Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17186  17187  17188  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62128840
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-02-2021 à 10:55:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis d'accord avec Liveandplay

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 10:55:46  profilanswer

n°62129298
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 11:31:45  profilanswer

carlos rey a écrit :

c'est pas très  [:phasme depressif]  de casser des trucs en bon état juste pour l'esthétique.

Effectivement. La consommation est génératrice d'entropie physique supplémentaire, qui, étant donné les chaines d'approvisionnement actuelle et les matières premières impliquées, génère une pollution supplémentaire par rapport à l'inaction.  

Une part très importante de la population est effectivement sensible au "reuse, repair, recycle" et je les invite à vivre leurs engagements personnels ainsi.

Une autre part part de la population est sensible à ce sujet toutefois si et seulement si cela n'entrave pas leur confort de vie et les hochets statutaires afférents. Par exemple, un achat de matière local sera apprecié et pourra representer un argument de vente, mais sans s'imposer de vivre dans un logement qui ne nous convient pas. A titre personnel, je prone un capitalisme heureux et je suis ravi de donner du travail à des artisans, à des societés de matières afin d'enrichir des travailleurs, payer des taxes et fair tourner l'économie :jap: Plus la France sera forte, plus nos souhaits écologiques au niveau macro seront entendus, plus nous serons dans la décroissance et l'anti consommation, moins nous peserons dans l'échiquier international pour peser.

Dans notre cas, on va retirer du parquet massif clouté posé il y a moins de 5 ans sur 60m2 car la couleur et la pose ne nous convient pas. C'est dommage, toutefois refaire le sol permet de refaire les positionnements electriques avec beaucoup moins de travail et de cablage, il y a du gain d'efficacité/matériaux par ailleurs. La cuisine a moins de 10 ans, en très bon état mais pas à notre gout, on va également tout changer.

n°62129415
neo world
Posté le 15-02-2021 à 11:39:37  profilanswer

Marrant que la cuisine soit digne d'intérêt pour toi. J'ai souvent vu des cuisines ultra basiques dans les biens de qualité où à priori la cuisine n'était pas utilisée par les propriétaires mais par des salariés payés pour faire la bouffe :D

n°62129433
Naxos
\o/
Posté le 15-02-2021 à 11:41:11  profilanswer

La cuisine c'est la vie :o

---------------
[Folio Photos]
n°62129479
canti75
Posté le 15-02-2021 à 11:44:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Nous jamais de gros travaux, ça ne nous intéresse pas, du moment que ça fonctionne du IKEA basique ça nous va bien.

pour résumé, une mercedes (au prix d'une mercedes neuve) avec un intérieur de dacia vous va bien  :D  

:jap:

n°62129497
Fragilus
Posté le 15-02-2021 à 11:45:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Effectivement. La consommation est génératrice d'entropie physique supplémentaire, qui, étant donné les chaines d'approvisionnement actuelle et les matières premières impliquées, génère une pollution supplémentaire par rapport à l'inaction.  

Une part très importante de la population est effectivement sensible au "reuse, repair, recycle" et je les invite à vivre leurs engagements personnels ainsi.

Une autre part part de la population est sensible à ce sujet toutefois si et seulement si cela n'entrave pas leur confort de vie et les hochets statutaires afférents. Par exemple, un achat de matière local sera apprecié et pourra representer un argument de vente, mais sans s'imposer de vivre dans un logement qui ne nous convient pas. A titre personnel, je prone un capitalisme heureux et je suis ravi de donner du travail à des artisans, à des societés de matières afin d'enrichir des travailleurs, payer des taxes et fair tourner l'économie :jap: Plus la France sera forte, plus nos souhaits écologiques au niveau macro seront entendus, plus nous serons dans la décroissance et l'anti consommation, moins nous peserons dans l'échiquier international pour peser.

Dans notre cas, on va retirer du parquet massif clouté posé il y a moins de 5 ans sur 60m2 car la couleur et la pose ne nous convient pas. C'est dommage, toutefois refaire le sol permet de refaire les positionnements electriques avec beaucoup moins de travail et de cablage, il y a du gain d'efficacité/matériaux par ailleurs. La cuisine a moins de 10 ans, en très bon état mais pas à notre gout, on va également tout changer.

Ces circonvolutions sont magnifiques.  :jap:  

n°62129503
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 11:46:22  profilanswer

canti75 a écrit :

pour résumé, une mercedes (au prix d'une mercedes neuve) avec un intérieur de dacia vous va bien  :D

Résumé complètement faux.

La qualité principale d'un logement et ce qui en fait le prix en ce qui nous concerne est l'emplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-02-2021 à 11:50:44
n°62129548
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-02-2021 à 11:49:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le soucis n'est pas tant les travaux de mise à ton goût que le traitement des déchets générés.

Si le parquet massif que tu n'aimes pas est réutilisé ailleurs je vois pas le soucis, s'il est détruit ça revient plus ou moins à cramer quelques arbres pour le plaisir.

Par contre la cuisine, c'est forcément une perte sèche, c'est beaucoup plus problématique

n°62129565
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-02-2021 à 11:50:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Résumé complètement faux.

La qualité principal d'un logement et ce qui en fait le prix en ce qui nous concerne est l'emplacement.

Mouais, t'as fait disons les 2/3 du chemin, mais clairement pas le chemin entier.

Un appart à 1 mimi, avec un intérieur digne d'un appart lambda de banlieue lambda, ca donne juste la sensation que les proprios se sont endettés au taquet, et n'ont meme plus les ronds pour en faire un lieu joli et bien aménagé

n°62129574
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 11:51:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mouais, t'as fait disons les 2/3 du chemin, mais clairement pas le chemin entier.

Un appart à 1 mimi, avec un intérieur digne d'un appart lambda de banlieue lambda, ca donne juste la sensation que les proprios se sont endettés au taquet, et n'ont meme plus les ronds pour en faire un lieu joli et bien aménagé

On s'en fout, ça nous intéresse pas.
Faut qu'on refasse nos apparts pour faire plaisir à HFR ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 11:51:32  profilanswer

n°62129593
Romf
Posté le 15-02-2021 à 11:52:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Il te dit que ça ne l'intéresse pas mais refera complètement son prochain appart à Niort hein :o

n°62129595
canti75
Posté le 15-02-2021 à 11:52:54  profilanswer

carlos rey a écrit :

Le soucis n'est pas tant les travaux de mise à ton goût que le traitement des déchets générés.

Si le parquet massif que tu n'aimes pas est réutilisé ailleurs je vois pas le soucis, s'il est détruit ça revient plus ou moins à cramer quelques arbres pour le plaisir.

Par contre la cuisine, c'est forcément une perte sèche, c'est beaucoup plus problématique

j'ai revendu sur LBC la cuisine IKEA en Inox (qui aurait bien plus à Lagoon57  :o ) pour 1ke
J'aurais même pu la vendre plus chère vu le nombre de demandes en quelques heures

un petit geste pour l'environnement, ça me fait un petit billet, et diminue légèrement le devis pour enlever les gravas

Message cité 2 fois
Message édité par canti75 le 15-02-2021 à 11:53:39
n°62129629
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 11:55:03  profilanswer

Romf a écrit :

Il te dit que ça ne l'intéresse pas mais refera complètement son prochain appart à Niort hein :o

Les travaux ne sont réalisés que si nécessaire.

Pour l'instant on a toujours eu des cuisines et salles de bains récentes et fonctionnelles. Notre appart actuel est même plutôt équipé en milieu de gamme supérieure (Mobalpa / salle de bains marque italienne).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 15-02-2021 à 11:55:27
n°62129643
Romf
Posté le 15-02-2021 à 11:56:08  profilanswer

canti75 a écrit :

j'ai revendu sur LBC la cuisine IKEA en Inox (qui aurait bien plus à Lagoon57  :o ) pour 1ke
J'aurais même pu la vendre plus chère vu le nombre de demandes en quelques heures

un petit geste pour l'environnement, ça me fait un petit billet, et diminue légèrement le devis pour enlever les gravas

On a revendu la plupart des éléments qui étaient dans l'appart qu'on a acheté aussi, assez étonné du business sur LBC :D
ça inclut des portes de douche et des wc quand même, on a quasi rien jeté au final :D

n°62129661
neo world
Posté le 15-02-2021 à 11:57:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On s'en fout, ça nous intéresse pas.
Faut qu'on refasse nos apparts pour faire plaisir à HFR ?

Si tu ne cherches pas l'approbation alors non :jap:

Objectivement l'analogie était mauvaise. Plutôt un extérieur de Rolls et un intérieur VW (pour moi le Dacia c'est plutôt les meubles blancs premier prix en magasin de bricolage).

Nous ici on va changer la cuisine Ikea mais parce qu'elle a plus de 10 ans et qu'on va tout refaire autour (sols, murs, plafonds, disposition). Sans ça elle était partie sur 10 ans supplémentaires après un changement de plan de travail / crédences qui ont mal vieilli. Le reste n'a pas bougé :jap:

n°62129668
canti75
Posté le 15-02-2021 à 11:57:25  profilanswer

Romf a écrit :

On a revendu la plupart des éléments qui étaient dans l'appart qu'on a acheté aussi, assez étonné du business sur LBC :D
ça inclut des portes de douche et des wc quand même, on a quasi rien jeté au final :D

idem dans la maison, on va revendre toutes les portes, les mitigeurs, ne serait ce que pour quelques euros

n°62129673
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-02-2021 à 11:57:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les travaux ne sont réalisés que si nécessaire.

Pour l'instant on a toujours eu des cuisines et salles de bains récentes et fonctionnelles. Notre appart actuel est même plutôt équipé en milieu de gamme supérieure (Mobalpa / salle de bains marque italienne).

La où tu fais peut être une erreur, c'est que d'investir dedans te permettrai certainement encore plus cher au m2, travaux déduis

n°62129692
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 11:59:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

La où tu fais peut être une erreur, c'est que d'investir dedans te permettrai certainement encore plus cher au m2, travaux déduis

J'ai vendu à 13,5k/m² pour le 15è, ça va :o

Par ailleurs, il me semble au contraire que les travaux ne sont jamais récupérés à 100% sur la vente, surtout si c'est pour passer du milieu de gamme supérieur au haut de gamme, l'intérêt me semble nul de ce point de vue.

n°62129699
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 11:59:45  profilanswer

neo world a écrit :

Marrant que la cuisine soit digne d'intérêt pour toi. J'ai souvent vu des cuisines ultra basiques dans les biens de qualité où à priori la cuisine n'était pas utilisée par les propriétaires mais par des salariés payés pour faire la bouffe :D

Elle est digne d'intérêt pour mon épouse et c'est un lieu de vie que l'on juge important - même si effectivement nous avons beaucoup d'aide à ce niveau la.
En sus, nous recrutons des profils de qualité pour notre aide à domicile et je t'invite à croire que tu ne parviens pas à recruter les mêmes personnes si tu fournis un outil premier prix ou de bons outils.

Fragilus a écrit :

Ces circonvolutions sont magnifiques.  :jap:  

J'apprecie que tu apprecies :jap:

carlos rey a écrit :

J'ai pourtant écrit un post construit pour expliquer que je n'en avais rien à faire tant que cela soutient l'économie et tu viens me parler de déchets :(

mirzmirz a écrit :

Nous ce sont les meubles dont on se fiche pas mal. On plaisante d'ailleurs actuellement sur le fait qu'on va dormir en tente Quechua sur notre parquet Versailles.
Clairement c'est aussi parce qu'on est endetté au taquet et qu'on plus les ronds ni l'envie de dépenser bien davantage pour prendre des meubles de même standing que le logement. Mais un peu comme Lagoon dans l'esprit, on est surtout attaché à l'emplacement et à la surface :jap:

n°62129714
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-02-2021 à 12:00:56  profilanswer

canti75 a écrit :

mais qui ici installerait une cuisine d'occasion ?

n°62129720
canti75
Posté le 15-02-2021 à 12:01:15  profilanswer

mirzmirz a écrit :

nope, mais c'est plus agréable de vivre dans un bien refait à son goût (mais peut être que certains n'ont aucun goût  [:heow] ) plutôt qu'un bien dans son jus.

L'emplacement ne fait pas tout  :o  

n°62129738
Romf
Posté le 15-02-2021 à 12:02:17  profilanswer

carlos rey a écrit :

Ce n'est problématique que pour toi, tu noteras :o

n°62129745
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 12:02:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous ce sont les meubles dont on se fiche pas mal. On plaisante d'ailleurs actuellement sur le fait qu'on va dormir en tente Quechua sur notre parquet Versailles.
Clairement c'est aussi parce qu'on est endetté au taquet et qu'on plus les ronds ni l'envie de dépenser bien davantage pour prendre des meubles de même standing que le logement. Mais un peu comme Lagoon dans l'esprit, on est surtout attaché à l'emplacement et à la surface :jap:

Les meubles, on a que dalle :D
Environ 3k€ en tout - canapé, table basse, table+chaises, meuble tv, literie - et le tout a au moins 5 ans. Aucun meuble de rangement - tous nos apparts avaient des placards intégrés un peu partout.

n°62129752
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-02-2021 à 12:03:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pourtant écrit un post construit pour expliquer que je n'en avais rien à faire tant que cela soutient l'économie et tu viens me parler de déchets :(

Content pour toi que tu t'en branles. Heureusement que des gens font des efforts pour compenser ton incurie :/

n°62129775
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-02-2021 à 12:05:04  profilanswer

Romf a écrit :

Ce n'est problématique que pour toi, tu noteras :o

oui je vois ça :/

c'est assez désolant d'ailleurs  :sweat:

n°62129786
Fragilus
Posté le 15-02-2021 à 12:05:51  profilanswer

carlos rey a écrit :

Content pour toi que tu t'en branles. Heureusement que des gens font des efforts pour compenser ton incurie :/

Il faudrait avoir une vie d’ascète pour sauver la planète? C'est une obligation morale?
Supposons que j'ai un salaire à 6 chiffres, je vais m'interdire d'en profiter alors que j'en ai les moyens et que ça me fait plaisir?

n°62129802
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-02-2021 à 12:07:32  profilanswer

Fragilus a écrit :

Il faudrait avoir une vie d’ascète pour sauver la planète? C'est une obligation morale?
Supposons que j'ai un salaire à 6 chiffres, je vais m'interdire d'en profiter alors que j'en ai les moyens et que ça me fait plaisir?

je suis pas un militant écolo, mais s'en foutre complètement aujourd'hui faut vraiment être le dernier des nombrilistes

n°62129812
Lagoon57
Posté le 15-02-2021 à 12:08:20  profilanswer

carlos rey a écrit :

je suis pas un militant écolo, mais s'en foutre complètement aujourd'hui faut vraiment être le dernier des nombrilistes

Ca doit représenter au bas mot 99% de la population qui s'en bat le steak de ce que va devenir son vieux parquet ou sa vieille cuisine.

n°62129817
Romf
Posté le 15-02-2021 à 12:08:28  profilanswer

carlos rey a écrit :

oui je vois ça :/

c'est assez désolant d'ailleurs  :sweat:

C'est juste que c'est pas le topic. Tu t'amuses à aller sur tous les topics voir si les gens font bien ce qu'il faut selon ta métrique (tout en postant sur un forum qui garde des serveurs allumés H24 pour garder en mémoire tes HS)? :sleep:

n°62129823
amerys
Posté le 15-02-2021 à 12:09:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre personnel, je prone un capitalisme heureux et je suis ravi de donner du travail à des artisans, à des societés de matières afin d'enrichir des travailleurs, payer des taxes et fair tourner l'économie :jap: Plus la France sera forte, plus nos souhaits écologiques au niveau macro seront entendus, plus nous serons dans la décroissance et l'anti consommation, moins nous peserons dans l'échiquier international pour peser.

Cet argument en mousse pour justifier son petit confort de vie ... Plus on pollue plus on est crédible pour demander aux autres de ne pas polluer ?

n°62129832
canti75
Posté le 15-02-2021 à 12:09:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca doit représenter au bas mot 99% de la population qui s'en bat le steak de ce que va devenir son vieux parquet ou sa vieille cuisine.

+1000

:D

n°62129833
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-02-2021 à 12:10:10  profilanswer

Nous sommes sur un topic de protestants ? la vie est une pénitence ?

n°62129835
onina
Posté le 15-02-2021 à 12:10:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui bon au final, c'est rationnel : ce qui fait le prix d'un bien, c'est effectivement l'emplacement et la surface. Le reste ça joue au mieux à la marge, donc si tu n'y es pas particulièrement sensible, OSEF.  :jap:  

n°62129858
Fragilus
Posté le 15-02-2021 à 12:12:22  profilanswer

carlos rey a écrit :

Et s'en foutre qu'à moité est être le dernier des hypocrites.
D'ailleurs, n'importe quel français qui produit plus de 2000kg de eqC02, est moralement irresponsable.

Message édité par Fragilus le 15-02-2021 à 12:12:55
n°62129878
neo world
Posté le 15-02-2021 à 12:14:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Elle est digne d'intérêt pour mon épouse et c'est un lieu de vie que l'on juge important - même si effectivement nous avons beaucoup d'aide à ce niveau la.
En sus, nous recrutons des profils de qualité pour notre aide à domicile et je t'invite à croire que tu ne parviens pas à recruter les mêmes personnes si tu fournis un outil premier prix ou de bons outils.

Ok je comprend mieux si madame y accorde de l'importance :jap:

Pour en avoir connu (des cuisiniers dans le milieu de la restauration pour particuliers. Pas des particuliers qui les emploient  :O ) on me parlait de l'importance du budget courses pour le marché et de la qualité des gazinières / fours. La qualité ou la praticité des meubles / plans de travail était volontiers laissée de côté.

Mais si les meubles viennent de Bricoman je veux bien croire qu'un peu de cohérence avec le piano de cuisson et les deux fours / hottes haut de gamme ne fait pas de mal :D

n°62129951
alkibiades
Posté le 15-02-2021 à 12:20:05  profilanswer

Lookoom rassure nous tu ne vas tout de meme pas meubler en premier prix IKEA dont appartement à 2,5m?

Une cuisine pseudo moyenne gamme ne me dérange pas, par contre sur la literie, la salle de bain et surtout la pièce à vivre, j'ai plus de mal.

Au delà de l'impact financier, c'est avant tout une faute de gout (ou de classe  :sol: ). Pour ceux qui ne reçoivent pas, j'imagine que ce n'est pas si important.

n°62130155
r06
Posté le 15-02-2021 à 12:38:59  profilanswer

carlos rey a écrit :

Ça se revend très bien les cuisines sur leboncoin... :D

n°62130251
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-02-2021 à 12:49:02  profilanswer

amerys a écrit :

Cet argument en mousse pour justifier son petit confort de vie ... Plus on pollue plus on est crédible pour demander aux autres de ne pas polluer ?

merci :jap:

n°62130256
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 15-02-2021 à 12:49:31  profilanswer

Romf a écrit :

C'est juste que c'est pas le topic. Tu t'amuses à aller sur tous les topics voir si les gens font bien ce qu'il faut selon ta métrique (tout en postant sur un forum qui garde des serveurs allumés H24 pour garder en mémoire tes HS)? :sleep:

c'est pas le topic rénovation non plus  [:hephaestos]

n°62130258
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 15-02-2021 à 12:49:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'ai vendu à 13,5k/m² pour le 15è, ça va :o

Par ailleurs, il me semble au contraire que les travaux ne sont jamais récupérés à 100% sur la vente, surtout si c'est pour passer du milieu de gamme supérieur au haut de gamme, l'intérêt me semble nul de ce point de vue.

D'ailleurs je pense que c'est un bon sujet de discussion, ca m'interesse fortement pour lancer la semaine :o

Passage d'une cuisine bon marché sans lave vaisselle vers une cusine récente disons moyen de gamme (petit donc je budgétise 10k :o )

n°62130340
canti75
Posté le 15-02-2021 à 12:58:29  profilanswer

-luxboy- a écrit :

D'ailleurs je pense que c'est un bon sujet de discussion, ca m'interesse fortement pour lancer la semaine :o

Passage d'une cuisine bon marché sans lave vaisselle vers une cusine récente disons moyen de gamme (petit donc je budgétise 10k :o )

si dans tes 10ke, il y a le four, le four micro onde, la plaque de cuisson, la hotte, go  [:dje69r:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17186  17187  17188  ..  20339  20340  20341  20342  20343  20344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)