Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17542  17543  17544  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63244874
ledenez
Posté le 18-06-2021 à 16:25:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

farib a écrit :


économiquement ça s'équilibre
quand les commissions sont élevées, les mandats sont ultra rares, et en fait une vente paye pour toutes celles que l'agent n'a pas faites


1 vente il fait son mois, et même le suivant. A ce tarif, qui plus est vu le travail fourni, c’est une escroquerie.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 16:25:47  profilanswer
 

n°63244890
ledenez
Posté le 18-06-2021 à 16:27:06  profilanswer
 

wintrow a écrit :


L'état touche un max d'argent sur ces com' : droit de mutation quand les frais sont à la charge du vendeur, TVA, charges sociales, IS, IR....ça serait dommage de les plafonner! :o


Je sais bien, l’état est complice, et comme d’hab c’est le client final/contribuable qui paie.

n°63244997
kikou2419
Posté le 18-06-2021 à 16:39:23  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

La visite, c'est juste avant la signature. Tu pars du logement avec les proprios. Tu visites le vendredi, c'est squatté le dimanche, tu achètes un bien loué.

 

Plus tous les soucis évoqué par Kiwai, les cas sont nombreux et plus ou moins "graves". Genre tu achètes un appart pour la cheminée et elle est démontée, la chaudière neuve est remplacée par une vieille, les portes sont changées, etc
(dans mon cas, lors de la première visite, RAS et après la signature, je retire une serviette posée sur un très beau radiateur en fonte : la serviette n'était pas là pour rien, mais je ne me suis pas méfié... Résultat : changement du radiateur cassé)

 


 

[:dj0ul:1]

 

Ça me rendrait fou.

 

Et si on voit des trucs pareils dans la visite pré signature, il se passe quoi ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63245051
simboss
Posté le 18-06-2021 à 16:47:02  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
 [:dj0ul:1]
 
Ça me rendrait fou.
 
Et si on voit des trucs pareils dans la visite pré signature, il se passe quoi ?


 
Bah ca depend de la position de force entre acheteurs et vendeurs, si tu es pret a attendre pour avoir les clés, tu dis que la vente ne se fait pas tant que c'est pas reparé ou compensé financierement.
Et tu passes un super moment devant le notaire. Il y a de fortes chances que les notaires te disent que c'est rien et de pas les faire chier a refaire un nouveau RDV aussi, donc ca sera 2 ou 3 contre un...

n°63245110
kikou2419
Posté le 18-06-2021 à 16:56:24  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Bah ca depend de la position de force entre acheteurs et vendeurs, si tu es pret a attendre pour avoir les clés, tu dis que la vente ne se fait pas tant que c'est pas reparé ou compensé financierement.
Et tu passes un super moment devant le notaire. Il y a de fortes chances que les notaires te disent que c'est rien et de pas les faire chier a refaire un nouveau RDV aussi, donc ca sera 2 ou 3 contre un...


Tu as les boules et tu signes.

 

Donc la signature finale doit toujours se faire nettement avant la date limite du compromis, pour avoir de quoi prendre du temps ?


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63245117
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-06-2021 à 16:57:05  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah ca depend de la position de force entre acheteurs et vendeurs, si tu es pret a attendre pour avoir les clés, tu dis que la vente ne se fait pas tant que c'est pas reparé ou compensé financierement.
Et tu passes un super moment devant le notaire. Il y a de fortes chances que les notaires te disent que c'est rien et de pas les faire chier a refaire un nouveau RDV aussi, donc ca sera 2 ou 3 contre un...


J'ai rencontré ce cas de figure à plusieurs reprises, ce que tu décris n'est jamais arrivé. A chaque fois le notaire a séquestré des fonds au profit de l'acheteur.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°63245124
Romf
Posté le 18-06-2021 à 16:57:43  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
4.5 ou 4.6? Je ne retrouve pas mon propre post.


 :jap: pas de grosse décote du coup

n°63245128
r06
Posté le 18-06-2021 à 16:58:58  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah ca depend de la position de force entre acheteurs et vendeurs, si tu es pret a attendre pour avoir les clés, tu dis que la vente ne se fait pas tant que c'est pas reparé ou compensé financierement.
Et tu passes un super moment devant le notaire. Il y a de fortes chances que les notaires te disent que c'est rien et de pas les faire chier a refaire un nouveau RDV aussi, donc ca sera 2 ou 3 contre un...


 
 
Ou qu'ils disent de faire une chèque de 300€ et on en parle plus.

n°63245134
Karma-desi​gn
Posté le 18-06-2021 à 16:59:31  profilanswer
 

Romf a écrit :

Pourquoi?
Il y a plein de métropoles très dynamiques et bien plus chères que Paris où ça ne se passe pas comme ça.

Même réponse que celles qui sont déjà venues : salaires et impôts (charges sociales etc). Perso je gagne bien ma vie dans une zone à 0 impôts, je pourrais sans problème acheter à Paris. Avec le même job mais en travaillant à Paris, je devrais me saigner toute ma vie pour acheter un appartement à peine correct pour une famille de 4/5. Effectivement en pouvoir d'achat il y a des coins pires (Monaco, Hong Kong) et des coins mieux (Austin, Dubai, etc.), je vois Paris un peu comme Milan : des salaires bofs en moyenne, du patrimoine valorisé pour l'aspect patrimonial/culturel, qui du coup ne correspond pas au salaire du commun des mortels salariés.

Fragilus a écrit :

Si tu penses que ça arrivera un jour, le plus rationnel n'est il pas d’acheter maintenant?

J'ai de l'immo, pas à Paris parce que je n'ai que faire d'un bien qui vaut 1m s'il ne me rapporte pas un revenu intéressant et proportionnel à sa valeur.

liveandplay a écrit :

[:pierroclastic:5]  Les chiffres passent régulièrement et c’est + du mythe pour se rassurer d’être exclus du marché qu’autre chose. (Je les chercherai, pas possible là.)

Si ce sont les parisiens qui achètent à 60%, mais que ce sont seulement les 10-20% des parisiens qui gagnent le plus, ça revient au même : l'essentiel des gens est exclu du marché.

n°63245141
Romf
Posté le 18-06-2021 à 17:01:16  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Bah ca depend de la position de force entre acheteurs et vendeurs, si tu es pret a attendre pour avoir les clés, tu dis que la vente ne se fait pas tant que c'est pas reparé ou compensé financierement.
Et tu passes un super moment devant le notaire. Il y a de fortes chances que les notaires te disent que c'est rien et de pas les faire chier a refaire un nouveau RDV aussi, donc ca sera 2 ou 3 contre un...


Si tu as un mauvais notaire peut-être.
Perso ma notaire a demandé lors de mes 2 achats si la visite pré-vente avait bien été faite.
Lorsqu'on a acheté à un institutionnel dont le process ne permettait pas cette visite (on avait été informé des le départ), elle faisait un peu la gueule et a bien noté dans l'acte que l'on n'avait pas pu visiter, ce qui n'a d'ailleurs pas plus au notaire de l'institutionnel

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 17:01:16  profilanswer
 

n°63245158
Romf
Posté le 18-06-2021 à 17:03:39  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Même réponse que celles qui sont déjà venues : salaires et impôts (charges sociales etc). Perso je gagne bien ma vie dans une zone à 0 impôts, je pourrais sans problème acheter à Paris. Avec le même job mais en travaillant à Paris, je devrais me saigner toute ma vie pour acheter un appartement à peine correct pour une famille de 4/5. Effectivement en pouvoir d'achat il y a des coins pires (Monaco, Hong Kong) et des coins mieux (Austin, Dubai, etc.), je vois Paris un peu comme Milan : des salaires bofs en moyenne, du patrimoine valorisé pour l'aspect patrimonial/culturel, qui du coup ne correspond pas au salaire du commun des mortels salariés.


Mais ce que tu décris est vrai mais ne répond pas à ma question.
Ce n'est pas un droit d'acheter ou de vivre dans une ville au marché ultra tendu comme Paris. Déjà tu as la location (tu peux très bien vivre à Paris sans acheter).
Et l'état qui aide avec par exemple du logement social c'est juste une autre sélection d'une catégorie par rapport à une autre hein. Ça n'a rien de miraculeux, ça exclut d'autres personnes

n°63245162
bouhi93
Posté le 18-06-2021 à 17:03:56  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

[:dj0ul:1]
 
Ça me rendrait fou.
 
Et si on voit des trucs pareils dans la visite pré signature, il se passe quoi ?


 
En zone tendue genre Paris et avec un vendeur pas pressé : bah il te dit que si t'es pas content, t'as qu'à renoncer à l'achat et qu'il garde tes 10 % d'avance.
 
En zone "normale", tu demandes une baisse de prix. Si le gars attendait de trouver un acheteur depuis 6 mois, ça l'emmerdera plus d'avoir à attendre encore pour se débarasser du bien

n°63245208
Karma-desi​gn
Posté le 18-06-2021 à 17:10:20  profilanswer
 

Romf a écrit :

Mais ce que tu décris est vrai mais ne répond pas à ma question.
Ce n'est pas un droit d'acheter ou de vivre dans une ville au marché ultra tendu comme Paris. Déjà tu as la location (tu peux très bien vivre à Paris sans acheter).
Et l'état qui aide avec par exemple du logement social c'est juste une autre sélection d'une catégorie par rapport à une autre hein. Ça n'a rien de miraculeux, ça exclut d'autres personnes

Oui sauf que tu ne peux pas faire tourner la société sans des services 'de base' (plus ou moins - en tous cas professions qui ne payent pas assez, ça inclut pas mal d'enseignants par exemple), et que si tu ne payes pas les gens qui effectuent ces services de base suffisamment, tu es obligé de les loger autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 18-06-2021 à 17:10:49
n°63245384
Romf
Posté le 18-06-2021 à 17:30:42  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Oui sauf que tu ne peux pas faire tourner la société sans des services 'de base' (plus ou moins - en tous cas professions qui ne payent pas assez, ça inclut pas mal d'enseignants par exemple), et que si tu ne payes pas les gens qui effectuent ces services de base suffisamment, tu es obligé de les loger autrement.


Tu ne vois qu'une partie du problème :D
Tous les travailleurs dans des services "de base" n'habitent pas à Paris en logement social, beaucoup habitent en banlieue.
Et service de base ou pas ça ne change fondamentalement pas grand chose au problème: il n'y a pas assez de logements à Paris.
Tu peux certes choisir de "privilégier" les travailleurs dans les services de base, mais tu exclus sans doute au passage des travailleurs "classe moyenne" qui travaillent eux aussi sur Paris et sont incapables de s'y loger.

n°63245409
simboss
Posté le 18-06-2021 à 17:33:33  profilanswer
 

Joe l'indien 94 a écrit :


J'ai rencontré ce cas de figure à plusieurs reprises, ce que tu décris n'est jamais arrivé. A chaque fois le notaire a séquestré des fonds au profit de l'acheteur.


 

Romf a écrit :


Si tu as un mauvais notaire peut-être.
Perso ma notaire a demandé lors de mes 2 achats si la visite pré-vente avait bien été faite.
Lorsqu'on a acheté à un institutionnel dont le process ne permettait pas cette visite (on avait été informé des le départ), elle faisait un peu la gueule et a bien noté dans l'acte que l'on n'avait pas pu visiter, ce qui n'a d'ailleurs pas plus au notaire de l'institutionnel


 
Je présentais le "pire cas", oui on peut avoir un notaire, voire 2 de son coté aussi, mais il vaut mieux etre preparé pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

n°63245454
liveandpla​y
Posté le 18-06-2021 à 17:38:45  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Si ce sont les parisiens qui achètent à 60%, mais que ce sont seulement les 10-20% des parisiens qui gagnent le plus, ça revient au même : l'essentiel des gens est exclu du marché.


Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, l’essentiel est l’achat de sa propre RP dans Paris. La part de locataires de leur RP n’est sûrement pas plus élevé que dans les autres villes de France, et donc dans ce cas il n’y a pas + d’exclusion qu’ailleurs : ceux qui veulent acheter leur RP dans Paris le peuvent et le font.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63245501
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-06-2021 à 17:43:58  profilanswer
 

Tiens, c'est limite hors-sujet, mais on est vendredi...
J'ai un vague souvenir d'un film avec, dans une scène du début, un couple qui visite un appartement avec un agent immobilier, et le mari qui insiste que c'est important d'avoir une chambre en plus car il veut en faire son bureau.  
Je n'arrive pas à retrouver quel film c'était, ça vous dit quelque chose ?
(Probablement sorti il y a une vingtaine d'années, et qui se passerait dans un arrondissement à 2 chiffres ou bien en banlieue.)


---------------
Bilans bourse 2022,2021,2020,2019,2018
n°63245538
kikou2419
Posté le 18-06-2021 à 17:47:17  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Je présentais le "pire cas", oui on peut avoir un notaire, voire 2 de son coté aussi, mais il vaut mieux etre preparé pour ne pas avoir de mauvaise surprise.


Intéressant c'est certain.

 

Bref vaut mieux avoir vu la merde potentielle en arrivant chez le notaire :o


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63245581
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-06-2021 à 17:52:54  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

4.5 ou 4.6? Je ne retrouve pas mon propre post.


Ici ton post :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63043257
Mais l'annonce a expiré et je ne sais pas s'il y a moyen de la retrouver en cache quelque part.


---------------
Bilans bourse 2022,2021,2020,2019,2018
n°63245677
Romf
Posté le 18-06-2021 à 18:04:49  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Ici ton post :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63043257
Mais l'annonce a expiré et je ne sais pas s'il y a moyen de la retrouver en cache quelque part.


4.7 donc, indiqué sur un post plus bas

n°63245890
eclaireur
Posté le 18-06-2021 à 18:34:38  profilanswer
 

Un pote a visité une maison affichée à 445k.
 
Offre au prix à l’agence, c’est acceptée.
 
Problème : c’est une vente pour cause de divorce, et il semblerait que seule la femme ait donné le go à l’agence pour ce prix (ça doit pas être la super entente je pense).
 
Le mari (l’ancien enfin :o) veut plus vendre à ce prix et demande maintenant 460k.
 
Concrètement, il peut faire quoi ?

n°63246205
kikou2419
Posté le 18-06-2021 à 19:05:51  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Un pote a visité une maison affichée à 445k.

 

Offre au prix à l’agence, c’est acceptée.

 

Problème : c’est une vente pour cause de divorce, et il semblerait que seule la femme ait donné le go à l’agence pour ce prix (ça doit pas être la super entente je pense).

 

Le mari (l’ancien enfin :o) veut plus vendre à ce prix et demande maintenant 460k.

 

Concrètement, il peut faire quoi ?

 

Je dirais qu'ils n'ont pas le choix si le mari avait validé le prix affiché


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63246245
eclaireur
Posté le 18-06-2021 à 19:10:40  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Je dirais qu'ils n'ont pas le choix si le mari avait validé le prix affiché


 
C’est peut être ça le soucis, il semblerait que le mari n’ait pas signé de PV à l’agence par rapport
 aux prix

n°63246281
bouhi93
Posté le 18-06-2021 à 19:16:06  profilanswer
 

J'en pense que c'est le début des enchères, faut proposer 440 K de ton côté, qu'il comprenne que tu restes acheteur et que le client est roi.

n°63246314
Mr Ecko
Posté le 18-06-2021 à 19:20:49  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,
 
 
Nous visitons une maison samedi dans 8 jours. Premier potentiel achat, on se pose quelques question.
Il d'un achat dans une commune de province,5k hab. Le marché n'est pas tendu tendu, prix plutôt stables si j'en crois les différents sites permettant d'avoir cet info. Néanmoins, nous avons un certain nombres de critères qualitatifs et géographiques, et ce type de biens semblent très rares et partir assez vite quand les annonces paraissent..
 
Ici il s'agit d'une maison assez ancienne mais dans un état assez propre avec de belles finitions pour le coin.
 
Donc on se demande :
- le jour de la visite, quoi regarder/demander ?
* présences de fissures ?
* état toiture/ouvrant ?
* électricité, tête de l'installation ?
D'autres idées ?  
 
- est ce que ça fait de demander en amont a l'agence de préparer :
* montant th et tf
* montant gaz payé par an
 
Et est ce que ça se fait de faire des photos lors de la visite ?
C'est notamment pour les points problématiques potentiels évoqués plus haut :o
 
Merci d'avance de la part de noobs :D


Je suis tombé sur ça par hasard il n'y a pas longtemps:

n°63246358
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-06-2021 à 19:25:54  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui mais on voulait compter le nombre de banlieusards dans Paris on s'en fout du département précis :o
 
En gros :
-tu vois un 75, c'est probablement un parisien IM
-un département d'idf : probablement un banlieusard
-un département quelconque : ça peut être tout et n'importe quoi
 
Sachant qu'on peut mettre ce qu'on veut comme département de toutes façons.


je viens après la bagarre juste pour dire que ma voiture à sur sa plaque le département 984  [:mafaldolf:4]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63246372
kikou2419
Posté le 18-06-2021 à 19:27:25  profilanswer
 


Eh pas mal ça, je te remercie ! Je vais comparer


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63246761
Fabii0
Posté le 18-06-2021 à 20:22:30  profilanswer
 

Bonsoir à tous  :hello:  
 
Nous cherchons un terrain depuis de nombreux mois, et venons de tomber là-dessus. Le terrain 1 est dispo, il fait 1200m2 MAIS seuls 265m2 sont en zone constructible.
 
Pensez-vous que ces 265m2 sont suffisants pour y construire une maison de 150m2 à étage + terrasse + piscine, sans que la piscine ne rentre à moitié dans le salon  :D  ?  
 
Merci pour vos retours.
 
https://imagizer.imageshack.com/v2/280x200q90/923/O9otlu.png

Message cité 1 fois
Message édité par Fabii0 le 18-06-2021 à 20:27:25
n°63246783
Shaad
Posté le 18-06-2021 à 20:25:37  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


je viens après la bagarre juste pour dire que ma voiture à sur sa plaque le département 984  [:mafaldolf:4]


 
Ah c'est donc toi !


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63246916
ymot
Posté le 18-06-2021 à 20:47:01  profilanswer
 

Fabii0 a écrit :

Bonsoir à tous  :hello:  
 
Pensez-vous que ces 265m2 sont suffisants pour y construire une maison de 150m2 à étage + terrasse + piscine, sans que la piscine ne rentre à moitié dans le salon  :D  ?  
 
Merci pour vos retours.


 
L’implémentation de ta maison et les possibilités dépendront du PLU local (plan local d’urbanisme). Ca definira l’emprise au sol et l’écartement vis a vis des terrains voisins à respecter.


Message édité par ymot le 18-06-2021 à 20:56:56
n°63246938
pipodeluxe
Posté le 18-06-2021 à 20:50:33  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Que j’aimerais que l’état mette son nez là dedans et plafonne ces frais. 12000 balles pour ouvrir 3 portes et sortir des mensonges ("c’est très calme" en face d’un parking passant ou "plein sud" alors que sud ouest. Vécu), c’est une escroquerie.

 

C'est pas toi qui paye hein. Qu'est ce que ça peut te faire que le type empoche 1200 ou 12000 euros dans l'histoire ?

n°63246999
logicsyste​m360
Posté le 18-06-2021 à 20:56:58  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Je sais bien, l’état est complice, et comme d’hab c’est le client final/contribuable qui paie.


Rien n'oblige les vendeurs à vendre avec une agence immo  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma chaine Youtube
n°63247329
Laska-
Posté le 18-06-2021 à 21:28:29  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ben si, ce qui est rationnel est la comparaison avec le loyer à payer pour vivre dans ce même appart. On a souvent l’impression ici que le choix c’est payer très cher pour être proprio, ou se loger gratuitement :o


Si tu comptes sans apport, le surcout du proprio (TF+chargesproprio+mensualité) peut être assez énorme.. Jusqu'à deux fois le loyer.
Et si t'as un apport, faut compter la perte des revenus qu'il t'aurait apporté sur un ETF world :o
Tout dépend du taux de renta locatif de l'appart considéré en fait.
Je crois que l'équilibre se trouve aux alentours de 6-7%.
Dans les grandes villes on est clairement en dessous.

Fragilus a écrit :


Si tu penses que ça arrivera un jour, le plus rationnel n'est il pas d’acheter maintenant?


C'est peine perdue. Comme l'achat suivant sera normalement plus grand, le différentiel sera aussi plus élevé !

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-06-2021 à 21:34:26
n°63247636
Romf
Posté le 18-06-2021 à 22:04:20  profilanswer
 


Laska- a écrit :


C'est peine perdue. Comme l'achat suivant sera normalement plus grand, le différentiel sera aussi plus élevé !


Il ne lui a pas dit d'acheter pour habiter, tu noteras. Tu peux aussi acheter pour investir.
 
Et même si tu comptes acheter pour habiter et viser plus grand plus tard, tu as au contraire énormément à perdre à ne pas acheter tôt pour avoir un pied dans le marché et ne pas te retrouver "priced out" quand tu achètes plus grand

n°63247746
Laska-
Posté le 18-06-2021 à 22:15:16  profilanswer
 

Romf a écrit :


Il ne lui a pas dit d'acheter pour habiter, tu noteras. Tu peux aussi acheter pour investir.

 

Et même si tu comptes acheter pour habiter et viser plus grand plus tard, tu as au contraire énormément à perdre à ne pas acheter tôt pour avoir un pied dans le marché et ne pas te retrouver "priced out" quand tu achètes plus grand


Acheter pour investir, et subir 12% de frais d'entrée sur son investissement, tu m'y verras pas :o

 

Je pense que la flambée infinie des prix de l'immo n'est pas forcément tenable. Je ne pense pas que notre pays soit prêt à accepter de devoir se loger à crédit sur 100 ans comme certains pays à la mentalité plus nordique. On inventera un mécanisme d'encadrement des prix bien avant :o Mais je peux me tromper bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-06-2021 à 22:15:36
n°63247834
kikou2419
Posté le 18-06-2021 à 22:24:50  profilanswer
 

Petite question :

 

Nous nous intéressons donc à une maison et avons eu par téléphone l'agence avec rendez vous et visite bientôt.

 

Le truc c'est que nous avons trouvé où était le bien et même qui sont les proprios :o

 

On se pose la question d'économiser potentiellement les frais d'agence en passant en direct. Quelle est la possibilité/risque ?

 

Sachant qu'evidemment, l'agence a notre nom pour le rdv :o

 

Apparemment mandat pro bourse de l'immobilier donc non exclusif.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63248429
true-wiwi
Posté le 18-06-2021 à 23:54:08  profilanswer
 

Bourse de l'immobilier, les escrocs notoires bordel.
 
Fais gaffe à ce qu'ils te fassent pas signer un mandat de recherche.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63248666
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 19-06-2021 à 01:37:16  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Petite question :
 
Nous nous intéressons donc à une maison et avons eu par téléphone l'agence avec rendez vous et visite bientôt.
 
Le truc c'est que nous avons trouvé où était le bien et même qui sont les proprios :o
 
On se pose la question d'économiser potentiellement les frais d'agence en passant en direct. Quelle est la possibilité/risque ?
 
Sachant qu'evidemment, l'agence a notre nom pour le rdv :o
 
Apparemment mandat pro bourse de l'immobilier donc non exclusif.


Tant qu'il n'y a aucun engagement formel avec l'agence, pas de problème/risque amha.
Par contre, il faut que les vendeurs soient ouverts à une vente en direct.

n°63248736
Karma-desi​gn
Posté le 19-06-2021 à 05:42:43  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Acheter pour investir, et subir 12% de frais d'entrée sur son investissement, tu m'y verras pas :o
 
Je pense que la flambée infinie des prix de l'immo n'est pas forcément tenable. Je ne pense pas que notre pays soit prêt à accepter de devoir se loger à crédit sur 100 ans comme certains pays à la mentalité plus nordique. On inventera un mécanisme d'encadrement des prix bien avant :o Mais je peux me tromper bien sûr.

Les prix continueront à monter, non pas parce que les biens gagent en valeur, mais parce que la monnaie se dévalue à vitesse grand V. La question étant : est-ce que les salaires/revenus du capital suivront l'augmentation des prix (et donc compenseront la dévaluation de la monnaie). A mon avis, uniquement en partie, mais je peux me tromper.

kikou2419 a écrit :

Petite question :
 
Nous nous intéressons donc à une maison et avons eu par téléphone l'agence avec rendez vous et visite bientôt.
 
Le truc c'est que nous avons trouvé où était le bien et même qui sont les proprios :o
 
On se pose la question d'économiser potentiellement les frais d'agence en passant en direct. Quelle est la possibilité/risque ?
.

Annule la visite. Tu n'as rien signé et pas visité avec l'agence donc ils ne pourront rien à mon avis, sauf s'ils vous ont déjà explicitement donné l'adresse par exemple et peuvent faire valoir que vous avez trouvé le bien grâce à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 19-06-2021 à 05:44:16
n°63248819
Kqpout
Dood!
Posté le 19-06-2021 à 07:35:47  profilanswer
 

Il y a des vendeurs que ça rebute et qui du coup te refusent ensuite comme acheteur, j'ai déjà vu ça. Autant proposer un prix intermédiaire, comme ça vous y gagnez tous les deux.

 

Edit : correction orthographique, c'est dur le matin avant le café.


Message édité par Kqpout le 19-06-2021 à 07:36:57

---------------

n°63248861
kikou2419
Posté le 19-06-2021 à 08:02:55  profilanswer
 

Hello,

 

Merci beaucoup pour vos retours. L'agence n'avait pas voulu donner l'adresse :o mais nous a donné le secteur. On a trouvé avec l'adresse avec les photos.

 

Merci pour vos avis. J'étais plus réfractaire que madame qui a un certain bon sens pour ce qui concerne la thune [:konovalov]


Message édité par kikou2419 le 19-06-2021 à 08:03:54

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17542  17543  17544  ..  19778  19779  19780  19781  19782  19783

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR