Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6401 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17811  17812  17813  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64463770
ORTF
Posté le 15-11-2021 à 14:56:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, pareil, surtout quand t’as une belle surface.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 14:56:48  profilanswer

n°64463838
simboss
Posté le 15-11-2021 à 15:02:21  profilanswer

ORTF a écrit :

Oui, pareil, surtout quand t’as une belle surface.

C'est souvent dans les biens typés "luxe" voire "magazine de déco" que l'on retrouve ce choix, je comprend vraiment pas. J'imagine qu'au depart c'etait un moyen de garder un peu de lumiere dans des pieces qui n'ont pas forcement d'ouverture exterieure, mais il faut au miminum garder une cloison pour l'humidité, sinon c'est vraiment une grosse perte de confort.

n°64463887
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:06:52  answer

Germ@ine a écrit :

On a du faire une sorte de lettre de motivation (!!!) à l'AI en envoyant notre offre.

Mais c'est pas vrai !
Quel enfer, devoir rédiger une lettre de motivation pour acheter un appart, comme si tu cherchais encore un stage de 3eme au collège ?
Même pour un super bien, le premier agent immo qui me demande ça je lui reprends mon dossier des mains et je me casse de sa boutique direct.

n°64463931
Pomme
Petite olive
Posté le 15-11-2021 à 15:10:50  profilanswer

Germ@ine a écrit :

On a du faire une sorte de lettre de motivation (!!!) à l'AI en envoyant notre offre.  

Qu'est-ce que le quoi ?!

C'est un bien super rare ? :heink:

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64463935
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 15-11-2021 à 15:10:59  profilanswer

ça fait 3 ans que je cherche une maison, 1 an dans cette ville; notre précédente offre avait été acceptée en mai de particulier à particulier et le propriétaire nous a fait mariner pendant 3 mois pour annuler 8 jours avant la signature du compromis: l'agent immo m'aurait demandé de lui envoyer une vidéo de moi chantant la marseillaise à poil avec un noeud rose autour de la teub, je l'aurais fait dans l'heure!  [:kosmos]  :D  (mais sur le principe, tu as raison)

Message cité 2 fois
Message édité par Germ@ine le 15-11-2021 à 15:11:26

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°64463943
Lagoon57
Posté le 15-11-2021 à 15:11:40  profilanswer

Ce n'est pas rare lorsqu'un bien est très convoité.

LooKooM a presque subi un entretien avec les copropriétaires pour avoir le droit d'acheter son logement :o

n°64463958
Germ@ine
Posté le 15-11-2021 à 15:12:58  profilanswer

Pomme a écrit :

Qu'est-ce que le quoi ?!

C'est un bien super rare ? :heink:

Oui, rare comme dans toutes les villes un peu tendues...annonce passée vendredi à 16h30, je prends rendez vous pour une visite dès le lendemain, 3 visites le même jour, 3 offres au prix...

---------------
n°64463982
Pomme
Petite olive
Posté le 15-11-2021 à 15:15:28  profilanswer

:jap:

Edit: remarque c'est la même pour moi, l'annonce n'était même pas en ligne :D (mais j'ai pas eu de lettre à écrire faut pas déconner), en petite couronne parisienne.

Message édité par Pomme le 15-11-2021 à 15:16:30

---------------
n°64463993
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-11-2021 à 15:16:11  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour les connaisseurs de Joinville le pont et de la zone, vous pensez quoi de cette petite maison :

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 300043.htm

Le lit derrière la poutre c'est un concept original. :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64464004
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-11-2021 à 15:17:26  profilanswer

Germ@ine a écrit :

ça fait 3 ans que je cherche une maison, 1 an dans cette ville; notre précédente offre avait été acceptée en mai de particulier à particulier et le propriétaire nous a fait mariner pendant 3 mois pour annuler 8 jours avant la signature du compromis: l'agent immo m'aurait demandé de lui envoyer une vidéo de moi chantant la marseillaise à poil avec un noeud rose autour de la teub, je l'aurais fait dans l'heure! [:kosmos] :D (mais sur le principe, tu as raison)

Le topic veut voir cette vidéo.  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 15:17:26  profilanswer

n°64464020
liveandpla​y
Posté le 15-11-2021 à 15:18:40  profilanswer

Tu n’es pas obligé de le faire. Mais si tu veux absolument être choisi sur un bien hyper concurrentiel, il faut mettre toutes les chances de son côté et ravaler sa fierté (sans se prostituer non plus :o ). J’ai eu le cas pour la mise en location de notre appart, les candidats nous écrivaient des emails plus long qu’une lettre de motivation pour être choisis  :sweat:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64464041
Germ@ine
Posté le 15-11-2021 à 15:19:57  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

et bien si j'ai la maison, je m'engage à...

non, même pour ça, y'a pas moyen... :D  :D  

ça répond pas à ma question ceci dit  ;)  :)  

---------------
n°64464053
JQKAs
Posté le 15-11-2021 à 15:21:33  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Conditionnel passé [:aloy]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64464056
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:21:48  answer

Germ@ine a écrit :

ça fait 3 ans que je cherche une maison, 1 an dans cette ville; notre précédente offre avait été acceptée en mai de particulier à particulier et le propriétaire nous a fait mariner pendant 3 mois pour annuler 8 jours avant la signature du compromis: l'agent immo m'aurait demandé de lui envoyer une vidéo de moi chantant la marseillaise à poil avec un noeud rose autour de la teub, je l'aurais fait dans l'heure!  [:kosmos]  :D  (mais sur le principe, tu as raison)

mince je comprends, si vraiment la situation est tendue il faut savoir ravaler sa fierté parfois.
Clairement je suis pas prêt pour ça.
[:aulas akbar:5]

n°64464118
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:26:18  answer

Vaut mieux faire une lettre que de devoir payer 20K de plus non ?
A moins que vous soyiez tous payés 50k de l'heure bien sûr.

Personnellement je pense que l"interrogation de Germaine est légitime.
Si c'était moi, j'enverrai un message par sms pour réitérer intérêt + pour convenir d'un horaire pour parler aux proprios.

Contenu du call :
1/ Votre maison nous a vraiment bcp plu, etc -> tu donnes du confort sur le fait que tu vas pas te désister et tu flattes les vendeurs
2/ Projet super solide, profil sympa et similaire aux vendeurs etc -> pareil, tu t adresses à la raison et à l'émotion
3/ vraiment très motivés, quels sont les criteres clés pour être le mieux positionnés possible, etc (ie tu rassures une nouvelle fois, et tu tends des perches). Par exemple, et ya évidemment plein d'autres façons de faire, mais tu pourrais p e dire que tu serais également très intéressé par reprendre du mobilier (votre charmant lit à baldaquin etc) en sus du prix, ou ce genre de conneries, si tu penses que les vendeurs pourraient être offensés d'une proposition plus directe.

jai écrit ça à l'arrache ms hopefully les idées directrices sont claires

n°64464151
Germ@ine
Posté le 15-11-2021 à 15:29:15  profilanswer

Sur le principe, je trouve même pas ça déconnant: plutôt que de regarder bêtement des chiffres, ils vont aussi regarder le côté humain de l'achat...ça nous a pas coûté de le faire et limite, comme le contact est bien passé et que notre lettre nous a permis de mettre en avant nos avantages, je trouve que c'est positif pour nous...

---------------
n°64464157
JQKAs
Posté le 15-11-2021 à 15:29:39  profilanswer

"...Et d'ailleurs ma femme se tient à votre disposition pour tout je dis bien tout élément que vous jugerez utile pour appuyer notre dossier..."

---------------
n°64464224
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:35:51  answer

Germ@ine a écrit :

Sur le principe, je trouve même pas ça déconnant: plutôt que de regarder bêtement des chiffres, ils vont aussi regarder le côté humain de l'achat...ça nous a pas coûté de le faire et limite, comme le contact est bien passé et que notre lettre nous a permis de mettre en avant nos avantages, je trouve que c'est positif pour nous...

Privilégier le côté humain plutôt que le strict tableau Excel est tout à fait louable, mais il n'y a pas besoin d'une lettre de motivation pour ça.
Un rendez vous pour une discussion informelle d'une demi heure suffit amplement et est bien plus humain et respectueux.
Sinon, premier arrivé premier servi.

Si je mets un bien en location un jour, je sais d'avance que je ne ferai jamais de visite groupé par exemple. Je trouve ça vraiment irrespectueux.
C'est un peu le même principe pour la lettre de motivation.
C'est plus symbolique qu'autre chose, mais quand même.

n°64464240
JQKAs
Posté le 15-11-2021 à 15:37:16  profilanswer

voilà on se rejoint, privilégier le côté humain  :o

---------------
n°64464259
bouhi93
Posté le 15-11-2021 à 15:38:49  profilanswer

+1000, surtout si les vendeurs sont des vieux attachés à leur bien.  

- S'ils ont des enfants, dire que vous attendez d'être proprio pour en avoir, ou si vous en avez déjà dire qu'ils sont malheureux et qu'il leur faut une chambre chacun un extérieur. En général, ça leur plaît de savoir que les acquéreurs occuperont le bien et y envisagent d'y passer une longue période de leur vie, comme eux "avant".

- vanter les éléments de déco qui peuvent l'être (ou à défaut la disposition/taille des pièces)

Ne pas dire que vous allez "raser" la maison (faire sauter les cloisons). Juste dire après que la cuisine, elle est pas à la bonne hauteur... faut pas les prendre pour des cons non plus...donc être un minimum honnête ! (pas plus)

Après, étant plutôt bon comédien, je préfère largement l'émouvoir avec un trémolo dans la voix, avec ma compagne à mes côtés, la larme à l'oeil...

Message édité par bouhi93 le 15-11-2021 à 15:42:06
n°64464294
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 15:43:04  answer

Le questionnement de Germaine est totalement légitime en effet, et je ne saurais pas du tout quoi conseiller compte tenu de ma faible connaissance de l'immo.
Je pense que la lettre ne permettra pas de se démarquer d quelqu'un qui donne 20k de plus.
Si c'est pour départager des candidats sur le plan humain, une conversation en tête à tête me parait être un moyen plus humain justement.

Et je suis évidemment payé largement 50k de l'heure.

n°64464297
Germ@ine
Posté le 15-11-2021 à 15:43:11  profilanswer

Je vais avoir du mal à faire ça mais je vais essayer de m'y résoudre...merci!  :jap:  

---------------
n°64464367
Germ@ine
Posté le 15-11-2021 à 15:49:36  profilanswer

JQKAs a écrit :

"...Et d'ailleurs ma femme se tient à votre disposition pour tout je dis bien tout élément que vous jugerez utile pour appuyer notre dossier..."

Elle est moins au bout du rouleau que moi pour accepter mais si je la menace, ça peut passer... :D

Pour répondre aux autres, notamment Bouhi, on a fait à peu près tout ça.
Pour la petite histoire, la maison qui nous est passée sous le nez de manière fort peu amène (comme disent les jeunes), elle est dans la même rue et à l'origine, parfaitement identique (des petites maisons des années 30). Celle qu'on aurait du acheter était dans son jus, celle là a déjà été refaite exactement comme on aurait voulu (notamment décloisonner tout ça): donc j'ai eu aucun mal à expliquer aux vendeurs que ce qu'ils avaient fait été parfaitement à notre goût!  :D

Ils étaient un poil plus jeunes que nous, eux aussi avec des enfants, on a pas eu à jouer la comédie pour leur montrer qu'on était sur la même longueur d'onde...bref, j'ai un peu l'impression d'avoir tout (bien) fait...à part lui graisser la patte!  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 15-11-2021 à 15:50:40

---------------
n°64464392
r06
Posté le 15-11-2021 à 15:52:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est pas rare lorsqu'un bien est très convoité.

LooKooM a presque subi un entretien avec les copropriétaires pour avoir le droit d'acheter son logement :o

C'est pas le contraire? Lookoom qui a fait passere un entretien aux copropriétaires pour voir s'ils étaient dignes qu'il vienne s'installer parmi eux?  :o

n°64464402
Shaad
Posté le 15-11-2021 à 15:54:05  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Je vais avoir du mal à faire ça mais je vais essayer de m'y résoudre...merci!  :jap:  

Ce qui marche fort auprès des vendeurs : qu'ils se reconnaissent en vous avec 5, 10, 20 ou 30 ans de moins.

"Oh le petit couple trentenaire sans enfant, c'est tout à fait nous quand on a acheté tu ne trouves pas chéri ??"

Bon ce n'est pas toujours possible certes.  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64464464
chasseurCu​eilleur75
Posté le 15-11-2021 à 15:59:20  profilanswer

La lettre de motivation ça marche aussi du tonnerre pour trouver un bien en location.
ça rassure sur le sérieux de la personne  

J'en avais aussi fait une pour l'achat de ma RP dans le 17ème pour mettre toutes les chances de notre côté d'être sélectionnés.
L'agent et le contact bancaire de l'agent avaient l'air surprises.
Elles n'avaient jamais vu ça

A toi de voir si le bien vaut le coup.
Clairement, on ne fait ça que pour des coups de coeur

n°64464474
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:00:40  answer

Germ@ine a écrit :

Elle est moins au bout du rouleau que moi pour accepter mais si je la menace, ça peut passer... :D  

Pour répondre aux autres, notamment Bouhi, on a fait à peu près tout ça.
Pour la petite histoire, la maison qui nous est passée sous le nez de manière fort peu amène (comme disent les jeunes), elle est dans la même rue et à l'origine, parfaitement identique (des petites maisons des années 30). Celle qu'on aurait du acheter était dans son jus, celle là a déjà été refaite exactement comme on aurait voulu (notamment décloisonner tout ça): donc j'ai eu aucun mal à expliquer aux vendeurs que ce qu'ils avaient fait été parfaitement à notre goût!  :D  

Ils étaient un poil plus jeunes que nous, eux aussi avec des enfants, on a pas eu à jouer la comédie pour leur montrer qu'on était sur la même longueur d'onde...bref, j'ai un peu l'impression d'avoir tout (bien) fait...à part lui graisser la patte!  :(  

Après si ya un bon fit, si ya d'autres acheteurs qui ont proposé plus, les vendeurs vous le diront.

"On aime beaucoup votre profil, etc.. Mais pour être totalement transparent avec vous, un autre couple très motivé nous a proposé "prix demandé" + 10k€. Nous ne voulions pas vendre au dessus du prix, mais vous comprenez 10K ce n'est tout de même pas négligeable, etc". Là tu t'alignes et c'est plié. En faisant bien comprendre que tu comprends, que c'est vrai que le prix demandé n'était pas démesuré par rapport à d'autres maisons que tu as visitées ("il y a vraiment des gens qui exagèrent de nos jours" ) (tu les déculpabilises) mais que tu ne monteras pas plus haut quoiqu'il arrive (ça commence à devenir juste en terme de budget etc).

n°64464478
Laroa
Posté le 15-11-2021 à 16:01:07  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,

.
.
Z'en pensez quoi?? :??:  

C'est bien, mais pas suffisant  [:ethnik:1]

---------------
You better work bitch
n°64464567
bouhi93
Posté le 15-11-2021 à 16:09:38  profilanswer

Tu peux dans ce cas tenter de ne rajouter que +5 au lieu de 10, en disant que plus, c'est pas possible...  

Pour mon second achat, à un vieux qui venait de perdre son épouse, on a fait dans l'affectif dans un marché concurrentiel.  

Pour le premier, c'était différent. Je l'ai joué en mode chacal "t'as un crédit relais depuis 12 mois, t'en peux plus et le crédit de ton acheteur vient d'être refusé". Je suis arrivé grand prince avec mon crédit "approuvé" et une ristourne de 15 %... (en 2009, le couple voulait vendre au prix de 2007, forcément pas d'acheteurs pendant 10 mois, puis ils s'étaient mis au prix du marché...)

n°64464575
Germ@ine
Posté le 15-11-2021 à 16:10:44  profilanswer

Laroa a écrit :

C'est bien, mais pas suffisant  [:ethnik:1]

Ah mais clairement, c'est EXACTEMENT ça!  :D  :D

J'avais transmis une attestation de financement ancienne (c'était allé tellement vite!) et là, mon courtier vient de m'en envoyer une nouvelle avec un all-in sur l'apport histoire de rassurer les vendeurs et de baisser notre taux d'endettement (enfin, sur le papier en tout cas!).
Je vais transmettre ça à l'agent immobilier et je vais en profiter pour recontacter les vendeurs en essayant de glisser une allusion subtile: "je viens de transmettre une attestation actualisée à votre AI, elle est encore mieux que la précédente!!...d'autre part, pendant que j'y suis, l'idée m'est venue que compte tenu de l'engouement pour votre maison, vous vous êtes peut être dit qu'elle n'était pas assez chère...ça tombe bien, j'ai ce billet de 5000€ dans ma poche qui ne me sert pas"

faut que j'me lance là! [:chewyy]  [:chewyy]  [:chewyy]

Message édité par Germ@ine le 15-11-2021 à 16:11:38

---------------
n°64464622
isobell
Posté le 15-11-2021 à 16:15:16  profilanswer

À  Montréal (je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs en Amérique du Nord mais ça doit être le même délire)  c'est tout à fait normal de faire une lettre de motivation avec des photos de sa famille pour mieux ''vendre'' son offre.

Après c'est en mode enchères donc bon c'est souvent la meilleure offre qui l'emporte quand même!

n°64464768
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:28:21  answer

isobell a écrit :

À  Montréal (je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs en Amérique du Nord mais ça doit être le même délire)  c'est tout à fait normal de faire une lettre de motivation avec des photos de sa famille pour mieux ''vendre'' son offre.

Après c'est en mode enchères donc bon c'est souvent la meilleure offre qui l'emporte quand même!

Le pire des deux mondes.
Obligé de prostituer les mouflets Timéo et Clitorine pour un séance photo façon plan marketing, et se retrouver sans rien à cause du friqué qui a juste fait monter les enchères.
Insupportable, j'ai bien fait de rentrer en France.

n°64464811
LooKooM
Posté le 15-11-2021 à 16:32:06  profilanswer

Bof, moi aussi j'ai toujours présenté notre projet avec notre motivation, notre sérieux, d'éventuelles références disponibles afin de corroborer notre moralité, etc... Ca se fait, que le marché soit tendu ou non.

n°64464855
Pomme
Petite olive
Posté le 15-11-2021 à 16:36:52  profilanswer

Et sinon pour l'anecdote j'ai quitté l'appart que je louais pour aller me réfugier dans un pied-à-terre parisien (  [:zouave321] ) car l'immeuble était dans une situation de péril.

Long story short: en février je me rend compte d'énormes fissures au plafond de ma cuisine. Déclaration de sinistre + signalement à l'agence gestionnaire du bien. La proprio dépêche son artisan qui émet l'hypothèse d'une infiltration d'eau par l'extérieur car microfissures apparentes sur la façade (mais rien d'alarmant) et/ou d'une condensation (ventilation du logement hyper nulle). Elle me dit que ce n'est pas la peine de donner suite aux démarches avec l'assurance, elle prend à sa charge les travaux, refaire à neuf la cuisine avec un équipement + récent pour avoir un crédit d'impôt.

Jusque là tout va bien: j'aurais une cuisine refaite à neuf, 0 € de ma poche en bonne localoser que j'étais.

Après whatmille relances de ma part, les travaux débutent en mai. Son artisan vient, commence à démonter ma cuisine puis casse une bonne partie du placo jusqu'au plafond et là le DRAME: la solive en bois qui soutient les planchers et la structure du bâtiment est complétement rongée par l'humidité, elle s'effritait à vue d'oeil, ce qui entraine donc un risque d'effondrement du plafond. Cerise sur le gâteau, avec le placo enlevé on découvre qu'il y a une fuite de la machine à laver des voisins du dessus.

La proprio commence à faire 3 tours dans son slip et là veut évidemment faire marcher les assurances des locataires: constat amiable, expertise, bureau d'étude etc. L'architecte du bureau d'étude va jusque dans les caves: planchers affaissés aussi (j'étais en RDC tout mon appart était au dessus de ces foutues caves). Il me dit que les murs sont remplis de flotte partout aussi (ce qui est bizarre car j'ai jamais eu de signe d'humidité/moisissure dans mon appart', à part le problème dans la cuisine donc). Il estime à 80 000 € le cout des travaux.

L'été passe, je suis toujours avec une cuisine laissée en chantier (l'artisan n'a pas pu poursuivre les travaux à cause de la poutre en bois et il m'a simplement étayé le plafond pour ne pas qu'il tombe MDR en me laissant avec les énormes trous dans les murs, prises démises etc.), je fous la Mairie sur le coup. En octobre toujours rien, je mets en demeure la propriétaire.

Elle m'annonce qu'elle fera pas les travaux car elle met l'immeuble en vente n'ayant pas les fonds pour faire les travaux. Elle vend avec la continuation des baux en cours (3 locataires) :

- monopropriétaire d'un immeuble d'un étage, 4 logements, reçu en succession ;
- prix de vente de l'immeuble : 480 000 € ;
- prix des travaux : 80 000 € (juste pour remettre la ruine aux normes, y'a surement d'autres trucs à faire donc on doit plutôt être dans les 120 000 €) ;
- localisation : Mairie des Lilas, petite rue adjacente au centre ville.

Elle a bien trouvé un acquéreur. A votre avis, ce genre de transaction : bon plan ou nid à emmerdes ?

Y'a jamais eu d'annonce mais à titre de comparaison dans les rues d'à coté :
https://www.seloger.com/annonces/in [...] 268415.htm
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 062191.htm

(pour ma situation après âpre négociation, je m'en suis sortie avec un chèque de la propriétaire, remise des clés au moment où je voulais et je ne suis pas allée au bout de mes démarches avec la Mairie du coup y'a pas eu d'arrêté de péril/insalubrité qui a été pris).

Message cité 3 fois
Message édité par Pomme le 15-11-2021 à 16:40:06

---------------
n°64464870
JQKAs
Posté le 15-11-2021 à 16:38:24  profilanswer

Perso le pire ça a été pour la place en crèche. On s'est prostitué : lettre de motivation, multiples échanges avec les élus et directrices par mails, courrier et présentiel, photos de famille, du bébé, faire-part, exposer du projet de vie... Quelle honte quand j'y repense, pour bénéficier d'un service "public", devoir draguer des fonctionnaires...  

---------------
n°64464888
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:39:39  answer

Pomme a écrit :

Et sinon pour l'anecdote j'ai quitté l'appart que je louais pour aller me réfugier dans un pied-à-terre parisien (  [:zouave321] ) car l'immeuble était dans une situation de péril.  

Long story short: en février je me rend compte d'énormes fissures au plafond de ma cuisine. Déclaration de sinistre + signalement à l'agence gestionnaire du bien. La proprio dépêche son artisan qui émet l'hypothèse d'une infiltration d'eau par l'extérieur car microfissures apparentes sur la façade (mais rien d'alarmant) et/ou d'une condensation (ventilation du logement hyper nulle). Elle me dit que ce n'est pas la peine de donner suite aux démarches avec l'assurance, elle prend à sa charge les travaux, refaire à neuf la cuisine avec un équipement + récent pour avoir un crédit d'impôt.  

Jusque là tout va bien: j'aurais une cuisine refaite à neuf, 0 € de ma poche en bonne localoser que j'étais.  

Après whatmille relances de ma part, les travaux débutent en mai. Son artisan vient, commence à démonter ma cuisine puis casse une bonne partie du placo jusqu'au plafond et là le DRAME: la solive en bois qui soutient les planchers et la structure du bâtiment est complétement rongée par l'humidité, elle s'effritait à vue d'oeil, ce qui entraine donc un risque d'effondrement du plafond. Cerise sur le gâteau, avec le placo enlevé on découvre qu'il y a une fuite de la machine à laver des voisins du dessus.  

La proprio commence à faire 3 tours dans son slip et là veut évidemment faire marcher les assurances des locataires: constat amiable, expertise, bureau d'étude etc. L'architecte du bureau d'étude va jusque dans les caves: planchers affaissés aussi (j'étais en RDC tout mon appart était au dessus de ces foutues caves). Il me dit que les murs sont remplis de flotte partout aussi (ce qui est bizarre car j'ai jamais eu de signe d'humidité/moisissure dans mon appart', à part le problème dans la cuisine donc). Il estime à 80 000 € le cout des travaux.  

L'été passe, je suis toujours avec une cuisine laissée en chantier (l'artisan n'a pas pu poursuivre les travaux à cause de la poutre en bois et il m'a simplement étayé le plafond pour ne pas qu'il tombe MDR en me laissant avec les énormes trous dans les murs, prises démises etc.), je fous la Mairie sur le coup. En octobre toujours rien, je mets en demeure la propriétaire.  

Elle m'annonce qu'elle fera pas les travaux car elle met l'immeuble en vente n'ayant pas les fonds pour faire les travaux. Elle vend avec la continuation des baux en cours (3 locataires) :  

- monopropriétaire d'un immeuble d'un étage, 4 logements, reçu en succession ;  
- prix de vente de l'immeuble : 480 000 € ;
- prix des travaux : 80 000 € (juste pour remettre la ruine aux normes, y'a surement d'autres trucs à faire donc on doit plutôt être dans les 120 000 €) ;
- localisation : Mairie des Lilas, petite rue adjacente au centre ville.

Elle a bien trouvé un acquéreur. A votre avis, ce genre de transaction : bon plan ou nid à emmerdes ?

(pour ma situation après âpre négociation, je m'en suis sortie avec un chèque de la propriétaire, remise des clés au moment où je voulais et je ne suis pas allée au bout de mes démarches avec la Mairie du coup y'a pas eu d'arrêté de péril/insalubrité qui a été pris).

Combien de m2 au total et combien de loyers HC à ton avis (je suppose que c'est sur des baux nus malheureusement) ? Les autres locataires souhaitaient-ils partir ?

n°64464893
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-11-2021 à 16:39:58  profilanswer

Germ@ine a écrit :

et bien si j'ai la maison, je m'engage à...

non, même pour ça, y'a pas moyen... :D :D

ça répond pas à ma question ceci dit ;) :)

[:murrage:4]

JQKAs a écrit :

Conditionnel passé [:aloy]

Le topic aurait quand même aimé voir cette vidéo. :o

---------------
n°64464896
liveandpla​y
Posté le 15-11-2021 à 16:40:08  profilanswer

Sinon il y en par ici qui ont ou qui ont acheté des terrains pour spéculer ou pour potentiellement construire dessus plus tard ? J’ai peut-être une opportunité pour un terrain pas encore mis sur le marché proche de la Suisse (vallée verte) à 3 min à pied du centre du village et à 10min de l’autoroute, tout en étant préservé et au pied de balades sympas  etc. On hésite à se lancer avec ma soeur, car on pourrait avoir un terrain (plat, en hauteur vue dégagée)  de 1000 ou 1200m2 à 100€/m2, quand le village à côté vend plutôt à 160-200€//m2. Ce qui nous ferait mettre seulement 50k chacun. Si ces parcelles restent peu chères, c’est qu’il n’y a jamais de foncier libéré, et donc une estimation des prix assez difficile, ce qui est donc potentiellement une bonne affaire.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64464911
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:42:05  answer

JQKAs a écrit :

Perso le pire ça a été pour la place en crèche. On s'est prostitué : lettre de motivation, multiples échanges avec les élus et directrices par mails, courrier et présentiel, photos de famille, du bébé, faire-part, exposer du projet de vie... Quelle honte quand j'y repense, pour bénéficier d'un service "public", devoir draguer des fonctionnaires...  

Ca devait être pire en URSS...

[:jean_nextgen:4]

n°64464960
Pomme
Petite olive
Posté le 15-11-2021 à 16:48:11  profilanswer

J'ai jamais vu l'annonce :/  

A titre approximatif je dirais 130/140m².

Les loyers étaient très modérés vu qu'elle avait hérité. Je payais 595 € HC pour un 2 pièces, 35 m² :D Avec les autres locataires qui étaient là depuis des décennies... Je dirais bien dans les 2200 € HC/mois au total.  

Et à part moi qui a bien capté le DANGER de la situation, les autres locataires ne veulent pas partir.

---------------
n°64464996
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:52:21  answer

Pomme a écrit :

J'ai jamais vu l'annonce :/  

A titre approximatif je dirais 130/140m².

Les loyers étaient très modérés vu qu'elle avait hérité. Je payais 595 € HC pour un 2 pièces, 35 m² :D Avec les autres locataires qui étaient là depuis des décennies... Je dirais bien dans les 2200 € HC/mois au total.  

Et à part moi qui a bien capté le DANGER de la situation, les autres locataires ne veulent pas partir.

Ouais 600K pour un immeuble de rapport bancal qui devrait avoir des loyers normatifs d'environ 35K par an soit à peu près 6% pour Pantin, ca me paraît correct sans non plus que ça soit mega excitant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17811  17812  17813  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)