement mensuel sans broncher et même emprunter pas loin de 2m. Donc brutalement je comprends moins pourquoi tu ne visés pas des biens qui te font plaisir à Paris au delà de 2m.

Visiblement le confinement à quand même provoqué une désaffection pour Paris chez beaucoup de gens.
Et ceux qui pouvaient déjà partir (parce qu'ils sont en TT, à leur compte ou que sais je) mais ne le faisait pas me semblent à présent assez nombreux à franchir le pas ou au moins a y réfléchir.
Dans le cas de gutsy, j'ai l'impression que plus qu'une question de budget, il ne veut plus vivre à Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 19-11-2021 à 09:19:32
n°64494056
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2021 à 09:19:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof en non indépendant dans son secteur (qui est le mien :o) le risque est très très faible. Chez nous on garde des dizaines de cadres qui ne travaillent plus vraiment :o

Nan mais banque / assurance c'est clairement un cheat code
Dans les métiers plus techniques, il faut justifier son salaire tout en se maintenant à flot niveau compétences, c'est plus challenging :D

---------------
[Folio Photos]
n°64494063
Lagoon57
Posté le 19-11-2021 à 09:20:26  profilanswer

r06 a écrit :

Visiblement le confinement à quand même crée une désaffection pour Paris chez beaucoup de gens.
Et ceux qui pouvaient déjà partir (parce qu'ils sont en TT, à leur compte ou que sais je) mais ne le faisait pas me semblent assez nombreux à franchir le pas.
Dans le cas de gutsy, j'ai l'impression que plus qu'une question de budget, il ne veut plus vivre à Paris.

Tant mieux, si on peut avoir moins de monde dans la région ça n'en sera que bénéfique :jap:

n°64494066
Lagoon57
Posté le 19-11-2021 à 09:21:07  profilanswer

Naxos a écrit :

Nan mais banque / assurance c'est clairement un cheat code
Dans les métiers plus techniques, il faut justifier son salaire tout en se maintenant à flot niveau compétences, c'est plus challenging :D

Oui, mais il fait de l'assurance justement Gutsy, sauf si mes fiches ne sont pas à jour :o
Donc même si le statut freelance saute, il doit pouvoir se recaser pas trop mal en salarié (bon avec -50% sur les revenus, c'est sûr...)

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-11-2021 à 09:21:45
n°64494079
pilef
Posté le 19-11-2021 à 09:22:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toutefois mon œil souvent financier terre à terre ne peut dépêcher de voir qu'avec 300k d'épargne et 20k de revenus avant IR, viser des biens à 1.5 voire plus n'est vraiment pas un gros souci. Je loupé quelque chose ? Tu pourrais encaisser 10k de remboursement mensuel sans broncher et même emprunter pas loin de 2m. Donc brutalement je comprends moins pourquoi tu ne visés pas des biens qui te font plaisir à Paris au delà de 2m.

50% d'endettement avec un profil d'indépendant, bon courage pour trouver une banque qui accepte une telle mensualité.  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2021 à 09:22:48  profilanswer

n°64494161
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-11-2021 à 09:34:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

À nuancer si tu travailles au centre et que tu ne fais pas de TT :o

Généralement, ceux qui font le move de s'éloigner du centre-ville, c'est parce qu'ils veulent une maison pour leurs gamins.
Et s'ils travaillent en centre-ville, en général un des deux au moins rentre le soir pour gérer la marmaille. C'est rare de prévoir la baby-sitter de 16h30 à minuit ; d'ailleurs tu as souvent dans ce cas la "nounou" assignée aux sorties d'écoles/fin d'aprem et la baby-sitter qui vient le soir quand les parents veulent sortir... en théorie l'une peut certes prendre le relais de l'autre, mais en pratique tu ne le fais pas souvent.

Objectivement, les membres du topic qui se sont éloignés du centre-ville, vous sortez souvent dans ledit centre ? (ie autant que quand vous habitiez le centre ?)

Spoiler :

Je parle de ceux qui avaient l'habitude de sortir régulièrement évdemment :o

Lagoon57 a écrit :

Oui, mais il fait de l'assurance justement Gutsy, sauf si mes fiches ne sont pas à jour :o
Donc même si le statut freelance saute, il doit pouvoir se recaser pas trop mal en salarié (bon avec -50% sur les revenus, c'est sûr...)

Sauf que -50% sur les revenus quand tu es à plus 50% d'endettement, ça devient compliqué non ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64494171
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 19-11-2021 à 09:35:03  profilanswer

pilef a écrit :

50% d'endettement avec un profil d'indépendant, bon courage pour trouver une banque qui accepte une telle mensualité.  

Lookoom a trouvé mais il a triché un peu en apportant du nantissement...  :whistle:

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64494197
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2021 à 09:38:18  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Objectivement, les membres du topic qui se sont éloignés du centre-ville, vous sortez souvent dans ledit centre ? (ie autant que quand vous habitiez le centre ?)

Spoiler :

De notre côté on n'a pas de gamin, c'est juste qu'on étouffe IM (origines provinciales)
La petite couronne 92 c'est bien dense aussi, mais on ressent moins la pression de la ville.

Et oui, objectivement on va assez rarement dans Paris (on sort dans le 92 à part quelques théâtres / musées), madame principalement juste pour le boulot, moi même pas :o
Même si c'est assez rapide, reprendre les transports, etc c'est vite lourd. :jap:

Message édité par Naxos le 19-11-2021 à 09:38:39

---------------
[Folio Photos]
n°64494222
Lagoon57
Posté le 19-11-2021 à 09:41:16  profilanswer

Généralement, ceux qui font le move de s'éloigner du centre-ville, c'est parce qu'ils veulent une maison pour leurs gamins.
Et s'ils travaillent en centre-ville, en général un des deux au moins rentre le soir pour gérer la marmaille. C'est rare de prévoir la baby-sitter de 16h30 à minuit ; d'ailleurs tu as souvent dans ce cas la "nounou" assignée aux sorties d'écoles/fin d'aprem et la baby-sitter qui vient le soir quand les parents veulent sortir... en théorie l'une peut certes prendre le relais de l'autre, mais en pratique tu ne le fais pas souvent.

Spoiler :

Je sors très régulièrement à Paris oui, 2 fois par semaine le soir environ. Après, c'est souvent pas très tard, une binouze / apéro avec les collègues.

Sauf que -50% sur les revenus quand tu es à plus 50% d'endettement, ça devient compliqué non ?

Ca dépend si tu as eu le temps de mettre de côté en tant que freelance. Et même si le scénario catastrophe se produit, rien n'empêche de revendre le bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-11-2021 à 10:05:45
n°64494666
Darya
E * L
Posté le 19-11-2021 à 10:35:58  profilanswer

Clairement quand on était en banlieue chic à -15 min du centre, on y allait beaucoup moins que maintenant qu'on est de retour dans ledit centre

---------------
I've got my mind set on you
n°64494690
Gutsy
Posté le 19-11-2021 à 10:39:43  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà...:o
Bon je la fais rapide et je ferais peut-être plus détaillé en MP.
Personnellement j'habite pas Nice mais le centre d'une ville a 15km dans l'ouest donc je suis peut être biaisé. De mon point de vue j'ai tout ce qu'il me faut au sens où il y a des restos, des bars, des cinés, des commerces, en gros il me faut 30 min de voiture pour aller dans l'hyper centre de nice  ou 15 min de train dans les faits j'y vais rarement. L'aéroport est à 20 min de chez moi en voiture un peu moins en train (mais l'arrêt est un poil loin avec des gros sacs c'est pas idéal)
Après évidemment il y a moins de restos, bars, activités qu'à Nice surtout en Janvier, Février qui ne sont pas les mois les plus animés de l'année.
Par contre, il y a une grosse communauté internationale (bon à Nice aussi) liée aux gens qui bossent sur les yachts, l'accès à la mer et à l'arrière pays me semble plus simple qu'à Nice, potentiellement ça peut aussi permettre d'avoir accès à une plus grande variété de biens immobiliers vu que la ville (mais ça s'applique aussi à d'autres) est moins dense.

Pour comparer plus généralement à Bordeaux que je connais un peu vu que j'ai grandi au pays basque, je pense que le climat est bien meilleur sur la côte d'azur, que tu es vraiment près de la mer, ce qui veut dire que le soir après le travail tu peux aller à la plage sur un coup de tête en 5 min, que tu es vraiment près de la montagne.
Par contre t'es plus loin de Paris clairement c'est moins accessible. Et l'habitat de la ville rend l'accès à des maisons de centre ville a mon sens plus simple que sur la côte d'azur.
Pour les histoires de mentalité vu que quelqu'un va forcément le mentionner, personnellement je ne vois pas de différence significative.
Pour Aix c'est très sympa beaucoup plus proche de Paris mais moins de la mer.

Merci pour le feedback. J'avoue que la petite ville à proximité de Nice/Bordeaux me ferait un peu peur. Ca fait un gros move depuis Paris, j'aurais l'impression de m'enterrer dans un bled perdu, même si j'imagine qu'on y trouve aussi plein d'avantages. Tu y es depuis combien de temps maintenant ? Je craindrais également, peut-être à tord, que dans ces petites villes c'est compliqué de se recréer un cercle de relations.

LooKooM a écrit :

Le principal souci pour emprunter 1-1,5M, c'est que je n'arrive pas à avoir une confiance solide dans l'avenir de mon activité, même si pour le moment tous les indicateurs sont au vert.
C'est récent (un peu plus d'un an), j'ai du faire x2,5 de revenus en passant indépendant ce à quoi je ne suis pas encore totalement habitué, et surtout les missions que je vois passer sont souvent des trucs bien payés mais très peu intéressants. Au-delà de la simple possibilité de trouver des missions, il y a donc aussi la possibilité de trouver des missions intéressantes et de ne pas finir sur des trucs totalement vides et procéduriers juste parce que ça paye. Et à tout ça, je cumule l'incertitude sur la possibilité de trouver ces missions en TT à +/- 100% si je suis ailleurs qu'à Paris (et même à Paris, parce que je suis tellement bien posé chez moi à travailler quand je veux que mon envie de passer mes journées dans un bureau ne m'attire pas plus que ça).

Pour emprunter 2M, il me faut un banquier très sympa :o D'ailleurs, je suis preneur si quelqu'un a de bonnes refs.

Lagoon57 a écrit :

Oui je pense qu'il s'agit du statut de freelance qui reste incertain sur la durée d'un crédit immo.
Après le secteur est porteur donc effectivement je pense qu'il surestime ce risque.

ironpanda a écrit :

Lagoon57 a écrit :

Voilà, vision fragile de sa situation qui empêche les grands projets d'investissement et que va répudier immédiatement Lookoom :o
Sachant qu'en vrai il s'agit davantage de 10 ans plutôt que de 25 ans même si le crédit est bien sur 25 ans :o

C'est ce que j'essaie de me dire, et au final ce n'est pas parce que je prend 1M de crédit que je ne peux pas revendre derrière ou mettre en location. Mais il y a quand même un biais psychologique lourd à accepter ça. Plus des années de lecture de ce topic en mode Friggit qui ont fortement pesé sur ma capacité à prendre des décisions rapides et simples en matière d'immobilier :o

r06 a écrit :

Visiblement le confinement à quand même provoqué une désaffection pour Paris chez beaucoup de gens.
Et ceux qui pouvaient déjà partir (parce qu'ils sont en TT, à leur compte ou que sais je) mais ne le faisait pas me semblent à présent assez nombreux à franchir le pas ou au moins a y réfléchir.

Il y a beaucoup de ça aussi. Je tourne un peu en rond à Paris, j'y ai vécu 30 ans sur 35, et j'ai souvent envie de voir autre chose. Plus l'attrait certain depuis quelques années pour les activités en mer / montagne qui sont assez inaccessibles de manière régulière depuis Paris.

Lagoon57 a écrit :

Non c'est bien à jour, et oui je n'ai aucune crainte sur ma capacité à retrouver un poste salarié à 100k+ très facilement si besoin. Sauf que la chute serait quand même rude par rapport à ce que j'ai actuellement, et encore plus si j'ai 10k par mois de crédit immobilier :o

n°64495007
r06
Posté le 19-11-2021 à 11:11:16  profilanswer

Gutsy a écrit :

Merci pour le feedback. J'avoue que la petite ville à proximité de Nice/Bordeaux me ferait un peu peur. Ca fait un gros move depuis Paris, j'aurais l'impression de m'enterrer dans un bled perdu, même si j'imagine qu'on y trouve aussi plein d'avantages. Tu y es depuis combien de temps maintenant ? Je craindrais également, peut-être à tord, que dans ces petites villes c'est compliqué de se recréer un cercle de relations.

Attention la dessus je pense que Bordeaux et la côte d'azur sont pas vraiment comparables pour moi à Bordeaux les villes autours sont principalement de la banlieue Bordelaise, la j'ai pas du tout l'impression d'être en banlieue Nicoise et je pense que c'est pareil à Cannes par exemple, je parle de villes de plus de 70 ou 80k habitants qui sont les point d'attraction de pas mal de petites communes dans l'arrière pays, donc une offre de services assez élevée.
Pour les relations, après ça tient à pas grand chose si en arrivant tu connais des gens qui te présentent des gens ou si tu rencontres des gens avec qui tu accroches bien et qui ont de la dispo d'un coup ça t'ouvres pleins de possibilités. Pour moi c'est pas directement lié à la taille de la ville.
Darya visiblement avait eu une mauvaise expérience quand elle habitait en "banlieue monégasque" (entre monaco et Nice en fait) et c'est à mon avis du au fait qu'elle était dans une sorte de ville dortoir ou pour sortir il fallait soit aller à Monaco soit à Nice vu qu'il n'y avait pas grand chose sur place. Ajouter au fait qu'elle ne connaissait pas grand monde sur place alors que j'ai l'impression qu'elle connaissait des gens en arrivant à Aix et habitait en centre ville. Ce qui au final fait une expérience très différente.

Après je peux aussi comprendre l'attrait pour vivre à Nice même le quartier du port est top en particulier.

Gutsy a écrit :

Il y a beaucoup de ça aussi. Je tourne un peu en rond à Paris, j'y ai vécu 30 ans sur 35, et j'ai souvent envie de voir autre chose. Plus l'attrait certain depuis quelques années pour les activités en mer / montagne qui sont assez inaccessibles de manière régulière depuis Paris.

:jap:

Message édité par r06 le 19-11-2021 à 11:14:13
n°64495626
LooKooM
Posté le 19-11-2021 à 12:08:16  profilanswer

ironpanda a écrit :

pilef a écrit :

Sur des hauts revenus le % d'endettement devient assez caduque.

Spoiler :

Bof, tout dépend quand la baisse des revenus survient.

Si elle survient au bout d'un an c'est un peu embetant et tu vas probablement devoir revendre ce qui n'est pas en soi la fin du monde; c'est perçu comme traumatisant par certaines personnes en revanche, à prendre en compte.

Si c'est au bout de 4-5 ans, tu restructures l'emprunt et tu le mets sur 30 ans par exemple et ça devrait passer le temps de recranter sa rémunération. Si tu as pu épargner entre temps tu peux encore davantage abaisser les mensualités, faire du lombard en sus, rembourser un bout, etc...

Si c'est au bout de 10 ans c'est un non sujet total, tu peux restructurer sur 25/30 ans et drastiquement changer le profil de ton emprunt. Avec ou sans epargne par ailleurs.

Gutsy a écrit :

Le principal souci pour emprunter 1-1,5M, c'est que je n'arrive pas à avoir une confiance solide dans l'avenir de mon activité, même si pour le moment tous les indicateurs sont au vert.
C'est récent (un peu plus d'un an), j'ai du faire x2,5 de revenus en passant indépendant ce à quoi je ne suis pas encore totalement habitué, et surtout les missions que je vois passer sont souvent des trucs bien payés mais très peu intéressants. Au-delà de la simple possibilité de trouver des missions, il y a donc aussi la possibilité de trouver des missions intéressantes et de ne pas finir sur des trucs totalement vides et procéduriers juste parce que ça paye. Et à tout ça, je cumule l'incertitude sur la possibilité de trouver ces missions en TT à +/- 100% si je suis ailleurs qu'à Paris (et même à Paris, parce que je suis tellement bien posé chez moi à travailler quand je veux que mon envie de passer mes journées dans un bureau ne m'attire pas plus que ça).

Pour emprunter 2M, il me faut un banquier très sympa :o D'ailleurs, je suis preneur si quelqu'un a de bonnes refs.

Ce que je lis entre les lignes c'est que tu as massivement augmenté tes revenus recemment et un peu comme un gagnant du loto, tu as encore du mal à t'y faire :o

La réalité est qu'une fois que tu as ancré ta valeur de marché, tu devrais être assez facilement capable de la défendre au fil du temps ; je ne me fais aucun souci pour toi professionnellement. Je cerne toutefois que tu as aussi envie de partir car pas d'experience expat par le passé, ça se comprend aussi :)

Emprunter avec 5-6-7k de reste à vivre est faisable clairement, avec ou sans nantissement, dès que tu as deux ans révolus de ton activité et un business plan pour le futur. 3 bilans c'est encore plus confort. Mais clairement tu pourrais rester à Paris financièrement parlant et viser des biens qui vous font plaisir, garde ça en tete.

n°64496351
Shaad
Posté le 19-11-2021 à 13:27:35  profilanswer

Spoiler :

Bien-sûr que non.  :)  

Mais ce n'est pas subi, c'est un choix pour nous. Un petit changement de vie.
Comme tu le dis : on avait un gros besoin de calme, d'espace et un peu de nature. C'est ce qu'on est venu chercher et qu'on a trouvé. On apprécie de nouvelles choses et on oublie bien vite ce qui nous semblait pourtant si important il y a quelques années. On rencontre de nouvelles personnes qui nous ressemblent car bien souvent venu chercher plus ou moins la même chose et donc avec qui il facile de nouer contact. Le rythme de vie est différent aussi. L'été la principale discussion de l'apéro du vendredi soir c'est dans quel jardin on fait le barbec' du dimanche midi et dans quelle piscine les enfants passent l'après-midi. D'une manière générale on reçoit et on sort beaucoup plus souvent qu'avant, toute l'année, mais moins souvent dans des lieux publics clos.  

J'ai pleinement conscience que ça fasse très cliché et que ca représente le comble de la beauf-attitude banlieusarde pour nos élites parisiennes.  
J'ai connu les 2 vies. J'ai fait mon choix, celui qui me correspond aujourd'hui et ne me correspondait par forcément hier, en sachant pertinemment qu'il ne me correspondra peut-être plus demain... Je laisse les autres avec leurs certitudes de vérité universelle. Grand bien leur fasse.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64496359
Shaad
Posté le 19-11-2021 à 13:28:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je sors très régulièrement à Paris oui, 2 fois par semaine le soir environ. Après, c'est souvent pas très tard, une binouze / apéro avec les collègues.

Parce que tu y travailles donc, tu es déjà sur place. Le ferais-tu sinon ?

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64496399
Shaad
Posté le 19-11-2021 à 13:33:31  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je craindrais également, peut-être à tord, que dans ces petites villes c'est compliqué de se recréer un cercle de relations.

Ca dépend de pas mal de choses : dynamique démographique de la ville, âge moyen, ton activité pro, si tu as des enfants jeunes ou pas (gros facteur d'intégration les enfants), mais surtout de ton ouverture et ta volonté à communiquer et t'intégrer.

---------------
n°64496568
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2021 à 13:49:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca dépend de pas mal de choses : dynamique démographique de la ville, âge moyen, ton activité pro, si tu as des enfants jeunes ou pas (gros facteur d'intégration les enfants), mais surtout de ton ouverture et ta volonté à communiquer et t'intégrer.

+ activités associatives ou assimilées : sport, culture, bénévolat, etc.

---------------
[Folio Photos]
n°64496703
canti75
Posté le 19-11-2021 à 14:03:22  profilanswer

Darya a écrit :

Clairement quand on était en banlieue chic à -15 min du centre, on y allait beaucoup moins que maintenant qu'on est de retour dans ledit centre

Si tu habites dans le centre, c'est normal que tu y sois beaucoup  [:heow]

n°64496925
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2021 à 14:29:43  profilanswer

Spoiler :

Perso j’avais commencé à moins aller en centre ville avant de déménager, c’est plutôt le constat de se dire qu’on allait moins souvent dans le centre qui nous a fait nous dire qu’on pouvait se permettre de s’éloigner.  

Par contre je suis pas encore prête à m’éloigner plus qu’à une distance accessible facilement (a savoir 15mn de vélo).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64496984
pilef
Posté le 19-11-2021 à 14:34:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur des hauts revenus le % d'endettement devient assez caduque.

Sans apporter du collatéral financier ? Mais oui, bien sur  [:pad78]

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-11-2021 à 14:51:58
n°64497182
LooKooM
Posté le 19-11-2021 à 14:52:03  profilanswer

pilef a écrit :

Sans apporter du collatéral financier ? Mais oui, bien sur  [:pad78]  

75% d'endettement ne va probablement pas passer je suis d'accord.

Mais aller BIEN au dela de 33% est très courant. Et même sans nantir son épargne, le simple fait de l'avoir et de le prouver apporte beaucoup de confort aux comités de crédit.

Dans sa situation, avec tout de même une épargne pas ridicule du tout ET de très gros revenus même s'ils sont récents, je maintiens qu'il pourrait prétendre à emprunter des sommes que visiblement il pense impossible à atteindre. La vraie raison étant selon moi qu'il a encore du mal à se faire à ses nouveaux revenus et a donc peur qu'ils disparaissent rapidement.

n°64497244
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 14:57:16  answer

bonjour,

Les traces là en bas de la porte fenêtre, c'est de l'humidité on est tous d'accord ?
https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/e8/16/53/e81653556b29ffe2ba59130cb418217a956c6d9f.jpg?rule=ad-large

Merci,
 [:mike hoksbiger:1]

n°64497461
cheesecake
Posté le 19-11-2021 à 15:22:18  profilanswer

Par forcément
C’Est peut être un meuble qui a jauni le mur  
Après j’avoue le contour bas des grandes fenêtres n’est pas rassurant

n°64497531
pilef
Posté le 19-11-2021 à 15:30:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais aller BIEN au dela de 33% est très courant. Et même sans nantir son épargne, le simple fait de l'avoir et de le prouver apporte beaucoup de confort aux comités de crédit.

Dans sa situation, avec tout de même une épargne pas ridicule du tout ET de très gros revenus même s'ils sont récents, je maintiens qu'il pourrait prétendre à emprunter des sommes que visiblement il pense impossible à atteindre. La vraie raison étant selon moi qu'il a encore du mal à se faire à ses nouveaux revenus et a donc peur qu'ils disparaissent rapidement.

Sur la planète Lookoom, je n'en doute pas.

Dans la vraie vie de la banque de détail, un indépendant qui n'a qu'un seul bilan à présenter et qui veut emprunter à 50% de ses revenus, va être accueilli très fraichement.

n°64497560
Naxos
\o/
Posté le 19-11-2021 à 15:33:38  profilanswer

RDC > Next :o

---------------
[Folio Photos]
n°64497566
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-11-2021 à 15:34:21  profilanswer

Bon ben on serait sur un achat max a 350/360 pour rester dans une mensualité de 800e assurance comprise sur 20 ans

C est pas mal, pas mal du tout pour le coin :D

n°64497567
LooKooM
Posté le 19-11-2021 à 15:34:22  profilanswer

pilef a écrit :

Sur la planète Lookoom, je n'en doute pas.

Dans la vraie vie de la banque de détail, un indépendant qui n'a qu'un seul bilan à présenter et qui veut emprunter à 50% de ses revenus, va être accueilli très fraichement.

Tu as raison. Mais un indépendant à 17k par mois avant IR peut creuser le marché et avoir mieux, c'est tout ce que j'écris.

n°64497605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-11-2021 à 15:38:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Après je sais pas si c’est lié à la période ou autre, mais nous on avait eu du mal à avoir notre prêt (seules 2 banques nous avaient répondu, dont une qui voulait un montage avec prêt relai, ce qu’on ne voulait pas). Mais c’était en mars 2020.  

Mais un autre collègue l’été dernier a aussi un peu galeré à avoir son prêt. Il a fini par l’avoir mais a du batailler.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64497608
pilef
Posté le 19-11-2021 à 15:38:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as raison. Mais un indépendant à 17k par mois avant IR peut creuser le marché et avoir mieux, c'est tout ce que j'écris.

Non, ce que tu as écrit c'est qu'il pouvait emprunter 2m€

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 19-11-2021 à 15:38:57
n°64497619
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 15:39:12  answer

Naxos a écrit :

RDC > Next :o

Oui je sais  :o  
Toutes vos histoires épouvantables de cambriolage m'ont bien calmé.  :jap:

n°64497703
pilef
Posté le 19-11-2021 à 15:46:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après je sais pas si c’est lié à la période ou autre, mais nous on avait eu du mal à avoir notre prêt (seules 2 banques nous avaient répondu, dont une qui voulait un montage avec prêt relai, ce qu’on ne voulait pas). Mais c’était en mars 2020.  

Mais un autre collègue l’été dernier a aussi un peu galeré à avoir son prêt. Il a fini par l’avoir mais a du batailler.

Même constat de mon côté et pourtant c'était avant la COVID. Dès que tu passes sur des gros montants, le processus connait des frictions et l'instruction du prêt se complique car ça sort des standards.

Nous l'instruction était remontée au siège de la banque, donc il y a une grosse perte de la relation client qui a pu être établie auparavant.

n°64497756
LooKooM
Posté le 19-11-2021 à 15:51:50  profilanswer

pilef a écrit :

Non, ce que tu as écrit c'est qu'il pouvait emprunter 2m€

Et je le maintiens. Pas à l'agence du coin, pas en 5 minutes de clics sur Pretto ou autres mais avec un peu d'efforts, oui.

n°64497787
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 15:55:10  answer

ma nana a enfin décroché un CDI, on va pouvoir arrêter de faire seulement du lèche vitrine !  [:shadow aok:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2021 à 15:55:33
n°64497789
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 15:55:16  answer

C'est aussi mon impression.
Les traces sous la petite fenêtre ça va c'est pas dramatique, mais l'humidité qui remonte de la dalle dans le mur, c'est NoGo.  :D

n°64497810
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2021 à 15:57:07  answer

ça sent les problèmes d'humidité qui remonte

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17820  17821  17822  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)