Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17449  17450  17451  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62945225
canti75
Posté le 16-05-2021 à 08:19:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hashroum a écrit :


 
Pouet !
Dur dur la vie de chercheur de logement ... Dans moins de deux mois, je suis la rue  [:bakk30]  
Nous n'avons pas trouvé de bien qui nous convenait dans le 78  [:bakk25] , mais on a vu une très jolie maison à Nanterre, à la limite avec Rueil.
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 789877.htm
Très bien entretenue, toutes les fenêtres refaites, énorme jardin pour le secteur, grosse surface (260m² carrez) ... On est vraiment emballés. Je revisite aujourd'hui avec des yeux extérieurs pour confirmer notre choix (et s'assurer qu'on a pas louper de gros loups).
Il y a quelques "curiosités" mais rien de bien important.  
Reste le prix: quel est le pourcentage de négociation sur ce type de bien là ? Quelle serait votre estimation du "juste prix" ?
Désolé pour ces questions bateaux mais vu les sommes engagées, j'aime bien avoir des avis externes (fussent ils de la famille ... ou de parfaits inconnus ^^).
Merci pour vos réponses  :)  
Bonne journée à tous.
 
 
 


 
Aucune idée du prix mais quasi 1,4Me pour Nanterre  :sweat:  
Un élément important à prendre en compte c’est la 3eme plus chère maison à vendre actuellement dans cette ville  
En cas de revente cela a son importance car il faudra trouver le client capable de mettre un tel budget pour Nanterre  
Rien que le nom de la ville doit faire fuir un certains nombre d’acheteurs potentiels
 
Avec ce budget je viserais Rueil dans les meilleurs quartiers de la ville tu peux trouver une maison de 180m2 avec 550m2 de terrain. Largement suffisant pour une famille avec 2 enfants  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 08:19:54  profilanswer
 

n°62945278
chrissud
Posté le 16-05-2021 à 08:42:27  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Ici on est en train de développer un projet de construction familiale. On a un terrain bien placé sur lequel on peut construire un petit immeuble avec petits jardins (déjà discuté avec la mairie). Le projet serait de constituer la SCI, de donner les parts en partant de l'arr grand mère vers les enfants, petits enfants et arr petits enfants en optimisant la fiscalité (vu avec la notaire).  
 
En revanche ça reste encore flou pour le financement de la construction (qui se ferait donc via la SCI). On a déjà vu avec un conseiller bancaire, mais bon, ça reste le moins fiable selon moi. Si quelqu'un avait des retours, des contre indications.. Si ça se trouve ce ne sera même pas possible  :sweat:


 
Si tu crées une SCI, t'amènerais à vendre le terrain à la SCI entrainant 8% de frais dit de notaire.
 

Citation :

de donner les parts en partant de l'arr grand mère vers les enfants, petits enfants et arr petits enfants en optimisant la fiscalité (vu avec la notaire).


 
C'est un peu vague.  
Il y a semble t-il des arrières petits enfants donc les grand parents ne sont pas jeunes, une donation durant les 15 années précédentes d'un décès sont considérées comme une avance sur héritage.
 
Il ne faut pas oublier que ce soit la SCI qui emprunte sur une durée certainement entre 15 à 20 ans avec la caution du prêt sur un associé.
 
 

n°62945506
liveandpla​y
Posté le 16-05-2021 à 09:41:57  profilanswer
 

chrissud a écrit :

 

Si tu crées une SCI, t'amènerais à vendre le terrain à la SCI entrainant 8% de frais dit de notaire.

 


 

Il y aurait 2 solutions : apport classique à la SCI qui n’est pas une vente donc frais moindres, ou vente à la SCI avec frais de notaire. L’inconvénient de la 2ème solution sont bien les frais de notaire, en revanche ça dégagerait tout de suite du cash pour les sociétaires en faisant faire un emprunt à la SCI, mais il faut que la banque accepte de financer cet emprunt + construction derrière.


Message édité par liveandplay le 16-05-2021 à 09:43:10

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62946063
Cassavetes​_J
Posté le 16-05-2021 à 10:54:52  profilanswer
 


 
C’est devenu une no-go zone Avignon. Aucun intérêt à y investir. Pas de demande pour des biens premium, prix bas en conséquence.
 
Si la région t’attire, viser la campagne environnante, plus accessible autour d’Avignon (vs Aix et les alentours par exemple qui sont bien plus chers).

n°62946076
r06
Posté le 16-05-2021 à 10:56:31  profilanswer
 

 

Ça marche pas du tout, la grande plage de Biarritz en août c'est pire que les pires plages de la côte d'azur...:D

n°62946256
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 11:20:26  answer
 

svaro a écrit :


 
Alors là je dis 3 fois oui ! Canon !!! Mais le prix me paraît bien bas , coquille ??


 
Pas de coquille
Comme dit juste au-dessus, Avignon a des prix de c2-3K en moyenne (soit plus de 2x moins qu Aix) en grande partie parce qu'il y a bcp plus d'immigres du Maghreb et de punks a chien qu'a Aix (bon ca a "tjrs" ete moins bourgeois (sur le 20e siecle du moins, qd yavait les Papes c etait surement autre chose), c'est vrai).
Cet appart est en plein centre ville donc pas le quartier le plus residentiel disons, et dans une toute petite rue moyen ageuse donc pas bcp de lumiere. Et les pieces sont en enfilade, donc en gros il repond pas aux criteres de practicite et de luminosite de la bourgeoise actuelle quand elle cherche un logement, bourgeoisie qui s'est d'ailleurs deportee sur les maisons des villages environnants aussi bien en RP que RS.
Et enfin ya qu une chambre.
 
Ca en fait donc un bien price attractivement pour un couple ou un celibataire sensible a l'Histoire, a la culture (Avignon restant une ville quand meme tres culturelle, meme si le Festival decline depuis des annees a cause des kssos comme olivier py qui l'ont pris en otage ideologiquement IMHO), a la gastronomie, aux belles choses cherchant un pied a terre d'exception dans le sud de la France accessible direct en TGV en 3h et permettant de rayonner dans une region magnifique avec des choses a faire tout au long de l annee.

n°62946522
leraturbai​n
Posté le 16-05-2021 à 11:56:00  profilanswer
 


 
1,5 M€ pour une maison moche à Saint-Dié, il va falloir trouver un qatari :D.

n°62947066
Iv4ndi
Posté le 16-05-2021 à 13:23:15  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Que c'est long un VEFA.  
 
 [:toyoyost:3]  
 
Il reste encore un an et demi de chantier et j'ai l'impression que ça n'avance pas.  
 
 [:toyoyost:3]  
 
Alors que les types montent un étage toute les deux semaines.  
 
 [:toyoyost:3]  
 
Bon, au moins, si ça s'arrête maintenant , j'aurai une place de parking.  [:ass-paka:4]


 
 
Mon VEFA était prévu pour une livraison en Mai....
 
Avec le Covid, c'est reporté à Novembre.
 
Avec les chevauchements de loyers c'est sympa...  [:tim_coucou]

n°62947249
Darya
E * L
Posté le 16-05-2021 à 13:47:02  profilanswer
 

Moi ça y est j'ai choisi notre futur logement :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ion&page=4
 
Bon c'est pas tout à fait le même budget donc sans regret :o va falloir que GB vende beaucoup de bouquins


---------------
I've got my mind set on you
n°62947285
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 13:52:33  profilanswer
 

Darya a écrit :

Moi ça y est j'ai choisi notre futur logement :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ion&page=4
 
Bon c'est pas tout à fait le même budget donc sans regret :o va falloir que GB vende beaucoup de bouquins


 
Sympa mais je ne comprends le parquet dans la cuisine et la tomette dans une chambre, la moquette (?), bref les sols sont un mystère pour moi dans ce bien.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 13:52:33  profilanswer
 

n°62947306
Darya
E * L
Posté le 16-05-2021 à 13:55:27  profilanswer
 

Je suis d'accord, moi c'est le combo emplacement +place+lumiere+jardin+parking qui m'intéresse, la déco est pas au top


---------------
I've got my mind set on you
n°62947359
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 14:00:25  profilanswer
 

Darya a écrit :

Je suis d'accord, moi c'est le combo emplacement +place+lumiere+jardin+parking qui m'intéresse, la déco est pas au top


 
On est bien d'accord, j'étais pénible histoire d'être pénible  [:lookoom:3]

n°62947440
Darya
E * L
Posté le 16-05-2021 à 14:07:38  profilanswer
 

Mais écoute tu as bien raison, on est sur hfr [:grande greluche:3]


---------------
I've got my mind set on you
n°62947601
bounty2k
Posté le 16-05-2021 à 14:19:37  profilanswer
 

canti75 a écrit :


 
Aucune idée du prix mais quasi 1,4Me pour Nanterre  :sweat:  
Un élément important à prendre en compte c’est la 3eme plus chère maison à vendre actuellement dans cette ville  
En cas de revente cela a son importance car il faudra trouver le client capable de mettre un tel budget pour Nanterre  
Rien que le nom de la ville doit faire fuir un certains nombre d’acheteurs potentiels
 
Avec ce budget je viserais Rueil dans les meilleurs quartiers de la ville tu peux trouver une maison de 180m2 avec 550m2 de terrain. Largement suffisant pour une famille avec 2 enfants  


Pour bien connaitre le coin (on cherche aussi activement ici) je suis du même avis. Au dela d'1M€ à Nanterre les acheteurs se font plus rares et vont préférés Rueil pour la carte scolaire et le "prestige", même si dans les faits tu as quasi la même qualité de vie dans ce coin de Nanterre.
Reste que la maison a l'air vraiment très très sympa et que ce type de bien (surface + terrain) est rare même à ce prix.
Du coup si pas de revente envisagée avant la retraite ça peut être un bon choix.
Je pense que tu peux tenter une négo entre 5 et 10% tout de même quitte à faire une contre offre derrière (je doute qu'elle parte en 1 semaine), même si l'annonce semble très récente. Évidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :D  
 
Tu peux aussi contacter d'autres agents immo du secteur -avec qui tu as eu des atomes crochus de préférence, ou recommandés par des amis- pour avoir leurs avis (je l'ai fait plusieurs fois et ils ont été de très bon conseils), tu peux également regarder sur meilleuragent les ventes similaires (secteur + prix) et faire une demande pour avoir le prix, une agence ma rappelée immédiatement une fois et a été d'une aide précieuse pour se faire une idée sur un bien.

n°62947771
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 16-05-2021 à 14:37:21  profilanswer
 

Darya a écrit :

Moi ça y est j'ai choisi notre futur logement :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] ion&page=4
 
Bon c'est pas tout à fait le même budget donc sans regret :o va falloir que GB vende beaucoup de bouquins



 
 
aie  [:lebagnadore:10]  
 
ces clichés complément cramés , l'exposition poussée comme un malade   :sweat:  
 
la cuisine, la retouche est tellement dégueulasse  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 16-05-2021 à 14:40:18

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / https://jechiedanslaseinele23juin.fr/
n°62947832
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 16-05-2021 à 14:45:07  profilanswer
 

obligé de tout peindre en blanc, c'est rarement bon signe  [:carlos rey]

n°62948591
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-05-2021 à 16:55:06  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

1,5 M€ pour une maison moche à Saint-Dié, il va falloir trouver un qatari :D.

 

T'achètes pas une maison, tu achètes une oeuvre d'art d'un designer inconnu, mais contemporain du Corbusier.


---------------
------------
n°62948607
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 16:58:23  answer
 

teraoctet a écrit :


 
T'achètes pas une maison, tu achètes une oeuvre d'art d'un designer inconnu, mais contemporain du Corbusier.


 
Ouais mais concretement si qui qui achete ca et avec quel usage ?  
Un americain qui ne va jamais y aller ?
Un couple de Parisiens collectionneurs d'art qui n y habiteront pas et ferons le trajet 2 fois par an pour la faire visiter a des amis sans y dormir la nuit lol ?
Ca serait plus logique que ca soit legue a une fondation

n°62948626
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-05-2021 à 17:00:24  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

 


aie [:lebagnadore:10]

 

ces clichés complément cramés , l'exposition poussée comme un malade :sweat:

 

la cuisine, la retouche est tellement dégueulasse [:rofl]

 

Maison sûrement très sombre.

 

La cuisine, toutes les lumières sont allumées et ça sature sur la fenêtre.


---------------
------------
n°62948713
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 16-05-2021 à 17:16:58  profilanswer
 

 

Personne. En plus c'est en mauvais état, il faut surement refaire ou faire un gros entretien des boiseries, et j'ai l'impression qu'on est sur des materiaux innovants des années 60 (à base de contre plaqué) qui se rénovent difficilement..

 

L'isolation a l'air d'époque également. Le problème de ces maisons d'archi/designer des années 50-60, c'est qu'on sort des constructions traditionnelle avec des qualités éprouvées dans le temps pour des constructions innovantes pour l'époque qui ont dans leur grande majorité des gros défaut. Gris risques d'amiante également.

 

Je kiffe les maisons de cette époque, mais c'est un gros problème de rénovation. J'avais failli signer pour une avec toit inversé (pb d'étanchéité dans le faîtage inversé), méga baies vitrées (en bois et simple vitrage), super salon cathédrale (avec des dalles en amiante), système de chauffage par air chauffé et pulsé (chaudière spécifique HS, plus de pièce, la techno existe plus),  murs en béton armé (obligé de faire une isolation par l'extérieur), bref il faut pratiquement tout reprendre, tu peux rien laisser en attendant de bosser sur une autre partie


---------------
------------
n°62948933
philibear
Posté le 16-05-2021 à 17:54:10  profilanswer
 

teraoctet a écrit :


 
T'achètes pas une maison, tu achètes une oeuvre d'art d'un designer inconnu, mais contemporain du Corbusier.


C'est ni l'un ni l'autre  :sarcastic:  


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62949629
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-05-2021 à 19:33:42  profilanswer
 

Iv4ndi a écrit :


Mon VEFA était prévu pour une livraison en Mai....
 
Avec le Covid, c'est reporté à Novembre.
 
Avec les chevauchements de loyers c'est sympa...  [:tim_coucou]


Ici prévu en juin reporté à décembre :/
On est passer en amortissement pour le prêt, ça pique un peu mais on capitalise :)

multi_virus a écrit :

Que c'est long un VEFA.  
 
 [:toyoyost:3]  
 
Il reste encore un an et demi de chantier et j'ai l'impression que ça n'avance pas.  
 
 [:toyoyost:3]  
 
Alors que les types montent un étage toute les deux semaines.  
 
 [:toyoyost:3]  
 
Bon, au moins, si ça s'arrête maintenant , j'aurai une place de parking.  [:ass-paka:4]


T'inquiètes, profite, la tu bois l'avancement, après c'est pire, tu ne sais pas ce qu'il se passe dedans :o
Visite cloisons début juin pour nous, on a trop hâte :) :) :)


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°62950691
CarlosPata​to
Posté le 16-05-2021 à 21:10:04  profilanswer
 

Aux gens qui recherchent un espace atypique  :o  

n°62951110
nicotchtch
Posté le 16-05-2021 à 21:33:15  profilanswer
 

Pas assez  [:starman333]

n°62951317
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 16-05-2021 à 21:46:35  profilanswer
 

L'app DVF n'est plus mise à jour  ? Impossible de rentrer une date postérieure au 30/06/2020, pourtant la maj devait se faire fin avril..   :??:

n°62951364
Fragilus
Posté le 16-05-2021 à 21:49:42  profilanswer
 

Patrim est a jour.

n°62953196
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2021 à 08:41:59  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

Que c'est long un VEFA.

 

[:toyoyost:3]

 

Il reste encore un an et demi de chantier et j'ai l'impression que ça n'avance pas.

 

[:toyoyost:3]

 

Alors que les types montent un étage toute les deux semaines.

 

[:toyoyost:3]

 

Bon, au moins, si ça s'arrête maintenant , j'aurai une place de parking.  [:ass-paka:4]


Le problème risque d'être la pénurie de matériaux :/
Nous aussi on trouve ça long, mais bon c'est de toute façon pas pour de suite.


Message édité par Naxos le 17-05-2021 à 08:42:30

---------------
[Folio Photos]
n°62953204
simboss
Posté le 17-05-2021 à 08:43:31  profilanswer
 

Au sujet de DVF, comment peut on interpréter le fait qu'il y ait 2 ventes a la meme date sur un terrain de meme surface, avec 2 prix différents?
Par exemple j'ai 212k et 295k. 295k pourrait etre un prix réaliste bien qu'un peu bas, 212 me paraîtrait très bas. Et la somme des 2 serait possible bien que très cher.

n°62953224
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 17-05-2021 à 08:47:40  profilanswer
 

Maison divisée en appart ?

n°62953246
simboss
Posté le 17-05-2021 à 08:49:57  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Maison divisée en appart ?

 

C'est uniquement un terrain.

 

Edit: pour les curieux, c'est le terrain ou a été construite cette maison: https://www.bienici.com/annonce/ven [...] mo-5377476
Donc si le prix d'achat du terrain est < 300k, c'est une super affaire s'ils vendent a ce prix, meme a 10% en dessous. Si le prix d'achat etait la somme des 2, c'est nettement moins sympa.


Message édité par simboss le 17-05-2021 à 08:53:30
n°62953325
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-05-2021 à 09:01:27  profilanswer
 

Ah le village de Valbonne... et son primeur qui fait 2.5m€ de CA

n°62953392
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 09:11:00  profilanswer
 

950k pour 124m2, c'est fou comme les prix des maisons en France sont raccord avec les salaires :o

n°62953428
r06
Posté le 17-05-2021 à 09:14:49  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Ah le village de Valbonne... et son primeur qui fait 2.5m€ de CA

 
Karma-design a écrit :

950k pour 124m2, c'est fou comme les prix des maisons en France sont raccord avec les salaires :o

 


Les 2 messages vont bien ensembles je trouve... :lol:  :o

 

Sinon c'est un village cher historiquement, avec beaucoup d'étrangers, de RS et en plus un pouvoir d'achat des locaux plutôt bon.


Message édité par r06 le 17-05-2021 à 09:14:58
n°62953485
simboss
Posté le 17-05-2021 à 09:21:27  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

950k pour 124m2, c'est fou comme les prix des maisons en France sont raccord avec les salaires :o


 
A mon avis le prix est fortement surestimé, pas tellement a cause de la petite superficie de la maison, tout le monde n'a pas forcement besoin/envie de plus, mais du fait qu'il n'y a absolument aucun a coté:
- pas de garage
- pas de piscine
- petit terrain
- pas de vue
- pas au calme
Le seul gros plus c'est d'etre proche du village, ok c'est sympa mais ca fait un peu court.  
Certains doivent surpayer pas mal le coté deco/refait a neuf, mais la quand meme ca ferait beaucoup.
 
En tout cas ca relativise le prix élevé de la maison que j'avais failli acheté, elle n'etait "qu'a" 6700/m2  :pt1cable: , et la piscine etait deja la.
 
Vu la rapidité de mise en vente après la construction, c'est sans doute un pseudo marchand de bien qui compte faire son beurre au maximum sur l’opération, donc ils cherchent d'abord un pigeon (sans doute étranger), e si ca ne marche pas ils redescendront sur terre.
Cela dit meme a 6500/m2, on arrive a 806k, si le terrain a été vendu 295k, ca laisse plus de 500k pour construire 124m2... Par contre si il faut compter 500k de terrain, ca expliquerai pourquoi ils souhaitent rentabiliser avec un prix de vente si haut. D'ou mon interrogation sur les chiffres DVF au départ.

n°62953513
r06
Posté le 17-05-2021 à 09:24:27  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

A mon avis le prix est fortement surestimé, pas tellement a cause de la petite superficie de la maison, tout le monde n'a pas forcement besoin/envie de plus, mais du fait qu'il n'y a absolument aucun a coté:
- pas de garage
- pas de piscine
- petit terrain
- pas de vue
- pas au calme
Le seul gros plus c'est d'etre proche du village, ok c'est sympa mais ca fait un peu court.
Certains doivent surpayer pas mal le coté deco/refait a neuf, mais la quand meme ca ferait beaucoup.

 

En tout cas ca relativise le prix élevé de la maison que j'avais failli acheté, elle n'etait "qu'a" 6700/m2  :pt1cable: , et la piscine etait deja la.

 

Vu la rapidité de mise en vente après la construction, c'est sans doute un pseudo marchand de bien qui compte faire son beurre au maximum sur l’opération, donc ils cherchent d'abord un pigeon (sans doute étranger), e si ca ne marche pas ils redescendront sur terre.
Cela dit meme a 6500/m2, on arrive a 806k, si le terrain a été vendu 295k, ca laisse plus de 500k pour construire 124m2... Par contre si il faut compter 500k de terrain, ca expliquerai pourquoi ils souhaitent rentabiliser avec un prix de vente si haut. D'ou mon interrogation sur les chiffres DVF au départ.

 


Je connais pas vraiment le marché local et je trouve aussi qu'il manque quelques éléments (après la piscine il y a visiblement le permis donc c'est juste l'affaire de rajouter 30 ou 40k...:o )
Mais que le neuf déjà construit soit survalorisé ça me surprend pas du tout.


Message édité par r06 le 17-05-2021 à 09:27:38
n°62954996
coucourist​e
Posté le 17-05-2021 à 11:41:26  profilanswer
 

Je suis en train d’acheter un bien pour faire du locatif. A partir de juillet 2021 le DPE sera renforcé et à partir de 2028 les logements G ne pourront plus être mis en location.
 
C’est donc un sujet assez determinant :o
 
Sauf que sur le diagnostic fourni par le proprio, le DPE est vierge car le batiment date d’avant 1948 et le diagnostiqueur n’avait pas les factures.
 
Le diagnostiqueur a indiqué que les murs n’étaient pas isolés et les sols non plus, mais ça me semble assez standard...
 
J’avais visité le bien et j’avais pas senti de probleme en particulier. Du coup est ce que vous avez une idée pour savoir si j’achete une passoire energetique ou non ? :o

n°62955039
Lagoon57
Posté le 17-05-2021 à 11:45:01  profilanswer
 

Il suffira de donner un petit billet au diagnostiqueur pour qu'il te passe F au lieu de G [:tartine mariol:5]

n°62955065
Karma-desi​gn
Posté le 17-05-2021 à 11:47:19  profilanswer
 

A mon avis, < 1948 sans isolation particulière, ca sera F ou G.
Déjà, avec une rénovation récente et un peu d'isolation ils passent souvent en F... Pour ma part, c'est devenu un no-go pour l'achat le bilan vierge (ou F/G) : trop de travail pour remettre aux normes (surtout un immeuble !) pour pouvoir continuer à louer.

n°62955155
coucourist​e
Posté le 17-05-2021 à 11:54:21  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Il suffira de donner un petit billet au diagnostiqueur pour qu'il te passe F au lieu de G [:tartine mariol:5]


 
:D
 

Karma-design a écrit :

A mon avis, < 1948 sans isolation particulière, ca sera F ou G.
Déjà, avec une rénovation récente et un peu d'isolation ils passent souvent en F... Pour ma part, c'est devenu un no-go pour l'achat le bilan vierge (ou F/G) : trop de travail pour remettre aux normes (surtout un immeuble !) pour pouvoir continuer à louer.


 
Ce qui est pas rassurant c’est le DPE vierge sur les 4 lots, personne n’a su fournir ses factures :heink:
 
Et j’ai eu le doute mais je me demande si le vendeur ne cherche pas a vendre sa passoire avant les renforcements sur DPE. Et la ça confirme un peu la theorie...
 
Je vais appeler le diagnostiqueur pour voir s’il peut me donner une info :o


Message édité par coucouriste le 17-05-2021 à 11:54:34
n°62955205
gloinfred
Posté le 17-05-2021 à 11:58:40  profilanswer
 


 
Oui, mais c'est à Avignon...
 

svaro a écrit :


 
Alors là je dis 3 fois oui ! Canon !!! Mais le prix me paraît bien bas , coquille ??


 
 
Avignon.
 
Investir 450 k€ pour un bien dans cette ville... :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 17-05-2021 à 12:01:40
n°62955745
liveandpla​y
Posté le 17-05-2021 à 13:09:59  profilanswer
 

Quand j'y étais allé il y a quelques années (sur 2 jours :o ) j'en avais gardé un plutôt bon souvenir : jolie ville historique, bons restaux, ville vivante avec une assez bonne ambiance..
 
Je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui et au quotidien, mais avoir un bout de patrimoine historique de la ville semble plutôt plaisant.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17449  17450  17451  ..  19941  19942  19943  19944  19945  19946

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR