| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
ORTF | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 14:56:48 ![]() ![]() |
simboss |
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2021 à 15:06:52 ![]()
|
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! | ça fait 3 ans que je cherche une maison, 1 an dans cette ville; notre précédente offre avait été acceptée en mai de particulier à particulier et le propriétaire nous a fait mariner pendant 3 mois pour annuler 8 jours avant la signature du compromis: l'agent immo m'aurait demandé de lui envoyer une vidéo de moi chantant la marseillaise à poil avec un noeud rose autour de la teub, je l'aurais fait dans l'heure! Message cité 2 fois Message édité par Germ@ine le 15-11-2021 à 15:11:26 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Lagoon57 |
|
Germ@ine Un homme...malgré le pseudo! |
--------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Publicité | Posté le 15-11-2021 à 15:17:26 ![]() ![]() |
JQKAs |
--------------- Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus. |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2021 à 15:21:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2021 à 15:35:51 ![]()
|
JQKAs | voilà on se rejoint, privilégier le côté humain --------------- Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus. |
Elle est moins au bout du rouleau que moi pour accepter mais si je la menace, ça peut passer... Pour répondre aux autres, notamment Bouhi, on a fait à peu près tout ça. Ils étaient un poil plus jeunes que nous, eux aussi avec des enfants, on a pas eu à jouer la comédie pour leur montrer qu'on était sur la même longueur d'onde...bref, j'ai un peu l'impression d'avoir tout (bien) fait...à part lui graisser la patte! Message cité 1 fois Message édité par Germ@ine le 15-11-2021 à 15:50:40 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
r06 |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2021 à 16:00:40 ![]()
|
Laroa |
--------------- You better work bitch |
Ah mais clairement, c'est EXACTEMENT ça! J'avais transmis une attestation de financement ancienne (c'était allé tellement vite!) et là, mon courtier vient de m'en envoyer une nouvelle avec un all-in sur l'apport histoire de rassurer les vendeurs et de baisser notre taux d'endettement (enfin, sur le papier en tout cas!). faut que j'me lance là! Message édité par Germ@ine le 15-11-2021 à 16:11:38 --------------- La Faute à Voltaire, correction orthographique |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2021 à 16:28:21 ![]()
|
Pomme Petite olive | Et sinon pour l'anecdote j'ai quitté l'appart que je louais pour aller me réfugier dans un pied-à-terre parisien ( Long story short: en février je me rend compte d'énormes fissures au plafond de ma cuisine. Déclaration de sinistre + signalement à l'agence gestionnaire du bien. La proprio dépêche son artisan qui émet l'hypothèse d'une infiltration d'eau par l'extérieur car microfissures apparentes sur la façade (mais rien d'alarmant) et/ou d'une condensation (ventilation du logement hyper nulle). Elle me dit que ce n'est pas la peine de donner suite aux démarches avec l'assurance, elle prend à sa charge les travaux, refaire à neuf la cuisine avec un équipement + récent pour avoir un crédit d'impôt. Jusque là tout va bien: j'aurais une cuisine refaite à neuf, 0 € de ma poche en bonne localoser que j'étais. Après whatmille relances de ma part, les travaux débutent en mai. Son artisan vient, commence à démonter ma cuisine puis casse une bonne partie du placo jusqu'au plafond et là le DRAME: la solive en bois qui soutient les planchers et la structure du bâtiment est complétement rongée par l'humidité, elle s'effritait à vue d'oeil, ce qui entraine donc un risque d'effondrement du plafond. Cerise sur le gâteau, avec le placo enlevé on découvre qu'il y a une fuite de la machine à laver des voisins du dessus. La proprio commence à faire 3 tours dans son slip et là veut évidemment faire marcher les assurances des locataires: constat amiable, expertise, bureau d'étude etc. L'architecte du bureau d'étude va jusque dans les caves: planchers affaissés aussi (j'étais en RDC tout mon appart était au dessus de ces foutues caves). Il me dit que les murs sont remplis de flotte partout aussi (ce qui est bizarre car j'ai jamais eu de signe d'humidité/moisissure dans mon appart', à part le problème dans la cuisine donc). Il estime à 80 000 € le cout des travaux. L'été passe, je suis toujours avec une cuisine laissée en chantier (l'artisan n'a pas pu poursuivre les travaux à cause de la poutre en bois et il m'a simplement étayé le plafond pour ne pas qu'il tombe MDR en me laissant avec les énormes trous dans les murs, prises démises etc.), je fous la Mairie sur le coup. En octobre toujours rien, je mets en demeure la propriétaire. Elle m'annonce qu'elle fera pas les travaux car elle met l'immeuble en vente n'ayant pas les fonds pour faire les travaux. Elle vend avec la continuation des baux en cours (3 locataires) : - monopropriétaire d'un immeuble d'un étage, 4 logements, reçu en succession ; Elle a bien trouvé un acquéreur. A votre avis, ce genre de transaction : bon plan ou nid à emmerdes ? Y'a jamais eu d'annonce mais à titre de comparaison dans les rues d'à coté : (pour ma situation après âpre négociation, je m'en suis sortie avec un chèque de la propriétaire, remise des clés au moment où je voulais et je ne suis pas allée au bout de mes démarches avec la Mairie du coup y'a pas eu d'arrêté de péril/insalubrité qui a été pris). Message cité 3 fois Message édité par Pomme le 15-11-2021 à 16:40:06 --------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2021 à 16:39:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2021 à 16:42:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2021 à 16:52:21 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |