Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17540  17541  17542  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°63237062
Naxos
\o/
Posté le 17-06-2021 à 18:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

carlos rey a écrit :


ça revient moins de cher de changer tes plaques à l'achat que de changer les 4 pneus toutes les semaines  [:carlos rey]


Ca a l'air fun là où tu habites :o


---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 18:12:05  profilanswer
 

n°63237450
Romf
Posté le 17-06-2021 à 18:41:01  profilanswer
 

haralph a écrit :

Nous on paye 30 balles par mois pour une place de parking que l’on n’utilise pas  [:kazama:2]  
On c’est dit que c’était un peu bête de la vendre et la location ne vaut pas le coup (55/mois)


Clairement un plus à la revente  :jap:

n°63238219
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-06-2021 à 19:46:58  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Bienvenue chez les pauvres, budget à 1.5M du coup ? :o


1.7M je pense. :o


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63238618
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-06-2021 à 20:31:46  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Gambetta bof (sauf le bas évidement), Thiers proche gare non mais côté Victor Hugo/Musiciens oui. Tu peux aussi élargir à l'ouest vers Magnan sous le campus Carlone pour viser les étudiants et les touristes.


 
Merci ! très peu d'art déco dans ces coins je trouve les immeubles moins jolis quand même . Idéalement j'aurais aimé acheté quelque chose dans ce genre , mais plus petit pour rentrer dans mon modeste budget :
 
https://www.logic-immo.com/detail-v [...] utm_term=x

n°63239197
Romf
Posté le 17-06-2021 à 21:46:41  profilanswer
 

Vous évaluriez à combien un 40m2 (38.5 carrez) rue Montorgueil juste sous la rue Etienne Marcel, refait à neuf, 2 fenêtres dans le salon et plan fonctionnel?
Il sera mis en vente à 550k apparemment, je connais pas trop ce coin.

n°63239278
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 17-06-2021 à 21:57:29  profilanswer
 

Romf a écrit :

Vous évaluriez à combien un 40m2 (38.5 carrez) rue Montorgueil juste sous la rue Etienne Marcel, refait à neuf, 2 fenêtres dans le salon et plan fonctionnel?
Il sera mis en vente à 550k apparemment, je connais pas trop ce coin.


Très bel endroit très prisé des collectionneurs. Mais il faut plus d’informations pour une estimation financière comme le type de bâtiment, le bruit la vue … 550 000 c’est tout à fait possible mais ça me semble la fourchette haute pour un bien d’exception et rare.

n°63239475
kikou2419
Posté le 17-06-2021 à 22:20:30  profilanswer
 

Hello à tous,

 


Nous visitons une maison samedi dans 8 jours. Premier potentiel achat, on se pose quelques question.
Il d'un achat dans une commune de province,5k hab. Le marché n'est pas tendu tendu, prix plutôt stables si j'en crois les différents sites permettant d'avoir cet info. Néanmoins, nous avons un certain nombres de critères qualitatifs et géographiques, et ce type de biens semblent très rares et partir assez vite quand les annonces paraissent..

 

Ici il s'agit d'une maison assez ancienne mais dans un état assez propre avec de belles finitions pour le coin.

 

Donc on se demande :
- le jour de la visite, quoi regarder/demander ?
* présences de fissures ?
* état toiture/ouvrant ?
* électricité, tête de l'installation ?
D'autres idées ?

 

- est ce que ça fait de demander en amont a l'agence de préparer :
* montant th et tf
* montant gaz payé par an

 

Et est ce que ça se fait de faire des photos lors de la visite ?
C'est notamment pour les points problématiques potentiels évoqués plus haut :o

 

Merci d'avance de la part de noobs :D


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63239484
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 22:21:27  answer
 

Plymouth a écrit :


Très bel endroit très prisé des collectionneurs. Mais il faut plus d’informations pour une estimation financière comme le type de bâtiment, le bruit la vue … 550 000 c’est tout à fait possible mais ça me semble la fourchette haute pour un bien d’exception et rare.


 
No offense mais je sais pas si ya bcp de biens d exceptions en vente pr 500k a paris  ;)

n°63239579
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-06-2021 à 22:33:27  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,

 


Nous visitons une maison samedi dans 8 jours. Premier potentiel achat, on se pose quelques question.
Il d'un achat dans une commune de province,5k hab. Le marché n'est pas tendu tendu, prix plutôt stables si j'en crois les différents sites permettant d'avoir cet info. Néanmoins, nous avons un certain nombres de critères qualitatifs et géographiques, et ce type de biens semblent très rares et partir assez vite quand les annonces paraissent..

 

Ici il s'agit d'une maison assez ancienne mais dans un état assez propre avec de belles finitions pour le coin.

 

Donc on se demande :
- le jour de la visite, quoi regarder/demander ?
* présences de fissures ?
* état toiture/ouvrant ?
* électricité, tête de l'installation ?
D'autres idées ?

 

- est ce que ça fait de demander en amont a l'agence de préparer :
* montant th et tf
* montant gaz payé par an

 

Et est ce que ça se fait de faire des photos lors de la visite ?
C'est notamment pour les points problématiques potentiels évoqués plus haut :o

 

Merci d'avance de la part de noobs :D

 

Bien sûr que tu peux faire des photos !
Et prendre des mesures au mètre laser, et demander à ouvrir les placards, voir le sous-sol, les combles...

 

Théoriquement tu devrais ouvrir et fermer toutes les fenêtres, portes, volets, manipuler tous les robinets, tester toutes les prises électriques, puisque tu es censé avoir évalué le bien avant de l'acheter. :O


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°63239584
logicsyste​m360
Posté le 17-06-2021 à 22:34:06  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Hello à tous,
 
 
Nous visitons une maison samedi dans 8 jours. Premier potentiel achat, on se pose quelques question.
Il d'un achat dans une commune de province,5k hab. Le marché n'est pas tendu tendu, prix plutôt stables si j'en crois les différents sites permettant d'avoir cet info. Néanmoins, nous avons un certain nombres de critères qualitatifs et géographiques, et ce type de biens semblent très rares et partir assez vite quand les annonces paraissent..
 
Ici il s'agit d'une maison assez ancienne mais dans un état assez propre avec de belles finitions pour le coin.
 
Donc on se demande :
- le jour de la visite, quoi regarder/demander ?
* présences de fissures ?
* état toiture/ouvrant ?
* électricité, tête de l'installation ?
D'autres idées ?  
 
- est ce que ça fait de demander en amont a l'agence de préparer :
* montant th et tf
* montant gaz payé par an
 
Et est ce que ça se fait de faire des photos lors de la visite ?
C'est notamment pour les points problématiques potentiels évoqués plus haut :o
 
Merci d'avance de la part de noobs :D

Voici la liste que je m'étais faite pour la visite  
Il vous rajouter bien sur vos critères spécifiques à checker
 
SURFACE :
. 120 m2 mini – 200 m2 maxi :
. jardin maxi 1000 m2 :
. VIS-à-VIS :
 
INTERIEUR : noter orientations des pièces, nombre de fenêtres, surface, type sols, placards
. CUISINE : pas de cuisine américaine :
. ENTREE : type porte entrée ( Blindée, … )
. CHAMBRES : 4 mini, RDC ou étage, … 1 au minimum au RDC
. SEJOUR : salon et salle à manger, cheminée
. SALLE DE BAINS : présence de fenêtre, d’une autre salle de douche ?
. WC : nombre, fenêtre
. AUTRES : ATELIER, CAVE, SOUS-SOL, GRENIER, COMBLES AMENAGEABLES, VERANDA, PORTAILS MOTORISES
. VMC  
. SOL
 
EXTERIEUR :
. GARAGES, DEPENDANCES,CABANON….
. FACILITE PARKING RUE, TRAFIC RUE :
. VOISINAGE :
. RUE  
. TOITURE
 
GENERALITES :
. CONSTRUCTEUR
. CHAUFFAGE : type, facture annuelle, dernière facture entretien, type isolation
. EAU
. ELECTRICITE, GAZ : état ( norme et terre ), voir compteur, facture annuelle
. ALARME :
. DOUBLE VITRAGE :
. PLOMBERIE : robinets, chasse d’eau, tout à l’égout,
. ANNEE CONSTRUCTION :
. GROS TRAVAUX FAITS :
. PRESENCE HUMIDITE, FISSURES :
. IMPOTS LOCAUX : FONCIERE et HABITATION
. SERVITUDES, COPROPRIETE, AMIANTE, TERMITES :
. TOITURE, CHARPENTE :
. DECHETS
. INNONDATION/FEUX


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 22:34:06  profilanswer
 

n°63239690
kikou2419
Posté le 17-06-2021 à 22:47:10  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :

 

Bien sûr que tu peux faire des photos !
Et prendre des mesures au mètre laser, et demander à ouvrir les placards, voir le sous-sol, les combles...

 

Théoriquement tu devrais ouvrir et fermer toutes les fenêtres, portes, volets, manipuler tous les robinets, tester toutes les prises électriques, puisque tu es censé avoir évalué le bien avant de l'acheter. :O

 

Je ne sais pas à quel point tu plaisantes mais ouais il y a de ça :D on s'engage potentiellement sur un paquet d'année donc après après la signature que ya ceci ou cela à changer/refaire ça me gonflerait :o ou plus probablement, ça me gonflera.
Donc les photos c'est ok on est d'accord ?

 
logicsystem360 a écrit :

Voici la liste que je m'étais faite pour la visite
Il vous rajouter bien sur vos critères spécifiques à checker

 

SURFACE :
. 120 m2 mini – 200 m2 maxi :
. jardin maxi 1000 m2 :
. VIS-à-VIS :

 

INTERIEUR : noter orientations des pièces, nombre de fenêtres, surface, type sols, placards
. CUISINE : pas de cuisine américaine :
. ENTREE : type porte entrée ( Blindée, … )
. CHAMBRES : 4 mini, RDC ou étage, … 1 au minimum au RDC
. SEJOUR : salon et salle à manger, cheminée
. SALLE DE BAINS : présence de fenêtre, d’une autre salle de douche ?
. WC : nombre, fenêtre
. AUTRES : ATELIER, CAVE, SOUS-SOL, GRENIER, COMBLES AMENAGEABLES, VERANDA, PORTAILS MOTORISES
. VMC
. SOL

 

EXTERIEUR :
. GARAGES, DEPENDANCES,CABANON….
. FACILITE PARKING RUE, TRAFIC RUE :
. VOISINAGE :
. RUE
. TOITURE

 

GENERALITES :
. CONSTRUCTEUR
. CHAUFFAGE : type, facture annuelle, dernière facture entretien, type isolation
. EAU
. ELECTRICITE, GAZ : état ( norme et terre ), voir compteur, facture annuelle
. ALARME :
. DOUBLE VITRAGE :
. PLOMBERIE : robinets, chasse d’eau, tout à l’égout,
. ANNEE CONSTRUCTION :
. GROS TRAVAUX FAITS :
. PRESENCE HUMIDITE, FISSURES :
. IMPOTS LOCAUX : FONCIERE et HABITATION
. SERVITUDES, COPROPRIETE, AMIANTE, TERMITES :
. TOITURE, CHARPENTE :
. DECHETS
. INNONDATION/FEUX

 

Nickel  [:grayson:1]

 

Je vais t'emprunter ça et l'amender d'ici la visite si des choses nous viennent.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°63239762
liveandpla​y
Posté le 17-06-2021 à 22:55:14  profilanswer
 

Romf a écrit :

Vous évaluriez à combien un 40m2 (38.5 carrez) rue Montorgueil juste sous la rue Etienne Marcel, refait à neuf, 2 fenêtres dans le salon et plan fonctionnel?
Il sera mis en vente à 550k apparemment, je connais pas trop ce coin.


S'il donne sur la rue Montorgueil, ça va vraiment dépendre de l'étage et du bruit, car ça peut être très bruyant. S'il donne sur cours, il faut voir la luminosité, car les cours sont très étroites. Il faut aussi voir la hauteur sous plafond et la qualité de l'appart car beaucoup de trucs pourris et donc un beau bien peut facile faire +3k/m2. J'ai déjà vu et visité plusieurs apparts en vente directement sur la rue, et d'autres sur cours, les prix ne sont pas du tout homogènes, et certains biens surévalués ne partent pas si facilement.  
 
En gros un 4e étage bel immeuble, bel appart (et HSP correcte) sur la rue ou même sur cours va partir au prix fort, un 1er étage bas de plafond sur rue beaucoup moins. Un peu comme partout en fait, sauf que la fourchette de prix sera beaucoup plus grande à cette adresse où les prix peuvent s'envoler.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63239842
bouhi93
Posté le 17-06-2021 à 23:11:56  profilanswer
 

Et encore, en RP, tu dépasses vite, sauf si tu prends un truc qui fait pas rêver l'acheteur.  
 
L'acheteur, pour être prêt à payer beaucoup plus qu'un appart avec peintures plafonds et murs refaits à neuf, il veut "rêver".
 
Donc déco façon architecte d'intérieur et/ou matériaux nobles ou modernes. Mon plan de travail principal, c'était 4 K, l'électro un peu plus. Forcément, avec 7 K, il n'y en avait pas assez. Alors oui, tu peux descendre un peu le budget en prenant du ikea avec tiroirs et en prenant un plan de travail dekton/céramique/granit du zimbawe chez un granitier, mais tu seras encore bien haut en tarif. Idem, sur une belle cuisine, tu ne mets pas une plaque induction ou une hotte à 200 € : le moins cher, c'est un piano d'entrée de gamme ou une cuisinère (tu économises un meuble et ça fait four et plaque de cuisson)
 
Pareil pour la salle de bain, une douche à l'italienne, sans seuil, ça coûte bien plus cher qu'un bac surélevé (déjà, les vieux recherchant du 'tout à plat', ça te fera des clients en moins (et en plus des clients avec le budget cash). Le carrelage mural, la céramique à terre, la colonne de douche : ça coûte aussi x fois plus qu'une cabine ou que des plaques de PVC collées sur les murs au dessus d'un bac.
 
Donc idem, soit tu vends "dans son jus", soit tu fais du home-staging à la plaza (donc peintures "à neuf" partout et une pièce refaite intégralement pour le coup de coeur), soit tu y vas franchement. L'avantage du hpme staging, c'est que les non bricoleurs peuvent se dire "on peut vivre comme ça et on fera à notre rythme", tu ne les perds pas avec un ticket d'entrée démesuré.
 
Après, faut une remise à neuf "dans les règles", pas une peinture belle de loin et qu'à force de l'approcher, tu ne vois que les creux et bosses
 
 

Laska- a écrit :


:sweat:
20k une cuisine ?
Alors oui j'en ai vu des extrêmement chères, mais ma soeur a fait refaire la sienne pour 7k, et pas un truc low cost ni petit.
La salle d'eau de 2m² à 7k :sweat:  
Le mur devrait être propre derrière le papier peint, c'est un immeuble de 2003 sans problème d'humidité.


n°63239897
SaucissonM​asque
Posté le 17-06-2021 à 23:26:31  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

 

La plaque d’immatriculation à vie ce n’est pas le département sur le côté hein :o

 

Une plaque ça s’abime surtout dans les centre-ville denses et ça se change puis le département est actualisé :o


Franchement bof.

n°63240033
Romf
Posté le 18-06-2021 à 00:08:29  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


Très bel endroit très prisé des collectionneurs. Mais il faut plus d’informations pour une estimation financière comme le type de bâtiment, le bruit la vue … 550 000 c’est tout à fait possible mais ça me semble la fourchette haute pour un bien d’exception et rare.


 

liveandplay a écrit :


S'il donne sur la rue Montorgueil, ça va vraiment dépendre de l'étage et du bruit, car ça peut être très bruyant. S'il donne sur cours, il faut voir la luminosité, car les cours sont très étroites. Il faut aussi voir la hauteur sous plafond et la qualité de l'appart car beaucoup de trucs pourris et donc un beau bien peut facile faire +3k/m2. J'ai déjà vu et visité plusieurs apparts en vente directement sur la rue, et d'autres sur cours, les prix ne sont pas du tout homogènes, et certains biens surévalués ne partent pas si facilement.  
 
En gros un 4e étage bel immeuble, bel appart (et HSP correcte) sur la rue ou même sur cours va partir au prix fort, un 1er étage bas de plafond sur rue beaucoup moins. Un peu comme partout en fait, sauf que la fourchette de prix sera beaucoup plus grande à cette adresse où les prix peuvent s'envoler.


De mémoire c'est un 1er ou 2eme etage salon sur rue chambre sur cour.
Par contre pour moi c'est la partie moins intéressante de la rue Montorgueil, plus côté halles. J'imagine que ça joue un peu :o

n°63240170
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 18-06-2021 à 02:46:36  profilanswer
 

Plymouth a écrit :


Très bel endroit très prisé des collectionneurs.


 [:lol wut] Des collectionneurs d'appart?

n°63240828
canti75
Posté le 18-06-2021 à 09:17:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
L'acheteur, pour être prêt à payer beaucoup plus qu'un appart avec peintures plafonds et murs refaits à neuf, il veut "rêver".
 
 
 
 


 
 
Le côté irrationnel de l'achat immobilier [:clooney16]

n°63240859
Karma-desi​gn
Posté le 18-06-2021 à 09:20:40  profilanswer
 

Si y avait un truc rationnel dans le fait de payer 500k une cage à poules mal isolée du 18e siècle ça se saurait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 18-06-2021 à 09:20:52
n°63241083
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-06-2021 à 09:49:45  profilanswer
 

Romf a écrit :


Clairement un plus à la revente  :jap:


 
C'est ce qu'on c'était dit


---------------
Flickr
n°63241339
Lololo7
Posté le 18-06-2021 à 10:17:46  profilanswer
 

Hello les krachistes
 
Vous voyez un truc sympa à faire avec cette bouse https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 699461.htm ?
Manque une photo de la salle de bain
peinture/changement radiateurs & faire qqchose avec l'horreur qu'est le sol de la cuisine
Ca serait lourd à réaliser comme travaux ? quel budget à votre avis?

n°63241428
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-06-2021 à 10:25:00  profilanswer
 

Juste parce que mon drapeau a disparu.


---------------
They will not force us
n°63241602
bouhi93
Posté le 18-06-2021 à 10:42:58  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
 
Le côté irrationnel de l'achat immobilier [:clooney16]


 

Lololo7 a écrit :

Hello les krachistes
 
Vous voyez un truc sympa à faire avec cette bouse https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 699461.htm ?
Manque une photo de la salle de bain
peinture/changement radiateurs & faire qqchose avec l'horreur qu'est le sol de la cuisine
Ca serait lourd à réaliser comme travaux ? quel budget à votre avis?


 
Canti,
 
bah voila, 3 posts après le tien, tu as déjà un acheteur qui s'interroge sur la faisabilité de faire de la peinture et du revêtement de sol, ou de trouver un bon artisan pour le faire.  
 
Avec en conclusion l'évocation du budget nécessaire donc ça lui fait peur de ne pas pouvoir les financer et donc de devoir vivre dans un lieu vétuste un certain temps.
 
Donc je maintiens, le coup de pinceau avant de revendre, ça te permet d'attraper une clientèle de "non manuels" et de vieux qui veulent juste poser leurs valises.

n°63241760
canti75
Posté le 18-06-2021 à 10:57:08  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Canti,
 
bah voila, 3 posts après le tien, tu as déjà un acheteur qui s'interroge sur la faisabilité de faire de la peinture et du revêtement de sol, ou de trouver un bon artisan pour le faire.  
 
Avec en conclusion l'évocation du budget nécessaire donc ça lui fait peur de ne pas pouvoir les financer et donc de devoir vivre dans un lieu vétuste un certain temps.
 
Donc je maintiens, le coup de pinceau avant de revendre, ça te permet d'attraper une clientèle de "non manuels" et de vieux qui veulent juste poser leurs valises.


 
Son problème c'est son budget. Si l'appartement avait été refait par architecte, il serait surement à 440ke donc la question serait vite réglée, il ne pourrait même pas l'acheter  
Alors acheter en l'état et faire des travaux cosmétiques, du genre 10ke peut être une bonne alternative
 
 :jap:

n°63241778
liveandpla​y
Posté le 18-06-2021 à 11:00:05  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Si y avait un truc rationnel dans le fait de payer 500k une cage à poules mal isolée du 18e siècle ça se saurait :o


Ben si, ce qui est rationnel est la comparaison avec le loyer à payer pour vivre dans ce même appart. On a souvent l’impression ici que le choix c’est payer très cher pour être proprio, ou se loger gratuitement :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63241786
Lololo7
Posté le 18-06-2021 à 11:00:46  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Son problème c'est son budget. Si l'appartement avait été refait par architecte, il serait surement à 440ke donc la question serait vite réglée, il ne pourrait même pas l'acheter  
Alors acheter en l'état et faire des travaux cosmétiques, du genre 10ke peut être une bonne alternative
 
 :jap:


 
J'ai le budget pour prendre un truc un peu + petit mais nickel, mais je me tâte à refaire qqchose à mon gout sans que ce soit trop lourd comme travaux, bien entendu  :o  
La a 360 K€, mon budget me permet de pousser à 410 K€ hors FDN donc j'ai la possibilité de faire de beaux travaux sans trop de souci, l'idée étant simplement de ne pas trop m'emmerder non plus avec des travaux trop pénibles à faire. Genre enlever le carrelage , ca m'a l'air bien pénible, déjà.

n°63241823
canti75
Posté le 18-06-2021 à 11:05:44  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :


 
J'ai le budget pour prendre un truc un peu + petit mais nickel, mais je me tâte à refaire qqchose à mon gout sans que ce soit trop lourd comme travaux, bien entendu  :o  
La a 360 K€, mon budget me permet de pousser à 410 K€ hors FDN donc j'ai la possibilité de faire de beaux travaux sans trop de souci, l'idée étant simplement de ne pas trop m'emmerder non plus avec des travaux trop pénibles à faire. Genre enlever le carrelage , ca m'a l'air bien pénible, déjà.


 
+1  
 
oui car enlever le carrelage implique de refaire une chape attendre que ça séche au niveau de l'humidité pour installer du parquet et donc c'est long

n°63241850
true-wiwi
Posté le 18-06-2021 à 11:08:46  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ben si, ce qui est rationnel est la comparaison avec le loyer à payer pour vivre dans ce même appart. On a souvent l’impression ici que le choix c’est payer très cher pour être proprio, ou se loger gratuitement :o


Bah ce qui motive mon achat entre autre en ce moment, c'est le fait de payer moins cher en mensualité qu'en loyer...

 

Après avec toutes charges confondues, je suis à peu près équivalent (incluant un budget travaux, taxe foncière, etc)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°63241871
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 18-06-2021 à 11:11:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 18-06-2021 à 11:13:38
n°63241894
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 18-06-2021 à 11:13:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lal0utre le 18-06-2021 à 11:13:11
n°63241902
r06
Posté le 18-06-2021 à 11:13:32  profilanswer
 

Lololo7 a écrit :


 
J'ai le budget pour prendre un truc un peu + petit mais nickel, mais je me tâte à refaire qqchose à mon gout sans que ce soit trop lourd comme travaux, bien entendu  :o  
La a 360 K€, mon budget me permet de pousser à 410 K€ hors FDN donc j'ai la possibilité de faire de beaux travaux sans trop de souci, l'idée étant simplement de ne pas trop m'emmerder non plus avec des travaux trop pénibles à faire. Genre enlever le carrelage , ca m'a l'air bien pénible, déjà.


 
 
Pourquoi tu veux enlever le carrelage et pas reposer par dessus?

n°63241922
canti75
Posté le 18-06-2021 à 11:15:19  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Pourquoi tu veux enlever le carrelage et pas reposer par dessus?


 
Par dessus c'est vraiment cache misère et après tu risques d'avoir différents niveau du sol dans l'appartement. Horrible
 

n°63241952
r06
Posté le 18-06-2021 à 11:18:08  profilanswer
 

canti75 a écrit :

 

Par dessus c'est vraiment cache misère et après tu risques d'avoir différents niveau du sol dans l'appartement. Horrible

 


 

Pas convaincu car j'ai vu pleins de gens le faire mais je suis pas un expert... :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 18-06-2021 à 11:18:49
n°63241979
Darya
E * L
Posté le 18-06-2021 à 11:20:36  profilanswer
 

On l'avait fait dans notre maison. Comme on avait refait partout, pas de différence de niveau


---------------
I've got my mind set on you
n°63242025
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 11:25:11  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Si y avait un truc rationnel dans le fait de payer 500k une cage à poules mal isolée du 18e siècle ça se saurait :o


En quoi c'est irrationnel?

n°63242067
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 11:27:50  profilanswer
 

Fragilus a écrit :


En quoi c'est irrationnel?


Pour ceux qui pensent qu'un logement c'est juste une surface et un coût de construction.


---------------

n°63242143
simboss
Posté le 18-06-2021 à 11:33:46  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Pas convaincu car j'ai vu pleins de gens le faire mais je suis pas un expert... :D

 

sur un petit appart ou tu refais tout, c'est clairement faisable, ca perd quand meme quelques cm de hauteur sous plafond  (2, voire 3, en general c'est indolore sauf si c'etait deja juste) et il faut raboter un peu les portes. Ca peut aussi faire un peu bizarre a la jonction avec l'exterieur avec une petite "marche" avant de rentrer.
Mais retirer un sol existant, c'est vraiment jouer a la roulette russe, certains vont partir tout seul, d'autres ca sera 1h par carreau, et ensuite il y a ce que tu trouves en dessous...Ce sont des travaux qui n'ont plus rien a voir, le prix va faire a mimina x2, nettement plus si mauvaises surprises en dessous.


Message édité par simboss le 18-06-2021 à 11:34:36
n°63242199
Fragilus
Posté le 18-06-2021 à 11:38:44  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je ne pourrais pas me projeter à travailler toute ma vie pour rembourser 30 ans de crédit afin d'avoir le privilège de vivre dans un 30m2, mais si ça correspond à certains tant mieux, ça réduit la consommation de CO2 :)


C'est juste que tu es pauvre ça, limite on pourrait dire acheter dans le 18e avec tes revenus est irrationnel.
Mais encore une fois, en quoi 500k€ pour 55m² (et pas 30m²) dans le 18e est irrationnel?


Message édité par Fragilus le 18-06-2021 à 11:39:01
n°63242202
liveandpla​y
Posté le 18-06-2021 à 11:39:04  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je ne pourrais pas me projeter à travailler toute ma vie pour rembourser 30 ans de crédit afin d'avoir le privilège de vivre dans un 30m2, mais si ça correspond à certains tant mieux, ça réduit la consommation de CO2 :)
C'est qu'une question de schéma de vie :o


Parce que tu ne vis pas que dans 30m2, tu vis dans un quartier, à un emplacement, etc. Tu as tendance à oublier la valeur du foncier/de l'environnement.  
 
Sauf si tu restes enfermé dans ton logement h24, là oui ça ne vaut pas le coup.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°63242319
Shaad
Posté le 18-06-2021 à 11:51:48  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
+1  
 
oui car enlever le carrelage implique de refaire une chape attendre que ça séche au niveau de l'humidité pour installer du parquet et donc c'est long


 
Non pas forcément. Il faut même mieux éviter d'avoir à refaire une chape sinon autant laisser le carrelage existant pour refaire un revêtement par-dessus.
Un ragréage prend moins d'épaisseur et sèche très vite.


Message édité par Shaad le 18-06-2021 à 11:53:40

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63242572
canti75
Posté le 18-06-2021 à 12:22:17  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Parce que tu ne vis pas que dans 30m2, tu vis dans un quartier, à un emplacement, etc. Tu as tendance à oublier la valeur du foncier/de l'environnement.  
 
Sauf si tu restes enfermé dans ton logement h24, là oui ça ne vaut pas le coup.


 
acheter à 400 ke pour vivre dans le quartier mais pas trop dans le logement [:breezer79:7]

n°63242619
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 18-06-2021 à 12:30:23  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
acheter à 400 ke pour vivre dans le quartier mais pas trop dans le logement [:breezer79:7]


une caravane revient moins cher, en plus tu peux déménager facilement [:carlos rey]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17540  17541  17542  ..  19765  19766  19767  19768  19769  19770

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR