Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5854 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17812  17813  17814  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64464996
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 16:52:21  answer

Reprise du message précédent :

Pomme a écrit :

J'ai jamais vu l'annonce :/  

A titre approximatif je dirais 130/140m².

Les loyers étaient très modérés vu qu'elle avait hérité. Je payais 595 € HC pour un 2 pièces, 35 m² :D Avec les autres locataires qui étaient là depuis des décennies... Je dirais bien dans les 2200 € HC/mois au total.  

Et à part moi qui a bien capté le DANGER de la situation, les autres locataires ne veulent pas partir.

Ouais 600K pour un immeuble de rapport bancal qui devrait avoir des loyers normatifs d'environ 35K par an soit à peu près 6% pour Pantin, ca me paraît correct sans non plus que ça soit mega excitant.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 16:52:21  profilanswer

n°64465022
Pomme
Petite olive
Posté le 15-11-2021 à 16:55:51  profilanswer

Les Lilas [:aloy]

Disons qu'il faut encore dégager les locataires restants (dont un vieux de 65 ans). Mais je pense que le projet de l'acquéreur est plutôt de revendre les lots séparément après travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 15-11-2021 à 16:55:59

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°64465078
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2021 à 17:01:43  answer

Pomme a écrit :

Les Lilas [:aloy]

Disons qu'il faut encore dégager les locataires restants (dont un vieux de 65 ans). Mais je pense que le projet de l'acquéreur est plutôt de revendre les lots séparément après travaux.

J'avais lu trop vite, pour les lilas ca parait un peu plus attrayant du coup

n°64465137
Pomme
Petite olive
Posté le 15-11-2021 à 17:07:00  profilanswer

Je surveille pour quand mon ex-appart' sera remis à la vente dans 1 ou 2 ans :D Quoique j'ai pas forcément envie d'acheter en RDC :| donc plutôt celui des voisins du dessus :o

---------------
n°64465409
neo world
Posté le 15-11-2021 à 17:33:57  profilanswer

Germ@ine a écrit :

J'ai le 06 des proprios...vous tenteriez le petit dessous de table de dernière minute, vous?

Ca pourrait faire basculer le truc en notre faveur...mais je me demande si ça pourrait pas non plus braquer des gens supers réglos qui pourraient voir ça comme un coup de filou derrière le dos de leur pote AI, et, quoi qu'il arrive, un truc pas dans les clous...

Z'en pensez quoi?? :??:

:jap: :jap:

De mon côté j'enverrai bien un texto de quelques lignes que je résume par "on espère avoir bien répondu à vos questions et restons disponibles si vous souhaitez échanger de nouveau. Votre maison nous plaît beaucoup et nous espérons y installer notre petite famille prochainement"

En mode sobre et pas du tout ce qu'on a fait lors de notre propre achat quoi :o

n°64466862
pilef
Posté le 15-11-2021 à 20:44:51  profilanswer

JQKAs a écrit :

voilà on se rejoint, privilégier le côté humain  :o

Tres important le côté humain :jap:

Et puis, comme ça ils recevront un très joli SMS de refus parce qu’en face les autres acheteurs auront proposé 5k€ en cash :o

n°64467253
HFR_GLT
Posté le 15-11-2021 à 21:23:51  profilanswer

Pomme a écrit :

Et sinon pour l'anecdote j'ai quitté l'appart que je louais pour aller me réfugier dans un pied-à-terre parisien (  [:zouave321] ) car l'immeuble était dans une situation de péril.  

Long story short: en février je me rend compte d'énormes fissures au plafond de ma cuisine. Déclaration de sinistre + signalement à l'agence gestionnaire du bien. La proprio dépêche son artisan qui émet l'hypothèse d'une infiltration d'eau par l'extérieur car microfissures apparentes sur la façade (mais rien d'alarmant) et/ou d'une condensation (ventilation du logement hyper nulle). Elle me dit que ce n'est pas la peine de donner suite aux démarches avec l'assurance, elle prend à sa charge les travaux, refaire à neuf la cuisine avec un équipement + récent pour avoir un crédit d'impôt.  

Jusque là tout va bien: j'aurais une cuisine refaite à neuf, 0 € de ma poche en bonne localoser que j'étais.  

Après whatmille relances de ma part, les travaux débutent en mai. Son artisan vient, commence à démonter ma cuisine puis casse une bonne partie du placo jusqu'au plafond et là le DRAME: la solive en bois qui soutient les planchers et la structure du bâtiment est complétement rongée par l'humidité, elle s'effritait à vue d'oeil, ce qui entraine donc un risque d'effondrement du plafond. Cerise sur le gâteau, avec le placo enlevé on découvre qu'il y a une fuite de la machine à laver des voisins du dessus.  

La proprio commence à faire 3 tours dans son slip et là veut évidemment faire marcher les assurances des locataires: constat amiable, expertise, bureau d'étude etc. L'architecte du bureau d'étude va jusque dans les caves: planchers affaissés aussi (j'étais en RDC tout mon appart était au dessus de ces foutues caves). Il me dit que les murs sont remplis de flotte partout aussi (ce qui est bizarre car j'ai jamais eu de signe d'humidité/moisissure dans mon appart', à part le problème dans la cuisine donc). Il estime à 80 000 € le cout des travaux.  

L'été passe, je suis toujours avec une cuisine laissée en chantier (l'artisan n'a pas pu poursuivre les travaux à cause de la poutre en bois et il m'a simplement étayé le plafond pour ne pas qu'il tombe MDR en me laissant avec les énormes trous dans les murs, prises démises etc.), je fous la Mairie sur le coup. En octobre toujours rien, je mets en demeure la propriétaire.  

Elle m'annonce qu'elle fera pas les travaux car elle met l'immeuble en vente n'ayant pas les fonds pour faire les travaux. Elle vend avec la continuation des baux en cours (3 locataires) :  

- monopropriétaire d'un immeuble d'un étage, 4 logements, reçu en succession ;  
- prix de vente de l'immeuble : 480 000 € ;
- prix des travaux : 80 000 € (juste pour remettre la ruine aux normes, y'a surement d'autres trucs à faire donc on doit plutôt être dans les 120 000 €) ;
- localisation : Mairie des Lilas, petite rue adjacente au centre ville.

Elle a bien trouvé un acquéreur. A votre avis, ce genre de transaction : bon plan ou nid à emmerdes ?  

Y'a jamais eu d'annonce mais à titre de comparaison dans les rues d'à coté :  
https://www.seloger.com/annonces/in [...] 268415.htm
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 062191.htm

(pour ma situation après âpre négociation, je m'en suis sortie avec un chèque de la propriétaire, remise des clés au moment où je voulais et je ne suis pas allée au bout de mes démarches avec la Mairie du coup y'a pas eu d'arrêté de péril/insalubrité qui a été pris).

Quelle histoire! Qui as-tu contacté à la mairie ?

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°64467347
Goon
Posté le 15-11-2021 à 21:30:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, moi aussi j'ai toujours présenté notre projet avec notre motivation, notre sérieux, d'éventuelles références disponibles afin de corroborer notre moralité, etc... Ca se fait, que le marché soit tendu ou non.

Faut faire une déclaration sur l'honneur que tu n'organiseras pas de parties fines à la maison ? :D Je vois pas bien ce que ça peut être, le mafieux / connard ne va de toutes façons pas le crier sur tous les toits.

n°64467473
LooKooM
Posté le 15-11-2021 à 21:41:17  profilanswer

Goon a écrit :

Faut faire une déclaration sur l'honneur que tu n'organiseras pas de parties fines à la maison ? :D Je vois pas bien ce que ça peut être, le mafieux / connard ne va de toutes façons pas le crier sur tous les toits.

Les lettres de moralité sont toujours d'actualité aujourd'hui dans les affaires, des tiers les écrivent à ton sujet et chantent tes louanges.

n°64468405
Laska-
Posté le 15-11-2021 à 23:05:18  profilanswer

Selon vous, est-ce que les qualités intrinsèques des appartements sont bien prises en compte dans les prix ?
Par exemple, si je prends un vieil appartement, avec électricité, plomberie, menuiseries dégueulasses, avec pourquoi pas des murs pas très droits, mal solidifiés/mal montés en coulisses, des sols un peu empilés carreaux/carreaux/parquets, des papiers peints superposés aussi, avec peut-être certains murs doublés en placo pour cacher la misère.. Bref, un bordel de bricolage, mais repeint proprement, de manière à ce qu'un oeil non averti ne voit pas trop de problèmes, bien nettoyé, rangé, décoré, qui parait donc agréable pour une simple visite.

Je l'achète au prix du marché. Ensuite, je le refais à neuf en dépensant environ 1000€/m2 vu tout ce qu'il y a à faire pour le mettre au propre, et je revends.

Est-ce que les acheteurs verront la plus value et est-ce que je vais retrouver mon argent ?
Autrement dit, si je veux économiser en tant qu'acheteur, ai-je plutôt intérêt à acheter un appartement bien refait à neuf, ou bien catastrophique et le faire refaire en faisant appel à des entreprises ?

Concernant mon appart, qui avait pourtant l'air plutôt propre à première vue, je vais chiffrer des dizaines de k€...
10k€ pour refaire les sols, 3k€ pour refaire l'électricité (la plomberie j'y touche pas à l'intérieur des gaines), 10k€ pour refaire une salle de bain, 2k€ pour refaire un WC + chauffe eau, 2k€ pour les peintures, quelques centaines par ci par là pour des fenêtres, des volets roulants, refaire le balcon.. facile 20k€ et sans avoir tout fini, hors cuisine et meubles fixes (dressing, meuble TV, bibliothèque..) :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2021 à 23:05:18  profilanswer

n°64468441
Shaad
Posté le 15-11-2021 à 23:10:07  profilanswer

Les travaux ne sont presque jamais valorisables à hauteur de leur montant, et encore plus les gros travaux. Y'a des exceptions possible bien-sûr, type division d'appart, aménagement de combles,...

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64468452
Laska-
Posté le 15-11-2021 à 23:11:41  profilanswer

Mais ça veut dire que les gens qui achètent de l'ancien mal refait se font pigeonner alors ?
Comment font les marchands de bien pour être rentable sur ce type d'activité ?

Pourquoi ? Parce que la plupart des gens se contentent de vivre dans un appartement qui n'a pas été refait depuis x années avec des bricolages partout ?

n°64468526
r06
Posté le 15-11-2021 à 23:23:51  profilanswer

Pas d'accord du tout, il y a dans un certain nombre de villes un marché pour du refait à neuf qui est significativement plus cher que celui du en mauvais état et ça peut permettre de faire de très bonnes opérations.
Typiquement chez moi le dans son jus se vend dans les 4k/m2, le bon état 5k, le refait à neuf entre 6 et 7.

Message édité par r06 le 15-11-2021 à 23:25:09
n°64468545
Shaad
Posté le 15-11-2021 à 23:27:51  profilanswer

Non mais que ça se vende mieux et plus facilement oui, mais tu penses que les travaux sont amortissables en mode Achat/Travaux/Revente ?  
Je parle évidemment de travaux au coût réel, donc par des pros déclarés, pas fait soi-même ou au black car ça fausse complètement les hypothèses.

Possible mais je ne ne vois pas ça comme une généralité.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64468567
r06
Posté le 15-11-2021 à 23:31:43  profilanswer

J'ai 2 exemples dans les 5 dernières années où ça a clairement été le cas, j'ai un 3eme en cours de vente...:o
Dans les 2 cas on parle de revente plus de 200k au dessus du prix d'origine pour des 100m2 donc ça me semble clair que même en déclarant tout y en a pas pour 200k de travaux...:o

n°64468603
Shaad
Posté le 15-11-2021 à 23:39:38  profilanswer

Achats/reventes suffisamment proche ou sur un marché suffisamment stable pour que l'évolution du prix de marché n'entre pas en ligne de compte ?
Est-ce que tout simplement le prix de vente initial n'était pas sous le prix de marché ? Ne seraient-ils par partis à 100K€ de plus dans leur état original ?

Le gros problème de genre d'opérations c'est que ça demande de faire un minimum de choix esthétiques et que le bon goût n'a rien d'universel. Refaire une cuisine à 25K€ pour la revente c'est quand-même risqué si ça ne plait pas à de potentiels acquéreurs.
Y'a en effet sans doute des profils prêts à surpayer le confort de l'achat en mode 'posage de valise' mais encore une fois la difficulté va être dans ce cas de cibler leurs goûts. Ca ne me semble pas une science exacte, et ça demandera quoiqu'il en soit d'acheter déjà à faible coût, avoir des partenaires/artisans fiables, gérer un minimum les travaux,...

---------------
n°64468677
Laska-
Posté le 15-11-2021 à 23:58:11  profilanswer

Effectivement, c'est hyper dur de s'adapter à n'importe quel acheteur. Notamment au niveau de tout ce qui est électricité, plomberie, cela conditionne les futurs aménagements de pièce (quand on commence à devoir installer des gaines électriques dédiées..., ou alors on dédie une gaine par prise et on a une armoire électrique à la fin), donc même laisser des pièces avec un sol relativement neutre, du blanc, des prises et des plomberies finies mais sans aucun aménagement, ça pourrait ne pas convenir.

Les travaux ça se fait bien quand on a une idée définitive et précise de tout ce qu'on voudra mettre dans l'appartement. Sans ça ça doit compliquer énormément..

Pour de la location ça parait plus simple de l'envisager, les gens étant prêts à vivre dans quelque chose d'imparfait pour une simple location d'un an.

n°64468934
nicoolaa
Posté le 16-11-2021 à 06:26:41  profilanswer

Mon avis la dessus c'est que en dehors du marchés du luxe type appart parisiens à +15k€/m2, une rénov simple et efficace plaira au plus grand potentiel d'acheteurs et sera pas un gouffre financier en travaux.  

Parquet pour salon et chambres, cuisine ikea, murs blancs...
Pour les choix de carrelage il faut s'inspirer d'instagram, les emplacements et nombre prises un peu de cohérence suivant la taille des pièces...  

n°64468980
Lagoon57
Posté le 16-11-2021 à 07:05:16  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Mon avis la dessus c'est que en dehors du marchés du luxe type appart parisiens à +15k€/m2, une rénov simple et efficace plaira au plus grand potentiel d'acheteurs et sera pas un gouffre financier en travaux.

Parquet pour salon et chambres, cuisine ikea, murs blancs...
Pour les choix de carrelage il faut s'inspirer d'instagram, les emplacements et nombre prises un peu de cohérence suivant la taille des pièces...

Ça nous suffit amplement en tout cas, du moment que c'est propre et que ça marche nous n'avons aucune attirance vers les intérieurs "luxueux", et nous ne paierons pas plus cher pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-11-2021 à 07:07:03

---------------

n°64469038
r06
Posté le 16-11-2021 à 07:37:37  profilanswer

Shaad a écrit :

Achats/reventes suffisamment proche ou sur un marché suffisamment stable pour que l'évolution du prix de marché n'entre pas en ligne de compte ?
Est-ce que tout simplement le prix de vente initial n'était pas sous le prix de marché ? Ne seraient-ils par partis à 100K€ de plus dans leur état original ?

Le gros problème de genre d'opérations c'est que ça demande de faire un minimum de choix esthétiques et que le bon goût n'a rien d'universel. Refaire une cuisine à 25K€ pour la revente c'est quand-même risqué si ça ne plait pas à de potentiels acquéreurs.
Y'a en effet sans doute des profils prêts à surpayer le confort de l'achat en mode 'posage de valise' mais encore une fois la difficulté va être dans ce cas de cibler leurs goûts. Ca ne me semble pas une science exacte, et ça demandera quoiqu'il en soit d'acheter déjà à faible coût, avoir des partenaires/artisans fiables, gérer un minimum les travaux,...

J'ai déjà décrit les 3 cas sur le topic.
Par chez moi le marché est relativement stable.
Revente moins d'un an après l'achat c'est de toute façon nécessaire pour revendre du refait à neuf. Si tu refais, vis 3 ans dedans et revends c'est plus refait à neuf...:o
Achats au prix moyen du marché il y a pleins d'appartements similaires dans cette gamme de prix.

Message édité par r06 le 16-11-2021 à 07:38:35
n°64469082
Karma-desi​gn
Posté le 16-11-2021 à 07:54:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

d'éventuelles références disponibles afin de corroborer notre moralité

[:am72:5]  

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64469236
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 16-11-2021 à 08:42:20  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour de la location ça parait plus simple de l'envisager, les gens étant prêts à vivre dans quelque chose d'imparfait pour une simple location d'un an.

A part les étudiants, bien souvent les gens qui s'installent en location l'envisagent (ou le subissent - mon cas) pour plusieurs années, et je ne parle pas des krachistes, mais de tous ceux pour qui l'achat n'est pas accessible.
Et ils se contentent généralement... de ce qu'ils arrivent à trouver !  [:heow]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64469317
Pomme
Petite olive
Posté le 16-11-2021 à 08:56:26  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Quelle histoire! Qui as-tu contacté à la mairie ?

Le service hygiène et sécurité de la mairie de la commune qui m'a renvoyé vers leur collègue chargé des périls. Gars qui ne répond ni au téléphone, ni aux mails, qui n'est jamais venu au RDV pour une visite, a fait le mort pendant 4 mois pour finalement me rappeler 3 jours avant mon déménagement ...

---------------
n°64469496
simboss
Posté le 16-11-2021 à 09:25:19  profilanswer

Laska- a écrit :

Effectivement, c'est hyper dur de s'adapter à n'importe quel acheteur. Notamment au niveau de tout ce qui est électricité, plomberie, cela conditionne les futurs aménagements de pièce (quand on commence à devoir installer des gaines électriques dédiées..., ou alors on dédie une gaine par prise et on a une armoire électrique à la fin), donc même laisser des pièces avec un sol relativement neutre, du blanc, des prises et des plomberies finies mais sans aucun aménagement, ça pourrait ne pas convenir.

Les travaux ça se fait bien quand on a une idée définitive et précise de tout ce qu'on voudra mettre dans l'appartement. Sans ça ça doit compliquer énormément..

Il y a 2 categories de travaux qui peuvent etre "rentables"
- Les reparations de choses qui sont genantes pour une vente. Typiquement de l'electricité uniquement si c'est dangereux, un probleme d'humidité, ou des peintures/papier peints vraiment abimés.
- Les changements pour déclencher les fameux "coups de coeur", la il faut faire du home staging a pas cher sur ce qui se voit le plus pour faire joli. Cf "Maisons a Vendre" pour les détails.Tout ce qui va au dela de ca, c'est pas rentable. Rien n'empeche de faire mieux que ce qu'il y a au dessus, et toujours faire une PV, mais la PV aurait été plus ou moins la meme en se limitant aux points les plus visibles.

Quasiment personne ne valorisera des travaux de fond, pour 2 raisons:
- Les seules personnes qui savent a peu pres chiffrer ce genre de travaux savent le faire elles-meme, donc souvent pour moins cher. Les autres vont imaginer que cela coute 10k quand le vrai prix est 30k...
- Le gain en confort de "faire les choses bien" est quasiment nul sur le court terme, et sur le long terme tres difficile a quantifier. Et pour detecter ce gain, il faut souvent vivre plusieurs semaines dans un bien, typiquement dans une cuisine, ca n'est pas en une visite de 20 minutes que tu verras la difference.

Message édité par simboss le 16-11-2021 à 09:25:55
n°64469527
cocacolali​ght
Posté le 16-11-2021 à 09:30:42  profilanswer

Pomme a écrit :

Le service hygiène et sécurité de la mairie de la commune qui m'a renvoyé vers leur collègue chargé des périls. Gars qui ne répond ni au téléphone, ni aux mails, qui n'est jamais venu au RDV pour une visite, a fait le mort pendant 4 mois pour finalement me rappeler 3 jours avant mon déménagement ...

Comme ça il ouvre et ferme le dossier en même temps. Dans son bilan annuel il pourra dire qu'il a recommandé un déménagement et que son avis à été suivi [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°64469555
r06
Posté le 16-11-2021 à 09:35:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Tiens j'ai pas répondu à la 2eme partie, bien sur c'est pas une science exacte mais c'est un métier.... :D
Globalement les "gens" (moi y compris) sont des moutons et donc beaucoup aiment les même choses.

Je remets le lien de la dernière opération en date que je suis (pour ceux qui tiennent de fiches le prix a baissé)
https://www.laforet.com/agence-immo [...] s-20928654
Mon voisin qui a donc acheté au 5eme dans son jus 420k (prix notaire sur dvf) revendu 18 mois plus tard refaits à neuf 720k (prix notaire sur dvf mais il a gardé le garage :o ) pour racheté au 6eme le même appartement ou presque (un poil plus petit mais un grand balcon) 420k en vente 18 mois plus tard 997k...:o
A voir combien ils vendent mais c'est mieux que celui à 720k...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 16-11-2021 à 09:35:31
n°64469556
Pomme
Petite olive
Posté le 16-11-2021 à 09:35:05  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Comme ça il ouvre et ferme le dossier en même temps. Dans son bilan annuel il pourra dire qu'il a recommandé un déménagement et que son avis à été suivi [:cerveau o]

Il a eu l'audace de me dire que si même je pars ça n'en reste pas moins dangereux pour les autres locataires (car il voulait fixer un rdv pour une visite).  

Alors il a attendu parler du pays, je lui ai rappelé que ça fait 4 mois que j'arlete tout le monde a la mairie, maintenant les autres locataires ce n'est plus mon problème.

---------------
n°64469678
canti75
Posté le 16-11-2021 à 09:48:18  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

A part les étudiants, bien souvent les gens qui s'installent en location l'envisagent (ou le subissent - mon cas) pour plusieurs années, et je ne parle pas des krachistes, mais de tous ceux pour qui l'achat n'est pas accessible.
Et ils se contentent généralement... de ce qu'ils arrivent à trouver ! [:heow]

+1

n°64469795
JQKAs
Posté le 16-11-2021 à 10:02:53  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

A part les étudiants, bien souvent les gens qui s'installent en location l'envisagent (ou le subissent - mon cas) pour plusieurs années, et je ne parle pas des krachistes, mais de tous ceux pour qui l'achat n'est pas accessible. [:heow]

:??: Ah je vois, tu dois parler des vrais gens hors hfr  :jap:

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64470741
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 11:39:19  answer

Quelqu'un sait si la hausse de valeur du foncier a déjà eu lieu au Plessis Robinson de part le nouveau Tram qui arrive bientôt ?
J'imagine que oui, le projet est bien avancé.
Les prix sont intéressants par rapport aux villes qui touchent le périph, et pour de la location, y'a Vélizy à côté avec masses de grosses boites qui brassent du bac+5 débutant susceptible de chercher des 2 pièces.
ça semble être un bon placement.
Y'a des gens qui sont familier avec cette zone ici ?

n°64470845
Pomme
Petite olive
Posté le 16-11-2021 à 11:49:38  profilanswer

J'ai pas suivi le Plessis Robinson en particulier mais un peu tout dans le grand Paris a déjà augmenté en prévision des futurs aménagements. Ici tu peux suivre l'évolution: Plessis-Robinson, +7,7% en 1 an https://notairesdugrandparis.fr/fr/carte-des-prix

---------------
n°64470921
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 11:57:54  answer

Pomme a écrit :

J'ai pas suivi le Plessis Robinson en particulier mais un peu tout dans le grand Paris a déjà augmenté en prévision des futurs aménagements. Ici tu peux suivre l'évolution: Plessis-Robinson, +7,7% en 1 an https://notairesdugrandparis.fr/fr/carte-des-prix

Merci  :jap:  
J'avais utilisé ce site récemment pour surveiller chez moi, ça augmente beaucoup, c'est clairement le grand Paris qui joue.
Je pense qu'il faut que je me dépêche si je veux investir au Plessis pour du locatif, c'est peut-être déjà un peu tard.

n°64470951
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 16-11-2021 à 12:00:53  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sinon il y en par ici qui ont ou qui ont acheté des terrains pour spéculer ou pour potentiellement construire dessus plus tard ? J’ai peut-être une opportunité pour un terrain pas encore mis sur le marché proche de la Suisse (vallée verte) à 3 min à pied du centre du village et à 10min de l’autoroute, tout en étant préservé et au pied de balades sympas  etc. On hésite à se lancer avec ma soeur, car on pourrait avoir un terrain (plat, en hauteur vue dégagée)  de 1000 ou 1200m2 à 100€/m2, quand le village à côté vend plutôt à 160-200€//m2. Ce qui nous ferait mettre seulement 50k chacun. Si ces parcelles restent peu chères, c’est qu’il n’y a jamais de foncier libéré, et donc une estimation des prix assez difficile, ce qui est donc potentiellement une bonne affaire.

100eur/m2 à Boëge c'est cadeau. En plus le PLU vient d'être refait il me semble, donc vous avez le temps de poser un permis. Enfin dans la région certains élus tentent de réduire un max. les surfaces AU afin de limiter la bétonnisation. Pour moi c'est auto go.

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 16-11-2021 à 12:02:37
n°64471075
Gazette
Posté le 16-11-2021 à 12:10:50  profilanswer

Pomme a écrit :

Elle m'annonce qu'elle fera pas les travaux car elle met l'immeuble en vente n'ayant pas les fonds pour faire les travaux. Elle vend avec la continuation des baux en cours (3 locataires) :  

- monopropriétaire d'un immeuble d'un étage, 4 logements, reçu en succession ;  
- prix de vente de l'immeuble : 480 000 € ;
- prix des travaux : 80 000 € (juste pour remettre la ruine aux normes, y'a surement d'autres trucs à faire donc on doit plutôt être dans les 120 000 €) ;
- localisation : Mairie des Lilas, petite rue adjacente au centre ville.

Elle a bien trouvé un acquéreur. A votre avis, ce genre de transaction : bon plan ou nid à emmerdes ?

....

Ce genre de truc ça fini comme a marseille.

n°64471128
liveandpla​y
Posté le 16-11-2021 à 12:16:20  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

100eur/m2 à Boëge c'est cadeau. En plus le PLU vient d'être refait il me semble, donc vous avez le temps de poser un permis. Enfin dans la région certains élus tentent de réduire un max. les surfaces AU afin de limiter la bétonnisation. Pour moi c'est auto go.

Merci de ton avis  :jap: C'est une opportunité surprise qui sort de nulle part, vu que pour le moment je regardais plutôt les 6m2 ou les parkings à Paris, pour le même budget..  

Je suis allé voir les terrains ce week-end, et je trouve ce projet bien plus sexy qu'un simple parking à Paris :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-11-2021 à 12:17:46

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64471157
Laska-
Posté le 16-11-2021 à 12:18:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça nous suffit amplement en tout cas, du moment que c'est propre et que ça marche nous n'avons aucune attirance vers les intérieurs "luxueux", et nous ne paierons pas plus cher pour ça :o

Je parle pas forcément de luxe, mais de la différence entre une rénovation cache misère (prises électriques en dérivation de dérivation, superpositions de couches sur les murs, autres bricolages qui vont à l'économie) et une rénovation propre de 0.

simboss a écrit :

Il y a 2 categories de travaux qui peuvent etre "rentables"
- Les reparations de choses qui sont genantes pour une vente. Typiquement de l'electricité uniquement si c'est dangereux, un probleme d'humidité, ou des peintures/papier peints vraiment abimés.
- Les changements pour déclencher les fameux "coups de coeur", la il faut faire du home staging a pas cher sur ce qui se voit le plus pour faire joli. Cf "Maisons a Vendre" pour les détails.Tout ce qui va au dela de ca, c'est pas rentable. Rien n'empeche de faire mieux que ce qu'il y a au dessus, et toujours faire une PV, mais la PV aurait été plus ou moins la meme en se limitant aux points les plus visibles.

Quasiment personne ne valorisera des travaux de fond, pour 2 raisons:
- Les seules personnes qui savent a peu pres chiffrer ce genre de travaux savent le faire elles-meme, donc souvent pour moins cher. Les autres vont imaginer que cela coute 10k quand le vrai prix est 30k...
- Le gain en confort de "faire les choses bien" est quasiment nul sur le court terme, et sur le long terme tres difficile a quantifier. Et pour detecter ce gain, il faut souvent vivre plusieurs semaines dans un bien, typiquement dans une cuisine, ca n'est pas en une visite de 20 minutes que tu verras la difference.

Donc clairement, ce que tu dis voudrait dire que le métier de marchand de biens est rentable quand tu prends un bien moche à visiter, et que tu fais une réno purement de façade. Tu mets des nouveaux appareillages électriques sans rien toucher derrière (400€ pour un T3 tu fais croire que tu as une installation électrique neuve à un newbie, ou sans faire croire ça tu donnes l'impression que c'est propre et beau), tu refais une cuisine ikea neuve (c'est pas de la top qualité mais c'est neuf), tu refais les joints de la salle de bain, tu refais les peintures partout, tu poses un lino sur le sol (c'est pas ouf mais en neuf et bien posé ça fait joli pour pas cher) et pour 100€ du m2 tu peux gagner dix fois plus à la revente ?

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-11-2021 à 12:26:34
n°64471186
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 16-11-2021 à 12:21:46  profilanswer

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu comptes sur le RER B au quotidien, ce n'est pas un bon choix de vie.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64471326
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2021 à 12:40:11  answer

brittanywow a écrit :

Tout ce que je peux te dire c'est que si tu comptes sur le RER B au quotidien, ce n'est pas un bon choix de vie.

Clairement, la valeur était probablement presque uniquement lié à Vélizy juste à côté.
Mais le tram T10 pourrait changer la donne, comme le T6 vers chez moi.
Je me dis que ce genre de ville pourrait devenir une alternative au top pour des jeunes qui travaillent dans le centre mais avec du présentiel réduit à 2/3 jours par semaine, voir moins.
ça semble devenir la norme dans pas mal de boites.
Tu acceptes un trajet un peu plus pénible de temps en temps, mais en échange, tu gagnes beaucoup en loyer et qualité de vie.
Mon soucis c'est que c'es plutôt ciblé jeune couple, et que j'ai pas les moyens d'acheter ce qu'un jeune couple pourrait rechercher.

n°64471414
Peyes
Posté le 16-11-2021 à 12:51:27  profilanswer

:hello:

Sur l'achat d'une maison, si le proprio vient de refaire pour 50k d'huisseries, ca se valorise comment ?
RAF, c'est 0 mon bon Monsieur :o
49k, au moins c'est fait ? :o

Message édité par Peyes le 16-11-2021 à 12:51:37
n°64471492
liveandpla​y
Posté le 16-11-2021 à 13:01:15  profilanswer

Le problème avec la valorisation des travaux, c'est que les gens font de simples additions. Exemple : j'achète 200k, je fais 50k de travaux, je revends 250k (+ les frais + bonus :o ).

Alors que dans la réalité, il faut regarder les prix du marché pour le bien en question à rénover, et les prix du marché pour un bien équivalent rénové. A partir de là on peut essayer de comprendre si ça vaut le coup de rénover et quel est le billet raisonnable à mettre.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-11-2021 à 13:01:33

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°64471498
Lagoon57
Posté le 16-11-2021 à 13:02:08  profilanswer

liveandplay a écrit :

Le problème avec la valorisation des travaux, c'est que les gens font de simples additions. Exemple : j'achète 200k, je fais 50k de travaux, je revends 250k (+ les frais + bonus :o ).

Alors que dans la réalité, il faut regarder les prix du marché pour le bien en question à rénover, et les prix du marché pour un bien équivalent rénové. A partir de là on peut essayer de comprendre si ça vaut le coup de rénover et quel est le billet raisonnable à mettre.

Et sauf à habiter l'immeuble de r06, c'est généralement peu rentable les travaux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17812  17813  17814  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)