Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17194  17195  17196  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62149294
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 17-02-2021 à 09:24:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

NounourZ a écrit :

Pour acheter un truc mansardé de 30m2 Carrez à 315k€ [:muskmusk:7]

NounourZ a écrit :

Elle s'en fout. C'est pour louer  :O  
Ou qu'elle s'installe avec son copain et crée un famille. A merde, il n'y a qu'une chambre  :O

J'ai vite arrêté en fait donc j'ai même pas vu l'appart mansardé. Ils s'en foutaient un peu, c'était du pur investissement. Jamais il y habiterons.
Elle a plein de thunes, lui aussi. Elle habite à Paris pour le moment, lui possède des agences immo en polynésie et à déjà des bien immo en investissement.  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 09:24:48  profilanswer

n°62149435
bouhi93
Posté le 17-02-2021 à 09:41:02  profilanswer

ça a surtout été enregistré il y a des mois. Depuis, son internat terminé, elle l'a rejoint à Tahiti...

n°62149854
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-02-2021 à 10:20:50  profilanswer

guizmotito a écrit :

Et combien de degres en été ? Sous les toits a Lyon avec 15-20 jours d'alerte canicule en 2 mois...

Ils mettront une clim  :o

n°62149928
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-02-2021 à 10:28:18  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

J'ai vite arrêté en fait donc j'ai même pas vu l'appart mansardé. Ils s'en foutaient un peu, c'était du pur investissement. Jamais il y habiterons.
Elle a plein de thunes, lui aussi. Elle habite à Paris pour le moment, lui possède des agences immo en polynésie et à déjà des bien immo en investissement.  

Totalement ça  [:oovaveoo:4]

n°62150020
Fragilus
Posté le 17-02-2021 à 10:38:48  profilanswer

Je regarde plus cette émission. Les budgets sont toujours abusés et déconnectés.
Cette femme n'avait clairement pas besoin d'une émission de tele pour placer sa thune à Lyon.

n°62150054
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-02-2021 à 10:42:10  profilanswer

Bon en même temps ça fait rêver personne de les regarder visiter des studios en banlieue pourrie.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62150097
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-02-2021 à 10:47:01  profilanswer

c'était pour se montrer à la télé quoi  [:mauvlam:1]

n°62150143
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-02-2021 à 10:52:13  profilanswer

J'ai pas vu l'épisode mais souvent il y a un ascenseur qui ne monte qu'à l'étage du dessous.

Et je confirme que sous les toits à Lyon il fait très chaud pendant 2 voire 3 mois  [:caseytatum]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-02-2021 à 10:53:25

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°62150173
Fragilus
Posté le 17-02-2021 à 10:54:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon en même temps ça fait rêver personne de les regarder visiter des studios en banlieue pourrie.

Ça ne m'interresse pas de rêver sur le pognon des autres. Je vois ça comme une forme de soumission.
Je suis peut être pas la cible, ça m’empêche pas de vivre.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Fragilus le 17-02-2021 à 10:55:25
n°62150519
GaryPayton
Posté le 17-02-2021 à 11:21:26  profilanswer

Dépêche AFP d'aujourd'hui  

"Le mouvement est en marche depuis quelques années déjà mais "l'essor significatif du télétravail incite à changer d'échelle", a indiqué récemment la ministre du Logement Emmanuelle Wargon, qui veut accélérer la dynamique de la transformation des immeubles de bureaux en logements pour répondre à la pénurie et limiter l'étalement urbain.
Dans un scénario post-Covid où 41% des entreprises passeraient à deux jours de télétravail par semaine, le gain de surface envisagé serait de 27% soit 3,3 millions de m2 de bureaux dans les 10 prochaines années en Ile-de-France, estime l'Institut d'épargne immobilière (IEIF) dans une étude publiée en janvier."

Toujours le même sujet bureaux vs. logement, intéressant de voir si cela se fait et donc amener des logements sur le marché immobilier.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2021 à 11:21:26  profilanswer

n°62150676
liveandpla​y
Posté le 17-02-2021 à 11:35:12  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je regarde plus cette émission. Les budgets sont toujours abusés et déconnectés.
Cette femme n'avait clairement pas besoin d'une émission de tele pour placer sa thune à Lyon.

Au contraire je trouve les budgets assez réalistes, et rarement des budgets colossaux pour les marchés ciblés. On n'a d'ailleurs rarement des biens exceptionnels dans cette émission.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62150710
liveandpla​y
Posté le 17-02-2021 à 11:37:23  profilanswer

GaryPayton a écrit :

"Le mouvement est en marche depuis quelques années déjà mais "l'essor significatif du télétravail incite à changer d'échelle", a indiqué récemment la ministre du Logement Emmanuelle Wargon, qui veut accélérer la dynamique de la transformation des immeubles de bureaux en logements pour répondre à la pénurie et limiter l'étalement urbain.
Dans un scénario post-Covid où 41% des entreprises passeraient à deux jours de télétravail par semaine, le gain de surface envisagé serait de 27% soit 3,3 millions de m2 de bureaux dans les 10 prochaines années en Ile-de-France, estime l'Institut d'épargne immobilière (IEIF) dans une étude publiée en janvier."

Toujours le même sujet bureaux vs. logement, intéressant de voir si cela se fait et donc amener des logements sur le marché immobilier.

Ce seront des logements sociaux, donc pas vraiment significatifs pour le marché.

---------------
n°62150778
canti75
Posté le 17-02-2021 à 11:42:16  profilanswer

liveandplay a écrit :

Au contraire je trouve les budgets assez réalistes, et rarement des budgets colossaux pour les marchés ciblés. On n'a d'ailleurs rarement des biens exceptionnels dans cette émission.

Plaza n'a pas envie de se faire choper par les  [:kupfer:6]  

Dans maison à vendre, sa limite c'est 400ke, autant dire en IDF il vends des maisons au fin fond du 91 et 77 maintenant.

Le plus gros budget que j'ai vu sur recherche appartement c'est 1,5M€(il me semble) la dernière fois du coté du parc des princes pour un RDC [:breezer lemon]

n°62150899
GaryPayton
Posté le 17-02-2021 à 11:53:35  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ce seront des logements sociaux, donc pas vraiment significatifs pour le marché.

Pas entièrement non.  
Ce qui est sorti dans la presse genre le magasin Tati oui, mais tu penses bien qu'un Gecina, Unibail, Blackstone qui se retrouve avec des une palanquée de bureaux vides ne va pas faire que du logement social.
Après sur l'aspect significatif, c'est libre d'appréciation.  

n°62151103
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-02-2021 à 12:10:42  profilanswer

on va se marrer avec les logements sociaux avenue Victoria à la place de l'ancien siege de l'APHP

je me demande bien où les gens iront faire leurs courses ...

n°62151251
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 17-02-2021 à 12:30:53  profilanswer

GaryPayton a écrit :

in before

Citation :

ça n'arrivera pas©

n°62151303
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 12:38:31  answer

Chou Andy a écrit :

J'ai pas vu l'épisode mais souvent il y a un ascenseur qui ne monte qu'à l'étage du dessous.

Et je confirme que sous les toits à Lyon il fait très chaud pendant 2 voire 3 mois  [:caseytatum]

J'ai vérifié, il y a un ascenseur, ils sont juste montés à pieds. [:tinostar]
/pardon Marine

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 13:08:43
n°62151322
alkibiades
Posté le 17-02-2021 à 12:40:56  profilanswer

mirzmirz a écrit :

on va se marrer avec les logements sociaux avenue Victoria à la place de l'ancien siege de l'APHP

je serai intéressé de connaitre le type de profil qui peuplera ces logements sociaux.
(copinage d'élus et profil CSP+?, ou réellement CSP- travaillant à proximité).

n°62151553
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-02-2021 à 13:05:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Un LIDL et un ACTION au rez de chaussée est c'est bon  :o

n°62151576
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 17-02-2021 à 13:07:22  profilanswer

alkibiades a écrit :

je serai intéressé de connaitre le type de profil qui peuplera ces logements sociaux.
(copinage d'élus et profil CSP+?, ou réellement CSP- travaillant à proximité).

Si à la rigueur ca permettait de loger des fonctionnaires qui bossent à la préfecture par exemple ou du personnel soignant de l'hotel dieu, pourquoi pas.

Mais l'emplacement est debile pour des logements, et encore plus des logements sociaux

Message édité par mirzmirz le 17-02-2021 à 13:07:52
n°62153081
Namless
Doutez de tout
Posté le 17-02-2021 à 15:13:21  profilanswer

Hello le topic, petite question, j'espère être au bon endroit dans hfr  [:somberlain111]  

J'ai demandé une mutation cette année, forte chance de l'avoir mais c'est pas 100%. J'aurai alors la maison à vendre.
La réponse est dans quelques semaines, mais j'ai des vacances la semaine prochaine, alors ça serait nickel pour faire des visites. Mais ai-je légalement le droit de mettre un bien en vente pour "visite seulement" (refuser des potentielles offres) ?

Un collègue dans la même situation, bien et placement tarifaire similaire enchaine les visites depuis 3 semaines, mais je n'ai pas autant de temps disponible que lui pour le faire hors vacances. Il me dit qu'il n y a pas de problème à faire ça selon le notaire qu'il a eu au téléphone, mais de mon coté il semble avoir vu que si une offre arrivait au prix, on devait obligatoirement l'accepter.

Merci  [:keurkoba]

---------------
Feedback d'achats-ventes
n°62153423
liveandpla​y
Posté le 17-02-2021 à 15:36:40  profilanswer

Namless a écrit :

Hello le topic, petite question, j'espère être au bon endroit dans hfr  [:somberlain111]  

J'ai demandé une mutation cette année, forte chance de l'avoir mais c'est pas 100%. J'aurai alors la maison à vendre.
La réponse est dans quelques semaines, mais j'ai des vacances la semaine prochaine, alors ça serait nickel pour faire des visites. Mais ai-je légalement le droit de mettre un bien en vente pour "visite seulement" (refuser des potentielles offres) ?

Un collègue dans la même situation, bien et placement tarifaire similaire enchaine les visites depuis 3 semaines, mais je n'ai pas autant de temps disponible que lui pour le faire hors vacances. Il me dit qu'il n y a pas de problème à faire ça selon le notaire qu'il a eu au téléphone, mais de mon coté il semble avoir vu que si une offre arrivait au prix, on devait obligatoirement l'accepter.

Tu devrais aussi demander à ton notaire. Perso ce que je ferais : demander à un ami de faire une offre écrite d'achat au prix, envoyé par email quelques minutes après la publication de l'annonce, comme ça si tu as quelqu'un qui conteste, tu peux mettre cette offre sous son nez. Et bien sûr ton 'ami' se rétractera quelques jours après :D

---------------
n°62153829
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 17-02-2021 à 16:08:54  profilanswer

canti75 a écrit :

Plaza n'a pas envie de se faire choper par les [:kupfer:6]

Dans maison à vendre, sa limite c'est 400ke, autant dire en IDF il vends des maisons au fin fond du 91 et 77 maintenant.

Le plus gros budget que j'ai vu sur recherche appartement c'est 1,5M€(il me semble) la dernière fois du coté du parc des princes pour un RDC [:breezer lemon]

Pour la 100e ils ont voulu marquer le coup avec un gros budget, mais en général les gens qui ont un vrai gros budget et ne trouvent pas seuls ce qu'ils cherchent (souvent parce que gros salaire mais grosse charge de boulot donc pas le temps) passent par un vrai chasseur d'appartements qu'ils rémunèrent pour ça...

liveandplay a écrit :

Tu devrais aussi demander à ton notaire. Perso ce que je ferais : demander à un ami de faire une offre écrite d'achat au prix, envoyé par email quelques minutes après la publication de l'annonce, comme ça si tu as quelqu'un qui conteste, tu peux mettre cette offre sous son nez. Et bien sûr ton 'ami' se rétractera quelques jours après :D

Et oups, ton ami oublie ce papier vite fait juste pour t'aider, et le délai de rétractation passe (ça va vite), et hop, tu perds un ami mais tu obtiens au tribunal les 10% de pénalité...  [:zoreil974:5]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62153883
Naxos
\o/
Posté le 17-02-2021 à 16:13:09  profilanswer

Namless a écrit :

C'est en agence uniquement l'obligation d'acceptation d'offre au prix non ?
Tu fais ce que tu veux, tu peux changer d'avis etc
Mais bon en tant qu'acheteur :  
- je vois un bien qui traîne c'est pas forcément bon signe
- je fais une offre au prix et perd mon temps / on se fout de ma gueule, j'y reviens pas :o

---------------
[Folio Photos]
n°62153892
Maja-
Posté le 17-02-2021 à 16:13:44  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Pour la 100e ils ont voulu marquer le coup avec un gros budget, mais en général les gens qui ont un vrai gros budget et ne trouvent pas seuls ce qu'ils cherchent (souvent parce que gros salaire mais grosse charge de boulot donc pas le temps) passent par un vrai chasseur d'appartements qu'ils rémunèrent pour ça...

Et oups, ton ami oublie ce papier vite fait juste pour t'aider, et le délai de rétractation passe (ça va vite), et hop, tu perds un ami mais tu obtiens au tribunal les 10% de pénalité...  [:zoreil974:5]

Il ne faut pas qu'il y ait rédaction d'un compromis de vente pour faire partir le délai de rétractation ?

n°62154192
ragnar
Posté le 17-02-2021 à 16:37:44  profilanswer

Bonjour,
mon expérience récente, appartement acheté neuf en vefa il y a 2 ans 160 000€ (au lieu de 184000€ tva a 20%) revendu aujourd'hui 245 000€, si je m'attendais à ça.franchement, qu'elle énorme surprise...
bonne journée,

Message cité 1 fois
Message édité par ragnar le 17-02-2021 à 16:38:47
n°62154285
liveandpla​y
Posté le 17-02-2021 à 16:45:30  profilanswer

Mais non, il a juste fait une offre pré-compromis, le délai des 10 jours ne court même pas ! :pt1cable:

Maja- a écrit :

Il ne faut pas qu'il y ait rédaction d'un compromis de vente pour faire partir le délai de rétractation ?

Oui voilà, zéro risque

Message édité par liveandplay le 17-02-2021 à 16:46:04

---------------
n°62154286
Maja-
Posté le 17-02-2021 à 16:45:33  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
mon expérience récente, appartement acheté neuf en vefa il y a 2 ans 160 000€ (au lieu de 184000€ tva a 20%) revendu aujourd'hui 245 000€, si je m'attendais à ça.franchement, qu'elle énorme surprise...
bonne journée,

Pas d'achat de cuisine équipée, d'options ? Pas de régularisation de la Tva ?

n°62154324
ragnar
Posté le 17-02-2021 à 16:48:55  profilanswer

alors pas de régularisation de TVA car je vais me pacser avant l'acte de vente (et c'est une des clauses de non reversement de TVA). Et sinon tu as raison j'ai fait poser une cuisine équipée pour 5000€ donc un total d'achat de 165 000€ pour une vente à 245 000€. Pas d'autres options sinon...

Message édité par ragnar le 17-02-2021 à 16:49:34
n°62154326
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-02-2021 à 16:48:58  profilanswer

De passage  :hello:  

on se tate à vendre notre appartement lyonnais (124m2), qu'on n'utilise pas suffisamment depuis le confinement.  

Les premières estimations d'AI  donnent une fourchette autour de 7,5k€ FAI. Est-ce que les AI ont tendance à gonfler les prix pour récupérer le bien?  

Sachant qu'on a acheté à 5,8k en 2016 et fait 25k de travaux.  

n°62154608
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 17-02-2021 à 17:16:10  profilanswer

ailar a écrit :

De passage :hello:

on se tate à vendre notre appartement lyonnais (124m2), qu'on n'utilise pas suffisamment depuis le confinement.

Les premières estimations d'AI donnent une fourchette autour de 7,5k€ FAI. Est-ce que les AI ont tendance à gonfler les prix pour récupérer le bien?

Cela peut être le cas pour avoir le mandat exclusive et après demander une baisse de prix.
Mais si plusieurs sont dans la même fourchette, je ne pense pas.

n°62154844
ben547
Posté le 17-02-2021 à 17:41:13  profilanswer

ailar a écrit :

De passage  :hello:  

Les premières estimations d'AI  donnent une fourchette autour de 7,5k€ FAI. Est-ce que les AI ont tendance à gonfler les prix pour récupérer le bien?  

5.8k en 2016, on est sur un emplacement / dernier étage / extérieur pas dégueu nan? Si oui, 7.5k me parait pas si absurde que ça ( mais ça reste très très haut pour du marché Lyonnais actuellement hein )

Message cité 2 fois
Message édité par ben547 le 17-02-2021 à 17:42:02
n°62154891
canti75
Posté le 17-02-2021 à 17:46:13  profilanswer

ben547 a écrit :

5.8k en 2016, on est sur un emplacement / dernier étage / extérieur pas dégueu nan? Si oui, 7.5k me parait pas si absurde que ça ( mais ça reste très très haut pour du marché Lyonnais actuellement hein )

Actuellement il me semble que le marché Lyonnais IM est comme Paris IM : attentiste  
930ke pour un appartement à Lyon en ce moment, soit plus de 1M cout total de l'opération, ça me semble un peu beaucoup.
Encore + si il n'y a pas du tout d'extérieur

n°62155031
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 18:05:50  answer

Crosstopic Japon:

https://i.imgur.com/D8KfD0W.jpg

Vous validez?

n°62155050
farib
Posté le 17-02-2021 à 18:07:38  profilanswer

j'aime bien la petite encoche sur le champs de mars qui est devenu nogozone

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62155079
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 18:10:58  answer

farib a écrit :

j'aime bien la petite encoche sur le champs de mars qui est devenu nogozone

Jaune ca reste acceptable

perso je valide  :D  
Sauf la degradation extreme qd on traverse la Seine entre le 13 et le 12 qui parait exageree

La precision du truc est qd meme assez lolante, genre sur le sud du 13-14-15

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2021 à 18:12:33
n°62155086
r06
Posté le 17-02-2021 à 18:11:33  profilanswer

Si tu veux t'ennuyer ou faire du tourisme comme un japonais oui ça me semble pas mal...:o

n°62155089
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-02-2021 à 18:11:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62155102
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 17-02-2021 à 18:14:11  profilanswer

C'est pas très nuancé mais dans les grandes lignes c'est ca oui.
Ptet un peu optimiste pour le 14 et le 15, suis pas sur que beaugrenelle soit si vert que ca.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62155109
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2021 à 18:14:47  answer

r06 a écrit :

Si tu veux t'ennuyer ou faire du tourisme comme un japonais oui ça me semble pas mal...:o

En meme tps ils mettent clairement les endroits les plus basiques et touristiques comme Montmartre, marais, tour eiffel, champs elysees en non vert donc on reconnait la la sophistication japonaise, les distinguant des autres touristes non-europeens  :jap:

n°62155130
canti75
Posté le 17-02-2021 à 18:16:57  profilanswer

Très caricatural comme carte.

le 12 en Orange et le 13 en vert, niveau sécurité ça me semble kif kif

Ah oui le 13 c'est le quartier chinois  [:eneytihi:5]  
 [:guimo33]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17194  17195  17196  ..  20341  20342  20343  20344  20345  20346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)