Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

À quand le prochain krach immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17448  17449  17450  ..  17521  17522  17523  17524  17525  17526
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62930576
liveandpla​y
Posté le 14-05-2021 à 10:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu regardes pas mal vers St jean de Luz, Biarritz.. mais c’est bien accessible depuis Paris pour une RS ?

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 10:44:29  profilanswer

n°62930637
Fulcanelli​75116
Posté le 14-05-2021 à 10:51:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tu regardes pas mal vers St jean de Luz, Biarritz.. mais c’est bien accessible depuis Paris pour une RS ?

Pour moi oui c'est même un point fort pour Biarritz parce que c'est (i) direct en train de Montparnasse avec arrêt à chacune des villes (Bayonne, Biarritz, St Jean). C'est assez long par contre (4h) mais pas délirant non plus grâce au Paris Bordeaux en 2h20 et (ii) très facile en avion avec des vols de CDG et ORY tout le temps et l'aéroport à 10min/10-15 euros de taxi (ya des bus aussi évidemment) du centre de Biarritz. Donc c'est sympa de pouvoir alterner entre train et avion et l'avion en habitant par exemple dans le 14/15 ca peut se faire en 3h-3h30 porte à porte. Après c'est une commodité qui se paie vu les prix au m2 de la région et les prix des billets qui ne sont pas donnés non plus.

Edit: je me rends compte en disant ça que c'est clairement pas adapté à une famille avec enfants vs prendre sa voiture et conduire 2h-3h pour être sur la côte Normande. Mais pour moi ca me convient bien

Message cité 2 fois
Message édité par Fulcanelli75116 le 14-05-2021 à 10:56:34
n°62932094
Lagoon57
Posté le 14-05-2021 à 13:54:15  profilanswer

Fulcanelli75116 a écrit :

Pour moi oui c'est même un point fort pour Biarritz parce que c'est (i) direct en train de Montparnasse avec arrêt à chacune des villes (Bayonne, Biarritz, St Jean). C'est assez long par contre (4h) mais pas délirant non plus grâce au Paris Bordeaux en 2h20 et (ii) très facile en avion avec des vols de CDG et ORY tout le temps et l'aéroport à 10min/10-15 euros de taxi (ya des bus aussi évidemment) du centre de Biarritz. Donc c'est sympa de pouvoir alterner entre train et avion et l'avion en habitant par exemple dans le 14/15 ca peut se faire en 3h-3h30 porte à porte. Après c'est une commodité qui se paie vu les prix au m2 de la région et les prix des billets qui ne sont pas donnés non plus.

Edit: je me rends compte en disant ça que c'est clairement pas adapté à une famille avec enfants vs prendre sa voiture et conduire 2h-3h pour être sur la côte Normande. Mais pour moi ca me convient bien

Oui enfin la gare de Biarritz de mémoire y a bien 30 minutes de marche pour rejoindre le vrai centre ville :o

n°62932631
Fulcanelli​75116
Posté le 14-05-2021 à 15:02:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui enfin la gare de Biarritz de mémoire y a bien 30 minutes de marche pour rejoindre le vrai centre ville :o

Ouais on peut pas y aller à pied, mais bon ya plein de bus/taxis et rares sont les endroits où on va à pied à la gare avec ses valises. Mais du coup l'avion est plus commode pour Btz ouais.

n°62937468
mystiko
Posté le 15-05-2021 à 07:17:29  profilanswer

C'est quoi le tarif moyen des diagnostics / DPE (T4 - 87m2)?
Je refais même les non périmés pour pas faire le radin ou osef et je garde ceux de quand j'ai acheté ?

n°62937672
clements42
Posté le 15-05-2021 à 08:53:51  profilanswer

mystiko a écrit :

C'est quoi le tarif moyen des diagnostics / DPE (T4 - 87m2)?
Je refais même les non périmés pour pas faire le radin ou osef et je garde ceux de quand j'ai acheté ?

J'ai payé 240. Certaines boîtes allaient jusqu'à 400 euros.
Les diagnostics précédents (en plus les tiens ne doivent pas être vieux) qui étaient négatifs (plomb, amiante...) Tu peux les reprendre, c'est ce que j'ai fait : les boîtes les réintègrent dans le dossier et les acheteurs ne voient même pas que tu ne l'as pas refait :o
Je peux te filer les coordonnées en mp si tu veux du mec qui est passé chez moi. Les avis Google étaient bons et j'ai été satisfait.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 15-05-2021 à 08:55:38
n°62937845
mystiko
Posté le 15-05-2021 à 09:31:32  profilanswer

clements42 a écrit :

J'ai payé 240. Certaines boîtes allaient jusqu'à 400 euros.
Les diagnostics précédents (en plus les tiens ne doivent pas être vieux) qui étaient négatifs (plomb, amiante...) Tu peux les reprendre, c'est ce que j'ai fait : les boîtes les réintègrent dans le dossier et les acheteurs ne voient même pas que tu ne l'as pas refait :o
Je peux te filer les coordonnées en mp si tu veux du mec qui est passé chez moi. Les avis Google étaient bons et j'ai été satisfait.

Ah cool c'est bien de réintégrer comme ça.
Ils refont pas les recherches et baisser donc le tarif ?

Je veux bien le nom en MP :jap:

n°62938107
LooKooM
Posté le 15-05-2021 à 10:22:06  profilanswer

mystiko a écrit :

Ah cool c'est bien de réintégrer comme ça.
Ils refont pas les recherches et baisser donc le tarif ?

Je veux bien le nom en MP :jap:

Non ils vont toujours te facturer pour tout, le but ce n'est pas de baisser la facture c'est qu'ils ne refassent pas toutes les recherches. Mais je trouve cela suspicieux, je prefere 10x un rapport clair et net refait à 0.
Ca te coutera entre 200 et 300 EUR à Paris par exemple.

n°62938153
doy
Dieu merci, je suis athée █
Posté le 15-05-2021 à 10:27:38  profilanswer

C'est toujours du grand n'importe quoi aléatoire ces DPE ou ils ont changé leur méthodologie ?

---------------
"Si les gens votent Marine le Pen, c'est à cause du réchauffement climatique" Audrey Pulvar
n°62938195
zorg666
Posté le 15-05-2021 à 10:32:43  profilanswer

Nouveau DPE à partir de juillet 2021 avec nouvelle méthodologie. Par exemple plus de DPE vierge, plus de méthode sur factures de consommation. DPE opposable.
Et une incidence sur les logements locatifs suivant la classe...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 10:32:43  profilanswer

n°62938465
LooKooM
Posté le 15-05-2021 à 11:09:32  profilanswer

doy a écrit :

C'est toujours du grand n'importe quoi aléatoire ces DPE ou ils ont changé leur méthodologie ?

Encore à peu près n'importe quoi à l'heure actuelle. J'avais une prise non reliée à la terre dans mon appartement, ''l'expert'' a proposé de ne pas la mentionner. Choquant honnêtement.

n°62938543
Goon
Posté le 15-05-2021 à 11:19:57  profilanswer

Désolé si le sujet a été maintes fois abordé mais je n'arrive pas à me mettre les idées au clair. Y a-t-il un intérêt pour un couple marié avec deux enfants de monter une SCI pour la résidence familiale ? Les enfants sont très jeunes mais ça a peut être un intérêt pour préparer la succession ?

Et si oui je ne comprends pas comment on fait pour transférer l'emprunt en cours remboursé par deux personnes privées dans la SCI ?

Si le topic a de bonnes recommandations de lecture, je suis preneur

n°62938560
doy
Dieu merci, je suis athée █
Posté le 15-05-2021 à 11:21:56  profilanswer

Goon a écrit :

Désolé si le sujet a été maintes fois abordé mais je n'arrive pas à me mettre les idées au clair. Y a-t-il un intérêt pour un couple marié avec deux enfants de monter une SCI pour la résidence familiale ? Les enfants sont très jeunes mais ça a peut être un intérêt pour préparer la succession ?

Et si oui je ne comprends pas comment on fait pour transférer l'emprunt en cours remboursé par deux personnes privées dans la SCI ?

ça dépend, c'est un bien que tu vas revendre ?
Si le but n'est pas de le revendre, plutôt faire des donations qui sont exonérées tous les 10 ans. S'ils sont jeunes, normalement, y aura le temps de voir venir.

Message édité par doy le 15-05-2021 à 11:22:56

---------------
"Si les gens votent Marine le Pen, c'est à cause du réchauffement climatique" Audrey Pulvar
n°62938718
LooKooM
Posté le 15-05-2021 à 11:45:04  profilanswer

Goon a écrit :

Concrètement emprunter depuis une Sci est généralement refusé par les banques à moins d'une transitivite totale vers les revenus. Globalement c'est pénible et les taux moins bons.

Le transfert vers Sci pour donation en np/usufruit est beaucoup plus souvent réalisé quand les biens sont libres de toute hypothèque.  

Si gusano à d'autres opinions, ce serait bien de les exprimer :jap:

n°62939225
liveandpla​y
Posté le 15-05-2021 à 12:49:00  profilanswer

Ici on est en train de développer un projet de construction familiale. On a un terrain bien placé sur lequel on peut construire un petit immeuble avec petits jardins (déjà discuté avec la mairie). Le projet serait de constituer la SCI, de donner les parts en partant de l'arr grand mère vers les enfants, petits enfants et arr petits enfants en optimisant la fiscalité (vu avec la notaire).  

En revanche ça reste encore flou pour le financement de la construction (qui se ferait donc via la SCI). On a déjà vu avec un conseiller bancaire, mais bon, ça reste le moins fiable selon moi. Si quelqu'un avait des retours, des contre indications.. Si ça se trouve ce ne sera même pas possible  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 15-05-2021 à 12:49:38

---------------
n°62939732
canti75
Posté le 15-05-2021 à 13:50:02  profilanswer

Je sais que le forum est acquis à la cause du sud ouest mais je rappelle tout de même qu’il pleut autant de jours par an à Biarritz qu’à Deauville 180 jours par an
Nice c’est seulement 90 jours.
Il suffit de regarder la météo des 10 prochains jours par exemple et comparer la météo de Biarritz et de Nice. Surtout que c’est maintenant (pont du mois de mai où tu peux profiter de ta rs. Donc mettre 800ke/1me pour une rs à Biarritz à 900 kms où il pleut davantage de jours qu’a Paris (170 jours) c’est clairement no go pour moi

n°62939820
Karkox
Aka Hangoverz
Posté le 15-05-2021 à 14:00:03  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ici on est en train de développer un projet de construction familiale. On a un terrain bien placé sur lequel on peut construire un petit immeuble avec petits jardins (déjà discuté avec la mairie). Le projet serait de constituer la SCI, de donner les parts en partant de l'arr grand mère vers les enfants, petits enfants et arr petits enfants en optimisant la fiscalité (vu avec la notaire).

En revanche ça reste encore flou pour le financement de la construction (qui se ferait donc via la SCI). On a déjà vu avec un conseiller bancaire, mais bon, ça reste le moins fiable selon moi. Si quelqu'un avait des retours, des contre indications.. Si ça se trouve ce ne sera même pas possible :sweat:

On a acheté notre appartement via SCI familiale avec les beaux parents.
Le montage n'a pas été simple et on a été accompagné mais ça se fait.
L'emprunt à été contracté auprès de la banque familiale sur laquelle les beaux parents ont pas mal d'argent.
Bon taux, bonne réactivité...mais c'est pas la BNP du coin de la rue.
Fiscalement c'est un peu casse tête au début mais ça se fait bien.

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°62939838
TheWayOut
Posté le 15-05-2021 à 14:01:48  profilanswer

Karkox a écrit :

On a acheté notre appartement via SCI familiale avec les beaux parents.
Le montage n'a pas été simple et on a été accompagné mais ça se fait.
L'emprunt à été contracté auprès de la banque familiale sur laquelle les beaux parents ont pas mal d'argent.
Bon taux, bonne réactivité...mais c'est pas la BNP du coin de la rue.
Fiscalement c'est un peu casse tête au début mais ça se fait bien.

Quel intérêt si ce n’est pas indiscret ? Tu deviens copropriétaire avec tes beaux parents ?

n°62939868
Karkox
Aka Hangoverz
Posté le 15-05-2021 à 14:05:24  profilanswer

TheWayOut a écrit :

Quel intérêt si ce n’est pas indiscret ? Tu deviens copropriétaire avec tes beaux parents ?

Acheter un appartement qu'on aurait pas pu se permettre sans eux. Ma femme était taquet donation et on avait déjà un prêt sur un locatif en cours.
Ils ont voulu nous aider sans qu'on sacrife la proximité familiale et ne pouvaient pas nous faire un virement de 200k€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par Karkox le 15-05-2021 à 14:06:06

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°62939900
TheWayOut
Posté le 15-05-2021 à 14:09:24  profilanswer

Karkox a écrit :

Acheter un appartement qu'on aurait pas pu se permettre sans eux. Ma femme était taquet donation et on avait déjà un prêt sur un locatif en cours.
Ils ont voulu nous aider sans qu'on sacrife la proximité familiale et ne pouvaient pas nous faire un virement de 200k€ :D

:jap:

n°62939957
Fulcanelli​75116
Posté le 15-05-2021 à 14:15:41  profilanswer

canti75 a écrit :

Je sais que le forum est acquis à la cause du sud ouest mais je rappelle tout de même qu’il pleut autant de jours par an à Biarritz qu’à Deauville 180 jours par an
Il suffit de regarder la météo des 10 prochains jours par exemple et comparer la météo de Biarritz et de Nice. Surtout que c’est maintenant (pont du mois de mai où tu peux profiter de ta rs. Donc mettre 800ke/1me pour une rs à Biarritz à 900 kms où il pleut davantage de jours qu’a Paris (170 jours) c’est clairement no go pour moi

Ouais c'est sûr mais j'aime bien les climats pluvieux avec de la végétation luxuriante et de la fraîcheur. Si en plus de ça il fait pas trop froid en hiver, temps agréable en été et que l'on peut se baigner c'est le top pour moi. Ya juste les moustiques qui posent problème  [:hephaestos]  

Le sud-est j'ai bcp donné en étant enfant et l'été c'était l'enfer pour moi. Mais bon j'avais ni clim, ni piscine, ni internet, juste des volets fermés jusqu'à 18h et une télé 35cm avec des VHS de dessins animés  :jap:

n°62940018
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 15-05-2021 à 14:23:14  profilanswer

canti75 a écrit :

Le temps n'est pas un critère quand tu aimes l'océan et la côte ouest. Là ceci dit je rentre d'Houlgate, c'est vrai que dans ce coin l'achat "coup de coeur" peut facilement arriver quand tu as de la tune :).

n°62940051
canti75
Posté le 15-05-2021 à 14:27:21  profilanswer

doudou5 a écrit :

Le temps n'est pas un critère quand tu aimes l'océan et la côte ouest. Là ceci dit je rentre d'Houlgate, c'est vrai que dans ce coin l'achat "coup de coeur" peut facilement arriver quand tu as de la tune :).

Si on aime l’océan autant acheter à Lisbonne au moins il fait beau et c’est moins cher   :jap:

n°62940127
Fulcanelli​75116
Posté le 15-05-2021 à 14:34:37  profilanswer

canti75 a écrit :

Si on aime l’océan autant acheter à Lisbonne au moins il fait beau et c’est moins cher   :jap:

Trop chaud l ete, eau trop froide pour se baigner l ete, etre a proximite de san sebastian est mieux niveau restos, et a priori bcp plus difficile niveau financement  :o  

Ya d'autres raisons mais c est les principales
Cela dit pour des vacances j etais a azenhas do mar et a comporta recemment (en plus de lisbonne) et c est assez top

n°62940245
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 15-05-2021 à 14:48:14  profilanswer

canti75 a écrit :

Si on aime l’océan autant acheter à Lisbonne au moins il fait beau et c’est moins cher :jap:

Pour être avec tous les retraites français  :O

n°62940605
adriiiiien
Posté le 15-05-2021 à 15:36:52  profilanswer

Ouais on peut pas y aller à pied, mais bon ya plein de bus/taxis et rares sont les endroits où on va à pied à la gare avec ses valises. Mais du coup l'avion est plus commode pour Btz ouais.

Arcachon

n°62941480
r06
Posté le 15-05-2021 à 18:12:24  profilanswer

Ouais c'est sûr mais j'aime bien les climats pluvieux avec de la végétation luxuriante et de la fraîcheur. Si en plus de ça il fait pas trop froid en hiver, temps agréable en été et que l'on peut se baigner c'est le top pour moi. Ya juste les moustiques qui posent problème [:hephaestos]

Le sud-est j'ai bcp donné en étant enfant et l'été c'était l'enfer pour moi. Mais bon j'avais ni clim, ni piscine, ni internet, juste des volets fermés jusqu'à 18h et une télé 35cm avec des VHS de dessins animés :jap:

Quels moustiques ? Pour l'instant j'en ai jamais vu au pays basque. Rien à voir avec le sud est sur ce point.
Après c'est vrai que c'est un bon point, le climat au pays basque est plutôt sympa mais il pleut quand même très régulièrement ce qui quand tu vis dans un endroit avec un climat moyen type Paris est quand même problématique.
Autre point j'ai l'impression que ça évolue beaucoup ces dernières années (par beaucoup je veux dire plus que dans le sud est) avec notamment une multiplication des épisodes de flux de sud ou il fait très chaud (typiquement j'en ai eu un en février c'était très agréable mais j'ai aucun souvenir de ça quand j'étais gamin et de ce que j'ai pu voir il y en a eu 3 ou 4 autres depuis) et une hausse du vent.

n°62942001
Fulcanelli​75116
Posté le 15-05-2021 à 19:20:06  profilanswer

https://www.patrice-besse.com/annon [...] e-pb446851

Assez convenable cet appart je trouve pour un celibataire ou un couple qui a envie d un pied a terre dans le centre de la cite papale  [:julm3]  

Ca change de la caravane insalubre a 1.4M ds les Vosges  [:moonzoid:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Fulcanelli75116 le 15-05-2021 à 20:02:14
n°62942799
Romf
Posté le 15-05-2021 à 20:49:58  profilanswer

Ouais c'est sûr mais j'aime bien les climats pluvieux avec de la végétation luxuriante et de la fraîcheur. Si en plus de ça il fait pas trop froid en hiver, temps agréable en été et que l'on peut se baigner c'est le top pour moi. Ya juste les moustiques qui posent problème  [:hephaestos]  

Le sud-est j'ai bcp donné en étant enfant et l'été c'était l'enfer pour moi. Mais bon j'avais ni clim, ni piscine, ni internet, juste des volets fermés jusqu'à 18h et une télé 35cm avec des VHS de dessins animés  :jap:

C'est bien ça le problème :D
"Beaucoup de pluie" =/= "temps agréable car non caniculaire".
Il pleut souvent à Biarritz y compris en plein été. Apparemment septembre-octobre sont souvent les saisons les plus sympa dans le coin (je l'ai constaté quelques fois), j'ai aussi vu plusieurs fois juillet/août sous la pluie et c'était vraiment pas un "temps agréable".

n°62942902
Fulcanelli​75116
Posté le 15-05-2021 à 21:01:17  profilanswer

Romf a écrit :

Il pleut souvent à Biarritz y compris en plein été. Apparemment septembre-octobre sont souvent les saisons les plus sympa dans le coin (je l'ai constaté quelques fois), j'ai aussi vu plusieurs fois juillet/août sous la pluie et c'était vraiment pas un "temps agréable".

Ca a l'avantage de limiter 1 peu le tourisme de masse en Juillet / Aout  :o  (en pratique pas sur que ca fonctionne...)

n°62943816
hka-ta
Posté le 15-05-2021 à 22:17:53  profilanswer

Romf a écrit :

Biarritz est très jolie sous la pluie toutefois, les couleurs ressortent bien, c'est pas du tout une ville grise ou morne sous la pluie

n°62944226
liveandpla​y
Posté le 15-05-2021 à 22:56:05  profilanswer

Romf a écrit :

On partait presque tous les étés en Méditerranée avec mes parents, c'était top. Mes 2 plus mauvais souvenirs de vacances d'enfant furent 2 exceptions : vacances vers Noirmoutier, et vers Lacanau. La raison : on s'est tapé des jours de pluie en plein mois d'août, incompréhensible pour moi à l'époque  :pt1cable:  

Avec le recul et mon regard d'adulte, j'apprécie beaucoup ces régions que je trouve très jolies, mais je reste un peu traumatisé et ne viserais que la Méditerranée car je veux du soleil et de la chaleur à 100% pour les vacances  :love:  

#mylife

---------------
n°62944373
Romf
Posté le 15-05-2021 à 23:10:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

On partait presque tous les étés en Méditerranée avec mes parents, c'était top. Mes 2 plus mauvais souvenirs de vacances d'enfant furent 2 exceptions : vacances vers Noirmoutier, et vers Lacanau. La raison : on s'est tapé des jours de pluie en plein mois d'août, incompréhensible pour moi à l'époque  :pt1cable:  

Avec le recul et mon regard d'adulte, j'apprécie beaucoup ces régions que je trouve très jolies, mais je reste un peu traumatisé et ne viserais que la Méditerranée car je veux du soleil et de la chaleur à 100% pour les vacances  :love:  

#mylife

:jap: clairement y'a guère que dans le sud est que tu es quasi sûr d'avoir du beau temps.
Petit bémol sur Nice qui a un petit micro climat plus nuageux et pluvieux, mais bon c'est à l'échelle de la région :o

n°62944394
Lagoon57
Posté le 15-05-2021 à 23:12:59  profilanswer

Romf a écrit :

:jap: clairement y'a guère que dans le sud est que tu es quasi sûr d'avoir du beau temps.
Petit bémol sur Nice qui a un petit micro climat plus nuageux et pluvieux, mais bon c'est à l'échelle de la région :o

Je vais presque tous les ans à Nice quasiment tout le mois d'août, quasiment jamais vu de pluie quand même.

---------------

n°62944534
canti75
Posté le 15-05-2021 à 23:27:13  profilanswer

hka-ta a écrit :

Biarritz est très jolie sous la pluie toutefois, les couleurs ressortent bien, c'est pas du tout une ville grise ou morne sous la pluie

Et la pluie à Biarritz ça ne mouille pas ? :o

n°62944699
Romf
Posté le 15-05-2021 à 23:45:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vais presque tous les ans à Nice quasiment tout le mois d'août, quasiment jamais vu de pluie quand même.

Pour passer souvent dans la région j'ai remarqué que souvent quand Nice est sous les nuages c'est plus ensoleillé plus à l'ouest de la région .
Mais bon c'est en effet du chipotage, surtout si on compare à Biarritz ou la Bretagne :o

Message édité par Romf le 15-05-2021 à 23:47:45
n°62944700
hka-ta
Posté le 15-05-2021 à 23:45:36  profilanswer

canti75 a écrit :

Et la pluie à Biarritz ça ne mouille pas ? :o

Quand tu sors de l'eau en combi, tu t'en fous :o
Sinon c'est pas ce que j'ai dit...
Je te le remet : il pleut bien plus qu'à d'autres endroits, mais la ville/les couleurs le rendent bien. Ça me fait bien moins déprimé qu'à Bayonne, à Annecy ou d'autres villes au cadre de vie sympa

n°62944774
Multi_Viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 15-05-2021 à 23:58:51  profilanswer

Que c'est long un VEFA.

[:toyoyost:3]

Il reste encore un an et demi de chantier et j'ai l'impression que ça n'avance pas.

Alors que les types montent un étage toute les deux semaines.

Bon, au moins, si ça s'arrête maintenant , j'aurai une place de parking.  [:ass-paka:4]

n°62944998
svaro
Posté le 16-05-2021 à 02:02:57  profilanswer

https://www.patrice-besse.com/annon [...] e-pb446851

Assez convenable cet appart je trouve pour un celibataire ou un couple qui a envie d un pied a terre dans le centre de la cite papale  [:julm3]  

Ca change de la caravane insalubre a 1.4M ds les Vosges  [:moonzoid:2]

Alors là je dis 3 fois oui ! Canon !!! Mais le prix me paraît bien bas , coquille ??

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62945150
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 16-05-2021 à 07:34:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Encore à peu près n'importe quoi à l'heure actuelle. J'avais une prise non reliée à la terre dans mon appartement, ''l'expert'' a proposé de ne pas la mentionner. Choquant honnêtement.

Bizarre, surtout que c'est assez classique dans l'ancien et rien d'alarmant.

n°62945184
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 16-05-2021 à 07:55:39  profilanswer

hashroum a écrit :

Petite mise à jour concernant mon périple.
On avait fait une offre à 1,180M€ qui avait été acceptée. On était ravis  :bounce: .
On nous avait prévenu que y'avait une procédure de divorce en cours mais que c'était l'histoire de 2 semaines pour qu'ils se mettent d'accord et qu'ils signent leur compromis de vente.
Bon, au final, il n'en est rien. Ils s'écharpent sur une société commune et le mari ne lâche rien tant qu'ils ne se mettent pas d'accord. Potentiellement ça pourrait aller jusqu'à la liquidation judiciaire de la société pour que ça se décante ...
On a du mal à voir le lien avec la vente de la maison mais il semble que le mari soit un uber casse couille ... Bref, ça semble mort :(

Du coup, on étend un peu notre recherche à Chatoux, Vésinet, Le pecq et St Germain en Laye.
On a un peu peur de reculer aussi loin de Paris mais être plus proche de la forêt nous plairait pas mal.
Y'en a t'il ici qui ont un retour d'expérience sur ces villes, des coins à privilégier, des choses à prendre en compte ?
Famille de 2 enfants, 9 et bientôt 12.  
On a vu ces deux annonces qui ont l'air sympas (un peu plus haut en budget mais qu'on pourrait se permettre) et qu'on prévoit d'aller visiter :
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /171421247
https://www.bellesdemeures.com/anno [...] /168574687
Merci par avance pour avis  :jap:

Pouet !
Dur dur la vie de chercheur de logement ... Dans moins de deux mois, je suis la rue  [:bakk30]  
Nous n'avons pas trouvé de bien qui nous convenait dans le 78  [:bakk25] , mais on a vu une très jolie maison à Nanterre, à la limite avec Rueil.
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 789877.htm
Très bien entretenue, toutes les fenêtres refaites, énorme jardin pour le secteur, grosse surface (260m² carrez) ... On est vraiment emballés. Je revisite aujourd'hui avec des yeux extérieurs pour confirmer notre choix (et s'assurer qu'on a pas louper de gros loups).
Il y a quelques "curiosités" mais rien de bien important.  
Reste le prix: quel est le pourcentage de négociation sur ce type de bien là ? Quelle serait votre estimation du "juste prix" ?
Désolé pour ces questions bateaux mais vu les sommes engagées, j'aime bien avoir des avis externes (fussent ils de la famille ... ou de parfaits inconnus ^^).
Merci pour vos réponses  :)  
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17448  17449  17450  ..  17521  17522  17523  17524  17525  17526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR