Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17773  17774  17775  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64287753
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-10-2021 à 10:09:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

On a acheté et vendu sans attestation de conformité, perso RAF, surtout si c’est conforme au permis.  
 
Pour le label BBC, je sais pas trop. Si c’est un point très important pour eux ça peut se comprendre. Après vous avez aussi le droit de dire non et de remettre en vente.


Le label ne vaut pas grand chose en plus, c'est plus ou moins pipo, ya le DPE et ca suffit :o
 
Le pb de remettre en vente c'est de retomber sur un notaire qui va faire sa relou sur les papiers :/


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 10:09:12  profilanswer
 

n°64287778
Fragilus
Posté le 21-10-2021 à 10:11:49  profilanswer
 

Ça sert à quoi le label BBC? Ça aide à obtenir quelque chose ?

n°64287800
meta67
Posté le 21-10-2021 à 10:14:37  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Dans la catégorie plan de merde+annonce de merde : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 062617.htm
 
La chambre en enfilade de la cuisine, le (((frontière 5eme))) qui doit en réalité être dans le 13eme et el famoso 4pieces 3 chambres avec seulement 2 chambres…


C'est écrit 13e gobelin, frontière 5e, c'est toi qui lit mal :o

n°64287837
ironpanda
Posté le 21-10-2021 à 10:17:49  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

Ça sert à quoi le label BBC? Ça aide à obtenir quelque chose ?


C'est un label donc tu ne peux pas revenir paraît-il

n°64287847
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-10-2021 à 10:18:57  profilanswer
 

Fragilus a écrit :

Ça sert à quoi le label BBC? Ça aide à obtenir quelque chose ?


Je crois que ca peut servir pour obtenir un PTZ (quand c'est neuf)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64288124
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-10-2021 à 10:51:37  profilanswer
 

Voxinat a écrit :

Dans la catégorie plan de merde+annonce de merde : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 062617.htm
 
La chambre en enfilade de la cuisine, le (((frontière 5eme))) qui doit en réalité être dans le 13eme et el famoso 4pieces 3 chambres avec seulement 2 chambres…


 
En même temps le titre c'est "achat studette", le type vend ça pour se racheter une studette dans un quartier convenable ? :o


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64288276
bouhi93
Posté le 21-10-2021 à 11:05:36  profilanswer
 

edwoud a écrit :

Elle n'a pas parlé d'appartements mais de maisons dont on ne ferait plus le tour (mitoyennes donc). Le truc qui n'économisera pas beaucoup d'énergie


 
Les maisons de villes dont elle parle, ça pousse par dizaines par chez moi.  
 
Sur certains programmes, c'est une vraie copro au sol. Tu n'es pas vraiment propriétaire du sol.  
 
Genre maisons construites sur une dalle commune avec dessous les parkings/caves de tous les occupants, une seule descente au parking, jardinet de la largeur de la maison, parfois c'est 6 mètres, donc bonne visibilité sur ceux des voisins.
 
Dans les programmes plus HDG, c'est dalle commune à seulement 2 maisons semi-mitoyennes, c'est déjà mieux.
 
Dans les programmes de pauvres, tu n'as pas de sous-sol, tu gares ta voiture devant ta maison (faut pas avoir une camionnette sinon ça t'occulte une fenêtre :D ). Et vu la largeur du terrain, tu ne peux pas souvent garer une seconde voiture devant chez toi car en général, il y a un stationnement pour 2 maisons dans la rue... qui peuvent être utilisés par d'autres. Bref, pas loin de chez moi, tu en as 2 en vente à plus de 600 K depuis bientôt un an...
 
genre : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 038579.htm
 
C'est au 25 rue léo Lagrange à NLG... voyez déjà les places dispo pour se garer, sachant qu'il n'y a quasiment pas de commerces à proximité et que le "grand" parking le plus proche, tu y vas en bus...
 
A ce prix là, tu as des apparts en centre ville avec une terrasse quasiment aussi grande que le jardin derrière la maison, et surtout avec peu de vis à vis...

n°64288320
bouhi93
Posté le 21-10-2021 à 11:10:02  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

...

  • On a jamais eu l'attestation de label BBC qu'on aurait du avoir quelques temps après la remise des clés normalement


Pourtant il y a déjà eu plusieurs ventes ces dernières années dans la résidence et personne n'est au courant de ces documents (CS, syndic, voisins, etc...)
 
Notre acheteur veut négocier une baisse de prix pour l'absence des docs, ca nous embête un peu :o
C'est lui qui est trop tatillon ou pas ? Ca vous gênerait de signer sans ça :??:


 

Obelisque a écrit :

Le label ne vaut pas grand chose en plus, c'est plus ou moins pipo, ya le DPE et ca suffit :o
 
Le pb de remettre en vente c'est de retomber sur un notaire qui va faire sa relou sur les papiers :/


 
1) tu remets en vente
 
2) tu changes de notaire.  
 
Mon ancien F3 était vendu comme un F2 "sur le papier" (du temps où pour un F3 il fallait 2 places de parkings, ils faisaient des F2+1 bureau de plus de 10 m², une seconde chambre en réalité). Ca a embêté un acheteur potentiel, pas le suivant...

n°64288670
eclaireur
Posté le 21-10-2021 à 11:47:47  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
En zone où c'est assez tendu de trouver des biens particuliers (type maison des années 30 :d), le mieux c'est d'aller faire le tour des agences du coin avec des fiches de salaire ?
 
Car tout se passe sous le manteau, ou alors ça reste 2 jours à peine en ligne :/ (même pour des budgets de 7-800k)

Message cité 1 fois
Message édité par eclaireur le 21-10-2021 à 11:50:41
n°64288720
Joe l'indi​en 94
Posté le 21-10-2021 à 11:54:24  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Dans les programmes de pauvres, tu n'as pas de sous-sol, tu gares ta voiture devant ta maison (faut pas avoir une camionnette sinon ça t'occulte une fenêtre :D ). Et vu la largeur du terrain, tu ne peux pas souvent garer une seconde voiture devant chez toi car en général, il y a un stationnement pour 2 maisons dans la rue... qui peuvent être utilisés par d'autres. Bref, pas loin de chez moi, tu en as 2 en vente à plus de 600 K depuis bientôt un an...
 
genre : https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 038579.htm
 
C'est au 25 rue léo Lagrange à NLG... voyez déjà les places dispo pour se garer, sachant qu'il n'y a quasiment pas de commerces à proximité et que le "grand" parking le plus proche, tu y vas en bus...
 
A ce prix là, tu as des apparts en centre ville avec une terrasse quasiment aussi grande que le jardin derrière la maison, et surtout avec peu de vis à vis...


600K pour ça... [:colonel olrik:9]


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 11:54:24  profilanswer
 

n°64288742
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-10-2021 à 11:56:27  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
1) tu remets en vente
 
2) tu changes de notaire.  
 
Mon ancien F3 était vendu comme un F2 "sur le papier" (du temps où pour un F3 il fallait 2 places de parkings, ils faisaient des F2+1 bureau de plus de 10 m², une seconde chambre en réalité). Ca a embêté un acheteur potentiel, pas le suivant...


Ca nous saoule de refaire des visites mais je pense que ca va finir comme ça :/


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64288796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-10-2021 à 12:02:42  profilanswer
 

Après y a de grosses chances que ce soit un coup de bluff des acheteurs aussi, qui tentent le coup. Si tu dis non ils préfèreront peut être quand même acheter.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64288805
Maja-
Posté le 21-10-2021 à 12:03:45  profilanswer
 

Obelisque a écrit :


Ca nous saoule de refaire des visites mais je pense que ca va finir comme ça :/


C'était indiqué qu'elle était bbc dans l'annonce ?

n°64288819
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2021 à 12:05:21  profilanswer
 

Difficile de lire BBC sans sourire ; je pense qu'il faut faire une pause d'internet pour moi.

n°64288864
bouhi93
Posté le 21-10-2021 à 12:09:37  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

[:jcqs]  
En zone où c'est assez tendu de trouver des biens particuliers (type maison des années 30 :d), le mieux c'est d'aller faire le tour des agences du coin avec des fiches de salaire ?
 
Car tout se passe sous le manteau, ou alors ça reste 2 jours à peine en ligne :/ (même pour des budgets de 7-800k)


 
1) as tu quelque chose à vendre ? Souvent dans ces zones, les AI t'aiment plus que les autres si tu leur files un mandat de vente... Donc ils te montrent des trucs pas encore sur le marché
 
2) oui, tu peux même aller voir un courtier pour qu'il te présente une offre de crédit pour le montant d'achat souhaité (ou plus, c'est mieux encore)
 

Joe l'indien 94 a écrit :


600K pour ça... [:colonel olrik:9]


 
Et encore, avant elle était mise à 642 K comme elle a plus de jardin que les 2 autres... Sur googlemaps ou sur le plan du cadastre (parcelle 1053 à 1055, tu recherches l'adresse, tu prends la largeur de la parcelle - 3m, tu divises par 3 et tu as la largeur des maisons murs compris : environ 7 mètres.

n°64289091
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-10-2021 à 12:35:28  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Après y a de grosses chances que ce soit un coup de bluff des acheteurs aussi, qui tentent le coup. Si tu dis non ils préfèreront peut être quand même acheter.


Peut-etre [:transparency]
Ou alors couper la poire en deux

Maja- a écrit :

C'était indiqué qu'elle était bbc dans l'annonce ?


Je ne crois pas qu'on l'avait marqué dans l'annonce (PaP)

LooKooM a écrit :

Difficile de lire BBC sans sourire ; je pense qu'il faut faire une pause d'internet pour moi.


[:pantalaimon:1]


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64289241
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2021 à 12:54:02  profilanswer
 

Je vais être co-porteur de projet sur deux biens à Paris, l'un Monceau accès privatif sur le parc, 1300m2, l'autre Palais Royal en accès direct, 750m2. Post travaux ce sera proposé à environ €40k pour le premier et environ 50k/m2 pour le second.
 
Si ça intéresse quelqu'un ici, pour investissement ou brokerage/acquisition, MP :)

n°64289312
PJ IRL
Posté le 21-10-2021 à 13:00:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je vais être co-porteur de projet sur deux biens à Paris, l'un Monceau accès privatif sur le parc, 1300m2, l'autre Palais Royal en accès direct, 750m2. Post travaux ce sera proposé à environ €40k pour le premier et environ 50k/m2 pour le second.
 
Si ça intéresse quelqu'un ici, pour investissement ou brokerage/acquisition, MP :)


 
Intéressant. Ton rôle consiste(ra) en quoi concrètement?

Message cité 1 fois
Message édité par PJ IRL le 21-10-2021 à 13:01:17
n°64289380
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2021 à 13:07:03  profilanswer
 

PJ IRL a écrit :


 
Intéressant. Ton rôle consiste(ra) en quoi concrètement?


 
Financer le projet.
 
Les deux actifs seront découpés en lots plus petits selon la demande du marché.

n°64289517
farib
Posté le 21-10-2021 à 13:21:20  profilanswer
 

c'est dommage de découper des beaux hotels particuliers.  j'ai pas de complexe par rapport a un vrai riche qui exploite le patrimoine existant  :sweat:


Message édité par farib le 21-10-2021 à 13:21:54

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64289538
svaro
Posté le 21-10-2021 à 13:23:46  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :


 
C'est à ce point là ? En intensité et fréquence ?


 
Pas tant en fréquence qu'en intensité , au plus fort ça équivaut phoniquement aux aboiements d un chien ...


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64289543
svaro
Posté le 21-10-2021 à 13:24:12  profilanswer
 

CarlosPatato a écrit :

J’espère que tu vas trouver une solution  :sweat:  
 
Je viens de me faire doubler par un bb qui achète cash et je comprends soudainement nettement mieux ta frustration à l’époque  :fou:  :o


 
 
 
Arfff je compatis grandement !


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64289579
svaro
Posté le 21-10-2021 à 13:28:05  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


C'est vraiment si gênant ? Parce que tu étais déjà bien bien difficile au moment de ta recherche pour des détails, donc je me demande si tu n'es pas un peu trop tatillon.. Parce que ne pas dormir à l'appart et carrément louer un autre à cause de l'ascenseur, alors que ce dernier ne doit pas beaucoup marcher entre minuit et 8h du mat.. [:tristou:4]


 
 
La question n est pas d être tatillon, j'ai essayé d'y dormir, nuit blanche à chaque fois , il y a beaucoup de monde donc même la nuit il fonctionne , a peu prêt toutes les 20 minutes  
Des amis ont tenté l expérience , même conclusion pour eux ... J'ai fait venir un technicien pour mesurer le niveau sonore , il m'a dit qu'en pointe ça correspondait au niveau sonore d'aboiements de chiens ... Donc non ce n 'est pas parce que je fais ma princesse ^^


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64289583
simboss
Posté le 21-10-2021 à 13:28:27  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Bon sinon, on vend notre appart acheté neuf il y a 7 ans, on a eu une offre rapidement sous 48h, etc.. jusque là tout va bien.
La signature du compris chez le notaire pour plusieurs point:

 
  • La notaire a trouvé qu'il n'y a jamais eu d'attestation de conformité/fin de travaux (ya eu une attestation de non conformité au permis de construire (couleur de volets et détails sans importances), le promoteur à fait un permis modificatif accepté par la suite mais apparement ils n'ont pas fait les papiers jusqu'au bout...)
  • On a jamais eu l'attestation de label BBC qu'on aurait du avoir quelques temps après la remise des clés normalement


Pourtant il y a déjà eu plusieurs ventes ces dernières années dans la résidence et personne n'est au courant de ces documents (CS, syndic, voisins, etc...)

 

Notre acheteur veut négocier une baisse de prix pour l'absence des docs, ca nous embête un peu :o
C'est lui qui est trop tatillon ou pas ? Ca vous gênerait de signer sans ça :??:

 

Autant pour une maison, la non-conformité ca peut etre génant, difficile de faire des travaux ou des modifications, autant pour un appart je vois pas le probleme. A fortiori sur une residence qui a 7 ans, aucune chance que la situation bouge maintenant, une fois passé les 10 ans ca sera  gravé dans le marbre de toute facon.
L'acheteur essaye juste de trouver un truc pour negocier, c'est pas illogique, il suffit de l'envoyer chier en disant que ca n'a aucune importance, s'il n'en demord pas, next. Enfin si c'est 500 euros et que ca permet de pas perdre 3 mois a rechercher un autre acheteur, faut voir, mais j'imagine que c'est un peu plus que ca.

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 21-10-2021 à 13:36:15
n°64289606
svaro
Posté le 21-10-2021 à 13:30:39  profilanswer
 

Romf a écrit :


Ptet plutôt voir du côté de la copro et de l'entretien de l'ascenseur?


 
 
C'est fait ! Les ascensoristes sont passés, ca n 'a rien changé , il faut apparemment insonoriser les 2 ascenseurs , sur les 12 étages , autant dire que ce ne n'est pas prêt d etre fait ..


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64289709
SaucissonM​asque
Posté le 21-10-2021 à 13:39:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je vais être co-porteur de projet sur deux biens à Paris, l'un Monceau accès privatif sur le parc, 1300m2, l'autre Palais Royal en accès direct, 750m2. Post travaux ce sera proposé à environ €40k pour le premier et environ 50k/m2 pour le second.

 

Si ça intéresse quelqu'un ici, pour investissement ou brokerage/acquisition, MP :)

 
LooKooM a écrit :

 

Financer le projet.

 

Les deux actifs seront découpés en lots plus petits selon la demande du marché.


C'est accessible à partir de combien pour investissement ou brokerage ?
Nan parce qu'on est sur HFR certes mais ça semble cher :o

n°64289730
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-10-2021 à 13:41:27  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Autant pour une maison, la non-conformité ca peut etre génant, difficile de faire des travaux ou des modifications, autant pour un appart je vois pas le probleme. A fortiori sur une residence qui a 7 ans, aucune chance que la situation bouge maintenant, une fois passé les 10 ans ca sera  gravé dans le marbre de toute facon.
L'acheteur essaye juste de trouver un truc pour negocier, c'est pas illogique, il suffit de l'envoyer chier en disant que ca n'a aucune importance, s'il n'en demord pas, next. Enfin si c'est 500 euros et que ca permet de pas perdre 3 mois a rechercher un autre acheteur, faut voir, mais j'imagine que c'est un peu plus que ca.


5k soit 1,5% :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64290105
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-10-2021 à 14:15:07  profilanswer
 

Obelisque a écrit :

Bon sinon, on vend notre appart acheté neuf il y a 7 ans, on a eu une offre rapidement sous 48h, etc.. jusque là tout va bien.
La signature du compris chez le notaire pour plusieurs point:

  • La notaire a trouvé qu'il n'y a jamais eu d'attestation de conformité/fin de travaux (ya eu une attestation de non conformité au permis de construire (couleur de volets et détails sans importances), le promoteur à fait un permis modificatif accepté par la suite mais apparement ils n'ont pas fait les papiers jusqu'au bout...)
  • On a jamais eu l'attestation de label BBC qu'on aurait du avoir quelques temps après la remise des clés normalement


Pourtant il y a déjà eu plusieurs ventes ces dernières années dans la résidence et personne n'est au courant de ces documents (CS, syndic, voisins, etc...)
 
Notre acheteur veut négocier une baisse de prix pour l'absence des docs, ca nous embête un peu :o
C'est lui qui est trop tatillon ou pas ? Ca vous gênerait de signer sans ça :??:


 
Tu peux pas faire le forcing auprès du syndic/du constructeur/du MOA pour avoir les papiers ?

n°64290660
simboss
Posté le 21-10-2021 à 14:55:28  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Tu peux pas faire le forcing auprès du syndic/du constructeur/du MOA pour avoir les papiers ?


 
Avec un peu de chance il a fait faillite :o

n°64290721
simboss
Posté le 21-10-2021 à 14:59:26  profilanswer
 

 

Ca semble beaucoup pour un papier qui n'a aucun interet, a moins que l'acheteur ait reussi a sortir un cas valable pour lequel l'absence de ce papier lui causerait un soucis, c'est une basse technique de nego.
A la limite je pourrais comprendre un argument du genre: si le constructeur n'a pas fait le boulot correctement sur ca, j'aurais peur qu'il ne l'ait pas fait non plus sur le reste (y compris les choses plus importantes pour la perennité du bien). Mais dans ce cas c'est pas 1.5% en moins que je demanderais  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par simboss le 21-10-2021 à 15:08:53
n°64290754
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-10-2021 à 15:02:43  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Tu peux pas faire le forcing auprès du syndic/du constructeur/du MOA pour avoir les papiers ?


syndic: ils en savent rien
promoteur: c'était ya longtemps, on va chercher mais on a plus rien à priori :o

simboss a écrit :

Avec un peu de chance il a fait faillite :o


Non, même pas :D

simboss a écrit :

Ca semble beaucoup pour un papier qui n'a aucun interet, a moins que l'acheteur ait reussi a sortir un cas valable pour lequel l'absence de ce papier lui causerait un soucis, c'est une basse technique de nego.
A la limite je pourrais comprendre un argument du genre: si le constructeur n'a pas fait le boulot correctement sur ca, j'aurais peur qu'il ne l'ait pas fait non plus sur le reste (y compris les choses plus importantes pour la perennité du bien). Mais dans ce cas acheter c'est pas 1.5% en moins que je demanderais  :pt1cable:


Ouais, je trouve que c'est abusé de négocier pour ca (on avait déjà négocier 3% sur le prix affiché, "normal" :o). Bon, c'est pas 5k qui vous changer ma vie, mais par principe :/


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°64290759
bouhi93
Posté le 21-10-2021 à 15:02:59  profilanswer
 

svaro a écrit :

...  
Donc non ce n 'est pas parce que je fais ma princesse ^^


 
Quand on est fatigué, on dort... Quand tu vois qu'il y en a qui dorme aux pieds des enceintes sur les festivals estivaux...
 
La solution, tu bloques l'ascenseur le soir au dernier étage. Un bout de scotch sur le détecteur de passage et hop...

n°64291337
svaro
Posté le 21-10-2021 à 15:48:42  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Quand on est fatigué, on dort... Quand tu vois qu'il y en a qui dorme aux pieds des enceintes sur les festivals estivaux...
 
La solution, tu bloques l'ascenseur le soir au dernier étage. Un bout de scotch sur le détecteur de passage et hop...


 
 
Euh non , certaines personnes sont sensibles au bruit , ça me fait bien rire ce genre de réflexion  quand on ne connaît pas les personnes ! Je suis claqué en ce moment , mais je n'ai jamais un sommeil très profond , donc clairement avoir ce bruit qui se déclenche la nuit , à chaque fois ça me réveille, alors que dans mon ancien appart je dormais sans problème. Je ne vais pas me ruiner la santé pour un appart, donc si la copro ne veut rien entendre , je vendrai et puis c'est tout, tant pis pour moi, je saurai pour une prochaine fois qu'un dernier étage avec ascenseur , faut tester avant de sortir le carnet de chèques.
Je ne venais pas ici pour avoir ce genre de réflexions, je voulais juste savoir si légalement lors de la revente je devais le signifier à l'acheteur (je sais que moralement la réponse est oui , mais je précise bien : légalement)


---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°64291639
JQKAs
Posté le 21-10-2021 à 16:15:40  profilanswer
 

je compatis, quelle galère..
 
j'ai souvenir de quelques nuits, lorsque la coloc de nana du dessus se faisait des soirées karaokés Disney.. l'enfer. Je dormais avec un casque à réduction de bruit active vissé sur les oreilles (donc je dormais sur le dos). J'ai le sommeil plutôt léger et la nuit, que ce soit la lumière (j'aime l'obscurité totale), les odeurs (type bouf ou remonté d'égout) et le bruit, tout cela me gène considérablement.  
Lorsqu'en plus, ces nuisances menacent de réveiller le bébé, je deviens très très crispé [:moonblood6]


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°64291657
gros minet
Posté le 21-10-2021 à 16:17:17  profilanswer
 

svaro a écrit :

 


Euh non , certaines personnes sont sensibles au bruit , ça me fait bien rire ce genre de réflexion quand on ne connaît pas les personnes ! Je suis claqué en ce moment , mais je n'ai jamais un sommeil très profond , donc clairement avoir ce bruit qui se déclenche la nuit , à chaque fois ça me réveille, alors que dans mon ancien appart je dormais sans problème. Je ne vais pas me ruiner la santé pour un appart, donc si la copro ne veut rien entendre , je vendrai et puis c'est tout, tant pis pour moi, je saurai pour une prochaine fois qu'un dernier étage avec ascenseur , faut tester avant de sortir le carnet de chèques.
Je ne venais pas ici pour avoir ce genre de réflexions, je voulais juste savoir si légalement lors de la revente je devais le signifier à l'acheteur (je sais que moralement la réponse est oui , mais je précise bien : légalement)

 

Personne d'autre s'en plaint :??: autres habitants du dernier, voire avant dernier étage :??: je compatis pour le bruit :/

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 21-10-2021 à 16:17:51
n°64291735
Shaad
Posté le 21-10-2021 à 16:26:41  profilanswer
 

J'ai connu un problème 'similaire' il y a 18 mois environ. Pratiquement impossible de dormir pendant 2 nuits. Cause identifiée : l'absence totale de bruit suite à déménagement.  :o  
Et pourtant notre ancien appart était vraiment calme, chambre sur cour déserte, mais en ville. Heureusement ce fut un problème très très temporaire car le corps humain s'adapte beaucoup plus vite dans ce sens là.  :D  
 
Bon courage...

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-10-2021 à 16:28:42

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64291784
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-10-2021 à 16:31:40  profilanswer
 

Ah mais clairement le bruit est très important dans le confort de vie.
 
J'ai déja été en location en Suisse à côté de gens qui se hurlaient dessus toute la journée, à se lancer des objets de rage, etc... je n'en pouvais plus :/
 
Après, est-ce que je revendrais ou tenterais de le faire louer pour racheter par ailleurs, pas certain.

n°64291833
Cassavetes​_J
Posté le 21-10-2021 à 16:37:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Quand vivre au pays devient trop cher
 
Dans les villes moyennes, les prix de l’immobilier flambent depuis la pandémie. C’est particulièrement le cas au Pays basque. Certains accusent les citadins venus s’installer pour télétravailler au vert de faire monter les prix. Agences immobilières taguées, appartements occupés pour dénoncer les locations saisonnières, familles qui se réfugient dans des campings car il n’y a plus rien à louer... Un de nos journalistes est revenu dans son Pays basque natal pour comprendre cette colère qui monte quand on n’a plus les moyens de vivre chez soi.
 
Ce soir sur Envoyé Spécial pour ceux que cela intéresse. Je ne peux pas supporter Elise Lucet en ce qui me concerne donc ce sera sans moi....
 
 
 

n°64291881
simboss
Posté le 21-10-2021 à 16:41:29  profilanswer
 

svaro a écrit :


 
 
Euh non , certaines personnes sont sensibles au bruit , ça me fait bien rire ce genre de réflexion  quand on ne connaît pas les personnes ! Je suis claqué en ce moment , mais je n'ai jamais un sommeil très profond , donc clairement avoir ce bruit qui se déclenche la nuit , à chaque fois ça me réveille, alors que dans mon ancien appart je dormais sans problème. Je ne vais pas me ruiner la santé pour un appart, donc si la copro ne veut rien entendre , je vendrai et puis c'est tout, tant pis pour moi, je saurai pour une prochaine fois qu'un dernier étage avec ascenseur , faut tester avant de sortir le carnet de chèques.
Je ne venais pas ici pour avoir ce genre de réflexions, je voulais juste savoir si légalement lors de la revente je devais le signifier à l'acheteur (je sais que moralement la réponse est oui , mais je précise bien : légalement)


 
 
L'appart est trop petit pour bouger le lit/la chambre dans un coin moins affecté, ou créer un genre de "caisson" insonorisé pour dormir?

n°64291898
Shaad
Posté le 21-10-2021 à 16:42:37  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  
 
Quand vivre au pays devient trop cher
 
Dans les villes moyennes, les prix de l’immobilier flambent depuis la pandémie. C’est particulièrement le cas au Pays basque. Certains accusent les citadins venus s’installer pour télétravailler au vert de faire monter les prix. Agences immobilières taguées, appartements occupés pour dénoncer les locations saisonnières, familles qui se réfugient dans des campings car il n’y a plus rien à louer... Un de nos journalistes est revenu dans son Pays basque natal pour comprendre cette colère qui monte quand on n’a plus les moyens de vivre chez soi.
 
Ce soir sur Envoyé Spécial pour ceux que cela intéresse. Je ne peux pas supporter Elise Lucet en ce qui me concerne donc ce sera sans moi....


 
Et on en parle quand de la flambée des prix en ville depuis 2 siècles d'exode rural ? de tous les bouseux qui envoient leurs enfants faire des études en ville et tendre les marchés immo ? Les enfants de citadins incapables d'acheter dans la ville de leur naissance ça n'a rien de nouveau...  :o  :o  :o  
 
Ce n'est qu'un mini-retour de bâton temporaire.  :o  :o  :o  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64291922
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2021 à 16:44:47  answer
 

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  
 
Quand vivre au pays devient trop cher
 
Dans les villes moyennes, les prix de l’immobilier flambent depuis la pandémie. C’est particulièrement le cas au Pays basque. Certains accusent les citadins venus s’installer pour télétravailler au vert de faire monter les prix. Agences immobilières taguées, appartements occupés pour dénoncer les locations saisonnières, familles qui se réfugient dans des campings car il n’y a plus rien à louer... Un de nos journalistes est revenu dans son Pays basque natal pour comprendre cette colère qui monte quand on n’a plus les moyens de vivre chez soi.
 
Ce soir sur Envoyé Spécial pour ceux que cela intéresse. Je ne peux pas supporter Elise Lucet en ce qui me concerne donc ce sera sans moi....
 


Elise Lucet [:neernitt:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17773  17774  17775  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR