Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5503 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17188  17189  17190  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62131067
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 15-02-2021 à 14:06:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Aucun soucis pour admettre qu'on s'en branle.
Par contre, on est bien d'accord sur le constat. L’accès à la propriété est bien plus dur pour les jeunes sans cerises aujourd’hui qu'hier.
Le contraire aurait même été inquiétant vis à vis de la santé du capitalisme.

Au contraire, il est plus facile pour les sans cerise aujourd'hui puisqu'on peut aujourd'hui plus facilement emprunter à 100%, il faut juste de bons revenus

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 14:06:02  profilanswer

n°62131127
Fragilus
Posté le 15-02-2021 à 14:12:34  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Au contraire, il est plus facile pour les sans cerise aujourd'hui puisqu'on peut aujourd'hui plus facilement emprunter à 100%, il faut juste de bons revenus

Après 30 ans de modération salariale.
Mieux vaut parier sur de bonnes cerises ou un bon mariage.
C'est logique, le capitalisme tend à concentrer les richesses.
EDIT: J'y pense, mais c'est exactement le même propos que Lookoom. En moins sophistiqué, malheureusement.

Message édité par Fragilus le 15-02-2021 à 14:24:33
n°62131235
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-02-2021 à 14:22:32  profilanswer

Bref dans la vie y'en a qu'on du bol et d'autres moins et certains vont fabriquer ce bol :o

n°62131387
CarlosPata​to
Posté le 15-02-2021 à 14:39:27  profilanswer

alkibiades a écrit :

Lookoom rassure nous tu ne vas tout de meme pas meubler en premier prix IKEA dont appartement à 2,5m?

Une cuisine pseudo moyenne gamme ne me dérange pas, par contre sur la literie, la salle de bain et surtout la pièce à vivre, j'ai plus de mal.

Au delà de l'impact financier, c'est avant tout une faute de gout (ou de classe  :sol: ). Pour ceux qui ne reçoivent pas, j'imagine que ce n'est pas si important.

+1
Si j’avais les sous pour acheter un appart à 2m, je mettrais l’accent sur la piece de vie pour organiser de chouettes diners, recevoir regulierement et ‘faire vivre’ les lieux

Je comprends que ça n’est pas financierement optimal mais pour moi l’endroit ou on vit est un peu exclut du champ de l’optimisation  

Ceci dit, c’est peut etre aussi parceque je pense comme ça que je suis loin d’avoir 2m  [:onizuka_dark]  

n°62131478
r06
Posté le 15-02-2021 à 14:46:41  profilanswer

Darya a écrit :

Nos acheteurs ont un peu "tiqué" aussi quand ils ont vu que le terrain de la maison a 860k qu'ils achètent valait 10000 francs en 1965 :D

A leur place j'aurais surtout tiqué sur le prix d'achat il y a 4 ans...:o

n°62131512
mathew77
Neutre
Posté le 15-02-2021 à 14:49:21  profilanswer

Epicure75 a écrit :

Douze. A l'origine, je voulais arriver à 20, mais le marché a eu un peu raison de moi, et l'énergie diminue avec le temps. Car il faut être conscient que c'est une activité qui prend du temps... mais dans mon cas personnel, j'aime cela, j'ai beaucoup appris, et j'ai vu cela comme un projet stimulant. Je pense que j'irai jusqu'à 15. Après quand j'aurai davantage de temps (libéré du salariat), peut-être viserai-je des achats plus lointains (car rendements meilleurs sur le papier : Paris et première couronne me semble en effet compliqués désormais), peut-être mettrais-je davantage en gestion si l'envie diminue, peut-être mettrais-je de l'apport que j'aurai alors. On verra bien, chaque chose en son temps.

Toujours cashflow positif à Paris ou RP proche. Alors bien sûr sur des durées longues, mais les prêts ont parfois été raccourcis à l'occasion de renégo / rachat. Et évidemment pas des cash-flows très importants, mais de quoi assurer l'entretien des logements et de ses aléas. Bon, je n'en avais pas besoin pour vivre. L'idée était de construire un patrimoine important et de faire un boost pour ma famille pour lever le pied à 50 ans, et aider les enfants, voire mes parents. Normalement, cela devrait être possible.

Merci pour ton retour. N'hésites pas à venir sur le topic investissement locatif.
Je suis un peu dans ta démarche actuellement, pour profiter de l'effet levier.
J'ai déjà un investissement locatif, mais là je cherche à acheter ma RP, donc je mets en pause mes autres recherches.  
Il y a encore des "bons coups" à faire, je pense.

n°62131524
alkibiades
Posté le 15-02-2021 à 14:50:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Quand tu vas chez des amis, tu vas les voir eux ou leur mobilier ? :o

En l'occurence mon propos était destiné à Lookoom, l'animal social au réseau (sur)développé.

Notre cher lookoom se vente de faire venir des chefs à domicile pour faire vivre une expérience à ses convives.

Est-ce que vous mangez dans des assiettes premier prix ou sur des chaises en plastique lorsque vous allez dans des restaurants étoilés?  
Je caricature évidement, mais je trouve ça caustique de lâcher plusieurs millions et ne pas meubler son appartement avec le standing minimum du lieu. A un moment son domicile est également un faire-valoir.

n°62131536
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 14:51:48  profilanswer

alkibiades a écrit :

En l'occurence mon propos était destiné à Lookoom, l'animal social au réseau (sur)développé.

Notre cher lookoom se vente de faire venir des chefs à domicile pour faire vivre une expérience à ses convives.

Est-ce que vous mangez dans des assiettes premier prix ou sur des chaises en plastique lorsque vous allez dans des restaurants étoilés?  
Je caricature évidement, mais je trouve ça caustique de lâcher plusieurs millions et ne pas meubler son appartement avec le standing minimum du lieu. A un moment son domicile est également un faire-valoir.

Rien à foutre perso, on n'invite que très rarement des gens.

n°62131537
canti75
Posté le 15-02-2021 à 14:51:48  profilanswer

Je recois cette annonce :
https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] a=17757473

Appartement Paris 17ème, mais non c'est en plein coeur de Vichy à moins que cela soit à Clichy la garenne,
Aucune vérification de la part de PAP. Pour un service payant c'est vraiment très moyen

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 15-02-2021 à 14:56:00
n°62131540
r06
Posté le 15-02-2021 à 14:51:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

Clairement je trouve ça bizarre aussi même si c'est un peu mon cas (appart relativement cher et standing intérieur pas au niveau je pense).

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 14:51:57  profilanswer

n°62131548
neo world
Posté le 15-02-2021 à 14:52:40  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

+1
Si j’avais les sous pour acheter un appart à 2m, je mettrais l’accent sur la piece de vie pour organiser de chouettes diners, recevoir regulierement et ‘faire vivre’ les lieux

Je comprends que ça n’est pas financierement optimal mais pour moi l’endroit ou on vit est un peu exclut du champ de l’optimisation

Ceci dit, c’est peut etre aussi parceque je pense comme ça que je suis loin d’avoir 2m [:onizuka_dark]

Oui et on est loin d'être sortis de pandémie aussi :o

Et rien n'empêche de recevoir dans plus petit sinon. Étant en début de carrière, j'ai déjà eu 25 personnes dans en gros 30 m2 (cuisine + pièce de vie) et, si c'était pas idéal, avec plusieurs tables de ravitaillement et des chaises / bancs répartis dans le salon / SAM ça marchait plutôt bien :D

Bon par contre faut pas passer la soirée dans la cuisine parce que les invités ont tendance à suivre et tu te retrouves avec la moitié des gens dans 5 M2 après quelques heures [:tinostar]

n°62131577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 14:54:54  profilanswer

canti75 a écrit :

Appartement Paris 17ème, mais non c'est en plein coeur de Vichy à moins que cela soit à Clichy la garenne,
Aucune vérification de la part de PAP. Pour un service payant c'est vraiment très moyen

Jerome, tu feras gaffe mais ton adresse e-mail apparaît en clair dans le lien. Delà a ce qu'on t'appelle Flamand Rose  [:alternatal3000:7]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 15:00:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62131591
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 14:56:05  profilanswer

canti75 a écrit :

https://www.pap.fr/annonces/apparte [...] a=17757473

C'est bien à Vichy :o
Le prix semble totalement absurde du coup :o

https://goo.gl/maps/r9T6FMJ9tmf8svG87

Message édité par Lagoon57 le 15-02-2021 à 14:57:20
n°62131596
canti75
Posté le 15-02-2021 à 14:56:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Jerome, tu feras gaffe mais ton adresse e-mail apparaît en clair dans l'adresse. Delà a ce qu'on t'appelle Flamand Rose  [:alternatal3000:7]

Merci, tu peux éditer aussi?  

Merci

n°62131609
neo world
Posté le 15-02-2021 à 14:57:26  profilanswer

alkibiades a écrit :

Arrêtez la chasse aux sorcières. Il se meuble en gros chez Tikamoon et sites équivalents : entre les petites pièces d'art disséminées, les meubles qui ne font pas cheap au premier regard et les moulures / soubassements / parquets tout refait à neuf l'impression générale n'est pas "spartiate" mais simplement sobre et chic. Même si les meubles ne sont pas signés Stark :o

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 15-02-2021 à 15:03:05
n°62131614
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 14:57:52  profilanswer

canti75 a écrit :

Merci, tu peux éditer aussi?  

Merci

Done  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62131619
canti75
Posté le 15-02-2021 à 14:58:04  profilanswer

:jap:

n°62131633
alkibiades
Posté le 15-02-2021 à 14:59:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Rien à foutre perso, on n'invite que très rarement des gens.

tu prenderas bien une tente Quechua ?

n°62131636
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 14:59:38  profilanswer

carlos rey a écrit :

Content pour toi que tu t'en branles. Heureusement que des gens font des efforts pour compenser ton incurie :/

Note bien que je respecte ton idéologie. Mais je suis heureux également que des gens fassent des efforts pour compenser ton approche décroissante.

n°62131666
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 15-02-2021 à 15:03:03  profilanswer

neo world a écrit :

Oui et on est loin d'être sortis de pandémie aussi :o

Et rien n'empêche de recevoir dans plus petit sinon. Étant en début de carrière, j'ai déjà eu 25 personnes dans en gros 30 m2 (cuisine + pièce de vie) et, si c'était pas idéal, avec plusieurs tables de ravitaillement et des chaises / bancs répartis dans le salon / SAM ça marchait plutôt bien :D

Bon par contre faut pas passer la soirée dans la cuisine parce que les invités ont tendance à suivre et tu te retrouves avec la moitié des gens dans 5 M2 après quelques heures [:tinostar]

1m2 par personne :o Faut pas etre trop gros :o

n°62131684
canti75
Posté le 15-02-2021 à 15:05:03  profilanswer

-luxboy- a écrit :

1m2 par personne :o Faut pas etre trop gros :o

si la soirée se passe bien, on doit pouvoir emboiter 2 personnes par m2  [:plop10:5]

n°62131702
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 15-02-2021 à 15:06:48  profilanswer

C'est amusant mais je m'étais dit que je ne ferais pas de crémaillère dans mon 50m2 car trop petit :lol:

n°62131719
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 15:08:43  profilanswer

Déjà fait une soirée à 10 dans ma chambre de bonne de 18m².
Les limites ne sont que celles que l'on s'impose.

n°62131746
canti75
Posté le 15-02-2021 à 15:12:03  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La limite d'une pièce c'est son volume donc les m3    [:rix]

n°62131835
farib
Posté le 15-02-2021 à 15:22:21  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

chambre de bonne a 1 million

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62131850
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 15:23:47  profilanswer

farib a écrit :

chambre de bonne a 1 million

Non, 700€/mois en loc, sur le côté 7ème de l'avenue de Suffren :o

n°62131906
fred_zhuzh​u
Posté le 15-02-2021 à 15:29:21  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai fait le calcul lorsque mes salariés m'ont fait la même réflexion. Je leur ai demandé à combien ils estimaient, leur réponse étaient une petite centaine d'€ chaque mois.
J'ai fait le calcul avec 1 PC + 2 écrans allumés durant 8h chaque jour, c'est autour d'une dizaine. A choisir entre l'indemnité repas / panier repas et indemniser l'electricité [:zeroz]

Il n'y a pas que l'électricité, j'habite dans une région froide : il y également un surcoût en terme de chauffage.

n°62131942
onina
Posté le 15-02-2021 à 15:34:13  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

+1

Ceci dit, c’est peut etre aussi parceque je pense comme ça que je suis loin d’avoir 2m  [:onizuka_dark]  

Non mais c'est pas parce que c'est pas hors de prix que c'est forcément moche, hein :D Heureusement que de nos jours on peut faire de très jolies déco sans y placer une fortune.
Après certains seront sensibles aux choses plus chères (parce que ça leur fait plaisir, parce qu'avoir un truc design facilement identifiable comme tel a un certain standing, parce que ça les rassure, parce que plein de choses...), et certains non. Je ne pense pas qu'il y ait une obligation dans un sens comme dans l'autre, et ce quelque soit le prix de l'appartement (on ne parle pas de meubler/décorer un appart avec des étagères premiers prix Bricomarché quand même, hein).

n°62132031
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 15:44:48  profilanswer

amerys a écrit :

Cet argument en mousse pour justifier son petit confort de vie ... Plus on pollue plus on est crédible pour demander aux autres de ne pas polluer ?

J'ai une logique anglo saxonne par rapport aux sujets scientifiques et climatiques : je souhaite effectivement que le capital soit plus fortement fleché vers la recherche technologique en faveur de l'efficacité energétique (tout autant qu'en faveur de davantage de diversité, gouvernance moderne, etc...). Avec un double enjeu : a) que le progrès technologique et les capitaux permettent aux solutions plus efficaces énergetiquement et en termes de pollution emergent rapidement et b) que la croissance économique et le poids sur la scène international permette de les implémenter et d'influencer les autres à le faire.

J'ai l'opinion, même si je respecte la tienne sans insulte, que proner la décroissance, la limitation des naissance produit effectivement le plus d'effet à court terme contre la pollution... mais la nature ayant horreur du vide, que l'espace laissé sera pris par d'autres pays, d'autres peuples qui eux auront un agenda différent à ce niveau là. Bref, qu'il s'agit d'une stratégie court termiste mortifère. Je prone une approche écologique durable alignée avec le capitalisme et les progrès technologiques.

alkibiades a écrit :

Lookoom rassure nous tu ne vas tout de meme pas meubler en premier prix IKEA dont appartement à 2,5m?

Une cuisine pseudo moyenne gamme ne me dérange pas, par contre sur la literie, la salle de bain et surtout la pièce à vivre, j'ai plus de mal.

Au delà de l'impact financier, c'est avant tout une faute de gout (ou de classe  :sol: ). Pour ceux qui ne reçoivent pas, j'imagine que ce n'est pas si important.

CarlosPatato a écrit :

+1

alkibiades a écrit :

neo world a écrit :

Arrêtez la chasse aux sorcières. Il se meuble en gros chez Tikamoon et sites équivalents : entre les petites pièces d'art disséminées, les meubles qui ne font pas cheap au premier regard et les moulures / soubassements / parquets tout refait à neuf l'impression générale n'est pas "spartiate mais simplement sobre et chic. Même si les meubles ne sont pas signés Stark :o

Oui voila, ce sera du Tikamoon, du Reformation (base IKEA + déco par dessus), on a déja de l'excellente literie, un ou deux canapés poltrone e sofa. Des luminaires qu'on juge sympa sans être non plus des suspensions à 3k... Bref du pas trop cher de relativement bon gout (selon nous, c'est très personnel !). Mais on n'est pas du genre à dépenser 10k dans un canapé haut de gamme ni 50k dans une cuisine, on préfère effectivement dépenser notre argent en aide à domicile et en expériences diverses à ce stade de notre vie. On évoluera peut être dans le futur.

Message édité par LooKooM le 15-02-2021 à 15:45:56
n°62132105
Romf
Posté le 15-02-2021 à 15:52:47  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, 700€/mois en loc, sur le côté 7ème de l'avenue de Suffren :o

Très important de préciser, des fois qu'on ait pu penser que tu te sois rabaissé à habiter côté 15ème :o

n°62132167
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2021 à 15:59:36  profilanswer

onina a écrit :

Non mais c'est pas parce que c'est pas hors de prix que c'est forcément moche, hein :D Heureusement que de nos jours on peut faire de très jolies déco sans y placer une fortune.
Après certains seront sensibles aux choses plus chères (parce que ça leur fait plaisir, parce qu'avoir un truc design facilement identifiable comme tel a un certain standing, parce que ça les rassure, parce que plein de choses...), et certains non. Je ne pense pas qu'il y ait une obligation dans un sens comme dans l'autre, et ce quelque soit le prix de l'appartement (on ne parle pas de meubler/décorer un appart avec des étagères premiers prix Bricomarché quand même, hein).

C’est drôle que tu ne parles quand même pas du truc principal : la qualité de finition.  
Les chanfreins, les types d’assemblage des différentes pièces, le toucher des matériaux, c’est des choses que tu n’auras pas avec du pas cher malheureusement, ou très rarement.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62132235
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 16:07:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est drôle que tu ne parles quand même pas du truc principal : la qualité de finition.  
Les chanfreins, les types d’assemblage des différentes pièces, le toucher des matériaux, c’est des choses que tu n’auras pas avec du pas cher malheureusement, ou très rarement.

Une bonne qualité de finition est très généralement synonyme de meubles très chers en 2021; trop peu de gens valorisent cela pour que cela justifie des volumes suffisant pour qu'une guerre des prix s'installe.

Bref, nous ne visons pas une qualité de finition exceptionnelle, simplement un rendu agréable dans un style que nous trouvons attractif. Ma mère veut absolument me donner rapidement des meubles en bois hors de prix datant de la fin du XIXème siècle de style ancien, je ne me sens pas encore près à embarquer ce type de leg dans ma configuration familiale actuelle avec deux enfants en bas âge :D

n°62132265
ben547
Posté le 15-02-2021 à 16:11:32  profilanswer

ils se feraient un plaisir de rajouter une petite marque d'époque pour le leg aux mini-lookooms dans quelques décennies :o

n°62132271
onina
Posté le 15-02-2021 à 16:12:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement la très grande majorité des gens ne remarquera pas la différence (d'ailleurs on passe assez peu de temps à toucher les meubles chez les autres ou à les scruter de près, sauf tropisme bizarre :o), donc c'est avant tout pour se faire plaisir à soi. Et du coup tout le monde n'est pas sensible à ça. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 15-02-2021 à 16:12:42
n°62132333
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 16:19:16  answer

etoile64 a écrit :

Chuis d'accord. Chaque fois je me laisse tenter a vouloir faire des economies et au final je suis tjrs decu de la finition, de la durabilite, etc

Malheureusement je nai pas les moyens de mes gouts  :sweat:

n°62132398
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2021 à 16:25:46  profilanswer

onina a écrit :

Franchement la très grande majorité des gens ne remarquera pas la différence (d'ailleurs on passe assez peu de temps à toucher les meubles chez les autres ou à les scruter de près, sauf tropisme bizarre :o), donc c'est avant tout pour se faire plaisir à soi. Et du coup tout le monde n'est pas sensible à ça. :jap:

Évidemment que c’est pour soi, c’est juste les raisons que tu avançais que je trouvais drôles sans mentionner la principale.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62132436
onina
Posté le 15-02-2021 à 16:29:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Évidemment que c’est pour soi, c’est juste les raisons que tu avançais que je trouvais drôles sans mentionner la principale.

Bah si, c'était compris dans "se faire plaisir" :D

n°62132720
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 15-02-2021 à 17:03:39  profilanswer

canti75 a écrit :

En 1978, le SMIC était 4 fois moins élevés, les taux 10 fois plus élevés
l'appartement de LiveandPlay a pris 5,62 sur la période.
Rien de choquant

Ton facteur 5,62 tu l'obtiens en te basant sur le prix 1978 de l'appart indiqué par liveandplay corrigé de l'évolution du coût de la vie, mais tu ne tiens pas compte de cette correction pour le SMIC -> la comparaison n'est pas fair.
Pour que ce soit comparable, il faut te baser sur le prix 1978 brut, et alors l'appart a fait x20.  [:moundir]

n°62133149
frankie_fl​owers
Posté le 15-02-2021 à 17:55:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une autre part part de la population est sensible à ce sujet toutefois si et seulement si cela n'entrave pas leur confort de vie et les hochets statutaires afférents. Par exemple, un achat de matière local sera apprecié et pourra representer un argument de vente, mais sans s'imposer de vivre dans un logement qui ne nous convient pas. A titre personnel, je prone un capitalisme heureux et je suis ravi de donner du travail à des artisans, à des societés de matières afin d'enrichir des travailleurs, payer des taxes et fair tourner l'économie :jap: Plus la France sera forte, plus nos souhaits écologiques au niveau macro seront entendus, plus nous serons dans la décroissance et l'anti consommation, moins nous peserons dans l'échiquier international pour peser.

Jolie pirouette pour soulager sa conscience d'occidental boulimique  [:clooney24]  

Y'a peut-être même un peu de vrai dedans, faudrait que je la fasse mienne au lieu de regarder du Jancovici tiens, ça me détendrait :D

Je me demande tout de même si y'aurait pas quelques vrais morceaux d'éléments de langage de LREM dedans :o

n°62133226
farib
Posté le 15-02-2021 à 18:02:17  profilanswer

ça me fait penser, sur le topik tesla, y'a un mec qui allait récupérer la "prime de conversion électrique" pour une mise à la casse de son diesel de 2010

diésel pas bien mais 2010 récent quand même, con de foutre a la casse une bagnole pas si vieille

du coup je sais pas trop quoi penser sur le bilan écologique de l'opé  [:fl4me]

Message édité par farib le 15-02-2021 à 18:03:09

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62133237
Naxos
\o/
Posté le 15-02-2021 à 18:03:24  profilanswer

On peut se poser la question en effet :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17188  17189  17190  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)