Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2346 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°15139822
dje33
Posté le 10-06-2008 à 12:20:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca fait juste quelque mois qu'il y a de plus en plus de pub pour l'immo

c'est le debut de la fin ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 12:20:57  profilanswer

n°15139836
spocki
Posté le 10-06-2008 à 12:22:55  profilanswer

marchandises vantés = marchandises avariés  :D

n°15139885
phila
Posté le 10-06-2008 à 12:28:43  profilanswer

ça vaut dans tous les domaines, l'argent balancé aux "créatifs" m'apparaît souvent comme de l'argent "gâché" à la vue de certaines réalisations :spamafote:

n°15139916
Zaib3k
Posté le 10-06-2008 à 12:33:01  profilanswer

dje33 a écrit :

ca fait juste quelque mois qu'il y a de plus en plus de pub pour l'immo

c'est le debut de la fin ?

je trouve qu'il y a surtout bcp plus de pub pour les assurances et autres produits d'épargne.

n°15139930
dje33
Posté le 10-06-2008 à 12:34:36  profilanswer

phila a écrit :

ça vaut dans tous les domaines, l'argent balancé aux "créatifs" m'apparaît souvent comme de l'argent "gâché" à la vue de certaines réalisations :spamafote:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] hoquet_ads
j'ai pas trouver la nouvelle :D

n°15139948
phila
Posté le 10-06-2008 à 12:37:38  profilanswer

:ouch: effectivement c'est du lourd  :lol:  

n°15139984
Zaib3k
Posté le 10-06-2008 à 12:42:04  profilanswer

n°15139985
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-06-2008 à 12:42:07  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'te mauvaise foi désespérée cette pub  [:prozac]  :D

+1

Ca donne bien l'impression d'une profession qui tire ses dernières cartouches

n°15140162
chin jo
Posté le 10-06-2008 à 12:59:30  profilanswer

pilef a écrit :

Voila une parole sensée ;)

Si tu trouves un bien qui te plait, dans tes prix (ie que tu peux espérer rembourser à un horizon de 15 ans environ - même si tu prends un prêt plus long au début) avec une durée d'utilisation assez importante (pemettant d'absorber un accroissement de la famille), il faut foncer. Personne ne peut dire ce qui va se passer à moyen terme et n'en déplaise à certains, un micro marché ça existe.

Visiblement tu ne vis pas bien la location, donc même si ce n'est pas une bonne opération financière (de toutes façons tu ne le sauras que dans plus ou moins longtemps - quand tu revendras), tu as raison de privilégier un achat.

- Appart visé orienté fonctionnel donc permettant d'absorber une famille à venir, au moins au début, sans soucis.
 - Remboursement de 10 - 15 ans visé (on peut faire plus, on peut faire moins, à étudier le moment venu).
 - Durée de résidence 10-15 ans également sauf gros imprévu ; il est réellement envisagé de passer à mieux plus tard (plus "plaisir" tout en restant fonctionnel) donc c'est loin d'être la maison de ma vie/la maison de mes rêves "maisc'estpasgrave".
 - Ma location actuelle est minable... et j'aime bien être chez moi :)
 - Encore une fois, pour une résidence principale, je suis peu sensible aux arguments "placement" ce que tu as bien compris. Pour une durée > 10 ans, la location ne m'attire pas, et je ne sens pas venir de réelles et conséquentes pertes sur cette échelle de temps.

Pas trop le temps de développer avec tous ceux qui ont répondu, mais je reviens ce soir :)

a+

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°15140332
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2008 à 13:12:54  profilanswer

chin jo a écrit :

Perso je suis très bien chez moi, enfin, dans l'appartement que je loue..... Mais bon je considère ça comme étant chez moi, y'a mon nom sur la BAL, je suis le seul à avoir les clés, les impôts locaux arrivent bien à mon nom :)  

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 13:12:54  profilanswer

n°15140365
fred123456
Rien
Posté le 10-06-2008 à 13:15:46  profilanswer

patouille73 a écrit :

+1

Ca donne bien l'impression d'une profession qui tire ses dernières cartouches

:??:  
Genre dans 6 mois y'a plus d'agents immobilier ?
 [:cmshadow]

Message cité 4 fois
Message édité par fred123456 le 10-06-2008 à 13:16:40
n°15140383
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2008 à 13:16:51  profilanswer

fred123456 a écrit :

Genre dans 6 mois y'a plus d'agent immobilier ?

si si, mais 2 fois moins qu'il y a 6 mois :o

Spoiler :

c'était un message du Front pour le Retour des Boulangeries  :o

Message édité par sire de Botcor le 10-06-2008 à 13:18:36

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15140387
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2008 à 13:17:32  profilanswer

Ce qui me fait un peu chier dans l'appart que je loue est l'isolation phonique minable des fenêtres, et puis bon je vais pas les changer quoi :D

---------------
[Folio Photos]
n°15140401
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-06-2008 à 13:18:48  profilanswer

Granola,...Bendk, ...Samouraï, Jbanese et ...Bollareck me manquent :(

@+ BJ

---------------
Horse_man
n°15140470
fiston
Posté le 10-06-2008 à 13:24:18  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Granola,...Bendk, ...Samouraï, Jbanese et ...Bollareck me manquent :(

@+ BJ

:jap:  

n°15140481
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2008 à 13:25:52  profilanswer

Ce topic est un éternel recommencement, de nouveaux arriveront :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°15140486
lydian
Posté le 10-06-2008 à 13:25:58  profilanswer

de toute facon, le seul moyen pour que les francais soient egaux c'est de nationaliser l'immobilier.

certains, par leur naissance ne paierent jamais un loyer ou un credit de leur vie (merci papa)

d'autre verront 70% de leur revenu partir dans leur loyer.  

c'est trop injuste.

Message cité 2 fois
Message édité par lydian le 10-06-2008 à 13:26:24
n°15140495
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2008 à 13:26:52  profilanswer

Ouvre les yeux, rien dans la vie n'est juste :D

---------------
[Folio Photos]
n°15140496
fiston
Posté le 10-06-2008 à 13:26:54  profilanswer

[:mokembo]

n°15140530
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-06-2008 à 13:28:56  profilanswer

fred123456 a écrit :

Aucune idée  :o  

Enfin la tendance est plutôt aux fermetures qu'aux inaugurations d'agences.
Aprés une baisse n'est pas synonyme de la fin du métier d'AI simplement les vendeurs de rêve risquent de déchanter.
Tu ne trouves pas que c'est un peu limite de systématiquement faire culpabiliser le locataire comme dans l'encart de pub que j'ai posté plus haut ?

n°15140551
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-06-2008 à 13:30:02  profilanswer

[:ach_lette]  [:lechewal]  [:el che]  [:pierrot le rouge]

---------------
Horse_man
n°15140622
kida
Posté le 10-06-2008 à 13:35:00  profilanswer

chin jo a écrit :

- Appart visé orienté fonctionnel donc permettant d'absorber une famille à venir, au moins au début, sans soucis.
 - Remboursement de 10 - 15 ans visé (on peut faire plus, on peut faire moins, à étudier le moment venu).
 - Durée de résidence 10-15 ans également sauf gros imprévu ; il est réellement envisagé de passer à mieux plus tard (plus "plaisir" tout en restant fonctionnel) donc c'est loin d'être la maison de ma vie/la maison de mes rêves "maisc'estpasgrave".
 - Encore une fois, pour une résidence principale, je suis peu sensible aux arguments "placement" ce que tu as bien compris. Pour une durée > 10 ans, la location ne m'attire pas, et je ne sens pas venir de réelles et conséquentes pertes sur cette échelle de temps.
 Pas trop le temps de développer avec tous ceux qui ont répondu, mais je reviens ce soir :)

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu achète maintenant, si tu es préparé psychologiquement à  ce que le prix de ton bien peut se dévaluer très prochainement (comme le reste du marché). L'important c'est d'avoir un logement qui corresponds à ses besoins / attentes et que l'amortissement soit rapide sans pour autant trop renier sur son train de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 10-06-2008 à 13:35:21

---------------
.::| Feedback |::.
n°15140627
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-06-2008 à 13:35:19  profilanswer

chin jo a écrit :

- Durée de résidence 10-15 ans également sauf gros imprévu ;

bah rien que ces trois arguments me semblent suffisants pour envisager l'achat. tu fais pas d'énorme crédit, tu y restes le temps de rembourser. c'est tout à fait raisonnable en somme.

---------------
topic guitare
n°15140685
frangelus
Posté le 10-06-2008 à 13:39:15  profilanswer

pas que médiatique ...
dans mon boulot près de la machine à café, il y a d'habitude des annonces pour des voitures/motos ou meubles
maintenant, il y a une quatrième annonce pour une maison à vendre (3 maisons à vendre et 1 appart à louer)

n°15140719
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2008 à 13:42:16  profilanswer

fred123456 a écrit :

Au ryhtme ou ça va les fermetures d'agence, il ne faudra peut être même pas 6 mois... [:beleg]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15140736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2008 à 13:43:36  profilanswer

frangelus a écrit :

pas que médiatique ...
dans mon boulot près de la machine à café, il y a d'habitude des annonces pour des voitures/motos ou meubles
maintenant, il y a une quatrième annonce pour une maison à vendre (3 maisons à vendre et 1 appart à louer)

Je constate la même chose près de ma machine à café :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15140764
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 13:45:20  answer

Leg9 a écrit :

Au ryhtme ou ça va les fermetures d'agence, il ne faudra peut être même pas 6 mois... [:beleg]

[:love_yvele]

n°15140821
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2008 à 13:49:41  profilanswer

Voila. [:beleg]
Plus d'agences de merde ou de gros nazes en costard Armani vendent à prix d'or des appartements minables et crasseux à des débiles légers anesthésiés par les médias.

Ils reprendront leurs Minis Cooper S et partiront vers des cieux plus propices à l'étalement de leur inaptitude ; tiens j'ai entendu dire que les matières premières alimentaires flambaient, on risque donc de les retrouver à leurs premières amours : la vente de petits pois.

Et pendant ce temps, on devrait raser le parc existant de merdasses désormais invendables, et remplacer chaque défunte agence immobilière par un petit cabinet d'architecte ou de jeunes diplomés passionnés redessineraient le tissu urbain dans le respect de l'humain, de la nature, et du bon goût. [:beleg]

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 10-06-2008 à 13:55:08

---------------
n°15140855
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-06-2008 à 13:52:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso je suis très bien chez moi, enfin, dans l'appartement que je loue..... Mais bon je considère ça comme étant chez moi, y'a mon nom sur la BAL, je suis le seul à avoir les clés, les impôts locaux arrivent bien à mon nom :)  

Mouais...tu cites bien les arguments qui t'arrangent, mais si tu veux casser un mur pour matter la télé directement de tes chiottes (pour plus de confort) tu fait comment [:itm]

n°15140875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-06-2008 à 13:54:11  profilanswer

Comme il est locataire, il a les moyens de se payer une télé uniquement pour les chiottes : plus besoin de casser un mur :o

---------------
n°15140900
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 10-06-2008 à 13:56:52  profilanswer

Accessoirement, avec les nouveaux apparts avec chiottes à l'américaine, il n'y a même plus de mur à casser: tu peux regarder la télé du salon de tes chiottes. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°15140909
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2008 à 13:57:46  answer

Leg9 a écrit :

Plus d'agences de merde ou de gros nazes en costard Armani vendent à prix d'or des appartements minables et crasseux à des débiles légers anesthésiés par les médias.

Ils reprendront leurs Minis Cooper S et partiront vers des cieux plus propices à l'étalement de leur inaptitude ; tiens j'ai entendu dire que les matières premières alimentaires flambaient, on risque donc de les retrouver à leurs premières amours : la vente de petits pois.

Et pendant ce temps, on devrait raser le parc existant de merdasses désormais invendables, et remplacer chaque défunte agence immobilière par un petit cabinet d'architecte ou de jeunes diplomés passionnés redessineraient le tissu urbain dans le respect de l'humain, de la nature, et du bon goût. [:beleg]

Leg 9 président !  :love: [:theredled]  

N.B. : N'oublie pas de mettre les AI sur des piloris ou au feu (ça fait un bon combustible écologique)

n°15140930
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-06-2008 à 14:00:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:kc]  

-bonjour Mr l'architecte on voudrais notre maison  
-bonjour Moi je suis un artiste, voila ce qui est le mieux pour vous, vous me remercierez plus tard et je m'en cogne de vos avis de plouc, je suis un pro.

---------------
marilou repose sous la neige
n°15140974
Joyrock
Posté le 10-06-2008 à 14:03:46  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est beau !  :love:

n°15141067
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2008 à 14:12:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

ça va en faire, des Cayennes chargées de cagettes sur le marché de Saint Ouen :o

Message édité par sire de Botcor le 10-06-2008 à 14:13:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°15141094
flo850
moi je
Posté le 10-06-2008 à 14:15:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Ce qui me fait un peu chier dans l'appart que je loue est l'isolation phonique minable des fenêtres, et puis bon je vais pas les changer quoi :D

tu sais que tu peut peut etre voir avec ton proprio , quitte a prendre une partie des frais en charge  
si tu gere bien ton truc , tu te retruove a apyer moins de chauffage et a avoir moins de bruit pour pas des massesd'€  

lydian a écrit :

c'est trop injuste.

le loyer , c'est 33%
on est sur nu sujet  ou les trolls doivent etre un minimum crédible.  

Leg9 a écrit :

[:cerveau abde]  

vapeur_cochonne a écrit :

[:kc]  

-bonjour Mr l'architecte on voudrais notre maison  
-bonjour Moi je suis un artiste, voila ce qui est le mieux pour vous, vous me remercierez plus tard et je m'en cogne de vos avis de plouc, je suis un pro.

[:theredled]

---------------

n°15141131
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2008 à 14:18:58  profilanswer

vieri32 a écrit :

Mouais...tu cites bien les arguments qui t'arrangent, mais si tu veux casser un mur pour matter la télé directement de tes chiottes (pour plus de confort) tu fait comment [:itm]

J'achète un lcd que je mets aux chiottes, avec tout l'argent économisé en louant  :)  

Mais bon, j'suis plutôt mots croisés / sudoku (c'est le cas de le dire [:cupra] ) perso :D

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 10-06-2008 à 14:21:39

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°15141142
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2008 à 14:20:20  profilanswer

lydian a écrit :

de toute facon, le seul moyen pour que les francais soient egaux c'est de nationaliser l'immobilier.

certains, par leur naissance ne paierent jamais un loyer ou un credit de leur vie (merci papa)

c'est trop injuste.

Une corde ça coûte pas si cher non plus  :ange:

---------------
n°15141150
mister_nic​e
Posté le 10-06-2008 à 14:21:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'achète un lcd que je mets aux chiottes, avec tout l'argent économisé en louant :)

:heink:  

et si tu as les mêmes mensualités en étant proprio qu'en louant ?   :ange:

n°15141170
Naxos
\o/
Posté le 10-06-2008 à 14:22:42  profilanswer

mister_nice a écrit :

fake :o
Ou alors t'achètes le LCD avec le fruit d'épargne de ton apport :sol:

---------------
[Folio Photos]
n°15141173
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-06-2008 à 14:22:50  profilanswer

mister_nice a écrit :

J'ai pas lâché 7 % en FN, j'ai pas les charges, ni les IFs  ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)