Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17220  17221  17222  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62222651
Lagoon57
Posté le 25-02-2021 à 13:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben547 a écrit :

Ma prochaine offre je la fait sans clause, au pire j’y perd les 5% de séquestre au compromis?

Non le séquestre n'est pas forcément égal au montant dû en cas de désistement sans raison valable (généralement 10%).

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 13:38:38  profilanswer

n°62222697
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 13:44:19  profilanswer

[

LooKooM a écrit :

Mee en tant que primo c'est beaucoup plus rassurant que le marché se porte bien et progresse gentiment plutôt qu'il baisse. Se projeter à 20/25 ans est très dur si l'on a la crainte que le marché baisse et continue de baisser.

Surtout que cela se conjugue généralement avec une économie en berne.

Bof mieux vaut pouvoir acheter que de ne pas pouvoir.

Le reste...

n°62222804
liveandpla​y
Posté le 25-02-2021 à 13:54:39  profilanswer

cqst a écrit :

Comme prédits par certains, en effet plus dispo (parti au prix apparement, quartier Marcel Sembat), du coup c'était effectivement pour se faire de nouveaux clients "vous recherchez quoi ? vous pouvez m'envoyer vos critères et je vous enverrai nos exclusivités off..."

est-ce que ça vaut le coup de laisser ses coordonnées chaque fois ? ou c'est promis à du spam d'annonces ?

Si ton critère principal est le dernier étage balcon/terrasse en petite couronne, ce sera soit à prix très bullesque, soit parti à la première visite.  
Si tu as le temps de demander l'avis HFR, c'est déjà trop tard.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62222852
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 13:58:03  profilanswer

cqst a écrit :

Ok  :jap:

Et c’est quoi pour vous les quartiers tops de Boulogne ? J’avoue que je regarde un peu au pif pour l’instant, je suis IM 7e et même si j’adore mon quartier je pourrai pas acheter ici ou alors faire une grosse concession sur la surface.

En retard my 2 cents

Boulogne Nord. Pas vers le XVI, y'a rien.
Idéalement au niveau du métro Jean Jaurès, en allant jusqu'en haut de l'avenue du même nom.
Tu peux éventuellement pousser jusque prince Marmo mais moins bien desservi.
Tu as la proximité des TEC, des écoles, du bois, de tous les commerces, du marché, sans devoir aller dans la nogo zone de Marcel Sembat. La zone des passages, c'est pourri et bruyant. Mais très central, donc pourquoi pas.
Pour ton lien, vu la localisation, je trouve ça cher.

Message édité par Phenom le 25-02-2021 à 13:59:41
n°62222858
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2021 à 13:58:54  answer

Fragilus a écrit :

La baisse du marché immo avantage les primos et ceux qui veulent plus grand. Rien d'autre à comprendre.

Pr ceux qui veulent plus grand je ne suis pas d'accord.

Exemple, avec des hypothèses évidemment simplistes.
- Achat en 2020 d'un appartement avec une valeur de 600 et des FDN de 8% soit 48. Financement à 100% LTV soit 600 de dette et 48 d'equity.
A la même période, l'appartement plus grand est à 1000.

- 10 ans de période de détention. Je fais l'hypothèse d'une hausse de prix de 3% par an. Le prix de vente au bout de 10 ans est de 806. Je suppose (simplification) que 10/25e du prêt a été repayé. L'equity à la sortie est donc de 446.
L'appartement plus grand qui valait 1000 vaut désormais 1343 soit 1451 FDN inclus. En utilisant l'apport du précédent appartement, il faut lever 1005 de dette pour une LTV de seulement 74.8%, soit 339 d'equity post paiement des FDN

- Même scenario mais avec hypothèse de baisse des prix de 3% par an. A ce moment là il faut lever seulement 714 de dette soit, mais la LTV est de 97%, soit seulement 23 d'equity.

Conclusion: on a du lever 290 de dette en moins c'est vrai mais on a perdu tout l'argent qu'on avait mis dans notre 1er appart, ce qui est méga déprimant, et on se retrouve avec une structure sans aucune valeur dans l'equity, bcp plus risquée.
Alors que lever 1M de dette à 40 ans quand on a pu lever 600 à 30 ans, ca me semble bien réaliste

edit: évidemment je fais abstraction de tous les autres avantages évidents d'une hausse des prix (possibilité de cash out, conséquences bénéfiques sur l'état des immeubles, conséquence d'une bonne économie, renforcement de l'attractivité de la ville, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2021 à 14:16:13
n°62222925
cocacolali​ght
Posté le 25-02-2021 à 14:06:09  profilanswer

farib a écrit :

les gens qui se font défoncer viennent rarement s'en vanter sur les forums...

Je me souviens d'une certaine opération en zone rouge de Vannes au cours de laquelle le forumeur s'était bien fait défoncer.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62222958
farib
Posté le 25-02-2021 à 14:08:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il me semble plutôt sain que l'infrastructure publique s'adapte à la population. Tu préfères des écoles vides à Paris avec ses profs oisifs alors qu'il y a de gros besoins en première couronne pas assez soutenus ?

Le mieux c’est quand les familles ont de quoi se loger la ou il y a des écoles  

M’enfin c’est sûr que tu vois pas le problème, tant que t’es pas concerné

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62223008
ben547
Posté le 25-02-2021 à 14:13:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non le séquestre n'est pas forcément égal au montant dû en cas de désistement sans raison valable (généralement 10%).

:jap: merci
C'est cool toujours plus d'enculade pour les revenus du travail vs le capital, toujours un plaisir ce système :o

n°62223037
liveandpla​y
Posté le 25-02-2021 à 14:15:09  profilanswer

ben547 a écrit :

De toute façon en tant que primo tu te fais passer devant par les boomers sans clause suspensive si t’achètes pas un clapier à lapin :o

( oui je suis toujours aigri :o )

C'est comme ça depuis longtemps sur les marchés tendus. Tu as beau trouver LE bien qui te plait et être le premier à le visiter, tu n'es pas sûr de l'avoir à cause de la concurrence.
Beaucoup de monde s'est fait souffler plusieurs biens, et selon ton profil/ta situation, tu es même parfois obligé de baisser en gamme tes critères pour avoir la possibilité d'acheter  :pt1cable:

Typiquement le studio correct de 20m2 dans le 5ème à Paris est quasi impossible à obtenir à cause de la concurrence.

Message édité par liveandplay le 25-02-2021 à 14:19:38

---------------
n°62223048
onina
Posté le 25-02-2021 à 14:16:39  profilanswer

Parce qu'il faut mettre de l'apport (qui t'achètera plus de mètres carrés si les prix baissent). Si t'es endetté à 100% du bien, pas évident que tu puisses y gagner beaucoup surtout en début de prêt.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 14:16:39  profilanswer

n°62223058
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:17:23  profilanswer

ben547 a écrit :

C'est cool toujours plus d'enculade pour les revenus du travail vs le capital, toujours un plaisir ce système :o

C'est quoi l'alternative?

n°62223139
Phenom
Posté le 25-02-2021 à 14:23:30  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est quoi l'alternative?

Demander à faire sauter le séquestre sinon t'achètes pas  [:raph0ux:1]

n°62223205
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:29:18  profilanswer

Phenom a écrit :

Demander à faire sauter le séquestre sinon t'achètes pas  [:raph0ux:1]

L'alternative au système patate.  [:raymi:4]

n°62223278
ben547
Posté le 25-02-2021 à 14:35:52  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par ben547 le 26-02-2021 à 20:49:16
n°62223316
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:38:34  profilanswer

ben547 a écrit :

Taxer le Grand Capital et PLA-NI-FIER :o  

Un PTZ garanti pour TOUS les primo accédants qui permettrait de ne pas apparaitre en clause suspensive pour offrir un pied d'égalité face aux boomers et m'hériteurs?  

De toute façon, faut se rendre à l'évidence: tout système mettra des gens sur le carreau, ce coup ci c'est mon profil qui merde, dans d'autres cas, mon profil a fonctionné presque trop bien: 0 contrôle au faciès depuis ma naissance :o Au final, je gagne trop bien ma vie pour accepter d'acheter un clapier à lapins, et je n'ai pas encore assez de capital pour faire mon boomer à acheter cash un non clapier à lapins ... en plus d'avoir les boules de pas pouvoir me leveraged avec l'argent gratuit des banques au montant de mes revenus.

Je joue même le jeu en annonçant du gros apport ( 30% ) pour rassurer le vendeur, mais face à 0 clause suspensive, ça fera jamais le poids :/

Tu préfères être racisé.e ou avoir des grosses cerises?  

Spoiler :

:o

n°62223322
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 14:39:22  profilanswer

farib a écrit :

Le mieux c’est quand les familles ont de quoi se loger la ou il y a des écoles  

Bah non.
C'est bien l'inverse qui est le mieux, que le service public (tant décrié en France, et pourtant....) s'adapte aux besoins de la population. Que demander de mieux sincèrement ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62223361
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:41:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah non.
C'est bien l'inverse qui est le mieux, que le service public (tant décrié en France, et pourtant....) s'adapte aux besoins de la population. Que demander de mieux sincèrement ?  :??:  

Une homogénéité des territoires, une vraie décentralisation, autre chose de des clapiers pour les jeunes.

n°62223372
ben547
Posté le 25-02-2021 à 14:42:46  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu préfères être racisé.e ou avoir des grosses cerises?  

Spoiler :

:o

je préfère être racisé avec des grosses cerises qu'être un babtou fragile avec des petites cerises :o

n°62223374
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 14:42:50  profilanswer

ben547 a écrit :

Tu mélanges tout là.
Je ne vois pas où est "l'enculade". Surtout que je serais bien curieux de connaitre le pourcentage de vendeurs qui ont effectivement réussi à obtenir ces fameux 10% de dédommagement.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62223384
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 14:43:38  profilanswer

ben547 a écrit :

je préfère être racisé avec des grosses cerises qu'être un babtou fragile avec des petites cerises :o

Attention.  :o

n°62223387
farib
Posté le 25-02-2021 à 14:44:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Bah non.

On critique pas le fait de fermer les écoles, on critique le phénomène qui ne laisse pas d’autre choix que de fermer les écoles

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62223424
liveandpla​y
Posté le 25-02-2021 à 14:46:51  profilanswer

ben547 a écrit :

Taxer le Grand Capital et PLA-NI-FIER :o  

Un PTZ garanti pour TOUS les primo accédants qui permettrait de ne pas apparaitre en clause suspensive pour offrir un pied d'égalité face aux boomers et m'hériteurs?  

De toute façon, faut se rendre à l'évidence: tout système mettra des gens sur le carreau, ce coup ci c'est mon profil qui merde, dans d'autres cas, mon profil a fonctionné presque trop bien: 0 contrôle au faciès depuis ma naissance :o Au final, je gagne trop bien ma vie pour accepter d'acheter un clapier à lapins, et je n'ai pas encore assez de capital pour faire mon boomer à acheter cash un non clapier à lapins ... en plus d'avoir les boules de pas pouvoir me leveraged avec l'argent gratuit des banques au montant de mes revenus.

Je joue même le jeu en annonçant du gros apport ( 30% ) pour rassurer le vendeur, mais face à 0 clause suspensive, ça fera jamais le poids :/

La preuve que non :o

---------------
n°62223435
ben547
Posté le 25-02-2021 à 14:48:09  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu mélanges tout là.
Je ne vois pas où est "l'enculade". Surtout que je serais bien curieux de connaitre le pourcentage de vendeurs qui ont effectivement réussi à obtenir ces fameux 10% de dédommagement.

Oui et non :o Au final les 10% de dédommagement font leur job: dissuader les gens d'être malhonnêtes et de jouer sur les clauses suspensives ... et donc indirectement favorise le capital vs le primo accédant.

n°62223472
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 25-02-2021 à 14:51:45  profilanswer

ben547 a écrit :

Oui et non :o Au final les 10% de dédommagement font leur job: dissuader les gens d'être malhonnêtes et de jouer sur les clauses suspensives ... et donc indirectement favorise le capital vs le primo accédant.

Après si t'es confiant dans ton profil et que tu ne t'endettes pas ras la gueule, et après avoir checker de manière informelle avec les banques tu peux faire une offre sans clause suspensive.

On l'avait fait alors qu'on avait bien besoin d'un banque.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62223476
ben547
Posté le 25-02-2021 à 14:52:18  profilanswer

liveandplay a écrit :

La preuve que non :o

Bha non? En l'occurence, c'est le concept même de revenu / emprunt qui bloque, même pas le montant :o Dans mes offres, j'étais loin des 33% et j'apportais déjà du gros apport.

n°62223527
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 14:57:20  profilanswer

ben547 a écrit :

Oui, et ?
Ils font effectivement leur job, limitent le nombre de transaction avortées faisant faire perdre du temps à tout le monde. Ca me semble plutôt sain.

C'est le vendeur qui choisit son acheteur en cas de concurrence. 90% des vendeurs choisiront effectivement un dossier proche du 100% cash. Ce n'est pas nouveau, tout comme le fait que les plus de 50 ou 60 ans aient un patrimoine net plus important que les jeunes morveux aux dents longues de 25-30 ans.  :D

---------------
n°62223551
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 15:00:29  profilanswer

Shaad a écrit :

Oui, et ?
Ils font effectivement leur job, limitent le nombre de transaction avortées faisant faire perdre du temps à tout le monde. Ca me semble plutôt sain.

C'est le vendeur qui choisit son acheteur en cas de concurrence. 90% des vendeurs choisiront effectivement un dossier proche du 100% cash. Ce n'est pas nouveau, tout comme le fait que les plus de 50 ou 60 ans aient un patrimoine net plus important que les jeunes morveux aux dents longues de 25-30 ans.  :D

Acheter un clapier pour se loger. Le summum de l'ambition pour cette génération qui veut tout tout'suite.

n°62223566
liveandpla​y
Posté le 25-02-2021 à 15:01:53  profilanswer

ben547 a écrit :

Bha non? En l'occurence, c'est le concept même de revenu / emprunt qui bloque, même pas le montant :o Dans mes offres, j'étais loin des 33% et j'apportais déjà du gros apport.

Il serait bien que tu nous racontes tes mésaventures..  
Tu as fais une offre sur un bien qui rentrait dans tes critères et les proprios ont choisi quelqu'un avec un meilleurs dossier ?  

Si c'est le cas, ma remarque est juste : tu ne gagnes pas assez bien ta vie pour pouvoir acheter cash et donc avoir un meilleurs dossier :o

---------------
n°62223576
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 15:03:13  profilanswer

liveandplay a écrit :

Il serait bien que tu nous racontes tes mésaventures..  
Tu as fais une offre sur un bien qui rentrait dans tes critères et les proprios ont choisi quelqu'un avec un meilleurs dossier ?  

Si c'est le cas, ma remarque est juste : tu ne gagnes pas assez bien ta vie pour pouvoir acheter cash et donc avoir un meilleurs dossier :o

Soyez sympa, il découvre le désastre de l'immobilier. Ce n'est que le début de la raj.

n°62223578
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 15:03:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

Acheter un clapier pour se loger. Le summum de l'ambition pour cette génération qui veut tout tout'suite.

Notons que ça non plus ce n'est pas nouveau.

---------------
n°62223591
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 15:04:58  profilanswer

Fragilus a écrit :

Soyez sympa, il découvre le désastre de l'immobilier. Ce n'est que le début de la raj.

Tout à fait ça.
Quelqu'un a le saint-graph-immo sous la main ? je ne l'ai plus en tête par coeur.

---------------
n°62223624
nicoolaa
Posté le 25-02-2021 à 15:08:34  profilanswer

Marrant de voir quelqu'un dire qu'il est super bien payé et en même temps rager sur "le grand capital"...
Tout le monde ou presque s'est déjà fait passé devant par un meilleur dossier sur ce topic, soit tu continue de rager inutilement soit tu réessaye en modifiant certains paramètres ou en comptant sur plus de chance

n°62223642
liveandpla​y
Posté le 25-02-2021 à 15:10:27  profilanswer

Fragilus a écrit :

Quand tu découvres qu'il y a de la concurrence et qu'il ne suffit pas de faire une offre au prix sur un bien pour l'obtenir  [:zest-o]  

[:liveandplay:3]

---------------
n°62223673
ben547
Posté le 25-02-2021 à 15:13:12  profilanswer

liveandplay a écrit :

Pour simplifier: avec 50% de salaire net épargné ( vu le TMI, faut déjà le tenir le 50% ), 75% de brut à net, 6 ans de revenus, il fallait que j'émarge à 267K dès ma sortie d'école pour potentiellement pouvoir acheter cash en faisant un all-in immo que je ne ferais jamais ... bref génération sacrifiée :o

n°62223674
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 15:13:25  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Marrant de voir quelqu'un dire qu'il est super bien payé et en même temps rager sur "le grand capital"...
Tout le monde ou presque s'est déjà fait passé devant par un meilleur dossier sur ce topic, soit tu continue de rager inutilement soit tu réessaye en modifiant certains paramètres ou en comptant sur plus de chance

C'est plutôt logique, non?
Être dans un décile élevé de rémunération et découvrir qu'on ne pourra jamais rejoindre le même décile de capital.
Le décrochage de la rémunération du capital par rapport à celui du travail n'est pas nouveau.

n°62223692
Fragilus
Posté le 25-02-2021 à 15:14:49  profilanswer

liveandplay a écrit :

Quand tu découvres qu'il y a de la concurrence et qu'il ne suffit pas de faire une offre au prix sur un bien pour l'obtenir  [:zest-o]

[:liveandplay:3]

Vu ce message :

ben547 a écrit :

Pour simplifier: avec 50% de salaire net épargné ( vu le TMI, faut déjà le tenir le 50% ), 75% de brut à net, 6 ans de revenus, il fallait que j'émarge à 267K dès ma sortie d'école pour potentiellement pouvoir acheter cash en faisant un all-in immo que je ne ferais jamais ... bref génération sacrifiée :o

Je dirais plutôt :
Quand tu découvres qu'il vaut mieux bien naitre que bien travailler à l'école (et au travail). :o

Message édité par Fragilus le 25-02-2021 à 15:15:38
n°62223696
Braindead
Posté le 25-02-2021 à 15:15:01  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je me souviens d'une certaine opération en zone rouge de Vannes au cours de laquelle le forumeur s'était bien fait défoncer.

Non il était parti en scred.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62223699
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 15:15:23  profilanswer

Il a encore la chance d'être parisien je crois.
Sur Lyon en 2019 et 2020 en tout cas, le sport local lors de ventes entre particulier c'était les enchères... très très fréquent sur les bien milieu/haut de gamme (je ne sais pas pour le marché très haut de gamme). Je ne compte plus le nombre de connaissances qui y ont été confrontées.   :pt1cable:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-02-2021 à 15:15:40

---------------
n°62223709
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-02-2021 à 15:16:20  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est plutôt logique, non?
Être dans un décile élevé de rémunération et découvrir qu'on ne pourra jamais rejoindre le même décile de capital.
Le décrochage de la rémunération du capital par rapport à celui du travail n'est pas nouveau.

C'est possible, il suffisait d'investir sur le bitcoin :o
Ou même sur le Nasdaq, dans une moindre mesure.

A chaque génération ses chances de s'enrichir.
Il y eut l'or, la pierre, nous on a eu les actions et les cryptos  :o  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62223716
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 15:17:16  profilanswer

ben547 a écrit :

[:2501]  

Parce que tu crois que c'était mieux avant ?  :D  

Plus sérieusement, achète autre chose, ailleurs, ou tout simplement reste locataire comme tout le monde, et vis ta jeunesse : claque ton fric dans les bars et resto plutôt que dans la pierre (ah non  :o ) !!!  ;)

Message édité par Shaad le 25-02-2021 à 15:20:52

---------------
n°62223734
Shaad
Posté le 25-02-2021 à 15:19:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est possible, il suffisait d'investir sur le bitcoin :o
Ou même sur le Nasdaq, dans une moindre mesure.

A chaque génération ses chances de s'enrichir.
Il y eut l'or, la pierre, nous on a eu les actions et les cryptos  :o  

C'est pas complètement faux.  :D  

Conseillerais-tu à notre jeune ami d'investir en 2021 dans les betteraves ? Produit d'avenir ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17220  17221  17222  ..  20361  20362  20363  20364  20365  20366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)