Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3382 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17204  17205  17206  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62178365
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-02-2021 à 08:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dépend des banques.
C'est sur qu'elles ne pourront pas prendre l'argent comme "apport", mais nous le fait d'avoir un compromis signé avec délai de rétractation dépassé a joué 'on a présenté ça comme épargne restante).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 08:42:13  profilanswer

n°62178373
mystiko
Posté le 20-02-2021 à 08:44:25  profilanswer

Le 'benef' de la vente servira juste aux frais de notaire du nouveau bien. Et 100% sera financé en crédit

Mais au moment d'aller voir les banques, on aura toujours l'ancien crédit même si la vente sera très bien avancée

Message édité par mystiko le 20-02-2021 à 08:45:29
n°62178381
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-02-2021 à 08:45:50  profilanswer

Du coup t'es obligé de vendre avant d'acheter. Tu peux tenter de synchroniser les 2 le même jour (vente et achat dans la foulée), il faut juste qu'il n'y ait pas de problème qui décale une signature.

Sinon tu prévois garde-meuble + quelques nuits d'hôtels.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62178406
mystiko
Posté le 20-02-2021 à 08:52:05  profilanswer

Même si j'ai 1 mois d'hotel/camping/squat c'est pas grave. Je veux juste pas commencer les recherched du nouveau une fois qu'on a plus de crédit (et plus de toit)

Et dans une vente en cascade, je me couvre avec la vente de notre appart en condition suspensive dans le nouveau compromis. Si j'ai déjà un compromis signé ça doit pas faire trop trop peur aux vendeurs (j'espère)

Message cité 1 fois
Message édité par mystiko le 20-02-2021 à 08:55:35
n°62178422
Darya
E * L
Posté le 20-02-2021 à 08:56:47  profilanswer

Nous on a fait une proposition, qui a été acceptée. Puis on a vendu la maison en 2 jours. Et ensuite on a synchronisé chez le notaire vente le matin, achat l'aprèm, avec nos affaires dans le garde meuble et 3 nuits d'hôtel. 0 souci pour la banque

---------------
I've got my mind set on you
n°62178428
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-02-2021 à 08:58:13  profilanswer

mystiko a écrit :

Même si j'ai 1 mois d'hotel/camping/squat c'est pas grave. Je veux juste pas commencer les recherched du nouveau une fois qu'on a plus de crédit (et plus de toit)

Et dans une vente en cascade, je me couvre avec la vente de notre appart en condition suspensive dans le nouveau compromis. Si j'ai déjà un compromis signé ça doit pas faire trop trop peur aux vendeurs (j'espère)

T'as déjà signé le compromis pour ton achat? Parce que comme vendeur jamais j'accepte ca  :o

---------------
n°62178503
mystiko
Posté le 20-02-2021 à 09:19:12  profilanswer

Darya a écrit :

Nous on a fait une proposition, qui a été acceptée. Puis on a vendu la maison en 2 jours. Et ensuite on a synchronisé chez le notaire vente le matin, achat l'aprèm, avec nos affaires dans le garde meuble et 3 nuits d'hôtel. 0 souci pour la banque

Proposition avec clause suspensive de vente de ton ancien logement ?
Parce que si ton acheteur te plante, t'es dans la merde non ?

etoile64 a écrit :

T'as déjà signé le compromis pour ton achat? Parce que comme vendeur jamais j'accepte ca :o

Pour l'instant on a rien fait, on réfléchit à vendre pour acheter
Ça serait clause suspensive de vente mais après avoir signé le compromis de vente (donc moins violent pour le vendeur du bien n°2)

n°62178515
Maja-
Posté le 20-02-2021 à 09:21:53  profilanswer

Il faut aussi avoir du cash disponible, hors produit de sa vente, pour verser l'acompte du nouveau bien ?

n°62178586
r06
Posté le 20-02-2021 à 09:37:52  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu connais la ville? (vraie question, pas un tacle)

J'y ai passé 30 min il y a 15 ans donc non.
Après je me doute qu'il y a des zones chères. :D

n°62178597
bubqr
Posté le 20-02-2021 à 09:40:16  profilanswer

r06 a écrit :

Bon saint malo par contre ça reste vraiment pas cher d'après meilleur agent...:o

Je sais pas a quel point c'est a jour + les biens semblent partir super vite. Ça reste pas très cher dans l'absolu.
Je regarde par curiosité depuis quelques années, les baraques de Rochebonne à Rotheneuf sont de plus en plus chères et partent de plus en plus vite. Ça monte vraiment vite, et ça correspond au ressenti que j'ai ou maintenant Saint Malo c'est blindé a toute période de l'année en plus.

Fragilus a écrit :

Oui. Mais qui veut vivre sur la digue?

Les Parisiens qui réalisent pas qu'ils auront plus de maison assez vite et des frais d'entretien de ouf :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2021 à 09:40:16  profilanswer

n°62178636
Darya
E * L
Posté le 20-02-2021 à 09:47:59  profilanswer

mystiko a écrit :

Proposition avec clause suspensive de vente de ton ancien logement ?  
Parce que si ton acheteur te plante, t'es dans la merde non ?  

Non, juste clause suspensive de prêt, et derrière le prêt était lui-même conditionné a la vente de la maison (je crois :o ). On a choisi les acheteurs qui achetaient sans condition suspensive  

mystiko a écrit :

Pour l'instant on a rien fait, on réfléchit à vendre pour acheter
Ça serait clause suspensive de vente mais après avoir signé le compromis de vente (donc moins violent pour le vendeur du bien n°2)

---------------
n°62178640
Darya
E * L
Posté le 20-02-2021 à 09:48:29  profilanswer

Maja- a écrit :

Il faut aussi avoir du cash disponible, hors produit de sa vente, pour verser l'acompte du nouveau bien ?

Oui c'est sur, 40k dans notre cas

---------------
n°62178926
LooKooM
Posté le 20-02-2021 à 10:47:21  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Pour l'évolution différente des prix entre la côte Atlantique et la Méditerranée, il y a surtout un facteur historique : l'Atlantique était réputée bien moins chère, et donc marché de report de ceux qui n'avaient pas les moyens d'aller dans le Sud.
Mais comme le nombre de personnes intéressées par ce marché de report ne cesse d'augmenter, les prix grimpent aussi...
Quand ils rattraperont ceux de la Méditerranée, les gens reviendront dans le Sud.  [:arank'thnar:5]

Dans certains cercles parisiens que je fréquente peu, il ne faut pas se voiler la face non plus : l'atlantique/bretagne a la réputation d'être de tradition bourgeoise avec très peu de mixité. J'étais encore à La Rochelle l'été dernier et cela m'avait frappé ne serait-ce qu'optiquement. Le Sud n'a pas du tout la même construction de population et tout une partie des acheteurs de RS de l'ouest parisien sont ultra sensibles à cela. Et visiblement acceptent de troquer météo moins favorable pour cette quasi absence de mixité.

n°62178949
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-02-2021 à 10:53:21  profilanswer

Tu parle de qu'elle mixité ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62178987
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 11:01:01  profilanswer

bubqr a écrit :

Je sais pas a quel point c'est a jour + les biens semblent partir super vite. Ça reste pas très cher dans l'absolu.
Je regarde par curiosité depuis quelques années, les baraques de Rochebonne à Rotheneuf sont de plus en plus chères et partent de plus en plus vite. Ça monte vraiment vite, et ça correspond au ressenti que j'ai ou maintenant Saint Malo c'est blindé a toute période de l'année en plus.

Les Parisiens qui réalisent pas qu'ils auront plus de maison assez vite et des frais d'entretien de ouf :o

Très bonne analyse.  

r06 a écrit :

J'y ai passé 30 min il y a 15 ans donc non.
Après je me doute qu'il y a des zones chères. :D

En fait les coins à moins de 4k. Soit c'est la zone (la découverte, montagne Saint Joseph), soit c'est la pampa. Les coins sympa sont au moins à 5k 6k.
Peut être le quartier de la Flourie est pas mal niveau rqp.

La carte de MA est très trompeuse.  

La grande baraque à rochebonne rotheneuf ou Saint servan dépasse facilement le million.

n°62179105
Lalka
_
Posté le 20-02-2021 à 11:24:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans certains cercles parisiens que je fréquente peu, il ne faut pas se voiler la face non plus : l'atlantique/bretagne a la réputation d'être de tradition bourgeoise avec très peu de mixité. J'étais encore à La Rochelle l'été dernier et cela m'avait frappé ne serait-ce qu'optiquement. Le Sud n'a pas du tout la même construction de population et tout une partie des acheteurs de RS de l'ouest parisien sont ultra sensibles à cela. Et visiblement acceptent de troquer météo moins favorable pour cette quasi absence de mixité.

C'est là où je me dis que je resterai toujours un plouc malgré le fait que je sois parisien et que j'évolue dans des cercles de bourgeois.

Ma station balnéaire préféré c'est Palavas et les trucs à coté car j'aime le coté rempli de ploucs où personne ne se juge et tu n'as pas à jouer un rôle  :D  

n°62179107
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 20-02-2021 à 11:24:25  profilanswer

StanCW a écrit :

des nwarabes. Ca revient souvent

n°62179183
LooKooM
Posté le 20-02-2021 à 11:39:34  profilanswer

StanCW a écrit :

carlos rey a écrit :

des nwarabes. Ca revient souvent

De mixité raciale et culturelle très clairement, et c'est très moche :/
Aussi un peu de mixité sociale : l'atlantique a toujours une image de fréquentation de la part de classes moyennes+ jusqu'aux très riches quand le sud est plus divers avec une grande mixité sociale.

A noter que je n'ai pas de pseudo par complet hasard et que je ne souscris pas à cette lecture, j'écris seulement que je l'ai déja entendu/constaté autour de moi et que cela explique peut être en partie les évolutions immobilières de ces deux régions.

n°62179185
galetor35
Posté le 20-02-2021 à 11:40:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62179245
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 11:49:14  answer

galetor35 a écrit :

Rien de tel que dinard :o

En plus de Dinard (a la pinault), ce qui est  [:julm3]  c est saint briac, lunaire, jacut, etc

perso je connais pas et pour l'instant prefere aller dans le morbihan qui est un peu moins "tradi" imo

n°62179351
Shriv
Posté le 20-02-2021 à 12:11:54  profilanswer

liveandplay a écrit :

J'aime beaucoup la côte atlantique, mais pour moi il n'y a pas photo : je préfère la côte d'azur car paysages bien + beaux pour moi :

Côte d'azur =montagnes/collines/végétation + mer/criques/rochers/fonds marins :pt1cable: :love:
face à ==>
Atlantique = paysage plat, végétation plus monotone, océan agité et moins joli, moins de trucs à visiter dans l'arrière pays proche.

Mais c'est vraiment une appréciation personnelle, et les 2 coins restent top :ange:

Du coup ça m'arrange l'engouement pour l'ouest et la côte d'azur qui stagne :whistle:

Dans le même cas de figure que toi. Il est possible que je vise la Côte d'Azur dans quelques années. Je suis exposé au marché Lyonnais donc clairement le pouvoir d'achat en cas de déménagement sera bien meilleur.

n°62179414
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 12:25:12  profilanswer

galetor35 a écrit :

Très sympa, mais c'est une autre ambiance. Moins de touristes cassos.

Message édité par Fragilus le 20-02-2021 à 12:25:31
n°62179421
galetor35
Posté le 20-02-2021 à 12:26:46  profilanswer

n°62179423
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 12:27:40  profilanswer

galetor35 a écrit :

+1  
Beaucoup plus familial.

J'aime les deux, tout est beau dans ce coin. :jap:

n°62179446
SaucissonM​asque
Posté le 20-02-2021 à 12:30:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

+1 La Rochelle  :love:
J'y suis allé en septembre, cette convenabilité  :love:
Très peu de mixité en effet :jap:

n°62179455
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 12:32:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Pas de trop pauvres. Pas trop de minorités ethniques.

Message édité par Fragilus le 20-02-2021 à 12:34:13
n°62179662
artiflo
Un est tout, tout est un.
Posté le 20-02-2021 à 13:05:12  profilanswer

[:cerveau drapal]

Je vais mettre à la vente ma maison située en banlieue Toulousaine que j'ai acheté il y a 8 ans.

Le first post étant un champs de ruine qu'est-ce que j'ai à ma disposition comme outil pour évaluer son prix mis à par regarder ce qu'il se vend sur leboncoin/seloger ?

Je trouve que les prix au m² indiqué par efficity.com ou meilleursagents.com un peu au dessus des prix du marché.

Message édité par artiflo le 20-02-2021 à 13:06:25
n°62179769
galetor35
Posté le 20-02-2021 à 13:24:40  profilanswer

n°62179818
Jambonhert​a
Posté le 20-02-2021 à 13:33:46  profilanswer

galetor35 a écrit :

ces couchés de soleil qui se reflètent sur St Malo [:gum]

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 20-02-2021 à 13:34:49
n°62179845
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 13:39:19  profilanswer

Jambonherta a écrit :

ces couchés de soleil qui se reflètent sur St Malo [:gum]

La douceur des soirées d'aout à la plage, la vue sur les remparts Saint Malo, la calme, l'apéro à venir…  :sweat:  

n°62179854
galetor35
Posté le 20-02-2021 à 13:41:22  profilanswer

n°62179866
r06
Posté le 20-02-2021 à 13:43:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

En fait les coins à moins de 4k. Soit c'est la zone (la découverte, montagne Saint Joseph), soit c'est la pampa. Les coins sympa sont au moins à 5k 6k.
Peut être le quartier de la Flourie est pas mal niveau rqp.

La carte de MA est très trompeuse.

La grande baraque à rochebonne rotheneuf ou Saint servan dépasse facilement le million.

Oui c'est une moyenne comme partout en fait :D

n°62179872
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 13:44:59  profilanswer

r06 a écrit :

Oui c'est une moyenne comme partout en fait :D

:jap:  
J'aide juste à interpréter. Saint Malo, c'est très cher (largement plus que la moyenne MA).

n°62179880
r06
Posté le 20-02-2021 à 13:46:16  profilanswer

Fragilus a écrit :

La douceur des soirées d'aout à la plage, la vue sur les remparts Saint Malo, la calme, l'apéro à venir… :sweat:

En parlant de la douceur des soirées tu m'as fait vérifier ou c'était situé, c'est bien en Bretagne Nord, j'ai passé un paquet d'étés dans le Finistère Sud et j'ai pas souvenir qu'il y ait beaucoup de soirées qualifiables de douces, sûrement le micro climat de Saint Malo...:o

n°62179893
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 13:48:25  profilanswer

r06 a écrit :

En parlant de la douceur des soirées tu m'as fait vérifier ou c'était situé, c'est bien en Bretagne Nord, j'ai passé un paquet d'étés dans le Finistère Sud et j'ai pas souvenir qu'il y ait beaucoup de soirées qualifiables de douces, sûrement le micro climat de Saint Malo...:o

C'est pas le même. Je connais bien Brest. Le climat (T° et ensoleillement) est sensiblement meilleur passé les Cotes d'Armor.
Mais oui, faut prévoir une petite laine passé 18h. :o

Message édité par Fragilus le 20-02-2021 à 13:48:52
n°62179897
r06
Posté le 20-02-2021 à 13:49:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'aide juste à interpréter. Saint Malo, c'est très cher (largement plus que la moyenne MA).

Mouais je vois pas trop pourquoi ça serait plus sensible qu'ailleurs d'ailleurs sur MA il y a l'interval de prix et le plus haut de saint Malo est a 5000€/m2 donc je veux bien que certains micro quartiers de vendent a plus mais normalement ça doit être assez minoritaires.
Typiquement Biarritz le haut de l'interval est a presque 10k/m2 sachant que comme partout les biens d'exception se vendent plus cher que ça.

n°62179941
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 13:56:32  profilanswer

r06 a écrit :

Mouais je vois pas trop pourquoi ça serait plus sensible qu'ailleurs d'ailleurs sur MA il y a l'interval de prix et le plus haut de saint Malo est a 5000€/m2 donc je veux bien que certains micro quartiers de vendent a plus mais normalement ça doit être assez minoritaires.
Typiquement Biarritz le haut de l'interval est a presque 10k/m2 sachant que comme partout les biens d'exception se vendent plus cher que ça.

Je dis juste que prendre prendre la moyenne MA pour définir un budget de RS n'est pas la bonne méthode, puisque que cette moyenne intègre une majorité de coins où personne ne voudra jamais acheter pour une RS. Genre pampa, ou cité craignos.
Après cher/pas cher, c'est relatif. Perso, j'ai pas de quoi mettre 5k du m² pour une RS.
EDIT: Je ne connais pas Barritz, je suppose juste que certaines villes dans MA sont plus homogènes.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 20-02-2021 à 13:58:33
n°62179999
mystiko
Posté le 20-02-2021 à 14:06:13  profilanswer

Darya a écrit :

Non, juste clause suspensive de prêt, et derrière le prêt était lui-même conditionné a la vente de la maison (je crois :o ). On a choisi les acheteurs qui achetaient sans condition suspensive

Ah ouais pas bête  [:madame_de_galles:5]

n°62180004
r06
Posté le 20-02-2021 à 14:06:56  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je dis juste que prendre prendre la moyenne MA pour définir un budget de RS n'est pas la bonne méthode, puisque que cette moyenne intègre une majorité de coins où personne ne voudra jamais acheter pour une RS. Genre pampa, ou cité craignos.
Après cher/pas cher, c'est relatif. Perso, j'ai pas de quoi mettre 5k du m² pour une RS.
EDIT: Je ne connais pas Barritz, je suppose juste que certaines villes dans MA sont plus homogènes.

L'écart il existe dans toutes les villes attractives et plus la ville est grosse plus l'écart peut être important.
Si on prend par exemple Nice, la moyenne pas très élevée est clairement tirée vers la bas par certains quartiers qui craignent et sont a moins de 2k/m2 alors que les quartiers recherchés sont a plus de 8k en moyenne avec des pointes largement au delà des 10k/m2.

n°62180027
Fragilus
Posté le 20-02-2021 à 14:09:55  profilanswer

r06 a écrit :

L'écart il existe dans toutes les villes attractives et plus la ville est grosse plus l'écart peut être important.
Si on prend par exemple Nice, la moyenne pas très élevée est clairement tirée vers la bas par certains quartiers qui craignent et sont a moins de 2k/m2 alors que les quartiers recherchés sont a plus de 8k en moyenne avec des pointes largement au delà des 10k/m2.

:jap:  C'est pour ça que je précise.
C'est juste qu'en voyant la carte, je me suis dit, "ah ouais, ya ces coins de merde aussi".

Message édité par Fragilus le 20-02-2021 à 14:14:46
n°62180047
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2021 à 14:12:44  answer

r06 a écrit :

Pareil pr Paris  :jap:  

Des trucs a 10k (pourtant la moyenne MA) ou moins jen vois pas bcp. Et 15k et plus c est tres loin d etre rarissime

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17204  17205  17206  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)