Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°7340293
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 04-01-2006 à 09:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
je te conseille cet article bolla
http://www.leblogfinance.com/2005/12/post.html

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 09:16:53  profilanswer

n°7340335
Rw72000
Posté le 04-01-2006 à 09:31:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'ai dit 10. Pardon  :sarcastic:  

Ou presque ca veut qd même dire quelques millions d'habitants en plus dans un pays ou il y'a des dizaines de milliers de personnes qui ne sont pas décemment logées. Ce pays c'est la France  :love:  

Mais bon , on a le meilleur système de protection sociale on vous dit !  :fou:

Là, c'est plut possible, faut arrêter M. Bollareck. L'objectif des agents immo, c'est de faire du pez' pas de loger les pauvres, vous n'êtes pas des humanitaires. S'il fallait loger les gens qui ne le sont pas faute de moyen en trouvant des apparts innocupés, c'est simple, 1/5 des appartements parisiens sont vides parce que leur propriètaires ne veulent pas les louer faute d'une rentabilité suffisante.
Alors tu peux avancer des arguments économiques (qui pour moi se contredisent beaucoup dans ton discours), mais ne viens pas mêler les gens dans une situation précaire dont la préoccupation est loin d'un crash et dont les agents immo n'ont mais alors vraiment rien à foutre. Qu'un SDF essaie de passer la porte d'une agence, tiens. non mais n'importe quoi!

n°7340462
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 04-01-2006 à 10:10:30  profilanswer

Rw72000 a écrit :

Là, c'est plut possible, faut arrêter M. Bollareck. L'objectif des agents immo, c'est de faire du pez' pas de loger les pauvres, vous n'êtes pas des humanitaires. S'il fallait loger les gens qui ne le sont pas faute de moyen en trouvant des apparts innocupés, c'est simple, 1/5 des appartements parisiens sont vides parce que leur propriètaires ne veulent pas les louer faute d'une rentabilité suffisante.
Alors tu peux avancer des arguments économiques (qui pour moi se contredisent beaucoup dans ton discours), mais ne viens pas mêler les gens dans une situation précaire dont la préoccupation est loin d'un crash et dont les agents immo n'ont mais alors vraiment rien à foutre. Qu'un SDF essaie de passer la porte d'une agence, tiens. non mais n'importe quoi!

Tout à fait... L'agent immobilier au grand coeur, qui vend une chambre de bonne (8° étage, XIX° arr) 250 000 € pour que Gérard, SDF de son état (ex-agent immobilier à la rue depuis 1994) puisse se loger, et éventuellement aider à s'intégrer l'une des 4 milliards d'immigrées qui vont arriver en France, en se marriant avec.

J'ai l'impression que Bolla fait partie de cette vague qui a ouvert sa boutique en voyant que ça rapportait max de pognon il y a quelques années. Le truc, c'est que mon père m'a souvent parlé de ce phénomène d'hystérie pour tous les types de commerces, comme il est mandataire judiciaire, et que c'est lui qui fossoye les boîtes:

A un moment, pas mal de jeunes loups s'aperçoive qu'avec une activité (les khebabs, la téléphonie, etc...) on peu se faire un max de pognon. Du coup, dans la ville, on passe de 2 boutiques (les pionniers qui ont servit de modèle) à quinze. Pendant quelques temps, ça marche, presque jusqu'au point d'amortir l'ouverture du commerce. Le marché se tasse, les ventes baissent, la boutique met la clé sous la porte, le type disparaît dans la nature sans payer ses dettes. Bien sûr, ça ne tient que pour ce qui fait appel à l'innovation (pas comme l'immobilier): les machines à laver étaient rares et chères au début, se sont démocratisées, tout le monde s'est équipé, et maintenant ne subsistent que les grosses boîtes, qui ne vendent que grâce au renouvellement du parc de machine à laver. Dans ce cas, on ne tire pas trop sur la corde, c'est à dire qu'on ne ruine pas les ménages en vendant des machines à laver, ce sont des sommes assez faibles.

Pour l'immobilier, qui lui, fait appel à des sommes bien plus importantes, on a trop tiré sur la corde, et qu'on est beaucoup moins enclin à claquer 200 000 € si l'on est pas certain de ne prendre aucun risque. Ce qui fait que toutes les agences immobilières qui ont pululé vont se planter, car plaçant trop d'espoir dans les ventes au détriment de la location, et que seuls les vraies agences immobilières, qui ont de l'expérience, vont être capables de garder la tête hors de l'eau pendant la période de famine.

C'est drôle, parce que d'autres agents immobiliers, et notamment le père d'une amie qui est dans le milieu dit que lui a de grosses sueurs froides en ce moment, mais qu'il a sauvé les meubles, ayant tout de même du métier en privilégiant la location pour le moment. Ses collègues broient du noir en ce moment et commencent à sérieusement souiller leurs sous-vêtements, parce qu'ils attendent depuis 4 mois de vendre le somptueux pavillon en parping de madame Trucmuche 450 000 € et que personne n'en veut, ou les rares pigeons qui veulent ne voient pas leur crédit accepté par la banque...

n°7340522
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-01-2006 à 10:28:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je n'ai pas cette présomption .  :o

prétention [:aloy]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7340750
Bollareck
Posté le 04-01-2006 à 11:12:08  profilanswer

Présomption, adjectif: Présomptueux.

Faut écouter à l'école...  :sarcastic:

n°7340853
Bollareck
Posté le 04-01-2006 à 11:27:06  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Pour l'immobilier, qui lui, fait appel à des sommes bien plus importantes, on a trop tiré sur la corde, et qu'on est beaucoup moins enclin à claquer 200 000 € si l'on est pas certain de ne prendre aucun risque. Ce qui fait que toutes les agences immobilières qui ont pululé vont se planter, car plaçant trop d'espoir dans les ventes au détriment de la location, et que seuls les vraies agences immobilières, qui ont de l'expérience, vont être capables de garder la tête hors de l'eau pendant la période de famine.

Eh bien je plussoie ! L'immobilier ca a l'air simple, ca ne l'est pas, et ca n'est pas une affaire d'amateurs.  :non:  
J'ai bossé en tant que négociateur dans deux agences immo et la,  j'ai trouvé une planque chez un promoteur, je ne fais donc pas partie des jeunes loups aux dents qui raclent le plancher...  

n°7340868
djdeedoo
Posté le 04-01-2006 à 11:29:01  profilanswer

puisque tu es sur ce terrain là Bollareck, on ne dit pas crash, mais krach [:aloy]

n°7340876
Bollareck
Posté le 04-01-2006 à 11:30:05  profilanswer

djdeedoo a écrit :

puisque tu es sur ce terrain là Bollareck, on ne dit pas crash, mais krach [:aloy]

Toutafäy  :jap:

n°7340956
ph75
Posté le 04-01-2006 à 11:40:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais bon ce que je dis la est frappé au coin du bon sens et j'ai presque honte d'avoir à le rappeler : tous ceux qui ont acheté un appartement, une maison il y'a 15 ans  ont évidemment réalisé une plus value conséquente. Et je ne parle même pas de ceux qui ont investi en 1999 2000 : ils ont doublé la mise en 5 ans.

Ce Noël j'ai vu ma famille, ma grand mère racontait que des amis, sur une succession, n'avait fait aucune plus value. Très étonné, je lui dit que ce n'est pas possible (je ne connaissais pas la date d'achat). Elle me répond "le bien avait été acheté en 1991". Et pourtant c'est bien une personne qui m'aurait dit il y a peu 'l'immo ça ne baisse jamais, on est toujours gagnant".
Alors évidemment on va me répondre: le prix d'achat a été mal négocié, le prix de vente mal négocié, l'agent immo était mauvais, le bien de mauvaise qualité, mal situé (je n'en sais rien) etc etc etc ....
Maintenant expliquer au gens qu'avec l'immo on gagne à tous les coups c'est n'importe quoi.

n°7341056
Bollareck
Posté le 04-01-2006 à 11:56:40  profilanswer

Je connais des gens qui ont perdu de l'argent dans l'immobilier il y'en a c'est sûr.  

Mais c'est une extrême minorité , et il est vrai qu'il y'a des gens malfaisants et de véritables escrocs dans l'immobilier. Il faut toujours s'entourer de personnes compétentes qd on risque son fric. Même si le risque est minime... Plaie d'argent n'est pas mortelle mais casse couilles.  :o

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 11:56:40  profilanswer

n°7341932
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-01-2006 à 13:53:56  profilanswer

LowLow a écrit :

En même temps si t'habites à Juvisy comme moi, t'es à 12 minutes en RER de Paris (Bibliothèque François Mitterrand).
Donc tu peux bosser à Paris t'as de bonnes chances que ça mette pas plus longtemps que d'habiter à Paris même.
Dans bon nombre de cas si tu dois traverser tout Paris tu met plus de temps (ou autant) que d'arriver de banlieue.
En tout cas moi aussi je comprend pas les Paris intra muros à tout prix. J'adore aller à Paris mais y vivre !

Encore faut il habiter à côté la gare, c'est tjs le même pb...

n°7342177
djdeedoo
Posté le 04-01-2006 à 14:24:01  profilanswer

Une petite pensée pour Bollareck, il s'est fait ban sur un autre topic... On est pas près de le revoir je crois !

n°7343403
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-01-2006 à 16:52:56  profilanswer

Ce n'est pas bien grave, il se repete depuis 20 pages sans tenir compte de l'avis de ses interlocuteurs.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°7344262
dolan
Made in madinina
Posté le 04-01-2006 à 18:53:03  profilanswer

Je vous trouve durs, c'est un forum de discussion, même si vous etes pas ok avec ce qu'il dit (je suis comme vous :D), je ne l'ai pas trouvé impoli, il donne juste ses opinions et on en discute. Je ne vois pas ou est le problème. On est pas non plus forcés d'arriver à un consensus, on est pas sur le site de bulleimmo.com.

Enfin je dis ça je dis rien ^^

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°7344303
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-01-2006 à 18:59:09  profilanswer

Evidemment qu'il a le droit d'avoir des idees et des opinions, simplement, il nous les rabachent (comme etant une evidence) en tronquant les "preuves" qu'il apporte, du coup j'allais faire une reponse sur ses derniers posts quand je me suis rendu compte que j'allais repeter ce que j'avais dit il y a quelques pages. Ses procedes sont tres discutables et c'est peut etre pour ca qu'on est "dur" avec lui.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°7345026
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 04-01-2006 à 20:22:11  profilanswer

C'est koi cette histoire des "De robien" concernant la fiscalité dans l'immo ? je vois ca un peux partout sans trop savoir ce que c'est.

n°7345513
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-01-2006 à 21:06:16  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

C'est koi cette histoire des "De robien" concernant la fiscalité dans l'immo ? je vois ca un peux partout sans trop savoir ce que c'est.

Citation :

Principe

Le principe est d'acquérir un bien immobilier neuf, destiné à la location et financé par un crédit sans apport personnel.
Le remboursement total de l'emprunt se fait de la façon suivante :
les loyers perçus de la location  
les économies d'impôts réalisées par l'opération immobilière  
une épargne personnelle à constituer selon ses capacités et objectifs
Grâce aux économies d'impôts réalisées et aux loyers encaissés, le rendement de l'épargne mensuelle se trouve décuplé...vous réalisez un placement judicieux alliant la constitution d'un patrimoine de qualité à une réduction significative de vos impôts sur le revenu.

L’acquisition d’un bien immobilier demeure toujours le moyen le plus sûr de se constituer un patrimoine transmissible et un capital-retraite. Loin des turbulences de la Bourse, le marché non spéculatif du logement neuf offre encore aujourd’hui l’opportunité de réaliser un excellent investissements.

Réduction d'impôts

L'amortissement du bien peut aller jusqu'à 65% de la valeur de votre investissement :
8% par an pendant les 5 premières années, soit 40% de la valeur du bien  
2,5 % par an les 4 années suivantes, soit 10% de la valeur du bien  
A l'issue de cette période de neuf ans, vous pouvez renouveler l'amortissement pendant deux fois trois ans à 2,5% par an, soit encore 15% de la valeur du bien
Vous pouvez également déduire de vos revenus fonciers :

6% du montant des loyers perçus  
100 % des intérêts d'emprunt  
la taxe foncière  
les frais de gestion et d'assurance  

Plafond des loyers

ZONE A = 18 euros / m²
Paris & région parisienne  
Côte d'azur  
Genevois français

ZONE B = 12,5 euros / m²
Agglomérations de plus de 50000 habitants  
Villes chères situées à la marge de l'Ile-de-France  
Zones littorales et frontalières

ZONE C = 9 euros / m²
Reste du territoire

Message édité par Yop ma caille le 04-01-2006 à 21:06:49
n°7345636
corran
Posté le 04-01-2006 à 21:17:19  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

oui, renseigne-toi, c'est le moment d'investir :o

n°7345651
mrbebert
Posté le 04-01-2006 à 21:18:34  profilanswer

Clair, il y a plein d'opportunités, et il y en aura de plus en plus dans les mois à venir :o

n°7345659
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2006 à 21:19:13  answer

highway a écrit :

Lit un des derniers rapports du sénat (baisse prévue de 30%) et les infos (pdg du PaP qui a annoncé une prévision de -30 a -40% sur les 4 à 5 prochaines années...)

Il a dit que c'était possible (parce que ça s'est déjà produit), mais il n'a pas dit que ça allait arriver. [:aloy]

n°7346516
gliterr
Posté le 04-01-2006 à 22:28:41  profilanswer

cow2 a écrit :

oui effectif
ca doit pas dépasser 2. quelquechose

Dis donc, vous êtes trop fort ici, je viens de recevoir une lettre corrigeant le nouveau loyer  :jap:

Bollareck a écrit :

On attend avec impatience  l'avis du responsable de la rubrique "petites annonces " de la Depêche du Midi ou de Centre Presse ...  

Vous voulez pas plutôt écouter les gens dont l'immobilier est le métier ?

Règle esentiel, ne pas écouter l'avis de quelqu'un qui n'est pas neutre  :na:

Bollareck a écrit :

Tu écoutes les notaires et les agents immobiliers, dont c'est le métier : eux te diront qu'un investissement dans l'immobilier est SYSTEMATIQUEMENT rentable à moyen et long terme: à partir de 10 ans c'est sans le moindre risque.

Voir plus haut.

Bollareck a écrit :

Ca peut même être rentable en 4 ans mais peut être plus actuellement . Personne ne peut le dire avec précision, nous ne sommes pas DU TOUT dans le même contexte qu'en 1991 excepté la hausse des prix continue depuis 6 ans :

En effet, plus le même contexte, et plus les mêmes perspectives non plus.

Bollareck a écrit :

Il y'a beaucoup de constructions

Cela fait 5ans que j'habite en Ile de France, et 5 ans que j'entends qu'on manque de logement ..

Bollareck a écrit :

les taux d'interets sont bas

Plus pour longtemps.

Bollareck a écrit :

l'économie est actuellement une science à peu prés aussi évoluée et précise que l'astrologie au XVIeme siècle )

C'est tellement stupide (et faux à plusieurs niveaux) que je ne relèverais pas.

Message édité par gliterr le 04-01-2006 à 22:35:47
n°7349915
Skylouck
Posté le 05-01-2006 à 13:16:40  profilanswer

Citation :

Immobilier: atterrissage en douceur des prix en France  

Après une hausse vertigineuse de 62,9% en 4 ans, les prix de l'immobilier commencent à se stabiliser en France mais cette tendance cache de fortes disparités selon les régions et ne laisse pas présager, pour l'heure, de retournement du marché, selon les professionnels.

En 2005, les prix de l'immobilier ancien en France ont augmenté de 10,3% en 2005 contre 15,5% en 2004, selon des chiffres dévoilés jeudi par la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM), qui relève un ralentissement "très sensible depuis un an".

"Le ralentissement de la hausse des prix de l'immobilier est désormais une réalité. Et on peut s'attendre à une poursuite du ralentissement en 2006 avec une hausse de l'ordre de 6 à 7%", a commenté Michel Mouillart, professeur d'économie à Paris X Nanterre.

En 2005, "le tassement n'a toutefois pas été aussi net qu'attendu car la nouvelle baisse des taux d'intérêt a compensé la nouvelle hausse des prix", a souligné de son côté Olivier Eluère, économiste au Crédit agricole.

Aussi, la variable des taux d'intérêt sera-t-elle essentielle en 2006, selon M. Eluère.

En outre, si la hausse constatée ces dernières années n'a tenu à l'écart aucune région de France, le ralentissement n'est pas général avec de fortes disparités selon les régions et les villes.

Ainsi les prix de l'immobilier dans le sud de la France, à Biarritz, Marseille ou Nice, ont enregistré des hausses de respectivement +10%, +10,2% et +10,5%, qui restent modérées comparées aux progressions spectaculaires dans les villes jusqu'ici moins recherchées, plus au nord, comme Brest (+23,8%), Nantes (+16,5%), Caen (+16,2) ou encore Strasbourg (+15,5%).

A Paris, on retrouve ces fortes disparités selon les arrondissements: la hausse s'est tassée pour les arrrondissements chers avec +2,5% pour les 5e, 6e et 7e, contre +12,9% pour le 20e par exemple. Le prix au m2 moyen s'y établit désormais à 5.559 euros contre 2.789 euros à Marseille, 2.689 euros à Lyon et 1.974 euros à Dijon.

Ces disparités n'ont rien d'étonnant, selon les professionnels qui l'expliquent par un phénomène de compensation là où les prix sont encore loin d'atteindre les prix record de la capitale ou des grandes villes.

Si le marché va continuer de ralentir sa hausse, 2006 sera néanmoins une année en progression car les intentions d'endettement des ménages sont "encore meilleures que celles de 2005 en dépit de l'allongement de la durée des crédits", poursuit M. Mouillart.  

Et, ajoute-t-il, dans la mesure où la progression des prix ne s'apparente plus à la flambée des dernières années, "elle ne viendra pas mordre par conséquent le pouvoir d'achat de logements des ménages".

En ce qui concerne l'après 2006, les économistes soulignent que l'amélioration de la situation de l'emploi et donc des revenus des ménages viendront compenser l'éventuelle hausse des taux d'intérêt pour soutenir un marché toujours influencé par une certaine pénurie de logements.

"Comme le marché est lié à des facteurs structurels -- les ménages achètent pour se sécuriser et non dans un esprit de spéculation comme c'était le cas dans les années 90 -- il n'y a pas de motifs que la demande s'écroule subitement", selon M. Mouillart.

Certains, à l'instar du directeur général du groupe de presse immobilière "De Particulier à particulier", Jean-Michel Guérin, jugent toutefois possible une baisse de 30 à 40% des prix de l'immobilier.

Source AFP Copyright 2004 AFP

n°7350020
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-01-2006 à 13:32:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

Présomption, adjectif: Présomptueux.

Faut écouter à l'école...  :sarcastic:

ok autant pour moi, je ne pensais pas que tu avais ca en tete

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7350924
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 05-01-2006 à 15:42:02  profilanswer

Skylouck a écrit :

Citation :

Immobilier: atterrissage en douceur des prix en France  

Après une hausse vertigineuse de 62,9% en 4 ans, les prix de l'immobilier commencent à se stabiliser en France mais cette tendance cache de fortes disparités selon les régions et ne laisse pas présager, pour l'heure, de retournement du marché, selon les professionnels.

En 2005, les prix de l'immobilier ancien en France ont augmenté de 10,3% en 2005 contre 15,5% en 2004, selon des chiffres dévoilés jeudi par la Fédération nationale de l'immobilier (FNAIM), qui relève un ralentissement "très sensible depuis un an".

"Le ralentissement de la hausse des prix de l'immobilier est désormais une réalité. Et on peut s'attendre à une poursuite du ralentissement en 2006 avec une hausse de l'ordre de 6 à 7%", a commenté Michel Mouillart, professeur d'économie à Paris X Nanterre.

En 2005, "le tassement n'a toutefois pas été aussi net qu'attendu car la nouvelle baisse des taux d'intérêt a compensé la nouvelle hausse des prix", a souligné de son côté Olivier Eluère, économiste au Crédit agricole.

Aussi, la variable des taux d'intérêt sera-t-elle essentielle en 2006, selon M. Eluère.

En outre, si la hausse constatée ces dernières années n'a tenu à l'écart aucune région de France, le ralentissement n'est pas général avec de fortes disparités selon les régions et les villes.

Ainsi les prix de l'immobilier dans le sud de la France, à Biarritz, Marseille ou Nice, ont enregistré des hausses de respectivement +10%, +10,2% et +10,5%, qui restent modérées comparées aux progressions spectaculaires dans les villes jusqu'ici moins recherchées, plus au nord, comme Brest (+23,8%), Nantes (+16,5%), Caen (+16,2) ou encore Strasbourg (+15,5%).

A Paris, on retrouve ces fortes disparités selon les arrondissements: la hausse s'est tassée pour les arrrondissements chers avec +2,5% pour les 5e, 6e et 7e, contre +12,9% pour le 20e par exemple. Le prix au m2 moyen s'y établit désormais à 5.559 euros contre 2.789 euros à Marseille, 2.689 euros à Lyon et 1.974 euros à Dijon.

Ces disparités n'ont rien d'étonnant, selon les professionnels qui l'expliquent par un phénomène de compensation là où les prix sont encore loin d'atteindre les prix record de la capitale ou des grandes villes.

Si le marché va continuer de ralentir sa hausse, 2006 sera néanmoins une année en progression car les intentions d'endettement des ménages sont "encore meilleures que celles de 2005 en dépit de l'allongement de la durée des crédits", poursuit M. Mouillart.  

Et, ajoute-t-il, dans la mesure où la progression des prix ne s'apparente plus à la flambée des dernières années, "elle ne viendra pas mordre par conséquent le pouvoir d'achat de logements des ménages".

En ce qui concerne l'après 2006, les économistes soulignent que l'amélioration de la situation de l'emploi et donc des revenus des ménages viendront compenser l'éventuelle hausse des taux d'intérêt pour soutenir un marché toujours influencé par une certaine pénurie de logements.

"Comme le marché est lié à des facteurs structurels -- les ménages achètent pour se sécuriser et non dans un esprit de spéculation comme c'était le cas dans les années 90 -- il n'y a pas de motifs que la demande s'écroule subitement", selon M. Mouillart.

Certains, à l'instar du directeur général du groupe de presse immobilière "De Particulier à particulier", Jean-Michel Guérin, jugent toutefois possible une baisse de 30 à 40% des prix de l'immobilier.

Source AFP Copyright 2004 AFP

Ce fameux Mouillard qui parlait encore de hausse à la veille du krach de 1991?

n°7351222
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 05-01-2006 à 16:20:19  profilanswer

Pour info...jamais les mêmes sons de cloche

http://fr.biz.yahoo.com/05012006/2 [...] rance.html

n°7351229
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-01-2006 à 16:21:29  profilanswer

Si on résume : presonne ne sait ce qu'il va se passer. on pourrait faire venir quelques astrologues...

:D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°7351529
ddr555
Posté le 05-01-2006 à 17:05:40  profilanswer

ceux qui font des prévisions sont à mettre dans le même sac que paco rabanne ... :D

n°7351970
Lam's
Profil: bas.
Posté le 05-01-2006 à 18:09:06  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ce fameux Mouillard qui parlait encore de hausse à la veille du krach de 1991?

Bah la veille du crash, ça montait encore.  :sol:  

Plus sérieusement, c'est assez agaçant la façon dont les dépêches AFP sont rédigées et reprises. Les "professionnels" de l'immo, c'est systématiquement la FNAIM, qui a de gros intérêts dedans. Et les économistes intérrogés, c'est systématiquement Mouillart (ou à la limite, les gus de Natexis). Or Mouillart, il est membre de l'observatoire bidule de la FNAIM. Il y trempe même jusqu'au cou.  

Comme dirait le catablog (je conseille de lire cette page), il suffit de faire une recherche google sur FNAIM+Mouillart pour voir que c'est le grand amour.

n°7355679
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 08:26:02  profilanswer

La baisse commence [:acherpy] :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=349388

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7355831
kida
Posté le 06-01-2006 à 09:39:39  profilanswer

Lam's > Article interessant qui permet également de rappeler la dependance qu'ont la plupart des medias vis à vis de la publicité et des actionnaires...

tuxracer >  [:mad_overclocker]

---------------
.::| Feedback |::.
n°7357671
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 14:35:06  profilanswer

ouch j'étais tété aussi
now i'm back :D

visiblement au niveau du crack, ca a l'air de bien s'amorcer la :D

Message édité par chimere le 06-01-2006 à 14:35:40

---------------
Genre !
n°7357723
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 14:41:56  profilanswer

n°7357751
tuxracer
Posté le 06-01-2006 à 14:45:26  profilanswer

T'es juste grillé de 6 heures. :D => Topic Hontes :D :o

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°7357879
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 06-01-2006 à 14:58:21  profilanswer

tuxracer a écrit :

T'es juste grillé de 6 heures. :D => Topic Hontes :D :o

effectivement :D
 [:gunblade]  [:gunblade]

Message édité par chimere le 06-01-2006 à 14:58:34

---------------
Genre !
n°7373377
slash33
Posté le 08-01-2006 à 11:55:51  profilanswer

Quelques précisions:

C'est Mouillart. Mouillard vient d'une erreur subitement corrigée le lendemain de la publication de ma recherche documentaire à ce sujet.

Michel Mouillart est Maître de Conférences et non Professeur des Universités comme le plaide l'annuaire de l'Université Paris X - Nanterre. Les médias et certaines sources étatiques lui donnent courrement le titre de Professeur des Universités.

Michel Mouillart est mandaté par la Fédération Bancaire Française depuis 1989 et a été maître de thèse de Nicolas Thouvenin. Cette personne a exercé son doctorat auprès de la FNAIM (certains diront pour le compte de la FNAIM). Mr Pallincourt était membre de jury lors de la soutenance de N.Thouvenin comme en témoignent les archives de l'université. Enfin, N. Thouvenin a été co-auteur de certains écrits avec M. Mouillart et responsable des prévisions lors de conférences publiques organisées par la FNAIM.

Enfin Michel Mouillart est associé à une très grande majorité d'observatoires du logement et agit en qualité de conseiller. Aussi ces fonctions concernent non seulement le monitoring du marché mais il exerce aussi une influence remarquable en tant que spécialiste reconnu (nomination récente à la Commission du compte au logement cette année).

n°7373602
lp-c
Posté le 08-01-2006 à 12:27:00  profilanswer

slash33 a écrit :

Quelques précisions:

C'est Mouillart. Mouillard vient d'une erreur subitement corrigée le lendemain de la publication de ma recherche documentaire à ce sujet...

...

Enfin Michel Mouillart est associé à une très grande majorité d'observatoires du logement et agit en qualité de conseiller. Aussi ces fonctions concernent non seulement le monitoring du marché mais il exerce aussi une influence remarquable en tant que spécialiste reconnu (nomination récente à la Commission du compte au logement cette année).

Tout ceci ne démontre en rien son indépendance, encore moins son impartialité...
Tout le monde raconte n'importe quoi !  Lui compris :bounce:
Seules les données nous interessent.
Dans quelques mois on aura les données des notaires. Et alors il faudra regarder surtout les volumes. Et si les volumes baissent significativement on parlera de krach. Pour le moment c'est de la pure spéculation et de la manipulation.

Message cité 2 fois
Message édité par lp-c le 08-01-2006 à 13:04:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  20198  20199  20200  20201  20202  20203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)