Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15154004
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-06-2008 à 15:22:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Mon dieu, je crois que je vois poindre ici le début du krach du sarcasme : Stef a admis que certains propriétaires, aveuglés par les sirènes de la hausse à 2 chiffres, peuvent avoir fait de mauvais choix, et non TOUS les "accédants propriétaires" dans leur ensemble.
C'est un peu comme la FNAIM qui admet 1% de baisse en lissé sur 2 ans, ça ! :D

Non mais parler de M pas à plaindre car bon salaire, à été primo avant 2004 c'est juste le cas de 90% des proprios. Je préfère parler des nombreux cas particuliers absurdes.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 15:22:41  profilanswer

n°15154005
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:22:42  profilanswer

kadreg a écrit :

c'est l'elite a la defense, c'est pas les pauvres qui bossent la. On t'arrete sur le parvis pour te vendre de la coke

C'est clair que c'est pas Metz

---------------
marilou repose sous la neige
n°15154052
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 15:26:09  profilanswer

Shooter a écrit :

il est strictement impossible d'échapper au principe de la copropriété, à moins de vivre seul sur une île (et de préférence en étant un Etat indépendant).

:lol:

Tu as fini de dire des anneries? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15154056
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 15:26:27  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais le paiement de la taxe foncière ne fais pas le prorio hein. :D
C'est la possesssion, pleine et entière, qui fait le propriétaire.
Et tant que tu as une dette, couverte par le bien que tu habites, tu n'en a pas l'entière propriété.
En attendant tu possèdes d'abord "que dalle", puis "1"%", puis "2%" etc...

Chais pas ça te chatouille à ce point le fait d'avoir le statut de "propriétaire" ??
(je ne parle pas de la démarche je parle bien du statut)

Non mais là c'est faux.

La banque te prête de l'argent. Avec cet argent tu paies ta maison. Tu deviens propriétaire. Et tu commences à rembourser peu à peu.

Souvent le prêt est couvert par une hypothèque, mais dans les faits tu es propriétaire à part entière du bien (la banque n'a aucun droit de regard sur ce que tu en fait, c'est toi le propriétaire).

Bien sur que du jour au lendemain on peut te reprendre cette propriété si une telle hypothèque est contractée, mais tu ne la gagnes pas peu à peu. Tu as un titre de propriété à ton nom, le seul acte de notaire qui donne le statut de propriétaire.

Ok pour le raccourci pas propriétaire car tu dois l'argent à la banque, mais c'est un raccourci. Dans les faits tu l'es propriétaire.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 11-06-2008 à 15:28:38
n°15154087
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 11-06-2008 à 15:28:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

C'est clair que c'est pas Metz

Ouh ouuuuuuuuuuuh

---------------
La façon qu'il flane, qu'il gambade !
n°15154126
Salverius
Posté le 11-06-2008 à 15:31:40  profilanswer

alb a écrit :

La faute à la pénurie.
Y a forcément plus de candidats à la location, donc la concurence est plus rude, alors que les prêts sont en quantité illimité, donc plus "facile" à obtenir (t'as pas besoin d'être le meilleur dossier).
Mais les conditions d'un prêt c'est pas le farwest, les 33% reste une règle chez toutes les banques.

Y a des milliers de locataires qui bouffent des pates pour se payer une chambre de bonne sur Paris, comme y a des milliers de proprios qui bouffent des pates pour rembourser leur pavillon en ville nouvelle.

C'est un choix, pas une fatalité.

Nimportequoi, les 33% ne sont absolument pas une règle de toute les banques.
Le reste à vivre est bcp plus regardé par la banque que les 33%...

n°15154132
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 11-06-2008 à 15:32:04  profilanswer

:non:  
15K de plus  
et pas d'impact répercuté apres [/i,nsee]

ah zut, il en restait :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15154140
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 15:32:40  profilanswer

alb a écrit :

:sweat: Alors que les milieux ruraux se désertifient.

Il serait temps de penser beaucoup plus décentralisation dans ce pays, parce que vivre s'entasser sur 10% du territoire c'est quand même de la grosse connerie.

Faudarit que les collectivités locales lâchent un peu le foncier pour ça [:beleg]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15154143
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:33:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faudarit que les collectivités locales lâchent un peu le foncier pour ça [:beleg]

putain de lotissement partout  :pfff:

---------------
n°15154145
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 15:33:08  profilanswer

Salverius a écrit :

Nimportequoi, les 33% ne sont absolument pas une règle de toute les banques.
Le reste à vivre est bcp plus regardé par la banque que les 33%...

Si tu veux, mais ça prouve quand même qu'il ne prète pas à des gens qui n'en ont pas les moyens  [:kramer]

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 15:33:08  profilanswer

n°15154154
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:34:03  profilanswer

alb a écrit :

Si tu veux, mais ça prouve quand même qu'il ne prète pas à des gens qui n'en ont pas les moyens  [:kramer]

Avant© !

pas entre 2002 et 2007 !! d'ou le grand n'importequoi des prix !!

les pauvres ils ne font que des conneries !

(en plus d'etre gros)

---------------
n°15154169
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-06-2008 à 15:35:36  profilanswer

le gros il vous emmerde  [:mmmfff]

n°15154183
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:36:16  profilanswer

MBD44 a écrit :

le gros il vous emmerde  [:mmmfff]

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°15154184
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 15:36:47  profilanswer

Avant© !

pas entre 2002 et 2007 !! d'ou le grand n'importequoi des prix !!

les pauvres ils ne font que des conneries !

(en plus d'etre gros)

Tain j'ai acheté deux fois pendant cette période (2004/2007) et j'ai pourtant pas l'impression d'être arrivé à Las Vegas.
Ils ont plutôt bien épluché mon dossier.

Je suis d'accord que la concurence des dossiers rend la location plus difficile, mais le coup du crédit accordé sur un coup de tête à des gens qui doivent manger leurs enfants pour survivre ça me parait gros.

n°15154192
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:37:29  profilanswer

alb a écrit :

Tain j'ai acheté deux fois pendant cette période (2004/2007) et j'ai pourtant pas l'impression d'être arrivé à Las Vegas.

Je suis d'accord que la concurence des dossiers rend la location plus difficile, mais le coup du crédit accordé sur un coup de tête à des gens qui doivent manger leurs enfants pour survivre ça me parait gros.

en attendant maintenant on passe de 2 a 10% de refus ...

---------------
n°15154196
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 11-06-2008 à 15:37:32  profilanswer

je la connaissais mais avec pédophile et consanguins  :o  

n°15154205
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:37:59  profilanswer

MBD44 a écrit :

je la connaissais mais avec pédophile et consanguins  :o  

je tient pas a me faire bannir :o

---------------
n°15154212
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 11-06-2008 à 15:38:44  profilanswer

alb a écrit :

La location difficile ? Bah on ne doit pas habiter au même endroit :o

J'ai donné trois fiche de paie, c'était réglé. En plus c'était du grand n'importe quoi, aucune de ces fiches de paie n'avait le montant correct, elle a fait une espèce de moyenne et basta.

Ah tiens, peut être c'est ça moyenner à la baisse (c)

---------------
n°15154217
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 15:39:08  profilanswer

alb a écrit :

Ok pour le raccourci pas propriétaire car tu dois l'argent à la banque, mais c'est un raccourci. Dans les faits tu l'es propriétaire.

Ah tu veux dire un peu comme une expression humoristique, disons au hasard... "être locataire de sa banque" ???

[:pingouino]

Message édité par Leg9 le 11-06-2008 à 15:43:01

---------------
n°15154219
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 15:39:16  profilanswer

en attendant maintenant on passe de 2 a 10% de refus ...

Sur quelle période ces chiffres ?
Ca peut s'expliquer par la montée des prix.

Leg9 a écrit :

Ah tu veux dire un peu comme une expression humoristique, disons au hasard... "être locataire de sa banque" ???

[:pingouino]

That's it ! Tu noteras que je me suis jamais élevé contre ce trait d'humour qui résume bien la situation tant qu'on ne le prenait pas pour un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-06-2008 à 15:46:18
n°15154228
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:40:02  profilanswer

alb a écrit :

Sur quelle période ces chiffres ?
Ca peut s'expliquer par la montée des prix.

10% : 1° trimestre

2-3% 2005 -2007

---------------
n°15154235
alb
Chaotic Good
Posté le 11-06-2008 à 15:40:33  profilanswer

soldierbrand a écrit :

J'ai donné trois fiche de paie, c'était réglé. En plus c'était du grand n'importe quoi, aucune de ces fiches de paie n'avait le montant correct, elle a fait une espèce de moyenne et basta.

l'Ile de France c'est un peu un monde à part :o

n°15154242
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:40:49  profilanswer

soldierbrand a écrit :

:D  
t'a eu du boll :o

(t'e splus chez ts parents  ? [ :meganne] )

---------------
n°15154281
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 15:44:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est la possesssion, pleine et entière, qui fait le propriétaire.

Et c'est exactement ça : aux yeux de la loi, je suis pleinement et entièrement propriétaire de mon bien. C'est la seule chose qui compte.

Citation :

Et tant que tu as une dette, couverte par le bien que tu habites, tu n'en a pas l'entière propriété.

De toute façon, on ne sera je pense jamais d'accord sur ce point, donc je laisse tomber.

Citation :

Chais pas ça te chatouille à ce point le fait d'avoir le statut de "propriétaire" ??
(je ne parle pas de la démarche je parle bien du statut)

Le statut ?
Non, rien à battre. Je ne me sens ni supérieur ni inférieur à un locataire.
C'est plutôt la démarche justement qui me tient à coeur.
Ce qui me gêne dans le discours latent de ce topic, c'est que justement on tente de me réduire, moi, le propriétaire, à un simple statut (doublé d'un abruti en prime). Ce que je réfute.

---------------
They will not force us
n°15154284
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 15:44:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

:lol:

Tu as fini de dire des anneries? :D

T'as lu la suite ?

---------------
They will not force us
n°15154291
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-06-2008 à 15:45:21  profilanswer

soldierbrand a écrit :

Je ne m'énerve pas, je cite juste des sources officielles, l'INSEE, pour venir contredire ton "le nombre de naissances explose carrément". Visiblement c'est pas trop le cas, sauf chez JP Pernault.

soldierbrand a écrit :

Tes deux liens ne montrent pas du tout une explosion de la natalité, ils disent juste qu'on est plus portés là dessus que les finlandais ou les italiens. Oui, et ? Je ne vois pas bien où tu veux en venir en fait. D'autant plus que c'est pas le chiard qui va acheter un appart dans l'immédiat :o Ca montre juste qu'il y a des enfants, donc moins de besoin de F2/F3 à priori :o
Ah bah merde, justement on me dit que ce sont les F2/F3 qui ne perdront pas leur valeur car "toujours recherchés". Je ne comprends plus rien à l'immo :o

quand les parisiens auront fini de divorcer ça se stabilisera la demande

n°15154321
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:48:11  profilanswer

HS  
le guerrier japonnais  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1000_1.htm
[:vapeur_cochonne]
[/HS]♠

---------------
n°15154339
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 15:49:23  profilanswer

Shooter a écrit :

Ce qui me gêne dans le discours latent de ce topic, c'est que justement on tente de me réduire, moi, le propriétaire, à un simple statut (doublé d'un abruti en prime). Ce que je réfute.

C'est marrant, hein, je suis moi même "accédant à la propriété", et je ne le sens pas du tout de cette manière.
Soigne moi cette vilaine paranoïa, veux tu?

---------------
n°15154349
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 11-06-2008 à 15:50:09  profilanswer

san marco a écrit :

quand les parisiens auront fini de divorcer ça se stabilisera la demande

Ah oui, l'autre mythe de l'explosion des divorces... je vois.

En attendant je ne comprends toujours pas très bien en quoi l'exode des ruraux vers Paris fait flamber le F2 à Dunkerque. Faudra m'expliquer ça aussi, je suis un n00b de l'immobilier.

En passant, niveau gardes d'enfants, tout ça, c'est quand même sacrément emmerdant d'élever les trois marmots dans un F2. Ou alors on laisse la garde au père, mais il a le même problème :/

Cela dit, puisque tu parles divorce, parlons en :o  
Le joli F3 acheté sur 30 ans, financé à 110% par une banque gentille en 2007, pas de bol, divorce :/
Re pas de bol, mais hypothèse gentille de ma part, on le vend au prix où on l'a acheté. Pétard la loose, nous voilà dehors, avec une vente qui ne rembourse pas ce qu'on doit encore :/

L'exemple même des gens qui vont devoir lâcher du lest sur la vente du F3 parce qu'il va bien falloir le vendre :o

---------------
n°15154354
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 15:50:40  profilanswer

Shooter a écrit :

T'as lu la suite ?

Il me semble bien oui :D
Et la législation (genre celle sur la proximité d'un monument historique) ça n'est pas tout à fait la même chose qu'un "réglement de copropriété".

---------------
n°15154371
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:51:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Le statut ?
Non, rien à battre. Je ne me sens ni supérieur ni inférieur à un locataire.
C'est plutôt la démarche justement qui me tient à coeur.

a bah c'est marrant je suis proprio² et je me sens pas visé  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°15154379
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 15:52:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il me semble bien oui :D
Et la législation (genre celle sur la proximité d'un monument historique) ça n'est pas tout à fait la même chose qu'un "réglement de copropriété".

Effectivement, autant le règlement de copro tu peux le faire changer, autant la législation, ça va être coton.

---------------
They will not force us
n°15154380
Sir_burton
Posté le 11-06-2008 à 15:52:26  profilanswer

soldierbrand a écrit :

La natalité qui assure le renouvellement de la population c'est 2,1 de mémoire (à vérifier)
Alors on n'y est même pas...

oui mais il faut aussi que le nombre de naissance soit superieur au nombre de deces non ?

n°15154389
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 11-06-2008 à 15:53:11  profilanswer

Sir_burton a écrit :

oui mais il faut aussi que le nombre de naissance soit superieur au nombre de deces non ?

Fécondite, Natalité, Immigration, Naissances, Décès... tout ce merdier marine ensemble.

---------------
n°15154392
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:53:38  profilanswer

Sir_burton a écrit :

ou/et le nombre de depart < au nombre d'arrivé

---------------
n°15154394
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 15:53:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Soigne moi cette vilaine paranoïa, veux tu?

Cela reviendrait à lobotomiser complètement ma personnalité, je suis un paranoïaque maniaco-dépressif dont la psychose anale n'a jamais été correctement soignée.

---------------
They will not force us
n°15154414
soldierbra​nd
De haute gamme
Posté le 11-06-2008 à 15:54:51  profilanswer

Shooter a écrit :

Cela reviendrait à lobotomiser complètement ma personnalité, je suis un paranoïaque maniaco-dépressif dont la psychose anale n'a jamais été correctement soignée.

Ah donc ça vient de là le fait que tu prenais un plaisir débile à me ban sur FA ?

---------------
n°15154427
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-06-2008 à 15:55:44  profilanswer

soldierbrand a écrit :

Ah donc ça vient de là le fait que tu prenais un plaisir débile à me ban sur FA ?

:D²²²²²

[:blessure]

---------------
n°15154431
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-06-2008 à 15:56:01  profilanswer

soldierbrand a écrit :

Sans doute, oui.

---------------
They will not force us
n°15154441
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2008 à 15:56:47  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca peut s'arranger tu sais... [:ekinox06210]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  19976  19977  19978  19979  19980  19981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR