| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
canti75 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 11:28:27 ![]() ![]() |
liveandplay |
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
liveandplay |
v87 |
|
babysnoopy |
Message édité par babysnoopy le 19-02-2021 à 11:37:17 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
liveandplay |
Cassavetes_J |
|
losan |
|
Publicité | Posté le 19-02-2021 à 11:46:37 ![]() ![]() |
svaro |
--------------- Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;) |
LooKooM |
|
svaro |
farib |
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Maja- |
|
simboss |
|
nicoolaa |
Oui le mieux étant un lot à part de ton logement principal que tu puisses vendre en cas de besoin. Une chambre de 15m2 par exemple. Message cité 1 fois Message édité par nicoolaa le 19-02-2021 à 11:56:40 |
canti75 |
|
c2800 |
La spéculation sur la baisse des prix n'a aucun sens sauf sur un marché manifestement bullesque (Parisien ou Lyonnais par exemple, dont on voit que les prix évoluent de façon bien plus décorrélée des revenus que le reste du marché). Il semble plus pertinent de se positionner en fonction de sa situation personnelle, à savoir est-ce qu'on a prévu de rester 1/5/10/20 ans dans l'acquisition. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 19-02-2021 à 12:02:04 |
svaro |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
onina |
|
liveandplay |
LooKooM |
On ne va pas revenir à ce genre de débat Paris/Province qui maintenant est Paris/Lyon/Province mais selon moi rien n'indique une bulle à Paris/Lyon. Les revenus que tu mesures sont de moins en moins la clef de l'achat dans les zones où le patrimoine se concentre, c'est un vieux débat. Speculer sur la baisse des prix PARTOUT n'a pas beaucoup de sens sincèrement. Pour le frere en question, l'approche rationnelle serait de lui faire regarder le fichier simulation achat/location d'asi77 : dans une ville de province dynamique les rendements locatifs sont généralement encore assez elevés, surtout s'il vise la periphérie/maison de ces villes plutôt que de l'ultra centre. Dans cette configuration malgré la hausse des prix le cout de rester en location est très élevé vs. achat : dans 90% des cas l'achat rapide est préconisé, au moins sur une surface de démarrage afin de partiellement se hedger contre la hausse mais surtout commencer à capitaliser à 1% (voire moins) vs. 4-6% de rendement locatif à payer. Etant donné, en plus, qu'en province la TF a selon moins beaucoup moins de chance d'augmenter qu'à Paris/Lyon, je pense que la situation favorable à l'achat risque de durer. Evidemment avec une stabilité géographique d'au moins 3-5 ans dans ces marchés là, plutôt 5-7 ans si centre ville de grosse ville aux rendements faibles. Contrairement aux actions où tu peux faire un DCA graduel, tu ne peux pas le faire en immo : et sincèrement si dans 2 ans le marché a repris 10% il sera très difficile pour lui de se résigner à acheter. Psychologiquement je trouve cela bien pire que d'acheter et voir son bien perdre 10% sachant que tu vis dedans, que tu n'as rien qui te pousse à vendre et que tu capitalise à très bas cout dessus. Met le en face de différents scénarios pour qu'il se rende compte des ramifications si il a un esprit rationnel Message édité par LooKooM le 19-02-2021 à 12:10:56 |
liveandplay |
Maja- |
|
liveandplay |
liveandplay |
LooKooM |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
farib |
Message cité 1 fois Message édité par farib le 19-02-2021 à 12:29:19 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
farib |
LooKooM |
Voila, exactement. Plus souvent des surfaces commerciales, d'anciens supermarchés ou marchands de meubles. Et dans des immeubles de faible cachet, les copros un peu moches et les moins chères du coin. Brutalement si c'est dans un immeuble residentiel un peu sympa, en étage, ça n'a rien à voir comme business model. Edit: Basic fit c'est low cost comme Neoness et Keep Cool, étonné qu'ils se "payent" ce genre de configuration, cela va à l'encontre de ce que j'écris Message édité par LooKooM le 19-02-2021 à 12:34:16 |
farib | je vois vraiment pas quel est le business model est fondamentalement différent a part la gamme
Message édité par farib le 19-02-2021 à 12:47:47 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2021 à 13:19:37 ![]()
Pour moi en bourgeois En mode rive droite / bobo Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-02-2021 à 13:23:28 |
farib |
Gloinfred |
|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |