Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15308114
kida
Posté le 26-06-2008 à 09:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as oublié la signature  :o

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 09:36:04  profilanswer

n°15308119
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2008 à 09:36:42  profilanswer

Ca sent vraiment la fin alors :(

---------------
Horse_man
n°15308145
panda_man
This time is different
Posté le 26-06-2008 à 09:41:05  profilanswer

kida a écrit :

Il faut comprendre que c'est "à partir de" car c'est estimé à 380 k€. M'enfin il doit pas être au courant que c'est les soldes depuis hier  [:zaib3k]  

Non c'est le prix auquel elle a été vendue il y a 7 jours aux enchères, le vendeur apparemment insatisfait du montant, cherche un autre acquéreur, la surenchère étant possible encore 7 jours après la date d'adjudication.

---------------
Mon FlickR
n°15308213
kida
Posté le 26-06-2008 à 09:48:23  profilanswer

Ah ouai, le pauvre il doit être aux abois [:cerveau chacal_one]

Pourtant la France est peuplée de millionnaires  :??:  :D

Message édité par kida le 26-06-2008 à 09:57:10

---------------
.::| Feedback |::.
n°15308218
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2008 à 09:48:52  profilanswer

patator_bzh a écrit :

[:rofl]

C'est parce qu'il a filé ton numéro à Valérie Damidot... [:dawa]

Je vais pouvoir faire une pévé sur l'appart de mon bailleur  :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15308337
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-06-2008 à 10:07:02  profilanswer

C'est surtout que tu vas la voir se ramener chez toi... GGGrrrrrrr [:z800]

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15308386
e_esprit
Posté le 26-06-2008 à 10:11:46  profilanswer

Hier sur France 5 y avait une emission ou ils parlaient des décorateurs qui interviennent pour aider les gens à vendre leurs apparts/maisons :o

Au debut je me suis dit, "merde, la 6 à contaminé France 5", mais en fait non, là il montrait la décoratrice qui disait presque qu'elle exploitait le filon des gens qui désespère de vendre en cette période de baisse des ventes, et qu'ils sont alors prêt à tout,
Et le reportage se terminait par l'avis des professionnel de l'immobilier (qui vaut ce qu'il vaut :D) : "Ca sert à rien :o il suffit juste que ca soit propre/rangé quand les gens visitent"

C'était interessant :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15308446
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-06-2008 à 10:19:09  profilanswer

e_esprit a écrit :

mais en fait non, là il montrait la décoratrice qui disait presque qu'elle exploitait le filon des gens qui désespère de vendre en cette période de baisse des ventes, et qu'ils sont alors prêt à tout,

Je trouve ça assez énorme et révélateur.

---------------
Horse_man
n°15308456
Hoiniel
Posté le 26-06-2008 à 10:20:44  profilanswer

patator_bzh a écrit :

C'est surtout que tu vas la voir se ramener chez toi... GGGrrrrrrr [:z800]

Une petite cuisine en orange vernis qui pète et une chambre à coucher prune/noir.  [:cerveau discobeck]  

n°15308523
e_esprit
Posté le 26-06-2008 à 10:29:23  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je trouve ça assez énorme et révélateur.

Citation :

Question de la semaine : Faire relooker son appartement pour mieux le vendre : est-ce rentable ?

Le home staging : un concept né aux Etats-Unis qui arrive petit à petit en France... Littéralement "mise en scène de la maison", il s’agit de décorer son appartement ou sa maison de manière à le ou la vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais. Une profession qui profite pleinement du ralentissement actuel du marché immobilier.

A priori l'émission (C'est notre affaire) est disponible gratuitement en streaming pendant une semaine via le système de VOD de France 5.
http://www.france5.fr/c-notre-affa [...] sion=1152#

Message édité par e_esprit le 26-06-2008 à 10:29:54

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 10:29:23  profilanswer

n°15308560
El_gringo
Posté le 26-06-2008 à 10:33:30  profilanswer

Juste pour vous signaler un sujet que je viens d'ouvrir :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1574_1.htm
Merci de ne pas trop pourie le sujet en me dissuadant d'acheter. Tant pis si je dois manger quelques lardons ED, ma décision est prise ;-)

n°15308777
moonake
Posté le 26-06-2008 à 10:52:33  profilanswer

Ben fallait pas venir coller le lien de ton sujet ici!!! Si ça débarque, dans 20 minutes tu auras l'impression de faire la pire boulette de ta vie, avec en prime tout l'attirail de running gag de ce topic...

Commence par mettre un gros bac avec de la terre sur le balcon, tu pourras ainsi planter un cerisier... çuilà, c'est fait! :o

n°15308886
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 26-06-2008 à 11:01:11  profilanswer

kida a écrit :

L'indice du mois : le moral des ménages Français   [:cerveau zytrasnif]

France: le moral des ménages perd 4 points en juin, au plus bas depuis 1987

Citation :

L'indicateur résumé qui le mesure s'est établi à -46 contre -42 en mai (révisé à la hausse). Il s'agit de la douzième baisse consécutive de cet indicateur, qui existe sous cette forme depuis 1987...En juin, les ménages sont également plus pessimistes sur l'évolution future de leur situation financière personnelle (-19 à -23). Leur opinion sur son évolution passée fléchit aussi (-33 à -35)...Le solde sur l'opportunité de faire des achats importants recule également (-33 à -37).

http://www.boursorama.com/internat [...] ws=5637498

comment est calculé cet indice? je me demande à quel pourcentage ça correspond...
la demande commence à avoir une sale tronche [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par captain gouyou le 26-06-2008 à 11:01:42

---------------
topic guitare
n°15308937
FatCat
Posté le 26-06-2008 à 11:05:10  profilanswer

moonake a écrit :

Commence par mettre un gros bac avec de la terre sur le balcon, tu pourras ainsi planter un cerisier... çuilà, c'est fait! :o

:lol:  
A moi : tu aimes le cochon ?

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15308963
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-06-2008 à 11:07:26  profilanswer

captain gouyou a écrit :

comment est calculé cet indice? je me demande à quel pourcentage ça correspond...  
la demande commence à avoir une sale tronche [:joce]

c'est pas un pourcentage, c'est l'ecart entre les gens qui sont positif ou negatif sur une question :  
http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] =20&type=1

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15308979
alb
Chaotic Good
Posté le 26-06-2008 à 11:08:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Hier sur France 5 y avait une emission ou ils parlaient des décorateurs qui interviennent pour aider les gens à vendre leurs apparts/maisons :o

Au debut je me suis dit, "merde, la 6 à contaminé France 5", mais en fait non, là il montrait la décoratrice qui disait presque qu'elle exploitait le filon des gens qui désespère de vendre en cette période de baisse des ventes, et qu'ils sont alors prêt à tout,
Et le reportage se terminait par l'avis des professionnel de l'immobilier (qui vaut ce qu'il vaut :D) : "Ca sert à rien :o il suffit juste que ca soit propre/rangé quand les gens visitent"

Mon cas personnel, quand on visitait les maisons avec ma copine, autant perso je regardais juste si la baraque était saine et les volumes disponibles (là seule chose difficile à changer) avec l'idée de tout refaire, autant des que la déco était un peu vieillotte, sale, ou mal branlée ma copine faisait un blocage.

Fallait qu'on en parle un peu pour qu'elle commence à se décider en faisant abstraction de sa première impression.

Donc bon je dirais ça peut aider quand même :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 26-06-2008 à 11:09:21
n°15309005
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-06-2008 à 11:10:19  profilanswer

les femmes sont chiantes c'est une evidence, la mienne a fait pareille avant les travaux et maintenant, elle est super contente du resultat  :o

n°15309010
spocki
Posté le 26-06-2008 à 11:10:51  profilanswer

hmmm de toute façon les gens refont la déco 8*sur 10 avant d'aménager  

n°15309056
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-06-2008 à 11:13:41  profilanswer

moi perso, je regarde l'etat générale (et encore) mais surtout l'emplacement de l'appart et apres le reste sera refait donc le jaune poussin du couloir ça ne me rebute pas trop  [:airforceone]  

n°15309095
gnel42
Point trop n'en faut !!!
Posté le 26-06-2008 à 11:17:15  profilanswer

alb a écrit :

Mon cas personnel, quand on visitait les maisons avec ma copine, autant perso je regardais juste si la baraque était saine et les volumes disponibles (là seule chose difficile à changer) avec l'idée de tout refaire, autant des que la déco était un peu vieillotte, sale, ou mal branlée ma copine faisait un blocage.

Fallait qu'on en parle un peu pour qu'elle commence à se décider en faisant abstraction de sa première impression.

Donc bon je dirais ça peut aider quand même :D

mbd44 a écrit :

les femmes sont chiantes c'est une evidence, la mienne a fait pareille avant les travaux et maintenant, elle est super contente du resultat :o

mbd44 a écrit :

moi perso, je regarde l'etat générale (et encore) mais surtout l'emplacement de l'appart et apres le reste sera refait donc le jaune poussin du couloir ça ne me rebute pas trop [:airforceone]  

Perso, pas eu de problème avec madame, même état d'esprit que moi, on regardait les volumes, les possibilités d'agencement, la "vivabilité" de l'appart.
Finalement, on a acheté l'appart ou il y avait le plus de travaux à faire en rénovation, maintenant on a un appart qui pootre trop !

---------------
Heureux, ..., Je suis heureux !
n°15309346
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 26-06-2008 à 11:38:52  profilanswer

moonake a écrit :

Ben fallait pas venir coller le lien de ton sujet ici!!! Si ça débarque, dans 20 minutes tu auras l'impression de faire la pire boulette de ta vie, avec en prime tout l'attirail de running gag de ce topic...

:lol:  :lol:  :lol:  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°15309395
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 26-06-2008 à 11:42:29  profilanswer

chin jo a écrit :

La Poste, même si c'était les moins chers je crois que je me payerais le luxe de ne pas conclure avec eux.
Je ne sais pas si c'est une malédiction personnelle, mais pour le courrier c'est déjà pas la joie et les "services" pseudo bancaires au guichet c'est franchement l'horreur chez moi...

+1  :jap:  

J'ai mon compte courant à la poste depuis 10 ans ; je n'ai pas de CB (juste une carte de retrait et un chéquier) et je paie 1 € de frais par trimestre ; si j'ai besoin d'une CB, je prends celle de Madame. Bref, La Poste, c'est pas cher, mais par contre, c'est l'horreur ! ! !

Quand je leur ai fait la demande de credit immobilier, j'ai du faire plusieurs RDV ; un avec mon "conseiller local" (un gros boulay qui raconte n'importe quoi) aux crédits plafonnés à 20 K€ puis un avec la "responsable immobilier" du secteur ; délai entre les 2 RDV : 3 putains de semaines !!!  :pt1cable:  
Bref, entre temps, on avait eu le temps de voir plusieurs fois plusieurs banques. Le pire, c'est que la bonne femme me prenait la tête car pendant deux ans, on dépassait leurs critères d'endettement à cause du crédit auto de ma femme (alors qu'on bosse tous les deux et qu'on gagne correctement notre vie). Bref, une mentalité de fonctionnaire et pas de banquière (oui, je sais, les postiers ne sont pas fonctionnaires ...)

En plus, je devais faire une avance chez le notaire et j'avais demandé par écrit qu'ils soldent mon PEA boiteux d'ici 10 jours (j'ai laissé la demande à l'agence) ; j'avais précisé que c'était urgent (10 jours, c'est raisonnable comme délai pour clore un PEA !) et leur avait demandé qu'ils me laissent un message sur le portable quand c'était fait (histoire de ne pas faire un chèque de 12 K€ sans provisions ... ils ne m'ont pas contacté et ont mis 3 semaines à le faire ; entre temps, j'étais fou et on a du solder en urgence un PEL pour pouvoir signer le sous seing ! Bref, c'est lamentable.

La poste a quand même eu un intérêt dans l'opération ; ils ne sont pas chers, nous ont fait un bon taux sans frais de dossier ... on s'est servi de leur propal pour demander à la bénépé de s'aligner. Evidemment, je vais tout solder à la poste, je ne veux plus entendre parler d'eux !

n°15309464
sebhal
de match
Posté le 26-06-2008 à 11:47:16  profilanswer

je veux pas transformer le topic en règlement de compte avec la poste mais ils ont été aussi super mauvais sur ma demande de prêt et je suis allé ailleurs... par contre leurs taux sont bons

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15309547
dje33
Posté le 26-06-2008 à 11:52:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

surtout que quand tu regarde l'emission d'M6 les gens qui ne vendent pas c'est parce qu'il vendent trop cher.

Et une fois que leur maison est re-décorer le nouveaux prix de vente est egal a l'ancien + le cout des travaux

n°15309652
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2008 à 12:00:30  profilanswer

sebhal a écrit :

je veux pas transformer le topic en règlement de compte avec la poste mais ils ont été aussi super mauvais sur ma demande de prêt et je suis allé ailleurs... par contre leurs taux sont bons

Pa-reil :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15309930
frangelus
Posté le 26-06-2008 à 12:31:36  profilanswer

sebhal a écrit :

c'est pas contradictoire ?
s'ils ont des bons taux et sans frai de dossier, ils sont bons

n°15309954
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 26-06-2008 à 12:35:49  profilanswer

Ils ont des offres concurrentielles mais les services, les employés, la réactivité ... sont nulles à chier.

Message cité 2 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 26-06-2008 à 13:11:01
n°15310194
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-06-2008 à 13:05:22  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ils ont des offres concurrentielles mais les services, les employés, la réactivité ... est nulle à chier.

"service" public staÿle [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15310249
ExtraJab
Posté le 26-06-2008 à 13:09:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est le principe.

Toute façon y'a plus grand chose à dire, la messe est dite. [:beckaman007]  

On peut donc rire maintenant  :)

C'est le principale dans la vie !
Il faut rigoler.  :bounce:

---------------
Feed -  
n°15310285
sebhal
de match
Posté le 26-06-2008 à 13:14:32  profilanswer

frangelus a écrit :

c'est pas contradictoire ?
s'ils ont des bons taux et sans frai de dossier, ils sont bons

bons taux mais plus d'1 mois pour avoir un entretien avec un vrai chargé de clientèle, mauvais calcul du pret à taux 0 ...

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°15310470
chin jo
Posté le 26-06-2008 à 13:39:21  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ils ont des offres concurrentielles mais les services, les employés, la réactivité ... sont nulles à chier.

J'ai arrêté quand :
 - on ma demandé de prendre un rendez vous avec un conseiler pour faire un virement bancaire en zone UE, depuis un compte postal tenu dans l'agence, vers une grosse banque avec SWIFT et IBAN nickel.
 - on m'a assuré qu'il était impossible de verser la somme exacte, vu qu'il y avait des frais.
 - on a eu la gentille obligeance de cocher dans mon dos une putain de petite case les autorisant à filer mes renseignements perso à d'autres "partenaires" lors d'une autre opération.

Il y a pleins d'avantages réels à la poste, mais faut rester humble et ne pas se présenter comme une vraie banque quand on est incapable de faire la moindre opération guichet de base.

/poste_aigritude

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15310566
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-06-2008 à 13:49:22  profilanswer

J'aime beaucoup:
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1014317

Citation :

Pour Alexander Law, économiste en chef du cabinet d'études Xerfi : "La langue française est très riche. Mais les mots commencent à manquer pour décrire la spirale infernale du moral des ménages."

"La hausse de stagnation de la croissance", toussa. :o :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15310569
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-06-2008 à 13:49:31  profilanswer

Ah ba merde alors, je croyais que les métiers du bâtiment n'étaient pas en danger face au recul des constructions.....

http://www.20minutes.fr/article/23 [...] emploi.php

Et ça ne fait que commencer....Elle va être belle la crise!

"Dis dédé l'immo a perdu 30% faut acheter!  
 Oui mais moi j'ai perdu mon job..."

:hello:

---------------
Waterbox
n°15310579
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-06-2008 à 13:50:16  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah ba merde alors, je croyais que les métiers du bâtiment n'étaient pas en danger face au recul des constructions.....

Tu étais le seul. :o

---------------
n°15310630
haha
Posté le 26-06-2008 à 13:54:31  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu as raisons, continuons à payer nos logements une fortune pour permettre à dédé de garder son emploi

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°15310751
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-06-2008 à 14:05:15  profilanswer

En plus, avec les kooyes en or que dédé s'est fait en arnaquant les pauvres proprios, il doit déjà être proprio de sa RP et avoir quelques robiens loués. :o

---------------
n°15310794
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2008 à 14:09:47  profilanswer

mbd44 a écrit :

les femmes sont chiantes c'est une evidence, la mienne a fait pareille avant les travaux et maintenant, elle est super contente du resultat  :o

C'est ça, l'effet cadre numérique  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15310882
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2008 à 14:17:00  profilanswer

calagan57 a écrit :

Bah moi qui croyais qu'on manquait de main d'oeuvre dans le BTP et que c'est pour ça qu'on construisait pas assez, d'où la pénurie structurelle.  

Miroir [:beckaman007]  

A moins qu'ils alimentent d'eux même la "pénurie"  ;)

---------------
n°15310911
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2008 à 14:19:32  answer

StefSamy a écrit :

Bah moi qui croyais qu'on manquait de main d'oeuvre dans le BTP et que c'est pour ça qu'on construisait pas assez, d'où la pénurie structurelle.  

Miroir [:beckaman007]  

A moins qu'ils alimentent d'eux même la "pénurie"  ;)

En France entre 92 et 95, un cabinet d'archi sur 2 était fermé .
J'ai des collègues qui à cette époque, étaient en chômage technique

n°15310989
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-06-2008 à 14:25:38  profilanswer

Oui, le BTP se fait assez de cojones en or en période de bulle pour se permettre de moins travailler quelque temps pour essayer de stabiliser les prix, et?

---------------
n°15311018
e_esprit
Posté le 26-06-2008 à 14:27:22  profilanswer

Y a pas un statut intermittent de l'immobilier ? [:cerveau dr]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)