Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17014  17015  17016  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61702803
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-12-2020 à 11:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Danounours92 a écrit :

Un enfer, heureusement j'ai rapidement déménagé pour laisser l'appart à un proche qui a eu la même expérience et n'en pouvait plus.

T'es un proche sympa dis moi :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 11:49:22  profilanswer

n°61702872
boulgakov
Posté le 29-12-2020 à 11:56:44  profilanswer

hka-ta a écrit :

Attaquer quel proprio ? L'ancien ? Quelles raisons les membres de ta famille donnent-elles ?

Oui les immeubles de 2004/2012 ont une bonne isolation thermique, mais au niveau audio, à part taper dans le HdG comme Franco-Suisse, l'isolation phonique interieur est vraiment à chier

Bof, dans mon immeuble 2004 je n'entends absolument rien sauf quand la voisine juste sous mon salon fait une grosse fête. Avant ça j'étais en location dans un immeuble début années 2000, très silencieux aussi. Aucun des 2 n'était particulièrement "HDG".

n°61702893
hfr of the​ dead
Posté le 29-12-2020 à 11:58:51  profilanswer

Serresjp a écrit :

Tu ne pourras jamais attaquer l’ancien propriétaire. Tu es ouf…
Dans la majorité des cas on ne peut déjà pas attaquer un ancien propriétaire pour des gros vice cachés style poutre défaillante plancher qui s’effondre etc.… Alors dans ton cas c’est mort
C’était à toi lors de la visite de te rendre compte que la cage d’escalier et l’ascenseur étaient derrière ta chambre.

+1

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°61702907
ml912
Posté le 29-12-2020 à 12:00:30  profilanswer

hka-ta a écrit :

Attaquer quel proprio ? L'ancien ? Quelles raisons les membres de ta famille donnent-elles ?  

Oui les immeubles de 2004/2012 ont une bonne isolation thermique, mais au niveau audio, à part taper dans le HdG comme Franco-Suisse, l'isolation phonique interieur est vraiment à chier : rare les isolations sur les dalles/pas de sous-plancher, les murs porteurs ne sont pas isolés si les proprios n'ont pas demandé lors de la construction ou fait posé ensuite du placo contre (du coup si l'appart 2 étages en dessous met son enceinte collé au mur non isolé, ça se propage bien partout grâce aux joies de l'armature dans le béton, idem avec les gardes-corps métalliques qui sont "connectés" à la feraillage, tu tape sur la rambarde du garde corps de la chambre, t'es sûr que le voisin du dessous l'entend ...).

Pour dol, mais je ne le ferai pas.  
Il faudrait prouver qu'il était au courant du truc et entre le procès plus tous les appels on en aura au moins pour 5 ans. J'espère avoir vendu entre temps  [:agkklr]  
Sinon oui je viens de découvrir les joies des immeubles récents, il a tous les défauts que tu décris. J'entends les discussions des voisins via un mur porteur, insupportable le truc.  
J'habitais dans un immeuble récent construit par Bouygues et franchement il était nickel niveau acoustique je pensais naïvement que c'était la norme.  

hka-ta a écrit :

T'as essayé de voir les proprios du dessus/dessous ? Ils ont le même problème, à voir comment ils ont résolu

Pas encore je vais passer les voir pour l'instant j'ai fui chez ma belle famille parce que le bruit me rendait fou la nuit.  

Serresjp a écrit :

Dans la majorité des cas on ne peut déjà pas attaquer un ancien propriétaire pour des gros vice cachés style poutre défaillante plancher qui s’effondre etc.… Alors dans ton cas c’est mort
C’était à toi lors de la visite de te rendre compte que la cage d’escalier et l’ascenseur étaient derrière ta chambre.

J'ai jamais dit que j'allais le faire c'est une perte d'énergie et d'argent.  
Je l'ai évidemment vu sur le plan mais je me suis dit que c'était un immeuble récent et qu'il n y aurait pas de problèmes j'habitais dans un appart avec la même configuration. En plus il y a la cage d'escalier entre les deux, avec deux murs en béton quoi c'est pas comme si la chambre était directement collée à l'ascenseur comme certains immeubles anciens.  
On n'a jamais entendu ce bruit pendant les visites, la dernière a duré 45 minutes il y a peut être un souci au niveau de l'ascenseur en ce moment c'est mon dernier espoir mais j'y crois pas trop  [:echtebess:2]  

n°61702912
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-12-2020 à 12:01:03  profilanswer

Serresjp a écrit :

Non, tu peux jamais faire attention à 100% des choses, tu peux encore moins deviner un pont acoustique avec une cage d'escalier quand personne ne prend l'ascenseur durant tes visites.

Il peut se tourner vers le syndic qui est responsable des nuisances générées par tous les équipements collectifs de la co pro. Il y a tout un tas de jurisprudence qui condamne les syndics pour trouble de jouissance à cause du bordel généré par un ascenseur qui tourne. Et c'est limite plus facile de les obliger à faire des travaux/payer des dommages et intérêts que s'il s'agissait de particulier.

Message édité par bulle_d'o le 29-12-2020 à 12:02:58

---------------

n°61702918
ml912
Posté le 29-12-2020 à 12:01:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

Bof, dans mon immeuble 2004 je n'entends absolument rien sauf quand la voisine juste sous mon salon fait une grosse fête. Avant ça j'étais en location dans un immeuble début années 2000, très silencieux aussi. Aucun des 2 n'était particulièrement "HDG".

Pareil, c'est le premier qui a ce genre de souci et il se trouve être celui dans lequel on a acheté  :D  
Quel promoteur ?  
Le mien c'est Marignan une belle grosse merde niveau acoustique.

n°61702923
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-12-2020 à 12:02:22  profilanswer

ml912 a écrit :

J'ai jamais dit que j'allais le faire c'est une perte d'énergie et d'argent.  
Je l'ai évidemment vu sur le plan mais je me suis dit que c'était un immeuble récent et qu'il n y aurait pas de problèmes j'habitais dans un appart avec la même configuration. En plus il y a la cage d'escalier entre les deux, avec deux murs en béton quoi c'est pas comme si la chambre était directement collée à l'ascenseur comme certains immeubles anciens.  
On n'a jamais entendu ce bruit pendant les visites, la dernière a duré 45 minutes il y a peut être un souci au niveau de l'ascenseur en ce moment c'est mon dernier espoir mais j'y crois pas trop  [:echtebess:2]  

Loi de 65 sur les syndic, à toi de commencer à batailler avec eux, bon courage :o

---------------

n°61702937
CarlosPata​to
Posté le 29-12-2020 à 12:04:36  profilanswer

alkibiades a écrit :

dans mon immeuble bourgeois il y a un propriétaire qui purge une peine pour détournement de plusieurs Millions, un artiste célèbre qui ne paye pas ses charges et prend tout le monde de haut, et surtout un brésilien qui organise des parties privées.

Mimie Mathy? Vianney?

alkibiades a écrit :

@Lookoom, bonne chance pour ta vente, le marché me semble plus difficile, en espérant qu'il n'y ait pas un 3ème confinement ou que tu puisses te permettre d'attendre ou décaler ta vente de quelques mois si besoin.

Il y a des biens qui continuent à partir en quelques heures à peine, j’en ai fait l’experience  [:vizera]  

n°61702952
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-12-2020 à 12:05:51  profilanswer

kiwai10 a écrit :

T'es un proche sympa dis moi :o

Le coût de la location était nul, donc ça compensait largement la nuisance sonore :o

n°61702954
ml912
Posté le 29-12-2020 à 12:06:03  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Loi de 65 sur les syndic, à toi de commencer à batailler avec eux, bon courage :o

Si ça se trouve il accepteront directement de corriger le truc c'est une grosse copro donc ce genre de travaux ne coutera pas cher.  
Sinon il faudra entamer des procédures ouais et rallier le maximum de proprios dans la même merde que moi  [:kermodei:5]  
Comme je l'ai dit j'ai un petit espoir que l'ascenseur soit défectueux en ce moment mais je ne pense pas que ça soit ça ça a l'air de venir de la machinerie.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2020 à 12:06:03  profilanswer

n°61702973
boulgakov
Posté le 29-12-2020 à 12:07:34  profilanswer

ml912 a écrit :

Pareil, c'est le premier qui a ce genre de souci et il se trouve être celui dans lequel on a acheté :D
Quel promoteur ?
Le mien c'est Marignan une belle grosse merde niveau acoustique.

Je ne sais pas  :D , ça doit être indiqué quelque part dans les annexes de l'acte de vente, mais je n'ai jamais eu la curiosité de regarder.
À mon avis s'il y a un problème général sur les immeubles récents, il concerne plutôt ceux destinés à la défiscalisation pour investisseurs pigeons. Eux ne logeront jamais dans les appartements qu'ils achètent, les promoteurs peuvent faire à l'économie. Enfin, j'imagine.

n°61702991
ml912
Posté le 29-12-2020 à 12:10:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne sais pas  :D , ça doit être indiqué quelque part dans les annexes de l'acte de vente, mais je n'ai jamais eu la curiosité de regarder.  
À mon avis s'il y a un problème général sur les immeubles récents, il concerne plutôt ceux destinés à la défiscalisation pour investisseurs pigeons. Eux ne logeront jamais dans les appartements qu'ils achètent, les promoteurs peuvent faire à l'économie. Enfin, j'imagine.

J'ai pas l'impression que ça soit le cas de cette résidence il y a de tout, proprios et locataire.  
Mon vendeur faisait de la défiscalisation justement mais tous les autres voisins de palier sont proprios.  
Et l'ancien locataire est resté 6 ans, ça m'avait plutôt rassuré à l'achat maintenant je ne comprends pas comment il a pu tenir avec ce bordel à côté  [:clooney11]

n°61702992
boulgakov
Posté le 29-12-2020 à 12:10:42  profilanswer

ml912 a écrit :

Si ça se trouve il accepteront directement de corriger le truc c'est une grosse copro donc ce genre de travaux ne coutera pas cher.
Sinon il faudra entamer des procédures ouais et rallier le maximum de proprios dans la même merde que moi [:kermodei:5]
Comme je l'ai dit j'ai un petit espoir que l'ascenseur soit défectueux en ce moment mais je ne pense pas que ça soit ça ça a l'air de venir de la machinerie.

Un couple de mes connaissances avait eu le même problème après la livraison de leur appartement (HDG celui-là, ces connaissances sont vraiment riches). L'ascenseur faisait un bruit vraiment gênant dans une de leurs chambres. D'une manière ou d'une autre, le problème a été réglé. Ils sont du genre procédurier... Je ne connais pas les détails mais je pense qu'il y a de l'espoir.

n°61703002
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 29-12-2020 à 12:11:28  profilanswer

ml912 a écrit :

Sinon il faudra entamer des procédures ouais et rallier le maximum de proprios dans la même merde que moi  [:kermodei:5]  

Tu peux déjà tenter d'appeler la société de maintenance de l'ascenseur pour détecter le problème, parfois ça peut venir d'un truc mal graissé ou trop serré. Par contre si ça vient du boitier électrique qui est fixé à même le mur sans aucun amorti, ça va être un bras de fer. Un de mes proches a un problème similaire: appart collé à la cage d'escalier qui fait le tampon avec le local technique de l'ascenseur et qui fait caisse d'écho à des bruits de "marteau" quand ça tourne.

Mais c'est pas une fatalité, ça se règle, faut juste être long et être prêt à lancer la voie de l'avocat.

Message cité 1 fois
Message édité par bulle_d'o le 29-12-2020 à 12:12:43

---------------

n°61703018
Lagoon57
Posté le 29-12-2020 à 12:12:57  profilanswer

ml912 a écrit :

J'ai pas l'impression que ça soit le cas de cette résidence il y a de tout, proprios et locataire.
Mon vendeur faisait de la défiscalisation justement mais tous les autres voisins de palier sont proprios.
Et l'ancien locataire est resté 6 ans, ça m'avait plutôt rassuré à l'achat maintenant je ne comprends pas comment il a pu tenir avec ce bordel à côté [:clooney11]

T'es fragile du bruit surtout non ?
Il te faut probablement une maison à la campagne.

---------------

n°61703083
ml912
Posté le 29-12-2020 à 12:22:03  profilanswer

boulgakov a écrit :

Un couple de mes connaissances avait eu le même problème après la livraison de leur appartement (HDG celui-là, ces connaissances sont vraiment riches). L'ascenseur faisait un bruit vraiment gênant dans une de leurs chambres. D'une manière ou d'une autre, le problème a été réglé. Ils sont du genre procédurier... Je ne connais pas les détails mais je pense qu'il y a de l'espoir.

Merci ça remonte un peu le moral  :D  
J'ai pas leurs moyens mais je vais m'accrocher.  

bulle_d'o a écrit :

Tu peux déjà tenter d'appeler la société de maintenance de l'ascenseur pour détecter le problème, parfois ça peut venir d'un truc mal graissé ou trop serré. Par contre si ça vient du boitier électrique qui est fixé à même le mur sans aucun amorti, ça va être un bras de fer. Un de mes proches a un problème similaire: appart collé à la cage d'escalier qui fait le tampon avec le local technique de l'ascenseur et qui fait caisse d'écho à des bruits de "marteau" quand ça tourne.

Mais c'est pas une fatalité, ça se règle, faut juste être long et être prêt à lancer la voie de l'avocat.

Yes je vais appeler la société de maintenance et le syndic et les faire bien chier à ce sujet à la rentrée.  
Là c'est un bruit de roulement très aigu c'est peut être juste de la maintenance à faire sinon je me ferai aider par un avocat si le syndic refuse de faire les travaux, il n y a pas le choix.  

Lagoon57 a écrit :

T'es fragile du bruit surtout non ?
Il te faut probablement une maison à la campagne.

Pas tellement non j'ai toujours vécu en ville et cet appart est proche de la voie ferrée.  
On entend un peu les trains mais ça ne me gêne pas plus que ça l'extérieur est bien isolé pour le coup avec du double et quadruple vitrage de qualité.  
Par contre un bruit aigu de roulement qui se propage partout à chaque foi que quelqu'un emprunte l'ascenseur je peux t'assurer et c'est insupportable surtout la nuit.

n°61703152
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 29-12-2020 à 12:28:39  profilanswer

Bonjour,

Petit topo:

Un compromis de vente pour l'achat d'une maison par mes parents a été signé fin juin.
Un compromis de vente pour la vente de la maison de mes parents a été signé début juillet.

Nos acquéreurs ont réussi à obtenir leur crédit fin novembre avec du retard. On ne fait pas appel à un crédit relais. En gros c'est la vente de la maison de mes parents qui permet d'acheter la nouvelle.
Nous n'avions pas de notaire attitré. L'agent de l'achat nous a conseillé de prendre celui qui s'occupait de cette maison.
On a donc choisi celui ci pour nos deux actes.
Cependant ce cabinet fait le mort. Le clerc nous avait dit en début de mois qu'il était possible de signer ce mois ci. Mais cela fait plus de deux semaines qu'ils font les morts.
On en a vraiment marre. Ça fait plusieurs semaines que mes parents vivent en mode minimum prêt à déménager (la plupart des meubles sont entreposé dans mon garage :o)

Est-il possible de changer de notaire en cours de vente et achat ?

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 29-12-2020 à 12:30:40
n°61703466
onina
Posté le 29-12-2020 à 13:06:23  profilanswer

ml912 a écrit :

Sinon oui je viens de découvrir les joies des immeubles récents, il a tous les défauts que tu décris. J'entends les discussions des voisins via un mur porteur, insupportable le truc.
J'habitais dans un immeuble récent construit par Bouygues et franchement il était nickel niveau acoustique je pensais naïvement que c'était la norme.

Je confirme pour les immeubles Bouygues, c'est mon 2e, aucun problème (sauf perceuse percu dans les murs porteurs mais ça, on ne peut rien y faire). A ma connaissance, aucun problème non plus chez  Cogedim (en tout cas sur leurs produits vendus comme 'haut de gamme', je ne sais pas s'ils ont plusieurs types).
Bon du coup les 2 là avec Franco Suisse ca représente quand même la majorité des immeubles récents, non ?

n°61703477
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 29-12-2020 à 13:08:41  profilanswer

Kaufman & Broad, Cogic, Vinci..  
En general, ca depend plus des voisins que de l'isolation cela dit.

Et faire rajouter une cloison pour atténuer la nuisance phonique, si on est proprio, ca reste une dépense valable et mesurée je pense?

n°61703599
Lagoon57
Posté le 29-12-2020 à 13:24:53  profilanswer

Silk56 a écrit :

Et faire rajouter une cloison pour atténuer la nuisance phonique, si on est proprio, ca reste une dépense valable et mesurée je pense?

À 1 euro le cm² faut voir l'épaisseur et la largeur de la cloison :o

---------------

n°61703707
ml912
Posté le 29-12-2020 à 13:48:59  profilanswer

onina a écrit :

Je confirme pour les immeubles Bouygues, c'est mon 2e, aucun problème (sauf perceuse percu dans les murs porteurs mais ça, on ne peut rien y faire). A ma connaissance, aucun problème non plus chez  Cogedim (en tout cas sur leurs produits vendus comme 'haut de gamme', je ne sais pas s'ils ont plusieurs types).
Bon du coup les 2 là avec Franco Suisse ca représente quand même la majorité des immeubles récents, non ?

Oui ils sont très bien Bouygues, Vinci aussi.  
Par contre je ne suis pas sûr que ça représente la majorité des immeubles récents dans mon coin il y a bcp plus d'acteurs notamment Kauffman & Broad qui sont bien implantés dans le 92.  

Silk56 a écrit :

La cloison c'est ce que je ferais en dernier recours parce que la chambre n'est déjà pas très grande (10 m2).

n°61703802
adriiiiien
Posté le 29-12-2020 à 14:16:53  profilanswer

Serresjp a écrit :

Je connais quelqu'un qui a été condamné pour dol. Il n'était clairement pas en tort pourtant. Mais ceux qui ont attaqué avaient un gamin et étaient blindés, potes avec un avocat. Il a dû reprendre son appart plusieurs années après et payer bien cher.

n°61703853
adriiiiien
Posté le 29-12-2020 à 14:23:06  profilanswer

Ici, immeuble de 2018 construit par Eiffage. On entend tout...
Pourtant, chape isophonique blabla mon cul.

Message édité par adriiiiien le 29-12-2020 à 14:23:56
n°61704061
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-12-2020 à 14:52:06  profilanswer

Hello,
Bon on saute dans le grand bain avec ma copine :o
- Annecy
- env. 65-70m²
- autour de 300-315k€
- pas de cerise :o

Est-ce que PATRIM c'est fiable ? On vient de visiter un appart qui nous plaît bien du coup j'essaye d'avoir des infos sur le prix moyen et c'est assez compliqué quand même :o
Dans PATRIM il y'a un appart dans le même immeuble, vendu à priori en août 2020 qui est affiché à 2600€/m².
C'est très très faible sachant le vendeur demande autour de 4350€/m² ce qui est plutôt proche de ce qu'on le voit sur d'autres annonces (entre 3900€/m² et 4500€/m² on va dire).

J'ai aussi regardé les prix médian des notaires (env. 4100€ pour Annecy) et les prix moyen de meilleur-agent (entre 2700€ et 5500€/m² :o).

Même question pour la DVF https://app.dvf.etalab.gouv.fr/ ? C'est censé être fiable ?

Du coup ça donne l'impression qu'à part les autres annonces, c'est compliqué d'avoir une idée du "juste prix" :o

Et est-ce qu'il existe un service qui référence les annonces "supprimées" (et donc à priori vendu ?) de LBC ?
Histoire de voir si je trouve d'autres annonces dans le même coin ?

:jap:

---------------
Aloha
n°61704104
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2020 à 14:57:12  profilanswer

Silk56 a écrit :

Cloison phonique ça fait souvent perdre 1-2m2 selon la taille des murs, pas rien comme cout en sus des travaux.

n°61704129
Serresjp
Posté le 29-12-2020 à 15:01:17  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Je connais quelqu'un qui a été condamné pour dol. Il n'était clairement pas en tort pourtant. Mais ceux qui ont attaqué avaient un gamin et étaient blindés, potes avec un avocat. Il a dû reprendre son appart plusieurs années après et payer bien cher.

je connaissais même pas ce terme... mais ça me semble des cas infimes.

n°61704607
galetor35
Posté le 29-12-2020 à 16:13:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61704740
liveandpla​y
Posté le 29-12-2020 à 16:38:19  profilanswer

Au moins dans l'haussmannien il n'y a pas de mauvaise surprise niveau isolation phonique vu que tu sais que c'est pourri. Il ne peut y avoir que de bonnes surprises si tu n'entends rien :D

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61704758
coucourist​e
Posté le 29-12-2020 à 16:40:26  profilanswer

Vous êtes déjà tombé sur un bel appartement, avec du cachet, dans le neuf / récent ? (>2005)

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 29-12-2020 à 16:40:49
n°61704765
cocacolali​ght
Posté le 29-12-2020 à 16:41:51  profilanswer

liveandplay a écrit :

Au moins dans l'haussmannien il n'y a pas de mauvaise surprise niveau isolation phonique vu que tu sais que c'est pourri. Il ne peut y avoir que de bonnes surprises si tu n'entends rien :D

Au pire, l'audition décline après 70 ans... [:cerveau o]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61704828
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-12-2020 à 16:50:01  profilanswer

coucouriste a écrit :

Vous êtes déjà tombé sur un bel appartement, avec du cachet, dans le neuf / récent ? (>2005)

Tu peux avoir des trucs très sympas, avec de beaux volumes, des beaux matériaux et tout, mais si t’es sensible à l’ancien, tu retrouveras jamais cet esprit dedans.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61704907
onina
Posté le 29-12-2020 à 16:58:05  profilanswer

ml912 a écrit :

Oui ils sont très bien Bouygues, Vinci aussi.
Par contre je ne suis pas sûr que ça représente la majorité des immeubles récents dans mon coin il y a bcp plus d'acteurs notamment Kauffman & Broad qui sont bien implantés dans le 92.

C'est vrai qu'il y a K&B, j'en ai à priori pas une mauvaise image, à tort ? C'est pourri ?

coucouriste a écrit :

Ca dépend en gros ce que tu appelles "du cachet". Si c'est "savoir que c'est ancien", clairement non. Si c'est une bonne hauteur sous plafond, du parquet massif, des grandes fenêtres, voir des sortes de moulures (rares, mais j'ai déjà vu) ou des pierres, ça existe.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 29-12-2020 à 17:00:37
n°61704920
canti75
Posté le 29-12-2020 à 16:59:46  profilanswer

coucouriste a écrit :

On avait visité un appartement (1995) qui avait tout les critères :  
90m2 5ème étage , double balcon, Parking en Sous sol, ascenceur.

A rénover mais franchement on a rien ressenti en visitant l'appartement 0 cachet:  
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] =1&places=[{%22inseeCodes%22:[750117]}]&price=NaN/1100000&surface=90/100&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=160613127

Bon il avait une sectorisation scolaire pourrie.il est d'ailleurs toujours en vente.
Un kebab juste à côté ça n'aide pas non plus  :o

En vente depuis 5 mois

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 29-12-2020 à 17:03:00
n°61705027
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 29-12-2020 à 17:13:56  profilanswer

est-il normal d'espérer vendre un myon un truc tout flou ?

n°61705062
ben547
Posté le 29-12-2020 à 17:18:31  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend en gros ce que tu appelles "du cachet". Si c'est "savoir que c'est ancien", clairement non. Si c'est une bonne hauteur sous plafond, du parquet massif, des grandes fenêtres, voir des sortes de moulures (rares, mais j'ai déjà vu) ou des pierres, ça existe.

Ça fait pas très vite MacMansion américain les moulures dans du neuf? un espèce d'uncanny valley du cachet :D  
https://i.pinimg.com/originals/b0/d7/fc/b0d7fc146356f9467f61d0696219e7ee.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par ben547 le 29-12-2020 à 17:18:56
n°61705151
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-12-2020 à 17:31:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

Le cachet c'est très personnel et subjectif. A Paris j'ai vu plusieurs très beaux projets de promotion immo où ils prenaient un immeuble de pierre de taille fin XIXeme, et refaisaient tout dedans, il ne reste plus que la facade. Souvent de style moderne mais de relativement bon gout, ça rendait très bien. C'était vendu à des prix stratospheriques. Notamment un projet dans le 4ème proche Arsenal à 18-20k du m2 en 2016, mais je vois circuler des projets dans le 8ème nord et 17ème, concrètement ce sont des immeubles anciens qui étaient des bureaux reconfigurés en logement, COVID oblige. Ils visent une clientèle américaine ou chinoise, c'est marbre de partout, un peu lourdingue niveau décoration mais ça reste beau objectivement.

Très cher, ils se mettent à 22-28k/m2 avec 2 ans de concergerie/gouvernante incluse (ménage/linge de fait, room service payant à la demande, massage à domicile à la demande, salle de sport dans l'immeuble, piscine en sous sol)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 29-12-2020 à 17:31:38
n°61705736
ml912
Posté le 29-12-2020 à 18:44:17  profilanswer

onina a écrit :

C'est vrai qu'il y a K&B, j'en ai à priori pas une mauvaise image, à tort ? C'est pourri ?

C'est inégal, ça dépend vraiment des constructions chez eux.  
J'ai aussi habité dans du K&B (oui j'ai beaucoup déménagé   :o ) et l'isolation était inexistante.  
Mon collègue n'a pas du tout le même retour.

LooKooM a écrit :

Le cachet c'est très personnel et subjectif. A Paris j'ai vu plusieurs très beaux projets de promotion immo où ils prenaient un immeuble de pierre de taille fin XIXeme, et refaisaient tout dedans, il ne reste plus que la facade. Souvent de style moderne mais de relativement bon gout, ça rendait très bien. C'était vendu à des prix stratospheriques. Notamment un projet dans le 4ème proche Arsenal à 18-20k du m2 en 2016, mais je vois circuler des projets dans le 8ème nord et 17ème, concrètement ce sont des immeubles anciens qui étaient des bureaux reconfigurés en logement, COVID oblige. Ils visent une clientèle américaine ou chinoise, c'est marbre de partout, un peu lourdingue niveau décoration mais ça reste beau objectivement.  

Très cher, ils se mettent à 22-28k/m2 avec 2 ans de concergerie/gouvernante incluse (ménage/linge de fait, room service payant à la demande, massage à domicile à la demande, salle de sport dans l'immeuble, piscine en sous sol)

Impressionnant et il y a aussi une clientèle locale pour ce genre de biens ?  
Il y a encore de la marge niveau immo en fait  :D  
On va finir comme au Japon ou Taiwan avec des crédits sur plusieurs générations.

n°61706111
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 29-12-2020 à 19:24:16  profilanswer

CarlosPatato a écrit :

Mimie Mathy? Vianney?

Marrant dans ma copro il y a un moment on eu un souci de charges impayées avec Mimie Mathy (enfin elle n'était pas la seule, c'est tout un bâtiment qui était concerné).
Elle est coutumière du fait ?
Ou alors c'est juste l'histoire de ma copro qui a essaimé sur Internet.  :D

n°61706155
Maja-
Posté le 29-12-2020 à 19:29:32  profilanswer

J'ai une maison ket b et c'est quand même bien isolé, on n'entend pas les avions alors qu'on est sous un couloir aérien. On entend les voisins quand il y a vraiment de l'abus chez eux façon boîte de nuit géante. Même un marteau piqueur s'entend à peine. Le plus cassé pieds, c'est l'escalier en bois. Quand les gamines des voisins dévalent tel un troupeau d'éléphants, ça s'entend. Mais ça reste très supportable hors abus.

J'ai habité auparavant un immeuble de 1995, pas du tout de standing, il n'y avait pas non plus énormément de bruit. Parfois le bruit d'une machine à laver après 22 h, vers tout. Je n'entendais ni les pas dans l'appart du dessus ni la télé des voisins d'à côté.

Message édité par Maja- le 29-12-2020 à 19:31:50
n°61706182
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-12-2020 à 19:32:51  profilanswer

Le marteau piqueur qui s'entend à peine, vous avez un code parrainage pour K&B  [:moooonblooood:2]  ?

n°61706210
Maja-
Posté le 29-12-2020 à 19:35:49  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le marteau piqueur qui s'entend à peine, vous avez un code parrainage pour K&B  [:moooonblooood:2]  ?

C'est vrai pourtant  :pt1cable:
Côté apparts c'est pas mal isolé non plus d'après les quelques uns avec qui j'ai discuté. Maintenant je ne le referai pas et je ne conseillerai jamais ce type de lotissement neuf.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17014  17015  17016  ..  20223  20224  20225  20226  20227  20228

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)