Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1760  1761  1762  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15222370
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 17-06-2008 à 22:22:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les militaires aussi font céder beaucoup de terrain vu le plan de dégraissage des effectifs  .... sur Nantes en particulier et dans beaucoup de ville de province et ça risque de faire mal à l'économie de certaines

mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 22:22:35  profilanswer

n°15222387
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-06-2008 à 22:23:24  profilanswer

Toujours en retard quoi.  :D

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15222444
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2008 à 22:25:48  profilanswer

A Toulouse, la base militaire de Francazal va être cédée, les prix qui baissent sont visibles sur Cugnaux par exemple.

---------------
Horse_man
n°15222498
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2008 à 22:28:10  profilanswer

"ce n'est pas une bulle comme en 1991, cette fois-ci ce ne sont pas des institutionnels qui pourront la faire éclater" :o

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15222524
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2008 à 22:29:14  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:prozac]  Au pire moment... Une des plus grandes entreprise Européenne ne lirait-elle pas la presse?
A moins que ça profite à quelques entités inflentes ?  [:z800]  
Monde de merde...

si ils trouvent des acheteurs, ils auront vendu au sommet de la bulle, pas sûr que ce soit une mauvaise affaire...

Spoiler :

mais ils trouveront pas preneur [:rhetorie du chaos]

Message édité par sire de Botcor le 17-06-2008 à 22:29:50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15222554
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 22:30:19  profilanswer

Je n'arrive toujours pas à comprendre, ce n'était pas prévu avant quelques années. Je pense que c'est dû à l'arrivée de Pépy. Mais vu ce qu'il y a a vendre cela n'aura pas d'impact sur le marché.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15222559
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 22:30:35  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

"ce n'est pas une bulle comme en 1991, cette fois-ci ce ne sont pas des institutionnels qui pourront la faire éclater" :o

Source ? (par pitié...)  :bounce:

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15222572
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 22:31:13  profilanswer

Sauf s'ils vendent tout en bloc, parce que cela rapporte quand même 100 M€ de cash par an

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15222609
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-06-2008 à 22:32:55  profilanswer

Mur-mur a écrit :

[:prozac]  Au pire moment... Une des plus grandes entreprise Européenne ne lirait-elle pas la presse?
A moins que ça profite à quelques entités inflentes ?  [:z800]  
Monde de merde...

Euh, le pire moment est à mon avis pas encore passé... loin de là [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15222810
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 22:40:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Euh, le pire moment est à mon avis pas encore passé... loin de là [:beckaman007]

Bah, prévu sur 3ans, donc 6 ( entreprise publique spotted), additionnés au manque de talent de l'état à vendre ses biens au bon prix ( Fonctionnaire; "ça vaut 500 000 ! " Une Banque/compagnie d'assurance: "Nan, 200 000". Fonctionnaire: "Ah, bon" )
:o

Message cité 1 fois
Message édité par Mur-mur le 17-06-2008 à 22:42:20

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 22:40:48  profilanswer

n°15222854
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 17-06-2008 à 22:42:13  profilanswer

Mur-mur a écrit :

je cite seulement les phrases qu'on me sortait lors de mes débuts sur ce topic ;)

---------------
n°15222872
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 17-06-2008 à 22:42:48  profilanswer

Enfin c'est la sncf, je me demande si le ministère des finances n'a pas lui tout vendu depuis 2004.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°15223095
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 22:48:29  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Bah, prévu sur 3ans, donc 6 ( entreprise publique spotted), additionnés au manque de talent de l'état à vendre ses biens au bon prix ( Fonctionnaire; "ça vaut 500 000 ! " Une Banque/compagnie d'assurance: "Nan, 200 000". Fonctionnaire: "Ah, bon" )
:o

Là non ils sont à minima soumis aux prix des domaines. Et je connais celle qui vendra le patrimoine : elle ne le bradera pas.

---------------
n°15223140
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 17-06-2008 à 22:49:16  profilanswer

Non en effet, elle attendra.

---------------
Horse_man
n°15223196
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 22:50:48  profilanswer

Elle ne pourra pas je pense si l'action est enclenchée

---------------
n°15223311
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 22:54:55  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

je cite seulement les phrases qu'on me sortait lors de mes débuts sur ce topic ;)

Pas faux. En même temps, ce topic a depuis longtemps accédé au rang de "source"  [:robert de niro]  

En passant, au boût de quelques posts sur l'immobilier en tant qu'investissement, je vois que ce topic a plutôt dévié sur une observation du marché du coté RP.  

Néanmoins, arrétez vous sur l'idée que quiconque ayant 200€ d'épargne a placer chaque mois a été démarché ces dernières années, et que BEAUCOUP ont acheté. Des milliers de biens vont revenir sur le marché à partir 2010.
Souvent mal construits, mal situés, n'ayant d'autre intéret que l'avantage fiscal initial; même pô cher, a acheter, ces trucs n'auront aucun intéret...  [:sinclaire]

---------------
n°15223481
weed
Posté le 17-06-2008 à 23:01:33  profilanswer

manuelo93 a écrit :

C'est vrai qu'on danse la salsa portoricaine uniquement a Paris, et uniquement au bario Latino ou Los Diablitos..... a Toulouse par exemple, on est plus près de l'Espagne, mais on connait pas la salsa, on se tape que de l'accordéon dans les soirées. NOn mais faut arrêter ce chauvinisme de parigots la. Meme pres de chez moi à Pavillons sous Bois y'a des soirées salsa le jeudi soir.

Et oui je pensais serieusement qu'il y avait que des soirées accordéons  à Toulouse :)
Pourquoi je disais cela, parce que sur les sites on entends parler des soirées organisé que sur Paris. Attention, en effet la porto est malheuresement peu dansé en France que la cubaine.

masterkard a écrit :

t oublie la patchanga qui est bien moins m as tu vu que le bario

qu'entends tu par la ? Tu as l'air de frequenter ce genre de soirée. :) partiquants ?

Message édité par weed le 17-06-2008 à 23:01:46
n°15224282
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 17-06-2008 à 23:33:28  profilanswer

Je pense qu'il a fait une erreur de frappe :D

http://www.leboncoin.fr/vi/17243826.htm?ca=12_s

Il prend même pas la peine de relire  :pfff:

Message édité par Cricrou92 le 17-06-2008 à 23:34:50
n°15224334
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 23:35:33  profilanswer

Non

---------------
n°15224405
phila
Posté le 17-06-2008 à 23:37:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est vraiment pas méchant, mais il nous sort les MPs à chaque fois... Je vais finir par croire qu'il y croit aussi :/

Alors oui, il y a un coût plancher (main d'oeuvre, MP).
Ce coût à légèrement augmenté.

Mais lorsqu'on voit K&B proposer le m² à 3 k€ chez leg et à 6 k€ chez nous en RP, faut arrêter de sortir cet argument quoi :/

Les promoteurs sont des marchands spéculatifs de foncier, et ça tombe bien, ils ont toutes les cartes en main. Les parpaings qu'ils assemblent, c'est limite une option...

j'aurai pu dire gentil, mais y'avait trop de connotation  :D  

il m'apparaît un peu comme utopiste, il doit sans doute être endoctriné, vaillant et droit nous pouvons le ramener à notre cause  :jap:  

(c'est joli non ?  bref, sadlig c'est vrai que les MP, la MO et tout le blabla c'est peanuts par rapport aux couilles en or que tu ne dois pas voir :o  )

n°15224440
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2008 à 23:38:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci Phila !
D'autant que ce n'est pas vrai, à 100 € le m² on ne peut pas dire que le foncier est cher, les coûts de construction oui par contre.

Ou ca? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15224495
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2008 à 23:40:21  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Ce topic :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15224542
sadlig
Posté le 17-06-2008 à 23:41:38  profilanswer

Attention je ne dit pas que 'une part le coût du foncier joue beaucoup aujourd'hui et que la marge des promoteurs est énorme, mais les coûts de constructions se sont accrus également (et ce n'est pas que de la matière première, il y a de la main d'oeuvre également, les normes handicapées, les normes environnementale,...).  
Mais clairement les promoteurs ont voulus conserver leur marge ce qui a généré l'inflation des prix et/ou un gain sur la qualité de construction.

---------------
n°15224648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2008 à 23:45:30  profilanswer

Les couts de la construction augmentent, c'est sur.

Mais :
- 1% d'augmentation des matières premières provoque une augmentation de combien de l'ICC ?
- quelle a été l'évolution de l'ICC entre début 2000 et début 2006 ? Et entre 2006 et 2008 ?
- en proportion, ces augmentations ne sont elles pas négligeables comparées au GAVAGE que l'on a pu constater ces dernières années ?

Bref qu'est ce qui justifie rationellement aujourd'hui une facturation de 3000€/m² au client final dans une ville comme Strasbourg ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 17-06-2008 à 23:47:56

---------------
n°15224771
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-06-2008 à 23:50:13  profilanswer

D'ailleurs... pour ma culture perso, à l'heure actuelle, à combien est estimé le coût de la construction au mètre carré, pour le neuf, bonne qualité, aux normes récentes en matière d'énergie ???

Même question en rénovation d'ancien ??

---------------
n°15224815
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 17-06-2008 à 23:52:04  profilanswer

Sad,s'il te plaît, pour ce genre de post, on a dèjà cédric; Ne te catalogue pas... :o

---------------
n°15224923
phila
Posté le 17-06-2008 à 23:57:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'ailleurs... pour ma culture perso, à l'heure actuelle, à combien est estimé le coût de la construction au mètre carré, pour le neuf, bonne qualité, aux normes récentes en matière d'énergie ???

Même question en rénovation d'ancien ??

impossible à répondre, savent pas faire  :whistle:

n°15225199
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 18-06-2008 à 00:09:51  profilanswer

Mur-mur a écrit :

Pas faux. En même temps, ce topic a depuis longtemps accédé au rang de "source"  [:robert de niro]

de mon temps, les haussiers du topic avaient encore le dessus [:adodonicoco]

---------------
n°15225208
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-06-2008 à 00:10:23  profilanswer

Hé oui, même le dessus est à la hausse :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15226253
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 18-06-2008 à 01:16:28  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

de mon temps, les haussiers du topic avaient encore le dessus [:adodonicoco]

Ne vas pas trop vite. Dans les bureaux (radio moquette powa) , le loyer-argent par les fenêtres encore largement la règle...  [:sinclaire]

---------------
n°15226940
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 07:48:22  profilanswer

phila a écrit :

impossible à répondre, savent pas faire  :whistle:

Mais si, du moins pour le neuf. J'ai une opération THPE en cours, je ressortirai le prix de construction au m² dans la journée, un peu de patience.

---------------
n°15226986
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2008 à 08:19:25  profilanswer

sadlig a écrit :

Là non ils sont à minima soumis aux prix des domaines. Et je connais celle qui ne vendra pas le patrimoine : elle ne le bradera pas.

[:jibidi]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15226994
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 18-06-2008 à 08:21:32  profilanswer

Sadlig, tu as pas constaté que le marché avait plus que sacrément ralenti [:mlc] Je sais bien que tu es dans un micro marché et que ton entreprise ne connait pas la crise, mais ça t'arrive de voir le monde extérieur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 18-06-2008 à 09:22:24

---------------
Horse_man
n°15227007
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2008 à 08:26:17  profilanswer

Mur-mur a écrit :

En passant, au boût de quelques posts sur l'immobilier en tant qu'investissement, je vois que ce topic a plutôt dévié sur une observation du marché du coté RP.  

C'est le canal historique la RP ce topic. L'étendue du domaine s'est élargi officiellement cette année ;)

Néanmoins, arrétez vous sur l'idée que quiconque ayant 200€ d'épargne a placer chaque mois a été démarché ces dernières années, et que BEAUCOUP ont acheté. Des milliers de biens vont revenir sur le marché à partir 2010.
Souvent mal construits, mal situés, n'ayant d'autre intéret que l'avantage fiscal initial; même pô cher, a acheter, ces trucs n'auront aucun intéret...  [:sinclaire]
Ca on le sait aussi, y'a des micro marchés ( :D ) qui vont souffrir. Cependant ils souffrent aussi déjà en location, saturés qu'ils sont. Pas sûr qu'avec une baisse des prix les loyers ne restent pas encore très avantageux...
Et puis le fait que les constructions soient pourries n'est pas dérangeant, de toute façon, un acheteur veut casser les murs et tout refaire pour être chez soi. [:beckaman007]

:)

---------------
n°15227060
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2008 à 08:41:24  profilanswer

phila a écrit :

j'aurai pu dire gentil, mais y'avait trop de connotation  :D  

il m'apparaît un peu comme utopiste, il doit sans doute être endoctriné, vaillant et droit nous pouvons le ramener à notre cause  :jap:  

(c'est joli non ?  bref, sadlig c'est vrai que les MP, la MO et tout le blabla c'est peanuts par rapport aux couilles en or que tu ne dois pas voir :o  )

Je sais pas, je dois me tromper, quand K&B propose à 3 k€, c'est qu'on a dû les payer pour qu'ils prennent le foncier et batissent dessus. Ca leur permet de revendre moins cher que le vrai prix  :D  

Ou alors non, et quand ils vendent à 6 k€, c'est que le foncier (ou plutôt la marge dessus) représente au moins 50% de la valeur du bien...

Fin bon, forcément, il part sur 100€ du m²  :D

---------------
n°15227145
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2008 à 09:06:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les couts de la construction augmentent, c'est sur.

Mais :
- 1% d'augmentation des matières premières provoque une augmentation de combien de l'ICC ?
- quelle a été l'évolution de l'ICC entre début 2000 et début 2006 ? Et entre 2006 et 2008 ?
- en proportion, ces augmentations ne sont elles pas négligeables comparées au GAVAGE que l'on a pu constater ces dernières années ?

Bref qu'est ce qui justifie rationellement aujourd'hui une facturation de 3000€/m² au client final dans une ville comme Strasbourg ?

Quand certains auront compris qu'on vend en fonction de ce que les gens peuvent/sont prêts à mettre...

Comme les lecteurs CD à 15 k€ (sisi, ça existe  :D ). Y'a pas pour 10 k€ de composants HDG, 2 k€ de MO et 3 k€ de marge.
On regarde la capacité de production, on regarde en face le revenu des acheteurs potentiels pour la production, et on fixe le prix.
Si tu produits 1000 lecteurs par an et qu'il y a 1000 clients pouvant mettre 15 k€, tu vas pas vendre à 10 k€, faudrait être bête [:beckaman007]

---------------
n°15227229
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2008 à 09:25:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15227235
sebhal
de match
Posté le 18-06-2008 à 09:26:54  profilanswer

Citation :

c'est comme les boulangers qui augmentent le prix de la baguette de 5 centimes parce que le blé monte , et quand il redescend ils t'expliquent que le prix ne baisse pas car les MP comptent très peu dans le prix de la baguette (charges, salaires etc)

Message cité 1 fois
Message édité par sebhal le 18-06-2008 à 09:27:40

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15227268
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-06-2008 à 09:32:19  profilanswer

sebhal a écrit :

Citation :

c'est comme les boulangers qui augmentent le prix de la baguette de 5 centimes parce que le blé monte , et quand il redescend ils t'expliquent que le prix ne baisse pas car les MP comptent très peu dans le prix de la baguette (charges, salaires etc)

C'est marrant c'est l'exemple que je sors à chaque fois mais ça a du mal à rentrer [:tinostar]

---------------
n°15227279
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 09:34:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais si, du moins pour le neuf. J'ai une opération THPE en cours, je ressortirai le prix de construction au m² dans la journée, un peu de patience.

Voilà donc les prix d'une opération neuve THPE :
Coût de constuctions TTC, honoraires inclus : 1.675 €/m² (attention TVA à 5.5 %), soit un logement T3 valant 105.400 €
Coût du foncier par logement :29.000 €.
le coût de revien du logment T3 est donc de 134.400 € TTC.

---------------
n°15227283
sadlig
Posté le 18-06-2008 à 09:35:28  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sadlig, tu as pas constaté que le marché avait plus que sacrément ralenti [:mlc] Je sais bien que tu es dans un micro marché et que ton entreprise ne connait pas la crise, mais ça t'arrive de voir le monde extérieur ?

ça j'en suis convaincu et je l'ai même dit à plusieurs reprises.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1760  1761  1762  ..  20250  20251  20252  20253  20254  20255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)