Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5375 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15023175
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 29-05-2008 à 22:25:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cadeau avec la maison, j'ai toujours trouvé ca incroyable. Ca peux pas etre un elant de générosité, et c'est ca pas ca non plus qui peux déclencher une pulsion d'achat.. enfin je crois  [:cerveau star]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 22:25:43  profilanswer

n°15023829
mister_nic​e
Posté le 29-05-2008 à 23:12:39  profilanswer

déjà passer ici même [:littlebill]

n°15025973
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 08:27:44  profilanswer

Moi j'hésite plus, je cours acheter ! Et ces chiens sont si mimi (tu parles, ils ont un regard de pervers)

---------------
Horse_man
n°15026141
phila
Posté le 30-05-2008 à 09:16:30  profilanswer

mister_nice a écrit :

Concrètement comment expliquez vous par A + B à quelqu'un qui a ce genre de discours stéréotypé du type "louer c'est jeter l'argent par les fenêtres", l'immo ça baisse jamais... que l'immo ça peut baisser et que parfois il est plus avantageux de louer que d'acheter ????

Non parce que des fois on se sens tout con en face de quelqu'un qui veut des explications et qui est borné.  :sweat:

tu dis rien, tu les laisses se manger une gamelle  :o  

à nuancer si c'est de la famille très proche ou de très bons amis, mais petite la nuance parce que sinon après ils viendront te pourrir que tu les as pas prévenus  :sarcastic:  

EDIT : tu vois où ça mène de dénigrer le ST :whistle: t'aurais dû laisser passer, t'as répondu inutilement à de la provoc bête ;)

vapeur_cochonne a écrit :

mercredi :o

t'a raté ma bonne blague sur le moyenner a la baisse aussi  :kaola:

elle était excellente  :lol:  

voilà c'est fait, on reprend  :whistle:  

Zaib3k a écrit :

j'ai une 207 :D mais en 1.6 110. Vu le poids monstrueux, avec 75ch tu va vouloir mourrir :D

les raisons écolo, je m'en moque. Conduire une essence est bcp plus agréable qu'un gazout.

tu fais cbien de bornes par an ? C'est presque le moyen le plus simple pour choisir :D

moi je trouve pas (dit-il en sachant que ça va forcément tourner en AMD/Intel  :p )

y'a des bons gros breaks bonnes grosses briques Volvo  ;)  

StefSamy a écrit :

Citation :

Rappelons que selon les économistes de chez Xerfi, les prix avaient tout de même grimpé de 187% sur la période 1997-2007...

Seulement  :ouch:  

Les p'tits joueurs  [:afrojojo]  

Nous c'est plus de 200% :bounce:  J'vous laisse imaginer notre suite, même si chénouscépapareil :jap:  

En plus si ça baisse chez eux, nos anglais vont peut être repartir at home  :D  

nos anglais c'est qui : nos anglais-anglais, nos français-anglais ou nos anglais-français ? je m'y perds avec toutes ces subtilités fnaimesques  :heink:  

bingo2 a écrit :

Bien sur [:bidulman]  

Je part en thalasso 2 fois dans l'année et pour les vacances j'ai ma résidence secondaire à Antibes  :p le tout payé par mes généreux locataires  [:bidulman]  

Sinon je vais aussi chez ED, l'un n'empêche pas l'autre  [:b-rabbit]  

acheté en quelle année ? avec les rendements immo hyper-intéressants depuis qq temps, c'est vrai que c'est largement faisable  :o  

Message édité par phila le 30-05-2008 à 09:18:05
n°15026279
kida
Posté le 30-05-2008 à 09:38:18  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai une 207 :D mais en 1.6 110. Vu le poids monstrueux, avec 75ch tu va vouloir mourrir :D
les raisons écolo, je m'en moque. Conduire une essence est bcp plus agréable qu'un gazout.
tu fais cbien de bornes par an ? C'est presque le moyen le plus simple pour choisir :D

[HS]
Je plussoie fortement, j'ai comparé ma 206 1.6 110ch et la 207 1.6 120ch de ma soeur (moteur bmw/psa), malgré 10ch de plus et une boite surement mieux étagée, la 207 était clairement moins vigoureuse à l'accélération, la différence est certainement dû au poids important de la 207.
206 : 1046kg
207 : ~1200 kg
[//HS]

Message édité par kida le 30-05-2008 à 10:01:51

---------------
.::| Feedback |::.
n°15026322
p4rp4ing
Posté le 30-05-2008 à 09:43:12  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

j'ai pris l'exemple d'une 207 (qui m'intéresse en ce moment :D) :
- Premium 1.4E 75CH 5p : 13 005 €  
- Premium 1.4 HDI 70CH BLUE LION 5p : 13 996 €  
(tarifs mandataire)

tu prendrais une essence pour des raisons écolo ?

sire de Botcor a écrit :

oui, c'est là-dessus que j'ai un doute...

sire de Botcor a écrit :

il existe toujours ce topic ? je voudrais pas polluer le nôtre :o
et je voudrais pas me faire avoir en prenant une diesel si il n'y a pas lieu :whistle:

le gaz revient en force, donc essence plus reserve de gâz. :p

---------------
Le rêve est une capacité.
n°15026404
Kayou
Posté le 30-05-2008 à 09:51:27  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je suis passé d'un 182cv (clio essence) à 120 cv (scénic diesel) et franchement j'ai été très agréablement surpris par le diesel. Ca a du couple, pas oblié de rétrograder pour avoir la puissance.
Avec l'essence, il fallait taper dans les 4000 tours pour avoir la puissance (mais bon tu sentais le bon coup de pied au cul  :D )

Enfin c'était surtout ma femme qui en profitait, faire 1-2-3 jusqu'au rupteur  :sweat: à la sortie des péages ou alors laisser sur place les kéké ou père de famille (avec leur mazout) qui la draguaient au feu.

Je trouvais ça super sexy ma petite femme au volant de cette voiture  :love:  

PS : Ca se voit que le krach est là, il y a de plus en plus de HS  :D  

n°15026467
FatCat
Posté le 30-05-2008 à 09:58:59  profilanswer

Kayou a écrit :

Je suis passé d'un 182cv (clio essence) à 120 cv (scénic diesel) et franchement j'ai été très agréablement surpris par le diesel. Ca a du couple, pas oblié de rétrograder pour avoir la puissance.
Avec l'essence, il fallait taper dans les 4000 tours pour avoir la puissance (mais bon tu sentais le bon coup de pied au cul  :D )

Enfin c'était surtout ma femme qui en profitait, faire 1-2-3 jusqu'au rupteur  :sweat: à la sortie des péages ou alors laisser sur place les kéké ou père de famille (avec leur mazout) qui la draguaient au feu.

Je trouvais ça super sexy ma petite femme au volant de cette voiture  :love:  

PS : Ca se voit que le krach est là, il y a de plus en plus de HS  :D  

allonge vs couple

J'ai donné dans les 2, depuis j'ai choisi le compromis, je roule en 6 cylindres bavarois :o

Message édité par FatCat le 30-05-2008 à 09:59:14

---------------
Moi, je construis, des marionnettes.
n°15026562
spocki
Posté le 30-05-2008 à 10:10:37  profilanswer

les haussiers sont parti  :D  

bah moi je suis passé d'une xantia 1.8 i essence donc environ 8L pour 100km à une golf tdi 5L au 100km.
je trouve qu'un diesel moderne est plus agréable à rouler qu'une essence (beaucoup de couple)

sinon  pour me faire plaisir je roule à moto ( 600 hornet modèle 2007)
(102ch pour 175kg)
0 à 100kmh en 3.5 secondes
consommation entre 5l et 9L au 100km ;)  

n°15026566
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2008 à 10:10:52  profilanswer

stop le hs please

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 10:10:52  profilanswer

n°15026614
kida
Posté le 30-05-2008 à 10:14:27  profilanswer

Recentrons le topic :

Baisse des prix de l'immobilier inévitable... et modérée

(Lavieimmo.com) - « Après une hausse des prix historiquement sans équivalent entre 1998 et 2007, les prix de l’immobilier entament une période de baisse », indique jeudi Meilleurtaux.com.

Quelle sera l’ampleur de cette baisse ? « Si la conjoncture économique et financière s’inscrit dans un contexte mondial, impactant directement la confiance des ménages, l’évolution des taux d’intérêt et le comportement de crédit des banques, les spécificités du marché français incitent toutefois à privilégier un scénario de baisse plus modérée des marchés immobiliers », prédit Meilleurtaux.com.

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01499.html

Maintenant que le retournement est acté, reste à savoir de combien sera la baisse  :love:

---------------
n°15026620
manuelo93
Posté le 30-05-2008 à 10:15:34  profilanswer

Bon c'est quoi ce gros HS la ? Ah oui on est Vendredi c'est vrai !
Sinon le marché du neuf se porte pas si mal, encore une pub pour un immeuble standing qui va se contruire dans ma ville.  
Et les gens regardaient avec un air intéressé le prospectus dans le RER.
Par contre les prix sont moins exorbitants, de l'ordre de moins de 200000 euros le 3 pieces de 55m².

n°15026641
raouf
Posté le 30-05-2008 à 10:17:08  profilanswer

kida a écrit :

Recentrons le topic :

Baisse des prix de l'immobilier inévitable... et modérée

(Lavieimmo.com) - « Après une hausse des prix historiquement sans équivalent entre 1998 et 2007, les prix de l’immobilier entament une période de baisse », indique jeudi Meilleurtaux.com.

Quelle sera l’ampleur de cette baisse ? « Si la conjoncture économique et financière s’inscrit dans un contexte mondial, impactant directement la confiance des ménages, l’évolution des taux d’intérêt et le comportement de crédit des banques, les spécificités du marché français incitent toutefois à privilégier un scénario de baisse plus modérée des marchés immobiliers », prédit Meilleurtaux.com.

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01499.html

Maintenant que le retournement est acté, reste à savoir de combien sera la baisse  :love:

Ouais super ! On va avoir 0,1% de croissance pendant plusieurs années et on va tous être au chomage !!!  :love:  
De plus, la baisse j'y croirai quand je la constaterai dans Paris intra muros, sinon, pour moi ça reste un troll  :o  

n°15026655
phila
Posté le 30-05-2008 à 10:18:02  profilanswer

dîtes, moi qui ne connait pas bien ma géographie de paysannie lointaine, la Lorraine c'est pas là où il y a les Luxembourgeois qui achètent tout ?  :heink:  

L'Est Républicain : Immobilier: le neuf s'effondre à Nancy et Besançon

Citation :

Sur un an, la baisse atteint 68,4 % en Lorraine et 38,5 % en Franche-Comté. La situation ne va pas s'améliorer car les demandes de permis de construire sont aussi au plus bas.

Citation :

Alors que les professionnels immobiliers s'attendaient à un atterrissage en douceur de l'envolée des prix et des transactions de ces dernières années, le retournement apparaît brutal dans la construction neuve. Il concerne toutes les tailles d'appartements et les maisons individuelles.

Citation :

Les promoteurs, confrontés à des stocks d'appartements invendus, hésitent maintenant à lancer de nouveaux programmes et les prix cessent d'augmenter en Lorraine et en Franche-Comté. A quand une baisse ? Déjà des offres spéciales apparaissent comme la gratuité du parking accompagnant l'achat d'un appartement chez Bouygues ou des réductions allant jusqu'à 20.000 euros chez Kaufman & Broad sur des appartements de trois pièces et plus

n°15026664
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2008 à 10:18:26  profilanswer

raouf a écrit :

Ouais super ! On va avoir 0,1% de croissance pendant plusieurs années et on va tous être au chomage !!!  :love:  
De plus, la baisse j'y croirai quand je la constaterai dans Paris intra muros, sinon, pour moi ça reste un troll  :o  

non [:sib]

---------------
n°15026668
phila
Posté le 30-05-2008 à 10:18:41  profilanswer

raouf a écrit :

et tu t'y connais  :o

n°15026674
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-05-2008 à 10:19:06  profilanswer

Question: est-ce que les biens et services liés à l'immobilier sont affectés par sa hausse ou sa baisse ?

En clair, est-ce que le prix d'une cuisine équipée est plus faible lorsque l'immobilier baisse ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°15026678
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2008 à 10:19:25  profilanswer

manuelo93 a écrit :

Par contre les prix sont moins exorbitants, de l'ordre de moins de 200000 euros le 3 pieces de 55m².

Ouais enfin bon, ça reste exhorbitant quand on sait que c'est dans le 9-3  :whistle:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15026679
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2008 à 10:19:39  profilanswer

[:rofl]

ET POURQUOI DONC ?

---------------
n°15026683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2008 à 10:20:01  profilanswer

putain mais mes réponses rapides [:di_canio]

---------------
n°15026689
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2008 à 10:20:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Question: est-ce que les biens et services liés à l'immobilier sont affectés par sa hausse ou sa baisse ?

En clair, est-ce que le prix d'une cuisine équipée est plus faible lorsque l'immobilier baisse ?

:heink:  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15026696
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2008 à 10:21:14  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

putain mais mes réponses rapides [:di_canio]

:p

---------------
n°15026700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 10:21:37  profilanswer

Y a pas que Paris en France (même si c'est le désert après)

---------------
Horse_man
n°15026705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2008 à 10:22:13  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je suis pas loin de chez moi, mais moins bien :o

Il FAUT habiter à l'est de son travail, toujours !

J'ai rien compris :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15026706
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-05-2008 à 10:22:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:cosmoschtroumpf]  pareil

---------------
n°15026717
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2008 à 10:24:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

S'il pouvait ne pas y avoir le 9-3 en France .... :o  

:hello: manuello!

En arriver à trouver 4k€ du m² dans le 93 "pas trop cher",.... :sarcastic:

---------------
n°15026729
raouf
Posté le 30-05-2008 à 10:26:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

je suis fidèle au sujet initial du topic (a quand le krach à Paris ?)
Et à Paris, la baisse est impossible à cause des facteurs bien connus : marché international en concurrence avec Londres-NewYork-Singapour, présence massive d'étrangers fortunés, faiblesse structurelle de l'offre et hausse ininterrompue de la demande.

n°15026730
kida
Posté le 30-05-2008 à 10:26:13  profilanswer

raouf a écrit :

Tu as raison, lâchons les vannes à crédit et distribuons des euros par hélicoptère afin de soutenir notre économie.  :sarcastic:

---------------
n°15026738
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 30-05-2008 à 10:27:24  profilanswer

raouf a écrit :

Le sujet a changé...et approuvé par les modos (ça urgeait). Sinon ça baisse à Londres. Vivement que Paris rattrape Londres.

---------------
Horse_man
n°15026743
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 30-05-2008 à 10:27:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin bon, ça reste exhorbitant quand on sait que c'est dans le 9-3  :whistle:

c'est exhorbitant tout court.

J'ai repensé a une anecdote l'autre jour. Il y a de cela fort longtemps, avec mes parents, on suivant une enorme BMW. Ma mere demande si ca vaut chere. Mon pere repond que c'est le prix d'un appart a paris.

maintenant, pour le prix de mon appart de zone 5, je peux en prendre deux ...

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°15026761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2008 à 10:29:35  profilanswer

phila a écrit :

dîtes, moi qui ne connait pas bien ma géographie de paysannie lointaine, la Lorraine c'est pas là où il y a les Luxembourgeois qui achètent tout ?  :heink:

Ohla mon ami!
Besançon, ça n'est pas la Lorraine :o.
(c'est aussi un pays de dégénérés consanguins, mais bien plus au sud).

Quant à Nancy, c'est la Lorraine, mais c'est la Meurthe-et-Moselle, pas la Moselle (les seuls, les vrais, les true Lorrains!).

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 30-05-2008 à 10:32:02

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15026788
phila
Posté le 30-05-2008 à 10:32:14  profilanswer

Zaib3k a écrit :

en parlant de lieu de travail, j'ai commencé un nouveau taf chez un grand producteur d'électricité français. Je suis pas loin de chez moi, mais moins bien :o

Il FAUT habiter à l'est de son travail, toujours !

Leg9 a écrit :

je pense qu'il parle des odeurs ou fumées

n°15026793
Leg9
Fire walk with me
Posté le 30-05-2008 à 10:32:45  profilanswer

Je crois surtout qu'il manque des mots.
A mon avis il est pris de boisson...

---------------
n°15026813
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 30-05-2008 à 10:34:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

tu parles des options dans un achat neuf ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15026815
FatCat
Posté le 30-05-2008 à 10:34:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ohla mon ami!

:lol:
Clair que y'a moyen de faire un "Bienvenue en franche-comté" ! Reste plus qu'à trouver un humoriste local

---------------
n°15026829
phila
Posté le 30-05-2008 à 10:35:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ohla mon ami!

Quant à Nancy, c'est la Lorraine, mais c'est la Meurthe-et-Moselle, pas la Moselle (les seuls, les vrais, les true Lorrains!).

y'a pas Moselle dans leur colonne Lorraine et en sous-titre ils mettent Lorraine  [:thalis]  

sont fous ces Lorrains  [:radouan1]  

n°15026853
manuelo93
Posté le 30-05-2008 à 10:37:57  profilanswer

Black_Jack a écrit :

pour les gens de HFR, si. :jap:
Et oui mon ami, pour les personnes de ce thread, si tu ne viens pas du 75 ou du 92, t'es soit un bouseux, soit une racaille :-)

Message édité par manuelo93 le 30-05-2008 à 10:41:26
n°15026872
manuelo93
Posté le 30-05-2008 à 10:39:37  profilanswer

StefSamy a écrit :

S'il pouvait ne pas y avoir le 9-3 en France .... :o  

:hello: manuello!

En arriver à trouver 4k€ du m² dans le 93 "pas trop cher",.... :sarcastic:

Ba aux lilas, c'est 4500e/m², Montreuil sud aussi. Et j'en oublie.
Par contre en arriver a trouver 6k€ dans le 92 "pas trop cher"..... :D  :D

n°15026874
FatCat
Posté le 30-05-2008 à 10:39:42  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/actualite [...] 01481.html

---------------
n°15026940
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2008 à 10:46:23  profilanswer

raouf a écrit :

Et à Paris, la baisse est impossible à cause des facteurs bien connus : marché international en concurrence avec Londres-NewYork-Singapour, présence massive d'étrangers fortunés, faiblesse structurelle de l'offre et hausse ininterrompue de la demande.

:love:  

Bien résumé  :jap:  ;)

---------------
n°15026942
fiston
Posté le 30-05-2008 à 10:46:35  profilanswer

raouf a écrit :

Putain mais Cracotte quoi  :sarcastic:  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1692  1693  1694  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)