Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7878 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17765  17766  17767  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°64249047
LooKooM
Posté le 15-10-2021 à 14:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cassavetes_J a écrit :

Question : pour ceux qui feraient 2.5j de TT et 2.5j sur place (une semaine 3j / 2j et l’autre 2j / 3j)  

Vous seriez prêts à faire cb de transport ? Sachant que c’est trajet en voiture porte à porte, sans bouchon.

50min Aller ca vous semble acceptable ?

Ca ferait 4h10 de trajet par semaine en moyenne (250min)

Ca dépend quel type de job. Si tu fais des journées denses et longues quand tu es sur place, du genre 9h-19H30/20h, ce qui est la norme dans pas mal de secteurs, rajouter 2*50 minutes même 2-3j par semaine me semble vraiment nuire fortement à la qualité de vie.

Si tu fais du 9h-17h oui je pense que ça peut s'entendre. Même si on sait tous que 50 min "de porte à porte" ne tient ni compte des bouchons exceptionnels, des travaux exceptionnels, de la météo exceptionnelle, de la maintenance de la voiture à amener au garage, des arrêts pour prendre de l'essence sur la route, etc... Au final ça se transforme plutôt en moyenne à 1h-1h10 tout compris lissé sur l'année.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 14:17:37  profilanswer

n°64249132
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-10-2021 à 14:24:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca dépend quel type de job. Si tu fais des journées denses et longues quand tu es sur place, du genre 9h-19H30/20h, ce qui est la norme dans pas mal de secteurs, rajouter 2*50 minutes même 2-3j par semaine me semble vraiment nuire fortement à la qualité de vie.

Si tu fais du 9h-17h oui je pense que ça peut s'entendre. Même si on sait tous que 50 min "de porte à porte" ne tient ni compte des bouchons exceptionnels, des travaux exceptionnels, de la météo exceptionnelle, de la maintenance de la voiture à amener au garage, des arrêts pour prendre de l'essence sur la route, etc... Au final ça se transforme plutôt en moyenne à 1h-1h10 tout compris lissé sur l'année.

9h-19H30/20h nuit déjà à ta qualité de vie  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Flickr
n°64249216
JQKAs
Posté le 15-10-2021 à 14:30:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Qu'est-ce que ça a de 'violent' pour une famille exactement ?

j'y est grandi, je peux t'en parler, après une quinzaine d'année à Paris. A Tours, l'ambiance est mi "familles réac bourgeois" (aux prébendes ou à St Cyr, fréquentent St Ursule, St Grégoire, Marmoutier, Descartes pour le public), mi-roots (des pecko de la Touraine profonde qui viennent faire leur collège lycée à tours pour éviter les 60% d'échec au BEPC dans les villages environnements).  

Tours, c'est tout petit. la vie nocturne se concentre exclusivement autour d'une place et des 3/4 rues directement adjacentes.  

Au quotidien, tu croises TOUS LES JOURS des connaissances, en terrasse, dans les commerces du centre ville, etc. On ragote sur les enfants d'un tel, les déménagements des uns ou des autres, la carrière de papa..

Tours devient sinistré. La base aérienne (>2000 militaires et famille quand j'étais petit) a fermée, plus d'avions. IDEM pour la caserne de l'AdT, régiment du train, des milliers familles, partie. L'activité économique est très limité, la classe moyenne supérieur est rentier, entrepreneur ou PL (dans mes classes, c'était ça).

Des quartiers sont franchement craignos : Sanitas, même la rue de bordeaux ajd, grouille de punk à chien. Et je te parles de coins à <500m des quartiers résidentiels pépères.  
Enfin, je dirais que Tours est de plus en plus moche : la rue national est intégralement bétonnée, sans verdure ni ombrage. C'est laid, post-45. on dirait Le Havre.

Pour finir l'ex maire s'est suicidé, son successeur n'a pas finis son mandat et ajd les écolos font la loi : HLM et autres chantiers très clivants. Des potes sur place me parle souvent de marchés publics et de politiques corrompus, noyauté, de népotiques affairistes sans soucis du biens commun, bref les petites affaires d'une bande de notables de province plus soucieux de leurs intérêts que de leurs administrés.

Ah et le climat est naze. t'as pas la mer, t'as pas les montagnes, t'as pas le soleil.. t'as bien qq châteaux mais faut rouler.. et quand bien même, tes gamins s'en foutent.

pour le positif, t'as des facs (yc médecine, droit), une prépa correct. Aucune grande école.

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64249257
LooKooM
Posté le 15-10-2021 à 14:33:46  profilanswer

haralph a écrit :

9h-19H30/20h nuit déjà à ta qualité de vie  [:cosmoschtroumpf]

Je suis bien d'accord. Ce n'est pas vraiment le point par contre.

n°64249274
LooKooM
Posté le 15-10-2021 à 14:35:12  profilanswer

JQKAs a écrit :

j'y est grandi, je peux t'en parler, après une quinzaine d'année à Paris. A Tours, l'ambiance est mi "familles réac bourgeois" (aux prébendes ou à St Cyr, fréquentent St Ursule, St Grégoire, Marmoutier, Descartes pour le public), mi-roots (des pecko de la Touraine profonde qui viennent faire leur collège lycée à tours pour éviter les 60% d'échec au BEPC dans les villages environnements).  

Tours, c'est tout petit. la vie nocturne se concentre exclusivement autour d'une place et des 3/4 rues directement adjacentes.  

Au quotidien, tu croises TOUS LES JOURS des connaissances, en terrasse, dans les commerces du centre ville, etc. On ragote sur les enfants d'un tel, les déménagements des uns ou des autres, la carrière de papa..

Tours devient sinistré. La base aérienne (>2000 militaires et famille quand j'étais petit) a fermée, plus d'avions. IDEM pour la caserne de l'AdT, régiment du train, des milliers familles, partie. L'activité économique est très limité, la classe moyenne supérieur est rentier, entrepreneur ou PL (dans mes classes, c'était ça).

Des quartiers sont franchement craignos : Sanitas, même la rue de bordeaux ajd, grouille de punk à chien. Et je te parles de coins à <500m des quartiers résidentiels pépères.  
Enfin, je dirais que Tours est de plus en plus moche : la rue national est intégralement bétonnée, sans verdure ni ombrage. C'est laid, post-45. on dirait Le Havre.

Pour finir l'ex maire s'est suicidé, son successeur n'a pas finis son mandat et ajd les écolos font la loi : HLM et autres chantiers très clivants. Des potes sur place me parle souvent de marchés publics et de politiques corrompus, noyauté, de népotiques affairistes sans soucis du biens commun, bref les petites affaires d'une bande de notables de province plus soucieux de leurs intérêts que de leurs administrés.

Ah et le climat est naze. t'as pas la mer, t'as pas les montagnes, t'as pas le soleil.. t'as bien qq châteaux mais faut rouler.. et quand bien même, tes gamins s'en foutent.

pour le positif, t'as des facs (yc médecine, droit), une prépa correct. Aucune grande école.

Merci pour ce témoignage glacant de verité.

Ce que tu décris est la réalité dans toutes les villes de 30-150k habitants en France selon moi.

n°64249396
evildeus
Posté le 15-10-2021 à 14:44:02  profilanswer

Très sympa quand on est étudiant ceci dit de tout avoir à distance de marche :o

n°64249432
haralph
Posté le 15-10-2021 à 14:46:27  profilanswer

JQKAs a écrit :

J'ai grandi à Pau qui est plus petit que Tours. Ca saoulé bien ma mère de systématiquement rencontrer un collègue de bureau (une grosse boite du coin) au marché, au resto, etc.  [:exceptionnalnain:1]

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 15-10-2021 à 14:46:51

---------------
Flickr
n°64249450
Shaad
Posté le 15-10-2021 à 14:48:04  profilanswer

JQKAs a écrit :

OK, là tu parles de l'évolution d'une ville.

On parlait du quotidien d'une famille. Ton gosse de 5, 10 ou 15 ans qui va à l'école tous les jours, qui y retrouve ses potes et les voit en dehors, en quoi ça changera concrètement sa vie quotidienne d'être en RP ou à Tours ou Rouen dans une mesure qualifiable de 'violente' ?

Pareil pour le climat, l'absence de montagne ou de plage ou plein d'autres choses... je ne vois pas le choc violent entre Paris, Tours/Rouen. Des quartiers craignos il y en a partout aussi.

Je ne connais pas bien Tours, j'ai vécu 5 mois à côté de la base militaire de Cinq-Mars-la-Pile en 2015. J'avais trouvé la ville plutôt agréable.

La base aérienne 705 n'a pas fermé du tout (c'est mon boulot). Seule l'école de chasse a déménagé. Je ne suis pas sûr que ce soit une grosse perte de ne plus avoir des vols d'Alphajet tous les jours. C'est vrai en revanche que ça fait une perte de population dont quelques d'officiers ayant un pouvoir d'achat de cadre lambda.

Message édité par Shaad le 15-10-2021 à 14:49:25

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64249667
canti75
Posté le 15-10-2021 à 15:06:09  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quelle est du coup la situation de ta conjointe ? job sur place ?  

Ici j'ai réussi à arracher 1 jour de TT  [:liveandplay:2] que j'ai mis le mardi car c'est le jour avec la plus forte affluence (quand le mercredi et le vendredi il n'y a personne à la cantine  :whistle: ). Je pense rajouter quelques jours flottants si besoin (le 24 décembre en TT par exemple c'est pas mal). Par contre ça commence à grogner au niveau RH pour ceux qui mettent une adresse hors IDF pour le TT :heink: Et certains services n'autorisent que le jeudi en TT  :lol:  
Bref, c'est plutôt mal vu de faire son TT en mode prolongement du weekend/vacances ou garde d'enfants. D'ailleurs je n'ai pas encore identifié de collègues qui vivent loin grâce au TT.

Chez nous, présence non obligatoire au bureau jusqu'en Mars 2022
A partir d'Avril jusqu'à 3 jours sans accord du manager
Accord du manager pour 4 jours de TT ou Full TT

n°64249876
cheesecake
Posté le 15-10-2021 à 15:28:18  profilanswer

Citation :

Les grands appartements n’ont plus la cote

https://www.leparisien.fr/immobilie [...] LCP66Y.php

Cette passion si soudaine pour les maisons me laisse pantois
C’est pas comme si il n’y avait pas de maison en rp avant 2020

Surtout les arguments des propriétaires de grandes surface à paris clamaient haut et fort leur style de vie basé sur « les restau, les sorties le jeudi soir, pas de bagnole, tout sous la main, les bonnes écoles pour les enfants, les cours de japonais à 22h etc  [:sunnycat] »

Mais là du jour au lendemain « la banlieue toute morte sans commerce avec la bagnole obligatoire les bouchons le soir pour rentrer, finalement c’est mieux »  [:eduard khil:1]  

Compliqués ces parisiens  :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-10-2021 à 15:28:18  profilanswer

n°64249917
LooKooM
Posté le 15-10-2021 à 15:33:18  profilanswer

cheesecake a écrit :

Citation :

Surtout les arguments des propriétaires de grandes surface à paris clamaient haut et fort leur style de vie basé sur « les restau, les sorties le jeudi soir, pas de bagnole, tout sous la main, les bonnes écoles pour les enfants, les cours de japonais à 22h etc  [:sunnycat] »

Mais là du jour au lendemain « la banlieue toute morte sans commerce avec la bagnole obligatoire les bouchons le soir pour rentrer, finalement c’est mieux »  [:eduard khil:1]  

Je sais que je n'ai que quelques anecdotes autour de moi mais je n'ai plus de gens qui cherchent à partir à l'instant t : depuis que Paris a rouvert à 100% en septembre, la vie parisienne et ses bons cotés reviennent au galop aussi.

n°64249949
hfr of the​ dead
Posté le 15-10-2021 à 15:36:52  profilanswer

Le télétravail obligatoire du confinement à changé la donne…
Les gens se sont pris en pleine face les limites de la vie cloîtrée en appart sans services… (et sans extérieur pour les enfants)  [:canardeur]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°64249979
galetor35
Posté le 15-10-2021 à 15:39:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64249996
hfr of the​ dead
Posté le 15-10-2021 à 15:42:19  profilanswer

galetor35 a écrit :

https://www.challenges.fr/economie/ [...] ier_784726

La qualité des actifs de certaines banques de la zone euro est en train de se détériorer et des bulles pourraient se former dans l'immobilier dans plusieurs pays, a déclaré jeudi Andrea Enria, le responsable des activités de supervision du secteur bancaire à la Banque centrale européenne (BCE).

"Même si les chiffres (des actifs non-performants) apparaissent encore favorables, la qualité des actifs semble être en train de se détériorer", a-t-il dit devant la commission des Affaires économiques du Parlement européen.

"Nous observons aussi l'apparition de vulnérabilités dans l'immobilier résidentiel dans certains pays."

Il a ajouté que les prévisions des banques en matière de créances douteuses pourraient se révéler trop optimistes et que le secteur devait être prudent en matière de reprise de provisions.

Ça va éclater !!!  [:never let me down]

---------------
n°64250030
kleinekrok​odil
Posté le 15-10-2021 à 15:46:01  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Question : pour ceux qui feraient 2.5j de TT et 2.5j sur place (une semaine 3j / 2j et l’autre 2j / 3j)  

Vous seriez prêts à faire cb de transport ? Sachant que c’est trajet en voiture porte à porte, sans bouchon.

50min Aller ca vous semble acceptable ?

Ca ferait 4h10 de trajet par semaine en moyenne (250min)

2-3 jours de télétravail par semaine je trouve que ça ne permet pas s’éloigner de son boulot.

Si tu passes autant de temps dans les transports, mais concentrés sur moins de journées, ces journées vont devenir un calvaire.

Le tt c'est un plus sans s’éloigner du boulot, pour s'éloigner il faut passer au 100% télétravail (un jour de présence par ci, par là).

---------------
Source: Google
n°64250050
Phil Traer​e
Posté le 15-10-2021 à 15:47:46  profilanswer

cheesecake a écrit :

Citation :

Mais là du jour au lendemain « la banlieue toute morte sans commerce avec la bagnole obligatoire les bouchons le soir pour rentrer, finalement c’est mieux » [:eduard khil:1]

Compliqués ces parisiens :heink:

Auto persuasion des ses choix  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°64250058
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-10-2021 à 15:48:38  profilanswer

Visite demain d'un appartement familiale dans le 5, je vais mettre l'article en copie de mon offre à -40% :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64250166
guizmotito
Posté le 15-10-2021 à 16:00:31  profilanswer

haralph a écrit :

J'ai grandi à Pau qui est plus petit que Tours. Ca saoulé bien ma mère de systématiquement rencontrer un collègue de bureau (une grosse boite du coin) au marché, au resto, etc.  [:exceptionnalnain:1]

Tiens je suis de Pau, et je rencontrais souvent mes ex dans ma jeunesse, ou des copines d'ex, et du coup ca blablatait pas mal dans mon dos, de quoi te faire une reputation de merde pour une vie de d'etudiant quasiment normale... Encore aujourd'hui, 15-20 ans apres, il suffit que j'y aille une fois tous les six mois pour apercevoir des connaissances sans faire expres. Desfois ca ne me derange pas, mais bon j'aime pas trop rester quinze minutes a raconter ma vie devant une boulangerie.

Par contre, rien que pour l'environnement immediat jusqu'a 100 kms, ca vaut le coup d'y vivre, je m'en rendais deja compte avant, et encore aujourd'hui je mesure la chance qu'ont les gens qui y vivent...
Le climat soi disant pluvieux (c'est vrai au niveau des quantites de precipitations, les chiffres le disent, pas tellement pour les frequences) ne ferait chier en realite que les personnes du grand sud ou sud-est, c'est tout...

Message édité par guizmotito le 15-10-2021 à 16:04:13
n°64250199
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 16:04:18  answer

haralph a écrit :

J'avais oublié que t'étais de Pau

Ville bien sinistrée Pau, mais au moins, il y a un beau cadre de vie.

n°64250213
LooKooM
Posté le 15-10-2021 à 16:05:36  profilanswer

Tu as les cadres sup Total qui y vivent bien, avec une belle nature autour si c'est ce qui plait. Sorti de cela c'est un mouroir je trouve effectivement.

n°64250237
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 16:09:07  answer

Perso je kiffe les petites villes... Dynamiques !

Genève et Luxembourg c'est très agréable par exemple. Ca offre le coté échelle humaine mais sans les cassos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2021 à 16:09:39
n°64250242
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 16:09:28  answer

et la ville a beaucoup perdu, ça n'a jamais été exceptionnel mais je trouve sinistre quand j'y retourne

n°64250246
guizmotito
Posté le 15-10-2021 à 16:09:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ce témoignage glacant de verité.

Ce que tu décris est la réalité dans toutes les villes de 30-150k habitants en France selon moi.

Excellente description egalement.
Je le vois un peu via les racontars des collegues de promo de ma femme qui sont medecins specialistes liberaux dans ce genre de villes. Il y a reellement un cercle de puissants dans ce genre de villes, qui melange politicards, patrons de PMEs qui fonctionnent, notaires, medecins et qui s'accordent des privileges les uns les autres et se partagent les bons plans.
A Toulouse je suis un genre de no name mais clairement via ma femme on essaierait de m'entrainer dans ce genre de trucs dans de plus petites villes et ca me deplairait au plus haut point, puisque je n aime pas trop faire de la representation dans ce genre de cercle, serrer des paluches en faisant semblant de partager des centres d'interet...

n°64250256
Shaad
Posté le 15-10-2021 à 16:10:35  profilanswer

Il pleut quand-même beaucoup !  :o  
2 fois plus qu'à Paris en moyenne annuelle par exemple.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64250259
guizmotito
Posté le 15-10-2021 à 16:11:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as les cadres sup Total qui y vivent bien, avec une belle nature autour si c'est ce qui plait. Sorti de cela c'est un mouroir je trouve effectivement.

Le centre ville est un mouroir, le reste je pense pas.
Une des villes moyennes les plus dynamiques de France je pense.

n°64250268
LooKooM
Posté le 15-10-2021 à 16:13:15  profilanswer

Bof, les affres sont différents, ce sont des villes d'expat ou chaque ami que tu te fais part 1-2-3 ans plus tard. Très peu de vie de quartier, d'associations culturelles, etc...

Genève a son lot de gens bizarres en sus :D Mais c'est effectivement compensé par la qualité du reste de la population.

n°64250269
Shaad
Posté le 15-10-2021 à 16:13:22  profilanswer

guizmotito a écrit :

Excellente description egalement.
Je le vois un peu via les racontars des collegues de promo de ma femme qui sont medecins specialistes liberaux dans ce genre de villes. Il y a reellement un cercle de puissants dans ce genre de villes, qui melange politicards, patrons de PMEs qui fonctionnent, notaires, medecins et qui s'accordent des privileges les uns les autres et se partagent les bons plans.

Tu retrouves exactement les même cercles d'influence dans les plus grosses agglo mais ça se fait un cran au-dessus, être médecin ou patron d'une PME de 50 personne ne suffit plus.

---------------
n°64250307
guizmotito
Posté le 15-10-2021 à 16:16:54  profilanswer

Shaad a écrit :

Il pleut quand-même beaucoup !  :o  
2 fois plus qu'à Paris en moyenne annuelle par exemple.

Pour avoir connu les deux, j etais plus derange par la pluie en RP qu'a Pau.
Il pleuvait plus de jours en RP. Par contre, oui a Pau, quand il pleut, c'est pour 3-4 jours d'affilee, et il pleut pas mal en quantite (c'est pas des episodes cevenols non plus).
Il faudrait que je confronte mes souvenirs avec les chiffres.

n°64250315
hfr of the​ dead
Posté le 15-10-2021 à 16:17:52  profilanswer

guizmotito a écrit :

Pour avoir connu les deux, j etais plus derange par la pluie en RP qu'a Pau.
Il pleuvait plus de jours en RP. Par contre, oui a Pau, quand il pleut, c'est pour 3-4 jours d'affilee, et il pleut pas mal en quantite (c'est pas des episodes cevenols non plus).
Il faudrait que je confronte mes souvenirs avec les chiffres.

Après un jour où il fait beau à Pau sympa de faire une randonné ou autre activité d’extérieur comparé à Paris.

---------------
n°64250316
LooKooM
Posté le 15-10-2021 à 16:18:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu retrouves exactement les même cercles d'influence dans les plus grosses agglo mais ça se fait un cran au-dessus, être médecin ou patron d'une PME de 50 personne ne suffit plus.

Et à Paris aussi, à l'Interallié, chez We are_, Autoclub, Tir, etc... c'est bien pareil.

n°64250336
guizmotito
Posté le 15-10-2021 à 16:20:02  profilanswer

Shaad a écrit :

Je me doute bien, et c'est pour ca que je suis un no name a Toulouse et ma femme aussi, et ca nous va tres bien.

n°64250470
JQKAs
Posté le 15-10-2021 à 16:38:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Visite demain d'un appartement familiale dans le 5, je vais mettre l'article en copie de mon offre à -40% :o

appart' familial, genre 65m² ??   [:moonzoid:5]  

@shaad : papa pilote de chasse. les alphabet me manquent ainsi qu'à tous les tourangeaux.:o C'est bien la France ça, "la base aérienne n'a pas fermée", alors qu'il n'y a plus ni avions, ni pilotes, ni contrôle militaire.. Rien que des pailleux. Mais non, ça n'a pas fermé. On a toujours un état-major pour trois agreufeuses, un FAX et 400 grattes papiers. "il faut toute une armée pour faire voler nos avions".

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
n°64250537
jest13
Posté le 15-10-2021 à 16:46:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof, les affres sont différents, ce sont des villes d'expat ou chaque ami que tu te fais part 1-2-3 ans plus tard. Très peu de vie de quartier, d'associations culturelles, etc...

Genève a son lot de gens bizarres en sus :D Mais c'est effectivement compensé par la qualité du reste de la population.

Je trouve que ça change (à Luxembourg en tout cas, Genève je ne sais pas). Il y a quelques années il y avait un gros turnover (grosso modo les gens venaient faire de l'argent puis retournaient dans leur pays pour fonder une famille).
Depuis quelques temps c'est moins le cas et beaucoup de gens restent finalement. Même certain qui étaient plutôt sur le départ. Après dans ceux qui partent il y a ceux classique qui vont en expat ailleurs en suisse ou us et qui auraient fait la même à Paris parce que ça fait partit de leur métier et plan de carrière.
Le nombre de naissance et d'enfants en crèche (en grande partie d'étrangers) à beaucoup augmenté en conséquence.

Le truc finalement c'est que la ville est internationale, plutôt tranquille et sécurisée et que donc les gens se disent finalement en voyant la Belgique, France et Allemagne autour ce dégradant avec le temps que c'est pas si mal de rester pour faire une famille. Les dernière années entre attentats, gilets jaunes et autre corona c'est finalement dans ces deux villes qu'on était pas trop emmerdé et ça a du jouer dans la tête des gens.

n°64250703
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2021 à 17:03:48  profilanswer

7_Papa a écrit :

Hors de Lille, pour une maison avec jardin c'est compliqué :o . Secteur Lambersart/Saint André, au vert :D

Ah ok tu es toujours en banlieue en fait :o

C'est très bien ce coin :)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64250719
aleholi
Posté le 15-10-2021 à 17:05:28  profilanswer

En parlant de TT, j'ai demandé une mobilité interne qui implique un changement de ville à 1h30 de chez moi (train ou voiture)... avec 3 jours de TT / semaine que je comptais faire quelques temps.

Je vous passe les détails, mais c'est refusé malgré l'accord des N+1 et N+2.

Grosse opportunité pro et taf passion, on va sûrement bouger, mais ça saoule car on abandonne beaucoup : notre maison fraîchement rénovée (2 ans de travaux, 2 ans dedans), notre réseau local de 10 ans, la belle famille qui garde les mômes de temps en temps et les places en crèche.

---------------
monocycle.info
n°64251035
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2021 à 17:51:46  answer

cheesecake a écrit :

Citation :

C est pas les Parisiens, c est les journaleux qui cherchent à faire du click sur n'importe quel sujet un peu hot/tendancieux...

n°64251223
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 15-10-2021 à 18:25:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu fais du 9h-17h oui je pense que ça peut s'entendre.
Même si on sait tous que 50 min "de porte à porte" ne tient ni compte des bouchons exceptionnels, des travaux exceptionnels, de la météo exceptionnelle, de la maintenance de la voiture à amener au garage, des arrêts pour prendre de l'essence sur la route, etc... Au final ça se transforme plutôt en moyenne à 1h-1h10 tout compris lissé sur l'année.

C'est pas faux...
 [:lefab:5]
En ce qui me concerne c'était acceptable parce qu'à défaut de télétravail, je faisais mes horaires moi-même, quitte à finir chez moi en TT officieux une fois la marmaille gérée/couchée...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64251830
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 15-10-2021 à 20:06:33  profilanswer

Exploration urbaine ce soir : métro 9 jusqu'au terminus puis bus 122 destination une soirée dans un squat dans une usine désaffectée à Montreuil.
Si je ne donne pas signe de vie ces prochains jours le topic hérite de mon appart dans le 5e et de mon portefeuille boursier. :sweat:

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°64252012
cheesecake
Posté le 15-10-2021 à 20:42:06  profilanswer

JQKAs a écrit :

Tu m’étonnes  [:rofl]  

n°64252052
haralph
Posté le 15-10-2021 à 20:52:11  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Le télétravail obligatoire du confinement à changé la donne…
Les gens se sont pris en pleine face les limites de la vie cloîtrée en appart sans services… (et sans extérieur pour les enfants)  [:canardeur]

Je connais personne qui est parti de Paris depuis le Covid  [:transparency]  

guizmotito a écrit :

Le centre ville est un mouroir, le reste je pense pas.
Une des villes moyennes les plus dynamiques de France je pense.

Le centre ville, un commerce sur trois est fermé. C'est déprimant.  
C'est quoi le reste ? L'offre d'emploi est quand même assez limité. Tu as une agglo à base de grosse zone commerciale bien dégueu.
L'offre culturel a beaucoup perdu.
C'est dommage, ils n'ont pas su capitaliser sur les belles années de la ville pendant les années 90

---------------
Flickr
n°64252058
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 15-10-2021 à 20:53:33  profilanswer

Mon premier projet de délocalisation. Toujours un souvenir ému, 250 etp.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17765  17766  17767  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)