Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4878 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17358  17359  17360  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62641163
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 13:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Tu as raison:
https://www.ville-ideale.fr/paris-1 [...] ment_75118

5,17

Citation :

Les points positifs : Aucun!

Les points négatifs : Il faut aimer la saleté pour vivre dans le 18ème côté Marcadet poissonniers. Trop de communautarisme, les gens ne se mélangent pas, disons la vérité. Et tes enfants à l'école subissent le comportement des camarades qui n'ont pas été éduqué par leurs parents. Peu d'espaces verts et du béton partout, les gens entassés dans des cages à poules. A fuir!

[:mooonblood:2]

J'adore ce genre de commentaires :

Citation :

disons la vérité

Je suis pas sur pourtant qu'il donne le fond de sa pensée.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 13-04-2021 à 13:49:15
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 13:48:55  profilanswer

n°62641191
varlocke
Posté le 13-04-2021 à 13:50:46  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'adore ce genre de commentaires :

Citation :

disons la vérité

Je suis pas sur pourtant qu'il donne le fond de sa pensée.

Le pire c'est que même dans le + tu as ce genre de commentaire:

Citation :

Les points négatifs : Des quartiers sont dégradés
Un peu sale mais c'est tout Paris. ...
S'améliore depuis quelque temps
A voir comment ça va évoluer dans le futur.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°62641221
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 13:52:30  profilanswer

varlocke a écrit :

Le pire c'est que même dans le + tu as ce genre de commentaire:

Citation :

Les points négatifs : Des quartiers sont dégradés
Un peu sale mais c'est tout Paris. ...
S'améliore depuis quelque temps
A voir comment ça va évoluer dans le futur.

Les 48% du second tour, on sait où on les trouve.

n°62641467
polichu
faut voir
Posté le 13-04-2021 à 14:13:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62641583
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 14:23:10  answer

polichu a écrit :

J'ai toujours trouvé ça paradoxal, mais c'est plutôt dans les zone sans mixité que le FN fait ses meilleurs scores.

ça me fait doucement rigoler ceux qui pensent que  [:lxl ihsahn lxl:1]  pourra les sauver de quoi que ce soit .

C'est pas vraiment le cas dans le vaucluse pourtant (pour citer un département que je connais très bien, et qui est magnifique par ailleurs)  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2021 à 14:23:20
n°62641704
fugacef
Posté le 13-04-2021 à 14:31:00  profilanswer

polichu a écrit :

J'ai toujours trouvé ça paradoxal, mais c'est plutôt dans les zone sans mixité que le FN fait ses meilleurs scores.

ça me fait doucement rigoler ceux qui pensent que  [:lxl ihsahn lxl:1]  pourra les sauver de quoi que ce soit .

Ca a été analysé par Jérome Fourquet dans son dernier bouquin. En gros, le score du RN c'est une courbe qui monte à mesure que le pourcentage de mixité augmente, puis atteint un max et diminue ensuite. Ca diminue de manière assez logique car plus une zone est mixte, plus la fraction qui votera RN sera faible. Par exemple vous comprenez bien que peu de gens votent RN dans le 93 :o

n°62641724
Gloinfred
Posté le 13-04-2021 à 14:32:25  profilanswer

fugacef a écrit :

Ca a été analysé par Jérome Fourquet dans son dernier bouquin. En gros, le score du RN c'est une courbe qui monte à mesure que le pourcentage de mixité augmente, puis atteint un max et diminue ensuite. Ca diminue de manière assez logique car plus une zone est mixte, plus la fraction qui votera RN sera faible. Par exemple vous comprenez bien que peu de gens votent RN dans le 93 :o

Faudra que le père Jérôme aille revoir ses chiffre...
Il y a un paquet d'endroit (dont des département entier comme l'Aude) où ça vote RN plein pot alors qu'il n'y a aucune mixité (mais il y a des pauvres).

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 13-04-2021 à 14:35:03
n°62641743
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 14:34:07  profilanswer

fugacef a écrit :

C'est lui aussi qui a remarqué que le vote Macron était parfaitement corrélé au vote Lepen?

n°62641754
Epicure75
Posté le 13-04-2021 à 14:34:59  profilanswer

hashroum a écrit :

Ouep, c'est ça les prix du quartier :(
C'est à 12 min à pied du T2 ou du transilien.
5 min en mot de la défense.
10 min en bagnole du bois de Rueil.
La verdure du mont valérien à 2 min.
209m² c'est peu être un peu too much et plus que ce qu'on voulait mais on crache pas dessus avec 2 enfants.
Rueil pour le coup, c'est loin de tous les transports :D
La seule inconnue reste effectivement les écoles mais les résultats brevet et bac sont alignés avec ceux de puteaux / suresnes (pour les écoles où les enfants seraient affectés).
Pour la déco/archi, effectivement c'est une question de goût mais on a bien aimé et ça fait moins imposant en vrai qu'en photo :D
Merci pour vos avis en tous les cas :)

Elle est quand même en vente (et à ce prix) depuis au moins le 28 novembre dernier. On peut donc légitimement penser à un souci de prix, et donc envisager une bonne négo, sauf à ce que les vendeurs ne soient pas pressés.

n°62641799
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 14:37:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Il y a un paquet d'endroit (dont des département entier comme l'Aude) où ça vote RN plein pot alors qu'il n'y a aucune mixité (mais il y a des pauvres).

Le vote RN, c'est le pauvre/classe moyenne basse qui a peur du déclassement et de devenir aussi pauvre que les gosses d'immigrés.
Le vote Macron, c'est la classe moyenne/petit bourgeois qui a peur du RN.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 14:37:36  profilanswer

n°62641911
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2021 à 14:47:04  answer

Fragilus a écrit :

Le vote RN, c'est le pauvre/classe moyenne basse qui a peur du déclassement et de devenir aussi pauvre que les gosses d'immigrés.

Perso, je vois de plus en plus de gens de la classe moyenne voire aisée qui disent ouvertement qu'ils vont voter FN. Même des gens de "de gauche". A voir si mon microcosme se reflètera dans les élections. Après le déclassement, c'est pas tant l'argent, même avec plein de pognon, tu te retrouves à vivre au milieu de la cour des miracles.

La France est foutue. Charles Martel ou pas.

n°62642006
liveandpla​y
Posté le 13-04-2021 à 14:53:49  profilanswer

Fragilus a écrit :

Pas besoin d’avoir peur de quelque chose pour voter l’un plutôt qu’un autre, heureusement qu’on est parfois motivé par d’autres éléments.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 13-04-2021 à 14:54:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62642049
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2021 à 14:57:38  profilanswer

cocacolalight a écrit :

La grosse différence c'est qu'en 77, l'inflation diminuait mécaniquement ton taux d'effort après quelques années. Si tu t'endettes à 33%, au bout d'un an tu n'es plus qu'à 29 %, au bout de deux ans 25% etc... Au final la première année c'est dur mais ça devient très vite indolore.
Aujourd'hui, si tu t'endettes à 33%, bah t'en baves un sacré paquet d'années...
Donc, pour compléter tes calculs, je propose comme mesure de l'effort d'achat la somme des taux d'effort effectifs déboursés entre l'achat et le dernier remboursement.

Yep, c'est là la grosse différence.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°62642058
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2021 à 14:58:26  profilanswer

canti75 a écrit :

Sur 20/25 ans ton salaire augmente donc ton taux d’endettement baisse, à moins que tu sois  [:madametaxa:8]

Oui, mais pas dans les proportions de l'époque, rien à voir même.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°62642126
Shaad
Posté le 13-04-2021 à 15:04:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, mais pas dans les proportions de l'époque, rien à voir même.

C'est un peu tôt pour conclure.  
Rendez-vous dans 25 ans. Même si le résultat sera plus probablement celui que tu annonce que l'inverse on est d'accord.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62642147
Fragilus
Posté le 13-04-2021 à 15:06:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pas besoin d’avoir peur de quelque chose pour voter l’un plutôt qu’un autre, heureusement qu’on est parfois motivé par d’autres éléments.

Ce sont les grandes lignes d'études statistiques et de sondages. Notamment, le vote Lepen en fonction de la PCS (et leurs justifications) et la corrélation des votes Lepen et Macron au premier tour de la présidentielle de 2017.
Évidement qu'il y a des exceptions, parfois.

n°62642642
HFR_GLT
Posté le 13-04-2021 à 15:46:58  profilanswer

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,

Étant en cours de vente de ma petite maison en copro verticale, je cherche une maison individuelle.
Nous avons visité celle ci avec ma femme est on plus que tombé sous le charme :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 860423.htm
La maison est plus qu'habitable en l'état, date de 10 ans, très peu de choses à refaire, emplacement au pied du mont valérien.
De mon point de vue, elle réunie tous les critères qui vont bien (surface, sous sol total, jardin, rue à sens unique, quartier sympa, pas en copro, quasi pas de travaux à prévoir, proche future ligne 15).
Néanmoins, le prix n'étant pas minuscule [:bakk38], j'essaye de d'avoir d'autre avis pour être sûr de mon choix ...
Merci par avance pour celles et ceux qui pourront me donner leur avis ou me signaler des points d'attention :)
Bonne journée à tous.

Bah la ligne 15 je ne compterais pas dessus pour l'instant. A mon avis pas avant 2035 ...

---------------
Comparatif achat/location immobilière en ligne
n°62642883
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-04-2021 à 16:02:55  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Pour l'Aude, oui. C'est pauvre et rural.
J'ai une partie de ma famille là bas et c'est pas jolie à voir et à écouter  :sweat:

n°62643013
Joe l'indi​en 94
Posté le 13-04-2021 à 16:13:54  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pour l'Aude, oui. C'est pauvre et rural.
J'ai une partie de ma famille là bas et c'est pas jolie à voir et à écouter  :sweat:

J'ai un peu aussi l'impression que ça vote easy RN dans les bourgades reculés....bon après c'est sur que si tu te gaves de 90' enquêtes tous les vendredis soir, ça aide le choix!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°62643037
fugacef
Posté le 13-04-2021 à 16:16:28  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Au global très peu, mais il y a de sacrés ilots, attentat à Carcasonne et Trèbes etc.

n°62643467
hashroum
It's good to be a daddy !
Posté le 13-04-2021 à 16:53:31  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Bah la ligne 15 je ne compterais pas dessus pour l'instant. A mon avis pas avant 2035 ...

Y'a aussi le prolongement du RER E et là les travaux sont en cours :)
Pour la ligne 15, je suis effectivement prudent.
Et en même temps, je suis motorisé :D

n°62643495
hashroum
Posté le 13-04-2021 à 16:55:48  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Elle est quand même en vente (et à ce prix) depuis au moins le 28 novembre dernier. On peut donc légitimement penser à un souci de prix, et donc envisager une bonne négo, sauf à ce que les vendeurs ne soient pas pressés.

Oui elle est là depuis longtemps car il s'agit d'un divorce qui tourne mal.
Le mari refuse toutes les offres.
Il y en a eu plusieurs sur le bien mais devant le temps infini que cela prends, beaucoup se sont rétractés.
Nous on arrive en fin de litige, et on va faire une proposition probablement ~100k€ en dessous.
Wait & see :)

n°62643528
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-04-2021 à 16:59:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le 13è, à part être limitrophe 5è (en gros entre la frontière du 5è et le métro aérien), c'est pas fou.

Je préfère largement la butte aux cailles que les hlm dégueux à Nationale.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62643584
bounty2k
Posté le 13-04-2021 à 17:04:29  profilanswer

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,

Étant en cours de vente de ma petite maison en copro verticale, je cherche une maison individuelle.
La maison est plus qu'habitable en l'état, date de 10 ans, très peu de choses à refaire, emplacement au pied du mont valérien.
De mon point de vue, elle réunie tous les critères qui vont bien (surface, sous sol total, jardin, rue à sens unique, quartier sympa, pas en copro, quasi pas de travaux à prévoir, proche future ligne 15).
Néanmoins, le prix n'étant pas minuscule [:bakk38], j'essaye de d'avoir d'autre avis pour être sûr de mon choix ...
Merci par avance pour celles et ceux qui pourront me donner leur avis ou me signaler des points d'attention :)
Bonne journée à tous.

Hello,

Je cherche activement dans le coin également (mais pour un budget bien moindre), et cette maison est a vendre depuis cet été au minimum, le prix doit donc être négociable. A noter que le jardin est en friche total
A voir s'il y a pas un loup quelque part dans le permis de construire, c'est très fréquent à Nanterre :(

n°62643724
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-04-2021 à 17:20:55  profilanswer

Ca coche beaucoup de case pour moi mais pas le bon timing, dommage

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 021665.htm

Démontez le  :O

Message cité 5 fois
Message édité par brittanywow le 13-04-2021 à 17:21:32

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62643744
hashroum
Posté le 13-04-2021 à 17:22:43  profilanswer

bounty2k a écrit :

Hello,

Je cherche activement dans le coin également (mais pour un budget bien moindre), et cette maison est a vendre depuis cet été au minimum, le prix doit donc être négociable. A noter que le jardin est en friche total
A voir s'il y a pas un loup quelque part dans le permis de construire, c'est très fréquent à Nanterre :(

Oui on l'a visité. Le jardin est inutilisé plutôt qu'en friche :)
Je l'avais vu aussi il y a longtemps d'où la proposition moindre.
Quant au permis de construire, on a vu le dossier de l'architecte (la maison n'existait pas il y a 10 ans) : rien à signaler, c'est en règle.

n°62643905
bounty2k
Posté le 13-04-2021 à 17:41:29  profilanswer

hashroum a écrit :

Oui on l'a visité. Le jardin est inutilisé plutôt qu'en friche :)
Je l'avais vu aussi il y a longtemps d'où la proposition moindre.
Quant au permis de construire, on a vu le dossier de l'architecte (la maison n'existait pas il y a 10 ans) : rien à signaler, c'est en règle.

Si tu aimes le style de la maison elle a tout de même énormément d'atouts je trouve, l'emplacement est également pas mal du tout.
En fait j'ai surtout l'impression que les gens ont plus de mal a débourser plus d'1M pour une maison à Nanterre, dans les budgets qu'on vise entre 800 et 900K€ tout s'arrache au prix en 1 semaine max  :( .
On s'est positionné sur une maison dans le coin qui couvre tous nos critères sauf l'orientation qui est uniquement est (légèrement sud) avec le risque d'une construction au sud qui pourrait encore réduire l'ensoleillement, du coup on hésite vue que c'est un de nos top critère ... mais toujours difficile de renoncer pour un éventuelle risque qui ne se produira pas avant 10 ans  :(

n°62643921
liveandpla​y
Posté le 13-04-2021 à 17:43:18  profilanswer

brittanywow a écrit :

1er étage, dommage. Sinon jolie petite copro, appart correct. C'est cher St Mandé..

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62643934
canti75
Posté le 13-04-2021 à 17:45:10  profilanswer

hashroum a écrit :

Bonjour à tous,

Bonne journée à tous.

maison + ou - mitoyenne, pas de possibilité d'aller dans le jardin sans passer par la maison..
Pour rappel Nanterre c'est 53% de logements sociaux, avec les enfants c'est école privée obligatoire. Au niveau de la maison les photos 8/9/14, ça n'envoie pas du rêve, le marbre dans le salon cela donne un coté très froid.
Et la fameuse cuisine rouge has been  :o  

1,1M€ max (et c'est déjà beaucoup pour Nanterre)

Bonne chance
 :jap:

n°62643986
bounty2k
Posté le 13-04-2021 à 17:50:43  profilanswer

canti75 a écrit :

maison + ou - mitoyenne, pas de possibilité d'aller dans le jardin sans passer par la maison..
Pour rappel Nanterre c'est 53% de logements sociaux, avec les enfants c'est école privée obligatoire. Au niveau de la maison les photos 8/9/14, ça n'envoie pas du rêve, le marbre dans le salon cela donne un coté très froid.

Bonne chance

A noter que c'est l'un des rares coin de Nanterre avec très peu de logement social (vérifiable ici : https://sig.nanterre.fr/app/web/aob [...] cial.json)
Le quartier Mont Valérien est en plein explosion depuis 1 an et demis avec des prix qui ont du monter de 10 à 15 % mini.
La carte scolaire, sans être exceptionnelle, est correct dans ce quartier et la proximité des écoles privées de Rueil joue a fond.
Après il y a quelques coins un peu moins sympa que d'autre, mais dans l'ensemble c'est finalement devenu assez "bobo"

n°62643996
canti75
Posté le 13-04-2021 à 17:51:54  profilanswer

brittanywow a écrit :

c'est 1er étage, gros couloirs photo 6
Les charges 5160 avec la chaudière collective à changer d'ici peu, donc prévoir un beau billet.

Le salon est sympa, décoré avec gout, la SDB aussi.
Par contre cuisine, chambres demandent du rafraichissement.

La terrasse est sympa mais 1er étage c'est moyen pour profiter.

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 13-04-2021 à 17:52:55
n°62644000
Maja-
Posté le 13-04-2021 à 17:52:07  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est un premier étage, il faudrait repeindre le séjour.   :o  Attention aux longs couloirs qui peuvent faire perdre des m2. Perso je m'inquiéterais des nuisances provenant de l'autoroute (pollution, bruit). Sinon, il est sympa.
Edit : les charges sont un peu élevées aussi. Et le parking doit pouvoir se négocier.

Message édité par Maja- le 13-04-2021 à 17:53:09
n°62644109
hashroum
Posté le 13-04-2021 à 18:03:55  profilanswer

canti75 a écrit :

maison + ou - mitoyenne,  
ca ne se voit pas trop sur les photos mais non, ce n'est pas mitoyen :)
pas de possibilité d'aller dans le jardin sans passer par la maison..
Je vois ça comme un plus pour l'isolation. Perso j'aime bien.
Pour rappel Nanterre c'est 53% de logements sociaux, avec les enfants c'est école privée obligatoire.
Le mont valérien n'est clairement pas sur ces chiffres là ^^ mais ça n'en reste pas moins une preoccupation  
Au niveau de la maison les photos 8/9/14, ça n'envoie pas du rêve, le marbre dans le salon cela donne un coté très froid.
A la visite honnêtement, c'était très facile de se projeter. Il n'y a pas grand chose sur les photos car ils n'y habitent plus (divorce hardcore à coup d'avocats).
Les goûts et les couleurs xD

On fera probablement un peu plus ... mais sans beaucoup dépasser :)

Bonne chance
Merci !

n°62644360
uncle_scro​oge2
Posté le 13-04-2021 à 18:32:55  profilanswer

:hello:

Suite à une mutation dans l'est de Paris (Vincennes / Saint Mandé), je cherche un appart ou une maison pas trop loin de mon lieu de travail. ( max 1 heure voiture ou tec)

Critères : 3 chambres, calme.
Budget : 600k max Fdn inclut.

Quel ville me conseillez vous ?

n°62644369
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-04-2021 à 18:33:51  profilanswer

brittanywow a écrit :

Démontez le :O

Le salon qui n'est montré que sous la forme "proposition d'aménagement" c'est quand même mauvais signe...
En général on monte aussi "l'état actuel" non ?  [:gretel:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62644378
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 13-04-2021 à 18:34:59  profilanswer

uncle_scrooge2 a écrit :

:hello:

Suite à une mutation dans l'est de Paris (Vincennes / Saint Mandé), je cherche un appart ou une maison pas trop loin de mon lieu de travail. ( max 1 heure voiture ou tec)

Critères : 3 chambres, calme.
Budget : 600k max Fdn inclut.

Quel ville me conseillez vous ?

À une heure, le cercle est très large...
Quel genre d'environnement tu recherches ?
Activités hors boulot ?
Enfants à scolariser ?

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62644612
uncle_scro​oge2
Posté le 13-04-2021 à 19:00:39  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

À une heure, le cercle est très large...
Quel genre d'environnement tu recherches ?
Activités hors boulot ?
Enfants à scolariser ?

Pour les enfants à scolariser, on a encore un peu de temps (2 ans, en attendant, ils restent à la maison )

Et sinon, à part qq sorties le week-end à la campagne chez les grands parents, on est plutôt casanier et dans la recherche d'un coin calme/vert.

n°62644620
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-04-2021 à 19:02:01  profilanswer

Votre taf est sur qu'elle ligne de tec ?

Je dirai n'importe quelle ville sur le A après Nogent.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 13-04-2021 à 19:02:35

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62644914
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 13-04-2021 à 19:36:30  profilanswer

Pas trop loin 1h  [:4lkaline:6]

n°62644915
bouhi93
Posté le 13-04-2021 à 19:36:31  profilanswer

idem sur la A sud est. Et avec 600 K, t'as moyen d'être à 1 H aller-retour... (sauf si tu veux un jardin de 500 m² sans vis à vis)

Message édité par bouhi93 le 13-04-2021 à 19:37:41
n°62645118
vincenmar
Posté le 13-04-2021 à 19:54:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas trop loin 1h  [:4lkaline:6]

:lol:  

J'ai eu la même réaction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17358  17359  17360  ..  20362  20363  20364  20365  20366  20367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)