Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17541  17542  17543  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63242619
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 18-06-2021 à 12:30:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :


 
acheter à 400 ke pour vivre dans le quartier mais pas trop dans le logement [:breezer79:7]


une caravane revient moins cher, en plus tu peux déménager facilement [:carlos rey]

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 12:30:23  profilanswer
 

n°63242628
Karma-desi​gn
Posté le 18-06-2021 à 12:31:10  profilanswer
 

Je pense qu'on pourra toujours se trouver des raisons et justifier n'importe quel prix. Si demain c'était 1M le 30m2 dans un quartier lambda de Paris (et ça sera sûrement le cas un jour), on expliquera que c'est normal et que tout va bien. Et que c'est le privilège de vivre dans la ville musée et que de toutes façons le marché n'est pas fait par ceux qui y habitent et y travaillent (ce qui est vrai). On fonce vers un marché immobilier à deux niveaux à mon avis (et pas qu'à Paris) : l'Etat via divers dispositifs comme le plafonnement des loyers, les logements sociaux etc. est obligé de faire ce que le marché privé n'arrive plus à faire : fournir des logements aux gens.
Moi qui suis plutôt contre le contrôle Etatique, je ne m'en réjouis pas, mais force est de constater que c'est la seule option.

Message cité 4 fois
Message édité par Karma-design le 18-06-2021 à 12:32:14
n°63242650
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 12:33:34  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

acheter à 400 ke pour vivre dans le quartier mais pas trop dans le logement [:breezer79:7]


Est-ce mieux que 400k pour vivre dans le logement mais pas trop dans le quartier ?
Vous avez 4h :o


---------------

n°63242682
farib
Posté le 18-06-2021 à 12:37:33  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je pense qu'on pourra toujours se trouver des raisons et justifier n'importe quel prix. Si demain c'était 1M le 30m2 dans un quartier lambda de Paris (et ça sera sûrement le cas un jour), on expliquera que c'est normal et que tout va bien. Et que c'est le privilège de vivre dans la ville musée et que de toutes façons le marché n'est pas fait par ceux qui y habitent et y travaillent (ce qui est vrai). On fonce vers un marché immobilier à deux niveaux à mon avis (et pas qu'à Paris) : l'Etat via divers dispositifs comme le plafonnement des loyers, les logements sociaux etc. est obligé de faire ce que le marché privé n'arrive plus à faire : fournir des logements aux gens.
Moi qui suis plutôt contre le contrôle Etatique, je ne m'en réjouis pas, mais force est de constater que c'est la seule option.


le controle étatique, ça serait surtout que l'état porte ses couilles et repense l'aménagement du territoire et de l'ile de france


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63242688
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 12:38:23  profilanswer
 

J'avais posté il y a quelques semaines un rooftop à Paris vendu par un ami. Finalement parti à €4.35m à un français bossant en tech en Irlande.

n°63242697
farib
Posté le 18-06-2021 à 12:39:59  profilanswer
 

on fait comment pour recommencer sa vie ??


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63242710
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 12:42:00  profilanswer
 

farib a écrit :


le controle étatique, ça serait surtout que l'état porte ses couilles et repense l'aménagement du territoire et de l'ile de la france


FYP


Message édité par Fragilus le 18-06-2021 à 12:42:09
n°63242733
liveandpla​y
Posté le 18-06-2021 à 12:44:36  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
acheter à 400 ke pour vivre dans le quartier mais pas trop dans le logement [:breezer79:7]


Oui c’est comme avoir 30m2 face à la mer où tu profites de l’environnement plutôt que 200m2 dans un coin no name pour le même prix :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63242734
Romf
Posté le 18-06-2021 à 12:44:37  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je pense qu'on pourra toujours se trouver des raisons et justifier n'importe quel prix. Si demain c'était 1M le 30m2 dans un quartier lambda de Paris (et ça sera sûrement le cas un jour), on expliquera que c'est normal et que tout va bien. Et que c'est le privilège de vivre dans la ville musée et que de toutes façons le marché n'est pas fait par ceux qui y habitent et y travaillent (ce qui est vrai). On fonce vers un marché immobilier à deux niveaux à mon avis (et pas qu'à Paris) : l'Etat via divers dispositifs comme le plafonnement des loyers, les logements sociaux etc. est obligé de faire ce que le marché privé n'arrive plus à faire : fournir des logements aux gens.
Moi qui suis plutôt contre le contrôle Etatique, je ne m'en réjouis pas, mais force est de constater que c'est la seule option.


Pourquoi?
Il y a plein de métropoles très dynamiques et bien plus chères que Paris où ça ne se passe pas comme ça.

n°63242736
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 12:44:50  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je pense qu'on pourra toujours se trouver des raisons et justifier n'importe quel prix. Si demain c'était 1M le 30m2 dans un quartier lambda de Paris (et ça sera sûrement le cas un jour), on expliquera que c'est normal et que tout va bien. Et que c'est le privilège de vivre dans la ville musée et que de toutes façons le marché n'est pas fait par ceux qui y habitent et y travaillent (ce qui est vrai). On fonce vers un marché immobilier à deux niveaux à mon avis (et pas qu'à Paris) : l'Etat via divers dispositifs comme le plafonnement des loyers, les logements sociaux etc. est obligé de faire ce que le marché privé n'arrive plus à faire : fournir des logements aux gens.
Moi qui suis plutôt contre le contrôle Etatique, je ne m'en réjouis pas, mais force est de constater que c'est la seule option.


Si tu penses que ça arrivera un jour, le plus rationnel n'est il pas d’acheter maintenant?

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 12:44:50  profilanswer
 

n°63242737
Romf
Posté le 18-06-2021 à 12:45:13  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'avais posté il y a quelques semaines un rooftop à Paris vendu par un ami. Finalement parti à €4.35m à un français bossant en tech en Irlande.


Je me souviens du bien, il était affiché à combien déjà ?

n°63242742
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 12:45:48  profilanswer
 


Les impots? La faiblesse des salaires plutôt.

n°63242770
liveandpla​y
Posté le 18-06-2021 à 12:49:52  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je pense qu'on pourra toujours se trouver des raisons et justifier n'importe quel prix. Si demain c'était 1M le 30m2 dans un quartier lambda de Paris (et ça sera sûrement le cas un jour), on expliquera que c'est normal et que tout va bien. Et que c'est le privilège de vivre dans la ville musée et que de toutes façons le marché n'est pas fait par ceux qui y habitent et y travaillent (ce qui est vrai). On fonce vers un marché immobilier à deux niveaux à mon avis (et pas qu'à Paris) : l'Etat via divers dispositifs comme le plafonnement des loyers, les logements sociaux etc. est obligé de faire ce que le marché privé n'arrive plus à faire : fournir des logements aux gens.
Moi qui suis plutôt contre le contrôle Etatique, je ne m'en réjouis pas, mais force est de constater que c'est la seule option.


 [:pierroclastic:5]  Les chiffres passent régulièrement et c’est + du mythe pour se rassurer d’être exclus du marché qu’autre chose. (Je les chercherai, pas possible là.)

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 18-06-2021 à 12:50:22

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63242771
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 12:49:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

J'avais posté il y a quelques semaines un rooftop à Paris vendu par un ami. Finalement parti à €4.35m à un français bossant en tech en Irlande.


Pas mal pour un appart vulgaire dans un quartier sans plus, comme quoi le pigeon vient souvent de l'étranger :o


---------------

n°63242789
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 12:53:07  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


 [:pierroclastic:5]  Les chiffres passent régulièrement et c’est + du mythe pour se rassurer d’être exclus du marché qu’autre chose. (Je les chercherai, pas possible là.)


Oui, j'ai vu passer ça aussi. Il y a un certain nombre de logements vides mais la majorité vivent et travaillent en RP.
Quand on bosse à Paris, c'est plus simple d'habiter à Paris. Quand un couple bosse dans plusieurs lieux en banlieue, le plus simple est d'habiter à Paris.

n°63242902
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 13:07:01  answer
 

Fragilus a écrit :


Les impots? La faiblesse des salaires plutôt.


 
Ouais enfin bon en tant que salarié à relativement haut salaire, je perçois environ en super net 35% du super brut payé par l'employeur (similairement à ce que lookoom écrivait récemment). Donc en gros, jai un peu moins de 3x moins de pouvoir d'achat immobilier pour acheter en France qu'un expat français au même salaire ayant fait le choix d'aller dans un pays à 0 impôts (ça s'applique pas à l'Irlande même si c'est bcp plus faible qu'en France). Et comme en plus les employeurs en France ont tendance à moins payer (pour bcp de raisons qui doivent rejoindre globalement celles expliquant le taux d'imposition sur le travail anormalement élevé) en effet...
 
Après je dis pas ça pour me plaindre, soyons clair. Juste parce que je trouve ça complètement absurde, contre-productif, à reformer, etc.

n°63242992
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 13:18:50  profilanswer
 


Bof, tu regagnerais tes cotisations et tu ne paierais plus d'impots (vla la gueule du pays), les prix augmenteraient d'autant. Mais bon, je ne vais pas entrer dans ce débat.

n°63243061
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2021 à 13:28:31  answer
 

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22inseeCodes%22:[750105]}]&sort=d_dt_crea&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=173474743
 
L'appart 3 chambres classique sans fioriture parfait selon moi  :jap:  
 
La visite 3D  :jap:  
 
Certains diront peut etre que la cuisine et les chambres sont un peu petites ou que l'orientation est nord ou que le boulevard est pollué. Comme quoi on ne peut jamais tout avoir.


Message édité par Profil supprimé le 18-06-2021 à 14:49:00
n°63243979
playerz69
Essex
Posté le 18-06-2021 à 15:00:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question concernant la visite d'un bien avant la signature définitive chez le notaire.  
 
Dans le compromis de vente nous avons comme date de signature le lundi 2 août et les vendeurs nous proposent de faire cette visite le vendredi 30 juillet.
 
Pensez-vous que c'est "risqué" de ne pas faire cette visite juste avant la signature définitive, c'est à dire le lundi 2 août ?
 
Merci


---------------
Mon Feedback
n°63244016
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 15:03:42  profilanswer
 

playerz69 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question concernant la visite d'un bien avant la signature définitive chez le notaire.  
 
Dans le compromis de vente nous avons comme date de signature le lundi 2 août et les vendeurs nous proposent de faire cette visite le vendredi 30 juillet.
 
Pensez-vous que c'est "risqué" de ne pas faire cette visite juste avant la signature définitive, c'est à dire le lundi 2 août ?
 
Merci


Tu es bien le vendeur, c'est ça?
Tu as peur de quoi? Qu'ils annulent la vente? Au pire tu gardes l’acompte.

n°63244046
coucourist​e
Posté le 18-06-2021 à 15:07:11  profilanswer
 

Article payant mais qui a l'air intéressant sur les agences low cost pour ceux qui ont un compte :o

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 
Citation :

Le judoka Teddy Riner y donne la réplique aux deux fondateurs, Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez, pour vanter la modestie de leurs tarifs : une commission forfaitaire de 2 000 euros tout compris, quel que soit le prix du bien. De tels honoraires agacent les agents immobiliers classiques qui facturent, eux, entre 5 % et 6 % du prix du bien vendu, soit 12 000 euros TTC sur un prix de vente de 200 000 euros, le montant moyen des transactions en France.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 18-06-2021 à 15:07:27
n°63244079
playerz69
Essex
Posté le 18-06-2021 à 15:09:25  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


Tu es bien le vendeur, c'est ça?
Tu as peur de quoi? Qu'ils annulent la vente? Au pire tu gardes l’acompte.


 
 
Ah oui, j'ai oublié de préciser je suis l’acheteur.
 
C'est mon premier achat.

Message cité 1 fois
Message édité par playerz69 le 18-06-2021 à 15:09:54

---------------
Mon Feedback
n°63244082
Suzebull
Posté le 18-06-2021 à 15:09:43  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Article payant mais qui a l'air intéressant sur les agences low cost pour ceux qui ont un compte :o

 

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

 
Citation :

Le judoka Teddy Riner y donne la réplique aux deux fondateurs, Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez, pour vanter la modestie de leurs tarifs : une commission forfaitaire de 2 000 euros tout compris, quel que soit le prix du bien. De tels honoraires agacent les agents immobiliers classiques qui facturent, eux, entre 5 % et 6 % du prix du bien vendu, soit 12 000 euros TTC sur un prix de vente de 200 000 euros, le montant moyen des transactions en France.



D'ailleurs c'est quoi le consensus du topic sur ce genre d'agence ?
Certains sont déjà passés par elles en tant qu'acheteur ou en tant que vendeur ?


Message édité par Suzebull le 18-06-2021 à 15:10:17
n°63244115
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 15:13:04  profilanswer
 

playerz69 a écrit :


 
 
Ah oui, j'ai oublié de préciser je suis l’acheteur.
 
C'est mon premier achat.


La même question dans l'autre sens. Tu as fait toutes les visites que tu souhaitais avant la fin du délai de rétractation?  
Tu as relu les PV des AG, les différents diags? Tu as des travaux, si oui, l'artisan est venu les chiffrer?
Si tu as fait tout ça normalement, tu devrais être bien.  
C'est peut être juste un peu d’anxiété? Tu serais prêt à annuler la vente et perdre ton acompte?

n°63244143
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-06-2021 à 15:15:38  profilanswer
 

Tu ne sembles pas comprendre la problématique, c’est s’assurer que le vendeur ne parte pas avec portes luminaires chauffe eau, qu’il n’y ait pas eu de dégâts des eaux ou je ne sais quoi, que tout est comme ça devrait être, la visite se fait juste avant d’aller chez le notaire

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 18-06-2021 à 15:16:14
n°63244174
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 15:18:09  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Tu ne sembles pas comprendre la problématique, c’est s’assurer que le vendeur ne parte pas avec portes luminaires chauffe eau ou je ne sais quoi, que tout est comme ça devrait être, la visite se fait juste avant d’aller chez le notaire


Ah oui, en effet. J'y étais pas du tout.
J'ai toujours pris des photos bien avant dans des logements vides nécessitant des travaux.
Dans ce cas, il faut demander toutes les visites nécessaires. En fait, tu es dans ton bon droit et sur des montants jamais négligeables.


Message édité par Fragilus le 18-06-2021 à 15:18:37
n°63244206
playerz69
Essex
Posté le 18-06-2021 à 15:21:14  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


La même question dans l'autre sens. Tu as fait toutes les visites que tu souhaitais avant la fin du délai de rétractation?  
Tu as relu les PV des AG, les différents diags? Tu as des travaux, si oui, l'artisan est venu les chiffrer?
Si tu as fait tout ça normalement, tu devrais être bien.  
C'est peut être juste un peu d’anxiété? Tu serais prêt à annuler la vente et perdre ton acompte?


 
Oui, de ce côté tout est bon. Non pas jusqu'à annuler la vente mais sis je mets un pied dans la maison et qu'il manque des meubles de cuisines ou autres...
 
 

kiwai10 a écrit :

Tu ne sembles pas comprendre la problématique, c’est s’assurer que le vendeur ne parte pas avec portes luminaires chauffe eau, qu’il n’y ait pas eu de dégâts des eaux ou je ne sais quoi, que tout est comme ça devrait être, la visite se fait juste avant d’aller chez le notaire


 
C’est effectivement ça. Sachant qu'ils auront leurs affaires encore dans la maison lors de cette visite (déménagent prévu durant le week-end).
 
Je m’inquiète peut-être pour rien finalement. Vous faites comment ?


---------------
Mon Feedback
n°63244207
Romf
Posté le 18-06-2021 à 15:21:31  profilanswer
 

Je serais plutôt pour la visite le jour même, et. le fait que les vendeurs proposent 2 ou 3 jours avant me mettrait peut-être la puce à l'oreille :o

n°63244256
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 15:25:10  profilanswer
 

Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure.
Tu peux faire une visite occupée, établir une liste des choses qui restent et prendre le tout le photo.
J'ai vu des compromis où tout ce qui restait était listé. C'est surement trop tard mais tu peux toujours en discuter avec ton notaire pour voir ce qu'il en pense. C'est ce que je ferais perso.
Et exiger une visite je jour même, bien sur.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 18-06-2021 à 15:25:44
n°63244274
Shaad
Posté le 18-06-2021 à 15:26:18  profilanswer
 

Pas moyen de faire une visite juste avant la signature ?
 
On a toujours procédé ainsi nous, en tant qu'acheteur ou vendeur.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63244290
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 15:28:07  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pas moyen de faire une visite juste avant la signature ?
 
On a toujours procédé ainsi nous, en tant qu'acheteur ou vendeur.


+1 Faut pas hésiter à être chiant quand on achète des choses comme ça. :o

n°63244298
Captotofr
Posté le 18-06-2021 à 15:28:34  profilanswer
 

Bonjour,  
Début juin, on a reçu l'appel de fond pour notre VEFA au stade achèvement des fondations, sauf que l'attestation pour débloquer les fonds chez la banque est erronée, c'est l'attestation d'un autre chantier, notre interlocuteur N€x!ty fait le mort depuis. malgré appels/mails effectués, 15 jours sont passés aujourd'hui, on ne risque rien ?

n°63244375
Naxos
\o/
Posté le 18-06-2021 à 15:34:52  profilanswer
 

Tu ne peux pas faire trainer indéfiniment un appel de fonds mais bon vu qu'ils sont en tort ils ne devraient pas te mettre de pénalités :D


---------------
[Folio Photos]
n°63244454
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 15:41:02  profilanswer
 

Romf a écrit :


Je me souviens du bien, il était affiché à combien déjà ?


 
4.5 ou 4.6? Je ne retrouve pas mon propre post.

n°63244501
playerz69
Essex
Posté le 18-06-2021 à 15:44:47  profilanswer
 

Romf a écrit :

Je serais plutôt pour la visite le jour même, et. le fait que les vendeurs proposent 2 ou 3 jours avant me mettrait peut-être la puce à l'oreille :o


 
Merci, ça me rassure :o  
 

Fragilus a écrit :

Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure.
Tu peux faire une visite occupée, établir une liste des choses qui restent et prendre le tout le photo.
J'ai vu des compromis où tout ce qui restait était listé. C'est surement trop tard mais tu peux toujours en discuter avec ton notaire pour voir ce qu'il en pense. C'est ce que je ferais perso.
Et exiger une visite je jour même, bien sur.
 


 
Je vais essayer de "sécuriser" en faisant comme ça. La liste a été établie mais lors d'un déménagement, il y a toujours un peu de casse...
 
 

Shaad a écrit :

Pas moyen de faire une visite juste avant la signature ?
 
On a toujours procédé ainsi nous, en tant qu'acheteur ou vendeur.
 
 


 
Je vais voir pour demander une visite le matin à 7h du matin puis on ira à l'étude ensuite. C'est peut-être mieux comme ça.
 

Fragilus a écrit :


+1 Faut pas hésiter à être chiant quand on achète des choses comme ça. :o


 
Merci pour vos réponses


---------------
Mon Feedback
n°63244523
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 15:46:50  profilanswer
 

playerz69 a écrit :


 
Merci, ça me rassure :o  
 


De toutes façon, tu es toujours légitime pour visiter et revisiter. Leur PV vaut bien 30 min de leur temps. :o

n°63244576
ledenez
Posté le 18-06-2021 à 15:51:05  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Article payant mais qui a l'air intéressant sur les agences low cost pour ceux qui ont un compte :o
 
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Le judoka Teddy Riner y donne la réplique aux deux fondateurs, Nicolas Fratini et Frédéric Ibanez, pour vanter la modestie de leurs tarifs : une commission forfaitaire de 2 000 euros tout compris, quel que soit le prix du bien. De tels honoraires agacent les agents immobiliers classiques qui facturent, eux, entre 5 % et 6 % du prix du bien vendu, soit 12 000 euros TTC sur un prix de vente de 200 000 euros, le montant moyen des transactions en France.



Que j’aimerais que l’état mette son nez là dedans et plafonne ces frais. 12000 balles pour ouvrir 3 portes et sortir des mensonges ("c’est très calme" en face d’un parking passant ou "plein sud" alors que sud ouest. Vécu), c’est une escroquerie.  

n°63244683
farib
Posté le 18-06-2021 à 16:03:40  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Que j’aimerais que l’état mette son nez là dedans et plafonne ces frais. 12000 balles pour ouvrir 3 portes et sortir des mensonges ("c’est très calme" en face d’un parking passant ou "plein sud" alors que sud ouest. Vécu), c’est une escroquerie.  


économiquement ça s'équilibre
quand les commissions sont élevées, les mandats sont ultra rares, et en fait une vente paye pour toutes celles que l'agent n'a pas faites


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63244845
wintrow
Posté le 18-06-2021 à 16:23:09  profilanswer
 

ledenez a écrit :


Que j’aimerais que l’état mette son nez là dedans et plafonne ces frais. 12000 balles pour ouvrir 3 portes et sortir des mensonges ("c’est très calme" en face d’un parking passant ou "plein sud" alors que sud ouest. Vécu), c’est une escroquerie.  


L'état touche un max d'argent sur ces com' : droit de mutation quand les frais sont à la charge du vendeur, TVA, charges sociales, IS, IR....ça serait dommage de les plafonner! :o

n°63244851
bouhi93
Posté le 18-06-2021 à 16:23:56  profilanswer
 

La visite, c'est juste avant la signature. Tu pars du logement avec les proprios. Tu visites le vendredi, c'est squatté le dimanche, tu achètes un bien loué.  
 
Plus tous les soucis évoqué par Kiwai, les cas sont nombreux et plus ou moins "graves". Genre tu achètes un appart pour la cheminée et elle est démontée, la chaudière neuve est remplacée par une vieille, les portes sont changées, etc  
(dans mon cas, lors de la première visite, RAS et après la signature, je retire une serviette posée sur un très beau radiateur en fonte : la serviette n'était pas là pour rien, mais je ne me suis pas méfié... Résultat : changement du radiateur cassé)
 

playerz69 a écrit :


 
C’est effectivement ça. Sachant qu'ils auront leurs affaires encore dans la maison lors de cette visite (déménagent prévu durant le week-end).
 
Je m’inquiète peut-être pour rien finalement. Vous faites comment ?


n°63244874
ledenez
Posté le 18-06-2021 à 16:25:47  profilanswer
 

farib a écrit :


économiquement ça s'équilibre
quand les commissions sont élevées, les mandats sont ultra rares, et en fait une vente paye pour toutes celles que l'agent n'a pas faites


1 vente il fait son mois, et même le suivant. A ce tarif, qui plus est vu le travail fourni, c’est une escroquerie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17541  17542  17543  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR