Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17206  17207  17208  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62185454
farib
Posté le 21-02-2021 à 11:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

C'est pas plutôt des araignées ? Le moisi comme ça sur les tuyaux, je doute.

J’aurais dit la même chose en mode analyse de photo floue

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 11:14:01  profilanswer

n°62185716
guizmotito
Posté le 21-02-2021 à 11:49:34  profilanswer

Non non c'est clairement du moisi.

Le neuf...
Et quand tu parles aux artisans (tous corps de metiers) sur les différents problemes qui peuvent survenir, tout est normal, rien n'est grave, les clients sont relous...
Et a Toulouse, l'excuse du sol argileux a bon dospour livrer 50% des immeubles et maisons avec des fissures au bout de 6 mois a 1 an...

Message cité 1 fois
Message édité par guizmotito le 21-02-2021 à 11:50:39
n°62185787
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2021 à 11:59:54  profilanswer

ha ça, la plupart s'en cogne de la DTU et de l'étude de sol, je serais curieux de savoir combien font vraiment des micropieux ou des fondations vraiment adaptés avec le surcout que ça implique, surtout si le CCMI est signé avant les résultats de l'étude de sol : ils n'ont plus le choix pour tenir le budget => fondations en mousse et ils compte sur le temps pour éviter les emmerdes.

malheureusement c'est au proprio d'être vigilant lors de cette phase :/

Message édité par StanCW le 21-02-2021 à 12:00:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62185893
galetor35
Posté le 21-02-2021 à 12:16:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par galetor35 le 21-02-2021 à 12:17:46
n°62185976
Kodia01
Posté le 21-02-2021 à 12:27:51  profilanswer

Hello les experts !

Possible de me donner les défauts de ce bien selon vous ?

https://www.espaces-atypiques.com/v [...] ier-248eb/

PS : je n'y connais rien, je suis locataire de longue date.

Merci beaucoup!

n°62186108
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-02-2021 à 12:47:24  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Si ça peut te rassurer pourquoi pas mais sincèrement je doute un peu de la valeur ajoutée de ce genre d’intermédiaire.

Un ami a mandaté un chasseur qui passait le plus clair de son temps à essayer de le convaincre d’acheter et de passer outre certains de ses critères.  

Au final il me racontait que pendant les visites il se trouvait en sandwich entre l’AI et le chasseur qui lui expliquaient que l’appart était une pépite, qu’il ne fallait pas laisser passer l’occasion etc donc même si on est fort dans la tête, on peut vite se laisser déborder

Seul point positif tu ne payes que si tu signes donc pourquoi ne pas tenter le coup mais il ne faut pas s’attendre à des miracles amha (et le coût est loin d’être negligeable)

PS: si tu as peur de te faire rouler, tu peux poster l’annonce sur le topic tu auras une vue assez exhaustive de tous les défauts... et après à toi de voir si les défauts sont rédibitoires ou pas... laisse toi tenter, il n’y a que de la bienveillance par ici  [:double c]

Pendant un moment je suis passé par un chasseur à Paris.
Elle ne faisait que transférer les annonces Se Loger que j'avais déjà reçu 10 minutes plus tôt...complètement inutile. :pfff:  
 Je lui ai dit que ce n'est pas ce que j'attendais d'elle, je voulais du off market sinon aucune valeur ajoutée, donc on a rapidement arrêté la prestation.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62186121
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2021 à 12:48:57  profilanswer

galetor35 a écrit :

Lorsque vous avez fait votre premier achat...vous ne vous êtes pas demandé si vous faisiez une erreur ? (Ie : mal dormir)

bha si , c'est naturel de douter :D

---------------
n°62186211
liveandpla​y
Posté le 21-02-2021 à 12:59:36  profilanswer

galetor35 a écrit :

Lorsque vous avez fait votre premier achat...vous ne vous êtes pas demandé si vous faisiez une erreur ? (Ie : mal dormir)

Pas au premier achat, mais au 2ème un peu :whistle: Pas spécialement mal dormir, mais se poser des questions, beaucoup y réfléchir avant la fin des 10 jours de rétractation etc. car les sommes et les engagements sont assez considérables. In fine il faut surtout réfléchir à savoir si tu y seras bien je pense (bruit,quartier,surface..)

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62186255
cocacolali​ght
Posté le 21-02-2021 à 13:04:40  profilanswer

galetor35 a écrit :

Ben c'est normal, comme à chaque grande décision (accepter un job, s'expatrier, se marier, faire un investissement...).

Un achat comporte toujours des risques. Tu peux les minimiser en faisant un travail de recherche et d'analyse (de tes besoins, du marché...) mais il y a toujours des risques impossibles à couvrir (voisin boulet qui arrive 6 mois après, mairie qui préempte à côté pour faire des HLM...). Après, ne pas acheter comporte également des risques, patrimoniaux notamment, car acheter sa RP permet de se hedger contre l'évolution des prix. Donc en toute logique, ne pas acheter devrait également te donner des nuits blanches.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°62186307
cocacolali​ght
Posté le 21-02-2021 à 13:12:28  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Hello les experts !

Merci beaucoup!

Je ne connais pas du tout la ville. Vu de la région parisienne, le prix fait forcément rêver pour un bien assez classe.

Néanmoins :
*) J'ai l'impression que les fenêtres sont petites. Quid de la luminosité ? Je ne fais pas du tout confiance aux photos (toutes lumières allumées d'ailleurs) retraitées.
*) Certaines pièces sont mansardées. C'est sous le toit ? Quid de la température l'été ?
*) Le bâtiment est magnifique mais coûtera cher à entretenir. Quels sont les travaux prévus par la copro ?  Quel est l'état du toit et de la façade ? Le bâtiment est il classé ?

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le 21-02-2021 à 13:12:28  profilanswer

n°62186369
LooKooM
Posté le 21-02-2021 à 13:21:12  profilanswer

galetor35 a écrit :

Ton projet est un achat de bien non atypique, de surface non incroyable, dans un quartier residentiel classique parisien IM. Tu prends probablement le moins de risque possible pour ton achat immo en termes de choix de bien.

Que les prix immos baissent ou montent, tu es correctement protégé. Les taux sont très bas et tu ne peux pas vraiment te faire tondre à ce niveau là, que tu négocies 0.5 ou 1.5% dessus, c'est finalement d'impact marginal.

Les vrais risques qui demeurent sont liés à la stabilité géographique ET à la stabilité du couple si l'achat se fait en couple. Tout le reste est franchement très bordé dans ton cas de figure selon moi.

cocacolalight a écrit :

Ben c'est normal, comme à chaque grande décision (accepter un job, s'expatrier, se marier, faire un investissement...).

Un achat comporte toujours des risques. Tu peux les minimiser en faisant un travail de recherche et d'analyse (de tes besoins, du marché...) mais il y a toujours des risques impossibles à couvrir (voisin boulet qui arrive 6 mois après, mairie qui préempte à côté pour faire des HLM...). Après, ne pas acheter comporte également des risques, patrimoniaux notamment, car acheter sa RP permet de se hedger contre l'évolution des prix. Donc en toute logique, ne pas acheter devrait également te donner des nuits blanches.

Ta dernière phrase est intéressante car en réalité on sait bien que l'absence de choix, laisser trainer, mettre sous le tapis est toujours tellement plus confortable psychologiquement que de prendre une décision :D
Et ce, même si les conséquences peuvent être terribles.

n°62186387
Romf
Posté le 21-02-2021 à 13:23:41  profilanswer

galetor35 a écrit :

Si clairement, d'autant que mon premier bien était "bizarrement" pas cher.
Mais dans ce cas pour se rassurer faut être sûr au niveau des bases: emplacement, type d'appart...
Et ensuite éplucher les pv d'AG, les comptes, éventuellement contacter un membre du conseil syndical ou attendre devant l'immeuble pour demander leur avis à des habitants. En faisant tout ça tu assures quand même pas mal le coup :o

n°62186401
LooKooM
Posté le 21-02-2021 à 13:26:03  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Hello les experts !

Merci beaucoup!

Semble être très correct à première vue. L'aspect mansardé me rebute toujours car je suis plutôt grand et cela me gène plus que la moyenne. La Hauteur sous plafond semble faible, valider si il n'y a pas de sensation d'etouffement, en sus du fait qu'il y a peu de fenêtres.  
Surpris positivement par les charges très faible, étonnantes étant donné le foncier : la copro est elle correctement entretenue ou gérée par des gens qui ne veulent rien refaire/nettoyer/renover ?

n°62186414
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2021 à 13:27:32  profilanswer

galetor35 a écrit :

Autant le 1er on est parti un peu la fleur au fusil, autant le 2eme jai beaucoup plus stressé oui.  

Alors que finalement le 1er était beaucoup plus « risqué » (achat sans condition suspensive de prêt et sans condition suspensive d’obtention du permis alors que c’était une ruine).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62186429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2021 à 13:29:52  profilanswer

par contre le jour où il y'aura un ravalement [:joce]

mais j'aime bien ,hormis l'intérieur un peu triste,  c'est pas cher , très beau (l'extérieure) c'est juste la région qui est un peu triste, ça change des appart Parisien moches et hors de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-02-2021 à 13:30:01

---------------
n°62186465
liveandpla​y
Posté le 21-02-2021 à 13:35:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta dernière phrase est intéressante car en réalité on sait bien que l'absence de choix, laisser trainer, mettre sous le tapis est toujours tellement plus confortable psychologiquement que de prendre une décision :D
Et ce, même si les conséquences peuvent être terribles.

Sur certains marchés très dynamiques, par exemple Lyon @15%/an, certains locataires devaient passer quelques nuits blanches.. Ce sentiment de laisser passer le train doit être bien réel pour certains.

On l'a un peu ressenti en tant qu'expat : notre épargne gonflait beaucoup, mais les prix à Paris gonflaient aussi très très vite, la poisse  :heink:  

J'ai passé quelques "nuits blanches", ce qui m'a décidé à acheter afin d'avoir un point de chute choisi (quartier, appart) pour nos retours, pour profiter des taux bas (et de l'assurance moins chère car plus jeunes), et pour être hedgé ==>  vrai gain de tranquillité.

---------------
n°62186524
Lagoon57
Posté le 21-02-2021 à 13:42:52  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Hello les experts !

Merci beaucoup!

Probablement une seule petite fenêtre dans le séjour c'est un NOGO :o

---------------

n°62186541
LooKooM
Posté le 21-02-2021 à 13:45:33  profilanswer

liveandplay a écrit :

Sur certains marchés très dynamiques, par exemple Lyon @15%/an, certains locataires devaient passer quelques nuits blanches.. Ce sentiment de laisser passer le train doit être bien réel pour certains.

On l'a un peu ressenti en tant qu'expat : notre épargne gonflait beaucoup, mais les prix à Paris gonflaient aussi très très vite, la poisse  :heink:  

J'ai passé quelques "nuits blanches", ce qui m'a décidé à acheter afin d'avoir un point de chute choisi (quartier, appart) pour nos retours, pour profiter des taux bas (et de l'assurance moins chère car plus jeunes), et pour être hedgé ==>  vrai gain de tranquillité.

Oui, on avait décidé d'acheter AVANT notre expat pour : se donner une bonne raison de revenir en France, se hedger pendant notre absence, pouvoir contracter un crédit et se leverager car en tant qu'immigré tu ne peux ni emprunter facilement où tu arrives ni de ton pays de départ. Tu as visiblement réussi à acheter en étant à l'étranger, well done :jap:

n°62186573
galetor35
Posté le 21-02-2021 à 13:49:38  profilanswer

Message édité par galetor35 le 21-02-2021 à 13:49:59
n°62186604
LooKooM
Posté le 21-02-2021 à 13:52:35  profilanswer

galetor35 a écrit :

faudrait que je soumette l'appartement que j'envisage d'acheter à la bienveillance du topic  :sol:

https://www.youtube.com/watch?v=i7kf8t55C_s

Pour une référence de jeunes appropriée à ta démarche.

Toi qui est déja fébrile, le topic va te donner 10 raisons d'arrêter ton projet a priori :D

Message édité par LooKooM le 21-02-2021 à 13:53:10
n°62186627
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2021 à 13:56:03  profilanswer

Moi la blague continu, 18mois que j'essaie de visiter un bien, l'agence qui est incapable de décrocher un rdv avec les locataires, les proprio n'en peuvent plus et semblent prêt à tout accepter.

l'agent immo ne sais pas quoi faire et à tenter  moult fois de me dissuader de voir ce bien en me réorientant vers des trucs .. 2 fois plus cher , certes sans travaux.

ils ont jusqu'à samedi prochains après j'arrête.

---------------
n°62186649
onina
Posté le 21-02-2021 à 13:59:59  profilanswer

galetor35 a écrit :

C'est plus le fait de m'engager pour des années avec quelqu'un qui m'a fait peur que l'achat à proprement parler.  :o

n°62186691
Kodia01
Posté le 21-02-2021 à 14:08:53  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je ne connais pas du tout la ville. Vu de la région parisienne, le prix fait forcément rêver pour un bien assez classe.

Néanmoins :  
*) J'ai l'impression que les fenêtres sont petites. Quid de la luminosité ? Je ne fais pas du tout confiance aux photos (toutes lumières allumées d'ailleurs) retraitées.
*) Certaines pièces sont mansardées. C'est sous le toit ? Quid de la température l'été ?
*) Le bâtiment est magnifique mais coûtera cher à entretenir. Quels sont les travaux prévus par la copro ?  Quel est l'état du toit et de la façade ? Le bâtiment est il classé ?

LooKooM a écrit :

Semble être très correct à première vue. L'aspect mansardé me rebute toujours car je suis plutôt grand et cela me gène plus que la moyenne. La Hauteur sous plafond semble faible, valider si il n'y a pas de sensation d'etouffement, en sus du fait qu'il y a peu de fenêtres.  
Surpris positivement par les charges très faible, étonnantes étant donné le foncier : la copro est elle correctement entretenue ou gérée par des gens qui ne veulent rien refaire/nettoyer/renover ?

StanCW a écrit :

par contre le jour où il y'aura un ravalement [:joce]

mais j'aime bien ,hormis l'intérieur un peu triste,  c'est pas cher , très beau (l'extérieure) c'est juste la région qui est un peu triste, ça change des appart Parisien moches et hors de prix.

Lagoon57 a écrit :

Probablement une seule petite fenêtre dans le séjour c'est un NOGO :o

Merci beaucoup à vous tous pour vos avis. Très intéressants !

n°62186706
galetor35
Posté le 21-02-2021 à 14:11:06  profilanswer

n°62186991
CarlosPata​to
Posté le 21-02-2021 à 15:01:24  profilanswer

Allez , laisse toi tenter...  :o  

Sinon pour votre dernier achat, c’était annonce sur seloger, lbc etc ou ‘off market’?

Je vois pas grand chose en ce moment...

Message cité 2 fois
Message édité par CarlosPatato le 21-02-2021 à 15:01:47
n°62187211
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-02-2021 à 15:44:58  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Sinon pour votre dernier achat, c’était annonce sur seloger, lbc etc ou ‘off market’?

Agence Espaces Atypiques.  

On avait visité un peu de tout : Leboncoin, autres agences mais plutôt dans le même genre qu’espaces atypiques.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62187259
liveandpla​y
Posté le 21-02-2021 à 15:49:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, on avait décidé d'acheter AVANT notre expat pour : se donner une bonne raison de revenir en France, se hedger pendant notre absence, pouvoir contracter un crédit et se leverager car en tant qu'immigré tu ne peux ni emprunter facilement où tu arrives ni de ton pays de départ. Tu as visiblement réussi à acheter en étant à l'étranger, well done :jap:

Oui notre situation est un peu particulière et pas trop contraignante pour des expats. Par contre une AI m'avait raconté qu'elle se méfiait des expats et ne passait pas ces dossiers en priorité aux proprios, car il y avait souvent des difficultés avec les crédits immo (elle m'avait fait un peu peur :o) .

Message édité par liveandplay le 21-02-2021 à 15:50:14

---------------
n°62187334
Romf
Posté le 21-02-2021 à 16:01:49  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Institutionnel qui vendait sur LBC :o
On a eu très peu de rappel des agents immo pour du off market au final. Sauf un ptit gars de Stéphane Plazza immo Jaurès qui faisait très bien son boulot en nous a appelé plusieurs fois pour des biens à peu près dans nos critères avant leur mise en ligne

n°62187844
chienBlanc
Posté le 21-02-2021 à 17:30:25  profilanswer

Au niveau global du coût de la vie. C'était la capitale régionale la moins chère selon le mensuel MVVA.

Le prix de l'immobilier est bas par exemple. En contrepartie les loyers aussi. Je m'occupe de la location de deux maison à 20 km de Poitiers, ça se loue à peine plus de 600€, pour 90m2 et grand terrain.  

Poitiers est aussi la préfecture où il y a le plus de fonctionnaires. À cause notamment du gros CHU, et des facultés.

C'est une ville où il fait bon vivre, pas d'insécurité, les gens sont détendus. La ville est un peu endormie quand même.

n°62188161
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 18:23:45  answer

Kodia01 a écrit :

Merci beaucoup à vous tous pour vos avis. Très intéressants !

C'est comment Besancon ? Par rapport a Dijon ? Sympa pour vivre pour familles / etudiants ?  

Pour 200k jaime assez l'appart (en supposant que ca soit une ville sympa)

n°62188204
c2800
Posté le 21-02-2021 à 18:30:17  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Hello les experts !

Merci beaucoup!

Les défauts : absence de stationnement inclus alors que l'appartement est situé dans l'hypercentre et a une vocation familiale vu la superficie. L'absence d'ascenseur . Les mansardes (petites fenêtres). L'absence de (grand) balcons. Circulation très compliquée dans la zone en voiture (pas si gênant si tu bosses dans le secteur). La plupart des défauts, hormis les mansardes, sont classiques sur ce type de localisation dans l'hypercentre, il n'empêche que le prix au m² est tiré à la baisse par les points que je cite. S'il n'y a vraiment que 2 chambres c'est aussi un gros défaut pour un bien de 116 m².

Pour info, je vois le côté ridiculement faible de la TF sur leur annonce, il y'a une réforme en cours sur la taxe foncière et les biens anciens vont a priori prendre cher dans le futur, ces taxes foncières ultra basses vu les biens anciens classieux comme ça vont a priori exploser.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-02-2021 à 18:33:40
n°62188317
Kodia01
Posté le 21-02-2021 à 18:44:58  profilanswer

Merci c2800. Tu connais le secteur ?

Fulcanelli75116 je viens d'y arriver mais tout le monde ici s'y sent bien. Perso je suis dans la 30 aine et je viens de Paris (TT). C'est une ville agréable patrimoine + nature + gastronomie.

Pour ceux qui connaissent Dijon et Besançon, la plupart de mes amis préfèrent haut la main Besançon. Peut-être un peu de chauvinisme mais Besançon a la réputation d'être plus sympa, moins guindé.

n°62188346
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-02-2021 à 18:47:09  profilanswer

tout est mieux que Dijon, c'est pas vraiment un élément de comparaison :D

---------------
n°62188438
svaro
Posté le 21-02-2021 à 18:54:39  profilanswer

Hello les gens !  

Petite histoire croustillante du dimanche !  

J'ai visité aujourd'hui un bien dans le 11eme , j'ai reçu hier l'annonce , ai appelé et ai eu au téléphone une dame charmante qui m'a survendu son bien : vue Tour Eiffel exceptionnelle , 2 balcons , appart avec un charme fou blablabla .. Pas de photo sur l'annonce autre que la vue tour Eiffel , pas mal ma foi ... J'ai regardé le prix fourchette haute sur meilleurs agents pour l'immeuble , je me rends compte que son appart est vendu 4000 euros de plus au mètre carrez que cette fameuse fourchette haute ... Mais advienne que pourra , curieux , je prends rendez vous pour une visite aujourd'hui.
Et là ça devient comique !  
Le couple vient me chercher en bas de l'immeuble , et m'emmène voir "la cave" ... euh en fait y'a pas de cave , "mais c'est pas un problème, suffit de la construire " Moui ....
Ensuite on monte les 6 étages , et on arrive à l'appart . Et là, l'horreur ! Un cloaque ! Sombre , tout en long, sol pas droit , tous les aménagements faits de bric et de broc ! Je discute le prix , la dame charmante devient limite agressive , et me dit que des biens comme celui-là y'en a pas d'autres sur Paris ! Avec cette vue de la tour eiffel ! Oui effectivement , on l'apercoit par la meurtrière qui fait office de fenêtre dans la cuisine (enfin cuisine c'est un bien grand mot là aussi !), sûrement qu'avec un périscope on l'aperçoit bien ^^ Bref , je lui parle de la fourchette haute pour son appart sur meilleurs agents , elle me répond que je ne sais pas bien chercher , qu'il faut rentrer dans l'estimation la vue Tour Eiffel (donc si on suit son raisonnement la vue de sa meurtrière rajoute 120000 euros à l'appart ...) Bref dubitatif je me retire , dégouté d'avoir sacrifié mon dimanche après midi pour ça , mais avec la sensation que je vais avoir des nouvelles de ce charmant couple . Et là il y a une demi heure , bingo !!! Elle m'appelle pour me dire qu'elle m'a beaucoup apprécié , et que comme c'est moi ils consentent à me baisser le prix de 78000 euros ! Comme ça d'un coup , alors que j'ai rien demandé ! Trop meugnons ces gens là ! Bon bien sûr comme c'est un bien exceptionnel, il faut que je me dépêche car pleins d'autres visites sont à venir (bien sur le marché depuis 10 jours et j'étais la première visite pourtant ...) et que du coup il fallait que je leur donne un accompte de 50000 euros ! J'avais jamais eu ça ! Je sais même pas si c'est légal un truc comme ça ???

Message cité 4 fois
Message édité par svaro le 21-02-2021 à 19:05:02

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62188466
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2021 à 18:57:58  answer

Kodia01 a écrit :

Merci c2800. Tu connais le secteur ?

Fulcanelli75116 je viens d'y arriver mais tout le monde ici s'y sent bien. Perso je suis dans la 30 aine et je viens de Paris (TT). C'est une ville agréable patrimoine + nature + gastronomie.

Pour ceux qui connaissent Dijon et Besançon, la plupart de mes amis préfèrent haut la main Besançon. Peut-être un peu de chauvinisme mais Besançon a la réputation d'être plus sympa, moins guindé.

https://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] =558505705

ca ca a l air pas mal aussi ? Pas dans l ultra centre et surement immeuble moderne /pas tres joli mais a part ca... le quartier a l'air sympa

n°62188634
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-02-2021 à 19:16:42  profilanswer

svaro a écrit :

Hello les gens !

J'ai visité aujourd'hui un bien dans le 11eme , j'ai reçu hier l'annonce , ai appelé et ai eu au téléphone une dame charmante qui m'a survendu son bien : vue Tour Eiffel exceptionnelle , 2 balcons , appart avec un charme fou blablabla .. Pas de photo sur l'annonce autre que la vue tour Eiffel , pas mal ma foi ... J'ai regardé le prix fourchette haute sur meilleurs agents pour l'immeuble , je me rends compte que son appart est vendu 4000 euros de plus au mètre carrez que cette fameuse fourchette haute ... Mais advienne que pourra , curieux , je prends rendez vous pour une visite aujourd'hui.
Le couple vient me chercher en bas de l'immeuble , et m'emmène voir "la cave" ... euh en fait y'a pas de cave , "mais c'est pas un problème, suffit de la construire " Moui ....
Ensuite on monte les 6 étages , et on arrive à l'appart . Et là, l'horreur ! Un cloaque ! Sombre , tout en long, sol pas droit , tous les aménagements faits de bric et de broc ! Je discute le prix , la dame charmante devient limite agressive , et me dit que des biens comme celui-là y'en a pas d'autres sur Paris ! Avec cette vue de la tour eiffel ! Oui effectivement , on l'apercoit par la meurtrière qui fait office de fenêtre dans la cuisine (enfin cuisine c'est un bien grand mot là aussi !), sûrement qu'avec un périscope on l'aperçoit bien ^^ Bref , je lui parle de la fourchette haute pour son appart sur meilleurs agents , elle me répond que je ne sais pas bien chercher , qu'il faut rentrer dans l'estimation la vue Tour Eiffel (donc si on suit son raisonnement la vue de sa meurtrière rajoute 120000 euros à l'appart ...) Bref dubitatif je me retire , dégouté d'avoir sacrifié mon dimanche après midi pour ça , mais avec la sensation que je vais avoir des nouvelles de ce charmant couple . Et là il y a une demi heure , bingo !!! Elle m'appelle pour me dire qu'elle m'a beaucoup apprécié , et que comme c'est moi ils consentent à me baisser le prix de 78000 euros ! Comme ça d'un coup , alors que j'ai rien demandé ! Trop meugnons ces gens là ! Bon bien sûr comme c'est un bien exceptionnel, il faut que je me dépêche car pleins d'autres visites sont à venir (bien sur le marché depuis 10 jours et j'étais la première visite pourtant ...) et que du coup il fallait que je leur donne un accompte de 50000 euros ! J'avais jamais eu ça ! Je sais même pas si c'est légal un truc comme ça ???

[:peckinpah:5]

n°62188639
chienBlanc
Posté le 21-02-2021 à 19:17:35  profilanswer

svaro a écrit :

Hello les gens !  

À fuir.  
 [:delarue]

n°62188663
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 21-02-2021 à 19:20:12  profilanswer

svaro a écrit :

Hello les gens !

Et tu n'as pas pris des photos pour nous ?  [:bibliophage:2]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62188691
liveandpla​y
Posté le 21-02-2021 à 19:24:42  profilanswer

svaro a écrit :

Hello les gens !  

Fais une offre à 7000€/m2 +500€/m2 pour la vue Tour Eiffel pour lui faire plaisir, pour voir si elle te dit "ok, mais virez nous les 50k quand même svp"

---------------
n°62188703
svaro
Posté le 21-02-2021 à 19:26:01  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Et tu n'as pas pris des photos pour nous ?  [:bibliophage:2]

J'étais tellement ébloui et sans voix de tant de beauté que j'ai même pas pensé à en prendre ! Vous auriez pu bien vous lâcher effectivement ^^
Mais comme je suis joueur elle attend que je la rappelle demain pour lui dire si on décide d'acheter sa perle rare ^^  

---------------
n°62188713
svaro
Posté le 21-02-2021 à 19:27:23  profilanswer

liveandplay a écrit :

Fais une offre à 7000€/m2 +500€/m2 pour la vue Tour Eiffel pour lui faire plaisir, pour voir si elle te dit "ok, mais virez nous les 50k quand même svp"

Très bonne idée , je vais faire ça demain ! Je suis à peu prêt sûr qu'ils vont dire oui ! Si ça se trouve ils sont même pas proprios !

Mais sérieusement c'est légal de demander un gros acompte comme ça sans passer devant notaire ???

Message cité 1 fois
Message édité par svaro le 21-02-2021 à 19:28:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17206  17207  17208  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)