Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17198  17199  17200  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62165367
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-02-2021 à 19:12:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

oui j'avoue que le 12 c'est pas foufou au niveau des écoles

[:pierroclastic:5]
Il y a des établissements qui tirent très bien leur épingle du jeu...
Je suis assez impliqué sur le sujet, MP si certains ont des questions. :o

liveandplay a écrit :

Pourtant Aligre c'est le coin le plus cher du 12e, perso c'est celui que je préfère. Sinon j'avais détesté vers montgallet.

Aligre, ça dépend clairement de quel côté : si tu remontes vers le square Trousseau, oui c'est pas mal, mais de l'autre côté c'est plutôt popu...
Et c'est effectivement derrière Montgallet que tu as la principale no go zone du 12e.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 19:12:34  profilanswer

n°62165384
svaro
Posté le 18-02-2021 à 19:14:59  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  

Si vous pouviez choisir un endroit à Paris pour avoir disons 120m2 - indépendamment du prix - vous iriez à quel endroit ?

Place des Vosges (IVe) ? Place Saint-Sulpice (VIe) ? Jardin de l'observatoire (Ve) ? Place François Ier ? Avenue Gabriel (VIIIe) ? Invalides (VIIe) ? Ile de la cité ? Autres ?

Sans hésiter Place des Vosges , Ile Saint Louis ou Ile de la Cité. J'ai fait une offre le weekend dernier pour un appart rue Jean Beausire , c'est mon quartier de prédilection. Sinon square Trousseau m'irait bien aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par svaro le 18-02-2021 à 19:16:26

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°62165428
LooKooM
Posté le 18-02-2021 à 19:19:45  profilanswer

svaro a écrit :

Sans hésiter Place des Vosges , Ile Saint Louis ou Ile de la Cité. J'ai fait une offre le weekend dernier pour un appart rue Jean Beausire , c'est mon quartier de prédilection. Sinon square Trousseau m'irait bien aussi !

Well done :jap: C'est à la fois proche place des Vosges et proche géographiquement de Bastille.

A titre personnel, place du marché Sainte Catherine, place des Petits Pères et Place Valois sont mes trois lieux préférés de Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 18-02-2021 à 19:23:14
n°62165494
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 18-02-2021 à 19:27:03  profilanswer

Le truc, c'est qu'il y a des endroits que j'apprécie beaucoup (le quartier latin notamment), mais où m'installer serait compliqué pour mon quotidien actuellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Frank Abagnale Jr le 18-02-2021 à 19:27:27

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62165811
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-02-2021 à 20:02:02  profilanswer

Lalka a écrit :

Il me reste 4 jours pour me rétracter [:yoko54]

Des bonnes raisons pour le faire ? [:totoz]

Idem frer, 4j :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62165851
Laska-
Posté le 18-02-2021 à 20:07:32  profilanswer

Quelle est la qualité des normes phoniques pour les constructions neuves ?
J'ai trouvé un programme qui a l'air très sympa, livraison prochaine, exposition sud, balcons, ou si un peu plus cher c'est même une très grande terrasse, ascenseur, parking en sous sol, voies routières calmes..

Seul inconvénient, le train passe juste à côté !
J'arrive un peu sur la fin du programme donc j'imagine que les plans restants (je ne les ai pas vu mais je me doute) sont justement ceux proches du train.
Sans pouvoir visiter pour entendre le passage d'un train, que pensez-vous que ça donnera ?

n°62165856
Marty Cint​ron
Longue vie à la TEPA.
Posté le 18-02-2021 à 20:08:21  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Si vous pouviez choisir un endroit à Paris pour avoir disons 120m2 - indépendamment du prix - vous iriez à quel endroit ?

Place des Vosges (IVe) ? Place Saint-Sulpice (VIe) ? Jardin de l'observatoire (Ve) ? Place François Ier ? Avenue Gabriel (VIIIe) ? Invalides (VIIe) ? Ile de la cité ? Autres ?

Place François Ier j'aime bien, place Dauphine aussi, mais pour sortir des sentiers battus j'ajouterais :
Place Georges Mulot : la classe ultime, le calme absolu, mais peut-être un peu sombre ?
Rue Saint-Dominique autour du n°12 : orientation sud-ouest sur la Basilique Sainte-Clothilde,
Rue de Prony autour du n°24 : orientation sud-ouest sans vis-à-vis si dernier étage. J'ai toujours eu un faible pour le 17e et le parc Monceau. (En plus c'est à deux pas de la rue Fortuny. [:loomy])  

---------------
Moi à la fois je donne et profite de la TEPA.
n°62165888
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 20:12:14  answer

Laska- a écrit :

Quelle est la qualité des normes phoniques pour les constructions neuves ?
J'ai trouvé un programme qui a l'air très sympa, livraison prochaine, exposition sud, balcons, ou si un peu plus cher c'est même une très grande terrasse, ascenseur, parking en sous sol, voies routières calmes..

Seul inconvénient, le train passe juste à côté !
J'arrive un peu sur la fin du programme donc j'imagine que les plans restants (je ne les ai pas vu mais je me doute) sont justement ceux proches du train.
Sans pouvoir visiter pour entendre le passage d'un train, que pensez-vous que ça donnera ?

Une moins value à la revente :o

Outre le son, ce sont les vibrations qui vont être désagréables si c'est vraiment trop près.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2021 à 20:12:24
n°62165954
Laska-
Posté le 18-02-2021 à 20:17:47  profilanswer

C'est vraiment près oui, en tout cas les appartements les plus proches donnent directement sur les voies :
https://i.gyazo.com/b3e007dcbb8eab0 [...] 116d4c.jpg
Si par chance un appartement se trouve de l'autre côté, le bâtiment fait 20 mètres d'épaisseur.. Je ne sais pas si c'est suffisant pour atténuer le bruit et les vibrations ?

Y a un endroit qui donne le nombre de passages de trains par jour sur une ligne ? :o

n°62165967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2021 à 20:19:05  profilanswer

Fuis pauvre fou!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 20:19:05  profilanswer

n°62165984
GuillaumeF
Posté le 18-02-2021 à 20:20:30  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est vraiment près oui, en tout cas les appartements les plus proches donnent directement sur les voies :
Si par chance un appartement se trouve de l'autre côté, le bâtiment fait 20 mètres d'épaisseur.. Je ne sais pas si c'est suffisant pour atténuer le bruit et les vibrations ?

Y a un endroit qui donne le nombre de passages de trains par jour sur une ligne ? :o

Nan mais déjà vu la gueule du mur... Franchement je ne prendrais pas à cause du train...

n°62165994
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 20:21:23  answer

Laska- a écrit :

Fais une enquête de voisinage. Je ne compterais pas sur la qualité de construction ... les mecs cherchent à faire du profit, pas à construire des trucs bien avec une infrastructure anti-vibratoire performante (des solutions existent) et être sûr que ça ne passe pas à la trappe comme beaucoup de choses qualitatives qui grèvent les marges.

Il faut se renseigner sur le cahier des charges qui sera donné au gros oeuvre.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2021 à 20:22:23
n°62166016
svaro
Posté le 18-02-2021 à 20:23:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Well done :jap: C'est à la fois proche place des Vosges et proche géographiquement de Bastille.

A titre personnel, place du marché Sainte Catherine, place des Petits Pères et Place Valois sont mes trois lieux préférés de Paris.

Merci Lookoom , mais pas well done en fait , car je me suis rétracté après une nuit blanche à me dire que j'avais fait une grosse bêtise ^^

Message cité 2 fois
Message édité par svaro le 18-02-2021 à 20:24:54

---------------
n°62166032
Maja-
Posté le 18-02-2021 à 20:24:53  profilanswer

Lalka a écrit :

Il me reste 4 jours pour me rétracter  [:yoko54]  

Des bonnes raisons pour le faire ?  [:totoz]  

Tu as fait un tour en bas de l'immeuble et dans le quartier à différentes heures de la journée ? Pas de resto en bas de l'immeuble, tu as pu voir les pv d'Ag ?

n°62166063
Maja-
Posté le 18-02-2021 à 20:28:21  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

:hello: Panthéon ou St Sulpice.

n°62166064
Laska-
Posté le 18-02-2021 à 20:28:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fuis pauvre fou!

Malheureusement je pense que tu as raison.  
Je suis actuellement sur un boulevard avec du bruit, et en été c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir ouvrir. Certains invités veulent absolument ouvrir les fenêtres (claustrophobie) et on subit un sale bruit.
Après, le train c'est peut-être un bruit plus épisodique, mais bien plus fort et dérangeant, non ? (comparable en amplitude à une moto cross, j'imagine? avec des crissements, des chocs métalliques..)

C'est dommage car c'est la première annonce qui me correspondait vraiment.

n°62166098
Maja-
Posté le 18-02-2021 à 20:32:26  profilanswer

svaro a écrit :

Aligre ??? Ca fait combien de temps que tu n'y es pas allé ????

J'ai des amis bien bourges qui habitent à deux pas du marché d'Aligre, et leur copro n'a rien de populaire. Mais clairement, je ne me sens pas aussi bien dans leur quartier que dans le 13. Pas la même population.

n°62166182
farib
Posté le 18-02-2021 à 20:41:16  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

rez de jardin ou rooftop sur le champ de mars

même pas besoin de parking, y'a toujours de la place en bas [:doppelgangbanger:2]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62166255
Lalka
_
Posté le 18-02-2021 à 20:48:41  profilanswer

Maja- a écrit :

Tu as fait un tour en bas de l'immeuble et dans le quartier à différentes heures de la journée ? Pas de resto en bas de l'immeuble, tu as pu voir les pv d'Ag ?

Oui matin, vers midi et le soir

Oui pour les PV d'AG :o

n°62166261
Lalka
_
Posté le 18-02-2021 à 20:49:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fuis pauvre fou!

+1  :jap:

n°62166264
Lalka
_
Posté le 18-02-2021 à 20:49:47  profilanswer

svaro a écrit :

Merci Lookoom , mais pas well done en fait , car je me suis rétracté après une nuit blanche à me dire que j'avais fait une grosse bêtise ^^

Pourquoi ?

n°62166272
liveandpla​y
Posté le 18-02-2021 à 20:50:53  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Le truc, c'est qu'il y a des endroits que j'apprécie beaucoup (le quartier latin notamment), mais où m'installer serait compliqué pour mon quotidien actuellement...

Oui aussi, ce n'est pas évident.. Par exemple on adore nous balader autours de place Vendôme les soirs d'hiver où il n'y a personne  :love: au Louvre, vers la bibliothèque rue Richelieu, etc... Tous ses lieux du 1er et du 2e avec une atmosphère assez magique quand il n'y a personne... Par contre y vivre, un peu moins.. Mais pour s'y balader quand les touristes et les travailleurs sont partis, c'est mieux d'habiter pas loin.
Quel dilemme  :whistle:

Message édité par liveandplay le 18-02-2021 à 20:58:32

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62166303
svaro
Posté le 18-02-2021 à 20:54:20  profilanswer

Lalka a écrit :

Pourquoi ?

Coup de cœur pour l'emplacement , le balcon avec vue dégagée et l'immeuble , appartement plein de charme mais très mal foutu (salon tout en longueur, beaucoup de sous pentes ... Je me suis dit que je n'arriverais pas à placer tous mes meubles et mes objets de collection ...

---------------
n°62166322
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-02-2021 à 20:55:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Malheureusement je pense que tu as raison.  
Je suis actuellement sur un boulevard avec du bruit, et en été c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir ouvrir. Certains invités veulent absolument ouvrir les fenêtres (claustrophobie) et on subit un sale bruit.
Après, le train c'est peut-être un bruit plus épisodique, mais bien plus fort et dérangeant, non ? (comparable en amplitude à une moto cross, j'imagine? avec des crissements, des chocs métalliques..)

C'est dommage car c'est la première annonce qui me correspondait vraiment.

On doit être à 200m de la ligne de train (peu fréquentée ). On l’entend pas la plupart du temps mais de temps en temps selon le vent on peut entendre un train. Ça reste très épisodique mais ça tout le temps ça me rendrait dingue.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62166367
liveandpla​y
Posté le 18-02-2021 à 20:59:55  profilanswer

svaro a écrit :

Coup de cœur pour l'emplacement , le balcon avec vue dégagée et l'immeuble , appartement plein de charme mais très mal foutu (salon tout en longueur, beaucoup de sous pentes ... Je me suis dit que je n'arriverais pas à placer tous mes meubles et mes objets de collection ...

Du coup tu te fixes une taille mini ? Car des beaux 40m2 @800k on en a fait passer plusieurs, mais si tu remontes la surfaces, ça risque de devenir un peu plus compliqué..

---------------
n°62166461
Lalka
_
Posté le 18-02-2021 à 21:08:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Idem frer, 4j :D

Les miloufs achètent  :o

n°62166567
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 18-02-2021 à 21:21:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Laisse tomber, t'es sur la ligne qui prend tout le traffic entre l'Atlantique et la Méditerranée.
Il y aura toujours des trains, sauf si décision de recouvrir les voies.

Tu les entendras toujours. Faut vraiment que le prix soit très très intéressant pour habiter là.

---------------
------------
n°62166632
svaro
Posté le 18-02-2021 à 21:27:25  profilanswer

liveandplay a écrit :

Du coup tu te fixes une taille mini ? Car des beaux 40m2 @800k on en a fait passer plusieurs, mais si tu remontes la surfaces, ça risque de devenir un peu plus compliqué..

Je vise plus grand du coup oui , et ai fait mon deuil des endroits premium , j'élargis mon périmètre de recherches. Du coup ça passera largement niveau budget je pense

---------------
n°62166663
Awaer
Posté le 18-02-2021 à 21:31:44  profilanswer

Laska- a écrit :

En général le neuf a une bonne isolation des bruits extérieurs mais moins des bruits intérieurs (est-ce le fait d'être plus isolé de l'extérieur qui amplifie les bruits intérieurs) mais là dans ton programme c'est des murs en parpaing donc j'ai envie de te dire : NO WAY

n°62166813
Laska-
Posté le 18-02-2021 à 21:46:46  profilanswer

teraoctet a écrit :

Laisse tomber, t'es sur la ligne qui prend tout le traffic entre l'Atlantique et la Méditerranée.
Il y aura toujours des trains, sauf si décision de recouvrir les voies.

Tu les entendras toujours. Faut vraiment que le prix soit très très intéressant pour habiter là.

Les tarifs du neuf j'ai vraiment du mal à les comprendre.
Ici on parle de 4800 à 5500€/m² pour les T3 sans terrasse et 6800€/m² avec une grande terrasse en dernier étage.

Je ne crois pas que ce soit très très intéressant comme tarif du coup, même pour du neuf et en tenant compte de l'économie du PTZ (10k€ pour mon cas je pense)

Awaer a écrit :

En général le neuf a une bonne isolation des bruits extérieurs mais moins des bruits intérieurs (est-ce le fait d'être plus isolé de l'extérieur qui amplifie les bruits intérieurs) mais là dans ton programme c'est des murs en parpaing donc j'ai envie de te dire : NO WAY

Merci à tous, vous m'évitez de regretter ce programme :D

Ton message me fait penser que je devrais chercher une introduction, même basique, aux techniques de construction et leurs avantages/inconvénients.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 18-02-2021 à 21:48:24
n°62167163
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-02-2021 à 22:11:45  profilanswer

Marty Cintron a écrit :

Place François Ier j'aime bien, place Dauphine aussi, mais pour sortir des sentiers battus j'ajouterais :
Place Georges Mulot : la classe ultime, le calme absolu, mais peut-être un peu sombre ?
Rue Saint-Dominique autour du n°12 : orientation sud-ouest sur la Basilique Sainte-Clothilde,
Rue de Prony autour du n°24 : orientation sud-ouest sans vis-à-vis si dernier étage. J'ai toujours eu un faible pour le 17e et le parc Monceau. (En plus c'est à deux pas de la rue Fortuny. [:loomy])  

Peu de gens connaissent Georges Mulot, j’ai toujour aime aussi  

Maja- a écrit :

J'ai des amis bien bourges qui habitent à deux pas du marché d'Aligre, et leur copro n'a rien de populaire. Mais clairement, je ne me sens pas aussi bien dans leur quartier que dans le 13. Pas la même population.

Ouais alors bon la quand même faut pas pousser ... autour d’aligre globalement c’est de la population bobo tranquille, voir bobo csp+++ en fonction des rues.
Je vois pas ce qu’on peut trouver de mieux dans le 13eme, qui est une no go zone pour 80% de l’arrondissement pour raison de mocheté absolue  

farib a écrit :

rez de jardin ou rooftop sur le champ de mars

même pas besoin de parking, y'a toujours de la place en bas [:doppelgangbanger:2]

Mes parents avenue Charles Floquet utilisent leur jardin environ 2x par an  
A choisir plutôt rooftop en fait quand on est directement sur le champ de mars  

n°62167179
Lagoon57
Posté le 18-02-2021 à 22:13:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Peu de gens connaissent Georges Mulot, j’ai toujour aime aussi

Ceux qui ont vu Inception connaissent :o
J'ai habité 6 ans juste à côté (Bellart).

---------------

n°62167243
farib
Posté le 18-02-2021 à 22:20:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ceux qui ont vu Inception connaissent :o
J'ai habité 6 ans juste à côté (Bellart).

C’est le quartier de beaucoup de films hollywoodiens qui ont besoin de haussmanien
Avec Ronin il y a longtemps et mission impossible plus récemment ( il y a un canal souterrain sous l’avenue de Saxe :o )

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62167354
Lagoon57
Posté le 18-02-2021 à 22:31:42  profilanswer

farib a écrit :

C’est le quartier de beaucoup de films hollywoodiens qui ont besoin de haussmanien
Avec Ronin il y a longtemps et mission impossible plus récemment ( il y a un canal souterrain sous l’avenue de Saxe :o )

Oui le quartier est souvent occupé par les studios de tournage c'était un peu relou ça :o
Dernièrement ils avaient tourné J'accuse aussi. On avait le décor du Paris de 1900 dans les rues c'était sympa :D

---------------

n°62167358
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 18-02-2021 à 22:32:07  profilanswer

Bonjoir,

Nous avons donc trouvé notre maison et nous allons mettre en vente notre appartement.  
Nous n'avons pas besoin de l'argent de la vente pour acheter.
Nous avons l'acceptation écrite de notre offre par les vendeurs. Nous avons la date du rendez-vous chez le notaire pour le sous seing dans une vingtaine de jours.

La question se pose de quand mettre en vente. Dès maintenant  ? Au moment du sous seing ? Attendre la signature de l'achat ?

Mine de rien le risque de reconfinement complique le tout (cela pourrait empêcher les visites ou peut être retarder notre achat ou notre déménagement).

Vous voyez ça comment ?

n°62167437
liveandpla​y
Posté le 18-02-2021 à 22:41:24  profilanswer

svaro a écrit :

Je vise plus grand du coup oui , et ai fait mon deuil des endroits premium , j'élargis mon périmètre de recherches. Du coup ça passera largement niveau budget je pense

Donc prêt à aller dans les 9e, 11e et le 12e j'imagine

---------------
n°62167467
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 22:44:04  answer

Hellooo

Question bête mais je n'ai jamais été dans la situation.

Il faut absolument 2 CDI pour un prêt immobilier ?
( 1 CDI validé et un autre en période d'essai)

n°62167526
svaro
Posté le 18-02-2021 à 22:50:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

Donc prêt à aller dans les 9e, 11e et le 12e j'imagine

11, 12, 13 proche 5eme et 14eme (certains coins seulement)

---------------
n°62167549
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 22:55:53  answer

frederiko1 a écrit :

Bonjoir,

Nous avons donc trouvé notre maison et nous allons mettre en vente notre appartement.  
Nous n'avons pas besoin de l'argent de la vente pour acheter.
Nous avons l'acceptation écrite de notre offre par les vendeurs. Nous avons la date du rendez-vous chez le notaire pour le sous seing dans une vingtaine de jours.

La question se pose de quand mettre en vente. Dès maintenant  ? Au moment du sous seing ? Attendre la signature de l'achat ?

Mine de rien le risque de reconfinement complique le tout (cela pourrait empêcher les visites ou peut être retarder notre achat ou notre déménagement).

Vous voyez ça comment ?

Si justement ça complique tout, autant s'en occuper rapidement, non ?  
Si reconfinement, tu supprimes l'annonce et refais des photos pour donner l'impression d'une nouvelle annonce et pas d'un truc qui traine.

n°62167560
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 22:59:02  answer

Je suis intérimaire et j'ai eu mon crédit sur 25 ans (@1.25%). j'aurais tendance à dire que ça dépend des banques. En revanche je suis passé par un courtier qui connaissais une personne décisionnaire dans une banque qui m'avait refusé le crédit au départ.

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2021 à 22:59:33
n°62167709
LooKooM
Posté le 18-02-2021 à 23:35:30  profilanswer

svaro a écrit :

Quel enfer pour les vendeurs de t'être retracté :(

J'espère ne pas vivre cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17198  17199  17200  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)