Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17189  17190  17191  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62133237
Naxos
\o/
Posté le 15-02-2021 à 18:03:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut se poser la question en effet :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 18:03:24  profilanswer

n°62133254
Romf
Posté le 15-02-2021 à 18:04:45  profilanswer

Ou alors vous pouvez en discuter sur le topic approprié  :jap:

n°62133263
r06
Posté le 15-02-2021 à 18:05:27  profilanswer

Non mais il y a pas vraiment de question à se poser c'est négatif...:D
Si au moins il avait acheté une voiture francaise ça compenserait un peu...:( :o

n°62133378
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 18:17:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Jolie pirouette pour soulager sa conscience d'occidental boulimique  [:clooney24]  

Y'a peut-être même un peu de vrai dedans, faudrait que je la fasse mienne au lieu de regarder du Jancovici tiens, ça me détendrait :D

Je me demande tout de même si y'aurait pas quelques vrais morceaux d'éléments de langage de LREM dedans :o

On peut sinon simplement éviter de chercher à attaquer les gens qui évoquent leurs projets de rénovation ici dans le contexte d'achat immobilier : c'est en grande majorité du travail déclaré local, des matériaux vendus par des intermediaires locaux, de nombreuses fournitures françaises ou européennes, etc... bref il y a peu de secteur aussi bénéfiques et responsables que le parpaing : que ce soit la construction qui baisse la pression foncière et crée une pompe fiscale, la rénovation qui rend les logements plus économiques energetiquement, valorisent le foncier, font des emplois peu qualifiés, etc...

Après que tu vois du politique partout c'est un autre sujet, je pense que la doctrine capitaliste est incarnée par un plus large eventail politique que le parti au pouvoir - encore heureux selon moi.

n°62133530
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-02-2021 à 18:29:48  profilanswer

[:autruche]

n°62133550
canti75
Posté le 15-02-2021 à 18:31:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

On peut sinon simplement éviter de chercher à attaquer les gens qui évoquent leurs projets de rénovation ici dans le contexte d'achat immobilier : c'est en grande majorité du travail déclaré local, des matériaux vendus par des intermediaires locaux, de nombreuses fournitures françaises ou européennes, etc... bref il y a peu de secteur aussi bénéfiques et responsables que le parpaing : que ce soit la construction qui baisse la pression foncière et crée une pompe fiscale, la rénovation qui rend les logements plus économiques energetiquement, valorisent le foncier, font des emplois peu qualifiés, etc...

Après que tu vois du politique partout c'est un autre sujet, je pense que la doctrine capitaliste est incarnée par un plus large eventail politique que le parti au pouvoir - encore heureux selon moi.

Pour revenir sur l'écologie, tant que nous ne serons pas vraiment dans le mur. Les gouvernements ne vont pas resteindre les citoyens à consommer davantage, c'est l'essence du capitalisme, la consommation et donc la croissance.

Concernant la rénovation de notre maison, on pouvait très bien vivre sans travaux, hormis les chambres qui avaient vraiment besoin d'être rénové.
Ma femme a goûté au luxe de vivre dans un appartement refait par architecte et elle ne veut pas baisser de gamme à l'intérieur dans son nouveau logement.

Message cité 3 fois
Message édité par canti75 le 15-02-2021 à 19:12:55
n°62133611
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 18:37:39  profilanswer

canti75 a écrit :

Pour revenir sur l'écologie, tant que nous ne serons pas vraiment dans le mur. Les gouvernements ne vont pas resteindre les citoyens à consommer davantage, c'est l'essence du capitalisme, la consommation et donc la croissance.

Concernant la rénovation de notre maison, on pouvait très bien vivre sans travaux, hormis les chambres qui avait vraiment besoin d'être rénové.
Ma femme a goûté au luxe de vivre dans un appartement refait par architecte et elle ne veut pas baisser de gamme à l'intérieur dans son nouveau logement.

Oui, c'est comme l'achat de véhicule neuf, ça te vaccine contre l'achat d'occasion malgré toi; luxe très couteux :(

Pour revenir à l'immobilier, je pense que les désirs de rénovation vont continuer fortement et que le cout de celles ci va continuer d'augmenter. Et selon moi c'est une bonne nouvelle, pour d'autre non, ce que je respecte.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 15-02-2021 à 18:39:44
n°62133781
Shriv
Posté le 15-02-2021 à 18:51:13  profilanswer

canti75 a écrit :

Concernant la rénovation de notre maison, on pouvait très bien vivre sans travaux, hormis les chambres qui avait vraiment besoin d'être rénové.

Qui plus c'est un achat long terme donc cela se justifie pleinement de se sentir à l'aise dans son chez soi. De toute façon cela est très personnel en fonction des gouts de chacun et c'est assez décoléré du prix de l'achat. On peut vouloir un bien très avantageusement placé et ne pas vouloir pour autant avoir des meubles de designer et inversement.  Je ne crois pas que des mouvances écologiques y pourront quelque chose à part instaurer une dictature.

n°62133834
farib
Posté le 15-02-2021 à 18:56:58  profilanswer

canti75 a écrit :

https://www.dailymotion.com/video/x26147

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62133866
Darya
E * L
Posté le 15-02-2021 à 18:59:57  profilanswer

r06 a écrit :

A leur place j'aurais surtout tiqué sur le prix d'achat il y a 4 ans...:o

Oui aussi :D
Plus 260k, une paille :o

---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 18:59:57  profilanswer

n°62134038
bouhi93
Posté le 15-02-2021 à 19:19:58  profilanswer

alkibiades a écrit :

En l'occurence mon propos était destiné à Lookoom, l'animal social au réseau (sur)développé.

Notre cher lookoom se vente de faire venir des chefs à domicile pour faire vivre une expérience à ses convives.

Est-ce que vous mangez dans des assiettes premier prix ou sur des chaises en plastique lorsque vous allez dans des restaurants étoilés?  
Je caricature évidement, mais je trouve ça caustique de lâcher plusieurs millions et ne pas meubler son appartement avec le standing minimum du lieu. A un moment son domicile est également un faire-valoir.

+1 et le chef à domicile, ça peut avoir un coût global équivalent voir inférieur à une invitation au restaurant. Surtout si tu ne bois pas que de l'eau.

Perso, je n'en suis pas encore là, mais ça fait un moment que je connais ce qui s'est développé avec le Covid : le chef qui propose à emporter... Reste à savoir réchauffer selon les consignes et grosse différence, d'assurer le service... Le chef à domicile se charge de tout lui

n°62134329
Epicure75
Posté le 15-02-2021 à 19:52:25  profilanswer

mathew77 a écrit :

Merci pour ton retour. N'hésites pas à venir sur le topic investissement locatif.
Je suis un peu dans ta démarche actuellement, pour profiter de l'effet levier.
J'ai déjà un investissement locatif, mais là je cherche à acheter ma RP, donc je mets en pause mes autres recherches.  
Il y a encore des "bons coups" à faire, je pense.

Quel est le lien de ce topic ?
Je ne pense pas que recherche de RP et recherche d'investissement locatif ne puissent pas être complémentaires.
Encore une fois, il faut autant que possible battre en brêche les arguments d'un banquier qui opposerait le "sacro-saint" critère des 33%... et si tu ne le convaincs pas, et bien il faut passer à un autre établissement.
Les "bons coups", c'est un concept très subjectif et je ne crois pas trop à la philanthropie sur ce marché, a fortiori en 2021 avec toute l'information aisément disponible. Il y a globalement un prix de marché, si on obtient moins cher, il y a généralement un problème, et l'acheteur assume le coût de sa résolution, ou un lésé.

n°62134798
CarlosPata​to
Posté le 15-02-2021 à 20:54:08  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Je ne pense pas que recherche de RP et recherche d'investissement locatif ne puissent pas être complémentaires.
Encore une fois, il faut autant que possible battre en brêche les arguments d'un banquier qui opposerait le "sacro-saint" critère des 33%... et si tu ne le convaincs pas, et bien il faut passer à un autre établissement.
Les "bons coups", c'est un concept très subjectif et je ne crois pas trop à la philanthropie sur ce marché, a fortiori en 2021 avec toute l'information aisément disponible. Il y a globalement un prix de marché, si on obtient moins cher, il y a généralement un problème, et l'acheteur assume le coût de sa résolution, ou un lésé.

Gros +1

Lien vers le topic Investissement Locatif
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7883_1.htm

Message édité par CarlosPatato le 15-02-2021 à 20:55:30
n°62135739
mathew77
Neutre
Posté le 15-02-2021 à 22:47:21  profilanswer

Epicure75 a écrit :

J'entendais par bon coup, des rendements locatifs plus élevés. Pour le prix du bien, en effet il n'y a pas de miracle.

n°62135980
Epicure75
Posté le 15-02-2021 à 23:38:49  profilanswer

mathew77 a écrit :

J'entendais par bon coup, des rendements locatifs plus élevés. Pour le prix du bien, en effet il n'y a pas de miracle.

Le rendement locatif joue sur deux variables : le prix du bien et le prix du loyer. Si on acte qu'il n'y a pas de miracle sur le prix du bien, je ne suis pas sûr qu'il y en ait à attendre du côté du loyer non plus. Le locataire est rationnel : dans sa recherche, il va chercher le "meilleur" bien dans sa zone en fonction de sa contrainte budgétaire. Et donc je ne suis pas sur que tu puisses espérer un rendement locatif plus élevé que les autres bailleurs dans une même zone. Là encore le marché jouera. Alors tu peux te distinguer si ton bien offre des prestations supplémentaires, mais ces prestations auront généralement été payés en amont, ce qui diminue ton rendement.

Au final, tout comme pour l'achat, le loyer offrant un meilleur rendement s'obtient en contrepartie d'un "problème" : zone éloignée, profil de locataire plus risqué, possibilité de vacance locative, etc.
J'évoquais hier les "formateurs" qui font leur pub sur internet : quand on regarde en détail leur promesse de cash flow positif, c'est souvent dans des coins économiquement sinistrés, votre fameuse bousie, avec sûrement des populations plus exposées à des pertes de revenus.

Alors certes le rendement est sûrement plus attrayant sur le papier, mais le risque est plus grand. Il n'y a pas de mystère.

n°62136941
Gloinfred
Posté le 16-02-2021 à 09:01:22  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Le rendement locatif joue sur deux variables : le prix du bien et le prix du loyer. Si on acte qu'il n'y a pas de miracle sur le prix du bien, je ne suis pas sûr qu'il y en ait à attendre du côté du loyer non plus. Le locataire est rationnel : dans sa recherche, il va chercher le "meilleur" bien dans sa zone en fonction de sa contrainte budgétaire. Et donc je ne suis pas sur que tu puisses espérer un rendement locatif plus élevé que les autres bailleurs dans une même zone. Là encore le marché jouera. Alors tu peux te distinguer si ton bien offre des prestations supplémentaires, mais ces prestations auront généralement été payés en amont, ce qui diminue ton rendement.

Au final, tout comme pour l'achat, le loyer offrant un meilleur rendement s'obtient en contrepartie d'un "problème" : zone éloignée, profil de locataire plus risqué, possibilité de vacance locative, etc.
J'évoquais hier les "formateurs" qui font leur pub sur internet : quand on regarde en détail leur promesse de cash flow positif, c'est souvent dans des coins économiquement sinistrés, votre fameuse bousie, avec sûrement des populations plus exposées à des pertes de revenus.

Alors certes le rendement est sûrement plus attrayant sur le papier, mais le risque est plus grand. Il n'y a pas de mystère.

De ce que j'ai vu dans mon ex résidence (grosse résidence de 250 lots) :
- les loyers sont quasi identiques dans toute la résidence, quasiment quel que soit l'état de l'appart (sauf appart en ruine qui ne trouve pas de locataire)
- à l'inverse, le prix de vente/d'achat est directement influencé par l'état du bien.

n°62137086
fred_zhuzh​u
Posté le 16-02-2021 à 09:17:36  profilanswer

Gloinfred a écrit :

- les loyers sont quasi identiques dans toute la résidence, quasiment quel que soit l'état de l'appart (sauf appart en ruine qui ne trouve pas de locataire)
- à l'inverse, le prix de vente/d'achat est directement influencé par l'état du bien.

Le paramètre montant du loyer est important mais un appartement en meilleur état aura moins de vacances locatives et se louera plus vite : donc le risque est moindre et donc plus cher à l'achat.

n°62137114
bouhi93
Posté le 16-02-2021 à 09:21:14  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Bien résumé.  

Les biens les plus rentables à la location sont en zone défavorisée, avec taux de chômage de plus de 20 % (en gros, tu prends les régions minières/métallurgiques/textiles qui n'ont pas su se convertir et qui ne sont pas des points de tourisme).  

Prix des maisons/appart entre 50 et 150 K (à 200 K, tu as un bien déjà très qualitatif), nombreux allocataires de prestations sociales. Ma soeur a acheté une maison, l'a fait retapé par un pro pour la rafraichir, 110 K d'investissement, loyer de 600 € hors charges. La CAF paye quasiment tout le loyer de la mère qui est une fausse célibataire, avec jeunes enfants : tant que la locataire reste, aucun problème au niveau des loyers jusqu'à la majorité des enfants. Là, elle vient encore d'avoir un enfant avec le père des premiers... le père doit tourner entre ses "conquêtes" selon le jour de la semaine :D (puisqu'il n'habite pas là). Bref la maison sera remboursée par la CAF tranquillement.

n°62137147
bouhi93
Posté le 16-02-2021 à 09:24:33  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Le paramètre montant du loyer est important mais un appartement en meilleur état aura moins de vacances locatives et se louera plus vite : donc le risque est moindre et donc plus cher à l'achat.

Même si en général ce que tu dis en vrai, il faut connaitre l'état du marché local pour savoir ce qu'il est préférable de faire. Un taudis dans Paris, ça se loue. Un studio étudiant proposé "pas cher" dans une zone qui en manque (ou qui propose des prix élevés), idem.

Si on parle de villes où tu as 20 % des biens inoccupés, là, même en étant dans un état correct, ça ne suffit pas toujours, sauf à renoncer à certaines garanties côté propriétaire (donc s'exposer à des impayés)

n°62137405
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-02-2021 à 09:47:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous jamais de gros travaux, ça ne nous intéresse pas, du moment que ça fonctionne du IKEA basique ça nous va bien.

C'est vraiment pas ce que j'appel de gros travaux :D, gros travaux je pense plutôt abattage de mur, déplacement de pièce, réfection du plancher , aménagement de comble.

Le reste c'est du Damidot / Plaza.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62137415
fred_zhuzh​u
Posté le 16-02-2021 à 09:48:05  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Même si en général ce que tu dis en vrai, il faut connaitre l'état du marché local pour savoir ce qu'il est préférable de faire. Un taudis dans Paris, ça se loue. Un studio étudiant proposé "pas cher" dans une zone qui en manque (ou qui propose des prix élevés), idem.

Si on parle de villes où tu as 20 % des biens inoccupés, là, même en étant dans un état correct, ça ne suffit pas toujours, sauf à renoncer à certaines garanties côté propriétaire (donc s'exposer à des impayés)

Paris est un peu à part : une chambre de 5m2 se loue

Dans la majorité des cas un appart en mauvais état entraine une plus grande vacances locative/changement de locataire à loyer équivalent à un appartement en bon état.

n°62137493
Epicure75
Posté le 16-02-2021 à 09:54:31  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Oui, mon raisonnement était peut-être un peu trop schématique, et théorique, même si je reste persuadé que l'idée est là.
Après effectivement, il y a des situations locales parfois un peu spécifiques. Si l'on prend l'exemple de Paris, cette ville a un différentiel significatif de prix/m² à l'achat selon les quartiers qu'on retrouve désormais moins dans les loyers ces dernières années (et je ne mets même pas cela sur le compte de l'encadrement des loyers aisément contournable), sur lesquels il y a eu un alignement.

Je m'explique ce phénomène par :
- un important vivier d'acheteurs (et donc d'investisseurs en quête de locatif) comparé à l'offre.
- une espérance de PV au détriment de la recherche de rentabilité locative
- la location saisonnière, importante dans cette ville, qui pour le coup, doit davantage égaliser la rentabilité locative entre les quartiers que la location longue durée
- une très forte demande locative au regard de l'offre.

Ainsi, au regard du seul critère de la rentabilité de la location longue durée, il me semble juste de considérer que les quartiers les plus chers de Paris sont à écarter, et même ceux des arrondissements périphériques désormais.

n°62137531
liveandpla​y
Posté le 16-02-2021 à 09:58:11  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Paris est un peu à part : une chambre de 5m2 se loue

Dans la majorité des cas un appart en mauvais état entraine une plus grande vacances locative/changement de locataire à loyer équivalent à un appartement en bon état.

Tiens d'ailleurs il doit y avoir des bons plans à faire en aménageant des grands apparts en plusieurs studios (division de lots et + gros loyer/m2 selon l'encadrement car studios), avec parties communes pour SDB/Cuisine. C'est mieux qu'une coloc pour le bailleur, car loyer global + élevé, un seul appart (mais plusieurs lots) à gérer donc une seule copro.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62137622
Gloinfred
Posté le 16-02-2021 à 10:06:57  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

:jap:

n°62137796
cqst
Posté le 16-02-2021 à 10:20:29  profilanswer

Bonjour topic immo  :jap:  

Plutôt habitué à suivre le topic epargne, mais envie de rejoindre l immomagik pour un premier achat de RP à paris / proche banlieue, je commence doucement à me renseigner et à regarder les démarches / biens en ligne (Paris / Boulogne pour le moment...)

Je vise des biens de 40m2 pour 380k max à peu près.  

J’aurai qq questions de novice pour commencer :

- Est ce qu’il y a un fort intérêt à prendre un courtier prêt immobilier en ce moment plutôt que démarcher qq banques ?  

- Si démarche soi même, faut il commencer par sa banque principale ou attendre d’avoir qq offres pour ensuite aller les challenger ? (J’aime plutôt bien ma banque et je préférerai ne pas devoir en changer...meme si je sens qu’ils voudront me faire casser mon pel 2010 comme argument de “négociation”)

- pour l’assurance emprunteur, j’imagine que ça fait souvent parti du package proposé, j’ai lu qu’on pouvait très bien choisir un autre assureur, ça vaut vraiment le coup de faire cet effort ? Des conseils d’assureur emprunteur ?  

Message cité 1 fois
Message édité par cqst le 16-02-2021 à 10:21:02
n°62137814
canti75
Posté le 16-02-2021 à 10:21:43  profilanswer

liveandplay a écrit :

Tiens d'ailleurs il doit y avoir des bons plans à faire en aménageant des grands apparts en plusieurs studios (division de lots et + gros loyer/m2 selon l'encadrement car studios), avec parties communes pour SDB/Cuisine. C'est mieux qu'une coloc pour le bailleur, car loyer global + élevé, un seul appart (mais plusieurs lots) à gérer donc une seule copro.

les investisseurs en province achètent des immeubles à réhabiliter et il semble que la rentabilité est souvent beaucoup plus élevé.
Pour le prix d'un studio à Paris 300/400ke tu achètes un immeuble dans une ville moyenne de province.
Exemple :  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 11&places=[{%22inseeCodes%22:[860194]}]&price=NaN/1000000&sort=a_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=167184959

n°62137849
alkibiades
Posté le 16-02-2021 à 10:23:47  profilanswer

Vous pensez quoi du nouveau DPE?  

De quoi déclasser un bon nombre d'appartement haussmannien des centres villes en F ou G et leurs interdire la location d'ici  2028?
On peut isoler par l'intérieur, mais on perd des m2 et les prix sont loin d'être négligeables. Mais c'est bon pour l'économie comme dirait Lookoom.

Pareil pour les aérateurs pour les fenêtres, les locataires peuvent se retourner contre les propriétaires en cas de présence trop importante d'humidité.  Alors que je ne vois que très rarement des aérateurs dans les vieux appartements rénovés.  

n°62137871
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 10:24:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

Vous pensez quoi du nouveau DPE?  

De quoi déclasser un bon nombre d'appartement haussmannien des centres villes en F ou G et leurs interdire la location d'ici  2028?
On peut isoler par l'intérieur, mais on perd des m2 et les prix sont loin d'être négligeables. Mais c'est bon pour l'économie comme dirait Lookoom.

Pareil pour les aérateurs pour les fenêtres, les locataires peuvent se retourner contre les propriétaires en cas de présence trop importante d'humidité.  Alors que je ne vois que très rarement des aérateurs dans les vieux appartements rénovés.  

Ca n'arrivera jamais dans un futur proche. Il y a toujours des dérogations pour l'existant qui ne peut être modifié.

n°62137896
liveandpla​y
Posté le 16-02-2021 à 10:27:10  profilanswer

canti75 a écrit :

les investisseurs en province achètent des immeubles à réhabiliter et il semble que la rentabilité est souvent beaucoup plus élevé.
Pour le prix d'un studio à Paris 300/400ke tu achètes un immeuble dans une ville moyenne de province.
Exemple :
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 11&places=[{%22inseeCodes%22:[860194]}]&price=NaN/1000000&sort=a_px&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=167184959

Oui mais ça ne m'intéresse pas d'acheter "là-bas"  :whistle: Si (quand ?) je me lançais, j'achèterais IM ou banlieue@métro (sauf 93 pour X raisons), ou à Lyon que je connais un peu.  

Pour le moment je lorgne beaucoup pour un studio entre Gare de Lyon/Bastille/Faidherbe (et dans le marais), pour dégainer quand on sera prêt.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 16-02-2021 à 10:29:49

---------------
n°62137932
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-02-2021 à 10:29:39  profilanswer

cqst a écrit :

Bonjour topic immo  :jap:

Plutôt habitué à suivre le topic epargne, mais envie de rejoindre l immomagik pour un premier achat de RP à paris / proche banlieue, je commence doucement à me renseigner et à regarder les démarches / biens en ligne (Paris / Boulogne pour le moment...)

Je vise des biens de 40m2 pour 380k max à peu près.

J’aurai qq questions de novice pour commencer :

- Est ce qu’il y a un fort intérêt à prendre un courtier prêt immobilier en ce moment plutôt que démarcher qq banques ?

- Si démarche soi même, faut il commencer par sa banque principale ou attendre d’avoir qq offres pour ensuite aller les challenger ? (J’aime plutôt bien ma banque et je préférerai ne pas devoir en changer...meme si je sens qu’ils voudront me faire casser mon pel 2010 comme argument de “négociation”)

- pour l’assurance emprunteur, j’imagine que ça fait souvent parti du package proposé, j’ai lu qu’on pouvait très bien choisir un autre assureur, ça vaut vraiment le coup de faire cet effort ? Des conseils d’assureur emprunteur ?

Pour les questions sur les prêts et le financement go https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Sinon :
1/l'intérêt du courtier est surtout une question de facilité. Le courtier va chercher à ta place des prêts, chose qui peut être relou à faire quand le seul créneau dispo est le samedi matin car le reste du tps tu bosses. Pour avoir des taux + intéressant, l'utilisation d'un courtier est plus discutable. Sur le topic Prêt on te dira certainement de demander des silmulations de banque en ligne toi même puis si t'as pas le tps de demander aux banques en dur de passer par un courtier pas cher.

2/La banque principale propose généralement des taux peu avantageux par rapport à d'autres banques qui veulent avoir un nouveau client. Mais oui, toujours commencer par demander chez l'actuelle où l'on se sent bien et puis c'est quand même relou de faire les démarches pour changer de banque.

3/ L'assurance emprunteur est une obligation. Tu n'auras pas de prêt sans ça donc oui ça fait tjrs parti du package proposé par la banque mais tu peux demander un portage avec au minimum les même conditions que l'assurance de la banque qui te fait le prêt. Généralement ça ne pose pas de souci, tous l'acceptent à quelques exceptions.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-02-2021 à 10:35:33
n°62137973
alkibiades
Posté le 16-02-2021 à 10:33:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca n'arrivera jamais dans un futur proche. Il y a toujours des dérogations pour l'existant qui ne peut être modifié.

La rénovation par l'intérieur se fait très bien. ça te ferra juste perdre quelques m2, donc des dizaines de k€ pour les parisiens :hello:  

Mon appartement lyonnais est C (proche B) alors que c'est une passoire énergétique, comme tout bon haussmannien. Evidement à l'époque ou j'ai fait le DPE j'occupais rarement le bien, et donc ma facture chauffage N-1 était très faible.  

n°62137975
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2021 à 10:33:25  answer

liveandplay a écrit :

Oui mais ça ne m'intéresse pas d'acheter "là-bas"  :whistle: Si (quand ?) je me lançais, j'achèterais IM ou banlieue@métro (sauf 93 pour X raisons), ou à Lyon que je connais un peu.  

Pour le moment je lorgne beaucoup pour un studio entre Gare de Lyon/Bastille/Faidherbe (et dans le marais), pour dégainer quand on sera prêt.

Poitiers c'est clairement une des villes que je regarde pour un investissement locatif en 2021  :jap: Cela dit jy suis jamais allé donc j'aurais peut-être un "shot" de réalité (tout à fait bienvenu) quand je débarquerai à la gare  :D

n°62138042
Romf
Posté le 16-02-2021 à 10:37:48  profilanswer

Je crois pas que j'oserais me lancer pour un investissement dans une ville que je connais pas du tout. Je préfère baisser la rentabilité et etre en terrain connu je pense :o

n°62138068
canti75
Posté le 16-02-2021 à 10:39:37  profilanswer

2ème ville où il fait le mieux vivre, selon l'express
https://www.centre-presse.fr/articl [...] vivre.html

n°62138078
liveandpla​y
Posté le 16-02-2021 à 10:40:10  profilanswer

Je trouve ça difficile de cibler un endroit sans le connaitre.  
Par exemple je connais bien Annecy, et jamais je n'achèterais un invest locatif ici car je sais que le marché locatif est nul (pas d'étudiants, jeunes actifs qui achètent très vite). Mais si je ne connaissais pas, j'aurais pu être tenté (malgré les prix bullesques et loyers pas intéressants).

Si je ciblais Lyon ou Paris+Banlieue@metro, c'est pour viser la forte demande étudiante.  
Je préfère (peut-être à tort) cette clientèle à fort turn over plutôt qu'une famille qui resterait à vie dans le bien, car je veux pouvoir vendre facilement et rapidement ce type de bien, vide de tout locataire, ou pouvoir l'utiliser entre 2 locataires.

---------------
n°62138129
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 10:43:37  profilanswer

alkibiades a écrit :

La rénovation par l'intérieur se fait très bien. ça te ferra juste perdre quelques m2, donc des dizaines de k€ pour les parisiens :hello:  

Ca ne sera jamais imposé.

n°62138132
canti75
Posté le 16-02-2021 à 10:43:48  profilanswer

liveandplay a écrit :

Par exemple je connais bien Annecy, et jamais je n'achèterais un invest locatif ici car je sais que le marché locatif est nul (pas d'étudiants, jeunes actifs qui achètent très vite). Mais si je ne connaissais pas, j'aurais pu être tenté (malgré les prix bullesques et loyers pas intéressants).

Si je ciblais Lyon ou Paris+Banlieue@metro, c'est pour viser la forte demande étudiante.  
Je préfère (peut-être à tort) cette clientèle à fort turn over plutôt qu'une famille qui resterait à vie dans le bien, car je veux pouvoir vendre facilement et rapidement ce type de bien, vide de tout locataire, ou pouvoir l'utiliser entre 2 locataires.

ce que tu veux faire c'est du AirBNB mais tu ne veux pas le dire  :o

n°62138155
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 10:44:50  profilanswer

liveandplay a écrit :

Poitiers est justement une ville très étudiante en fait.

n°62138210
onina
Posté le 16-02-2021 à 10:49:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca ne sera jamais imposé.

Quand tu fais un ravalement maintenant tu as obligation de faire une isolation extérieure sauf si tu peux prouver que ça n'apportera pas suffisamment de gain. Or pour les haussmanniens, ça va être dur à prouver :D

Sinon, normalement la réforme du DPE devrait améliorer un peu le DPE de l'électrique correctement isolé et baisser un peu celui du gaz mal isolé (même si on reste en consommation primaire grâce aux lobbys gaziers), et ne plus se baser sur les factures dans les cas où ça l'était.

n°62138222
Lagoon57
Posté le 16-02-2021 à 10:50:29  profilanswer

onina a écrit :

Quand tu fais un ravalement maintenant tu as obligation de faire une isolation extérieure sauf si tu peux prouver que ça n'apportera pas suffisamment de gain. Or pour les haussmanniens, ça va être dur à prouver :D

Sinon, normalement la réforme du DPE devrait améliorer un peu le DPE de l'électrique correctement isolé et baisser un peu celui du gaz mal isolé (même si on reste en consommation primaire grâce aux lobbys gaziers), et ne plus se baser sur les factures dans les cas où ça l'était.

Je vois plein de ravalement de haussmanniens, aucun ne fait de l'isolement extérieur ou alors c'est invisible. Dans notre ravalement prévu, aucune mention d'isolation particulière non plus.

Bref il y a certainement une dérogation pour les immeubles historiques ou à façade trop belle pour être modifiée.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-02-2021 à 10:51:36
n°62138235
onina
Posté le 16-02-2021 à 10:51:43  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je vois plein de ravalement de haussmanien, aucun ne fait de l'isolement extérieur ou alors c'est invisible. Dans notre ravalement prévu, aucune mention d'isolation particulière non plus.

Immeubles classés ? Sinon doit y avoir des moyens d'échapper à la loi, mais je ne vois pas lesquels (ou alors les entreprises pipotent sur le retour sur investissement de l'isolation ?).  [:transparency]  
Bref, on est pas sortis de l'auberge, heureusement le réchauffement climatique va baisser les besoins en chauffage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17189  17190  17191  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)