Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3910 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17177  17178  17179  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°62087420
cheesecake
Posté le 10-02-2021 à 12:29:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joe l'indien 94 a écrit :

Tu sonnes et tu dis "c'est moi", ça ouvre 1 fois sur 2  :lol: . Testé et approuvé  :o

Pas con [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2021 à 12:29:28  profilanswer

n°62087492
cheesecake
Posté le 10-02-2021 à 12:37:33  profilanswer

blazoom a écrit :

Bientôt, le prêt "mes enfants rembourseront" :lol:  

[:somberlain_multi:2]

n°62089336
Shaad
Posté le 10-02-2021 à 15:11:07  profilanswer

Voire même tu ne dis rien du tout et ça ouvre quand-même.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62091558
Darya
E * L
Posté le 10-02-2021 à 18:31:54  profilanswer

jojos92 a écrit :

Envoi l'annonce :o

Si c'est un prix du marché ça part vite oui.  

Car 15km de Paris et moins de 3k le m2 faut voir :o

Trop tard, CAY DEJA VENDU!!!
(1ère visite, offre au prix après 15 min)

---------------
I've got my mind set on you
n°62091732
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 10-02-2021 à 18:51:12  profilanswer

Est-ce que selon vous il est intéressant de se rendre dans des agences immo pour exposer le type de bien que l'on souhaite acheter ?

---------------
Twitter
n°62091748
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 10-02-2021 à 18:52:37  profilanswer

koskoz a écrit :

Est-ce que selon vous il est intéressant de se rendre dans des agences immo pour exposer le type de bien que l'on souhaite acheter ?

Oui, ils t'appellent avant de publier sur les sites d'annonce car c'est payant pour eux donc s'ils peuvent éviter de le faire, ils le font.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62093560
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2021 à 21:52:30  profilanswer

Bonjour, question technique :

ça se fait , pour une vente longue (6 mois entre le compromis et la remise des clés), de la part de l'acheteur d'ajouter dans le compromis de vente que "la maison devra être vide et les locataire ayant pris leur congé à la date de la remise des clés ? " (il y'a certainement + précis et des termes moins équivoques a employer mais je cause pas le notaire couramment :/

en gros avec un vendeur on est sur le point de tomber d'accord mais il me faut cette close pour m'éviter un squat des locataires actuel au cas où ils décideraient de faire chier le proprio vendeur(c'est un peu déjà ce qu'ils font deja en sabotant les visites à coup c'est bon venez ha ben non jsuis pas là on verra le mois prochain)

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 10-02-2021 à 22:29:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°62093674
liveandpla​y
Posté le 10-02-2021 à 22:03:01  profilanswer

StanCW a écrit :

ça se fait , pour une vente longue (6 mois entre le compromis et la remise des clés), de la part de l'acheteur d'ajouter dans le compromis de vente que "la maison devra être vide et les locataire ayant pris leur congé à la date de la remise des clés ? " (il y'a certainement + précis et des termes moins équivoques a employé mais je cause pas le notaire couramment :/

en gros avec un vendeur on est sur le point de tomber d'accord mais il me faut cette close pour m'éviter un squat des locataires actuel au cas où ils décideraient de faire chier le proprio vendeur(c'est un peu déjà ce qu'ils font deja en sabotant les visites à coup c'est bon venez ha ben non jsuis pas là on verra le mois prochain)

Oui il y a très souvent (tout le temps ?) une clause qui indique que tu achètes le bien libre de tout occupant. C'est pour ça que c'est indispensable de faire une visite juste avant la signature et la remise des clés.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°62094189
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 10-02-2021 à 22:55:26  profilanswer

Oms7 a écrit :

Le meilleur des scénarios ? Avoir son salaire indexé sur l’inflation et rembourser un emprunt à taux ridicule?

Nous avons acheté notre appartement en misant sur une super-inflation pour amortir la dette covid.

J'y crois.

D'où notre achat.

Ca plus le fait d'avoir payé 20% en dessous du prix du marché  :jap:

n°62094699
davidimbla
Posté le 11-02-2021 à 00:06:24  profilanswer

StanCW a écrit :

ça se fait , pour une vente longue (6 mois entre le compromis et la remise des clés), de la part de l'acheteur d'ajouter dans le compromis de vente que "la maison devra être vide et les locataire ayant pris leur congé à la date de la remise des clés ? " (il y'a certainement + précis et des termes moins équivoques a employer mais je cause pas le notaire couramment :/

Alors... c'est possible mais honnêtement c'est pas une clause dans un compromis qui empêchera des locataires de vouloir squatter :D surtout en ce moment ! (après le 31 mai c'est pas pareil..)

mood
Publicité
Posté le 11-02-2021 à 00:06:24  profilanswer

n°62094766
babysnoopy
Posté le 11-02-2021 à 00:17:08  profilanswer

multi_virus a écrit :

Nous avons acheté notre appartement en misant sur une super-inflation pour amortir la dette covid.  

J'y crois.  

D'où notre achat.  

Ca plus le fait d'avoir payé 20% en dessous du prix du marché  :jap:

Les boomers n'accepteront jamais une super-inflation.  [:natopsi:1]  
Ni l'Allemagne.

Par ailleurs, une augmentation franche de l'inflation déstabiliserait le marché obligataire et ferait exploser la charge de la dette FR.

Le scénario le plus probable est celui du pain sec et de l'eau.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62094821
neo world
Posté le 11-02-2021 à 00:34:13  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Les boomers n'accepteront jamais une super-inflation. [:natopsi:1]
Ni l'Allemagne.

Par ailleurs, une augmentation franche de l'inflation déstabiliserait le marché obligataire et ferait exploser la charge de la dette FR.

Le scénario le plus probable est celui du pain sec et de l'eau.

Je suis pas sûr de comprendre : avec de l'inflation on serait n'en mesure de rembourser les dettes en "monnaie de singe". De tête, et hors Covid, les comptes sont à peu près à l'équilibre hors charges de notre dette passée. Qu'est-ce qui empêcherait de vivre de la taxation des flux nouveaux (inflation) et de laisser la BCE racheter les actifs comme elle le fait déjà quand les banques deviennent frileuses à preter ?

Message cité 1 fois
Message édité par neo world le 11-02-2021 à 00:34:28
n°62094851
svaro
Posté le 11-02-2021 à 00:42:56  profilanswer

canti75 a écrit :

C’est déjà vendu $$$  [:hurle]  
Ah non ça c’était avant :o

Visite effectuée ! Pas mal de points positifs , dont une vue canon sur les toits de Paris et le centre. En revanche expo Nord pour le salon :( Du coup je me tâte ...

n°62094906
babysnoopy
Posté le 11-02-2021 à 01:17:34  profilanswer

neo world a écrit :

Je suis pas sûr de comprendre : avec de l'inflation on serait n'en mesure de rembourser les dettes en "monnaie de singe". De tête, et hors Covid, les comptes sont à peu près à l'équilibre hors charges de notre dette passée. Qu'est-ce qui empêcherait de vivre de la taxation des flux nouveaux (inflation) et de laisser la BCE racheter les actifs comme elle le fait déjà quand les banques deviennent frileuses à preter ?

L'État ne rembourse pas sa dette, il la fait rouler. Dès lors que l'inflation remonte, qui accepterait de continuer à prêter à 0 ? Personne si on était dans un marché libre et non faussé.
En pratique, tu vas me répondre qu'on peut maintenir les taux bas via le truchement de la BCE. Sauf que ce n'est pas son rôle ! Au contraire, son rôle est d'assurer la stabilité des prix.
Par ailleurs, laisser filer l'inflation pourrait sembler intéressant pour les PIGS surendettés, sauf que ce seront les 1ers à en souffrir au niveau commercial (perte de compétitivité des coûts et baisse des exportations), ils auraient (la France compris) plutôt intérêt à avoir une monnaie plus faible.

De toute façon, les Allemands et les pays disciplinés du Nord de l'Europe ne laisseront pas filer l'inflation.  [:natopsi:1]  

Tu crois que les gens qui possèdent des titres de dette vont accepter d'être remboursés en monnaie de singe sans broncher ?

Cette idée selon laquelle on pourrait combiner les 35h, l'État providence, une économie en déclin ET un effacement de la dette  [:castor_masqu]  SANS contrepartie est illusoire.

Du pain sec et de l'eau, de la rigueur, un long chemin de pénitence après tant d'excès. Voilà la voie à suivre.

Les cigales doivent payer maintenant.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62095674
liveandpla​y
Posté le 11-02-2021 à 09:19:19  profilanswer

svaro a écrit :

Visite effectuée ! Pas mal de points positifs , dont une vue canon sur les toits de Paris et le centre. En revanche expo Nord pour le salon :( Du coup je me tâte ...

Emplacement, étage, surface, prix, taille terrasse, ascenseur ?

---------------
n°62096352
bouhi93
Posté le 11-02-2021 à 10:19:40  profilanswer

n°62096814
farib
Posté le 11-02-2021 à 10:50:31  profilanswer

le journaliste, encore plus fainéant que l'agent immobilier, capable d'écrire un article sur une maison a 1 million sans en donner la surface  [:love_yvele]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°62096857
bouhi93
Posté le 11-02-2021 à 10:54:34  profilanswer

il te dit que c'est unique, une oeuvre d'art presque. La surface OSEF, le lit tient (tout juste mais bon...)

n°62096872
Fragilus
Posté le 11-02-2021 à 10:55:53  profilanswer

farib a écrit :

le journaliste, encore plus fainéant que l'agent immobilier, capable d'écrire un article sur une maison a 1 million sans en donner la surface  [:love_yvele]

Enfin la tu payes volume. :o

n°62097182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-02-2021 à 11:18:35  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Ou vois tu un biais ? J'inclus justement dans le message que tu cites, la hausse de la durée des prêts comme un réservoir de hausse, auquel par contre je ne crois pas. Si tu penses que la France se calquera sur le Royaume Uni ou les États Unis, j'ai hâte alors qu'on puisse prochainement dégager des locataires en 3 mois au premier impayé :o mais les gilets jaunes saison 2 ça risque d'être violent :o

Après c'est drôle, parce que tu me parle de biais, mais pour toi si les conditions de crédit se dégradent, ton hypothèse est la stagnation des prix  :ange:  si les taux sont à 3% dans 10 ans, rassure toi, c'est soit qu'on aura eu une croissance du feu de dieu, soit qu'on est au milieu d'une nouvelle crise de la dette :o

Bon, mon propos n'était pas de faire un battle "achat ou location". Même en cas de baisse des prix, acheter peut être bien plus rentable sur 10 ans que de louer, mon propos n'était pas la.

Je viens juste pondérer les discours de "hausse éternelle" basé sur un historique relativement limitée finalement puisque les gens focus sur 2000/2020 en occultant avant 2000, 2009, 2012 et maintenant 2020 et +.  

Maintenant ici le biais que je vois c'est que la plupart ont acheté en 2018/2020 ou s'apprête à le faire. Forcement tu projettes ce que tu as envie de voir :o

Allant jusqu'à se rattacher aux erreurs de friggit qui sont quand même évidentes : il a toujours limite le poids des conditions de crédit (les taux notamment), dans son analyse. Donc on est d'accord il est à côté.  

Au delà des phénomènes structurels comme évoqué ci dessus, ça doit être porté par du rationnel d'un point de vue eco.  

Les facteurs de hausse des prix au delà de la demande "solvable" sont pourtant bien identifies :
- hausse des salaire
- baisse des taux
- hausse des durée de prêt
- baisse de la fiscalité
- les conditions d'octroi (33% endettement, règles du différentiel, etc)  

Qu'est ce qui a porté les prix depuis 2015 ? La baisse des taux et la hausse des durées de prêt essentiellement.  
Qu'est ce qui portera les prix immobiliers demain. Si tu crois au prêt de 35 ans, à la baisse de la fiscalité, ou à la baisse des taux, alors pas de soucis. Sinon tu es confiant sur la puissance de la future reprise eco, qui me semble pourtant être le facteur de hausse le plus crédible désormais.

Je trouve d'ailleurs ce topic très intéressant pour constater le vieillissement d'hfr. Y'a 10 ans, les gens attendaient le krash. Maintenant, ils le redoutent, après avoir acheté au point haut.

C'est très amusant  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62097202
moomo
Posté le 11-02-2021 à 11:20:09  profilanswer

Un bon krach, je serai pas contre, ça me permettrait d'acheter plus grand ! Mais je ne le vois pas à CT malheureusement

Message édité par moomo le 11-02-2021 à 11:21:14
n°62097213
xasyl
Posté le 11-02-2021 à 11:21:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve d'ailleurs ce topic très intéressant pour constater le vieillissement d'hfr. Y'a 10 ans, les gens attendaient le krash. Maintenant, ils le redoutent, après avoir acheté au point haut.

Je participais il y a plus de 10 ans (époque Leg9, Stefsamy et zyx). Depuis pas mal d'années je lurke uniquement. J'ai suivi le forum et suis resté locataire jusqu'à présent  :)  
En ayant raté moult de XXXk€ de PV immomagik  :D

---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°62097274
Fragilus
Posté le 11-02-2021 à 11:26:39  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai acheté en 2012 et je lisais déja le topic. Inutile de dire que je serrais les fesses. Bon finalement ça va. :o

n°62097316
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2021 à 11:30:19  profilanswer

liveandplay a écrit :

Oui il y a très souvent (tout le temps ?) une clause qui indique que tu achètes le bien libre de tout occupant. C'est pour ça que c'est indispensable de faire une visite juste avant la signature et la remise des clés.

:Jap;

davidimbla a écrit :

Alors... c'est possible mais honnêtement c'est pas une clause dans un compromis qui empêchera des locataires de vouloir squatter :D surtout en ce moment ! (après le 31 mai c'est pas pareil..)

Oui mais moi je veux avoir un motif valable pour ne pas signer au cas où, donc a la signature du compromis le proprio donne congé aux locataires , légalement c'est 6mois, et 6mois après je revisité, si c'est pas vide je ne signe rien et legalement je ne suis pas emmerdé.

---------------
n°62097357
coucourist​e
Posté le 11-02-2021 à 11:33:08  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'ai acheté en 2012 et je lisais déja le topic. Inutile de dire que je serrais les fesses. Bon finalement ça va. :o

Je me demande la quantité de pognon qu'a fait perdre la courbe de Friggit au topic  [:frogaski62:5]  

n°62097405
Fragilus
Posté le 11-02-2021 à 11:36:15  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je me demande la quantité de pognon qu'a fait perdre la courbe de Friggit au topic  [:frogaski62:5]  

Il finira par avoir raison. Ou pas.

n°62097604
helloyes
Posté le 11-02-2021 à 11:51:37  profilanswer

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont mis une maison en location en IDF ?
Ca se loue bien ?
70m2 pour 1400e, sachant qu'un appart avec la même surface se loue 1200e cc dans le même coin

n°62097605
bouhi93
Posté le 11-02-2021 à 11:51:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Oui mais moi je veux avoir un motif valable pour ne pas signer au cas où, donc a la signature du compromis le proprio donne congé aux locataires , légalement c'est 6mois, et 6mois après je revisité, si c'est pas vide je ne signe rien et legalement je ne suis pas emmerdé.

Il faut avoir confiance.

Avant de signer chez le notaire, il est toujours conseillé de refaire un tour du logement et le relevé des compteurs entre vendeur et acheteur.

Entre cette visite et ton retour dans le bien avec les clés, la porte aura pu être changée et l'habitation squattée...

Je dis pas ça pour te faire peur

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 11-02-2021 à 11:52:14
n°62097650
bouhi93
Posté le 11-02-2021 à 11:54:50  profilanswer

helloyes a écrit :

Ca se loue bien ?
70m2 pour 1400e, sachant qu'un appart avec la même surface se loue 1200e cc dans le même coin

ça dépend du lieu, du nombre de maisons dispos sur le marché, etc.  

Dans mon quartier, il n'y a quasiment jamais de maison à louer. Du coup, c'est beaucoup plus cher qu'un appart (mais il y a un jardin).  

A l'inverse, tu as des apparts terrasse eux aussi recherchés.

n°62097695
Joe l'indi​en 94
Posté le 11-02-2021 à 11:58:47  profilanswer

helloyes a écrit :

Ca se loue bien ?

Tu es sur quel coin?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°62097952
Shaad
Posté le 11-02-2021 à 12:21:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Non. Tu extrapoles les propos de 2 personnes.
HFR ne redoute pas le krach à ma connaissance. Mais on pourrait faire un sondage! :o

HFR a clairement vieilli depuis l'année 2000. La moyenne d'âge a probablement pris pas loin de 15 ans (il n'y avait que des ados/jeunes étudiants/geeks au début des années 2000). Mais la population moyenne HFR reste dans une tranche d'âge qui peut se projeter dans plus grand sur 10 ou 20 ans, avec des revenus indécents  :o , et a donc tout intérêt à un krach immo.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 11-02-2021 à 12:21:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°62098171
Lagoon57
Posté le 11-02-2021 à 12:44:23  profilanswer

Shaad a écrit :

Non. Tu extrapoles les propos de 2 personnes.
HFR ne redoute pas le krach à ma connaissance. Mais on pourrait faire un sondage! :o

HFR a clairement vieilli depuis l'année 2000. La moyenne d'âge a probablement pris pas loin de 15 ans (il n'y avait que des ados/jeunes étudiants/geeks au début des années 2000). Mais la population moyenne HFR reste dans une tranche d'âge qui peut se projeter dans plus grand sur 10 ou 20 ans, avec des revenus indécents  :o , et a donc tout intérêt à un krach immo.

Ceux qui redoutent sont surtout ceux qui viennent tout juste d'acheter.. déjà après un an ou deux ça amortit pas mal psychologiquement.

n°62098421
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-02-2021 à 13:09:38  profilanswer

Mon studio à Vitry vient de partir à 157 k €
J'avais été un peu gourmand sur le prix, en me disant que tout le monde cherche à négocier et que je finirais ainsi par avoir une offre à 145, vu que c'était plutôt le prix du marché. C'est effectivement ce qui s'est passé au début, mais jusqu'à ce qu'un jeune, venant faire ses études à Villejuif ne débarque avec la donation de ses parents et fasse une offre au prix.

Je me sens comme un Robin des bois, qui redistribue l'argent des boomers aux honnêtes travailleurs :o

n°62098611
mathew77
Neutre
Posté le 11-02-2021 à 13:30:02  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'avais été un peu gourmand sur le prix, en me disant que tout le monde cherche à négocier et que je finirais ainsi par avoir une offre à 145, vu que c'était plutôt le prix du marché. C'est effectivement ce qui s'est passé au début, mais jusqu'à ce qu'un jeune, venant faire ses études à Villejuif ne débarque avec la donation de ses parents et fasse une offre au prix.

Je me sens comme un Robin des bois, qui redistribue l'argent des boomers aux honnêtes travailleurs :o

Vitry en plus  :sweat:  
Bravo à toi, t'es tombé sur un pigeon acheteur, qui doit en plus payer cash !

n°62098699
farib
Posté le 11-02-2021 à 13:37:23  profilanswer

clem3nt a écrit :

acheter un appartement pour des études à villejuif  :pt1cable:  

ce concept  [:flclsd]  

le mec allait a l'EFREI ?

mais clairement les donations aux gens qui "ne bossent pas", ça donne lieu a des achats sans aucun rationnel sur les prix tellement ils ne saisissent pas "la valeur de l'argent" et l'importance malgré tout de faire attention a son pécule

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 11-02-2021 à 13:39:43

---------------
n°62098796
bouhi93
Posté le 11-02-2021 à 13:46:01  profilanswer

ça c'est certain. Quand on dépense de l'argent qu'on a pas gagné, on y va plus franchement...

n°62098830
farib
Posté le 11-02-2021 à 13:49:57  profilanswer

un pote a moi (bonne famille parisienne, parisien centre pur jus) qui achete un appart a 900k cash uniquement sur pret familial, donations&heritage

visite 4 appartements en mai 2020, achete au prix. c'est facile quand c'est pas toi qui paye...)

---------------
n°62098864
Lagoon57
Posté le 11-02-2021 à 13:51:54  profilanswer

farib a écrit :

un pote a moi (bonne famille parisienne, parisien centre pur jus) qui achete un appart a 900k cash uniquement sur pret familial, donations&heritage

visite 4 appartements en mai 2020, achete au prix. c'est facile quand c'est pas toi qui paye...)

Le rêve en tant que vendeur :o

n°62098888
Shriv
Posté le 11-02-2021 à 13:53:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le rêve en tant que vendeur :o

En tant qu'acheteur aussi  :D

n°62099363
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-02-2021 à 14:35:44  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Il faut avoir confiance.

Avant de signer chez le notaire, il est toujours conseillé de refaire un tour du logement et le relevé des compteurs entre vendeur et acheteur.

Entre cette visite et ton retour dans le bien avec les clés, la porte aura pu être changée et l'habitation squattée...

Je dis pas ça pour te faire peur

oui je vois très bien, a priori le locataire ne sais pas précisément la date de signature, donc n'est pas censé déménager la veille ou le jour même mais un peu avant (et je m'arrangerais par rapport aux dates, pour que ce soit le cas)  donc le jour de la signature je visite avant, et je refait un tour après pour changer les serrures au cas où.

---------------
n°62099405
liveandpla​y
Posté le 11-02-2021 à 14:38:49  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tiens la fille (de 21 ans) qui avaient acheté mon petit 2 pièces de 25m2 dans le marais venait aussi de province et cherchait à acheter cash, pour ses études  :whistle: Bien sûr zéro contre visites, même avant la signature notaire.
Elle ne connaissait même pas le quartier.

En + elle a du penser faire une bonne affaire vu qu'elle achetait sur LeBonCoin :o

Message cité 2 fois
Message édité par liveandplay le 11-02-2021 à 14:40:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17177  17178  17179  ..  20340  20341  20342  20343  20344  20345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)