Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15059934
moonake
Posté le 02-06-2008 à 18:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

MBD44 a écrit :

est ce que vous savez qu'il existe en France des gens qui vivent dans des logements sociaux et qui ont du mal à joindre les 2 bouts ??

Non car des fois je me demande, y'a des millions de personnes qui peinent à payer ne serait-ce qu'une licence de sport à leur gamin en payant 200€ de loyers pour leur 3 pièces...

et vous leur dites la bouche en coeur, "mon bon monsieur quand on veut acheter sa RP, on peut... suffit d'aller un peu plus loin", je sais pas si vous vous rendez compte du delire la  [:mlc]  

meme 30 000 euros ils n'ont pas les moyens de rembourser  :sweat:

J'ai quand même l'impression qu'on s'éloigne du sujet... c'est pas nouveau que beaucoup de familles ne peuvent pas acheter, et que ce soit en cas de bulle, ou pas.

Pas demain la veille qu'on trouvera un pavillon à 30.000€, même en Moselle... :o

mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 18:48:44  profilanswer

n°15059952
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 02-06-2008 à 18:49:47  profilanswer

Et le nombre "d'incapables" ne diminue pas, depuis quelques années bien au contraire... ce qui m'a choqué c'est la phrase "(quasiment) tout le monde peut acheter sa RP". C'est loin d'etre le cas et j'aimerai bien que les gens en prennent conscience  :o

n°15059966
sadlig
Posté le 02-06-2008 à 18:50:43  profilanswer

Zaib3k a écrit :

encore un exemple biaisé quoi :D

même en faisant bcp soit même, ca doit être très difficile de rester sous les 100k€. Et ce n'est pas parce que tu le fais toi même que c'est gratuit.

Oui mais tu ne paye que les matériaux, pas la main d'oeuvre et tu reste en dessous de ton budget de 100 K€, mais évidemment cela prend beaucoup plus de temps.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°15059982
Zaib3k
Posté le 02-06-2008 à 18:51:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais tu ne paye que les matériaux, pas la main d'oeuvre et tu reste en dessous de ton budget de 100 K€, mais évidemment cela prend beaucoup plus de temps.

Ca doit être très spécifique, très petit et très paumé à ce prix là :) mais possible.

Vapeur :o Combien t'a coûté le terrain + gros oeuvre ?

n°15059983
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 02-06-2008 à 18:52:01  profilanswer

moonake a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'on s'éloigne du sujet... c'est pas nouveau que beaucoup de familles ne peuvent pas acheter, et que ce soit en cas de bulle, ou pas.

Pas demain la veille qu'on trouvera un pavillon à 30.000€, même en Moselle... :o

oui mais vu que les prix sont haut et que les taux remontent, ben forcement tu as de plus en plus de gens qui sont ou seront dans ce cas là, alors pour un pays riche voir sa population en capacité d'achat diminuer drastiquement en 5 ans, c'est qu'il y a un probleme et que cela ne peut que se corriger à terme (par un krach ??? maybe  :o )

n°15060084
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-06-2008 à 19:01:05  profilanswer

MBD44 a écrit :

Et le nombre "d'incapables" ne diminue pas, depuis quelques années bien au contraire... ce qui m'a choqué c'est la phrase "(quasiment) tout le monde peut acheter sa RP". C'est loin d'etre le cas et j'aimerai bien que les gens en prennent conscience  :o

Bah c'est pas moi qui l'ai dit mais je maintiens, (quasiment) tout le monde peut acheter sa RP. Le quasiment se rapportant aux gens en centre-ville, a fortiori en région parisienne.

Mais en-dehors de ça, les crédits sur 30 ans te permettent d'acquérir un truc pourri pour les mêmes mensualités que ce que tu verses dans le loyer. Tout simplement.

Après, et je le répète, est-ce que quelqu'un a dit que c'était une bonne idée d'acheter ? Bien au contraire. Mais si le smicard veut acheter, il peut. Point final.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15060094
e_esprit
Posté le 02-06-2008 à 19:02:09  profilanswer

san marco a écrit :

on fait de la moto.

[:burtonsnowboard]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°15060109
phila
Posté le 02-06-2008 à 19:03:38  profilanswer

moonake a écrit :

c'est vrai qu'avec 200kF avant 2002 on ne pouvait pas se loger :o

au delà de l'inflation et du "vieux-connisme", faut pas oublier la valeur des choses parce que le nombre paraît petit...

les gens ont la mémoire très courte, le gazole a doublé en 6 ans, le Super est à 10 balles, la moindre bicoque est pour millionnaire : les prix seraient encore en francs, ça aurait saigné depuis longtemps :spamafote:

n°15060175
flo850
moi je
Posté le 02-06-2008 à 19:09:47  profilanswer

sadlig a écrit :

ca prends aussi des compétence  

et puis meme en s'eloignant de macon, difficile de trouver du terrain a moins de 30/35K le bout ( une fois viabilisé )  

la partie plan/conseil a un coût ( faire ses plans soi meme quand on est pas architecte, ca veut souvent dire "permis de construire refusé )  

il ne reste plus grand chose pour les matériaux ( et je parle pas des compétences nécessaires )

---------------

n°15060180
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 19:10:02  profilanswer

aster a écrit :

Salut les krach-addicts!
...Metz ( ;) )  

Dehors! [:tt tt dago tt]

aster a écrit :

Quelles autres options s'offrent à moi pour blinder mon projet?

Attendre 2/3 ans avant de voir :D
Plus sérieusement on ne sait pas comment les taux vont évoluer.
M'enfin quellle que soit l'orientation du marché, avec l'apport dont tu parles, la difficulté ne devrait pas être énorme.
D'autant que sur 10 ans, les taux sont plus bas que sur 15 (sans parler de 20 ou 25...).

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 19:10:02  profilanswer

n°15060208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 19:13:18  profilanswer

sadlig a écrit :

Si j'ai précisé quelque soit leurs revenus c'était justement parce qu'il y a des smicards dans le lot.
En dehors de la RP il est tout à fait possible d'acheter pour 100 K€ ou de faire construire pour moins que cela.

Oui oui on leur dira. :D

Donc tu ne connais que des couples csp+++ ou des smicards habitant la Creuse.
Des smicards "proche" grande agglomération de province, non? :o

A 100.000€ pas loin de Strasbourg je te laisse regarder ce que tu as hein...

Faire construire pour moins de 100.000€ arf. :D
"Ah bah bien sûr si on leur donne le terrain [:spamafote]"

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15060216
Leg9
Fire walk with me
Posté le 02-06-2008 à 19:13:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et du neuf à - de 100k€, c'est quoi ?

Bonne question.
Et surtout c'est construit sur quoi / où???

Grenouille Bleue a écrit :

Après, et je le répète, est-ce que quelqu'un a dit que c'était une bonne idée d'acheter ? Bien au contraire. Mais si le smicard veut acheter, il peut. Point final.

333€ @5% sur 30 ans... 62.000€
Non il ne peut pas. [:petrus75]

sadlig a écrit :

Oui donc il ne faut pas être smicard, il faut être chomeur.

Vous commencez chaud les gars on est que lundi...

Message édité par Leg9 le 02-06-2008 à 19:37:17

---------------
n°15060506
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 19:50:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Je constate, rien de plus. Je n'en tire aucune conclusion hâtive, aucune généralisation : autour de moi, donc plus ou moins dans les mêmes CSP (et encore...), les gens suivent un schéma classique "mise en couple/location/mariage/achat/bambin".

Je ne nie pas le schéma, moi même si je m'intéresse à l'immo c'est pour acheter, pas pour me moquer des pigeons  :jap:  

Toujours est-il qu'acheter en haut de bulle, c'est un pt1 d'projet! C'est tout ce que je dis. Il y a des bons et des mauvais moments pour rentrer dans le marché (y rester est moins compliqué), et pour moi si c'est le mauvais moment, tu le fais pas juste pour le faire parceque c'est un schéma  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15060525
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 19:52:31  profilanswer

Et contrairement à ce que j'ai lu, un bon père de famille ne se jette pas comme ça à corps perdu dans l'achat. Un vrai bon père de famille, il fait d'abord fructifier un apport, et ensuite s'il peut avoir un bien de taille raisonnable, sur un emplacement raisonnable, sans le surpayer, ben il le fait. Le truc c'est qu'on est arrivé à une situation où ce n'est pas possible pour l'acheteur médian.

---------------
Horse_man
n°15060527
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 19:53:02  profilanswer

MBD44 a écrit :

je ne suis pas certain que le juge apprécie la remarque quand je serai jugé pour le viol de monica bellucci  :o

Fais gaffe, si ta cops te lit, elle va te confisquer ton cadre numérique  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15060542
Zaib3k
Posté le 02-06-2008 à 19:54:47  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et contrairement à ce que j'ai lu, un bon père de famille ne se jette pas comme ça à corps perdu dans l'achat. Un vrai bon père de famille, il fait d'abord fructifier un apport, et ensuite s'il peut avoir un bien de taille raisonnable, sur un emplacement raisonnable, sans le surpayer, ben il le fait. Le truc c'est qu'on est arrivé à une situation où ce n'est pas possible pour l'acheteur médian.

dans la vraie vie aussi ?

n°15060569
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-06-2008 à 19:57:31  profilanswer

C'est ce que mes parents ont fait à l'époque (la problématique bullesque/haussière en moins). Et les amis de mes parents. Dans ma famille aussi. Finalement les apports de 0 ou peanuts (=frais de notaires) ça ne concerne que les jeunes couples de maintenant. Ou les fonctionnaires d'avant, mais je doute.

---------------
Horse_man
n°15060578
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 19:58:17  profilanswer

MBD44 a écrit :

est ce que vous savez qu'il existe en France des gens qui vivent dans des logements sociaux et qui ont du mal à joindre les 2 bouts ??

Non car des fois je me demande, y'a des millions de personnes qui peinent à payer ne serait-ce qu'une licence de sport à leur gamin en payant 200€ de loyers pour leur 3 pièces...

et vous leur dites la bouche en coeur, "mon bon monsieur quand on veut acheter sa RP, on peut... suffit d'aller un peu plus loin", je sais pas si vous vous rendez compte du delire la  [:mlc]  

meme 30 000 euros ils n'ont pas les moyens de rembourser  :sweat:

Oui mais alors là.... Me dis pas que t'as cru Sarko avec sa France de proprios. Tout le monde peut pas acheter. Alors maintenant, déjà que la classe moyenne a du mal....

---------------
n°15060610
Zaib3k
Posté le 02-06-2008 à 20:01:32  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est ce que mes parents ont fait à l'époque (la problématique bullesque/haussière en moins). Et les amis de mes parents. Dans ma famille aussi. Finalement les apports de 0 ou peanuts (=frais de notaires) ça ne concerne que les jeunes couples de maintenant. Ou les fonctionnaires d'avant, mais je doute.

je parlais de la situation d'aujourd'hui :jap:

et la notion de gestion en "bon père de famille" me semble inconnue de la plèbe. Je suis un vieux con, ca explique pourquoi ca me parle :D mais je me sens seul :D

n°15060624
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-06-2008 à 20:02:44  profilanswer

je pense que l'immo ca va sortir de la tete des gens pendant un moment avec le mazrasme éco qui se profil et l'inflation :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°15060634
Zaib3k
Posté le 02-06-2008 à 20:04:31  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je pense que l'immo ca va sortir de la tete des gens pendant un moment avec le mazrasme éco qui se profil et l'inflation :/

faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon :o

qd l'immo sera has been, il sera temps de se lancer :D

n°15060639
helmuth
Posté le 02-06-2008 à 20:04:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bon ben au risque d'aller à contresens du topic, pour l'instant je suis grave content d'avoir acheté, la vie est belle, l'appart est magnifiquement retapé, et j'ai appris par hasard que j'étais à 40m du relais Numéricable, ce qui me donne une connexion absolument ultime.

Fier je suis.

Excellent choix  :o  

Spoiler :

http://www.liberation.fr/vous/_files/file_235845_110079.JPG  [:helmuth]

n°15060653
aster
Chaotic Neutral
Posté le 02-06-2008 à 20:07:26  profilanswer

[:chepakoi]  

Leg9 a écrit :

Attendre 2/3 ans avant de voir :D
Plus sérieusement on ne sait pas comment les taux vont évoluer.
M'enfin quellle que soit l'orientation du marché, avec l'apport dont tu parles, la difficulté ne devrait pas être énorme.
D'autant que sur 10 ans, les taux sont plus bas que sur 15 (sans parler de 20 ou 25...).

Certes, on ne sait pas, mais peut être faut il s'y prendre à l'avance pour certains montages financiers olé-olé  [:croquignol]
Et puis l'apport, c'est pas garanti... Je suis pas sur HFR pour sa cat' Discu mais pour toutes les autres geekeries coûteuses  :whistle:  
Merci de ta réponse en tous cas ;)

n°15060818
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 20:25:30  profilanswer

http://fr.youtube.com/watch?v=kUldGc06S3U

---------------
n°15060841
Zaib3k
Posté le 02-06-2008 à 20:27:09  profilanswer

n°15060852
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 20:28:46  profilanswer

Zaib3k a écrit :

déjà passé ici même :o

you lose :o

[:ninja dago]

Oh je m'en doute mais la population tourne (sauf quelques irréductibles qui squattent  :whistle: )

---------------
n°15060907
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 02-06-2008 à 20:35:15  profilanswer

Bon, les Robien pourris se sont invités parfois dans les débats; ils ont encouragés degonflement stupide des prix et la folie globale pour l'immobilier.
Pour ceux qui ont suivi, vous savez que j'ai été l'un de ces "Consultants en gestion de patrimoine", en fait commercial maltraité, chez un de ces intervenants salopards sur le marché de l'immo.
J'aimerais expliquer comment marche ces groupes, et leur logique interne (parce que ça explique bien le processus d'enfumage global depuis 10 ans),  et d'ailleurs rendre disponible le livret de process de vente (à apprendre par coeur), avec toutes les réponses pré-machées à donner au pige... au prosp... au client.
Néanmoins, pour ce faire, je serai obligé de donner des noms, et mettre en ligne un document d'entreprise (bon, ça remonte à deux ans).
ça me semble intéressant, car tout ce discours est composé, et même flatte, tous les arguments des haussiers...
Donc, puis-je le faire, et même, est-ce que ça vous intéresse?

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15060914
Caylayron
Posté le 02-06-2008 à 20:36:10  profilanswer

Tu peux pas en retaper qq extraits sans nom ?

Message cité 1 fois
Message édité par Caylayron le 02-06-2008 à 20:36:22
n°15060942
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 02-06-2008 à 20:39:05  profilanswer

Caylayron a écrit :

Tu peux pas en retaper qq extraits sans nom ?

Non, ça nuirait à la démarche: c'est un piège argumentaire bien élaboré.
Je préférerais le mettre en globalité... surtout que c'est un modèle courament utilisé encore aujourd'hui.

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15060964
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 20:40:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15060971
phila
Posté le 02-06-2008 à 20:41:37  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je parlais de la situation d'aujourd'hui :jap:

et la notion de gestion en "bon père de famille" me semble inconnue de la plèbe. Je suis un vieux con, ca explique pourquoi ca me parle :D mais je me sens seul :D

viens au Club, en ce moment le thème de la semaine c'est le "Super à 10 balles troue-t-il le c*l des GTistes?"  :jap:  

n°15060975
sligor
Posté le 02-06-2008 à 20:42:02  profilanswer

[:zeprince]

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 02-06-2008 à 20:42:16
n°15061013
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 20:46:29  answer

n°15061063
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 02-06-2008 à 20:50:53  profilanswer

Petite question:

J'ai visité une maison très sympa avec un grand jardin mais ... c'est une maison Phénix des années 80.  Quelles sont les inconvénients de ce type de maison? le vieillissement? L'agrandissement? La proprio en demande autant que pour une maison en pierre, est-ce complètement déraisonnable? Merci de vos réponses.

n°15061066
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 20:51:13  profilanswer

Ah ouais quand même, les mecs "investissent" tout en sachant que ça va perdre 20%. [:alucard]  

On aura tout vu  [:arrakys]

---------------
n°15061086
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 20:53:15  profilanswer

Cricrou92 a écrit :

Petite question:

J'ai visité une maison très sympa avec un grand jardin mais ... c'est une maison Phénix des années 80.  Quelles sont les inconvénients de ce type de maison? le vieillissement? L'agrandissement? La proprio en demande autant que pour une maison en pierre, est-ce complètement déraisonnable? Merci de vos réponses.

Actuellement, par défaut, je dirais :

Spoiler :

le prix  [:cupra]

---------------
n°15061112
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 20:55:54  answer

n°15061125
Zaib3k
Posté le 02-06-2008 à 20:57:22  profilanswer

phila a écrit :

viens au Club, en ce moment le thème de la semaine c'est le "Super à 10 balles troue-t-il le c*l des GTistes?"  :jap:  

:D
et dire que je prends du SP98 :D

n°15061152
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-06-2008 à 21:00:16  profilanswer

La rentrée paye les 20% de perte? :/

Me souviens que c'est pas cher payé la pub sur les immeubles...

---------------
n°15061163
Caylayron
Posté le 02-06-2008 à 21:00:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:D
et dire que je prends du SP98 :D

Je songe à couper à l'E85 en ce moment :/

n°15061165
tdk04
Posté le 02-06-2008 à 21:00:59  profilanswer

MBD44 a écrit :

hello tout le monde,

Question connouille, vous parlez de volonté d'accéder à la propriété des djeun'z... mais au delà de la volonté faut pas oublier la notion de capacité.  

Spoiler :

Moi perso, j'ai la ferme volonté de passer une nuit d'amour avec Monica Bellucci... hélas  [:endraum]

Ben justement y'a des djeun'z qui peuvent mon bon monsieur  :o

Message édité par tdk04 le 02-06-2008 à 21:36:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1704  1705  1706  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR